Koh Lanta BIG forums
|
|
| Edgic KL22 | |
|
+48Moklar bibie42 rémi mimi Ice Red32 Obélix MisterKL KororFan Zolax plumedechien lepetitarpin hilion98 Njael1 Hjosse Paul Ethylotest 1993 Passenger Oate Agrougrou valentin90198 Herope Jackbauer24 Steph07 pahalez okami DavidONeill Bazinou incognito0015 zennero Yanni9995 Lil' gege_iguane Draker Sneus Oggysan Albacore Sunny Click Linkinito Apollo denis bromure Jacques Cheminade Pala-One imasurvivor wkall rosy25 boubac54 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oate Admin
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:26 | |
| - imasurvivor a écrit:
- Oate a écrit:
- Bon alors par contre les gars arrêtez d'accabler la prod en disant que le montage n'était pas logique, c'est de la mauvaise foi. Un candidat avec un montage exagérément positif comme Arnaud ne gagne jamais. Vous vous êtes plantés point barre.
Rien que pour prendre des exemples récents, tu as vu l'Île au Trésor et Fidji, ou pas du tout ? Le montage d'André et de Benoît "seulement" positif, on n'était pas dans la surrenchère comme avec Arnaud cette année. D'ailleurs, Benoît avait un côté filou qui n'avait pas été camouflé. |
| | | Albacore KL Diplômé
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:26 | |
| - Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
- Je rends mon tablier… j’arrête les analyses d’edgic
Ah oui, en plus j'ai été bien con à etre le seul à continuer de poster mon petit tableur, avec Arnaud et des énormes GAP en premiers Je cherche pas à me défendre mais dans 99 */. des saisons le montage marchait, c'est littéralement un winner edit qu'ils ont collés à un simple boot, y a pas eu d'erreur de jugement sur le montage
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner On est tout à fait d'accord. Je suis parti du principe qu'ALJ tenait à son programme, voulait quand meme pas sacrifier une saison en donnant un vainqueur avec un montage minable, qu'elle voulait pas larguer son programme phare après les 20 ans. La seule trame narrative que je vois encore pour justifier un tel cas c'est que Maxine, Laure et Lucie les méchantes stratèges se prennent un karma sur la fin, voient leur gros favori (celui des bisous aussi) éliminé, et se font outplay par Jonathan qui arrive un peu par derrière, avec Arnaud qui prenait pour le montage strat du duo des hommes Tiens regardez, les filles ont éliminées notre première chouchoute Candice, nos hommes forts Frédéric et Hervé, regardez ce qu'elles vous ont fait à vous aussi, elles battent Arnaud. Maintenant, faut voir quel chemin on a pris dans ce livre dont ALJ est l'héroine : -Elles se font arreter par le brave Jonathan, il contente le jury composé de pas mal d'aigris (ce qui expliquerait pourquoi on les montre autant) et gagne un peu par défaut, puisqu'on a tout fait pour cacher son montage strat dans cette saison ou elle était omniprésente avec les armes -Elles arrettent Jonathan, vont en finale toutes les deux, les bisous ralent, cette saison n'était qu'un test qu'il fallait larguer, les monteurs ont pris de la drogue et se sont révoltés contre leur patronne pour avoir rendu la tricherie cette saison quasi incachable -Le montage était bien prémédité, et l'émission auprès du grand public se meurt petit à petit, AMEN KL |
| | | Obélix KL Master
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:27 | |
| Vous pouvez pas vous dire aussi que jonathan n'était pas intéressant et la prod n'avait rien pour le mettre en avant ? |
| | | Pala-One KL Premuim
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:31 | |
| - Oate a écrit:
- Bon alors par contre les gars arrêtez d'accabler la prod en disant que le montage n'était pas logique, c'est de la mauvaise foi. Un candidat avec un montage exagérément positif comme Arnaud ne gagne jamais. Vous vous êtes plantés point barre.
Tu prends le problème à l'envers en fait. Perso je ne pariais pas sur Arnaud parce qu'il avait un montage ultra positif mais parce qu'aucun autre candidat n'avait un montage de gagnant. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'était pas dans mes favoris avant que tous les autres contenders se fassent dégager un par un. Maintenant si Jon gagne, il semble avoir les faveurs de certains téléspectateurs mais j'ai du mal à comprendre que la prod ne l'ait pas plus mis en avant sur la première moitié d'aventure. C'était sans doute le plus transparent chez les rouges, dans une team pourtant sans beaucoup de forts caractères. Quant à Maxine, elle est OK niveau exposition, mais niveau tonalité ce n'est pas du tout ça. Je ne trouve même pas qu'elle ait été spécialement glorifiée sur ses victoires en individuel. C'est pour toutes ces raisons qu'Arnaud était le gagnant "logique". |
| | | Agrougrou KL Premuim
Nombre de messages : 353 Age : 33 Localisation : Loin Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:31 | |
| - DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
Ah oui, en plus j'ai été bien con à etre le seul à continuer de poster mon petit tableur, avec Arnaud et des énormes GAP en premiers Je cherche pas à me défendre mais dans 99 */. des saisons le montage marchait, c'est littéralement un winner edit qu'ils ont collés à un simple boot, y a pas eu d'erreur de jugement sur le montage
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner On est tout à fait d'accord. Je suis parti du principe qu'ALJ tenait à son programme, voulait quand meme pas sacrifier une saison en donnant un vainqueur avec un montage minable, qu'elle voulait pas larguer son programme phare après les 20 ans.
La seule trame narrative que je vois encore pour justifier un tel cas c'est que Maxine, Laure et Lucie les méchantes stratèges se prennent un karma sur la fin, voient leur gros favori (celui des bisous aussi) éliminé, et se font outplay par Jonathan qui arrive un peu par derrière, avec Arnaud qui prenait pour le montage strat du duo des hommes
Tiens regardez, les filles ont éliminées notre première chouchoute Candice, nos hommes forts Frédéric et Hervé, regardez ce qu'elles vous ont fait à vous aussi, elles battent Arnaud. Maintenant, faut voir quel chemin on a pris dans ce livre dont ALJ est l'héroine :
-Elles se font arreter par le brave Jonathan, il contente le jury composé de pas mal d'aigris (ce qui expliquerait pourquoi on les montre autant) et gagne un peu par défaut, puisqu'on a tout fait pour cacher son montage strat dans cette saison ou elle était omniprésente avec les armes -Elles arrettent Jonathan, vont en finale toutes les deux, les bisous ralent, cette saison n'était qu'un test qu'il fallait larguer, les monteurs ont pris de la drogue et se sont révoltés contre leur patronne pour avoir rendu la tricherie cette saison quasi incachable -Le montage était bien prémédité, et l'émission auprès du grand public se meurt petit à petit, AMEN KL Franchement cet trame narrative autour de jonathan peut très bien se tenir et du coup de ce fait on garderait d’une part une certaine logique avec un winner edit pas forcément optimisé mais qui peut se tenir, et le premier vrai decoy winner edit de l’histoire du jeu pour arnaud, en guise de test peut être ? |
| | | bibie42 KL Noob
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:33 | |
| - Bazinou a écrit:
- bibie42 a écrit:
- Oate a écrit:
C'est vra, un montage comme Arnaud finit généralement f3 et non gagnant et encore moins perdant à l'orientation.
Mais je n'ai jamais compris le montage de tf1 personnellement. Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer sur Big mais pourquoi les montages extrêmement positifs ne finissent jamais gagnants ? Ça crée une frustration chez le téléspectateur et ça depuis tjs finalement. Je ne comprends pas l'intérêt. Bon j'ai jamais aimé les montages de Koh Lanta qui sont bcp trop partiales mais c'est de pire en pire j 'ai l' impression Les gagnants ont aussi des bons montages Et les gagnants reviennent moins souvent en AS que les 3ème
Et les AS = audience = business pour ALP donc intérêt que les 3ème soient les plus famous
Et c'est l'intérêt de faire des F2 moyens pour quand même faire apprécier les gagnants ; les seuls cas où les F2 ont des bons montages c'est quand ce sont des "héros" sur lesquels la prod capitalise (Téhé, Claude...) Oui les gagnants ont un bon montage, du moins on lisse au maximum leur image mais bcp moins que le 3ème ( cette année sera peut-être l'exception car les 3 n'ont pas eu un super montage de mon point de vue, à part Jonathan à la rigueur mais trop absent en début d'aventure). Alexandra l'an dernier était une bonne gagnante mais j'ai remarqué une énorme frustration des téléspectateurs qui n'en peuvent plus de ne pas voir leur chouchou gagner. Alors ce n'est pas mon cas, car je me fou totalement du gagnant en règle général. Mais je trouve que tf1 joue un jeu dangereux et risque de lasser son public. |
| | | wkall KL geek
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:33 | |
| - Obélix a écrit:
- Vous pouvez pas vous dire aussi que jonathan n'était pas intéressant et la prod n'avait rien pour le mettre en avant ?
Il y a quand même une différence entre ne pas le mettre trop en avant et ne pas le montrer du tout jusqu'à la réunif'. Mais de toute façon peu importe qui gagne, il aura eu un montage complètement WTF pour un gagnant, donc on ne peut être sûrs de rien maintenant. |
Nombre de messages : 353 Age : 33 Localisation : Loin Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:36 | |
| Autre théorie, plus farfelue celle là, pour les 20 ans ils ont voulu donner le même edit à leur gagnant que celui de gilles. Parce que clairement il y a des similitudes entre les parcours de gilles et jonathan |
| | | Bazinou Moderateurs
Nombre de messages : 2833 Localisation : Washington Date d'inscription : 15/03/2018
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:38 | |
| - DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner On est tout à fait d'accord. Je suis parti du principe qu'ALJ tenait à son programme, voulait quand meme pas sacrifier une saison en donnant un vainqueur avec un montage minable, qu'elle voulait pas larguer son programme phare après les 20 ans. OMG Mais t'as peut-être la solution ! Et c'est peut-être l'inverse justement !! Et si c'est ma théorie se justifie, la prod est une mastermind de la manipulation mentale Constat n°1 : Il n'y a pas de candidat vraiment "incroyable" cette année, au sens "héros" qu'adore la prod à la sauce Téhé, Sam, etc. La prod crée une énorme frustration sur le gagnant peu aimé du public ; grâce en particulier au montage d'Arnaud - qui est parfait, puisque très positif mais sachant qu'il est pas du tout exceptionnel (donc pas comparable à un vrai Claude / Téhé qui perdrait dans le même cas) - en sachant qu'elle finit le tournage de l'AS et que le casting de l'AS est dévoilé +/- à ce moment là-> Du coup ça justifie un AS full mérite, full héros, avec des bizous plus fanatisés et radicalisés pro-mélite que jamais _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:41 | |
| - Bazinou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner On est tout à fait d'accord. Je suis parti du principe qu'ALJ tenait à son programme, voulait quand meme pas sacrifier une saison en donnant un vainqueur avec un montage minable, qu'elle voulait pas larguer son programme phare après les 20 ans. OMG Mais t'as peut-être la solution ! Et c'est peut-être l'inverse justement !! Et si c'est ma théorie se justifie, la prod est une mastermind de la manipulation mentale
Constat n°1 : Il n'y a pas de candidat vraiment "incroyable" cette année, au sens "héros" qu'adore la prod à la sauce Téhé, Sam, etc.
La prod crée une énorme frustration sur le gagnant peu aimé du public ; grâce en particulier au montage d'Arnaud - qui est parfait, puisque très positif mais sachant qu'il est pas du tout exceptionnel (donc pas comparable à un vrai Claude / Téhé qui perdrait dans le même cas) - en sachant qu'elle finit le tournage de l'AS et que le casting de l'AS est dévoilé +/- à ce moment là
-> Du coup ça justifie un AS full mérite, full héros, avec des bizous plus fanatisés et radicalisés pro-mélite que jamais Et dans la foulée y’aura plus qu’à tenter de justifier la victoire de maistret avec la famosa strat « ouin ma maman » |
Nombre de messages : 2833 Localisation : Washington Date d'inscription : 15/03/2018
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:43 | |
| - Agrougrou a écrit:
- Bazinou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner On est tout à fait d'accord. Je suis parti du principe qu'ALJ tenait à son programme, voulait quand meme pas sacrifier une saison en donnant un vainqueur avec un montage minable, qu'elle voulait pas larguer son programme phare après les 20 ans. OMG Mais t'as peut-être la solution ! Et c'est peut-être l'inverse justement !! Et si c'est ma théorie se justifie, la prod est une mastermind de la manipulation mentale
Constat n°1 : Il n'y a pas de candidat vraiment "incroyable" cette année, au sens "héros" qu'adore la prod à la sauce Téhé, Sam, etc.
La prod crée une énorme frustration sur le gagnant peu aimé du public ; grâce en particulier au montage d'Arnaud - qui est parfait, puisque très positif mais sachant qu'il est pas du tout exceptionnel (donc pas comparable à un vrai Claude / Téhé qui perdrait dans le même cas) - en sachant qu'elle finit le tournage de l'AS et que le casting de l'AS est dévoilé +/- à ce moment là
-> Du coup ça justifie un AS full mérite, full héros, avec des bizous plus fanatisés et radicalisés pro-mélite que jamais
Et dans la foulée y’aura plus qu’à tenter de justifier la victoire de maistret avec la famosa strat « ouin ma maman » ptdr oui dans ce cas ça marche moins Encore qu'ils peuvent très bien moins le ridiculiser et en faire un super montage Mais si c'est victoire de Claude par contre c'est du bingo total (marche aussi avec la moitié du casting d'ailleurs vu que c'est 75% de "héros" même si Claude c'est actuellement le + absolu ; mais ça passe aussi avec Loic, Téhé, Freddy, Sam etc., et ils auront aucun mal à leur faire un montage de "héros" déjà inscrit dans leurs aventures précédentes et qui contentera le public) _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:47 | |
| Je suis peut etre le dernier à avoir cette conviction, mais je continue à croire que Maxine ne gagne pas, c'est vraiment beaucoup trop grossier.
De trois épisodes UTR, elle passe directement comme directrice du boot de Candice, grande privilégiée du montage, puis le reste de ses épisodes en CP avec parfois des teintes négatives trop grossières, de mauvais regards, montrer qu'elle se fiche des gens hors du groupe de 5... Meme pour essayer de faire adhérer un minimum le public à la stratégie c'est un montage beaucoup trop grossier, la preuve, suffit d'aller sur Twitter pour voir que ça a pas marché.
Et donc ça serait très plausible que Maxine ait bien un montage de simple finaliste comme on le pensait avant, mais avec juste Arnaud et Jonathan inversés à la place de gagnant, Jonathan qui aurait hérité d'un pauvre montage car c'était dur de cacher toutes ses strats dans cette saison ou c'est omniprésent, alors qu'Arnaud se ramasse pas mal de CP pour tout son duo
Si on s'en tient au montage uniquement, et pas aux dynamiques de jeu, meme Lucie aurait plus de chance de gagner selon moi, meme si en théorie j'ai du mal à voir qui voterait pour elle |
| | | Ice KL geek
Nombre de messages : 2621 Localisation : Au conseil Date d'inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:51 | |
| Le truc c’est que Jonathan a un montage typique d’une élimination au F3 (le mec cool que le public en vient à apprécier "par défaut" alors qu’il était un fantôme au début).
Après, on s’est déjà fait avoir sur Arnaud. |
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:54 | |
| - DorimeAmeno a écrit:
- Je suis peut etre le dernier à avoir cette conviction, mais je continue à croire que Maxine ne gagne pas, c'est vraiment beaucoup trop grossier.
De trois épisodes UTR, elle passe directement comme directrice du boot de Candice, grande privilégiée du montage, puis le reste de ses épisodes en CP avec parfois des teintes négatives trop grossières, de mauvais regards, montrer qu'elle se fiche des gens hors du groupe de 5... Meme pour essayer de faire adhérer un minimum le public à la stratégie c'est un montage beaucoup trop grossier, la preuve, suffit d'aller sur Twitter pour voir que ça a pas marché.
Et donc ça serait très plausible que Maxine ait bien un montage de simple finaliste comme on le pensait avant, mais avec juste Arnaud et Jonathan inversés à la place de gagnant, Jonathan qui aurait hérité d'un pauvre montage car c'était dur de cacher toutes ses strats dans cette saison ou c'est omniprésent, alors qu'Arnaud se ramasse pas mal de CP pour tout son duo
Si on s'en tient au montage uniquement, et pas aux dynamiques de jeu, meme Lucie aurait plus de chance de gagner selon moi, meme si en théorie j'ai du mal à voir qui voterait pour elle Nan tu n’es pas le seul, plus j’y pense et plus je me dis qu’en fin de compte une victoire de jonathan serait le plus logique le cas échéant, il a eu le montage le plus épuré des 3 et sur les derniers épisodes on a vraiment eu plusieurs séquences où arnaud et lui disaient ouvertement être un binôme, la prod a du se dire que tant qu’à faire d’avoir un gagnant un peu effacé comme jonathan elle mettrait en valeur son binôme tout le long et lui ferait hériter de la hype contre les 2 méchantes au dernier épisode. Cette stratégie justifie d’autant plus la découpe en 2 de la finale, afin de laisser une semaine au public pour faire gemer cette idée d’héritage de hype. (Bon je sais que la finale est découpée pour d’autres raison mais c’est peut être un aubaine pour la prod en l’occurrence)
Dernière édition par Agrougrou le Ven 28 Mai 2021 - 23:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:54 | |
| - DorimeAmeno a écrit:
- Je suis peut etre le dernier à avoir cette conviction, mais je continue à croire que Maxine ne gagne pas, c'est vraiment beaucoup trop grossier.
Si on s'en tient au montage uniquement, et pas aux dynamiques de jeu, meme Lucie aurait plus de chance de gagner selon moi, meme si en théorie j'ai du mal à voir qui voterait pour elle Non t'es pas le seul, y a un topic-sondage pour deviner le gagnant c'est assez équilibré, Maxine en tête mais John se défend Et on est plusieurs à se dire que même Lucie à ce niveau de troll ça serait drole (bien qu'encore plus improbable que les 2 autres zouaves) Si Jonathan gagne ça veut dire quand même qu'ils ont fait des montages de malades à Hervé puis à Arnaud, uniquement pour que le public jubile de voir John gagner et les représenter en mode "revanche" Dans ce cas ce serait ouf et ça voudrait dire qu'ils ont évolué et ne font même plus des bons montages de gagnant mais des bons montages à ses alliés, ça va loin niveau manipulation mentale mdr _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 0:09 | |
| Comme je le disais à des amis, Lucie aussi peut correspondre à un montage F3
- Invisible au début, meme à son arrivée, alors qu'elle est censée etre une super championne, warrior, qu'on s'est disputé corps et ame
- Arrete d'etre invisible et se rebelle contre les méchants jaunes avec Vincent, puis va avec les filles rouges, elle sera d'ailleurs adulée par ces dernières, ce qui lui offira des teintes de P
- Puis surexposition sur la fin, avalanche de 5, couplés aux P déjà cités
Mais comme je l'ai dit dans un message plus haut niveau dynamiques de jeu je vois pas tellement comment elle pourrait ne pas perdre en finale. Mais Jo peut très bien prendre Maxine et se la jouer méritant, c'est le seul truc sur lequel je doute pour baser mon raisonnement Je pensais que Maxine aurait un montage de finaliste, et je continue de le penser |
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 0:14 | |
| - DorimeAmeno a écrit:
- Comme je le disais à des amis, Lucie aussi peut correspondre à un montage F3
- Invisible au début, meme à son arrivée, alors qu'elle est censée etre une super championne, warrior, qu'on s'est disputé corps et ame
- Arrete d'etre invisible et se rebelle contre les méchants jaunes avec Vincent, puis va avec les filles rouges, elle sera d'ailleurs adulée par ces dernières, ce qui lui offira des teintes de P
Mais comme je l'ai dit dans un message plus haut niveau dynamiques de jeu je vois pas tellement comment elle pourrait ne pas perdre en finale. Mais Jo peut très bien prendre Maxine et se la jouer méritant, c'est le seul truc sur lequel je doute pour baser mon raisonnement Je pensais que Maxine aurait un montage de finaliste, et je continue de le penser Maxine et Jo peuvent très clairement se choisir mutuellement ; d'ailleurs tous les choix sont possibles tellement y a eu de paradoxes cette saison, Pour moi le plus "certain" ce serait Lucie qui choisit Maxine _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 0:16 | |
| - DorimeAmeno a écrit:
- Comme je le disais à des amis, Lucie aussi peut correspondre à un montage F3
Mais comme je l'ai dit dans un message plus haut niveau dynamiques de jeu je vois pas tellement comment elle pourrait ne pas perdre en finale. Mais Jo peut très bien prendre Maxine et se la jouer méritant, c'est le seul truc sur lequel je doute pour baser mon raisonnement Je pensais que Maxine aurait un montage de finaliste, et je continue de le penser Ça se défend d’autant plus que lucie n’a vraiment pas un montage de F2, on sent qu’il y a eu de la part de la prod une volonté de positiver son montage même si au final tout le monde la déteste son montage clairement une teinte positive contrairement à celui de maxine qui a cette fameuse teinte mixed d’un F2. Or si lucie est F3, par ricochet jonathan est vainqueur (d’autant plus que son montage est tout sauf celui d’un F2 et que maxine est la seule des 3 à avoir un typique montage de F2, donc on sait que sur une finale jonathan-maxine c’est lui qui gagne) |
| | | Obélix KL Master
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 0:21 | |
| La prod nous a enflé et certains certifie encore si Intel ou Intel est au f2 vous êtes drôle |
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 0:22 | |
| - Obélix a écrit:
- La prod nous a enflé et certains certifie encore si Intel ou Intel est au f2 vous êtes drôle
+1 _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
| | | imasurvivor KL geek
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 0:41 | |
| - Agrougrou a écrit:
- En y réfléchissant il existe aussi un monde au jonathan a un winner edit UTR, parce que la prod n’a pas voulu montrer son côté stratège qui semble quand même bien présent, et que de ce fait en dehors de ça il en restait peu à montrer sur lui.
Normalement son edit est typique d’un F3 mais avec le montage des 2 autres restantes je n’exclue pas la possibilité qu’il win. Tu viens de soulever un point. Peut-être que l'aura d'Arnaud est censé rejaillir sur Jonathan Comme celle de BK et Loïc sur Alexandra Ou celle de Pascal sur Wendy EDIT : je vois que Bazinou a eu la même réflexion |
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 1:02 | |
| _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
| | | Jackbauer24 KL Freaks
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 1:06 | |
| J'y crois moyen et puis sur la fin Lucie etait plus visible que jonathan comme Bruce par rapport a a Loic la saison derniere. |
| | | Moklar KL Master
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 1:17 | |
| Idée intéressante la victoire de Jonathan, avec d'autant plus de sens par rapport à ce que vous disiez qu'il suffit de regarder un peu sur Twitter pour constater que Jonathan est celui des 3 plébiscité pour sauver la saison... Jonathan a un montage qui peut ressembler à celui d'un Ugo, même d'une Naoil : pas le favori du public, plutôt apprécié cependant, et dont la victoire ferait sens. Cela fait d'autant plus sens par rapport à l'arc narratif que Jonathan ne se trouve jamais du mauvais côté de l'histoire, sauf pour l'élimination de Candice, mais son implication a été légère. Je ne vois pas Maxine gagner : sur l'immunité de l'épisode 1, elle fait une performance particulièrement remarquée mais qui n'est pas du tout soulignée par le montage (de même quand elle remporte le confort où elle choisit Arnaud la semaine dernière), ce qui ne serait pas logique pour un gagnant. Comment oublier également l'épisode de l'élimination de Candice (qui est d'ailleurs le premier où Maxine a une visibilité, alors qu'on est déjà à l'épisode 4), où le montage prend très clairement le parti de Candice, tout du moins nous la fait prendre en pitié. Comment Maxine peut gagner dans de telles conditions ?
Le plus ''cohérent'' (mais comment être certain désormais) serait une victoire de Jonathan sur les poteaux, qui choisit Maxine par affinité (même s'il sait qu'il l'emporte forcément contre Lucie), et qui gagne : - Arnaud, Hervé, Frédéric, Thomas et Magali votent nécessairement pour lui - Maxine a les votes de Laure, Lucie et Vincent d'assurés Laetitia voterait plutôt pour Maxine Tout se jouerait sur les votes de Mathieu, Shanice, Myriam et Flavio : difficile de prévoir, mais Shanice et Myriam ont potentiellement de la rancoeur contre ce duo féminin qu'elles n'auront jamais réussi à sortir Qu'en pensez-vous ?
|
| | | Moklar KL Master
| Sujet: Re: Edgic KL22 Sam 29 Mai 2021 - 1:23 | |
| https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-episode-12-de-koh-lanta-500078.html
D'ailleurs, la note des téléspectateurs pour Maxine est de 2,8 : je n'arrive décidément pas à l'envisager remporter cette saison... Et Sofoot lui a mis 5, donc elle a été particulièrement mal perçue par une partie importante du grand public pour qu'il y ait une telle différence avec l'appréciation de la rédaction de Sofoot...
Le montage de Jonathan s'expliquerait par une faible participation aux événements importants de la saison. Ce serait en fait l'archétype d'un gagnant UTR qui prend peu de risques, assez performant sur les épreuves, et qui ne crée pas de rancoeur vis-à-vis du jury final. En effet, qu'a-t-il fait de marquant ou de mémorable dans cette saison, à part quelques performances sur les épreuves (qui ont été soulignées) ? Il y a je pense peu de substance à tirer de sa participation au jeu Clémence était la gagnante du poulet-frites, Jonathan sera celui des crêpes bretonnes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edgic KL22 | |
| |
| | | | Edgic KL22 | |
|