| Edgic KL22 | |
|
+48Moklar bibie42 rémi mimi Ice Red32 Obélix MisterKL KororFan Zolax plumedechien lepetitarpin hilion98 Njael1 Hjosse Paul Ethylotest 1993 Passenger Oate Agrougrou valentin90198 Herope Jackbauer24 Steph07 pahalez okami DavidONeill Bazinou incognito0015 zennero Yanni9995 Lil' gege_iguane Draker Sneus Oggysan Albacore Sunny Click Linkinito Apollo denis bromure Jacques Cheminade Pala-One imasurvivor wkall rosy25 boubac54 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imasurvivor KL geek
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 22:58 | |
| Et moi je ne suis pas du tout d'accord, je t'invite à revisionner la saison |
|
| |
zennero KL geek
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 22:58 | |
| Vous croyez plus en une victoire de Jonathan ? Pour le coup, je trouve que son montage serait encore plus incompréhensible pour un vainqueur au vu de son profil. |
|
| |
Agrougrou KL Premuim
Nombre de messages : 353 Age : 33 Localisation : Loin Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 22:59 | |
| - DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
- Je rends mon tablier… j’arrête les analyses d’edgic
Ah oui, en plus j'ai été bien con à etre le seul à continuer de poster mon petit tableur, avec Arnaud et des énormes GAP en premiers Je cherche pas à me défendre mais dans 99 */. des saisons le montage marchait, c'est littéralement un winner edit qu'ils ont collés à un simple boot, y a pas eu d'erreur de jugement sur le montage
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner |
|
| |
Bazinou Moderateurs
Nombre de messages : 2833 Localisation : Washington Date d'inscription : 15/03/2018
| - zennero a écrit:
- Bazinou a écrit:
- zennero a écrit:
- Bazinou a écrit:
- zennero a écrit:
- zennero a écrit:
- On verra à la fin. Vous vous êtes déjà plantés une fois : narquoizen : Clairement, depuis quelques épisodes, je maintiens que c'est Maxine qui a le droit aux confess positifs, il y a toute sa story aussi qui est évoquée à chaque fois.
Maxine-Lucie du coup ? C'est mon prono oui. D'ailleurs pour moi, le montage de Maxine n'a jamais été négatif. La prod ne pouvait pas masquer sa participation aux éliminations de Candice, Hervé et Frédéric.
Lucie et Jonathan ont été bien trop invisibles pré-réunif (et même après) pour l'emporter. Le montage n'a pas été catastrophique, mais il est loin d'avoir été positif, il suffit de voir la popularité de Maxine auprès des bisous pour voir à quel point il n'a pas été efficace ; ça sera une des gagnantes les plus critiqués
Sauf que ça, ce n'est pas du au montage. Le montage ne pouvait pas cacher son rôle dans ces éliminations tout simplement. Il faut différencier les actions d'un joueur et le montage pour moi. Ce dernier ne peut pas tout balayer non plus. Par contre, il peut compenser les actions négatives en mettant en avant notamment le manque de confiance en elle de Maxine ou son burn out avant les JO. Bah si justement Le montage peut exactement faire ça, masquer le négatif, masquer les scènes/confess qui peuvent déplaire au public, ne pas en rajouter en voix-off etc C'est d'ailleurs comme ça que les montages d'Hervé et surtout Arnaud sont bons, en décrédibilisant les accusations de "machisme" des filles rouges, en les diabolisant sur l'élimination de Candice et en épargnant totalement Arnaud sur tous ses coups strats etc _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
|
| |
imasurvivor KL geek
| @zennero Perso je crois plus à Maxine, mais Jonathan reste possible
On va dire 80 Maxine, 20 Jonathan, 0 Lucie Bertaud |
|
| |
Bazinou Moderateurs
Nombre de messages : 2833 Localisation : Washington Date d'inscription : 15/03/2018
| - Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
Ah oui, en plus j'ai été bien con à etre le seul à continuer de poster mon petit tableur, avec Arnaud et des énormes GAP en premiers Je cherche pas à me défendre mais dans 99 */. des saisons le montage marchait, c'est littéralement un winner edit qu'ils ont collés à un simple boot, y a pas eu d'erreur de jugement sur le montage
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner Si Phil, mais c'est compréhensible vu son profil et la saison, l'histoire avec Vanessa etc Fin Phil justement c'était justifié, Arnaud pas plus que ça _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
|
| |
Bazinou Moderateurs
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:01 | |
| - Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner Franchement j'y crois quand même pas mais au vue de la catastrophe on se pose tous la question sur l'intentionnalité je crois mdr Si c'est ça c'est des oufs mdr _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
|
| |
Apollo KL Premuim
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:01 | |
| Voilà il ne fallait pas éliminer Maxine mais putain faut avouer que niveau montage ils ont quand même fait fort cette année, encore plus si Jonathan gagne.
|
|
| |
Agrougrou KL Premuim
Nombre de messages : 353 Age : 33 Localisation : Loin Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:03 | |
| - Bazinou a écrit:
- Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner Si Phil, mais c'est compréhensible vu son profil et la saison, l'histoire avec Vanessa etc
Fin Phil justement c'était justifié, Arnaud pas plus que ça Phil avait un montage très développé mais pas forcément positif, un peu écorché, là arnaud était montré comme le héros ultime. Disons que phil pouvait avoir un montage qui convient à toutes les positions d’un F5, Arnaud y’a aucun monde logique où il perd à l’orientation en terme d’edgic. |
|
| |
Pala-One KL Premuim
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:05 | |
| Ce n'est pas bien joué de la prod, le but du montage c'est de rendre un gagnant satisfaisant. Si Maxine gagne, et c'est bien parti pour, ce ne sera pas une gagnante satisfaisante, pour les fans comme le téléspectateur lambda.
Après je suis d'accord avec le fait que la prod pouvait difficilement cacher certaines choses, mais la prod n'avait clairement pas besoin d'autant prendre le parti de Candice, voire même Hervé, en début de saison. |
|
| |
Bazinou Moderateurs
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:06 | |
| - Agrougrou a écrit:
- Bazinou a écrit:
- Agrougrou a écrit:
- DorimeAmeno a écrit:
- Agrougrou a écrit:
Il était tout à fait légitime ton tableau, un montage pareil pour un éliminé de l’orientation ça n’a jamais existé en 20 ans, je crois que la prod a juste vu qu’ils avaient une finale entre 2 villains qui ne satisferait jamais les bisous quoi qu’il arrive et se sont amusés à faire un decoy winner edit à celui qu’ils auraient eux mêmes voulu voir gagner Si Phil, mais c'est compréhensible vu son profil et la saison, l'histoire avec Vanessa etc
Fin Phil justement c'était justifié, Arnaud pas plus que ça Phil avait un montage très développé mais pas forcément positif, un peu écorché, là arnaud était montré comme le héros ultime. Disons que phil pouvait avoir un montage qui convient à toutes les positions d’un F5, Arnaud y’a aucun monde logique où il perd à l’orientation en terme d’edgic. Oui c'est ce que je disais, Phil c'était pas une question de win ou pas, son profil atypique, son histoire et son arc narratif, ses moves, sa domination sur les épreuves, etc. justifiaient dans tous les cas sa place centrale et son montage Et du coup ça part ce cas exceptionnel je rejoins sur le constat le non-sens du montage d'Arnaud vu sa position _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
|
| |
Bazinou Moderateurs
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:08 | |
| - Pala-One a écrit:
- Ce n'est pas bien joué de la prod, le but du montage c'est de rendre un gagnant satisfaisant. Si Maxine gagne, et c'est bien parti pour, ce ne sera pas une gagnante satisfaisante, pour les fans comme le téléspectateur lambda.
Après je suis d'accord avec le fait que la prod pouvait difficilement cacher certaines choses, mais la prod n'avait clairement pas besoin d'autant prendre le parti de Candice, voire même Hervé, en début de saison. C'est évident, les montages d'Hervé / Arnaud ; et de tous les gagnants et F3 depuis 20 ans, sont bien la preuve que la prod est tout à fait capable de faire apprécier / ne pas apprécier n'importe quel candidat, quelque soit ses moves et performances réelles _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
|
| |
Obélix KL Master
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:10 | |
| Faut arrêter avec la prod, il y'a des choses que l'on peut pas cacher pour la compréhension du jeu. Marc, philippe, wendy ont été des gagnants satisfaisant pour le grand public ? |
|
| |
incognito0015 KL geek
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:14 | |
| Nous voilà de nouveau blindside sur l'edgic Je pense simplement que la Prod française se base moins sur l'edgic pour faire son montage que celle de Survivor. On a peut être tord d'en faire la simple équivalence.
Dernière édition par incognito0015 le Ven 28 Mai 2021 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
Bazinou Moderateurs
| - Obélix a écrit:
- Faut arrêter avec la prod, il y'a des choses que l'on peut pas cacher pour la compréhension du jeu. Marc, philippe, wendy ont été des gagnants satisfaisant pour le grand public ?
Marc je pense que ça allait, c'était pas ultra positif mais ils avaient bien diabolisé tous ceux en face aussi (notamment les jeunes) Philippe ça date les RS avaient pas la même force et surtout Claude en face et le seul moyen d'avoir un montage encore + positif que si tu gagnes le jeu c'est d'être un "héros" mélitant et qui gagne les épreuves, on a exactement le même cas avec Téhé Mais Philippe / Gérard restent pas du tout détestés par le grand public je pense Wendy no idea j'ai pas suivi les RS à ce moment là, y avait aussi Pascal hyper clivant et puissant à ce moment là, mais ils me semblent que le montage insistait à mort sur le coté "boxeuse hyper mélitante" et la survendait tout l'aventure (alors qu'elle foutait pas grand chose, en tout cas c'est le souvenir que ça m'a laissé) _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
|
| |
Pala-One KL Premuim
| - Obélix a écrit:
- Faut arrêter avec la prod, il y'a des choses que l'on peut pas cacher pour la compréhension du jeu. Marc, philippe, wendy ont été des gagnants satisfaisant pour le grand public ?
Justement ce sont de très bons exemples. Ils étaient globalement appréciés du public (en tous cas bien plus que Maxine) alors que leurs profils étaient bien plus ambivalents que pour cette dernière (enfin surtout Philippe et Marc). C'est bien la preuve que la prod peut construire un gagnant si elle s'en donne les moyens. |
|
| |
Apollo KL Premuim
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:17 | |
| Ils ont quand même fait des choix étranges d'un point de vue montage (ne pas du tout appuyer sur les wins de Maxine, installer le flou sur le machisme, trahison de Magali) mais je suis d'accord que certaines choses ne pouvait pas être cacher comme les ambassadeurs ou le fait qu'elle vire Vincent.
Et la Jonathan win et ça correspond peut-être à sa personnalite un peu effacé mais lui aussi a des défauts...
Lucie qui gagne c'est la saison wtf jusqu'au bout mdr |
|
| |
Pala-One KL Premuim
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:18 | |
| Très franchement je pense que Maxine si elle l'emporte sera la gagnante la plus détestée par le grand public de l'histoire moderne du jeu. Fred n'était pas le chouchou du public mais pas haï non plus. Même chose pour Wendy. Il faudrait remonter jusqu'à Kévin je crois pour trouver plus clivant (et il l'était autrement plus que Maxine), mais c'était un co-gagnant. |
|
| |
Agrougrou KL Premuim
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:18 | |
| En y réfléchissant il existe aussi un monde au jonathan a un winner edit UTR, parce que la prod n’a pas voulu montrer son côté stratège qui semble quand même bien présent, et que de ce fait en dehors de ça il en restait peu à montrer sur lui.
Normalement son edit est typique d’un F3 mais avec le montage des 2 autres restantes je n’exclue pas la possibilité qu’il win. |
|
| |
rémi mimi KL geek
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:19 | |
| jonathan peut très bien gagner les poteaux son montage n'est pas mauvais. |
|
| |
Bazinou Moderateurs
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:20 | |
| - Pala-One a écrit:
- Obélix a écrit:
Justement ce sont de très bons exemples. Ils étaient globalement appréciés du public (en tous cas bien plus que Maxine) alors que leurs profils étaient bien plus ambivalents que pour cette dernière (enfin surtout Philippe et Marc). C'est bien la preuve que la prod peut construire un gagnant si elle s'en donne les moyens. Et d'autant plus que comme je l'ai dit y avait aussi des "héros" en face dont la prod voulait aussi construire la "légende" pour en faire des stars, les reprendre en AS et se gaver sur leur dos (au moins Téhé et Claude, et un peu Pascal) Ce qui n'est absolument pas le cas cette saison, en tout cas avec Arnaud clairement, je le vois pas revenir et encore moins atteindre le moindre niveau de hype et d'influence des 3 précités ; la strat de la prod n'a aucun sens A la limite sur John ou un jeune ça aurait eu du sens si ils sentaient le potentiel de retour et de marquer le jeu _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
|
|
| |
Pala-One KL Premuim
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:20 | |
| De toute façon à ce stade en ne se fiant qu'au jury final (fini l'edgic ) c'est assez évident : soit Jon est en finale et il gagne, soit Maxine gagne. |
|
| |
bibie42 KL Noob
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:23 | |
| - Oate a écrit:
- Bon alors par contre les gars arrêtez d'accabler la prod en disant que le montage n'était pas logique, c'est de la mauvaise foi. Un candidat avec un montage exagérément positif comme Arnaud ne gagne jamais. Vous vous êtes plantés point barre.
C'est vra, un montage comme Arnaud finit généralement f3 et non gagnant et encore moins perdant à l'orientation. Mais je n'ai jamais compris le montage de tf1 personnellement. Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer sur Big mais pourquoi les montages extrêmement positifs ne finissent jamais gagnants ? Ça crée une frustration chez le téléspectateur et ça depuis tjs finalement. Je ne comprends pas l'intérêt. Bon j'ai jamais aimé les montages de Koh Lanta qui sont bcp trop partiales mais c'est de pire en pire j 'ai l' impression |
|
| |
rémi mimi KL geek
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:24 | |
| - Pala-One a écrit:
- De toute façon à ce stade en ne se fiant qu'au jury final (fini l'edgic ) c'est assez évident : soit Jon est en finale et il gagne, soit Maxine gagne.
je vois mal shanice, myriam, mathieu, thomas, vincent et laetitia voter pour lucie......je suis sur qu'ils prefereront voter maxine |
|
| |
Bazinou Moderateurs
| Sujet: Re: Edgic KL22 Ven 28 Mai 2021 - 23:25 | |
| - bibie42 a écrit:
- Oate a écrit:
- Bon alors par contre les gars arrêtez d'accabler la prod en disant que le montage n'était pas logique, c'est de la mauvaise foi. Un candidat avec un montage exagérément positif comme Arnaud ne gagne jamais. Vous vous êtes plantés point barre.
C'est vra, un montage comme Arnaud finit généralement f3 et non gagnant et encore moins perdant à l'orientation.
Mais je n'ai jamais compris le montage de tf1 personnellement. Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer sur Big mais pourquoi les montages extrêmement positifs ne finissent jamais gagnants ? Ça crée une frustration chez le téléspectateur et ça depuis tjs finalement. Je ne comprends pas l'intérêt. Bon j'ai jamais aimé les montages de Koh Lanta qui sont bcp trop partiales mais c'est de pire en pire j 'ai l' impression Les gagnants ont aussi des bons montages Et les gagnants reviennent moins souvent en AS que les 3ème Et les AS = audience = business pour ALP donc intérêt que les 3ème soient les plus famous Et c'est l'intérêt de faire des F2 moyens pour quand même faire apprécier les gagnants ; les seuls cas où les F2 ont des bons montages c'est quand ce sont des "héros" sur lesquels la prod capitalise (Téhé, Claude...) Et puis même si les gagnants reviennent ils ont déjà gagné donc "accompli" leur objectif, le retour des F3 est lié à davantage d'attentes du public, en mode "revanche" --> Typiquement le public n'attend qu'une chose : la victoire de Claude, comme il n'attendait que la victoire de Téhé avant qu'il abuse de ses chances, ou la victoire de Loïc maintenant, etc _________________ "Oh putain mais ça brule ce truc là" "C'est très rare quand je réfléchis" - Martin Bazin 2011:
Dernière édition par Bazinou le Ven 28 Mai 2021 - 23:28, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edgic KL22 | |
| |
|
| |
| Edgic KL22 | |
|