Koh Lanta BIG forums

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Edgic KL22

+48
Moklar
bibie42
rémi mimi
Ice
Red32
Obélix
MisterKL
KororFan
Zolax
plumedechien
lepetitarpin
hilion98
Njael1
Hjosse
Paul
Ethylotest
1993
Passenger
Oate
Agrougrou
valentin90198
Herope
Jackbauer24
Steph07
pahalez
okami
DavidONeill
Bazinou
incognito0015
zennero
Yanni9995
Lil'
gege_iguane
Draker
Sneus
Oggysan
Albacore
Sunny
Click
Linkinito
Apollo
denis bromure
Jacques Cheminade
Pala-One
imasurvivor
wkall
rosy25
boubac54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

Edgic KL22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:37

Linkinito a écrit:
Apollo a écrit:
Non mais là Arnaud est ultra favori, cet épisode c'est du grand n'importe de quoi de l'encenser a ce point alors qu'il a même pas gagner le confort.
Justement, avoir appuyé à ce point sur Arnaud c'est ce qui corrobore ma théorie : que la prod mette toute l'attention sur Arnaud pour faire oublier Jonathan qui fait son bout de chemin plus discrètement mais qui a eu une edit relativement positive sur l'ensemble de la saison. On est pas sur de l'excès contrairement à Arnaud.

Pour rappel le but de la prod c'est d'avoir un vainqueur qui a l'air satisfaisant (sans pour autant que ce soit le chouchou du public...) et de faire du storytelling intéressant.

De mon côté ne pas miser sur la victoire d'Arnaud, ça montre peut être ma trop grande confiance dans la production (côté montage), mais rappelez-vous : c'est quand la dernière fois que le vrai chouchou du public a vraiment remporté Koh-Lanta ?

Me souviens pas précisément des montages d'André, Benoit voire Maud mais il me semble qu'ils étaient clairement les plus mis en avant par la prod

D'ailleurs André ça peut pas ressembler un peu à Arnaud niveau montage et tout ? (Arnaud étant quand même probablement bien meilleur intrinsèquement)

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
pahalez
KL Diplômé
KL Diplômé
pahalez

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:39

[j'arrive pas à supp les messages sur phone]

Dernière édition par pahalez le Ven 21 Mai 2021 - 23:40, édité 1 fois
pahalez
KL Diplômé
KL Diplômé
pahalez

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:39

DorimeAmeno qui manie habilement es rimes 😅
Pala-One
KL Premuim
KL Premuim
Pala-One

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:46

Il y a vraiment encore des gens pour douter de la victoire d'Arnaud après cet épisode ? J'ai l'impression que son winner edit est tellement obvious que certains se font des noeuds au cerveau en pensant au piège de la prod... et c'est clairement donner trop de crédit à ALP  :mékélicon:
Pala-One
KL Premuim
KL Premuim
Pala-One

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:49

Linkinito a écrit:
Apollo a écrit:
Non mais là Arnaud est ultra favori, cet épisode c'est du grand n'importe de quoi de l'encenser a ce point alors qu'il a même pas gagner le confort.
Justement, avoir appuyé à ce point sur Arnaud c'est ce qui corrobore ma théorie : que la prod mette toute l'attention sur Arnaud pour faire oublier Jonathan qui fait son bout de chemin plus discrètement mais qui a eu une edit relativement positive sur l'ensemble de la saison. On est pas sur de l'excès contrairement à Arnaud.

Pour rappel le but de la prod c'est d'avoir un vainqueur qui a l'air satisfaisant (sans pour autant que ce soit le chouchou du public...) et de faire du storytelling intéressant.

De mon côté ne pas miser sur la victoire d'Arnaud, ça montre peut être ma trop grande confiance dans la production (côté montage), mais rappelez-vous : c'est quand la dernière fois que le vrai chouchou du public a vraiment remporté Koh-Lanta ?
En fait je crois que tu n'as pas compris le but de la prod : ils s'en fichent que les fans aient deviné à l'avance qui va gagner la saison. Le but c'est que le grand public soit satisfait du gagnant, point barre.
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 0:01

Pala-One a écrit:
Linkinito a écrit:
Apollo a écrit:

En fait je crois que tu n'as pas compris le but de la prod : ils s'en fichent que les fans aient deviné à l'avance qui va gagner la saison. Le but c'est que le grand public soit satisfait du gagnant, point barre.
Y a satisfait et satisfait. Naoil et Alexandra étaient des vainqueurs satisfaisants dans le sens qu'ils avaient mérité leur place mais qu'ils étaient loin d'être les meilleurs, il y avait pas mal de candidats jugés "meilleurs" par le public, que ce dernier souhaitait voir gagner.

Là on dirait tellement qu'ALP file au public ce qu'il veut, un gagnant parfait, lisse, sans défaut, gentil, bien sur le camp, bon sur les épreuves. Sauf que voilà, à trop vouloir brosser dans le sens du poil, on finit par faire avaler au chat une bonne grosse boule qui reste en travers de la gorge.

Il n'y a absolument RIEN de négatif dans le montage d'Arnaud. Et à mon sens, là est le problème : ils l'ont trop mis en valeur. Si c'est bien le gagnant "comme prévu" alors franchement ça montrera que la prod a, pardonnez-moi l'expression, fait de la merde. Il faut voir KL un peu comme un polar où on doit retrouver le coupable : si tous les indices trouvés sur la scène désignent une seule cible, où est l'intérêt ?

Du coup désolé d'avoir encore une once de confiance envers les monteurs et de penser à contre-courant, mais c'est juste que j'aime pas cette idée que tout est joué d'avance. Pour moi c'est trop gros pour que ça passe, si je me plante, au moins on sera tous d'accord pour dire que le montage s'est totalement planté.
Apollo
KL Premuim
KL Premuim
Apollo

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 0:04

Linkinito a écrit:
Pala-One a écrit:
Linkinito a écrit:
Apollo a écrit:

Y a satisfait et satisfait. Naoil et Alexandra étaient des vainqueurs satisfaisants dans le sens qu'ils avaient mérité leur place mais qu'ils étaient loin d'être les meilleurs, il y avait pas mal de candidats jugés "meilleurs" par le public, que ce dernier souhaitait voir gagner.

Là on dirait tellement qu'ALP file au public ce qu'il veut, un gagnant parfait, lisse, sans défaut, gentil, bien sur le camp, bon sur les épreuves. Sauf que voilà, à trop vouloir brosser dans le sens du poil, on finit par faire avaler au chat une bonne grosse boule qui reste en travers de la gorge.

Il n'y a absolument RIEN de négatif dans le montage d'Arnaud. Et à mon sens, là est le problème : ils l'ont trop mis en valeur. Si c'est bien le gagnant "comme prévu" alors franchement ça montrera que la prod a, pardonnez-moi l'expression, fait de la merde. Il faut voir KL un peu comme un polar où on doit retrouver le coupable : si tous les indices trouvés sur la scène désignent une seule cible, où est l'intérêt ?

Du coup désolé d'avoir encore une once de confiance envers les monteurs et de penser à contre-courant, mais c'est juste que j'aime pas cette idée que tout est joué d'avance. Pour moi c'est trop gros pour que ça passe, si je me plante, au moins on sera tous d'accord pour dire que le montage s'est totalement planté.

Pas de négatif ? Il en a eu même si c'était minime mais il était associé au tej de Candice et a dit des propos un peu sortis de nulle part sur Flavio la semaine dernière, sans parler de l'alliance des mecs.

Après c'est juste que la positivité énorme qu'il a reçu englobe tout le reste !
DavidONeill
KL Diplômé
KL Diplômé
DavidONeill

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 5:30

Maxine joli montage de finaliste, Arnaud gagnant sans surprise
Paul
KL geek
KL geek
Paul

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:18

Gagnant sans surprise ne veut pas dire " mauvais gagnant " il y peut rien si le montage fait ça 

Pour moi ce serait un très bon gagnant bien meilleur que les 2 derniers qu'on a eu, il est complet en plus que ce soit niveau survie stratégie social et sport.
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 12:21

Paul a écrit:
Gagnant sans surprise ne veut pas dire " mauvais gagnant " il y peut rien si le montage fait ça 

Pour moi ce serait un très bon gagnant bien meilleur que les 2 derniers qu'on a eu, il est complet en plus que ce soit niveau survie stratégie social et sport.

Alex et Naoil ?
En soi pas les pires gagnantes non plus je trouve. Mais je suis d'accord je mettrais probablement Arnaud au-dessus d'Alex.

Et Naoil je ne la juge pas, pour moi la saison idh n'a aucun sens, je le considère comme un spin-off mais l'organisation/fonctionnement de la saison fait que le déroulement/résultat ne veut rien dire de la qualité des joueurs.
C'est aussi un peu le cas cette saison d'ailleurs à cause de la prod qui désavantage beaucoup trop certains candidats et influence beaucoup trop certaines situations, mais au moins les 2 candidats les mieux placés au f5 (Arnaud, Jonathan) sont quand même ceux qui ont le mieux joué (même si Hervé (un peu Fred) et Shanice-Myriam se sont un peu fait enfler) ; alors que des Pholien ou Ahmad se sont totalement fait voler leur Koh Lanta et que même des Inès/Naoil n'en ont pas tant en profiter que ça à cause du monopole des héros + Sam-Denis.

Martin Bazin 2011:
DavidONeill
KL Diplômé
KL Diplômé
DavidONeill

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 12:52

Je n’ai jamais dit que gagnant sans surprise impliquait pour moi que c’est un mauvais gagnant, je vois pas le rapport. Je dis juste que d’un point de vue montage c’est sans surprise. Si Arnaud gagne je serais très content et je trouve qu’il ferait un beau vainqueur.
Sinon Bazinou, ton « le déroulement/résultat ne veut rien dire sur la qualité des joueurs » s’applique à 90% des saisons de Koh Lanta. Koh Lanta grâce à la prod c’est devenu le loto plus qu’autre chose, surtout en endgame avec l’orientation à 5. Sans parler du hasard qui règne avant comme les nombreuses épreuves elim, les armes secrètes distribuées aux bonnes têtes, les retours sur medevac, les binômes ect.
zennero
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 12:53

Comme je l'ai dit sur son topic, je vois beaucoup de points commun entre Arnaud et Gerard. Je les mettrais au même niveau. Au dessus d'un Fréderic par exemple.
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:56

DavidONeill a écrit:

Sinon Bazinou, ton « le déroulement/résultat ne veut rien dire sur la qualité des joueurs » s’applique à 90% des saisons de Koh Lanta. Koh Lanta grâce à la prod c’est devenu le loto plus qu’autre chose, surtout en endgame avec l’orientation à 5. Sans parler du hasard qui règne avant comme les nombreuses épreuves elim, les armes secrètes distribuées aux bonnes têtes, les retours sur medevac, les binômes ect.

Oui je suis d'accord, après quand même parfois plus que d'autres, typiquement l'IDH le concept même détruit tout (et après ils ont quand même achevé le coup avec le retour de Téhé et les ambassadeurs bidons).
J'ai aimé voir Claude etc mais c'est du grand n'importe quoi pour les anonymes

Martin Bazin 2011:
Obélix
KL Master
KL Master
Obélix

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:59

C'est la première fois où j'en ai tellement rien à foutre de qui gagne mdrr
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:39

Tant que c'est pas Lucie moi ça me va, son parcours est honteux dans tous les aspects Very Happy
Passenger
KL Freaks
KL Freaks
Passenger

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:41

Obélix a écrit:
C'est la première fois où j'en ai tellement rien à foutre de qui gagne mdrr

Pareil.
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 13:30

J'hésite encore à mettre une nuance PP à Arnaud pour le dernier épisode, ça y ressemble en tout point.
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 21:57

Edgic KL22 - Page 23 Unknown

Au final j'ai beaucoup hésité mais je lui ai accordé, l'épisode lui était dédié de long en large, le confort lui a été servi sur un plateau d'argent avec des éloges en condiments, il a son portrait et cerise sur le gateau il se débat et se surpasse

Pour le reste pas grand chose à ajouter, beaucoup de MOR faute à la stratégie expédiée en deux centièmes de secondes et à l'épisode pas mal dédié au confort et à Arnaud
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:22

Donc les monteurs se sont juste tapés un énorme trip à l'acide et se sont dit qu'ils en avaient marre de faire des edits cohérents

En tout cas je veux bien leur adresse, pour avoir fait un montage minimum F3 aussi désastreux pour Lucie ça relève du miracle
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:24

DorimeAmeno a écrit:
Donc les monteurs se sont juste tapés un énorme trip à l'acide et se sont dit qu'ils en avaient marre de faire des edits cohérents

En tout cas je veux bien leur adresse, pour avoir fait un montage minimum F3 aussi désastreux pour Lucie ça relève du miracle

Pourquoi F3 ? Elle va peut-être même gagner :mékélicon: :mékélicon: :mékélicon:

Martin Bazin 2011:
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:25

Bazinou a écrit:
DorimeAmeno a écrit:

Face à qui ? Même face à Sylviane qui revient d'EoE par un twist inattendu elle perd avec 0 voix en sa faveur
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:28

imasurvivor a écrit:
Bazinou a écrit:
DorimeAmeno a écrit:

Face à qui ? Même face à Sylviane qui revient d'EoE par un twist inattendu elle perd avec 0 voix en sa faveur

A Laure

Martin Bazin 2011:
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:29

Bazinou a écrit:
imasurvivor a écrit:
Bazinou a écrit:
DorimeAmeno a écrit:

A Laure

Laure la défonce au FTC, les séniors rouges peuvent pleurer autant qu'ils veulent, personne d'autre ne votera pour Lucie
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:29

Laure inspire le respect

Alors que Lucie Bertaud inspire le mépris, la colère et les rires moqueurs
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:36

imasurvivor a écrit:
Laure inspire le respect

Alors que Lucie Bertaud inspire le mépris, la colère et les rires moqueurs

Non mais de toute façon 99,9% de chance que ça soit Arnaud auquel cas ça confirme que John et lui ont bien joué car ils sont hyper favoris pour la win

Je suis pas convaincu que Laure massacre tant que ça Lucie ; une partie des rouges votera pas forcément pour elle, et malgré tout une partie des jaunes non négligeable restera pro Lucie
Et surtout des leaders d'influence comme Shanice peuvent faire basculer
Il me semble pas que Laure ait de grosses affinités avec personne hormi les 4 rouges

Martin Bazin 2011:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edgic KL22   Edgic KL22 - Page 23 Icon_minitime

Edgic KL22
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant