Koh Lanta BIG forums

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Edgic KL22

+48
Moklar
bibie42
rémi mimi
Ice
Red32
Obélix
MisterKL
KororFan
Zolax
plumedechien
lepetitarpin
hilion98
Njael1
Hjosse
Paul
Ethylotest
1993
Passenger
Oate
Agrougrou
valentin90198
Herope
Jackbauer24
Steph07
pahalez
okami
DavidONeill
Bazinou
incognito0015
zennero
Yanni9995
Lil'
gege_iguane
Draker
Sneus
Oggysan
Albacore
Sunny
Click
Linkinito
Apollo
denis bromure
Jacques Cheminade
Pala-One
imasurvivor
wkall
rosy25
boubac54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade

Edgic KL22 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:44

hilion98 a écrit:
Grumeaux a écrit:
Donc en gros traiter avec mépris la communauté LGBT c'est pas de l'homophobie et bah bravo

Je pense que y a beaucoup de personne qui ont du mal avec l'aspect "communautaire intersectionnelle" justement, sans jugement sur l'orientation des gens.  Elle donne parfois la sensation de vouloir inclure tellement de minorité sexuelle, de genre, en plus de défendre des théories comme celle du genre qui sont largement contestée, qu'elle défend un peu tout et n'importe quoi(et souvent n'importe quoi, on pensera à un porte parole qui avait fait réagir avec son "je suis non binaire" , "qui vous dit que je suis banc", qui semble incarner, pour beaucoup , un réel déni de réalité). Bref je pense que cette caricature des "LGBT++ABCDEF" comme dirait l'autre n'est en rien de l'homophobie mais plus une critique d'une certaine hystérisation, d'un certain extrémisme sir certains sujets de sociétés.

Hallelujah.

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Click
KL geek
KL geek
Click

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:57

Par contre, parler d'hétérophobie, c'est carrément gênant. :mékélicon:
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:38

Click a écrit:

Je ne trouve pas, même si c'est rarissime je pense.

Mais personne n'en a parlé ici, si ?
http://jacquescheminade.fr/
boubac54
KL Freaks
KL Freaks
boubac54

Localisation : Sur une île déserte perdue au fin fond des îles Fidji

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:56

Jacques Cheminade a écrit:
Click a écrit:

Je ne trouve pas, même si c'est rarissime je pense.

Mais personne n'en a parlé ici, si ?

Si, 1993 dans le message de la discorde.
Et oui c'est débile d'en parler tant ce phénomène est largement marginal !
1993
Admin
Admin
1993

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:59

Grumeaux a écrit:
Donc en gros traiter avec mépris la communauté LGBT c'est pas de l'homophobie et bah bravo

Ce genre de message, d’accusations ou de débats n’a pas sa place sur BIG. A aucun moment je n’ai fait preuve d’homophobie, j’ai juste dénoncé une forme d’hystérie collective comme l’ont soulevé plusieurs personnes.

Je n’ai d’ailleurs jamais insinué que tu étais hétérophobe, donc ne viens pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.

Soit dit en passant, je trouve ça petit et bas de profiter de mon absence sur BIG sur ces 2 derniers jours pour baver sur mon compte sur d’autres discord tels que ADF ou encore envoyer un MP a felouze au lieu de venir directement me parler en face à face. Quand j’ai des problèmes avec quelqu’un, je n’hésite pas à confronter la personne face à face (si tenté qu’on puisse être vraiment en face à face car c’est toujours facile de baver sur les gens derrière un PC).  Ce n’est pas Damien qui pourra me dire le contraire.

Je trouve également petit de ta part de venir pleurer sur une supposée homophobie qui était absente (d’autres membres abondent dans mon sens), alors même que tu es quelqu’un qui je cite “se moque des gens qui crient au sexisme pour rien”. 

Edgic KL22 - Page 14 Citati11

Rassure toi, j’ai d’autres captures d’écrans, qui viennent du discord de BIG fermé à l’époque justement à cause d’une propension de certains membres à vouloir normaliser ce genre de propos tout en jouant à côté les gens vertueux et sans reproches. 

Je trouve également drôle de ta part de jouer les preux chevaliers progressistes quand cela sert à ta cause, mais de voir que tu tapes rapidement sur d’autres minorités dès lors que tu n’en fait pas partie.

Edgic KL22 - Page 14 Citati11
Comme si cela ne suffisait pas, non content de taper sur les femmes, le viol, tout en étant pas cohérent avec qui tu prétends être, il faut encore que tu en ajoutes en faisant preuve par moment d’antisémitisme (certes par le biais de l’humour cependant tu dénonces l’humour d’Hervé, donc deux poids deux mesures, si tu condamnes Hervé, tu mérites d’être condamné de la même façon), en plus  pour le coup l’antisémitisme c’est un réel délit pénal et faire des blagues antisémites ça peut vite mal finir  (rassure toi j’ai autre chose a faire que de faire une chasse au sorcières ou a déposer une plainte pour des faits datant d’il y a 3 ans, ma vie ne gravite pas autour de BIG).

Edgic KL22 - Page 14 Citati12

Je me contenterai donc simplement de te dire qu’avant de baver sur le compte de quiconque, tu devrais confronter directement les intéressés, et tu devrais également penser à regarder la poutre qui est dans ton œil avant de regarder la paille qui est dans l'œil de ton voisin. 

Ce genre de dérapages n’a pas sa place ici, je te rappellerai également qu’un topic n’appartient à personne, il appartient au forum point. Donc estime toi heureux que ton topic n’ait pas été fermé, si tu veux avoir ton topic, je t’invite à créer ton forum, tu pourras créer tes topics qui seront pour le coup réellement tes topics, de telle façon à ce que tu ne viennes plus baver ici.
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:58

Tu peux nous en dire plus au sujet de l'hystérie collective autour des LGBT("+GBKSJCBQZEDUQHBFZQLJVH") dans Koh Lanta ?

J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose :keskispass donc j'aimerais en savoir plus
La question est sincère, merci par avance !
1993
Admin
Admin
1993

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:21

imasurvivor a écrit:
Tu peux nous en dire plus au sujet de l'hystérie collective autour des LGBT("+GBKSJCBQZEDUQHBFZQLJVH") dans Koh Lanta ?

J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose :keskispass donc j'aimerais en savoir plus
La question est sincère, merci par avance !

J'ai été très clair dans mon post, il n'y a rien de plus à ajouter, si tu veux plus de précisions je t'invite à demander aux intéressés leurs points de vue sur ce sujet n'étant pas celui qui a employé l'expression à la base, en soit ce genre de discussions n'a pas sa place sur BIG  :demoh:.
Steph07
KL geek
KL geek
Steph07

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:33

Après avoir vu le dernier épisode (et très étonné d'un point de vue edgic du départ d'Hervé), je pense qu'Arnaud va gagner, il n'y a pas un seul épisode ou il n'a pas une scène montrant son côté joyeux, je ne vois plus que lui, ou Vincent, je n'y crois pour aucunes femmes et je trouve Flavio trop transparent
DavidONeill
KL Diplômé
KL Diplômé
DavidONeill

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:06

Allez laver vôtre linge sale ailleurs :bad:
Le message du modérateur 1993 aurait pu être envoyé en mp à Grumeaux. Pourquoi il l'envoi ici ?
Draker
KL geek
KL geek
Draker

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:11

Steph07 a écrit:
Après avoir vu le dernier épisode (et très étonné d'un point de vue edgic du départ d'Hervé), je pense qu'Arnaud va gagner, il n'y a pas un seul épisode ou il n'a pas une scène montrant son côté joyeux, je ne vois plus que lui, ou Vincent, je n'y crois pour aucunes femmes et je trouve Flavio trop transparent

J’aurais été content... s’il pouvait arrêter de me décevoir de plus en plus épisodes après épisodes, ça me plairait. Et je l’apprécie de moins en moins, à cause de son affiliation aux 3 mecs qui n’aiment pas en prendre pour leur égo (Hervé, Frédéric et Jonathan) et le fait qu’il ait contribué à lancer des remarques très limites sur les 2 femmes rouges.
Draker
KL geek
KL geek
Draker

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:13

Par contre, petite question : c’est déjà arrivé que quelqu’un gagne KL avec un montage principalement négatif, non ?
Oate
Admin
Admin
Oate

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:15

Draker a écrit:
Par contre, petite question : c’est déjà arrivé que quelqu’un gagne KL avec un montage principalement négatif, non ?

J'irai pas jusqu'à dire que c'était "principalement négatif" (quoique) mais on a eu: Isabelle/Delphine KL 3, Philippe KL 4

Dans une moindre mesure il y a aussi FD KL6 et Marc KL 14
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:15

Draker a écrit:
Steph07 a écrit:

J’aurais été content... s’il pouvait arrêter de me décevoir de plus en plus épisodes après épisodes, ça me plairait. Et je l’apprécie de moins en moins, à cause de son affiliation aux 3 mecs qui n’aiment pas en prendre pour leur égo (Hervé, Frédéric et Jonathan) et le fait qu’il ait contribué à lancer des remarques très limites sur les 2 femmes rouges.

Il a balancé quoi comme remarques Arnaud ? (Possible mais j'en ai pas le souvenir)

Après personnellement, je trouve qu'il a plutôt été honnête tout le temps, et recadré le débat au conseil en disant que c'était une alliance d'affinités avant d'être une alliance de mecs et qu'il y avait surtout une alliance de 6 avant que les 2 filles rouges se retrouvent au bottom et retournent leurs vestes subitement et décident de cracher dans la soupe et leurs propres choix en se servant de la bêtise machiste de Jonathan (et peut-être d'autres mecs, je me souviens plus précisément de tout ce qui a pu être dit)

Martin Bazin 2011:
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:20

Oate a écrit:
Draker a écrit:

J'irai pas jusqu'à dire que c'était "principalement négatif" (quoique) mais on a eu: Isabelle/Delphine KL 3, Philippe KL 4

Dans une moindre mesure il y a aussi FD KL6 et Marc KL 14

KL3 et KL4 sont des saisons très anciennes, peut être que l'équipe derrière KL maîtrisait pas encore l'image que chaque candidat devait renvoyer.

Marc est novateur, c'est vrai. Mais je dirais qu'il y avait des points positifs pour contrebalancer.
Draker
KL geek
KL geek
Draker

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:22

Tu veux un florilège de ces remarques juste vomi des mecs rouges ? T’en as un maintenant, et elles sont toutes maschistes, qu’elles soient volontaires ou non :
« C’est mieux pour nous de continuer à éliminer des filles avant la réunification »-Jonathan
« Tant qu’il y aura des filles, je ne voterai pas contre un mec »-Arnaud
« On est content de ne pas avoir à éliminer nos deux nénettes »-Hervé
À la place des filles, je l’aurait très mal pris et je les aurait envoyés aller se faire foutre.

Dernière édition par Draker le Mar 20 Avr 2021 - 21:23, édité 1 fois
Pala-One
KL Premuim
KL Premuim
Pala-One

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:23

Draker a écrit:

Kevin de Palawan. Mais comme c'est un co-gagnant ça ne compte pas vraiment je pense, il a hérité du montage de perdant au F2 par défaut.
Draker
KL geek
KL geek
Draker

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:23

Pala-One a écrit:
Draker a écrit:

Kevin de Palawan. Mais comme c'est un co-gagnant ça ne compte pas vraiment je pense, il a hérité du montage de perdant au F2 par défaut.

Pourrait-on avoir une première cette saison ? Mmmm...
Pala-One
KL Premuim
KL Premuim
Pala-One

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:34

Draker a écrit:
Pala-One a écrit:
Draker a écrit:

Non.

Donc ça élimine d'office pas mal de monde.
Draker
KL geek
KL geek
Draker

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:36

Pala-One a écrit:
Draker a écrit:
Pala-One a écrit:
Draker a écrit:

Non.

Donc ça élimine d'office pas mal de monde.

Et quasiment tout le monde en fait car les discrets, déjà, c’est mort mais TOUS les autres ont eu du négatif au moins une fois, sans aucune exception.
Sunny
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:02

Vincent a eu du négatif ? (A part son portrait et les échecs)
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:07

Sunny a écrit:
Vincent a eu du négatif ? (A part son portrait et les échecs)

Tout dépend comment on compte le "ridicule" mais ils ont quand même beaucoup insisté dessus :
> La boulette de révéler son arme
> L'échec du feu
> Pas mal d'autres situations comme ça

Ca peut être un choix stratégique de montage mais j'ai du mal à le voir super crédible en aventurier (d'un point de vue grand public / bisou)
D'un point de vue de ce qui est mis en valeur par KL, Arnaud a l'avantage avec ses innombrables séances de chasse/pêche dont deux qui sont quasiment identiques sur 2 épisodes d'affilée

Martin Bazin 2011:
Pala-One
KL Premuim
KL Premuim
Pala-One

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:25

Il est fréquent pour un gagnant d'avoir un peu de négatif, le tout est que ce soit compensé. Philippe, Marc, Frédéric et même Alexandra ont tous eu des moments négatifs, cela ne les a pas empêché de gagner.

Pour moi il y a 3 montages visibles et positifs pour l'instant : Arnaud, Vincent et Shanice. Et sachant que ça risque de se dégrader semaine pro pour Shanice au vu de la bande annonce... Je dirais que le gagnant est un des 2 premiers.
Click
KL geek
KL geek
Click

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:28

Tiens, je ne me souvenais plus de cette blague de 2018. Je me demande dans quel contexte je l'ai faite. 11 mai 2018, c'était l'épisode 9 du Combat des Zéros. :demoh:

Et idem que le message de 1993 concernant la supposée homophobie, aucun juge ne condamnerait une telle blague pour antisémitisme. Les juges savent faire la part des choses. Prenez un peu de recul sur les sujets qui vous touchent directement.

Dernière édition par Click le Mar 20 Avr 2021 - 23:27, édité 1 fois
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:53

Pala-One a écrit:
Il est fréquent pour un gagnant d'avoir un peu de négatif, le tout est que ce soit compensé. Philippe, Marc, Frédéric et même Alexandra ont tous eu des moments négatifs, cela ne les a pas empêché de gagner.

Pour moi il y a 3 montages visibles et positifs pour l'instant : Arnaud, Vincent et Shanice. Et sachant que ça risque de se dégrader semaine pro pour Shanice au vu de la bande annonce... Je dirais que le gagnant est un des 2 premiers.

Toutafé
Pauvre Shasha :larmisa:

Martin Bazin 2011:
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 23:02

J'ai toujours trouvé le montage d'Alex extrêmement élogieux et positif perso. Surtout au début de l'aventure.

Alors certes on pouvait penser qu'elle était tournée en ridicule, mais la voix off était là pour nous rappeler que Hadja avait bien tord de la juger, et qu'Alex cartonnait aux épreuves.

Après, il y a eu un ventre mou où on l'a plus trop vu. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un pattern qui revient assez souvent : le gagnant est surtout mis en avant dans les deux-trois premiers épisodes histoire que le public s'y attache tout de suite, ensuite, il peut disparaître des radars pendant un certain temps pour revenir nous surprendre vers la fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 14 Icon_minitime

Edgic KL22
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant