Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines

Aller en bas 
+4
nataratata
Jacques Cheminade
Oate
Guilleri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 1:51

Bonjour à tous,

Après la fin de ma première fic, je ne pouvais pas rester éternellement sans rien écrire. Bref, je vais aller tout de suite droit au but, car voici...

Survivor France Saison 1 : Philippines




20 occidentaux (19 français et 1 belge) sont sur le point d'être envoyés dans les coins les plus reculés des Philippines, où, loin de leur confort et de leurs proches, ils vont devoir lutter pour survivre. Survivre à la nature, à la faim, et à la fatigue, bien sûr. Mais aussi et surtout, survivre aux autres. Échapper à l'élimination aux terribles conseils qui rythmeront leur aventure, pour finalement se faire élire Ultime Survivant. Au début ils sont vingt, à la fin, il n'en restera qu'un.

Si, pour l'instant, peu d'informations ont filtré concernant le déroulement de l'aventure, l'identité des vingt naufragés est cependant connue. Découvrez donc, sans plus attendre, le casting de cette première édition de la version française de Survivor :

Hommes :

Arnaud

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Arnaud11
42 ans, comptable, Reims (Marne, 51).
Corpulence : Assez grand, plutôt maigre.
Situation familiale : Marié, deux enfants.

Rusé et rigoureux, Arnaud est un père de famille qui mène une vie bien rangée. Bien que peu sportif, il pratique régulièrement le footing pour garder la forme. Habitué à tout calculer et à faire attention au moindre détail de par sa profession de comptable, il est convaincu qu’il parviendra à anticiper les actions de ses coéquipiers comme de ses adversaires, et compte agir préventivement, avant que les autres n’entreprennent d’actions contre lui. Déterminé à gagner, il ne compte faire aucun cadeau à ses adversaires.

Barnabé

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Barnab11
51 ans, responsable d’un magasin de souvenirs, Besançon (Doubs, 25).
Corpulence : Taille moyenne, poids moyen.
Situation familiale : Marié, trois enfants.

Sympathique et conciliant, Barnabé n’est pas du genre à se prendre la tête. Ses connaissances en matière de survie sont limitées, mais il est débrouillard et il lui arrive de pratiquer le camping. C’est aussi un ami des plantes qui a la main verte : il ne passe pas un seul jour sans s’occuper de son jardin, de son potager et de ses bonsaï. Grâce à son calme naturel, sa sagesse et son expérience, il espère pouvoir s’intégrer facilement dans sa tribu et échapper aux éliminations.

Benjamin

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Benjam11
18 ans, lycéen, Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne, 94).
Corpulence : Plutôt petit, rachitique.
Situation familiale : célibataire, vit chez ses parents.

Rêveur et optimiste, un brin insouciant, Benjamin prend la vie comme elle vient. Son principal objectif actuellement est d’obtenir son baccalauréat cette année, mais il ne se met pas de pression excessive : s’il réussit, tant mieux, s’il échoue, tant pis, il fera mieux la prochaine fois. Même s’il n’est pas sportif et n’a aucune expérience en matière de survie, vivre sur une île déserte ne l’inquiète pas : il a l’habitude de s’adapter aux circonstances au jour le jour, plutôt que de tout planifier à l’avance. Étant sympathique et conciliant, il ne se fait aucun souci par rapport à son intégration dans sa tribu.

Edmond

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Edmond11
25 ans, facteur de clavecins, Champagnole (Jura, 39).
Corpulence : Taille moyenne, poids moyen.
Situation familiale : Célibataire.

Grand amateur de musique classique, en particulier de l’époque baroque, Edmond est un jeune homme sensible et déterminé. Il a une passion pour le clavecin, un instrument de musique quelque peu oublié du grand public de nos jours. Il ne pratique pas beaucoup de sport en dehors de la marche dans la nature, mais est habitué aux tâches manuelles et physiques, du fait de son métier qui exige à la fois de la dextérité et d’être capable de manipuler des charges lourdes. Étant travailleur et volontaire, il saura s’intégrer dans sa tribu. Mais attention à ne pas le sous-estimer : il ne compte pas laisser les autres lui marcher sur les pieds sans rien faire.

Galaad

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Galaad11
34 ans, magistrat, Angers (Maine-et-Loire, 49).
Corpulence : Très grand, costaud.
Situation familiale : Marié, un enfant.

Très loyal, Galaad a un sens aigu de la justice, ce qui l’a poussé à choisir le métier de juge. Il mesure presque deux mètres et passe le plus clair de son temps libre à pratiquer des sports collectifs et individuels. Son physique impressionnant sera certainement un atout dans l’aventure. À n’en pas douter, sa force, son courage et sa loyauté lui permettront de s’intégrer dans sa tribu et d’échapper aux éliminations. Cependant, son caractère pourrait lui porter préjudice. Galaad, en effet, est très exigeant avec lui-même comme avec les autres, il ne supporte pas la médiocrité et la fainéantise et n’hésite pas à le faire entendre lorsque les choses ne lui plaisent pas.

Icham

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icham11
43 ans, ingénieur automobile, Paris (Paris, 75).
Corpulence : Assez grand, poids moyen.
Situation familiale : Marié, deux enfants.

À la fois père de famille dévoué et employé modèle chez un célèbre fabricant d’automobiles national, Icham donne toujours le meilleur de lui dans tout ce qu’il fait. Son emploi du temps chargé ne lui laisse que peu de temps libre, qu’il préfère consacrer à ses enfants et à la conduite automobile, sa grande passion depuis toujours, aussi, il n’est que peu sportif. Mais étant travailleur, volontaire et de bon contact avec les gens, cela ne devrait guère lui porter préjudice, et il devrait facilement parvenir à s’intégrer dans sa tribu. Il espère que son parcours dans Survivor fera la fierté de ses deux enfants, à qui il veut montrer le bon exemple.

Jean-Paul

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Jean-p11
29 ans, surveillant pénitentiaire, Saint-Georges-de-Commiers (Isère, 38).
Corpulence : Grand et massif.
Situation familiale : En couple, sans enfant.

Surnommé “ L’Armoire à Glace ” par ses connaissances, il ne faut pas se fier à son apparence : malgré sa grande taille et sa carrure, c’est avant tout quelqu’un de très discret, car taciturne et très peu bavard. Néanmoins, il considère cela comme un atout, car cela signifie aussi qu’il ne créera ni problème ni conflit dans sa tribu et ne se fera pas inutilement remarquer, ce qui devrait lui éviter bien des ennuis. Il rêve d’aventure, car son métier ne lui donne que peu d’occasion de bouger et de s’évader, aussi l’expérience Survivor est pour lui bienvenue. Il est convaincu que ses capacités physiques l’emmèneront très loin et lui permettront, pourquoi pas, de marquer l’histoire en remportant toutes les immunités individuelles.

Jordan

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Jordan11
27 ans, en recherche d’emploi, Arras (Pas-de-Calais, 62).
Corpulence : Grand et très maigre.
Situation familiale : Célibataire.

Anti-conformiste, Jordan est un original ayant des idées bien arrêtées et s’exprimant sans filtre. Avec lui, ça passe ou ça casse : les autres l’accepteront tel qu’il est ou ne l’accepteront pas, point à la ligne. Une chose est sûre : il vient à Survivor pour gagner, pas pour se faire des amis. Pour gagner, il est prêt à tout, absolument tout. Il s’attend à éprouver quelques difficultés pour s’intégrer dans sa tribu, mais il a l’habitude de ne pas être accepté dans un groupe, et de toute façon il n’a pas besoin des autres. Il ne doute pas qu’intégré ou non, il parviendra à échapper aux éliminations d’une manière ou d’une autre.

Josh

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Josh11
35 ans, balayeur de rue, Fontainebleau (Seine-et-Marne, 77).
Corpulence : Plutôt petit, obèse.
Situation familiale : Divorcé.

Josh est quelqu’un de simple et un hédoniste. Il est convaincu d’avoir toutes les qualités requises pour gagner : dans les épreuves, il pense être suffisamment fort pour être utile à son équipe, mais pas assez pour constituer une menace une fois que le jeu sera individuel. Bien que le travail intellectuel ne soit pas son fort, il n’hésitera pas à faire des stratégies si nécessaire. Et son côté naturel devrait lui permettre d’être apprécié par sa tribu. Attention cependant à son fort caractère et à une certaine tendance à la fainéantise, qui pourraient lui jouer des tours.

Xavier

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Xavier11
28 ans, soigneur animalier, Tarbes (Hautes-Pyrénées, 65).
Corpulence : Taille moyenne, très athlétique.
Situation familiale : En couple, un enfant.

Jeune papa depuis peu, l’expérience de Xavier est impressionnante compte tenu de son âge : proche de la nature et des animaux, il travaille dans un parc animalier et a déjà connu le contexte de la survie à plusieurs reprises, ayant voyagé aux quatre coins du monde et s’étant retrouvé seul, en pleine nature sauvage. C’est aussi un compétiteur qui a hâte de se mesurer aux autres. Il ne se fait aucun souci pour ce qui est de la survie sur le camp et des épreuves : il sera un élément fort de son équipe, qui devrait donc le garder pour cette raison-là.

Femmes :

Béatrice

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Byatri12
44 ans, patronne de restaurant, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63).
Corpulence : Grande et athlétique.
Situation familiale : Mariée, 1 enfant.

Issue d’un milieu modeste, Béatrice a eu un départ difficile dans la vie, et a dû se construire toute seule. Aujourd’hui, elle est fière de tenir un restaurant gastronomique. Sympathique mais exigeante, elle a son caractère et aime que les choses soient faites comme elle l’entend. Dans son restaurant, travailler dans l’urgence est une réalité quotidienne, aussi la survie sur une île déserte ne lui fait pas peur : pour elle, ce sera presque des vacances. Sa tribu pourra compter sur elle pour faire cuire toute sorte de nourriture, et elle estime être un atout pour les épreuves, ce qui la rendra indispensable et lui permettra d’échapper aux éliminations.

Christiane

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Christ12
27 ans, consultante, Palaiseau (Essonne, 91).
Corpulence : Assez grande, poids moyen.
Situation familiale : En couple, pas d’enfant.

Dynamique et astucieuse, Christiane se donne les moyens de réussir tout ce qu’elle entreprend et est habituée à la réussite. Grâce à son expérience de consultante, elle a l’habitude de déceler les points forts et les points faibles d’un groupe, et saura mettre à profit ces compétences pour conseiller sa tribu, ce qui fera d’elle un élément essentiel. Mais il ne faut pas s’y tromper : si elle vient à Survivor, ce n’est pas pour faire gagner son équipe, mais bel et bien pour gagner elle-même.

Elsa

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Elsa11
26 ans, libraire et écrivaine, Lyon (Rhône, 69).
Corpulence : Taille moyenne, poids moyen.
Situation familiale : Célibataire.

Jeune femme avenante mais discrète, Elsa est passionnée par la lecture, et plus particulièrement par le genre policier et les romans d’aventure. C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue libraire. Il lui arrive aussi d’écrire des nouvelles policière, mais son rêve, c’est de pouvoir écrire un roman un jour. Pour elle, Survivor, c’est un peu l’occasion d’écrire sa propre histoire. Habituée aux intrigues les plus complexes, elle compte bien percer à jour les intentions des autres candidats, afin de pouvoir agir en conséquence. Qu’ils en soient avertis : l’inspectrice Elsa est dans la place, et ils seraient bien mal avisés de la sous-estimer.

Garance

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Garanc11
20 ans, hôtesse de caisse, Évreux (Eure, 27).
Corpulence : Petite, très ronde.
Situation familiale : Célibataire.

Incorrigible casanière qui adore la couleur rose, Garance considère que la journée idéale, c’est une journée passée devant la télévision en mangeant, ou bien au cinéma en enchaînant les films du matin au soir. Elle n’est pas du tout sportive, n’a aucune connaissance en matière de survie, et s’inquiète un peu du fait que sur le camp, il n’y aura pas de chips, pas de chocolat, pas de soda et pas de vernis à ongles. Mais il serait bien malvenu d’en tirer des conclusions hâtives sur son futur parcours : elle le sait, certains viennent à Survivor en ayant a priori toutes les compétences requises, mais ne parviennent à rien. D’autres en contraire, semblent n’en avoir aucune mais effectuent un parcours honorable. Garance sera de ceux-là, elle en est convaincue.

Inès

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Inys11
30 ans, Auto-entrepreneuse, Strasbourg (Bas-Rhin, 67).
Corpulence : Assez grande et athlétique.
Situation familiale : En couple, 2 enfants.

Véritable touche-à-tout, Inès est curieuse, apprend vite et est dotée d’un bon sens pratique, ce qui lui a permis de s’y connaître dans bon nombre de domaines. Il faut dire que lorsqu’elle a créé sa propre entreprise dans le domaine des énergies renouvelables, elle devait initialement s’occuper de tout toute seule, ce qui l’a obligée à s’intéresser à des domaines variés. Pour se défouler, elle pratique le judo, la randonnée et le ski. Étant habituée à être sur tous les fronts, elle devrait pouvoir se rendre utile à sa tribu. Cependant, attention à son caractère : elle a tendance à vouloir tout diriger, préfère faire les choses elle-même car elle a peur qu’elles soient mal faites sinon, et se montre généralement directe avec les gens. Dans Survivor, elle va devoir prendre sur elle si elle ne veut pas se mettre toute sa tribu à dos.

Ingrid

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Ingrid11
52 ans, professeure de français, Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor, 22).
Corpulence : Petite et maigre.
Situation familiale : Mariée, 4 enfants.

Bien qu’elle ait l’air inoffensive en apparence, il ne faut pas s’y fier : Ingrid compte bien être une candidate redoutable. Certes, elle ne s’attend pas à être une championne dans les épreuves physiques, mais du fait de son métier de professeure, elle a l’habitude de gérer des classes turbulentes et d’évaluer en permanence ses élèves. Aussi, en comparaison, une tribu de Survivor devrait être un jeu d’enfant pour elle. Elle est convaincue que, si elle arrive à passer le cap des premiers conseils, où son âge et son physique pourraient lui jouer des tours, elle pourra aller très loin dans l’aventure, pourquoi pas même gagner.

Kimi

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Kimi11
37 ans, psychiatre, Troyes (Aube, 10).
Corpulence : Petite mais trapue.
Situation familiale : Divorcée, 2 enfants.

Adepte du taoïsme, Kimi est une personne très difficile à cerner et pleine de contradictions. Tantôt calme et conciliante, tantôt hystérique et agressive. Tantôt altruiste, tantôt égoïste. Tantôt énergique et capable des plus grandes prouesses, tantôt amorphe et incapable de soulever un simple caillou. Elle peut penser “ noir ” à un moment donné, pour mieux penser “ blanc ” l’instant d’après. Elle peut passer d’un état à un autre à tout moment, et sa tribu va devoir composer avec cela. De son côté, elle va devoir faire très attention à ses humeurs changeantes, car cela pourrait bien lui porter préjudice.

Marie-Agnès

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Marie-11
40 ans, factrice, Argenteuil (Val-d’Oise, 95).
Corpulence : Taille moyenne, plutôt athlétique.
Situation familiale : Mariée, 1 enfant.

Issue d’un milieu aisé, Marie-Agnès a tout pour être heureuse, en tout cas d’un point de vue extérieur. Cependant, une certaine routine s’est installée dans sa vie, et il lui arrive de s’ennuyer. En particulier, elle est nostalgique de son enfance dans le Limousin : bien qu’elle soit assez sportive, elle n’a que peu d’occasions de se retrouver au grand air, vivant en région parisienne, et cela lui manque. Elle se réjouit donc à l’idée de partir à l’aventure sur une île déserte, qui lui permettra de faire une pause dans son quotidien. Elle estime être suffisamment sportive pour se montrer utile à son équipe, et ne craint pas spécialement l’élimination, du moins pas en début d’aventure.

Morgane

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Morgan11
41 ans, coach sportive, Toulon (Var, 83).
Corpulence : Assez grande et athlétique.
Situation familiale : Mariée, 2 enfants.

La vie de Morgane a toujours tourné autour du sport. Il faut dire que pour elle, rester en forme, c’est très important. C’est pour cela qu’elle a choisi le métier de coach sportive : elle estime que rester en forme elle-même ne suffit pas, mais qu’elle doit également aider les autres à en faire de même. Sa tribu pourra compter sur elle pour gagner des épreuves, elle n’en doute pas une seconde. Mais attention : elle ne vient pas à Survivor pour aider les autres : c’est aussi une compétitrice acharnée, dont l’objectif principal est de gagner. Ce qui l’inquiète le plus, c’est le risque de se retrouver dans une équipe qui enchaîne les défaites, elle ne sait pas comment elle réagirait si cela devait arriver.

Yasmina

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Yasmin11
21 ans, étudiante en arts, Bruxelles (Région bruxelloise, Belgique).
Corpulence : Taille moyenne, plutôt maigre.
Situation familiale : Célibataire.

Habituée à rester en retrait, Yasmina cache bien son jeu : derrière ses airs innocents, c’est une bonne observatrice, plus intelligente que ce que les autres s’imaginent. Ce qui lui convient très bien : elle compte avancer dans le jeu discrètement, sans faire de vague, et lorsque ses concurrents se rendront compte du danger, il sera trop tard pour réagir. Elle n’est pas sportive, mais elle se dit qu’il y aura bien quelqu’un pour semer la pagaille dans la tribu et partir avant elle, après quoi elle aura certainement trouvé des pigeons à exploiter une alliance qui la protégera.


Qui, parmi eux, parviendra à obtenir le titre d’Ultime Survivant ? Qui, au contraire, aura le malheur d’être éliminé en premier ? Les réponses très bientôt dans Survivor France : Philippines.


Dernière édition par Guilleri le Dim 16 Déc 2018 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3593
Date d'inscription : 29/07/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 15:53

On peut dire que le délai d'attente a été très court!

Bonne saison en perspective quant on voit ce premier aperçu de casting. Fait rare, le casting des filles me semble bien plus explosif que celui des mecs, ça doit-être une impression.

On dirait qu'Arnaud est le père d'Annaëlle Razz que cela soit dans le physique ou dans la personnalité Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines 379098677

Des personnages WTF comme Jordan ou Garrance. :mékélicon: Je sens que cette dernière est la seule du cast à pourvoir rivaliser avec Zoraïda en terme de nullité dans les épreuves, elle peut même faire pire je pense si sa motivation ne tient pas la route :ggdslaplace:

A l'inverse, on a quand même quelques sportifs comme Galaad, JP, Xavier, Inès, Marie-Agnès, Morgane mais aucun d'eux n'a l'air d'être adepte du mérite. Par conséquent, pas de mélite man en vu cette fois-ci :larmisa: à part peut-être Xavier qui s'en rapproche le plus .

Kimi est vraiment bizarre. Je n'aime pas trop ce terme mais on dirait une madame tout le monde avec tous les traits de personnalité exagérés à mort. Je n’arrive vraiment pas à la cerner.

Le reste du cast à l'air plutôt sympa sinon.

On sent que tu as voulu recréer l'icône de Félix de ta précédente fic avec Edmond, espérons cette fois qu'on verra un peu plus le musicien beau gosse de la saison! :mrdbg:

Sinon, pourquoi le titre "Survivor France" au lieu de "Koh Lanta"? Même si tout le monde sait ici que les émissions sont très différentes, Koh Lanta reste l'adaptation française originale de Survivor en. Appeler une fic basée sur la pensée stratégique de Survivor "Koh Lanta" ça reste crédible, du moment que c'est une fic. sikomsa
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 15:58

Mon dieu, Kimi m'a fait HURLER de rire.... Une psychiatre incapable de régler ses humeurs, tellement normal... :mékélicon: :mékélicon: :mékélicon: :mékélicon:

Garance est très marrante aussi mais Jordan encore plus.

Pas grand chose à dire des autres pour l'instant, dont la description les fait paraitre très lisses surtout comparés à ceux de KL Nicaragua.

Je note que beaucoup portent de vieux prénoms de la génération précédant la leur.

Edmond est "facteur de clavecins" ???

Barnabé et Benjamin ont l'air sympa.
Arnaud, Yasmina et Elsa ont des profils de stratèges discrets.

Jordan me semble très drôle, mais ça me gêne de ne pas pouvoir voir ses yeux sans lunettes.

Edmond, sosie officiel de Gaspard Ulliel ?

Galaad a l'air d'une tête à claques qui risque de nous faire une Dylan.

Jean-Paul parait un peu 15 ans de plus qu'il n'a.

Xavier ressemble physiquement à Fred avec dix ans de moins, mais je le sens moins enclins aux alliances.

Ingrid ressemble beaucoup à la mère d'un ancien pote à moi qui était membre active du parti communiste.



Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 447
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:13

hahahah j'arrive le bon jour moi Smile

Christiane : en lisant le portrait je me dis : mais c'est moi!

J'ai hâte de voir Garance à l'oeuvre, j'espère qu'elle est dans le F2 Very Happy J'attends les clash avec Kimi!
Jacques : pour la psychiatre, mon explication est très simple : ces gens sont des médecins, donc des gens qui font 15 ans d'études pour apprendre à mettre des étiquettes aux gens Smile

J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie
KL geek
KL geek
Ambroisie


Nombre de messages : 3938
Date d'inscription : 09/12/2015

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:58

Moins de 15 ans quand même, et ils font de l’internat. Je me demandais: est ce qu’il y a déjà eu un professionnel de santé dans koh lanta?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:17

nataratata a écrit:
hahahah j'arrive le bon jour moi Smile

Christiane : en lisant le portrait je me dis : mais c'est moi!

J'ai hâte de voir Garance à l'oeuvre, j'espère qu'elle est dans le F2 Very Happy J'attends les clash avec Kimi!
Jacques : pour la psychiatre, mon explication est très simple : ces gens sont des médecins, donc des gens qui font 15 ans d'études pour apprendre à mettre des étiquettes aux gens Smile

J'ai hâte!

effectivement tu n'as pas tort, j'ai confondu psychiatre avec psychanalyste, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:44

Citation :
Sinon, pourquoi le titre "Survivor France" au lieu de "Koh Lanta"? Même si tout le monde sait ici que les émissions sont très différentes, Koh Lanta reste l'adaptation française originale de Survivor en. Appeler une fic basée sur la pensée stratégique de Survivor "Koh Lanta" ça reste crédible, du moment que c'est une fic.

La bonne question, ce n'est pas pourquoi, c'est pourquoi pas.

En fait c'est juste parce que mes fics sont plus proches d'un Survivor que d'un Koh-Lanta, au niveau des règles comme du casting. Quoique ce serait plutôt la période old school (jusqu'à la saison 15 à peu près) et l'âge d'or (saison 16-20) que je prends comme référence, plutôt que l'époque actuelle où "Outwit, Outplay, Outlast" devient peu à peu "Outtwist, Outidol, Outsob" avec des castings de plus en plus stéréotypés, mais c'est une autre histoire.

Citation :
Je me demandais: est ce qu’il y a déjà eu un professionnel de santé dans koh lanta?

Il y a eu plusieurs professions liées à la santé, mais pas de médecin :

- Harry KL1, prothésiste dentaire.
- Xavier KL2, kinésithérapeute.
- Isabelle KL2, préparatrice en pharmacie.
- Sophie KL4, sage-femme.
- Mathieu KL5, étudiant en pharmacie.
- Karine KL6, aide-soignante.
- Anthony KL9, ambulancier.
- Thierry KL12, magnétiseur Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines 379098677 .
- Myriam KL12, préparatrice en pharmacie.
- Sandrine KL16, infirmière.
- Julie KL16, assistance dentaire.
- Marine KL18, infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie
KL geek
KL geek
Ambroisie


Nombre de messages : 3938
Date d'inscription : 09/12/2015

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:13

Ah quand même! J’avais zappé Marine, Sandrine aussi. Donc je suppose qu’il y a eu aussi des représentants de la magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:26

Guilleri a écrit:
Citation :
Sinon, pourquoi le titre "Survivor France" au lieu de "Koh Lanta"? Même si tout le monde sait ici que les émissions sont très différentes, Koh Lanta reste l'adaptation française originale de Survivor en. Appeler une fic basée sur la pensée stratégique de Survivor "Koh Lanta" ça reste crédible, du moment que c'est une fic.

La bonne question, ce n'est pas pourquoi, c'est pourquoi pas.

En fait c'est juste parce que mes fics sont plus proches d'un Survivor que d'un Koh-Lanta, au niveau des règles comme du casting. Quoique ce serait plutôt la période old school (jusqu'à la saison 15 à peu près) et l'âge d'or (saison 16-20) que je prends comme référence, plutôt que l'époque actuelle où "Outwit, Outplay, Outlast" devient peu à peu "Outtwist, Outidol, Outsob" avec des castings de plus en plus stéréotypés, mais c'est une autre histoire.

Citation :
Je me demandais: est ce qu’il y a déjà eu un professionnel de santé dans koh lanta?

Il y a eu plusieurs professions liées à la santé, mais pas de médecin :

- Harry KL1, prothésiste dentaire.
- Xavier KL2, kinésithérapeute.
- Isabelle KL2, préparatrice en pharmacie.
- Sophie KL4, sage-femme.
- Mathieu KL5, étudiant en pharmacie.
- Karine KL6, aide-soignante.
- Anthony KL9, ambulancier.
- Thierry KL12, magnétiseur Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines 379098677 .
- Myriam KL12, préparatrice en pharmacie.
- Sandrine KL16, infirmière.
- Julie KL16, assistance dentaire.
- Marine KL18, infirmière.

Tu as oublié Caroline KL11, Coach en développement personnel :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:27

Ambroisie a écrit:
Ah quand même! J’avais zappé Marine, Sandrine aussi. Donc je suppose qu’il y a eu aussi des représentants de la magistrature.

Guillaume, 20 ans, étudiant en droit, KL4
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Ice
KL geek
KL geek
Ice


Nombre de messages : 2597
Localisation : Au conseil
Date d'inscription : 18/03/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:57

Jacques Cheminade a écrit:
Ambroisie a écrit:
Ah quand même! J’avais zappé Marine, Sandrine aussi. Donc je suppose qu’il y a eu aussi des représentants de la magistrature.

Guillaume, 20 ans, étudiant en droit, KL4

Manon KL14 aussi


Hate de voir ce que va donner la nouvelle fic (par contre c'est possible de remplacer Denis par Grégory ou Zoraida :mékélicon: ?)

J'attend de voir ce que vont donner Garance et Kim Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines 581940
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lil'
KL Freaks
KL Freaks
Lil'


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 26/04/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 6:24

Perso, je trouve le nom de la fic ''Survivor'' assez plaisant mais j'ai quelques questionnements:

1-Est ce que le format sera completement identique à  la version américaine? (exemple: l'Orientation et les poteaux vont plus exister?)

2-Qui va présenter la saison? Denis? Jeff? :mékélicon:



PS: J'ai toujours voulu voir l'épreuve des binomes à Survivor, histoire de voir ce que ça pourrait donner avec des joueurs bien plus strateges. Du coup, ça me plairait bien qu'elle fasse partie de cette fic Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines 581940
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:03

Liloulilou a écrit:
1-Est ce que le format sera completement identique à  la version américaine? (exemple: l'Orientation et les poteaux vont plus exister?)

Survivor n'est qu'un nom. En fait, je prends ce que je veux des différentes versions. En fait, ma première fic, par moments j'avais déjà envisagé de l'appeler Survivor FR S01.

Après tout, Australian Survivor s'appelle aussi Survivor, mais son déroulement est très différent de la version US : 60 jours, 24 candidats, des épisodes sans élimination, FTC au F2, des twists qui n'existent pas dans la version US (même si pour le coup c'est souvent des twists assez pourris, du style les candidats qui reçoivent la majorité au conseil mais ne sont pas éliminés mais simplement envoyés dans la tribu adverse). Les castings d'Australian Survivor me semblent aussi moins stéréotypés que les castings des saisons récentes de Survivor US. Et le montage n'est absolument pas le même : les épisodes sont plus longs, et le montage a tendance à se focaliser sur les candidats qui vont partir dans les prochains épisodes, là où Survivor US a tendance à se focaliser toute la saison sur 2-3 candidats en particulier.

Citation :
PS: J'ai toujours voulu voir l'épreuve des binomes à Survivor, histoire de voir ce que ça pourrait donner avec des joueurs bien plus strateges. Du coup, ça me plairait bien qu'elle fasse partie  de cette fic Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines 581940

J'avais envisagé de le faire au F8 dans ma première fic. Si je l'avais fait, ça aurait donné ça :
Spoiler:

En fait, je me suis dit que dans une saison où les alliances ne sont pas figées, les binômes ne servent à rien à part éventuellement twistfuck quelqu'un qui ne serait pas sorti en temps normal. Ce n'est pas comme dans les KL réels où c'est le seul moyen pour qu'il se passe quelque chose, tant les alliances sont figées dans le marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 16:06

Épisode 1, partie 1 : Au milieu de nulle part

Quelque part sur l’une des nombreuses îles qui forment les Philippines, quatre camionnettes tout terrain avancent dans la forêt. Cinq occupants occupent les bennes située à l’arrière de chacune d’entre elles.

Ainsi, sur la première camionnette sont assis Morgane, une coach sportive blonde et athlétique d’âge moyen, impatiente d’en découdre ; Benjamin, un lycéen âgé de 18 ans qui affiche un sourire innocent ; Christiane, une jeune femme noire, consultante de profession, qui affiche un regard déterminé ; Arnaud, un quadragénaire qui semble examiner les autres aux rayons X derrière ses lunettes ; et Marie-Agnès, quadragénaire elle aussi, qui se montre impassible.

Interview de Morgane : Pour l’instant, il se passe pas grand-chose, on avance juste dans la jungle, et on ne sait pas trop où on est ni où on va. Par contre on n’a pas le droit de se parler, du coup ça fait un peu bizarre d’avancer comme ça, en silence. J’ai hâte qu’on arrive au bout et que ça commence, de savoir dans quelle équipe je suis, et de pouvoir me mesurer aux autres. Depuis le temps que j’en rêvais.

Interview d’Arnaud : Quand on avançait dans la jungle, j’en ai un peu profité pour analyser mes futurs concurrents qui voyageaient avec moi. C’est pas évident de savoir, comme ça, simplement en les regardant et sans pouvoir leur parler, mais voilà. Y’avait deux blondes aux yeux bleus qui ont l’air assez fortes sportivement, surtout une qui est plutôt grande et qui porte un survêtement. Sûrement une prof de sport, ou quelque chose comme ça. Y’avait aussi une jeune qui ressemble à une femme d’affaire et qui doit sûrement être futée, il va falloir s’en méfier. Et y’avait aussi un gamin qu’ils ont dû sortir du berceau. Celui-là, j’espère qu’il ne sera pas dans mon équipe, il n’a pas l’air bien fort et ça pourrait être un vrai handicap dans les épreuves. Non pas que j’aie un esprit d’équipe supra-développé, mais autant essayer d’atteindre la réunification en majorité, histoire que je puisse être tranquille un conseil ou deux après.

Sur la deuxième camionnette sont assis Josh, un homme d’un âge indéfinissable à la mine patibulaire, mal rasé, les cheveux coupés à ras, aux épais sourcils, et qui n’a pas l’air spécialement heureux d’être ici ; Béatrice, une quadragénaire patronne de restaurant, qui jette des regards alentours ; Xavier, un jeune homme confiant qui semble être l’incarnation de l’aventurier idéal ; Elsa, une jeune libraire élégamment vêtue, qui a l’air à la fois enchantée et inquiète ; et Jordan, un jeune homme tout de noir vêtu, portant du maquillage noir autour des yeux et sur les joues, du rouge à lèvres cramoisi, deux boucles d’oreilles à l’oreille droite, un piercing juste à gauche de sa bouche, et des lunettes noires dont les verres empêchent de voir ses yeux.

Interview de Xavier : Je suis content de me retrouver dans la jungle. En fait, c’est loin d’être la première fois, l’aventure et moi, ça fait qu’ung. Je pense que j’aurai plus d’expérience que la plupart de mes concurrents, et que ça fera de moi un élément fort de ma tribu. C’est vrai que si je regardeuh les quatre qui étaient avec moi, ils ont l’air moings aventuriers que moi. Il y a une femme à qui je donne quarannte ans et qui a l’air plutôt forte, par contre les trois autres, c’est clair que ce sont de vrais citadings qui vont tout découvrir. Après moi, si je peux leur donner des connseils et les aider à découvrir la survie, ça me va.

Interview d’Elsa : Ça me fait tout drôle d’être dans une voiture en plein milieu de la jungle comme ça. J’ai un peu l’impression d’avoir été envoyée dans un livre. C’est sûr que ça me change de chez moi. Pour moi, c’est nouveau tout ça. D’un côté, c’est excitant de partir comme ça à l’aventure, mais d’un autre côté ça me fait quand même un peu peur. Mais d’après ce que j’ai vu, parmi mes concurrents, y’a de tout. Y’en a un, il ressemble à Indiana Jones, je pense que ce serait bien de l’avoir dans mon équipe par rapport à la vie sur le camp, même si c’est le genre qu’il ne vaut mieux pas laisser aller trop loin dans le jeu. Y’a une femme qui doit avoir vingt ans de plus que moi, qui a l’air plutôt forte aussi. Les deux autres par contre, je pense qu’ils ne seront pas beaucoup plus avancés que moi une fois lâchés sur l’île déserte.

Cinq autres occupants ont pris place à bord de la troisième camionnette : Kimi, une psychiatre typée asiatique, qui semble plongée en pleine réflexion ; Barnabé, un quinquagénaire à l’aspect débonnaire et bienveillant, qui a l’air d’apprécier cette balade dans la forêt ; Inès, une jeune femme rousse chef d’entreprise, dont la motivation se lit sur son visage ; Icham, un ingénieur dans le domaine de l’automobile et aussi père de famille dévoué, qui affiche un sourire plutôt neutre ; et Ingrid, une enseignante quinquagénaire, affichant une mine un peu sévère, à moins que cela ne soit de l’appréhension.

Interview d’Ingrid : Alors qu’on avance dans la jungle, je dois avouer que j’angoisse un petit peu. Je sais que statistiquement, le début de l’aventure n’est pas favorable aux femmes plus âgées, et même s’il y en a encore sept que je n’ai pas vues, je penser pouvoir affirmer sans gros risque d’erreur que je suis la femme la plus âgée de cette édition. Je saurai m’entendre avec les autres, bien sûr, mais peut-être que cela ne suffira pas, car au début, le physique intervient beaucoup dans les votes. On verra bien. Tant qu’à faire, j’aimerais quand même éviter d’être la première éliminée. Je sais que ce n’est pas très correct de souhaiter ça, mais s’il pouvait y avoir un ou deux éléments perturbateurs dans mon équipe, qui seraient ciblés avant moi, ça me conviendrait très bien.

Interview de Barnabé : C’est cool de se balader comme ça dans la forêt. Je ne dis jamais non à une promenade au calme, au milieu des arbres. Pour le coup, je pense que je vais être servi dans les prochains jours. Le coin est très joli, une certaine sérénité se dégage de cette forêt. Mais il faut quand même faire attention : dans la nature, ce qui est beau est bien souvent dangereux. Et c’est vrai aussi qu’entre une randonnée le dimanche dans la forêt en Franche-Comté, et devoir survivre au quotidien sur une île déserte, le fossé est grand. Même si à mon avis, le plus grand danger ne viendra pas de la nature, mais de l’homme : il y a je pense bien plus de risques d’être éliminé au cours d’un conseil que d’être mangé par un tigre, de toute façon je doute qu’ils nous lâchent sur une île remplie de prédateurs, ce serait pas très cool de leur part. On verra bien ce que ça donnera une fois qu’on aura été répartis en équipes.

Enfin, la dernière camionnette est occupée par Jean-Paul, un jeune homme grand et massif bientôt trentenaire, qui jette de grands regards tout autour de lui ; Garance, une jeune femme ronde aux cheveux roses, portant d’épaisses lunettes roses fushia, qui n’a pas du tout l’air d’être dans son élément ; Galaad, un colosse aux cheveux blonds, magistrat de profession, qui affiche un air sérieux ; Yasmina, une jeune étudiante en art, très jolie, qui découvre la jungle de ses grands yeux, et oscille entre l’émerveillement et l’inquiétude ; et enfin Edmond, un séduisant jeune homme dont le métier consiste à fabriquer des clavecins, qui sourit vaguement mais sans afficher d’expression particulière.

Interview de Galaad : Vivement que ça commence. C’est vrai que je n’ai pas souvent l’occasion d’aller dans la nature, et là j’ai hâte de voir comment je vais me débrouiller. Et je veux savoir dans quelle équipe je vais me retrouver. Je me donnerai à fond tout le temps et en plus, je pense que je suis l’allié idéal si y’en a qui font des stratégies, car je ne suis pas du genre à faire des trahisons. Par contre, j’espère que je serai dans une bonne équipe qui se donnera autant à fond que moi. J’ai envie d’être dans une équipe bien organisée sur le camp et qui gagne des épreuves, pas d’être avec des fainéants qui ne savent pas tenir une machette ou faire cuire le riz sans le crâmer. Et quand je vois les autres avec moi dans la camionnette, j’ai quelques doutes. La fille avec les cheveux roses, là, je sais pas trop ce qu’elle fait là. Ça a l’air d’être le genre qui ne sort jamais de chez elle, n’a plus fait de sport depuis le jour de sa naissance, et pense que les poissons ressemblent déjà à des cubes dans l’aquarium.

Interview de Yasmina : Vu de près, la jungle c’est quand même assez impressionnant. Moi je suis habituée à la ville, la survie ça risque d’être un peu dur. Cela dit, quand je regarde les mecs avec moi dans la camionnette, je vois qu’il y a des costauds, le grand blond et l’autre à côté, ils ont l’air vachement balèzes. Et le troisième, il est plutôt beau gosse, je suis bien tentée de m’allier avec lui. C’est sûrement un artiste, un peu comme moi. Par contre, l’autre fille, ouh là là… Alors celle-là, je sais pas où ils sont allés la chercher, mais elle a vraiment pas l’air taillée pour ce jeu. En fait, j’espère presque qu’elle sera dans mon équipe, elle serait sans doute la première éliminée et je saurais tenir au moins un conseil à coup sûr.

Ces vingts candidats s’apprêtent à vivre l’aventure de leur vie. Ils vont se retrouver naufragés sur une île déserte, où ils seront confrontés à la faim, à la fatigue, à la météo, et aux autres. Survivre à la nature est déjà une épreuve en soi. Mais plus difficile encore sera de survivre aux multiples conseils qui rythmeront leur aventure. S’ils y parviennent, alors peut-être se verront-ils décerner le titre tant convoité d’Ultime Survivant. Ils sont vingt, et tous rêvent de ce titre. Mais ils le savent : seul l’un d’entre eux l’obtiendra. Pour l’instant ils sont vingt. À la fin, il n’en restera qu’un.

Pour l’heure, les quatre camionnettes poursuivent leur route dans la forêt. Leurs occupants se montrent silencieux, ayant pour instruction de ne pas se parler tant qu’ils ne seront pas descendus de leur véhicule. Les minutes passent. Les heures, peut-être. Isolés de tout ce qu’ils connaissent, les concurrents ont quelque peu perdu la notion du temps. Aucun ne sait réellement combien de temps cela a pris, mais les camionnettes finissent par atteindre une clairière, ralentissent leur course, et finissent par s’arrêter. Les quatre camionnettes s’arrêtent à quelque distance l’une de l’autre, mais les candidats ont pour instruction de tous se rejoindre au même endroit. Un endroit facile à reconnaître, car deux rectangles y sont tracés sur le sol, et à côté de chacun d’eux se trouve une bannière. Une bannière verte et une bannière violette.

Marie-Agnès est la première à descendre de sa camionnette, rapidement suivie de Morgane, Arnaud, Christiane, et enfin Benjamin qui ferme la marche. Une fois tous descendus de leur camionnette, ils ont enfin le droit de s’adresser la parole.

- Marie-Agnès : Bonjour, moi c’est Marie-Agnès.
- Arnaud : Bonjour, moi je suis Arnaud.
- Christiane : Enchantée, moi c’est Christiane.
- Morgane : Morgane.
- Benjamin : Euh… moi c’est Benjamin.
- Morgane : Et ben, je suis bien contente de pouvoir enfin me dégourdir les jambes.
- Arnaud : Oh si c’est ça t’en fais pas, si tu veux te dépenser, je pense qu’on va bientôt être servis.
- Christiane : C’est vrai que statistiquement, y’a de bonnes chances pour qu’on fasse une épreuve d’ici une dizaine de minutes.
- Arnaud : Dites, ça va peut-être vous surprendre, mais on n’a pas beaucoup de temps, alors je vais aller droit au but et être direct : ça vous dit qu’on s’allie tous les cinq, quelle que soit l’équipe dans laquelle on se retrouvera ?

Morgane et Marie-Agnès ont l’air très surprises. Visiblement, elles ne s’attendaient pas à une telle proposition aussi tôt. Christiane n’a pas l’air plus étonnée que cela, et Benjamin ne réagit pas.

- Morgane : Hein ? Tu veux déjà faire une alliance, alors qu’on n’a même pas encore fait les équipes ? Mais ça sert à quoi ? On sera peut-être même pas dans la même équipe.
- Arnaud : C’est vrai, mais pense au long terme. Si on faisait ça, on aurait un gros avantage après la réunification. Ou après un changement d’équipes, si on se retrouvait ensembles. Les autres ne verraient rien venir.
- Morgane : Je sais pas, c’est bizarre quand même, de faire une alliance aussi vite.
- Christiane : Moi je trouve que ça peut être pas mal. Si ça vous va, moi ça me va aussi.
- Marie-Agnès : Euh, ben, euh… Pourquoi pas, après tout on a rien à perdre.
- Morgane : Bon, après tout, si vous êtes tous d’accord…
- Christiane : Et toi, Benjamin, t’en penses quoi ?
- Benjamin : Euh… ouais, je pense que c’est bien.
- Arnaud : Alors c’est réglé. On a déjà une alliance pour après la réunification. Mais maintenant faut plus qu’on dise rien, faut surtout pas que les autres soient au courant.

Interview d’Arnaud : J’ai tout de suite proposé une alliance aux quatre qui étaient avec moi dans le camion. Je sais pas trop ce que ça va donner, mais si ça peut ouvrir des opportunités pour plus tard, c’est toujours ça de pris. Après tout, on est dans un jeu de nombres, autant tout faire pour avoir le plus de nombres possible.

Interview de Christiane : Je vois que ce Arnaud est un malin et qu’il ne perd pas son temps, proposant une alliance de cinq alors qu’on vient tout juste de descendre du pick-up. Je sais pas ce que ça va donner, mais pour l’instant j’ai accepté histoire de pas trop me faire remarquer. Si ça peut être les germes d’une première alliance, après tout pourquoi pas. Mais quand même, il va savoir surveiller ce Arnaud de très très près, c’est évident qu’il est prêt à tout pour gagner et sûrement très dangereux.

Xavier descend en tout hâte de la deuxième camionnette. À son attitude, on dirait qu’il vient de rentrer chez lui après une longue absence.

- Xavier : Ah, j’adoreuh me rendre dans la jungle, ça m’avait mannqué.

Béatrice descend à son tour, suivie d’Elsa, Josh et Jordan.

- Béatrice : Tu veux dire que t’as déjà été dans la jungle, fait de la survie et tout ?
- Xavier : Et beh, oui.
- Béatrice : Ah ben c’est super, du coup tu vas pouvoir te débrouiller sur le camp ?
- Xavier : J’espère bieng, mais d’habitude je suis tout seul, alors à dix ça risque d’être ung peu plus compliqué, tout ne pourra pas dépendre de moi.
- Jordan : Eh mec, t’emballes pas trop non plus hein. Si tu fais le malin comme ça, tu vas vite déchanter quand tu vas te retrouver avec une cible plus grosse que toi.

Béatrice et Xavier sont stupéfaits par les propos de Jordan.

- Xavier : Euh, pardong ? Pourquoi tu me parles de cible ?
- Jordan : Ben je dis juste… Si tu te la pètes autant, tu vas agacer tout le monde et en plus tu vas faire peur, donc tu vas te faire virer vite fait.
- Xavier : Euh…

Xavier et Béatrice sont gênés et ne savent pas quoi dire.

- Elsa : Et sinon, vous vous appelez comment ? Moi, c’est Elsa.
- Xavier : Moi, c’est Xavier.
- Béatrice : Béatrice.
- Josh : Josh.

Jordan ne se présente pas, ce qui étonne un peu les autres. Il faut d’abord qu’on le somme de le faire.

- Elsa : Euh, et toi, comment tu t’appelles ?
- Jordan : Ah ? Moi ? Je suis Jordan, Prince des Ténèbres.
- Elsa : D’accord…

Béatrice et Xavier s’échangent des regards interrogateurs, mais ne disent rien.

Interview de Béatrice : Je trouve que ce Jordan est très bizarre. Quand tout le monde s’est présenté, il n’a rien dit et il a fallu le prier pour qu’il donne son nom. Et même là, il raconte un peu n’importe quoi en se disant Prince des Ténèbres. Drôle de délire. Entre ça et son look, c’est quoi ce fou, sérieusement ? Il ne m’inspire pas confiance, j’ai comme l’impression qu’il est un peu asocial et qu’il a un grain. J’espère qu’il ne sera pas dans mon équipe, ça doit pas être facile tous les jours avec lui.

Interview de Jordan : J’ai l’impression que la façon dont je me suis présenté, ça n’a pas plus aux autres. Franchement, c’est pas mon problème, j’y peux rien s’ils sont coincés et intolérants. Ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent, je m’en fiche comme de ma première chemise. D’ailleurs, je porte jamais de chemise.

Inès est la première à descendre de la troisième camionnette, suivie de Barnabé.

- Inès : Salut à tous. Ça faisait bizarre de pas pouvoir se parler dans la camionnette.
- Barnabé : Moi j’ai trouvé ça assez reposant. Et puis on aura bien le temps de rattraper ça en quarante jours…

Icham descend à son tour, suivi de Kimi et Ingrid.

- Icham : Bonjour tout le monde. Moi, je m’appelle Icham.
- Inès : Salut, moi c’est Inès.
- Barnabé : Barnabé.
- Ingrid : Bonjour, je suis Ingrid.
- Kimi : Kimi.
- Icham : Et bien, enchanté de vous rencontrer.
- Inès : Ouais, pareil.
- Ingrid : Vous connaissez la suite du programme ?
- Barnabé : Bah, no soucy, on nous dira déjà quoi faire.
- Inès : Vous croyez que même si ça s’appelle Survivor, c’est quand même Denis Brogniart qui va présenter ?
- Barnabé : Bonne question, j’en n’ai aucune idée.
- Icham : On a qu’à avancer, et on verra.

Interview d’Inès : On a rapidement fait connaissance après être descendus. Je sais pas si ils sont tous comme ça, mais j’ai trouvé les autres plutôt tranquilles. Barnabé a l’air super cool, mais je ne sais pas ce qu’il donner dans les épreuves. Icham a l’air plutôt sympa aussi. Ingrid ne parle pas beaucoup, mais je crois que c’est surtout parce qu’elle angoisse un peu. Par contre y’en a une autre, Kimi je crois, qui n’a rien dit à part son nom, je n’arrive pas vraiment à la cerner.

Interview d’Icham : C’est vrai qu’en fait, on sait pas trop à quoi s’attendre. On n’a aucune idée de ce qui va se passer. On s’attend tous à être répartis dans les équipes d’une façon ou d’une autre, mais on ne sait pas comment. Si ça se trouve il va y avoir une épreuve pour déterminer les équipes. Ou les capitaines. Si ça se trouve, y’aura même pas d’équipe, qui sait ? En fait, tout est possible.

Jean-Paul saute de la camionnette, tandis que Galaad, Edmond et Yasmina descendent normalement. Alors que Garance semble avoir un peu de mal à descendre, Jean-Paul s’apprête à l’aider.

- Garance : Ça va hein, je peux descendre toute seule, ok ?
- Jean-Paul : Ah.

Penaud, Jean-Paul s’éloigne de Garance, qui descend de la camionnette non sans difficulté, manquant de peu de trébucher en posant lourdement les pieds à terre. Galaad fronce les sourcils, alors que Yasmina semble s’amuser discrètement de la situation. Edmond se désintéresse de la scène, regardant la jungle, les aventuriers descendus des autres camionnettes, avant de se retourner vers ses quatre compagnons.

- Edmond : Bon ben salut, vous vous appelez comment ?
- Jean-Paul : Jean-Paul.
- Yasmina : Moi c’est Yasmina.
- Garance : Garance.
- Galaad : Je m’appelle Galaad.

Edmond, Yasmina, Jean-Paul et Garance ont l’air surpris.

- Yasmina : Vraiment ? Galaad ? Comme le Chevalier de la Table Ronde ?

Galaad semble légèrement agacé par cette remarque.

- Galaad : Ben euh… oui, si tu veux.
- Edmond : C’est la classe de s’appeler comme ça, je savais pas que ce prénom existait encore.
- Galaad : Ben si. Au fait, toi, tu t’appelles comment ?
- Edmond : Ah oui, excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Edmond.
- Galaad : Et après tu viens faire l’étonné par rapport à l’ancienneté de mon prénom ?
- Edmond : Oui, bon…
- Yasmina : Je suppose qu’il faut aller là-bas, comme tout le monde ?
- Edmond : Je suppose aussi.

Interview de Galaad : Et voilà, ça n’a pas loupé. On a à peine commencé à parler que déjà, y’en a qui parlent des chevaliers de la Table Ronde en entendant mon prénom. Ce n’est pas la première fois. Je dis pas, c’est super intéressant, la légende de Roi Arthur, mais qu’on m’en parle chaque fois que je donne mon prénom, c’est un peu lourd à force. À part ça, Garance a eu du mal à descendre de la camionnette, bonjour l’aventurière… Et en plus, y’en a un qui a voulu l’aider, j’ai pas retenu son nom, et elle l’a envoyé paître. Ça confirme un peu ma mauvaise impression à son égard. Je la sens vraiment pas, celle-là.

Interview de Garance : Non mais, il se prend pour qui, l’autre, là, à vouloir m’aider à descendre ? Il croit que juste parce que je suis une femme ronde, je peux pas descendre toute seule ? Non mais je vous jure ! Moi ça me soûle, les mecs macho et condescendants comme ça. Ah y’a pas à dire, il commence fort çui-là. J’espère qu’il va pas faire ça tout le temps, parce que franchement, c’est pénible, sérieux… Pourvu qu’il soit pas dans mon équipe.

Les candidats avancent, et bientôt, leurs quatre groupes se rejoignent tous au même point.

- Marie-Agnès : Bonjour bonjour !
- Icham : Bonjour !

Les candidats commencent à se saluer et à se présenter, mais ils n’ont pas vraiment le temps de discuter.

- Arnaud (pointant du doigt au loin) : Regardez, y’a un hélicoptère qui vient vers nous.

Tout le monde regarde dans la direction indiquée par Arnaud.

- Béatrice : Ah ouais, tiens, c’est vrai.
- Ingrid : C’est Denis Brogniart, vous croyez ?
- Edmond : Denis Brogniart ? Mais on n’est pas dans Koh-Lanta, même si ça y ressemble beaucoup.
- Arnaud : Ben de toute façon, d’après ce que j’ai lu sur Internet, Denis Brogniart est justement en train de tourner une saison de Koh-Lanta qui se déroule à Sumatra, il ne peut quand même pas tourner deux émissions en même temps…
- Xavier : Mais si c’est pas Denis Brogniart, c’est qui qui va présennter, alors ?
- Yasmina : Vous croyez que ça va être Jeff Probst, celui qui présente l’édition américaine ?

Certains candidats rient.

- Inès : Je pense pas, je crois pas que ça l’intéresse de tourner une édition étrangère, et puis de toute façon il parle pas français.

Benjamin a l’air un peu perdu.

- Elsa (s’adressant à Benjamin) : Quelque chose ne va pas ?
- Benjamin : Ben je me demandais… c’est qui, ce Denis Brouillard et ce Jeff Prost dont tout le monde parle ?
- Galaad : T’es sérieux ? Tu ne sais pas qui est Denis Brogniart ?
- Benjamin : Ben non.
- Galaad : Mais… T’as jamais regardé Koh-Lanta ?
- Benjamin : Ben non…
- Galaad : Oula…
- Arnaud : Tu connais quand même le principe de l’émission, non ?
- Benjamin : Pas vraiment…
- Arnaud : Donc tu t’es inscrit et as candidaté pour une émission dont tu ignores tout ?
- Benjamin : Je me suis pas inscrit, c’est des potes du lycée qui m’ont inscrit pour me faire une blague.
- Yasmina : Ben dis donc, ils ont un sacré humour.
- Inès : Du lycée ? T’es lycéen ?
- Benjamin : Ben oui.
- Arnaud : Un lycéen ? Intéressant. Simple curiosité, t’as quel âge ? T’es pas mineur, quand même ?
- Benjamin : Ben non, j’ai dix-huit ans.
- Morgane : C’est bien joli tout ça, mais ça ne nous dit pas qui va présenter…
- Xavier : Oh beh ça, je crois qu’on va biengtôt le savoir.

En effet, à ce moment-là, l’hélicoptère se pose à quelque distance de là. Une porte s’ouvre, et quelqu’un en descend. Quelqu’un vêtu de noir.

- Béatrice : Euh, c’est qui ?

Une silhouette fine et élancée s’approche des candidats.

- Elsa : En tout cas c’est pas Denis Brogniart. Je crois que c’est une femme. Et puis, Denis ne porte presque jamais de chemise noire. Il préfère les bleues ou les beiges.
- Edmond : Ce n’est peut-être pas Denis mais il n’empêche que, comme Denis, sa chemise a l’air parfaitement propre et repassée.
- Elsa : J’imagine qu’il y a des traditions qui ne se perdent pas.

La silhouette devient plus nette au fur et à mesure qu’elle se rapproche.

- Christiane : Ah, mais attendez ! Je sais qui c’est ! C’est celle qui a gagné la dernière édition de Koh-Lanta.
- Arnaud : Je crois bien que t’as raison. C’est Annaëlle, qui a gagné face à Grégory.
- Béatrice : Ah bon ? C’est bête, j’ai pas vu cette saison, j’avais trop de boulot pour pouvoir regarder la télé.
- Morgane : Ah putain fait chier, moi je l’aimais pas trop, je voulais que ce soit Freya qui gagne et j’étais trop dégoûtée quand elle s’est fait virer.
- Edmond : Mais je comprends pas, elle est pas un peu controversée sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ils ont pas pris quelqu’un que personne ne connaît, ou de moins controversé ?
- Barnabé : J’imagine qu’ils savent ce qu’ils font, et que c’était un choix réfléchi.

Les candidats ont en tout cas raison, car c’est bel et bien Annaëlle de Koh-Lanta Nicaragua qui se dirige vers eux. Elle affiche un air beaucoup plus sérieux que du temps où elle était candidate. Quelqu’un d’observateur et attentif aux détails pourrait même déceler de très légers signes de stress sur son visage. Elle vient se placer en face des candidats.

- Annaëlle : Bonjour à tous !
- Les candidats (désordonnés et mal synchronisés) : Bonjour !
- Annaëlle : Et bien, oui, pour ceux qui se posent la question, je suis bien l’animatrice de cette édition. Mais qui je suis n’a aucune importance. Je ne suis qu’un simple élément de décor. Car le centre d’intérêt, c’est vous ! Bienvenus dans cette première édition de Survivor France. J’imagine, bien sûr, que vous avez tous hâte de commencer. Josh ! À votre avis, que va-t-il se passer maintenant ?
- Josh : Oh ben maintenant, en principe, il devrait y avoir une épreuve pour déterminer les équipes, ou quelque chose du genre.
- Annaëlle : Christiane, est-ce que vous aussi, vous vous attendez à ce que les tribus soient formées maintenant ?
- Christiane : Tout à fait, la seule question, c’est comment elles vont être formées.
- Annaëlle : Et bien, en effet, vous avez raison tous les deux : la constitution des tribus est imminente. Mais comment seront-elles constituées ? Ingrid, si c’était vous qui choisissiez, comment souhaiteriez-vous que les tribus soient formées ?
- Ingrid : En ce qui me concerne, je trouve que le mieux, c’est quand elles ont déjà été constituées à l’avance, en général c’est là qu’on voit les équipes les plus équilibrées.
- Annaëlle : Barnabé, vous êtes d’accord avec Ingrid ?
- Barnabé : Fondamentalement, ce qu’elle a dit a du sens. Quand on choisit soi-même, y’a plus de risques qu’on fasse des erreurs. Mais moi, je trouve quand même que c’est plus cool quand on peut les constituer soi-même.
- Annaëlle : Dans ce cas, vous risquez d’être content, Barnabé. Car en effet, c’est vous tous qui constituerez les tribus. Voici comment nous allons procéder : deux capitaines seront nommés. Les capitaines nommeront chacun un candidat, nécessairement du sexe opposé, qui intégrera leur tribu. Puis, chacun de ces candidats nommera, à son tour, un autre candidat du sexe opposé qui intégrera sa tribu. Et ainsi de suite. Pour résumer, c’est toujours le dernier arrivé dans la tribu qui choisit le prochain membre, ceci jusqu’à tant qu’on ait obtenu deux tribus de 10 membres chacune. Est-ce que tout est clair ?

Dans l’ensemble, les candidats semblent acquiescer. Mais pas tous.

- Benjamin : Euh… non, je crois que j’ai pas compris.
- Garance : Moi non plus en fait.
- Annaëlle : Hmm… Dois-je tout expliquer à nouveau ?
- Benjamin : Ouais ce serait bien.

Annaëlle explique donc une nouvelle fois les règles de formation des tribus, afin que Benjamin et Garance les comprennent bien.

- Annaëlle : Jean-Paul, est-ce que ce mode de formation des tribus vous convient ?
- Jean-Paul : Ouais, comme ça on peut choisir les meilleurs. C’est important de choisir les meilleurs pour avoir une tribu forte, et toutes ces choses.
- Annaëlle : Morgane, vous partagez l’avis de Jean-Paul ?
- Morgane : Tout à fait, moi je veux être dans une bonne équipe avec les plus forts pour gagner les épreuves.
- Josh : Bon, c’est bien joli tout ça, mais dans l’histoire, vous ne nous avez toujours pas dit comment on saurait qui est capitaine.
- Annaëlle : Vous m’ôtez les mots de la bouche, Josh. En effet, il s’agit là d’une information très importante. Sachez que les capitaines seront désignés d’office. En effet, il s’agit des deux candidats les plus âgés, à savoir Ingrid et Barnabé.
- Jordan : Ah ben tiens, ça m’étonne pas ça.
- Annaëlle : Vraiment ? Vous saviez qu’Ingrid et Barnabé seraient capitaines, Jordan ?
- Jordan : Non je le savais pas, mais maintenant que vous dites que c’est eux, ça me surprend pas, c’est tout.
- Annaëlle : Ah bon ? Puis-je me permettre de vous demander pourquoi ?
- Jordan : Ben parce que sinon, personne les aurait choisis, personne n’a envie d’avoir les plus vieux dans son équipe.

Annaëlle semble avoir envie d’éclater de rire, mais déploie des efforts considérables pour n’en rien laisser paraître et garder son sérieux. Parmi les candidats, certains rient dans leur barbe, comme Edmond, Christiane, Arnaud et Yasmina. D’autres, à l’inverse, comme Galaad, Icham ou Morgane, sont choqués.

- Annaëlle : Euh… Il s’agit là d’une opinion bien tranchée, Jordan. Et je vois que certains de vos concurrents ne sont pas d’accord avec vous. Galaad, vous n’êtes pas d’accord avec Jordan, n’est-ce-pas ?
- Galaad : Pas du tout, j’estime que c’est important de respecter les personnes les plus âgées, et je trouve l’attitude de Jordan complètement déplacée et choquante.
- Morgane : Ouais franchement. Surtout que bon, tu t’es un peu regardé Jordan ? Tu crois que toi, avec ta tête de mouche, y’en a qui vont te choisir dans leur équipe ?
- Jordan : Écoutez, on verra bien. Mais je disais juste des vérités qui dérangent, en général c’est pas les vieux qu’on choisit en premier dans son équipe, c’est comme ça.
- Galaad : Et arrête de dire “ les vieux ”, ce n’est pas très poli.
- Jordan : Moi j’appelle un chat un chat.
- Annaëlle : Ingrid, vous en pensez quoi, de l’opinion de Jordan à propos des candidats plus âgés ?
- Ingrid : Vous savez, moi, en tant que prof, des comme lui qui jouent les rebelles, j’en ai plein dans mes classes. J’ai entendu bien pire que ça, croyez-moi, ce qu’il dit ne me fait ni chaud ni froid. On verra déjà quand le jeu aura commencé, qui sera utile ou pas, et qui se débrouillera bien. Bien souvent, ceux qui parlent le plus sont ceux qui en font le moins.
- Annaëlle : Et vous alors, Barnabé, quel est votre point de vue sur tout ça ?
- Barnabé : Bah, il faut bien que jeunesse se passe. Je lui en veux pas, je n’ai pas envie d’être trop sévère avec lui et je lui pardonne. Moi aussi, j’étais parfois rebelle, quand j’avais l’âge de Jordan. Ça lui passera. Je prends ça avec philosophie, je crois pas qu’il dise ça en pensant à mal, je crois qu’il veut surtout créer la polémique.
- Annaëlle : C’est vrai ça, Jordan ? Vous cherchez à créer la polémique ?
- Jordan : Je dis juste les choses, j’ai pas de but précis.
- Annaëlle : Bien, revenons-en à nos moutons. Il est temps de constituer les tribus. Ingrid, en tant que doyenne de cette aventure, vous êtes la première à choisir. Mais attention, car vous avez un autre choix à faire. Vous pouvez choisir de décider de la couleur de votre tribu, à savoir le vert ou le violet, mais dans ce cas, c’est Barnabé qui choisira en premier quelqu’un pour rejoindre sa tribu. Ou alors, vous pouvez décider de choisir en premier quelqu’un dans votre tribu, mais dans ce cas, c’est Barnabé qui choisira la couleur de sa tribu. Sachez que ce choix n’est pas totalement sans conséquence. Car sur le campement vert, il est légèrement plus facile de s’abriter, tandis que sur le campement violet, il est légèrement plus facile de trouver de la nourriture. La différence n’est pas gigantesque, mais peu quand même vous aider si vous éprouvez des difficultés dans un domaine.

Ingrid réfléchit un peu, avant de prendre sa décision.

- Ingrid : Dans ce cas, je vais choisir la couleur, je pense que c’est un meilleur avantage que choisir un coéquipier en premier, étant donné que comme on est obligés d’en prendre un du sexe opposé, ça change pas grand-chose que ce soit Barnabé ou moi qui désigne en premier.
- Annaëlle : Très bien. Dans ce cas, quelle couleur choisissez-vous ? Violet ou vert ? Vert ou violet ?
- Ingrid : Je choisis le violet, pour la nourriture. Je crois que c’est mieux pour démarrer, si on peut trouver de la nourriture plus facilement.
- Annaëlle : Il en sera ainsi. Je peux donc d’ores et déjà vous donnez vos bandeaux, à tous les deux.

Annaëlle sort un bandeau violet et un bandeau vert, alors qu’Ingrid et Barnabé se rapprochent d’elle pour les récupérer. Annaëlle donne le bandeau violet à Ingrid.

- Annaëlle : Ingrid, voici votre bandeau, qui marque votre appartenance à la tribu violette. Votre tribu s’appelle les Uwak.
- Ingrid : Ah, super !

Annaëlle donne le bandeau vert à Barnabé.

- Annaëlle : Barnabé, voici votre bandeau, qui marque votre appartenance à la tribu verte. Votre tribu s’appelle les Banoy.
- Barnabé : Ça marche. C’est cool comme nom, et en plus, je suis content d’être dans l’équipe des verts, j’aime bien le vert.
- Annaëlle : À présent, vous pouvez tous les deux prendre place dans le rectangle à côté de la bannière de votre tribu.

Barnabé et Ingrid s’exécutent, et sont rapidement en place.

- Annaëlle : Bien. Les autres, lorsque vous serez appelés, vous devrez me rejoindre pour que je puisse vous donner votre bannière. Puis, vous devrez rejoindre votre tribu en vous plaçant dans le rectangle approprié.
Barnabé, Ingrid a préféré choisir la couleur de sa tribu. Par conséquent, vous êtes le premier à choisir un coéquipier. Je vous rappelle que vous devez choisir une femme. Qui choisissez-vous ?
- Barnabé : Oh et bien… je vais choisir… (Il marque un temps d’hésitation.) Béatrice !

Béatrice a l’air surprise, mais est contente d’être choisie en premier.

- Annaëlle : Pourquoi ce choix, Barnabé ?
- Barnabé : J’ai choisi au feeling, je pense que c’est un bon élément, qu’elle sera forte et qu’elle s’entendra bien avec tout le monde.
- Annaëlle : Très bien. Béatrice, venez récupérer votre bandeau.

Béatrice récupère un bandeau vert, et va se placer à côté de Barnabé. Tous deux s’enlacent.

- Béatrice : Ben, merci de m’avoir prise en premier.
- Barnabé : No soucy.

- Annaëlle : Ingrid, à votre tour de choisir. Qui souhaitez-vous voir rejoindre votre tribu ? Je vous rappelle que vous devez choisir un homme.
- Ingrid : Aucune hésitation, je choisis Galaad. Je pense que ce sera un vrai atout dans les épreuves, et j’ai surtout pas envie de le voir dans l’équipe en face.
- Annaëlle : Très bien. Galaad, veuillez récupérer votre bandeau.

Galaad récupère son bandeau violet, et va se placer à côté d’Ingrid à qui il fait la bise. Étant donné la différence de taille importante entre les deux, Galaad doit se baisser pour cela.

- Galaad : Bon ben super, je ne doute pas qu’on va avoir une tribu très forte.
- Ingrid : C’était le but.

- Annaëlle : Béatrice, c’est maintenant à vous de choisir un coéquipier. Quel homme souhaitez-vous voir rejoindre la tribu Banoy ?
- Béatrice : Et bien… je choisis Xavier, car je pense que c’est un très bon aventurier.

Xavier sourit alors qu’il récupère son bandeau vert, avant de rejoindre Béatrice et Barnabé, qu’il salue.

- Annaëlle : Galaad, à votre tour. Quelle femme souhaitez-vous voir rejoindre la tribu Uwak ?
- Galaad : Euh, je sais pas comment elle s’appelle, mais je vais choisir la blonde assez grande avec un survêtement.
- Annaëlle : Vous voulez dire Morgane ?
- Galaad : Ouais je crois. Je pense qu’elle est très sportive et sera un élément fort de l’équipe.

Morgane vient donc récupérer son bandeau violet, avant de rejoindre sa tribu.

La répartition se poursuit, chaque candidat choisissant tour à tour un coéquipier.

- Xavier : Et beh je vais choisir-euh Marie-… enfin Marie-quelque-chose, qui me semble très prometteuse.
- Annaëlle : Marie-Agnès ?
- Xavier : Ah oui, voilà.

Marie-Agnès rejoint sa tribu après avoir récupéré son bandeau vert.

- Morgane : Je vais choisir Edmond, il m’a l’air d’avoir du potentiel.
- Marie-Agnès : Jean-Paul, il a l’air d’être super costaud.
- Edmond : Je vais choisir Elsa. Elle m’a l’air très sympa et puis elle porte une veste rouge, comme moi, c’est sûrement un signe.
- Jean-Paul : Je vais prendre Yasmina. Je pense que c’est utile d’avoir quelqu’un de léger pour certaines épreuves. Et puis, elle devrait aussi manger beaucoup moins, donc moins de nourriture à trouver, et toutes ces choses.
- Elsa : Alors euh… je choisis Icham, qui a l’air gentil et serviable.
- Yasmina : Arnaud. Il a l’air plutôt malin, ça sait servir, si y’a des puzzles ou des épreuves comme ça.
- Icham : Je suis un peu étonné que personne n’ait encore choisi Inès alors qu’elle a l’air forte, donc je vais corriger cette erreur.
- Arnaud : Christiane, tu peux aller chercher un bandeau vert et nous rejoindre.

C’est au tour d’Inès de choisir, mais elle est en proie à l’hésitation. Il faut dire que les choix possibles se réduisent comme une peau de chagrin.

- Annaëlle : Inès, qui choisissez-vous pour intégrer la tribu Uwak ? Jordan ? Benjamin ? Ou Josh ?
- Inès : Allez, va pour Josh, il doit être assez balèze.

C’est alors au tour de Christiane de choisir, mais elle n’hésite pas longtemps.

- Christiane : Allez, Benjamin, tu seras bien avec nous.

Benjamin récupère un bandeau vert et rejoint les Banoy.

- Annaëlle : Josh, qui choisissez-vous ? Garance ou Kimi ?
- Josh : Oula… Franchement, c’est compliqué. (Il réfléchit.) Bon, me demandez pas pourquoi, mais je vais choisir Garance.

Garance hoche la tête alors qu’elle récupère son bandeau violet et rejoint sa tribu.

- Annaëlle : Bon et bien, Benjamin, c’est à vous. Mais en fait, vous n’avez pas vraiment le choix, puisque Kimi est la dernière femme à ne pas avoir été choisie, et elle rejoint donc d’office votre équipe.
- Benjamin : Ouais on dirait.

Kimi va donc chercher son bandeau vert.

- Annaëlle : Kimi, qu’est-ce que ça vous fait d’être la dernière choisie de votre équipe ?
- Kimi : Je suis plutôt déçue, c’est vrai. Mais je vais leur montrer qu’ils se sont trompés et n… m’ont mal jugée.

Kimi rejoint les Banoy.

- Annaëlle : Et pour finir, Garance, c’est à vous de choisir. Mais comme vous pouvez le constater, il ne reste plus qu’un seul candidat orphelin de tribu.
- Garance : Et ben euh ouais, voilà je choisis Jordan.

Jordan récupère son bandeau violet.

- Annaëlle : Jordan, quel effet ça fait, d’être le dernier choisi ?
- Jordan : Je m’en doutais bien que ça arriverait. Disons que j’ai l’habitude. À force, j’ai appris à m’en foutre, et ça ne me fait plus rien.
- Annaëlle : Gardez à l’esprit, bien sûr, qu’être choisi en premier ou en dernier ne suffit pas à prédire ce qui va se passer ensuite. Ne croyez pas que tout est perdu car vous avez été choisi en dernier. Ne soyez pas excessivement confiant sous prétexte que vous avez été choisi en premier. Restez vigilants et soyez sur vos gardes, car tout peut arriver.

Jordan rejoint les Uwak.

- Annaëlle : Et bien… voilà ! Les deux tribus ont été constituées. Les Uwak et les Banoy. Galaad, vous êtes content de votre équipe ?
- Galaad : Je dirais qu’on a des éléments forts, et des moins forts. J’attends surtout de voir ce que ça donner avant de juger.
- Annaëlle : Et vous alors, Elsa, qu’est-ce que vous en pensez ?
- Elsa : Ah mais moi je suis confiante. Très confiante. Vous allez voir, on va tout déchirer.
- Jordan : Mouais, je suis pas convaincu…

Les Uwak comme les Banoy sont étonnés par cette remarque.

- Morgane : Bon, c’est quoi ton problème à toi ?
- Jordan : Ben je dis juste, toutes les équipes disent au début que c’est la meilleure équipe de tous les temps et qu’elles vont gagner toutes les épreuves. Alors que ça n’arrive jamais. Ça sert à rien de se voiler la face, on va gagner des épreuves et en perdre d’autres, mais on va pas “ tout déchirer ”, c’est n’importe quoi de croire ça.
- Galaad : Mais t’es vraiment pénible en fait, toi !
- Annaëlle : Jordan, quelle tribu est la plus forte, à votre avis ?
- Jordan : Ben a priori, je pense que la tribu verte est plus forte que la nôtre.
- Annaëlle : Vous êtes d’accord avec ça, Morgane ?
- Morgane : Non, c’est n’importe quoi ce qu’il raconte. Je pense que notre tribu est largement plus forte, je m’attends à ce qu’on gagne beaucoup d’épreuves, peut-être même toutes.
- Galaad : C’est sûr que dans l’ensemble, on a tout ce qu’il faut pour gagner, à condition de ne pas avoir de trublion qui refuse de mettre la main à la pâte.
- Jordan : Ben écoutez, je demande qu’à voir ça. Mais on ne va certainement pas gagner toutes les épreuves, ça je peux déjà vous le dire.
- Ingrid : Dis, t’es gonflé quand même, je te rappelle que t’as été choisi en dernier, c’est peut-être pas pour rien. Alors viens pas non plus rouspéter comme ça et critiquer l’équipe.
- Jordan : Justement, si j’ai été choisi en dernier, ça veut dire que je suis déjà le paria de l’équipe, je vois pas pourquoi je ferais des efforts alors que je serai de toute façon le premier éliminé en cas de conseil, donc je dis ce que je pense et c’est tout.
- Inès : Faut pas dire ça. Tu fais ce que tu veux, t’es libre de tes choix et tout, mais à ta place, je ferais attention quand même. C’est pas parce que t’es le dernier choisi que c’est forcément foutu, rien ne dit que tu seras le premier éliminé. Par contre si tu râles et critiques l’équipe, c’est sûr que là, ça va être très difficile.
- Icham : Tout à fait, personne ne peut savoir ce qui va se passer au conseil, faut pas partir défaitiste comme ça et croire que tu vas forcément être le premier éliminé et t’acharner contre l’équipe.
- Jordan : Ouais ouais, c’est ça, je ferai attention.
- Annaëlle : Bon, et chez les verts alors ? Christiane, qu’est-ce que vous pensez de votre tribu ?
- Christiane : Je pense qu’on a une bonne équipe, très équilibrée, où chacun peut apporter quelque chose. Je suis confiante pour la suite.
- Béatrice : Ouais. Et puis, on a Xavier qui a l’air d’être un aventurier hors pair, ça va être facile la vie sur le camp avec lui.
- Xavier : Allons, faut pas non plus exagérer…
- Annaëlle : Vous partagez ce point de vue, Barnabé ?
- Barnabé : Ouais, j’ai l’impression qu’on a beaucoup de bons éléments et pas vraiment d’élément perturbateur, donc no soucy, ça devrait le faire.
- Annaëlle : Benjamin, vous êtes motivé pour vous donner à fond dans les épreuves et faire gagner votre équipe ?
- Benjamin : Euh… oui oui, bien sûr.
- Annaëlle : Et bien, nous allons pouvoir vérifier cela très bientôt. Je dirais même, tout de suite. Les tribus ayant été constituées, il est temps de voir ce qu’elles valent concrètement, sur le terrain. Uwak, Banoy… la première épreuve de confort, c’est maintenant !

Récapitulatif :


Dernière édition par Guilleri le Dim 16 Déc 2018 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 17:35

lol Annaëlle comme présentatrice isabelsourit

Barnabé est super sympa, on dirait beaucoup Bernard de KL12

J'aime bien aussi Christiane et Yasmina.

Xavier ressemble physiquement à Fred^^

Garance et Jordan sont géniaux, et je soupçonne Josh d'avoir fait exprès de choisir Garance pour la dégager ou s'allier à elle

Ingrid est marrante

Galaad et Morgane ont l'air chiatiques et relous, de même que Marie-Agnès et Jean-Paul

Béatrice a l'air sympa et maligne

Benjamin je sais pas trop si c'est une grosse victime un peu conne ou si c'est juste un gamin qui va se révéler dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Lil'
KL Freaks
KL Freaks
Lil'


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 26/04/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:51

Alors là je l'ai pas du tout vu venir le coup d'Annaelle comme présentatrice :keskispass

Pour le moment tres dur de se faire un avis clair sur le gameplay des candidats. Meme si on a quelques idées sur Jordan, Josh Garance et la psy :GGownage:

J'aime beaucoup Jordan, mais en meme temps je déteste le fait qu'il soit une GOAT... du coup c'est bizarre. Je voudrais qu'il joue plus intelligemment mais en meme temps j'aime beaucoup sa spontanéité :mébiensur: dilemme.


Vivement la suite ! Ça part bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
KL geek
KL geek
Ice


Nombre de messages : 2597
Localisation : Au conseil
Date d'inscription : 18/03/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:01

Jordan et Garance :mékélicon:

Arnaud :mékélicon:


Mais sinon, ça veut dire que si on était dans l'univers alternatif où
Spoiler:
, ce serait elle qui aurait présenté cette édition isabelsourit 2danslecu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 2:55

Épisode 1, partie 2 : Épreuve de confort

- Annaëlle : Et bien, nous allons pouvoir vérifier cela très bientôt. Je dirais même, tout de suite. Les tribus ayant été constituées, il est temps de voir ce qu’elles valent concrètement, sur le terrain. Uwak, Banoy… la première épreuve de confort, c’est maintenant !

Cette perspective enchante certains candidats. D’autres, en revanche, appréhendent quelque peu.

- Yasmina : Et ben, on perd pas de temps.
- Benjamin : Oula… Je le sens mal…
- Morgane : Ah, super, passons aux choses sérieuse.
- Xavier : Cool, comme ça on va pouvoir avoir un gros avantage sur le camp avec la récompense.
- Galaad : Bon allez ! On leur montre tout de suite qu’on a la meilleure équipe !
- Elsa : Ouais, je suis trop motivée, on va gagner !

Peu après, les candidats se trouvent à côté d’un étang peu profond, dans lequel des balises ont été placées, délimitant une zone rectangulaire.

- Annaëlle : On va commencer par la bonne nouvelle. La tribu qui gagne cette épreuve démarrera la survie avec un avantage. Car la récompense de l’épreuve… c’est ça !

Annaëlle retire une nappe placée sur une table à côté d’elle, ce qui révèle la récompense : des bananes, un sac contenant quelques racines de manioc, quelques cordes, et une bâche. Des “ Aaahhh ! ” se font entendre parmi les candidats.

- Béatrice : Bon, faut vraiment qu’on gagne là, on a le camp avec moins de nourriture donc il nous faut ces bananes et ce manioc.
- Arnaud : Ouais et en plus, avec la bâche, on sera pas emmerdés s’il pleut.
- Christiane : Allez, motivés !

- Garance : Oh putain de la bouffe, j’espère qu’on gagne. Ça fait des heures que j’ai pas mangé, je suis à deux doigts de faire un malaise.
- Jordan : Si tu veux gagner, commence par te bouger un peu, et ça ira mieux.
- Garance : Oh ça va toi, hein !
- Galaad : Commencez pas à semer le trouble, vous deux. Moi je dis qu’il faut qu’on gagne pour les cordes et la bâche. Vu qu’il paraît que c’est plus dur de s’abriter sur notre camp, faut absolument qu’on gagne ça.
- Annaëlle : Bien, je sens de le motivation en vous, c’est très bien. Comme vous l’avez effectivement constaté, cette récompense vous permettra de démarrer la vie sur le camp dans les meilleures conditions. Croyez-moi, je sais à quel point le début peut être difficile, vous voulez gagner cette récompense. Maintenant que vous savez pour quoi vous jouer, il est temps de passer à l’épreuve. Alors pour inaugurer cette édition, quoi de mieux qu’une épreuve prompte à la confrontation direct ? Aujourd’hui, vous allez disputer l’épreuve de la Capture de Drapeau.
Comme vous pouvez le voir, un terrain en forme de rectangle a été délimité dans l’eau à l’aise de balises flottantes et de filets. Sur deux côtés opposés, se trouvent les zones de validation, délimitées par un rectangle plus petit. Il y a donc deux zones de validation, une pour chaque équipe. Par ailleurs, vous pouvez constater qu’un drapeau a été placé au centre du terrain. Le but de l’épreuve, c’est de capturer le drapeau, et de vous rendre dans la zone de validation de votre équipe avec, tout en empêchant votre adversaire d’en faire autant. L’épreuve se déroule en plusieurs manches. Lorsqu’une équipe parvient à atteindre la zone de validation avec le drapeau, elle marque un point et la manche se termine. La première équipe à marquer cinq points remporte l’épreuve. Sachez que chaque manche se déroulera à cinq contre cinq, et qu’il y aura un roulement parmi les participants. Il y a quatre types de manches, suivant la composition des équipes qui s’affrontent : hommes contre hommes, femmes contre femmes, trois hommes et deux femmes, trois femmes et deux hommes. Pour les manches hommes contre hommes et femmes contre femmes, le choix est évidemment très vite vu. En revanche, pour les manches de type trois hommes et deux femmes, ainsi que trois femmes et deux hommes, vous aurez des choix à faire. Vous devez répartir les candidats de votre tribu, et décider qui participera aux manches de trois hommes et deux femmes, et qui participera aux manches de trois femmes et deux hommes. Sachant que dans chaque tribu, tous les candidats doivent faire l’un OU l’autre. Il est interdit pour un candidat de participer aux deux, ou de ne participer à aucune des deux. Par ailleurs, vous devez faire cette répartition avant le début de l’épreuve, et celle-ci est définitive, impossible de changer en cours d’épreuve. Réfléchissez donc bien à votre répartition, car de mauvais choix pourraient lourdement vous handicaper. Est-ce que vous avez tout compris ?

- Benjamin : Euh, je crois qu’en fait j’ai rien compris.
- Christiane : C’est pas grave, on t’expliquera en cours de route.

Peu après, après de plus amples explications, les candidats ont tous compris le principe de l’épreuve.

- Annaëlle : Très bien, puisque vous savez de quoi il retourne, je vous laisse quelques minutes pour décider de votre répartition. Après quoi, l’épreuve pourra débuter.

Les violets ne perdent pas de temps et entament tout de suite leurs discussions.

- Edmond : Bon, vous croyez qu’il faut faire comment ?
- Icham : Je dirais que le mieux, c’est d’équilibrer au mieux les deux équipes, c’est là qu’on aura le moins de mauvaises surprises.
- Inès : Ouais, je suis d’accord, faut surtout pas faire une équipe forte et une équipe nulle, on serait sûrs que l’équipe nulle perdrait, mais pas que l’équipe forte gagnerait.
- Galaad : Moi pour commencer, je dis qu’il faut mettre l’homme le plus faible dans l’équipe trois hommes deux femmes, et la femme la plus faible dans l’équipe trois femmes deux hommes, histoire de les noyer dans la masse et d’éviter qu’ils ne pénalisent trop l’équipe.
- Inès : Je sais pas si je le dirais comme ça, mais ça se tient.
- Jordan : Genre on met Garance dans l’équipe avec trois femmes, c’est ça que vous dites ?

Garance n’est pas enchantée d’être mentionnée dans cette occasion.

- Garance : Eh ! Pourquoi moi ?
- Jordan : Parce que t’es la plus faible de l’équipe, c’est tout.

Garance n’apprécie pas du tout la remarque de Jordan.

- Garance : Mais… mais je t’emmerde ! Mais va te faire foutre ! Tu sais ce qu’elle te dit, la plus faible de l’équipe ?
- Jordan : Ouais, elle vient de me dire qu’elle m’emmerde et que je dois aller me faire foutre.
- Icham : Arrêtez, faut pas voir les choses aussi négativement, ce n’est pas la plus faible, c’est la moins forte.
- Galaad : Bon, on va pas perdre notre temps à discuter de sémantique, d’accord ? On met Garance dans l’équipe avec trois femmes et puis basta.
- Jordan : Ah ! Tu vois bien qu’ils sont d’accord avec moi.

L’idée d’être considérée comme la plus faible de son équipe contrarie Garance, mais elle ne dit rien.

- Morgane : Et du coup, pour la même raison, on met Jordan dans l’équipe avec trois mecs, on est tous d’accord ?

Jordan n’a pas l’air d’accord.

- Jordan : Hein ? Quoi ? Pourquoi moi ?
- Morgane : Parce que t’es l’homme le plus faible de cette tribu, ça aussi c’est un fait.
- Jordan : Mais non, c’est faux ! L’homme le plus faible ici, c’est Josh.

Josh fait la grimace.

- Josh : Eh ! Mais tu te prends pour qui là, à parler comme ça de tout le monde ?
- Jordan : Pas de tout le monde, juste de toi.
- Josh : Pourquoi tu te permets de dire que je suis l’homme le plus faible ici ? Moi je crois plutôt que c’est toi, et que tu critiques les autres pour pas qu’on s’en rende compte.
- Jordan : Ben non, je dis ça parce que c’est vrai. T’es un petit gros, avec toute la graisse que t’as, tu vas servir à rien dans les épreuves.
- Josh : Oui et ben, quand le petit gros t’aura mis son poing dans la figure, on verra bien qui ne servira à rien.

Galaad semble perdre patience.

- Galaad : Bon ça suffit là ! Y’en a marre de vos conneries ! Alors Jordan et Josh, vous allez tous les deux avec Edmond dans l’équipe avec trois hommes. Icham et moi, on va dans l’équipe avec deux hommes, et voilà, terminé, on n’en parle plus.
- Edmond : Ok, moi ça me va.
- Icham : C’est vrai que ça a l’air assez équilibré comme ça.
- Galaad : Tant mieux, on fait comme ça alors.
- Morgane : Et nous ? On se répartit comment ?
- Inès : Ben si le but c’est d’équilibrer les forces, je dirais que toi et moi, faut pas qu’on aille dans la même équipe déjà.
- Morgane : On a qu’à dire que moi, je vais dans l’équipe avec Galaad, Icham et Garance.
- Inès : Ok, ben moi je vais avec Jordan, Josh et Edmond.
- Ingrid : Donc il ne reste plus qu’à répartir Elsa et moi, c’est bien cela ?
- Elsa : Oui. Tu te sens comment, toi, pour cette épreuve ?
- Ingrid : Je ne sais pas trop, en fait.
- Elsa : Moi en fait, je veux bien aller des deux côtés, alors je voulais juste savoir si t’avais une préférence.
- Ingrid : Et bien si je devais choisir, je préférerais aller avec Galaad et Morgane.
- Elsa : Bon ben ok, va avec eux, moi je vais avec Inès, Edmond, Josh et Jordan.
- Icham : Bon ben c’est très bien tout ça, on a nos équipes. Ça convient à tout le monde, ce qu’on a fait ?
- Inès : Donc attendez, on a Edmond, Josh, Jordan, Elsa et moi d’un côté ? C’est bien ça ?
- Icham : Oui, et Morgane, Ingrid, Garance, Galaad et moi de l’autre.
- Inès : Ça devrait aller, je pense.
- Galaad : Oui, je pense qu’avec Morgane et moi, de notre côté on va s’en sortir.

Pendant ce temps, les verts aussi discutent de la meilleur stratégie à adopter.

- Marie-Agnès : Bon, on fait comment ?
- Christiane : Le mieux c’est de se répartir de façon à avoir des équipes homogènes.
- Béatrice : Moi je sais pas mais, vu les hommes qu’il y a en face, je trouve qu’on va avoir du mal à gagner les manches avec une majorité d’hommes.
- Xavier : Je sais pas, faut peut-êtreuh pas exagérer quannd mêmeuh.
- Arnaud : Ben, objectivement, elle n’a pas entièrement tort. J’ai un peu l’impression que globalement, chez eux les hommes sont un peu plus forts physiquement que chez nous, alors que les femmes chez nous sont un peu plus fortes que chez eux. C’est surtout Galaad en fait, lui ça va vraiment être un problème dans cette épreuve.
- Xavier : Je sais pas, je ne suis pas connvaincu. On a Jean-Paul qui est très costaud aussi. Et puis à part Galaad, ça va.
- Arnaud : Le problème c’est qu’on ne sait pas de quel côté ils vont mettre Galaad, donc on peut pas simplement mettre Jean-Paul dans telle ou telle équipe juste pour contrer Galaad.
- Christiane : Oui, c’est pour ça que je pense que ce serait mieux de répartir les forces équitablement, vu qu’on ne sait pas ce qu’ils vont faire en face.
- Béatrice : Je suis pas trop d’accord. Comme on va avoir du mal à gagner les manches avec trois hommes et deux femmes, autant tout miser sur les manches trois femmes et deux hommes en mettant tous les plus forts dedans.
- Marie-Agnès : Comme vous voulez, si ça vous va comme ça…
- Arnaud : On a qu’à faire comme dit Béatrice, on verra bien.

Christiane a l’air sceptique, mais ne dit rien. Xavier n’a pas l’air spécialement convaincu non plus.

- Xavier : Mais euh, vraimeng ? Vous êtes sûrs de votre coup ?
- Béatrice : Ouais, il faut faire comme ça.
- Xavier : Bon… Si tout le monde est d’accord… On met qui, alors, dans l’équipe trois femmes deux hommes ?
- Christiane : Ben si vous voulez faire l’équipe la plus forte possible, déjà, il faut que les deux hommes ce soient toi et Jean-Paul.
- Xavier : Jean-Paul, ça te va de faire commeuh ça ?
- Jean-Paul : Ok.
- Béatrice : Et chez les filles, ben déjà, Marie-Agnès et moi. Après je sais pas trop qui prendre pour la dernière place.

Kimi, très discrète jusque là, se manifeste soudain.

- Kimi : Moi, je devrais me débrouiller.

Certains ont l’air un peu étonné.

- Béatrice : Toi ? Tu es sûre ?
- Kimi : Oui, je m’y connais en arts martiaux.
- Béatrice : Je suis pas sûre de voir le rapport, c’est pas l’épreuve du karaté, hein !
- Kimi : Oui, bon, n’empêche que je pense pouvoir me débrouiller.
- Marie-Agnès : Bon, alors c’est réglé, on a nos deux équipes, non ?
- Christiane : Si tout le monde est d’accord pour que la deuxième équipe ce soit Benjamin, Arnaud, Barnabé, Yasmina et moi-même, c’est bon.

Barnabé, Yasmina et Arnaud acquiescent.

- Christiane : Et toi Benjamin, ça te va ?
- Benjamin : Euh… je sais pas. Ouais je pense.

Arnaud hoche légèrement la tête, l’air de se dire “ ça va être compliqué avec lui ”.

Annaëlle remarque que les équipes ont l’air prêtes à commencer.

- Annaëlle : C’est bon ? Vous avez tous fait vos choix ?

Les candidats hochent la tête.

- Annaëlle : Dans ce cas, placez-vous conformément aux deux équipes de cinq que vous avez formées.

Les deux tribus s’exécutent.

- Annaëlle : Très bien. Les manches de trois hommes et deux femmes opposeront donc Edmond, Elsa, Josh, Inès et Jordan pour les Uwak, à Arnaud, Christiane, Barnabé, Yasmina et Benjamin pour les Banoy. Les manches de trois femmes et deux hommes opposeront Marie-Agnès, Xavier, Kimi, Jean-Paul et Béatrice pour les Banoy, à Morgane, Icham, Ingrid, Galaad et Garance pour les Uwak.
La première manche de cette épreuve peut donc débuter. Et pour cette première manche, ce sont les hommes qui vont s’affronter. Messieurs, allez vous mettre en place.

Les cinq hommes de chaque équipe viennent se mettre en place sur le terrain, dans le lac, formant approximativement deux lignes qui se font face. Chez les Uwak, de gauche à droite se trouvent Josh, Icham, Galaad, Edmond et Jordan. Les Banoy, eux, se sont placés dans l’ordre suivant : Barnabé, Arnaud, Xavier, Jean-Paul et Benjamin. Cela peut avoir son importance, car le candidat situé au milieu est situé un peu plus près du drapeau, tandis que les deux candidats situés en périphérie en sont plus éloignés.

- Annaëlle : Première manche : Edmond, Galaad, Icham, Jordan et Josh, face à Arnaud, Barnabé, Benjamin, Jean-Paul et Xavier ! Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

Et c’est ainsi que débute la première épreuve. Chez les deux équipes, les candidats foncent vers le drapeau, certains plus rapidement que d’autres. L’eau n’est pas profonde, leur arrivant aux genoux, et ne les empêche pas de courir, mais les ralentit néanmoins.

Xavier est le premier à arriver chez les verts, et il tente de s’emparer du drapeau. Mais avant qu’il ait eu le temps de repartir, Edmond arrive et l’agrippe, empêchant sa fuite. Pendant ce temps, Galaad et Jean-Paul ne sont pas loin de les rejoindre. Icham chez les violets, ainsi que Barnabé et Arnaud chez les verts, sont un peu plus loin derrière. Benjamin, Jordan et Josh sont à la traîne.

Xavier tente de se libérer d’Edmond, mais à ce moment-là, Galaad arrive et plaque Xavier au sol. Galaad n’a toutefois pas été bien subtile et Edmond est également tombé à la renverse. Xavier, un peu sonné, lâche le drapeau. Galaad envisage d’en profiter pour prendre le drapeau, mais Jean-Paul intervient, tentant de le plaquer. Sa tentative ne parvient cependant qu’à dévier Galaad de sa trajectoire. Icham et Barnabé sont arrivés à proximité du drapeau, mais s’en empêchent mutuellement l’accès. Edmond et Xavier sont également aux prises l’un avec l’autre, et ne peuvent pas intervenir. Arnaud, qui vient d’arriver, a donc le champ libre. Il ramasse le drapeau, mais Galaad et Jean-Paul arrivent à ce moment-là. Galaad se jette sur Arnaud, qui tombe à la renverse, et lâche le drapeau. Jean-Paul arrive à son tour et parvient à faire tomber Galaad. Arnaud est donc à terre, ou plutôt dans l’eau, un peu sonné, tandis que Jean-Paul tente d’empêcher Galaad de se relever.

Jordan arrive à côté du drapeau à ce moment-là. Il le ramasse, mais Benjamin arrive à cet instant, et tente de lui prendre. Mais Jordan le repousse et, à se grande surprise, Benjamin s’écroule.

- Jordan : Dégage !

Jordan fait demi-tour, et se dirige vers sa zone de validation avec le drapeau. Si Benjamin ne semble pas constituer une menace sérieuse, il en va autrement d’Arnaud : celui-ci s’est relevé, et se lance à la poursuite de Jordan. Ses chances de le rattraper sont réelles, car il court plus vite que lui. Mais Josh, resté en retrait jusque-là, intervient : il parvient à intercepter Arnaud, l’attrape, et le retient afin de l’empêcher d’avancer.

Barnabé, bien qu’étant aux prises avec Icham, et ne pouvant donc intervenir, remarque néanmoins que Jordan se dirige tranquillement vers sa zone de validation sans être inquiété.

- Barnabé : Eh ! Faites attention à Jordan !

Les femmes vertes, qui observent la scène, s’inquiètent également.

- Christiane : Jean-Paul ! Xavier ! Faites quelque chose, sinon Jordan va marquer…
- Béatrice : Benjamin, qu’est-ce que tu fous ?

Benjamin, en effet, s’est relevé, et se tient à présent debout, immobile et affichant une expression un peu idiote, ne sachant pas trop quoi faire.

- Marie-Agnès : Benjamin ! Il faut que t’arrêtes Jordan !

Benjamin se lance alors, au ralenti, à la poursuite de Jordan. Mais la distance entre eux et la lenteur de Benjamin rendent ses chances de réussite très faibles. Par ailleurs, Jean-Paul est aux prises avec Galaad, tandis qu’Arnaud et Barnabé sont immobilisés respectivement par Josh et Icham. Cependant, Xavier a réussi à se libérer d’Edmond, et s’est lui aussi lancé à la poursuite de Jordan. Xavier court d’ailleurs plus vite que lui, et le rattrape. Toutefois, Jordan est très proche de sa zone des drapeaux, et il est donc trop tard : Jordan termine sa course sans être inquiété et, bientôt, il atteint la zone de validation violette.

- Annaëlle : Top ! Jordan vient de valider la capture du drapeau. Les Uwak remportent la première manche ! Le score est de 1 pour les Uwak, et 0 pour les Banoy !

Les affrontements cessent, et les candidats se relèvent. Les violets sont satisfaits et se félicitent, tandis que les verts sont déçus.

- Annaëlle : Bien, enchaînons avec la deuxième manche. Pour cette manche, ce sont les femmes qui vont s’affronter. Mesdames, veuillez vous mettre en place.

Bientôt, les cinq femmes de chaque équipe sont en place, et la seconde manche peut démarrer.

- Annaëlle : Deuxième manche : Béatrice, Christiane, Kimi, Marie-Agnès, et Yasmina, face à Elsa, Garance, Inès, Ingrid et Morgane ! Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

La deuxième manche démarre de manière similaire à la première : les candidates foncent vers le drapeau, espérant toutes être la première à l’atteindre et pouvoir ainsi s’en emparer. Chez les Banoy, Kimi et Yasmina sont situées en périphérie, tandis que Marie-Agnès s’est placée au milieu, et que Christiane et Béatrice occupent les positions intermédiaires. Chez les Uwak, c’est Morgane qui est au milieu, entourée d’Inès et Elsa, Garance et Ingrid étant situées en périphérie.

Morgane est la première à arriver, mais déjà, Marie-Agnès atteint elle aussi le drapeau. Elles sont rapidement rejointes par Kimi et Inès, ainsi que Béatrice. Alors que Christiane, Elsa et Yasmina se rapprochent, Ingrid est un peu plus lente, et Garance encore plus lente.

Celles qui sont arrivées à proximité du drapeau se montrent méfiantes, les candidates des deux équipes se regardant avec animosité. Pendant quelques secondes, rien ne se passe réellement. Puis, soudain, Kimi court vers le drapeau et s’en empare. La réaction ne se fait pas attendre : Morgane fonce sur Kimi, l’attrape, et toutes deux commencent à lutter, forçant Kimi à lâcher le drapeau.

Marie-Agnès récupère le drapeau, et envisage de courir vers sa zone de validation, mais n’en a guère le temps : Inès court dans sa direction, la plaque, et lui fait lâcher le drapeau, avant de le récupérer elle-même. Mais entre-temps, Christiane est arrivée. Elle attrape Inès à peine celle-ci a récupéré le drapeau, et l’enlace, dans le but de l’empêcher d’avancer. Inès tente de se débarrasser d’elle, et toutes deux entament alors une lutte, dans laquelle Inès semble avoir le dessus.

Alors que Kimi était toujours aux prises avec Morgane, Béatrice lui est venue en aide, et elle a donc pu s’échapper. C’est donc à présent Béatrice qui est aux prises avec Morgane. Morgane voudrait s’échapper pour courir vers le drapeau, mais Béatrice cherche à l’empêcher d’agir. Kimi a donc pu arriver à proximité d’Inès et Christiane. Yasmina, Elsa, Ingrid et Marie-Agnès sont juste à côté, attendant le bon moment pour agir. Garance rejoint enfin les autres, mais est un peu essoufflée.

Voyant que Christiane n’a pas le dessus dans son duel, Kimi lui vient en aide, faisant tomber Inès. Dans sa chute, Inès entraîne Christiane et Kimi. Ingrid en profite pour se saisir du drapeau, et commence à courir vers sa zone de validation. Mais Yasmina et Marie-Agnès la prennent en chasse, et la seconde a tôt fait de rattraper la doyenne de l’aventure. Marie-Agnès ne cherche pas à s’en prendre directement à Ingrid, elle se contente de lui arracher le drapeau des mains, et fait alors demi-tour vers sa zone de validation.

Cependant, Inès s’est relevée et se dirige vers Marie-Agnès. Inès parvient à l’intercepter, mais Marie-Agnès passe alors le drapeau à Yasmina, située à proximité. Inès lâche Marie-Agnès, et se lance à la poursuite de Yasmina. Elsa, Ingrid et Garance sont également à sa poursuite. Inès a tôt fait de rattraper Yasmina, mais Marie-Agnès la rattrape au même moment, et Yasmina lui passe le drapeau. Marie-Agnès se remet à courir vers sa zone de validation.

Pendant ce temps, les hommes de l’équipe verte qui observent la manche l’encouragent, tandis que ceux de l’équipe violette commencent à s’inquiéter.

- Barnabé : Allez les filles, vous allez l’avoir, no soucy.
- Arnaud : Ouais. Allez Marie-Agnès, lâche rien.
- Galaad : Bordel Garance ! Reste pas là à rien faire !
- Edmond : Allez Elsa, tu peux le faire !

Plus personne de l’équipe violette ne se trouve en travers de la route de Marie-Agnès. Yasmina tente d’empêcher Inès de se lancer à sa poursuite, mais Inès a tôt fait de s’en débarrasser. Néanmoins, cela a permis à Marie-Agnès de gagner du terrain. À présent, celle-ci est poursuivie par Inès, Ingrid, Elsa et Garance, chacune ayant son propre rythme de course, mais Marie-Agnès est trop éloignée et trop rapide : aucune ne parvient à la rattraper. Finalement, elle atteint la zone de validation verte avec le drapeau.

- Annaëlle : Top ! Marie-Agnès vient de valider la capture du drapeau. Les Banoy remportent la manche ! Le score est à présent de 1 partout ! Rien n’est joué, tout est encore possible !

Alors que cette fois encore, les affrontements cessent, les verts se félicitent rapidement pour cette manche gagnée, alors que les violets sont légèrement contrariés.

- Annaëlle : Place à présent à la troisième manche. Celle-ci verra s’opposer les équipes de trois hommes et deux femmes. Ceux qui sont concernés, veuillez vous mettre en place.

Les candidats se montrent plutôt silencieux alors qu’ils se dirigent vers le terrain. En voyant la composition de l’équipe violette, Yasmina laisse échapper un commentaire.

- Yasmina : Ça craint, on a fait une équipe toute pourrie pour ce match, et en face, ils ont gardé le géant pour l’autre manche…
- Barnabé : T’en fais pas, tu verras, ça va bien se passer.

Bientôt, tous les candidats sont en place.

- Annaëlle : Troisième manche : Edmond, Elsa, Josh, Inès et Jordan, face à Arnaud, Christiane, Barnabé, Yasmina et Benjamin. Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

Les dix candidats se hâtent de rejoindre le drapeau au plus vite. Cette fois-ci, c’est Edmond qui est situé au milieu chez les violets, entouré d’Inès et Elsa. Josh et Jordan sont situés en périphérie. Chez les verts, Arnaud est au milieu, tandis que Barnabé et Christiane sont situées en position intermédiaire, et Yasmina et Benjamin en périphérie.

À la course, Inès est la plus rapide, et est donc la première à atteindre le drapeau. Elle ne perd pas de temps, s’emparant tout de suite de ce dernier. Mais, le temps qu’elle se retourne, Arnaud arrive et l’attrape. Inès ne se laisse cependant pas déstabiliser, et parvient à continuer d’avancer au ralenti. Les autres candidats arrivent petit à petit, Jordan, Benjamin et Josh étant les plus lents à la course.

Inès parvient à donner le drapeau à Edmond, qui entame sa course vers la zone de validation violette. Mais Christiane parvient à l’attraper et tente de le ralentir. Son succès est mitigé, mais elle parvient néanmoins à le ralentir suffisamment pour que Barnabé et Yasmina puissent venir en renfort. Edmond se retrouve alors seul contre trois, mais il jette le drapeau vers l’avant, permettant à Elsa de le récupérer. Celle-ci entame sa course vers la zone de validation.

Pendant ce temps, Jordan s’est dirigé vers Benjamin, quand bien même ce dernier est assez loin du drapeau, et lui fait un balayage, le faisant tomber dans l’eau. Les cinq Banoy qui observent la scène n’apprécient pas cela.

- Béatrice : Eh ! C’est de l’anti-jeu ça ! Il s’amuse à le faire tomber alors qu’il n’a pas le drapeau, ça va pas ça !
- Xavier : C’est vrai. Mais d’un autreuh côté, pendant ce temps il est pas occupé avec le drapeau.

Elsa poursuit sa course. Elle est poursuivie par Christiane, Barnabé et Yasmina. Arnaud aimerait bien tenter de la rattraper, mais Josh l’immobilise. Christiane parvient à rattraper Elsa, et lui reprend le drapeau. Mais elle n’aura pas l’occasion d’aller bien loin avec. Déjà, Edmond l’intercepte, l’empêchant d’avancer. Elle tente vainement de se débarrasser de lui. Inès arrive, et lui prend le drapeau, avant de se diriger vers la zone de validation violette.

Barnabé et Yasmina ne sont pas très loin, et tentent de rattraper Inès, mais elle est plus rapide qu’eux à la course. Christiane, Arnaud et Benjamin sont immobilisés, respectivement par Edmond, Josh et Jordan. Inès se rapproche donc inexorablement de son objectif, et finit par atteindre la zone de validation, marquant un point pour son équipe.

- Annaëlle : Top ! Inès vient de valider la capture du drapeau. Les Uwak remportent la manche ! Le score est donc de 2 pour les Uwak contre 1 pour les Banoy !

Les violets se félicitent rapidement, alors que les verts sont déçus pour la deuxième fois.

- Annaëlle : Place à présent à la quatrième manche. Celle-ci verra s’opposer les équipes constituées de trois femmes et deux hommes. Ceux qui en font partie, veuillez vous mettre en place.

- Galaad : Bon allez, cette manche devrait être facile, on les défonce !

Les dix candidats qui n’ont pas participé à la troisième manche se mettent donc en place, et sont bientôt prêts à démarrer.

- Annaëlle : Quatrième manche : Marie-Agnès, Jean-Paul, Béatrice, Xavier et Kimi, face à Morgane, Galaad, Ingrid, Icham et Garance. Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

À l’image des trois premières manches, cette quatrième manche débute avec les dix candidats courant vers le drapeau, formant approximativement une ligne dans chaque équipe. Chez les violets, Galaad est au milieu, entouré d’Icham et Morgane, tandis que Garance et Ingrid sont situées en périphérie. Chez les verts, c’est Xavier qui est au milieu, entouré de Jean-Paul et Béatrice. Kimi et Marie-Agnès sont situées aux extrémités.

Xavier est le premier à arriver, et il ramasse immédiatement le drapeau avant de rebrousser chemin. Morgane arrive à ce moment-là, tente de l’attraper, mais échoue de quelques centimètres. Cela permet à Xavier de prendre un peu d’avance. À ce moment-là, Jean-Paul arrive et empêche Morgane de partir à la poursuite de Xavier.

Xavier est donc en possession du drapeau, et aucun candidat de l’équipe violette ne se trouve sur son chemin. Certains le poursuivent, mais Xavier court plus rapidement, et ils n’ont donc aucune chance de le rattraper. Xavier finit donc par atteindre la zone de validation verte avec le drapeau.

- Annaëlle : Top ! Xavier vient de valider la capture du drapeau en un temps record. Les Uwak, c’est ce qui s’appelle une déculottée, tâchez de faire mieux durant les prochaines manches, du moins si vous espérez gagner. En attendant, les Banoy reviennent à égalité, avec 2 manches gagnées pour chaque équipe. Le match est plus serré que jamais !

Les candidats des deux équipes sont médusés que la manche se soit conclue aussi rapidement. Les verts félicitent Xavier, tandis que les violets pestent, en particulier Galaad et Morgane.

- Galaad : Putain j’y crois pas, quelle chance de malade il a.
- Morgane : Je l’avais dit, qu’il fallait que ce soit moi qui aille au milieu. Si j’étais partie du milieu, j’aurais réussi à le rattraper. Mais non, vous vouliez absolument mettre Galaad au milieu parce que c’est le plus costaud.
- Icham : Ben écoute, si tu es sûre de toi, on fera comme ça la prochaine fois alors.

- Annaëlle : Passons à présent à la cinquième manche. Pour cette manche, ce sont de nouveau les hommes qui vont s’affronter. Messieurs, veuillez vous mettre en place.

Les hommes des deux équipes se mettent en place, et, assez rapidement, sont prêts à démarrer la manche.

- Annaëlle : Cinquième manche : Arnaud, Barnabé, Benjamin, Jean-Paul, et Xavier, face à Edmond, Galaad, Icham, Jordan et Josh ! Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

Pour la deuxième fois, les dix hommes de l’aventure se lancent à l’assaut du drapeau. Cette fois-ci, les deux équipes ont placé leurs candidats en suivant la même stratégie : le plus rapide au milieu, et les plus lents aux extrémités. Ainsi, chez les violets, Edmond est au milieu, entouré de Galaad et Icham, tandis que Jordan et Josh sont situés aux extrémités. Chez les verts, ce sont Benjamin et Barnabé situés aux extrémités, tandis que Jean-Paul et Arnaud entourent Xavier, situé au milieu.

Une nouvelle fois, Xavier est le plus rapide. Il tente de renouveler son exploit de la manche précédente. Mais cette fois-ci, une fois qu’il a ramassé le drapeau, Edmond arrive et parvient à l’attraper, l’empêchant d’aller bien loin. Xavier continue d’avancer au ralenti, tentant de donner le drapeau à Jean-Paul, mais Galaad fonce sur Xavier et le plaque au sol. Edmond a tout juste le temps de le lâcher pour éviter d’être entraîné dans sa chute. Sous l’effet du choc, Xavier lâche le drapeau, qu’Edmond récupère avant de faire demi-tour pour aller marquer.

Mais Jean-Paul ne compte pas laisser Edmond s’en tirer à si bon compte, et parvient à l’attraper. Il lui fait alors une prise pour le faire tomber. Edmond tombe, mais s’accroche au drapeau de toutes ses forces. Il est toutefois en mauvaise position et ce n’est qu’une question de temps avant que Jean-Paul récupère le drapeau.

Mais entre-temps, Galaad s’est relevé et les a rejoint. Il attrape Jean-Paul et le tire vers l’arrière. Il parvient à le renverser, mais tombe également. Icham, Arnaud, Barnabé et Josh sont situés à proximité, mais ne sont pas encore intervenus. Arnaud décide alors de tenter le tout pour le tout et de récupérer le drapeau avant de filer au plus vite, mais Josh l’en empêche, et l’immobilise. Icham tente à son tour de récupérer le drapeau, mais sans plus de succès, du fait de l’intervention de Barnabé. Bientôt, une mêlée se forme entre huit candidats, et il est difficile de voir réellement ce qu’il se passe. Les seuls à ne pas participer à la mêlée sont Jordan et Benjamin. Jordan, en effet, a une fois de plus décidé de poursuivre uniquement Benjamin, lequel le fuit. En fait, Benjamin tourne autour de la mêlée, tentant de toujours rester au point opposé par rapport à Jordan, qui essaie de l’attraper. La scène ne manque pas d’effet comique, mais cela n’amuse pas les femmes de l’équipe violette, qui observent la scène, et préféreraient que Jordan joue sérieusement.

- Morgane : Jordan, arrête de faire le con, va aider les autres !
- Inès : Ouais, Benjamin est inoffensif, t’occupe pas de lui.

Mais Jordan ignore complètement les suggestions de ses coéquipières.

La situation semble figée pendant un certain temps, et il est difficile de savoir qui va vraiment avoir le dessus dans la mêlée. Mais soudain, Edmond émerge de la mêlée, tenant toujours le drapeau. Il commence à courir, prenant la direction de la zone de validation violette. Les autres candidats se relèvent l’un après l’autre, et bientôt, Arnaud, Jean-Paul et Barnabé se lancent à la poursuite d’Edmond. Xavier, en revanche, ne peut pas en faire autant : Galaad prend bien soin de l’empêcher de se relever, et l’immobilise complètement. Arnaud et Barnabé courent moins vite qu’Edmond et n’ont aucune chance de le rattraper. Jean-Paul court à peu près à la même vitesse qu’Edmond, mais est trop éloigné de le lui pour espérer le rattraper à temps. Edmond finit donc par amener le drapeau dans la zone de validation violette.

- Annaëlle : Top ! Edmond vient de valider la capture du drapeau ! Les Uwak remportent la manche, et par la même occasion, reprennent l’avantage. Le score est de 3 pour les Uwak contre 2 pour les Banoy !

Les violets se congratulent, alors qu’une fois de plus, les verts affichent un air déçu.

- Annaëlle : Place maintenant à la sixième manche. Durant cette manche, ce sont de nouveau les femmes qui s’affronteront. Mesdames, veuillez vous mettre en place.

Les dix candidates sont bientôt en place, et prêtes à démarrer cette nouvelle manche.

- Annaëlle : Sixième manche : Garance, Ingrid, Morgane, Inès et Elsa, face à Marie-Agnès, Christiane, Kimi, Yasmina et Béatrice ! Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

Les dix aventurières se mettent à courir vers le drapeau. Tout comme lors de la précédente manche, les deux équipes décident de placer la plus rapide au milieu, c’est-à-dire Marie-Agnès chez les verts et Morgane chez les violets. À l’inverse, Garance, Ingrid, Yasmina et Christiane sont situées en périphérie, et Inès, Elsa, Béatrice et Kimi occupent donc des positions intermédiaires.

Morgane est la première à arriver. Elle s’empare immédiatement du drapeau. Mais elle n’aura pas l’occasion de partir avec, car à ce moment-là, Marie-Agnès la rejoint, l’attrape, et la ralentit. Morgane ne peut plus qu’avancer au ralentit, mais parvient à donner le drapeau à Inès. Mais il s’agit d’un cadeau empoisonné, car Béatrice se jette alors sur Inès, et toutes les deux chutent. Inès lâche le drapeau, que Kimi ramasse.

Kimi entame alors une course vers la zone de validation verte. Mais les violettes ne comptent pas la laisser faire, et Elsa, Ingrid, Garance et Morgane (qui s’est entre-temps libérée de Marie-Agnès) la prennent en chasse. Elles sont suivies par Yasmina, Christiane et Marie-Agnès. En revanche, Béatrice s’efforce de bloquer Inès et de l’empêcher de participer à la poursuite.

Garance et Ingrid courent très lentement, elles n’ont donc que peu de chances, a priori, de rattraper Kimi. Morgane, par contre, court plus vite que cette dernière, et la rattrape. Le temps lui est compté, car Kimi se rapproche petit à petit à de la zone de validation. Mais finalement, Morgane parvient à rattraper Kimi et tente de lui faire lâcher le drapeau. Kimi se débat, toutes les deux commencent à luter, mais Morgane semble avoir le dessus. Les choses pourraient mal tourner pour Kimi si elle était toute seule. Heureusement pour elle, Marie-Agnès n’était pas loin derrière, et vient à sa rescousse. Non loin de là, Elsa tente à son tour de venir au secours de Morgane, mais Christiane et Yasmina l’en empêchent. Toutes deux gardent un œil sur Ingrid, qui n’est plus très loin. Garance est trop loin du groupe pour pouvoir agir dans l’immédiat.

Morgane ne parvient pas à lutter seule à la fois contre Marie-Agnès et Kimi, et cette dernière parvient donc à s’échapper avec le drapeau, tandis que Marie-Agnès essaie du mieux qu’elle peut de retenir Morgane. Kimi se rapproche donc à nouveau de sa zone de validation. Mais rapidement, Morgane réussit à se dégager de l’emprise de Marie-Agnès, et la prend à nouveau en chance. Mais trop tard : Kimi atteint la zone de validation verte en tenant toujours le drapeau, mettant fin à la manche.

- Annaëlle : Top ! Kimi vient de valider la capture du drapeau pour les verts. Les Banoy remportent la manche, et rétablissent ainsi l’égalité entre les deux équipes. Le score est de 3 partout. Cette épreuve est décidément très disputée.

Les verts sont contents d’avoir marqué un point, mais leurs célébrations sont limitées, car rien n’est encore joué à ce stade. À l’inverse, les violets ne se laissent pas abattre par cette manche perdue.

- Annaëlle : À présent, entamons la septième manche. Celle-ci verra s’affronter les équipes constituées de trois hommes et deux femmes. Merci donc aux candidats concernés de se mettre en place.

Il ne faut pas bien longtemps aux candidats pour se mettre en place, et Annaëlle peut alors leur donner le top départ.

- Annaëlle : Septième manche : Barnabé, Yasmina, Benjamin, Christiane et Arnaud, face à Jordan, Elsa, Edmond, Inès et Josh. Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

Les candidats des deux équipes s’élancent vers le drapeau. La stratégie consistant à mettre les plus rapides au milieu semble être devenue la norme. Car en périphérie, on trouve Josh et Jordan chez les violets, Benjamin et Yasmina chez les verts. Au milieu se trouvent Arnaud chez les verts, et Inès chez les violets, tandis qu’Edmond, Elsa, Barnabé et Christiane occupent les positions intermédiaires.

Inès est la première à atteindre le drapeau, dont elle s’empare immédiatement. Mais une fois de plus, le temps de faire demi-tour et de repartir, Arnaud l’a rejointe et l’a attrapée. Cela ne gène toutefois que très peu la progression des violets : Inès passe le drapeau à Edmond, qui fonce vers la zone de validation violette. Arnaud, Barnabé, Yasmina et Christiane le prennent alors en chasse, mais Edmond court plus vite qu’eux. Par ailleurs, Inès, Josh et Elsa le défendent, empêchant respectivement Arnaud, Barnabé et Yasmina de le poursuivre. Christiane se retrouve alors être la seule à sa poursuite, mais elle n’est pas assez rapide et ses chances de le rattraper sont fortement limitées.

Pendant ce temps, une fois de plus, Jordan se concentre uniquement sur Benjamin, qu’il a immobilisé à terre.

- Benjamin : Mais lâche-moi ! J’ai pas le drapeau !
- Jordan : Nan.

Edmond poursuit sa course sans anicroche. Il se rapproche progressivement de sa zone de validation, sans être inquiété, et finit par l’atteindre, terminant ainsi la manche.

- Annaëlle : Top ! Edmond valide la capture du drapeau pour les Uwak, qui remportent donc la manche. Une fois de plus, les Uwak mènent au score, ayant 4 points, contre seulement 3 pour les Banoy. Les Banoy, attention ! Si les Uwak marquent encore une fois, ils passeront à 5 points, et remporteront l’épreuve. Vous devez donc absolument gagner la prochaine manche pour rester en course.

Les Banoy sont déçus, mais peu surpris d’avoir perdu la manche. La perspective de pouvoir perdre l’épreuve dès la prochaine manche semble les inquiéter légèrement. Les Uwak, eux, sont satisfaits, mais n’osent pas trop se réjouir : bien qu’il ne leur manque plus qu’un point pour gagner, rien ne garantit qu’ils l’obtiendront.

- Annaëlle : Il est temps de procéder à la huitième manche. Soit les Banoy l’emportent, et ils reviennent alors à égalité, soit les Uwak l’emportent, et ils remportent alors l’épreuve. L’enjeu de cette manche est donc très important. Cette manche verra s’affronter les équipes constituées de 3 femmes et 2 hommes. Ceux qui sont concernés, veuillez vous mettre en place pour que je puisse vous donner le top départ.

Peu après, les dix candidats prenant part à cette manche sont en place. Les violets ont l’air légèrement anxieux, peut-être en raison du souvenir de la performance de Xavier, la dernière fois que cette configuration a eu lieu.

- Annaëlle : Huitième manche : Ingrid, Galaad, Garance, Icham et Morgane, face à Kimi, Xavier, Béatrice, Jean-Paul et Marie-Agnès. Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

Une nouvelle fois, les candidats se lancent à l’assaut du drapeau. Les violets ont décidé de ne pas renouveler leur erreur, et veulent empêcher Xavier de capturer le drapeau rapidement. C’est donc Morgane qui se trouve au milieu chez eux, alors que c’est toujours Xavier chez les verts. Il est escorté par Jean-Paul et Marie-Agnès, alors que Morgane est escortée par Galaad et Icham. Ingrid et Garance sont situés en périphérie chez les violets, tandis que ce sont Kimi et Béatrice qui occupent cette position chez les verts.

Xavier atteint le drapeau en premier, et le récupère. Il fait demi-tour, et s’apprête à courir vers la zone de validation verte. Mais Morgane arrive, tente de l’attraper, et… y parvient, d’extrême justesse. Elle ne réussit pas à arrêter complètement la course de Xavier, mais il est sérieusement ralenti, et préfère donner le drapeau à Marie-Agnès, située juste à côté. Mais Galaad arrive à ce moment-là et leur fonce dessus, comme un bélier. Xavier et Marie-Agnès tombent et lâchent le drapeau. Morgane a lâché Xavier juste à temps pour éviter de tomber elle aussi, et ramasse le drapeau, qu’elle s’apprête à emmener dans la zone de validation violette.

Si Xavier et Marie-Agnès ne sont, dans l’immédiat, pas en mesure de se lancer à la poursuite de Morgane, ce n’est pas le cas de Jean-Paul et Kimi. Cependant, Jean-Paul se dirigeait vers Galaad lorsque Morgane a récupéré le drapeau, et se situe donc derrière elle. Kimi, en revanche, s’est désintéressée de l’affrontement et s’est placée dans la zone violette, de manière à pouvoir intercepter un candidat qui ramasserait le drapeau, et se trouve donc sur le chemin de Morgane.

Morgane tente de contourner Kimi, mais peine perdue : Kimi se jette sur ses jambes, et parvient à la faire tomber. Toutes deux se retrouvent à terre et commencent à lutter. À ce moment-là, Icham, Ingrid, Garance, Béatrice et Jean-Paul arrivent, et se joignent à la lutte. Les violets ont l’avantage du nombre, mais les verts ont l’avantage de la force, Ingrid et Garance n’étant que peu efficaces. Jean-Paul lutte seul contre Icham, Ingrid et Garance, qui même à trois contre un, ont toutes les peines du monde à le maintenir immobilisé. Morgane se retrouve alors seule à lutter contre Béatrice et Kimi. Béatrice essaie d’immobiliser Morgane, afin que Kimi puisse s’échapper avec le drapeau. Mais entre-temps, Galaad s’est relevé. Xavier et Marie-Agnès, en revanche, sont un peu petit peu sonnés. Galaad vient au secours de Morgane, en tirant Béatrice et Kimi vers l’arrière, les forçant à lâcher Morgane. Morgane récupère alors le drapeau, et fonce vers la zone de validation violette.

Galaad immobilise Béatrice et Kimi, tandis que Jean-Paul ne peut rien faire, étant retenu par Icham, Ingrid et Garance. Xavier et Marie-Agnès ont retrouvé leurs esprits, et se sont lancés à la poursuite de Morgane, mais ils sont trop loin d’elle, et malgré tous leurs efforts, ne peuvent espérer la rattraper à temps. Sous les encouragements de son équipe, Morgane finit donc par atteindre la zone de validation avec le drapeau, marquant la fin de la manche.

- Annaëlle : Top ! Morgane valide la capture du drapeau pour les Uwak. Les Uwak remportent la manche. Le score est de 5 pour les Uwak contre 3 pour les Banoy. Ce qui signifie que… les Uwak remportent la première épreuve de confort ! Bravo !

Les Uwak explosent de joie, s’enlacent et se congratulent.

- Icham : Et ben, bravo tout le monde.
- Inès : Ouais, vous avez géré.
- Ingrid : Je confirme, félicitations à tout le monde.
- Edmond : C’est cool de commencer comme ça sur une victoire.
- Elsa : Vous voyez ? Je vous l’avais dit qu’on allait les défoncer.
- Galaad : C’est vrai qu’ils avaient aucune chance, on était beaucoup plus forts.
- Jordan : Ouais bon, vous emballez pas trop non plus, ils ont mal réparti leurs équipes aussi…
- Morgane : Franchement, vu comme t’as été utile, toi, tu ferais mieux de pas trop l’ouvrir.
- Jordan : En quoi j’ai pas été utile ? J’ai ramené le premier drapeau.
- Morgane : Mais après t’as fait n’importe quoi, tu t’es acharné contre ce gringalet alors qu’il était inutile et pas dangereux, au lieu d’aider les autres à capturer le drapeau.
- Jordan : Ben justement, il était inutile et pas dangereux parce que je l’empêchais de faire quoi que ce soit.
- Inès : Dites, vous allez pas commencer à vous engueuler alors qu’on a gagné ?
- Edmond : C’est vrai que s’engueuler alors qu’on gagne, ça fait un peu con.
- Elsa : Oui en en plus, pas devant les autres, si vous voulez vous engueuler, attendez au moins qu’on soit sur le camp et que les verts ne soient pas là pour vous voir.

Les Banoy, de leur côté, font grise mine.

- Béatrice : Putain j’y crois pas, je suis dégoûtée. Mais vraiment.
- Yasmina : Moi aussi, je suis super déçue, je pensais qu’on savait gagner.
- Béatrice : Sérieusement, Benjamin, tu peux m’expliquer ce que t’as foutu ?

Benjamin semble un peu perdu et ne comprend pas pourquoi Béatrice parle de lui.

- Benjamin : Hein ? Comment ça ?
- Béatrice : T’as rien foutu de l’épreuve à part te faire martyriser par Jordan, qui est pourtant l’un des plus faibles chez les violets, voire le plus faible. Franchement, c’est quoi ça ?
- Benjamin : Mais c’est lui ! Il s’acharnait sur moi, qu’est-ce que tu voulais que je fasse ?
- Béatrice : Ben que tu te montres un minimum utile. Non mais c’est vrai, à peine il te touche, tu t’écroules, tu vas pas aller loin comme ça.
- Christiane : Oui, bon… Je ne pense pas que ce soit bien utile de l’accabler comme ça. Mine de rien, c’était à notre avantage, car tant que Jordan s’acharnait sur Benjamin, il ne s’occupait pas du tout du drapeau, donc si on fait le bilan, on peut dire que Benjamin a passé l’épreuve à maintenir occupé quelqu’un de plus fort que lui, c’est pas si mal en fait.
- Barnabé : Oui et puis, faut pas s’énerver comme ça. Ce n’était que la première épreuve, y’en a encore plein derrière, on fera mieux la prochaine fois, no soucy.

Un peu plus tard, les deux tribus font face à Annaëlle pour le débriefing.

- Annaëlle : Et bien, les Uwak, bravo, vous venez de remporter la première épreuve de cette édition. Galaad, j’imagine que vous êtes content de cette victoire ?
- Galaad : Ah ben bien sûr, c’était très important de gagner, et on l’a fait, je suis plutôt content.
- Annaëlle : Jordan, vous qui étiez plutôt sceptique par rapport à votre équipe, qu’est-ce que vous en pensez, maintenant que votre équipe a remporté la première épreuve ?
- Jordan : Ben je disais avant, faut pas trop s’emballer non plus, si on a gagné, c’est quand même un peu parce qu’en face ils ont mal réparti leurs équipes mixtes. On a quand même eu pas mal de chance.

Galaad et Morgane lèvent les yeux au ciel, et les autres Uwak n’ont pas l’air spécialement enchantés par la remarque de Jordan non plus.

- Inès : Mais on a gagné au moins une fois avec nos deux équipes mixtes, qu’est-ce que tu veux de plus ?
- Jordan : Non mais je dis juste, faut rester réalistes. On a peut-être gagné cette épreuve, mais on va en perdre d’autres.

Chez les verts, la remarque de Jordan ne plaît pas spécialement non plus. Béatrice semble en colère contre lui.

- Béatrice : Non mais franchement, t’es quand même vachement culotté de l’ouvrir comme ça. T’as fait de l’anti-jeu pendant toute l’épreuve, et après tu viens l’ouvrir et faire tes petits commentaires ?
- Jordan : Comment ça, j’ai fait de l’anti-jeu ?
- Xavier : C’est vrai que t’as passé touteuh l’épreuve à t’acharner sur Benjaming, au lieu de jouer sérieusemeng. C’est quand même un peu n’importe quoi je trouve.
- Annaëlle : Il est vrai, Jordan, que pendant cette épreuve, je n’ai pas trop compris ce qui vous passait par la tête. Vous sembliez accorder bien plus d’importance à Benjamin qu’au drapeau. Pensez-vous que c’était là le meilleur moyen de gagner l’épreuve ?
- Jordan : Ben c’était une stratégie, pour empêcher Benjamin de participer.
- Morgane : Mais ça servait à rien ! Benjamin était le moins dangereux chez eux, pourquoi s’acharner contre lui ?
- Icham : Je ne crois pas que ce soit la peine de se focaliser là-dessus, à la fin on a quand même gagné.
- Galaad : Oui mais s’il continue avec ses conneries, un jour il va nous faire perdre.
- Inès : Et ben on verra quoi faire ce jour-là, alors.
- Edmond : C’est vrai que c’était un peu con, ce qu’il a fait, mais vu qu’on a gagné à la fin, c’est un détail.
- Annaëlle : Quoi qu’il en soit, les violets, vous avez gagné. Vous démarrerez donc la vie sur le campement avec des bananes, du manioc, quelques cordes, et une bâche. Bien sûr, le manioc ne vous sera utile que si vous parvenez à faire du feu, étant donné que vous ne pouvez pas le manger cru…

Annaëlle distribue leurs récompenses aux violets, qui les prennent avec un sourire aux lèvres. Elle se tourne ensuite vers les Banoy.

- Annaëlle : Les verts, en revanche… vous avez perdu. Jean-Paul, qu’est-ce que ça vous fait, de perdre la première épreuve ?
- Jean-Paul : Ben je suis déçu. Il aurait fallu gagner. Ç’aurait été bien d’avoir du manioc et du matériel de survie, pour ne pas avoir faim, mieux démarrer, et toutes ces choses.
- Barnabé : Bah c’est pas grave, on va se ressaisir.
- Christiane : Oui, la prochaine épreuve, on la gagne.
- Arnaud : Ah mais carrément, on peut pas se permettre de perdre deux fois de suite, c’est sûr que la prochaine épreuve, on la gagne.
- Annaëlle : Et bien, je vois que malgré la défaite, votre motivation reste intacte. Tant mieux, car vous en aurez besoin. En effet, vous allez devoir vous ressaisir, et très vite : non seulement vous allez démarrer la vie sur le campement sans aucun supplément, contrairement à vos adversaires, mais en plus, demain aura lieu la première épreuve d’immunité, que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
En attendant, les Uwak, les Banoy, il est temps pour vous de découvrir vos campements respectifs. Je ne peux que vous souhaiter un bon démarrage de votre vie de camp, et je vous dis à demain pour l’épreuve d’immunité.

Pour la première fois, les Uwak et les Banoy se séparent, prenant congé d’Annaëlle, et se dirigent vers l’île où se trouve leurs campements.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 23:59

lol cette épreuve, très classique et récurente à Survivor, est loin d'être l'une de mes favorites, j'aime pas trop le côté rugby, d'autant que je préfère les jeux moins basés sur la force pure, même si il y a une part de stratégie.

J'aurai adoré voir perdre l'équipe de Galaad car j'ai déjà envie de le tarter.

Néanmoins j'ai hâte de voir la vie sur le campement car la tribu de Galaad me semble 1000 fois plus intéressante que la tribu verte, dans laquelle je ne retiens pas grand monde pour l'instant à part Kimi un peu.
(oui j'ai un faible pour les cassos sociopathe, qui sont plus nombreux chez les violets)


(j'imagine Kimi avec la voix de Chantal, je sais pas trop pourquoi...^^)

Jordan est totalement cinglé. Ce qui est drôle avec lui c'est qu'il ne calcule rien, il n'en a rien à foutre de tout.



Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 23:44

Ça fait longtemps dis! Une panne d inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
KL Freaks
KL Freaks
Lil'


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 26/04/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 5:01

yup on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:54

:'(
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 447
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:47

Maintenant qu'on aura pas de saison 19, j'espère bien avoir le plaisir de lire celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3593
Date d'inscription : 29/07/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 15:53

Déjà trois mois (et 1 jour) qu'on a pas de nouvelles de la fic :keskispass , c'était peut-être un peu trop tôt pour commencer la rédaction d'une autre après celle qui s'est achevée en janvier. J'espère quand même que tu reprendras la rédaction de cette fic (qui a bien débutée au passage) un jour ou l'autre.

Bonne chance d'avance Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines 379098677
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:24

Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines   Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANFIC KL SUMATRA by Nitrus
» Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua
» Fanfic : Koh-Lanta Spratly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Fan Fiction-
Sauter vers: