Koh Lanta BIG forums

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Edgic KL22

+48
Moklar
bibie42
rémi mimi
Ice
Red32
Obélix
MisterKL
KororFan
Zolax
plumedechien
lepetitarpin
hilion98
Njael1
Hjosse
Paul
Ethylotest
1993
Passenger
Oate
Agrougrou
valentin90198
Herope
Jackbauer24
Steph07
pahalez
okami
DavidONeill
Bazinou
incognito0015
zennero
Yanni9995
Lil'
gege_iguane
Draker
Sneus
Oggysan
Albacore
Sunny
Click
Linkinito
Apollo
denis bromure
Jacques Cheminade
Pala-One
imasurvivor
wkall
rosy25
boubac54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Edgic KL22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:57

Ça n’engage que moi, mais je trouve très aléatoire l’analyse de la saison sur la seule « vision » ou « exposition visuelle » des candidats. En tant que spectateur lambda, niveau neuneu assumé (ou bisou), ça participe sans doute d’un montage orienté, de là à en tirer des conclusions... Mais les tentatives d’analyser a priori sur ce cratère restent intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:59

Sunny a écrit:
@Drakee pourquoi Lucie elle a l’air sympa dans ses lives et je trouve qu’elle souffre du montage un peu comme ava

Attention ! Ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit ! J’aime vraiment bien Lucie, j’aime bien son état d’esprit (et son usage de mots anglais : alpha male, smart... Edgic KL22 - Page 13 379098677) mais je n’aime pas la règle de la venue en cours de route : et oui, le fait qu’elle est assez discrète au montage ne l’aide pas trop, c’est vrai. Après, elle est discrète mais fait des apparitions assez sympas. Dans le même style, Flavio a beau être très discret, je l’aime bien : il est fort sympathique, ça se voit que c’est vraiment un très bon gars et il s’impose de plus en plus comme un sacré compétiteur en épreuve.
Apollo
KL Premuim
KL Premuim
Apollo

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:27

Il y a plusieurs paramètres a prendre compte évidemment mais je pense que la visibilité en fait partie, même des vainqueurs inintéressants pour le grand public comme Frédéric avait un minimum d'exposition alors qu'il avait a côté de lui une candidate détesté. Pour moi c'est impensable de voir un Flavio gagner pour cette raison, c'est un peu comme Gabin, ils sont trop invisibles et peu mémorables alors qu'il y a matière a les montrer un peu plus, hors là le montage les cache volontairement (pour Gabin a cause de sa blessure), Mathieu avait aussi été mis aussi un peu sous silence a cause de sa sortie prématurée.
DavidONeill
KL Diplômé
KL Diplômé
DavidONeill

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:31

D'accord avec vous, Arnaud et Vincent sont maintenant les favoris. Shanice je l'exclu perso. Montage trop négatif et invisible les deux premiers épisodes. Surtout que le montage de Shanice pourrait facilement être amélioré mais on voit que la prod insiste sur certains points assez négatifs ( preview de la semaine prochaine, Aurélien mis en valeur à l'épisode où il sort ).

Pour Hervé, j'était comme toi Apollo mais c'est mort pour lui : trop aigris pour un retour sur medevac, et impossible de le voir revenir vu les spoils de l'épisode prochain. Je pense que son montage est juste dû au fait qu'il était très doué pour se cacher des caméras et soigner son image.
okami
KL geek
KL geek
okami

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:29

Après attention pour Shanice quand même, c'est arrivé plusieurs fois il me semble d'avoir un montage moyen pour une femme gagnante.

Pour Arnaud, je maintiens le F3 perdant/pas choisis des poteaux.
Pala-One
KL Premuim
KL Premuim
Pala-One

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:14

En lisant les commentaires et en prenant un peu de recul, je crois comme beaucoup ici avoir un peu sous-estimé les chances de victoire de Vincent. Je trouve toujours que son exposition était faible sur les premiers épisodes, mais après tout ce n'est pas disqualificatif pour un vainqueur, même masculin (qui plus est pour un profil atypique comme celui de Vincent). Sa victoire permettrait presque d'assembler au mieux le puzzle du montage.

Il reste tout de même plusieurs contre-arguments, outre sa discrétion des premiers épisodes : son positionnement actuel dans l'alliance jaune (mais en cas de scission (probable) du groupe, il pourrait se replacer), mais surtout l'insistance sur son côté stratège dans son portrait diffusé en pré-saison (certes coupé dans l'émission). Rien de rédhibitoire, mais des indices en sa défaveur disons.

Au final pour moi il reste 3 contenders : Arnaud, Vincent et Shanice. Aucun des 3 n'est un vainqueur évident, mais ce sont les seuls pour lesquels le montage ferait jusqu'à présent plus ou moins sens. Mais pour être honnête dans les 3 j'ai de plus en plus de doutes sur Shanice, entre la glorification d'Aurélien, son manque de confess des premiers épisodes et son autoritarisme affiché dans la preview du prochain épisode (à moins que les monteurs ne nous tendent un piège, ce qui est possible aussi). On a en fait la situation opposée à celle des 4 Terres : aucun candidat n'a le montage parfait du gagnant, alors qu'ils étaient nombreux dans la saison précédente (à ce stade).
zennero
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:29

Le cast des 4 terres était sans doute juste plus sympa que l'actuel Wink La prod doit aussi faire avec les personnalités des aventuriers. C'est là où beaucoup se sont fait avoir pour Hervé selon moi. Son côté mielleux dans lequel on peut déceler de l'hypocrisie n'était pas dû au montage, c'est sa personnalité.
DavidONeill
KL Diplômé
KL Diplômé
DavidONeill

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:43

zennero a écrit:
Le cast des 4 terres était sans doute juste plus sympa que l'actuel Wink La prod doit aussi faire avec les personnalités des aventuriers. C'est là où beaucoup se sont fait avoir pour Hervé selon moi. Son côté mielleux dans lequel on peut déceler de l'hypocrisie n'était pas dû au montage, c'est sa personnalité.
Ce qui nous avait trompé sur Hervé aussi, c'est son trop plein de confess alors qu'ils étaient pour la plupart fades et inintéressants. Du temps d'écran neutre ou positif pas nécessaire qui est typique des gagnant.
Je me disais tout le temps pourquoi on lui donne autant la parole et pas plus aux autres rouges (hormis Candice) alors qu'il est très chiant.
Ajouter à cela l'absence de contenu strat alors qu'il est au coeur des décisions et le fait que le montage lui donne le plus beau rôle sur le boot de Candice alors qu'il y est très impliqué.

Bon maintenant à voir pour Arnaud Vincent Shanice
Je les mettrait dans cet ordre : 1 Arnaud 2 Vincent 3 Shanice

Dernière édition par DavidONeill le Dim 18 Avr 2021 - 20:45, édité 1 fois
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:45

zennero a écrit:

Oui et ils ont pas cherché des heures pour le casser + que ça car cela représente aussi un intérêt pour booster l'arc narratif et l'image de la contre-alliance dont feront surement partie Arnaud (qui est le principal bénéficiaire) et Vincent (certainement) si on se trompe pas sur le potentiel vainqueur face à Shanice/Thomas (un des 2 au F2 je pense vraiment, avec Laure en outsider mais j'y crois moins)
Je trouve ça assez cohérent aussi

Martin Bazin 2011:
gege_iguane
KL Freaks
KL Freaks
gege_iguane

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:10

DavidONeill a écrit:
zennero a écrit:
Ce qui nous avait trompé sur Hervé aussi, c'est son trop plein de confess alors qu'ils étaient pour la plupart fades et inintéressants. Du temps d'écran neutre ou positif pas nécessaire qui est typique des gagnant.
Je me disais tout le temps pourquoi on lui donne autant la parole et pas plus aux autres rouges (hormis Candice) alors qu'il est très chiant.

Ça reste possible que les monteurs espéraient justement que le public trouve Hervé agaçant avec ses airs hypocrite et son accent, et soit donc satisfait de son élimination sans forcer sur le montage, juste en le montrant. Car quand on regarde, sur Big beaucoup l'ont détesté avant de le connaître, l'équipe jaune pareil...

Il me faisait penser depuis un moment à un certain candidat de la saison 17 de Survivor qui a clairement servi de leurre avec un montage cliché de gagnant, 0 contender en face, mais pas franchement emballant, et dont la sortie a blindsidé tous les fans; et émettre l'hypothèse que peut-être Hervé était aussi un leurre, et qu'il sortirait de manière bien sale et assez jouissive pour le public.

Du coup je suis deg de pas en avoir parlé ici, j'aurais pu m'auto-citer fièrement et ça aurait été mon instant de gloire sur Big Sad
Hjosse
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:39

Pala-One a écrit:
En lisant les commentaires et en prenant un peu de recul, je crois comme beaucoup ici avoir un peu sous-estimé les chances de victoire de Vincent. Je trouve toujours que son exposition était faible sur les premiers épisodes, mais après tout ce n'est pas disqualificatif pour un vainqueur, même masculin (qui plus est pour un profil atypique comme celui de Vincent). Sa victoire permettrait presque d'assembler au mieux le puzzle du montage.

Il reste tout de même plusieurs contre-arguments, outre sa discrétion des premiers épisodes : son positionnement actuel dans l'alliance jaune (mais en cas de scission (probable) du groupe, il pourrait se replacer), mais surtout l'insistance sur son côté stratège dans son portrait diffusé en pré-saison (certes coupé dans l'émission). Rien de rédhibitoire, mais des indices en sa défaveur disons.

Au final pour moi il reste 3 contenders : Arnaud, Vincent et Shanice. Aucun des 3 n'est un vainqueur évident, mais ce sont les seuls pour lesquels le montage ferait jusqu'à présent plus ou moins sens. Mais pour être honnête dans les 3 j'ai de plus en plus de doutes sur Shanice, entre la glorification d'Aurélien, son manque de confess des premiers épisodes et son autoritarisme affiché dans la preview du prochain épisode (à moins que les monteurs ne nous tendent un piège, ce qui est possible aussi). On a en fait la situation opposée à celle des 4 Terres : aucun candidat n'a le montage parfait du gagnant, alors qu'ils étaient nombreux dans la saison précédente (à ce stade).
Je rajouterai Flávio , on sait jamais
Lil'
KL Freaks
KL Freaks
Lil'

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:42

C'est une honte que Big laisse passer la fin du message de 1993 quand meme... modo du forum qui plus est.

D'habitude je suis pas le genre à critiquer les autres forumeurs, mais pour le coup c'est inacceptable.

Njael1
KL Freaks
KL Freaks
Njael1

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:59

Lil' a écrit:
C'est une honte que Big laisse passer la fin du  message de 1993 quand meme... modo du forum qui plus est.

D'habitude je suis pas le genre à critiquer les autres forumeurs, mais pour le coup c'est inacceptable.  

Au contraire c'est un très bon commentaire, avec lequel je suis globalement d'accord. C'est bien d'entendre d'autres sons de cloche dans un forum malgré certains qui usent d'intimidation, c'est même un peu le principe :gniarkamel:
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:18

Sans que je trouve ça extrêmement choquant, ce n'est pas un message très spirituel
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:54

njael, on parle de la fin du message! le reste du contenu n etait pas du tout mauvais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 8:53

Njael1 a écrit:
Lil' a écrit:
C'est une honte que Big laisse passer la fin du  message de 1993 quand meme... modo du forum qui plus est.

Au contraire c'est un très bon commentaire, avec lequel je suis globalement d'accord. C'est bien d'entendre d'autres sons de cloche dans un forum malgré certains qui usent d'intimidation, c'est même un peu le principe :gniarkamel:

Je pensais qu'on en avait fini avec les gens supportant l'homophobie dans mon topic.
Vous avez vraiment que ça a faire partez ptn
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:40

Il n'y a rien d'homophobe dans son message, faut arrêter le délire
http://jacquescheminade.fr/
Njael1
KL Freaks
KL Freaks
Njael1

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:41

Alors déjà c'est pas "ton" topic.
Et quand bien même son message te choque, ce qui est ton droit, tu te gênes moins quand sur le topic d'Hervé tu le compares à une poubelle, à un beauf misogyne et raciste mais que tu le traites aussi de vieux con, et j'ai la flemme de chercher d'autres insultes de ta part qui en choquent plus d'un, notamment ceux qui malgré ce torrent de haine ne détestent pas Hervé. Donc bon c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Jacques Cheminade a écrit:
Il n'y a rien d'homophobe dans son message, faut arrêter le délire

On est bien d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:44

Donc en gros traiter avec mépris la communauté LGBT c'est pas de l'homophobie et bah bravo
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:52

Grumeaux a écrit:
Donc en gros traiter avec mépris la communauté LGBT c'est pas de l'homophobie et bah bravo

Il se fout juste de la gueule du militantisme LGBT extrémiste, et en aucun cas visiblement de l'ensemble des gens discriminés par rapport à leur orientation sexuelle, donc stop les polémiques idiotes pitié
http://jacquescheminade.fr/
Ethylotest
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:01

Tu vois Grumeaux, je suis pas le seul à te dire que tu perds en clairvoyance...

Je rejoins les autres pour dire que ce n'est pas " ton" topic, mais un topic à tout le monde, c'est le principe d'un forum et quand un avis n'est pas dans ton sens, il ne faut pas faire taire à tout va, mais faire preuve de tolérance...
hilion98
KL Master
KL Master
hilion98

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:06

Grumeaux a écrit:

Je pense que y a beaucoup de personne qui ont du mal avec l'aspect "communautaire intersectionnelle" justement, sans jugement sur l'orientation des gens.  Elle donne parfois la sensation de vouloir inclure tellement de minorité sexuelle, de genre, en plus de défendre des théories comme celle du genre qui sont largement contestée, qu'elle défend un peu tout et n'importe quoi(et souvent n'importe quoi, on pensera à un porte parole qui avait fait réagir avec son "je suis non binaire" , "qui vous dit que je suis banc", qui semble incarner, pour beaucoup , un réel déni de réalité). Bref je pense que cette caricature des "LGBT++ABCDEF" comme dirait l'autre n'est en rien de l'homophobie mais plus une critique d'une certaine hystérisation, d'un certain extrémisme sir certains sujets de sociétés.
zennero
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:12

Je ne vais pas rentrer dans votre débat. Par contre, pour réagir à ton dernier message, je t'invite à lire quelques études sociologiques sur le genre qui est un concept aujourd'hui largement utilisé dans les sciences sociales et très loin des caricatures qui ont été faites à son sujet. Je fais un cours à mes étudiants sur le sujet donc je le connais bien si tu veux des informations (mais ce topic ne me semble pas être le lieu approprié).
hilion98
KL Master
KL Master
hilion98

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:19

zennero a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans votre débat. Par contre, pour réagir à ton dernier message, je t'invite à lire quelques études sociologiques sur le genre qui est un concept aujourd'hui largement utilisé dans les sciences sociales et très loin des caricatures qui ont été faites à son sujet. Je fais un cours à mes étudiants sur le sujet donc je le connais bien si tu veux des informations (mais ce topic ne me semble pas être le lieu approprié).

Tout à fait. L'objectif de ma réponse n'était pas effectivement de relancer le débat, ce n'est pas le lieu, mais plus d'expliquer que les personnes qui critiquent cette vision là ne le font pas nécessairement par homophobie, afin que certains puissent comprendre l'autre point de vue sans jugement.
Click
KL geek
KL geek
Click

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:20

En France l'homophobie est un délit, donc à moins de considérer que ce qu'a dit 1993 relève d'un délit potentiel, et honnêtement je pense qu'il faut avoir fumé la moquette pour l'envisager, tout cela n'a pas beaucoup de sens. On peut la trouver pas très fine, c'est d'ailleurs mon cas, mais en même temps la finesse et Big, ça fait un peu 2 depuis des années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 13 Icon_minitime

Edgic KL22
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant