Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua

Aller en bas 
+15
RicardoGomezDelSanchez
Oate
Ice
JeanJean99
Nitrus 2.0
Yanni9995
Pierre13
Lil'
nataratata
badabou
The Big Move
7eHokage13
dame croco
Nitrus
Guilleri
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:43

Félicitations pour ton bébé. :bisou:

Par contre en ce qui concerne Steve KL15, il vient bien d’Île-de-France.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 3:28

nataratata a écrit:
Questions :
-si tu es sélectionné, tu aurais quel type de jeu?
-Tu peux me répondre à ça à propos du FTC?

nataratata a écrit:
Alors franchement, si un FTC pouvait être comme ça sur KL ce serait un truc extraordinaire !
J’ai adoré ces interactions où on a pu retrouver chaque personnalité (d’ailleurs, le Felix du jury me fait dire qu’il est finalement pas si chiant, ses interventions étaient pertinentes et en fait c’est quelqu’un qui a eu envie de jouer, donc c’est chouette). Sa question était vraiment pas mal, et je pense que ça aurait bien pu foutre la merde si y’avait plus de gens bitter (ici à part Zoraïda on sent pas trop d’aigreur).. J’aurais bien voulu entendre pourquoi Annaëlle aurait voulu Freya ceci dit. Delphina on comprend bien pourquoi vu leur relation, mais Freya un peu moins. Mais sans doute que l’explication sur Freya meilleure joueuse de tous les temps est déjà un élément de réponse.

Bravo pour le bébé.

Alors pour l'histoire d'Annaëlle qui cite Freya au FTC, ce n'est pas son choix réel, elle a juste dit ça pour la cohérence. Elle venait d'expliquer en quoi Freya était la meilleure candidate de Koh-Lanta de tous les temps, ça n'aurait pas été très cohérent de ne pas la citer ensuite parmi les deux qu'elle aurait voulu voir à la place d'elle-même et de Grégory. S'il n'y avait pas eu la question de Freya avant, elle aurait répondu Delphina et Florian.

Au passage, la question de Freya était bien du second degré, mais ça ne l'a pas empêchée d'être vexée que Grégory l'envoie chier.

Sinon en fait, Zoraïda n'était pas la seule bitter jury, en fait y'en avait trois : Zoraïda, Freya et Victor. Freya était absolument dégoûtée d'avoir été éliminée et que Florian l'ait suivie juste après (surtout qu'au F6, elle se voyait limite déjà sur les poteaux avec Florian et Daphné). Victor était désespéré que personne n'ait respecté le mérite à part lui. Mais le truc, c'est que les deux étaient coincés, ils étaient aigris à la fois contre Annaëlle et Grégory (Freya leur en veut car ils ont voté contre elle, Victor estime que ce n'étaient pas eux qui méritaient de se retrouver finalistes), et il fallait bien qu'ils votent pour l'un des deux. Le statut de goat de Grégory a ensuite fait la différence.



Quant au jeu que j'aurais si je participais, j'ai bien peur que ce serait une catastrophe. J'aurais envie de faire comme Florian ou comme Annaëlle. Mais dans les faits, y'a de bonnes chances pour que mon parcours soit un mix entre celui de Florian et celui de Grégory, avec en gros le jeu physique du premier et le jeu social du second. Bon, j'irais pas jusqu'à voler du riz, mais je suis solitaire, égoïste, je m'emporte facilement, et je ne serais pas capable je pense de faire semblant d'apprécier les autres. Et je risque de péter encore plus un câble si je tombe sur des gros bisous style Vincent KL17, ce qui, dans Koh-Lanta, a au minimum 100% de chance de se produire.

Et puis j'aurais envie d'éliminer les grosses targets d'entrée de jeu (j'en aurais rien à foutre de garder ma tribu forte, une tribu forte ça me sert à rien si je suis mal placé dedans, ce qui finirait forcément par arriver si je suivais le mouvement consistant à éliminer les faibles en premier), et là ben les chances qu'on me suive seraient de 0%, surtout dans Koh-Lanta. Encore dans Survivor, des fois ça arrive qu'il y en ait qui éliminent les grosses targets dès le début, mais dans KL, faut pas y compter avant la réunification. Et encore, même après la réunification... Quand tu vois KL17 où ça parle de mérite à tout va et où presque tout le monde veut s'allier aux plus forts alors qu'ils n'ont aucune chance de les battre, et éliminent les sert-à-rien parce "qu'ils ne sont pas méritants". Dans une saison comme celle-là, je ne vois pas ce que je pourrais faire.


Citation :
vu comment les gens se font pourrir sur les RS pendant la diffusion de l'émission, je comprends que les candidats veuillent faire attention à leur image. Souvent ils participent à l'émission pour leurs proches et ne veulent pas que leurs agissements dans l'émission ait un impact négatif sur eux. Je peux comprendre ça. C'est intéressant de voir qu'aux US c'est une fierté de faire Survivor, les gens le mettent sur leurs comptes Linkedin et Twitter même s'ils sont avocats ou autres (alors que moi mes potes se moquent de mon geekage sur KL et Survivor).

En France de toute façon, c'est mal vu d'utiliser son cerveau. Cela dit, est-ce qu'on peut vraiment considérer Twitter comme une référence ? Il faut voir aussi que quoi qu'il arrive, les mécontents, les aigris et les rageux sont toujours les plus bruyants, ce qui leur donne l'illusion du nombre, quelle que soient la proportion réelle de la population qu'ils représentent.

Parce qu'on en parle moins mais au US aussi, y'a aussi de grandes différences d'opinion entre la majorité et les fans hardcores. Il suffit de regarder qui remportait les fan favourite award du temps où ça existait, la choix faisaient souvent très koh-lantesques. Le public avait quand même réussi à voter pour James dans S16, et je verrais très bien le public français faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 22:45

Bon, ayant relu ma fic récemment, je me suis amusé à faire un tableau d'edgic, que voici :
Tableau d'edgic:

Bon ça vaut ce que ça vaut. Y'a pas mal de cas où j'hésitais entre UTR/MOR, MOR/CP, MOR/OTT et OTT/CP. Et pour les tonalités, j'ai du mal à savoir où se trouve la limite entre tonalité neutre et tonalité mixte, du coup il se peut qu'il y ait plus de tonalités mixtes qu'en vrai. Et puis souvent, quand un candidat a pas mal de positif et un peu de négatif, je sais pas trop s'il faut le considérer comme positif ou mixte (la même chose si un candidat a pas mal de négatif et un peu de positif). Ah et aussi, c'est beaucoup plus difficile à faire sur sa propre fic, en fait.

Je met aussi un tableau qui répertorie le nombre de confess par épisode et par candidat, mais je ne le commenterai pas car ça m'intéresse moins :
Nombre de confess:

Quelques explications individuelles du tableau d'edgic. Avec à chaque fois le montage "espéré", c'est-à-dire l'idée que j'avais plus ou moins en tête au départ et en écrivant, et qui finalement ne correspond pas forcément à la réalité : certains candidats se retrouvent finalement avec un meilleur ou un pire montage que ce que j'avais prévu à la base. Bon attention, je n'avais pas en tête un truc méga préci du style "Machin devra absolument être MORN à l'épisode 4, puis OTTM à l'épisode 5" (ne serait-ce que parce que je ne connaissais rien à l'edgic quand j'ai commencé à écrire la fic), mais disons que j'avais une idée générale du type de montage que je voulais donner à chaque candidat (genre "On verra beaucoup Machin, qui sera décrit plutôt positivement, par contre Trucmuche ne servira à rien de toute la saison").

Explications:

Quelques commentaires en vrac :

- Après coup, je suis un peu déçu de me rendre compte qu'en gros, les montages CP sont plus ou moins réservés aux candidats du F6. Grégory est le seul candidat du F6 à ne pas être CP. Théophraste est le seul candidat CP à ne pas avoir atteint le F6. D'autres candidats ont eu des épisodes CP, mais beaucoup moins fréquemment et pas assez pour avoir des montages globaux CP.
En plus, 3 des candidats du F4 ont des montages énormes (Florian et Annaëlle sont tout le temps CP et même des CP très forts. Delphina est quasi tout le temps CP, sauf sur ses deux épisodes OTTP). Du coup, j'imagine que Florian, Delphina et Annaëlle dans le carré final, c'était assez évident et prévisible comme résultat. Le paradoxe c'est qu'avant de commencer à écrire, je trouvais que Freya dans le carré final, ça aurait été trop gros et trop évident et qu'en plus ça aurait râlé parce qu'elle était trop forte (car combo forte dans les épreuves + sympa + drôle). Finalement, Freya dans le carré final ça aurait été un peu moins gros vu qu'elle a quelques épisodes MOR, et c'est plutôt Delphina qui a fait râler car trop forte.

- Comme déjà expliqué, Marcel a donc le pire montage de l'histoire de l'émission, même le montage de Clémentine semble positif en comparaison.

- Selon les règles d'edgic usuelles, je dirais que Freya était la principale contender avant la réunif, Daphné la principale contender après la réunif, Delphina était bien placée dans les contenders sur l'ensemble de la saison et la principale contender une fois Daphné éliminée. Certains ont d'ailleurs vraiment cru qu'elle allait gagner en lisant la fic. Florian a longtemps été un "dark horse", c'est-à-dire un contender moins bien placé que les autres mais qui a quand même une chance. Ses chances ont drastiquement chuté après l'élimination de Théophraste, son montage devenant alors négatif.

- Florian et Annaëlle sont tout le temps CP. Vraiment tout le temps. Pas un seul épisode où ils sont seulement MOR ou OTT, et encore moins UTR ou INV. C'est totalement inédit. Dans les saison réelles, ce n'est JAMAIS arrivé qu'un candidat soit CP tout le temps. Même les candidats les plus visibles aux montages colossaux ont au moins un épisode MOR, appelé épisode de repos. C'est encore plus vrai pour les gagnants, même les plus gros favoris de la prod ne sont pas tout le temps CP quand ils gagnent leur saison.


Dernière édition par Guilleri le Lun 24 Fév 2020 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 23:26

ouah, c'est dingue que tu puisse comme ça te rappeller de tes intentions au moment où tu a écrit la fic j'en serais totalement incapable avec autant de détails


sinon, comme je t'avais dit en privé, j'ai longtemps pensé que la victoire se jouerait entre Florian/Annaëlle/Delphina (et avec une option sur Freya aussi, mais pas assez stratège pour que je t'imagine la faire gagner)

pourquoi y a t il 4 "contender" systématiquement ?

(sinon, est-ce que tu a fait exprès de donner un edit de "contender" (prétendants, c'est ça la traduction ?) aux candidats en question ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 1:49

Citation :
sinon, comme je t'avais dit en privé, j'ai longtemps pensé que la victoire se jouerait entre Florian/Annaëlle/Delphina (et avec une option sur Freya aussi, mais pas assez stratège pour que je t'imagine la faire gagner)
C'est vrai, mais je pense que pour ça, tu t'es beaucoup basé sur le fait que c'est moi qui écrivais la fic (d'ailleurs c'est plus ou moins ce que t'impliques en disant "et avec une option sur Freya aussi, mais pas assez stratège pour que je t'imagine la faire gagner"), ce qui n'est pas un argument d'edgic.

Ça se rapprocherait plus de la probstgic (c'est-à-dire, tenter de deviner le déroulement d'une saison de Survivor en se basant sur la manière dont Jeff Probst en parle. Par exemple, y'a une saison où il avait tellement hypé le vainqueur en disant que c'était le vainqueur le plus appréciable de tous les temps, que très vite tout le monde avait compris qui c'était). Cela dit, la probstgic est en perte de vitesse ces derniers temps car il y a eu plusieurs saisons récentes que Jeff Probst a sous-hypé alors qu'en principe, il devrait adorer leur déroulement et leur vainqueur.

Si on se base sur les règles d'edgic normales, Daphné devient la contender numéro 1 après la réunif car elle a une tonalité positive mais pas trop prononcée, plus d'épisodes CP neutres (les épisodes CP neutres, c'est le nec plus ultra en edgic), et pas d'épisode OTT. Alors que Delphina a une tonalité positive très prononcée et deux épisodes OTTP.

Freya a un très bon edit au début, mais en franche perte de vitesse à partir de l'épisode 5 où elle est OTTP, et ensuite enchaine des épisodes MORP. De plus, sa période post-réunif est nettement moins bonne que sa période pré-réunif.

L'edit de Florian serait très bizarre pour un gagnant, maintenant qu'on en parle, il me semble que les gagnants CPM sont encore plus rares que les gagnants CPN, et quand y'en a c'est plus parce qu'il y a des épisodes positifs et des épisodes négatifs. Les épisodes à tonalité mixte sont très rares chez les gagnants. Donc un candidat qui est CPM la moitié du temps, les gens se seraient posés des questions. La négativité qui le rend CPM plutôt que CPP aurait facilement pu être retirée du montage, beaucoup ce seraient demandés pourquoi ils lui ont laissée s'il avait gagné. Cela étant dit, il faut quand même dire que ma fic comporte bien plus de tonalités mixtes que les saisons réelles. Et de toute façon, avec toute la négativité qu'il se prend après l'élimination de Théophraste (et qui va en empirant jusqu'à l'épisode 13), il aurait été vraiment très bas dans la liste des contenders, beaucoup l'auraient viré définitivement de leur liste.

Annaëlle, avec le montage qu'elle a, la plupart se seraient attendus à ce qu'elle se prenne un gros gros gros blindside en cours de route, ou au mieux qu'elle finisse FTC loser en se faisant bien humilier comme il faut au FTC. Parce qu'en général, c'est ce à quoi conduisent les montages CPN de ce genre. Encore, un homme avec ce montage, les gens verraient en lui un vainqueur potentiel, par contre aucune femme n'a jamais gagné avec un montage pareil. Du coup je ne pense pas qu'ils verraient en elle une possible gagnante avant l'épisode 12, où là, elle rejoindrait la liste des contenders par défaut : il ne reste que 5 candidats, parmi lesquels Florian qui se fait bien descendre comme il faut (la négativité de Florian sur ses épisodes CPN, c'est pas juste ses coéquipiers qui disent qu'il est nul aux épreuves, c'est carrément les autres qui disent qu'il n'est pas fiable, qu'on ne peut pas lui faire confiance, que ses stratégies sont nulles et qu'il fait n'importe quoi), et Grégory qui est clairement hors course et n'a aucune chance. Il reste que ce serait un stade où, pour beaucoup, une victoire de Delphina serait vue comme une évidence absolue d'après l'edgic, où à la limite de Freya. Annaëlle et surtout Florian sont très loin derrière à l'issue de l'épisode 12.

Citation :
pourquoi y a t il 4 "contender" systématiquement ?
Question de convention. Mais ce n'est pas figé dans le marbre, certains n'hésitent pas à en mettre plus que quatre. Perso j'ai pratiquement toujours vu les tableaux avec 4 contenders, donc je fais pareil. Par contre si y'en n'a moins que 4, ben j'en met moins, même s'il reste 4 candidats ou plus. Par exemple, après l'épisode 13, il reste 4 candidats, mais parmi eux, c'est juste impensable que Grégory gagne compte tenu de son montage. À ce stade, ce ne serait pas juste bizarre, une victoire de Grégory irait à l'encontre de pratiquement toutes les règles connues. Donc il n'apparait pas dans la liste des contenders.

Citation :
(sinon, est-ce que tu a fait exprès de donner un edit de "contender" (prétendants, c'est ça la traduction ?) aux candidats en question ou pas ?)
Non, je n'ai pas fait exprès de leur donner un edit de contender. En fait, Freya, Daphné et Théophraste ont de meilleurs edits que prévus à la base.

Tout au plus, à un moment je me suis dit qu'il fallait que je donne plus d'importance à Daphné car jusque-là, elle ne servait à rien (c'était vers le début de l'épisode 6) à part empêcher les bleus de se faire démolir dans les épreuves et râler parce que Sylvain s'est fait virer.

Les montages des autres contenders se sont faits comme ça, au jour le jour, sans plan établi à l'avance.

Oui, dans ce contexte-là, tu peux traduire contender par prétendant.
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:56

Que de bons souvenirs en relisant tout ça ! Moi mon seul regret dans cette saison... C est de ne pas avoir pu observer Pauline avoir un edgic plus CP car y avait matière à travailler sur son histoire et la voir évoluer blabla
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:19

Yanni9995 a écrit:
Que de bons souvenirs en relisant tout ça ! Moi mon seul regret dans cette saison... C est de ne pas avoir pu observer Pauline avoir un edgic plus CP  car y avait matière à travailler sur son histoire et la voir évoluer blabla

je suis d'accord, je me suis toujours demandé si elle avait été maltraitée étant enfant ou ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 20:36

Les nostalgiques ☺️
Vivement un returnee season!

Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3628
Date d'inscription : 29/07/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:37

C'est trop tôt pour la nostalgie, pour moi en tout cas. Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 581940

Citation :
je suis d'accord, je me suis toujours demandé si elle avait été maltraitée étant enfant ou ce genre de choses

Dans quelques années peut-être que Pauline acceptera de nous parler de son passé. Avec le temps, nos avis changeront sans doute sur elle :larmisa:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:50

Sinon il y a une autre fanfiction de qualité en cours, hein Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 581940 Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 581940 Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 581940
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:10

Je suis l'autre fan fic ! Mais le rythme est plus lent 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:18

nataratata a écrit:
Je suis l'autre fan fic ! Mais le rythme est plus lent 😂

Certes, je l'admet. Mais ma vie sociale préfère ça. Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 379098677
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 12:06

Hahaahah tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:18

nataratata a écrit:
Hahaahah tu as bien raison !


Et les commentaires des lecteurs la font accélérer Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 581940 Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 379098677
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 21:58

Bon, suite à une discussion bizarre sur le Discord hier soir, voici les types Pokémon des différents candidats, et les capacités qu'ils auraient (pas selon moi, mais selon un certain Glace). J'ai revu certains types depuis hier soir.

Fouad : Roche/Acier.
Capacités : Ultimawashi, Gonflette, Giga Impact, Casse Brique

Rébecca : Plante/Eau
Capacités : Surf, Ball'Ombre, Entrave, Anneau Hydro

Yoan : Insecte/Électrik
Capacités : Repos, Trempette, Charge, Rugissement

Perrine : Plante
Capacités : Griffe Ombre, Danse Lames, Dépit, Tranche Nuit

Sylvain : Sol/Feu
Capacités : Eruption, Eclair Fou, Séisme, Abime

Marcel : Poison
Capacités : ??

Véronique : Vol/Insecte
Capacités : Conversion, Recyclage, Triplattaque, Psyko

Pauline : Dragon/Feu
Capacités : Dracogriffe, Danse Draco, Séisme, Colère

Jacques-Édouard : Normal
Capacités : Bélier, Tourmente, Souvenir, Hypnose

Lucie : Fée/Eau
Capacités : Surf, Eclat Magique, Plénitude, Soin

Victor : Combat/Glace
Capacités : Queue de Fer, Morsure, Vitesse Extreme, Piege de Roc

Théophraste : Psy
Capacités : ??

