TOA :
Aurélien : CP comme d'habitude, il a été fidèle a lui même cet épisode aussi, toujours aussi complexe ; Au niveau du ton... je rejoins finalement Grum et Click
En effet après avoir revu l'épisode je suis totalement d'accord avec vous, le montage a tout fait pour le faire passer pour le seul ''cerveau'' de l'équipe notamment avec la scène de flashback sur la 2ème épreuve, ou il fait tout le boulot dans l'eau. Néanmoins j'ai hésité avec le mixte, ces propos apparaissent un peu gratuit par moment tout de même.
Flavio : Rien ne change pour lui aussi, toujours aussi peu montré et constamment en arrière plan (c'est même pas un perso secondaire mais tertiaire a ce stade), visibilité 2 car il a eu deux confess et il a donné son avis niveau strat.
Laetitia : Clairement CP pour moi, l'inverse de l'épisode 2, on aborde son point de vue que ce soit pour la scène avec Vincent, sur le conseil et sa place de leader, sa recherche de collier avec pas mal de confess en plus ; Négatif évident en particulier avec la scène du feu, positif car Shanice a loué ses qualités.
Lucie : Même chose, c'était tout simplement le personnage central du conseil, on la voyait au fond du trou, puis se débattre et sauver sa place ; Négatif, elle a reçu pas mal de com pas franchement a son avantage mais positif car on l'a vu se sauver et se battre malgré sa position désavantageuse.
Mathieu : OTT sans trop besoin de justifier je pense
? Alors mixte car certes il a eu beaucoup de négatif mais j'ai remarqué une musique étrangement positive dans sa discussion avec Myriam et le fait qu'il capté ce qu'on lui reprochait + le confess juste après pour qu'on se mette a sa place (mais je peux voir le OTTN).
Myriam : Présence moyenne, sa réaction était justifié et je ne l'ai pas trouvé OTT ; Pas vraiment de ton, on nous a quand même montré que c'est elle qui ralentissait la meute au début de l'épreuve mais que c'était aussi la faute de Mathieu.
Shanice : Quelques scènes de camp notamment au conseil, pas grand chose a dire, ça l'aide juste a être visibilité 2.
Thomas : Comme Myriam, il reprenait un peu le rôle de Mathieu dernier épisode et Mathieu prenait sa place en premier plan, il avait quelques éléments de CP je trouvais mais un peu trop léger a mon gout.
Vincent : Bordeline CP mais je trouve qu'on a pas suffisamment eu de confess de sa part ; Positif car il essaye de faire le feu + son portrait, Négatif car Laetitia lui reproche son énervement (et en revoyant la scène, c'est vrai qu'elle ne lui a jamais ordonné de faire le feu, juste suggérer).
Elodie : Possible CP mais je trouve qu'encore une fois, c'était trop léger, elle apparaissait de manière aléatoire a certains moments puis disparaissait immédiatement après, on était pas censé soutenir ou s'intéresser vraiment au personnage imo.
ORO :
Arnaud : Obélix est de retour avec sa scène positive a chaque épisode, ça n'a pas loupé encore une fois.
Candice : CP évident, elle se pose des questions sur sa place dans la tribu, essaye de comprendre avec Hervé et donc de remonter dans la hiérarchie ; Je l'aurais mis positif car la musique quand elle pleure était clairement fait pour la prendre en empathie MAIS la phrase de Denis qui protège les mecs casse vraiment tout en nous la faisant passer pour une parano presque, sans ça elle était positif
Frédéric : Deux trois scènes de camp le sauvent d'un UTR1.
Gabin : Toujours aussi peu présent ; Le montage était 100% positif avec pleins de candidats qui salue ses louanges aux épreuves avec la musique héroïque derrière pour bien appuyer la chose.
Hervé : Peut-être CP mais je sais pas, je trouve que c'était super faible, il nous dit que Candice s'est trop mis en avant puis c'tout, j'ai réellement du mal a percevoir d'autres éléments pour le mettre CP. Le personnage en lui même a une présence correcte hormis ça.
Jonathan : Deux confess, j'ai failli lui mettre un UTR1.
Laure : Un confess puis aucune réelle scène.
Maxine : Elle a été présente dans le confort avec Téhé avec quelques confess par-çi par là, a part RAS.
Magali : MOR un peu limite mais on nous a dit que sa place s'était amélioré après son coup du dernier épisode, puis elle a eu deux confess.
Très peu inspiré par cet épisode (même si il était un peu mieux que le dernier).
CONTENDERS :
1.
Hervé : Toujours le même refrain avec lui, si c'est le vainqueur, la prod n'a vraiment fait aucun effort pour essayer un tant soit peu de le masquer. Du coup la tendance est exactement la même, c'est la Favori, il a toujours son rendez-vous de pris pour apparaitre dans l'épisode et avoir une présence régulière ET au moins moyenne.
2.
Arnaud : Et Arnaud a encore une scène positive cette épisode pour encore bien forcer a nous faire apprécier le personnage, ça devient redondant et pour moi ça se joue principalement entre lui et Hervé a ce stade tellement ils sont loin loin devant.
GAP
3.
Thomas : Pfff je sais pas trop honnêtement, son épisode 2 était vraiment maussade, et ça me faisait largement plus penser a un édit de finaliste perdant OU de gros vilain. Mais ça reste un personnage complexe et même si il n'était pas positif, ce sera un personnage central de la saison qui peut s'améliorer au fur et a mesure.
4.
Myriam : Mouais, toujours là, je n'ai aucune idée ou ça peut nous emmener mais pour l'instant elle est un personnage secondaire bien ancré dans le jeu, on l'a vu faire quelques remarques positives en début de jeu.
5.
Vincent : Comme Myriam, difficile de voir ou son édit peut nous emmener mais je pense qu'il a encore toutes ses chances, pas trop compris sa scène avec Laetitia par contre, c'était complètement hors sujet a part peut-être pour enfoncer Laetita jsp ?
6.
Laure : Un peu moins présente cette épisode mais j'estime que la prod essaye de lui donner a chaque fois du temps d'antenne minimum.
7.
Magali : L'underdog mal placée au début du jeu pourrait être en vérité la gagnante ? J'y crois très peu, je pense que son histoire aurait été beaucoup plus poussé et montré de façon encore plus positive.
GAP
8.
Mathieu : Je suis pas convaincu, lui c'est vraiment le personnage OTT mais je reste convaincu qu'on essaye de nous y faire attacher un minimum, il est jamais totalement négatif, c'est ce qui me fait dire qu'il a peut-être une chance.
9.
Jonathan : Un Laure en encore moins visible mais son temps d'antenne pour nous le faire mémoriser aux yeux des spectateurs est incompréhensible.
10.
Maxine : Bon, quand j'en viens a mettre Maxine aussi haut, c'est que vraiment les autres contenders en dessous me paraissent bien faible, mais bizarre tous ses confess depuis l'épisode 2 (et j'ai peut-être sous-estimé sa scène positive de l'épisode 1 mais je trouvais ça tellement nécessaire pour le remise de totem).
GAP
11.
Lucie : Position catastrophique a mon sens dans le jeu mais montage étonnamment bon, peut largement remonter, d'ailleurs j'ai l'impression de la placer un peu bas...
12.
Candice : Elle est en très mauvaise posture mais il y a une complexité envers elle, on s'intéresse a son histoire et on essaye par moment de nous y faire attacher.
13.
Aurélien : Son portrait est vraiment mauvais et il y a un toujours un minime ton négatif envers lui mais bah les autres sont pires :v
14.
Shanice : Je te laisse une dernière chance Shanice, réveille toi et montre toi un peu plus, sinon tu passe a la trappe
ELIMINES :
Gabin : Aucune chance. Montage a chier pour un profil de ce type ET pour un vainqueur même si il est discret.
Flavio : Il est tout simplement inexistant dans dans la storyline de la saison et même dans sa tribu, c'est ouf !
Laetitia : OK, son montage était mieux mais c'est juste impossible, on suit plus le trio des mecs qui la critique et sa seule supporter (Shanice) est totalement sous-utilisé.
Frédéric : On le voit juste pour critiquer Candice sans vraiment que le montage se mette de son côté, trop c'est trop, a ce stade je le vois éliminé peu de temps après ou avant Candice tant toute son histoire tourne autour d'elle.