Et comme toujours, la suite de mon edgic, bien en amont de la diffusion de l'épisode d'après
Avant d'attaquer le cas par cas, je vais préciser quelque chose : pour moi, la dynamique hommes vs femmes chez les rouges n'amène aucune nuance négative, ce n'est que de la stratégie. Encore, si c'était du bullying injustifié, les nuances négatives auraient été méritées, mais c'est loin de n'etre que ça, et c'est très bien expliqué par Hervé et Frédéric.
Maintenant, je vais me pencher sur chaque cas :
--------------------------------------------------------------
Lucie : Rien. A peine évoquée quand il s'agit de voter contre elle, pas un seul réel temps de parole.
Arnaud : Je commence à vraiment que les scènes inutiles juste pour le montrer vont cesser, entre les deux derniers épisodes, j'y crois. On le voit quand meme un peu plus que les autres UTR de l'épisode, alors il mérite un 2.
Shanice : C'est l'envolée depuis quelques épisodes, un très gros personnage de l'épisode. Elle explique très rationnellement pourquoi il faut éliminer Aurélien, et mène le move en expliquant ce qu'il faudrait faire stratégiquement pour le sortir, donc c'est un CP.
Frédéric : Il aurait pu avoir un M, mais outre les scènes de réunion avec les autres garçons, la seule "scène" qui pourrait lui valoir un N c'est quand les filles le tiennent responsable de leur mise à l'écart et parlent de l'éliminer, mais c'est plus une scène pour appuyer la trouvaille d'arme secrète (élimination d'Arnaud par l'arme de Laure ?). P grace à son portrait, et au fait qu'il défende les filles en confess.
Mathieu : Rien dans l'épisode jusqu'à après l'IC, mais c'est surtout du soutien pour la stratégie de Shanice, pour montrer que certaines tentatives de Shanice sont veines et que certains restent fidèles à Aurélien, le soutien c'est généralement du MOR
Hervé : Protégé par le montage, c'est pas du jeu, le gars réussit à se ramasser du P alors qu'il est l'un des premiers à critiquer les filles et à presque ne pas les défendre comme Frédéric.
Jonathan : Rien, il est meme pas cité quand on parle des garçons rouges, que ce soit en mal ou en bien
Laure : L'explication stratégique très poussée de ce qu'elle compte faire avec Gabin, avec Magali, sa prise de conscience sur la situation stratégique et l'explication de pourquoi elle veut l'arme et comment l'utiliser, c'est un CP très mérité. Après ça mérite pas non plus un 5, chez les rouges le montage est un peu plus équilibré en ayant aussi le point de vue des garçons, et surtout celui de Maxine qui prend aussi une bonne part du montage dans le duo
Magali : Des centaines d'éloges à sa sortie, puis à son retour, puis encore par Maxine quand elle veut l'intégrer à l'alliance. Après c'est pas non plus glorieux, quelques scènes avec les filles à son retour la sauvent du UTRP1
Vincent : Parce que j'ai pas trouvé la scène de sa trouvaille d'arme secrète très teintée positive non plus, mais les paroles d'Aurélien elles sont teintées négatives. MOR parce qu'à part l'arme, il n'y a quasi rien
Maxine : Pour les memes raisons que Laure, la trouvaille d'arme et l'explication de sa possible utilisation en moins
Myriam : Toujours un très bon appui pour plein de personnages jaunes, et c'est pour ça qu'elle est MOR pendant pas moins de 4 épisodes. Jamais négative, jamais positive, toujours avec un bon edit, mais pas très engagé.
Thomas : Comme son ami Mathieu, rien jusqu'à après l'IC, puis soutien pour Shanice, mais lui à l'inverse Mathieu, il cède, il faut donc bien montrer les deux camps
Flavio : Ramène du poisson, très aimé, Aurélien vante sa valeur, les filles aussi en le mettant un cran au dessus d'Aurélien au physique, c'est largement assez pour un P. Et comme Mathieu, soutien pour Aurélien pendant la suite de l'épisode
Laetitia : Malgré sa petite scène et son confess, c'est pas assez pour la faire sortir de son UTR1, on avait eu à peu près la meme chose pour Arnaud et Candice : ne montrer le candidat au blindside que pour expliquer l'importance de son objet (talisman/collier)
Gabin : Soutien stratégique pour les filles, et sa blessure est très montrée, avant son adieu larmoyant, et inutile de donner les raisons de sa teinte positive à son départ
Aurélien : Enooooooorme morceau de l'épisode, comme toujours avec lui. Je lui met un CP pour ses explications claires des dynamiques dans l'équipe, dans ce qu'il pense, et dans son plan de jeu pour la suite après sa sortie. N parce qu'il est critiqué par la bande à Shanice, P parce qu'il reste tout de meme un incroyable survivaliste dont les mérites sont vantés à toutes ses apparitions, mais c'était inutile de l'expliquer
CONTENDERSHervé : Il est enfin passé premier chez moi, il était temps
Son invisibilité au dernier épisode me fait juste dire qu'il y est pour quelque chose chez les garçons au blindside de Candice, mais que ça a été purement et simplement enlevé de l'épisode contrairement à Arnaud. Et cet épisode, Arnaud était vraiment trop exposé dans l'alliance masculine, pendant qu'Hervé se payait des scènes très positives alors qu'avec Frédéric ils en sont au sommet. Enfin bref, un peu comme tout le monde ici : Hervé for the win
Arnaud : Il a quand meme encore une petite avance sur le reste du casting de par ses trois premiers épisodes. Et là pareil, son exposition ne détruit pas totalement ses chances de victoire au montage alors qu'elle doit etre 10x plus grande en vraie.
Shanice : J'attendais depuis plusieurs épisodes qu'elle se réveille pour la placer ici, et finalement c'est chose faite. Elle n'a eue aucune teinte négative malgré sa tentative osée et la seule scène qui entre en opposition avec ça c'est quand Aurélien parle d'elle, en ajoutant... qu'il comprend son point de vue.
Myriam : Pour son exposition, et pour le fait que sa constance ne soit jamais appuyée par une teinte négative, c'est un type de montage de gagnant qui s'est beaucoup fait à Survivor, et un peu à Koh-Lanta, surtout qu'avec l'équipe de barges que sont les jaunes, je ne pense pas qu'on puisse lui donner plus de constance dans le montage
J'ai fait descendre Vincent parce que le commentaire d'Aurélien sur sa faiblesse, c'est quelque chose de très facile à enlever au montage pour protéger un gagnant, ou alors il fallait au minimum lui donner un contenu stratégique après l'IC, montrer qu'il s'en défend, il vient d'avoir une arme quand meme.