Félix : Vol/Spectre
Capacités : Bec Vrille, Ball'Ombre, Psyko, Plénitude

Zoraïda : Feu/Ténèbres
Capacités : Déflagration, Tricherie, Vibrobscur, Machination

Daphné : Roche/Spectre
Capacités : Eboulement, Ball'Ombre, Requiem, Rayon Gemme

Freya : Combat/Feu
Capacités : Dynamopoing, Gonflette, Séisme, Colère

Florian : Électrik/Ténèbres
Capacités : Tonnerre, Vibrobscur, Machination, Psyko

Delphina : Psy/Fée
Capacités : Psyko, Plénitude, Eclat Magique, Prescience

Grégory : Sol/Poison
Capacités : Bec Vrille, Morsure, Avale, Stockage

Annaëlle : Ténèbres
Capacités : Vibrobscur, Machination, Psyko, Laser Glace
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 23:08

mais :sevil: :laul:
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Axion
KL Premuim
KL Premuim
Axion


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/03/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 18:24

Finalement, je trouve que Cindy est la candidate qui se rapproche plus d'Annaëlle. Comme la gagnante de KL Nicaragua, elle a une très bonne vision stratégique. Elles sont toutes les deux moyennes dans les épreuves (même si Annaëlle détruit tout le monde dans les épreuves de réflexion). Aussi, je trouve qu'elles veulent tout contrôler stratégiquement parlant et aiment prendre les choses au second degré. D'ailleurs elles ont chacune un rival très difficile à abattre qui excelle dans un aspect de KL (les épreuves pour Maxime et le social pour Delphina).

En parlant d'Annaëlle, je suis très content que ce soit elle la gagnante malgré une victoire prévisible (en même temps quand on a un taré comme Gregory comme adversaire elle aurait même pu remettre Victor à sa place au conseil final quand celui ci dit qu'elle n'est pas méritante) parce que il y a beaucoup d'aspects qu'on partage comme le côté solitaire, cette tendance à économiser son énergie quand l'occasion se présente, l'intelligence (bon je n'ai pas la même faculté intellectuelle qu'elle ), etc.


C'est pour ça que j'ai pas du tout apprécié les dires de Victor au conseil final. Selon ses critères de cette tête de victime, Annaëlle est je cite "loin d'être la plus méritante", sauf quand dans les épreuves physiques elle se débrouille souvent plutôt bien (elle est souvent 3/4ème). La seule fois où elle a fait perdre son équipe c'est l'épreuve des bambous. Et je ne vais pas parler des épreuves où il faut utiliser ses neurones parce que seule Delphina peut lui tenir tête: la deuxième épreuve d'immunité, l'épreuve du Labyrinthe, la deuxième partie de l'épreuve des Aveugles, l'épreuve du Temple Fragmenté, et l'Orientation.

En plus, bien qu'elle ne soit pas aussi active sur le camp qu'une Freya, un Victor ou une Pauline, elle s'est quand même bougé le cul (même si c'est par intérêt) en construisant la cabane des bleus et améliorant celle des jaunes par exemple. Au passage, j'ai trouvé Victor très condescendant quand il apprend que ce sont Annaelle et Théophraste les architectes et non Sylvain.
Mais bon pour lui et sa gueule de bébé, épreuve = savoir utiliser uniquement ses muscles.

Et le fait que cet imbécile l'ai traité de lâche parce qu'elle a choisi Gregory au lieu Delphina en sachant pertinemment qu'il ne voterait pas pour la bretonne montre que c'est un hypocrite (pas autant qu'un Vincent).
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 2:00

Alors oui, je réagis 9 mois plus tard, c'est tout à fait normal...

Citation :
Finalement, je trouve que Cindy est la candidate qui se rapproche plus d'Annaëlle. Comme la gagnante de KL Nicaragua, elle a une très bonne vision stratégique. Elles sont toutes les deux moyennes dans les épreuves (même si Annaëlle détruit tout le monde dans les épreuves de réflexion). Aussi, je trouve qu'elles veulent tout contrôler stratégiquement parlant et aiment prendre les choses au second degré. D'ailleurs elles ont chacune un rival très difficile à abattre qui excelle dans un aspect de KL (les épreuves pour Maxime et le social pour Delphina).
Effectivement, Annaëlle n'a pas vraiment d'alter ego dans les saisons réelles et n'est basée sur aucun candidat réel, mais Cindy est ce qui s'en rapproche le plus parmi les candidates de Koh-Lanta. D'ailleurs, si Annaëlle avait été candidate de KL18, elle aurait sûrement eu un parcours assez similaire à celui de Cindy (bon par contre, Annaëlle n'aurait JAMAIS accepté de ne pas voter contre Cyril au F5 par amitié).
Là où y'aurait eu une grande différence, c'est qu'Annaëlle n'aurait pas eu tellement peur de Maxime et de son social tout pourri, et à qui elle aurait taillé une veste à la moindre occasion. Elle, c'est Steeve qu'elle aurait craint, et elle aurait désespéré à l'idée que personne ne pensait à l'éliminer ni même à faire sauter son collier (bon ok, c'est vrai que dans les saisons réelles, éliminer un candidat ne permet de toute façon pas de se débarrasser de son collier puisqu'il y a la règle à la con qui permet de le céder après avoir été éliminé).

Y'a quand même une autre différence, c'est que Cindy a par moments un côté très cruche, notamment en début de saison (elle fait perdre l'immunité à son équipe et l'assume totalement, prête à finir first boot, elle se perd pendant des heures dans la forêt en allant chercher l'eau, ...), à d'autres moments elle réussit miraculeusement là où absolument personne ne l'attend (notamment le tir à l'arc), tout ça la rend assez paradoxale. Le contraste entre ses bourdes en début de saison et le côté stratège qui apparait plus tard est assez frappant.

Sinon, après avoir lu le classement des candidats de Jacques Cheminade, je trouve qu'Annaëlle a des points communs avec Guénaëlle, mais c'est absolument pas fait exprès, j'avais pas vu KL1 à l'époque où j'écrivais la fic, et mes souvenirs de KL0.3 étaient assez vagues.

Citation :
C'est pour ça que j'ai pas du tout apprécié les dires de Victor au conseil final. Selon ses critères de cette tête de victime, Annaëlle est je cite "loin d'être la plus méritante", sauf quand dans les épreuves physiques elle se débrouille souvent plutôt bien (elle est souvent 3/4ème). La seule fois où elle a fait perdre son équipe c'est l'épreuve des bambous. Et je ne vais pas parler des épreuves où il faut utiliser ses neurones parce que seule Delphina peut lui tenir tête: la deuxième épreuve d'immunité, l'épreuve du Labyrinthe, la deuxième partie de l'épreuve des Aveugles, l'épreuve du Temple Fragmenté, et l'Orientation.

En plus, bien qu'elle ne soit pas aussi active sur le camp qu'une Freya, un Victor ou une Pauline, elle s'est quand même bougé le cul (même si c'est par intérêt) en construisant la cabane des bleus et améliorant celle des jaunes par exemple. Au passage, j'ai trouvé Victor très condescendant quand il apprend que ce sont Annaelle et Théophraste les architectes et non Sylvain.
Mais bon pour lui et sa gueule de bébé, épreuve = savoir utiliser uniquement ses muscles.
Alors Victor, lui c'est vraiment le bisou de base, qui considère que mérite = survie + épreuves physiques. Même s'il n'a pas vraiment l'occasion de le dire dans la fic, pour lui il y a une hiérarchie dans les épreuves, selon lui gagner un puzzle ça ne compte pas vraiment, ce n'est pas une vraie épreuve, c'est pas comme gagner le parcours du combattant qu'il considère comme THE épreuve. Le concept d'épreuve où il faut utiliser ses neurones plutôt que ses muscles le dépasse beaucoup.

Aussi, faire des stratégies te fait perdre de nombreux points mérite aux yeux de Victor. Pour lui, les stratèges ne sont pas méritants à la base.

Pas de chance pour lui, dans sa saison il est tout seul dans son délire. Le problème dans les saisons réelles, c'est que souvent, la moitié voire les trois quarts du casting sont comme lui, du coup la saison tourne à la catastrophe.

Citation :
Et le fait que cet imbécile l'ai traité de lâche parce qu'elle a choisi Gregory au lieu Delphina en sachant pertinemment qu'il ne voterait pas pour la bretonne montre que c'est un hypocrite (pas autant qu'un Vincent).
Alors en fait, c'est plus de la connerie que de l'hypocrisie. Selon lui, Annaëlle aurait du choisir Delphina pour ensuite perdre contre elle. Le truc c'est que lui-même, s'il avait été confronté à ce choix (à savoir Delphina ou Grégory), aurait choisi Delphina en sachant pertinemment que ça le ferait perdre, alors que choisir Grégory le ferait gagner à coup sûr, car pour lui c'est le mérite qui doit triompher avant tout.

Donc il n'est pas vraiment hypocrite, il est plutôt complètement con. En gros il se croyait dans The Island. Il ne comprend absolument rien au jeu. Chez les rouges 1.0, il a complètement zappé la formation de l'alliance entre Florian, Freya et Véronique, opposés à Marcel et Perrine (et pourtant, ces deux-là ont bien essayé de lui ouvrir les yeux). Pour lui lors de l'élimination de Perrine, tout le monde a simplement décidé de voter au mérite comme lui. Après la réunif, quand les autres se mettent à construire le nouveau camp, il se dit que ça y est, l'équipe réunifiée est unie et tout, et zappe complètement toutes les stratégies qui se mettent en place autour de lui et qui ne l'incluent pas. Et logiquement, il ne tarde pas à se faire blindsider complètement.


Sinon, concernant Grégory, non je ne me suis pas inspiré de Frédérique, j'avais complètement oubliée son existence quand j'ai commencé à écrire la fic, je m'en suis rappelé quand Nitrus a commenté que Grégory lui rappelait Frédérique. Mais c'est vrai que si ces deux-là devaient se retrouver dans la même tribu, le résultat serait sans doute très intéressant. Quel dommage que Frédérique ait fait les anges, anéantissant toute possibilité que cela se produise un jour.
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 15:24

Et je viens de voir quelqu'un qui s'appelle theophraste !
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 20:49

Je me suis posé la question, et avec le twist des 4 Terres, on aurait eu ces équipes-là :

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Les_4_10

Alors pour le "oui mais Grégory il vient en région parisienne", ben en fait, à la base il est originaire de Lozère (donc Sud) et il déteste la région parisienne dans laquelle il a été obligé de se rendre pour le boulot. Et puis sinon y'en aurait trop au Nord et pas assez au Sud. Par contre, on aurait eu un vrai Est (avec un alsacienne et même un suisse) et un vrai Ouest (même si avec Victor on aurait quand même eu un normand dont on se demande ce qu'il fait là plutôt qu'au Nord, quoique mettre le Calvados dans l'Ouest c'est un tout petit peu moins abusé que la Seine-Maritime).

Je ferai peut-être un scénario alternatif avec ces équipes de départ en mode KL18 inversé (une page par épisode maximum) si j'ai la motivation et si y'a des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 19:45

Tu connais déjà la réponse pour notre intérêt Smile
Mais pour la motivation je comprends que c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Fanfic : Koh-Lanta Spratly
» Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines
» FANFIC KL SUMATRA by Nitrus
» Koh-lanta écrit par BIG
» les règles de koh lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Fan Fiction-
Sauter vers: