Et me voilà, comme toujours, à l'heure
Pour me faire pardonner, je vais pour une fois expliquer chacun de mes choix
Lucie : Rien à dire, une phrase et un confess au tout début de l'épisode puis calme plat
Arnaud : Une scène avec les filles juste pour dire qu'il vote bien avec la majorité et qu'il garde son collier, et surtout pour justifier son confess de vote diffusé à la fin de l'épisode j'ai l'impression
Shanice : Elle se révèle petit à petit, et de toute façon c'était le bon épisode pour le faire vu sa performance à l'épreuve. Les scènes sur son père, et principale inquisitrice dans l'épisode de la trame "Aurélien commence à saouler" qui j'ai l'impression sera l'intrigue des prochains épisodes
Frédéric : Pour le coup je pense qu'il ne mérite pas un UTR non plus, il a quelques scènes au début de l'épisode, une autre scène avec Hervé et la nasse et on parle pas mal de lui pour etre la possible cible de Candice, j'hésitais encore entre UTR et MOR à ce niveau de l'épisode mais sa prise de parole au conseil a enfoncé le clou pour MOR
Gabin : Une scène avec les filles qui ne suffit pas à le sortir de son habituel UTR, j'ai l'impression que cette scène était surtout là pour montrer que les filles se sont données les moyens pour faire sortir Candice
Hervé : Rien si ce n'est la scène avec la nasse pas de phrases marquantes, ça part en UTR
Jonathan : On le voit beaucoup et il permet de soutenir durablement dans l'épisode les différents aspects de la vie de camp des rouges : le social (scène avec les garçons ou Candice se sent isolée), la survie, la stratégie avec ses scènes avec Maxine, et les épreuves en étant le tireur du confort.
Laure : J'ai pas trouvé qu'elle méritait de CP, ça manquait un peu de contenu strat, et on s'est surtout intéressé à Maxine. Cet épisode c'était surtout un soutien de Maxine pour l'énorme move, et les soutiens d'une personnalité héritent d'un MOR
Magali : Nada meme si elle est visée par le split des garçons
Vincent : Gros personnage de l'épisode mais on attend la chasse à l'arme secrète pour s'intéresser vraiment à sa personnalité et pas seulement au copain stratégique de Shanice, et pour moi ça manque surtout de contenu stratégique (il ne parle pas de la manière dont il pourrait utiliser son arme par exemple) là ou Shanice aurait pu prétendre au CP avec le "il faut qu'Aurélien fasse attention à ne pas se faire sortir", mais je sens qu'on va avoir ça dans l'épisode de ce soir là ou ce focus tardif sur l'arme teasait plus qu'autre chose le prochain ep
Maxine : Visibilité constante sur tout l'épisode, en particulier après l'IC ou avec Candice elle bouffe littéralement 9/10 du montage. Elle a servi à expliquer toutes les intentions stratégiques sur son move avec Laure et la place à laquelle est Candice dans la tribu
Aurélien : Il était pas en forme, il a engueulé personne car ce sont des moutons cet épisode, du coup pas de CP. Mais il se prend quand meme un M pour la réflexion de Shanice qui vu comment elle est mise en avant est pas anodine, tout en restant très positif vu ce qu'il fait en survie
Thomas : Il a soutenu Aurélien dans l'épisode, à la peche et autour du feu de camp, c'est un MOR.
Flavio : Il a bénéficié du montage de Gabin lors de l'ep 3 : visible en début d'épisode, au confort, après le confort ou on le félicite et ou on l'acclame, son portrait, puis plus rien
Laetitia : Zero. En meme temps si la trame c'est bien "révolte contre Aurélien" pas de raisons de la montrer négative comme lors des autres épisodes si au final il n'y a ni conseil dans l'épisode ni de cible prioritaire sur elle
Mathieu : La scène du feu suffit pas pour faire un CP, mais au moins il a le mérite de se détacher un peu des autres UTR avec un 3
Myriam : Très bonne visibilité en début d'épisode : très présente sur le camp, motive tout le monde au confort, fait chanter tout le monde sur le camp à plusieurs reprises, des scènes avec Shanice et parfois Vincent...
Et pour finir
Candice : Tout l'épisode lui est dédié. Beaucoup de positif, meme Denis en VO ira jusqu'à prendre sa défense alors qu'elle est unanimement rejetée, mais c'est impossible meme pour le meilleur monteur sur Terre de cacher sa vraie position dans la tribu, au point que ça aurait été presque incohérent de mettre du négatif à Maxine.
Maintenant, on peut passer aux contenders
Arnaud : Malgré très peu de visibilité, il jouit de l'énorme avant qu'il a avec Hervé sur les autres. Et vu son implication et son confess de vote, je serai pas étonné que le montage ait volontairement réduit sa présente dans l'épisode pour ne pas le montrer négativement tout en gardant du positif sur Candice.
Hervé : Tout comme Arnaud, trop d'avance pour etre inquiété malgré son peu de montage, sauf que lui n'a meme pas une seule petite scène avec les filles pour l'impliquer dans la stratégie, juste une scène qui montre qu'il continue de s'impliquer dans la survie. Soit c'est juste anodin et Arnaud grappille quelques petits centimètres cet épisode sur lui, soit la prod la joue à fond et comme Arnaud il a participé au plan, mais a juste été caché purement et simplement. Dans tous les cas Arnaud-Hervé font toujours la course en tete et de très loin pour l'instant
Vincent : Il continue sa montée en visibilité depuis l'épisode dernier, et son montage cet épisode ne me fait pas dire que c'était juste "il trouve va trouver une arme et basta", c'est un véritable tease, soit pour le personnage de Vincent qui va continuer de monter, soit parce que l'arme sera très importante dans la saison. Mais ses scènes avec Shanice qui était LA positive de l'épisode me font pencher vers la première option, c'est un des plus polyvalents dans la stratégie des jaunes et si la trame "révolte contre Aurélien" se poursuit comme je le pense, ça sera un très gros personnage de l'arc
Shanice : Comme Vincent, elle monte, surtout avec cet épisode très positif ou elle a de tout : scène stratégique sur l'arc révolte Aurélien (je le dis et le redis mais je pense vraiment que c'est ce qui va se passer
) et surtout ses scènes incroyablement positive sur son père. C'est une prétendante sérieuse à la victoire, si l'arc de la "stratégie de Vincent" c'est juste parce que son arme est importante et qu'il va bien s'en servir elle passera devant et sera la principale jaune candidate à la victoire, encore plus si la révolte contre Aurélien (encore elle
) passe et qu'il est éliminé, ça sera un gros personnage jaune