Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua

Aller en bas 
+15
RicardoGomezDelSanchez
Oate
Ice
JeanJean99
Nitrus 2.0
Yanni9995
Pierre13
Lil'
nataratata
badabou
The Big Move
7eHokage13
dame croco
Nitrus
Guilleri
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
RicardoGomezDelSanchez
KL Diplômé
KL Diplômé
RicardoGomezDelSanchez


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 2:21

Puisque l'histoire est déjà écrite et que nos spéculations ne l'influencent pas, je spécule :

je mise sur une élimination de, dans l'ordre de celui qui risque le plus à celle qui risque aussi, mais moins que les trois autres, l'élimination prochaine :

1)Félix
2)Théo
3)Freya
4)Zoraïda
5)Annaëlle si elle joue mal son collier

Les autres ne semblent nullement menacés.
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:14

J ai l impression que Théo va se laisser tenter par l appel des ténèbres et ne partira pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
RicardoGomezDelSanchez
KL Diplômé
KL Diplômé
RicardoGomezDelSanchez


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 21:56

LOL je viens de me rendre compte que j'imaginais Théophraste physiquement comme le chanteur moustachu de la Compagnie Créole, alors même qu'il n'est pas censé porter la moustache lol

:mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 3:04

Épisode 10, partie 2 : Épreuve de confort.

Épreuve de confort

Les Sikaluk rejoignent l’île de Huaitspilitl, où ils sont attendus par Denis Brogniart. Sur la plage sont présentes trois poutres étroites, au bout desquelles se trouvent des branches de grande taille formant un X. À quelque distance de là, proche de Denis Brogniart, un poteau de bois est planté dans le sable.

- Denis : Bonjour à tous !
- Les Sikaluk : Bonjour Denis !
- Denis : Zoraïda, comment ça se passe, la vie sur le campement ?
- Zoraïda : Ben comme dab, c’est trop la zermi wesh. Tout l’temps j’crève la dalle et j’suis fatiguée.
- Denis : Et pour vous, Théophraste, comment ça se passe ?
- Théophraste : Et bien, il y a des hauts et des bas, mais grâce à de constants efforts, nous parvenons à nous en sortir.
- Denis : Vous vous en sortez ? Est-ce que ça veut dire que vous mangez à votre faim ?
- Théophraste : Non, hélas. Malgré tous nos efforts, je crains que nous ne soyons tous affamés.
- Denis : Vous partagez cet avis, les autres ?

Les autres candidats hochent la tête.

- Denis : Et bien dans ce cas, j’imagine que cette épreuve de confort tombe à point nommé. Car c’est un confort exceptionnel qui vous attend si vous gagnez l’épreuve que je vais vous proposer aujourd’hui. Ce sera pour vous une occasion unique de découvrir la région sous un angle nouveau. Car si vous gagnez, vous aurez droit à un tour en hélicoptère !

Plusieurs candidats manifestent leur intérêt en laissant échapper un “ Ouaaaaahhhh ! ”. Seul Grégory ne semble pas spécialement emballé.

- Denis : Vous pourrez survoler les différentes îles locales, et croyez-moi quand je vous dis que vous découvrirez des paysages magnifiques. Mais ce n’est pas tout ! Au sommet de la plus haute montagne que vous aurez l’occasion de survoler vous attendra un repas complet. De quoi satisfaire largement votre faim, et cela dans un cadre unique.

À l’annonce du repas faisant partie de la récompense, l’intérêt des candidats se trouve décuplé.

- Freya : Yô putain il faauut que je gagne, j’ai trôôp faim là.
- Théophraste : Il est certain que c’est une très belle récompense.

- Denis : Je me doute bien que vous vous imaginez tous déjà en train de profiter de la récompense. Mais vous le savez : une telle récompense se mérite. Si vous voulez en profiter, il va falloir gagner l’épreuve que je vais vous proposer aujourd’hui. Et cette épreuve, c’est un classique de Koh-Lanta : l’épreuve des sacs. Il s’agit d’une course se déroulant en quatre étapes. À l’issue de chaque étape, les deux concurrents les plus lents sont éliminés. Au cours de la quatrième étape, vous ne serez donc plus que trois. Le ou la plus rapide lors de cette dernière étape remporte l’épreuve. Mais si vous connaissez l’épreuve, vous savez déjà que ce n’est pas aussi simple. Car tout au long de votre parcours, vous serez alourdis d’un ou plusieurs sacs. Vous démarrerez tous avec un seul sac. Afin de respecter l’équité, les sacs pèsent 6 kilos pour les hommes, et 3 kilos pour les femmes. À la fin de chaque étape, les deux éliminés doivent chacun pénaliser l’un des candidats encore en lice en lui donnant tous ses sacs. Je précise que chaque éliminé doit donner tous ses sacs à un seul candidat, il n’est pas possible de répartir ses sacs entre plusieurs candidats. Des questions ?
- Florian : Moi je trouve pas ça très équitable de donner des sacs de 6 kilos aux hommes et 3 kilos aux femmes en ne prenant rien d’autre en compte.
- Denis (perplexe) : Comment ça ? Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
- Florian : Ben euh, je ne sais pas moi, au hasard, regardez Freya, puis regardez moi ou Théo, et comparez nos gabarits. Vous trouvez ça logique que moi et Théo on se tape chacun un sac de 6 kilos alors que Freya n’a que 3 kilos à porter ?
- Théophraste : Oh non ! S’il-te-plaît, ne me prends pas à parti.

Freya jette à Florian un regard perçant et indéchiffrable, tandis que Denis le regarde sévèrement. Félix et Annaëlle rigolent discrètement.

- Denis : Ainsi sont les règles, Florian, vous ne pouvez pas les discuter. En venant ici, vous avez accepté de vous plier aux règlements des jeux sans discuter.
- Florian : Oui mais bon, c’est un peu facile, ça, comme réponse. Reconnaissez quand même qu’elles sont un peu pourries, vos règles. En fait, vous appliquez un peu la même logique que Marcel.
- Zoraïda : Nan mais t’façon wesh toi même avec zéro kilo t’serais éliminé au premier tour, donc c’pas ton problème.
- Denis : Hum hum… peut-être serait-il temps de commencer l’épreuve. Si personne n’a de question PERTINENTE, allez chercher vos sacs et mettez-vous en place pour la première étape.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les candidats prennent chacun leur sac, puis se placent vers leur point de départ. Bientôt, ils forment une ligne et sont prêts à s’élancer.

- Denis : Je vous rappelle que pour cette première étape, vous êtes neuf. Seuls les sept plus rapides se qualifieront. Les deux derniers seront éliminés et devront donner leur sac à un autre candidat encore en lice. Bien. Tout le monde est prêt ? En jeu : une ballade en hélicoptère et un repas. Trois… deux… un… top ! C’est parti !

Les candidats démarrent alors cette première étape, qui est relativement simple : il s’agit simplement d’une course sur la plage, vers une rangée de sept poteaux plantés dans le sol. Les candidats doivent toucher l’un des poteaux pour valider leur parcours. Dans cette étape, les seuls obstacles présents sont deux grandes flaques d’eau qui viennent ralentir leur progression.

Très vite, certains candidats se détachent : comme à leur habitude, Freya et Grégory prennent la tête de la course. Ils sont suivis par Daphné, qui se montre bien plus performante que dans les précédentes épreuves individuelles. En milieu de course, Delphina, Félix et Annaëlle se disputent la quatrième place avec acharnement. Derrière eux se trouvent Florian et Théophraste : tous deux sont en compétition pour la 7ème place, la dernière place permettant d’être qualifié pour la deuxième étape. Enfin, Zoraïda ferme la marche, ayant des difficultés pour avancer dans les flaques d’eau.

Freya et Grégory viennent de sortir de la première flaque d’eau. Peu après, ils se retrouvent devant la deuxième. Une fois qu’ils l’auront traversée, il ne leur restera plus que quelques mètres à parcourir pour valider leur parcours.

L’un après l’autre, les candidats sortent de la première flaque d’eau. Daphné est toujours troisième, mais Félix, qui a avancé plus rapidement qu’Annaëlle et Delphina, est maintenant quatrième et la rattrape. Annaëlle est passée devant Delphina, qui est à présent sixième. À l’arrière, Florian et Théophraste, au coude-à-coude, ont encore quelques mètres à parcourir avant de se retrouver sur le sable. Quant à Zoraïda, ses chances de se qualifier pour la deuxième manche semblent déjà compromises.

Freya sort de la deuxième flaque avant même que Théophraste et Florian aient pu sortir de la première. Elle est suivie de prêt par Grégory. Freya se rue vers la rangée des sept poteaux, et touche l’un d’entre eux.

- Denis : Top ! Freya, c’est bon . (Grégory touche un poteau à son tour.) Top pour Grégory ! Il reste encore cinq places pour la deuxième étape.

Peu après, c’est Félix qui quitte la deuxième flaque. Il est parvenu à rattraper Daphné, qui n’est cependant pas loin derrière lui, et sort de la deuxième flaque deux secondes plus tard. Tous deux courent vers les poteaux. Sur le sable, Daphné court plus vite que Félix, aussi l’écart entre eux se resserre. Cependant, l’avance de Félix est suffisamment confortable pour lui permettre de malgré tout terminer l’étape avant elle. Déjà, il touche l’un des poteaux.

- Denis : Top pour Félix ! Top pour Daphné ! Plus que trois places à prendre pour la deuxième étape.

C’est alors au tour d’Annaëlle et de Delphina de regagner la terre ferme. Annaëlle a un peu d’avance, et est la première à terminer l’étape.

- Denis : Top pour Annaëlle ! Top pour Delphina ! Il ne reste plus qu’une seule place pour la deuxième étape, et trois concurrents pour se la disputer. Qui de Florian, Théophraste et Zoraïda parviendra à se qualifier ?

Florian et Théophraste avancent péniblement dans la deuxième flaque d’eau. Zoraïda est loin derrière à présent, venant tout juste de terminer de traverser la première flaque. Florian et Théophraste sont toujours au coude à coude lorsqu’ils terminent leur traversée. À présent, ils courent aussi vite que possible vers le le dernier poteau encore libre, chacun espérant être celui qui se qualifiera pour la seconde manche. Il est difficile de savoir lequel d’entre eux parviendra à prendre l’avantage, et il faut attendre pour cela le dernier moment. Et finalement…

- Denis : Top pour Théophraste ! Vous êtes le dernier à vous qualifier pour la seconde manche. Florian, je suis désolé, vous terminez huitième, ce ne sera pas suffisant. Zoraïda, qui termine dernière, est également disqualifiée.

Les candidats doivent attendre que Zoraïda rejoigne le groupe, ce qui prend un certain temps. Un peu plus tard, Florian et Zoraïda ont pris place à côté de Denis Brogniart, tandis que les sept candidats qualifiés se tiennent chacun derrière leur poteau.

- Denis : Freya, Grégory, Félix, Daphné, Annaëlle, Delphina, et Théophraste, bravo ! Vous êtes qualifiés pour la seconde manche. Florian, Zoraïda, malheureusement pour vous, vous êtes éliminés. Pas trop déçus ?
- Florian : Franchement, je ne me faisais pas trop d’illusions sur mes chances de victoire, de toute façon, donc non, je ne suis pas vraiment déçu.
- Denis : Vraiment ? Vous partez défaitiste dès le départ ? Vous ne vous dites pas que c’est peut-être pour ça que vous avez perdu ?
- Florian : Vous appelez ça du défaitisme, moi j’appelle ça du réalisme.
- Denis : C’est votre droit de penser comme ça, après tout. Et vous, Zoraïda ? Vous étiez loin derrière tout au long de la course, qu’est-ce que ça fait d’arriver encore une fois dernière ?
- Zoraïda : Mais vazi mais c’est bon, là ! ’tain j’y crois pas là ! Vous vous foutez d’ma gueule en plus ? C’est bon j’suis arrivée dernière, pas b’soin d’en rajouter. T’façon ça m’cassait les couilles, c’t’épreuve.
- Denis : Bon. Florian, Zoraïda, comme vous êtes éliminés, vous devez à présent transférer votre charge à l’un des candidats encore en lice. Florian, à qui souhaitez-vous donner vos 6 kilos ?

Florian parcourt du regard les sept candidats qualifiés pour la seconde manche. Puis, il se dirige vers Annaëlle et lui donne son sac.

- Florian : M’en veut pas, tu sais que je t’aime.

Annaëlle se montre impassible, alors que Florian regagne sa place au côté de Denis Brogniart.

- Denis : Annaëlle, vous vous retrouvez donc avec 9 kilos, c’est donc vous qui transportez la charge la plus lourde, pour le moment. Florian, pourquoi Annaëlle ?
- Florian : Oh ben, parce qu’elle est tellement forte qu’il faut la nerfer un peu, pour donner une chance aux autres.

Denis est surpris.

- Denis : Je ne suis pas certain d’avoir bien compris tous les termes que vous avez utilisé, mais je pense avoir compris l’essentiel de ce que vous vouliez dire. Est-ce vraiment là votre raison ?
- Florian : Ben bien sûr.
- Denis : Je ne suis pas certain de comprendre votre raisonnement, mais après tout, c’est votre choix. Et vous, Zoraïda ? À qui souhaitez-vous donner vos 3 kilos ?
- Zoraïda : Ben à Florian.
- Denis : À Florian ? Mais voyons, Florian est éliminé, vous savez bien que vous ne pouvez pas lui donner votre charge.
- Zoraïda : Quoi ? Vazi mais c’est trop pourri ! Moi j’voulais l’donner à lui !

Plusieurs candidats rient.

- Denis : Zoraïda, les règles de l’épreuve sont claires, vous devez donne votre charge à l’un des candidats encore en lice.
- Zoraïda : Bon ben Félix alors.
- Denis : Pourquoi Félix ?
- Zoraïda : Pask’après Florian, c’est lui qu’j’aime le moins ici.
- Denis : Un choix par affinité, donc. C’est une raison comme une autre.

Zoraïda donne ses trois kilos à Félix, qui est un peu contrarié.

- Denis : Félix, vous vous retrouvez donc avec 9 kilos, tout comme Annaëlle. Grégory et Théophraste, vous transportez toujours 6 kilos. Daphné, Delphina et Freya, vous transportez toujours 3 kilos. À présent, il est temps de vous mettre en place pour la deuxième étape.

Peu après, les candidats sont prêts pour la deuxième étape.

- Denis : Pour l’instant, vous êtes encore sept en compétition. Mais à l’issue de cette deuxième étape, vous ne serez plus que cinq. Tout le monde est prêt ? Trois… deux… un… Top ! C’est parti !

Et c’est le début de la deuxième étape. Celle-ci démarre par une simple course dans le sable, au cours de laquelle Freya et Grégory prennent un peu d’avance. Bientôt, ils atteignent un premier obstacle : un assemblage de bambous formant une sorte de toit, qu’il leur faut escalader pour aller plus loin. Pour Freya, qui est athlétique et ne porte que 3 kilos, la tâche est aisée, et elle est la première à franchir cet obstacle. Grégory prend un peu plus de temps, mais y parvient néanmoins sans grande difficulté. L’un après l’autre, les autres candidats franchissent cet obstacle à leur tour. Daphné est la troisième à y parvenir. Annaëlle, Delphina et Félix, au coude à coude, sont les suivants. Félix et Annaëlle sont handicapés par les 9 kilos qu’ils doivent porter, ce qui permet à Delphina de prendre une légère avance. Annaëlle se trouve en léger retard par rapport à eux à l’issue de cet obstacle. Théophraste est bon dernier : lorsqu’Annaëlle termine de franchir l’obstacle, il vient tout juste d’atteindre le sommet de l’assemblage de bambous.

À l’avant de la course, Freya et Grégory courent en direction du deuxième obstacle, qu’ils atteignent bientôt : il s’agit d’un autre assemblages de bambous, qui forment une échelle horizontale surélevée par rapport au sable. Entre l’échelle et le sable, il y a tout juste la distance nécessaire pour qu’une personne puisse passer, ce qui constitue le but de cet obstacle. Freya et Grégory se mettent sur le dos, et progressent à travers l’obstacle, s’aidant des bambous en s’y accrochant avec les mains pour avancer. Les autres candidats atteignent cet obstacle à leur tour. L’ordre d’arrivée n’a pas changé, mais l’écart entre les candidats s’est creusé. Ainsi, dans l’ordre, atteignent cet obstacle Daphné, Delphina, Félix, Annaëlle et enfin Théophraste. Toujours ralentis par leurs charges, Félix et Annaëlle ont encore perdu du terrain sur Delphina. Ils sont en compétition pour la cinquième place, la dernière permettant d’atteindre la troisième étape. Félix a l’avantage et Annaëlle ne semble pas pouvoir le rattraper. Au contraire, elle continue de perdre du terrain.

Freya finit de traverser l’échelle horizontale. Une fois sortie de cet obstacle, elle court en direction d’une rangée de cinq poteaux plantés dans le sable, afin de valider son parcours. Alors que Grégory sort tout juste de l’échelle, Freya touche l’un des poteaux.

- Denis : Top pour Freya, première à se qualifier pour la troisième étape.

Grégory ne tarde pas à la rejoindre, et touche l’un des poteaux.

- Denis : Top pour Grégory ! Il reste encore trois places pour la troisième manche.

Peu après, Daphné termine sa traversée du second obstacle, et court vers les poteaux.

- Denis : Top pour Daphné ! Encore deux places pour la troisième manche.

Les candidats arrivent au compte-goutte. Après la qualification de Daphné, c’est au tour de Delphina de s’extirper de l’échelle et de courir vers les poteaux pour valider son parcours.

- Denis : Top pour Delphina ! Attention, il ne reste plus qu’une place pour se qualifier. Qui d’Annaëlle, Félix et Théophraste parviendra à prendre l’avantage ?

La réponse est assez facile à deviner. Si Félix et Annaëlle en sont tous deux à la traversée du deuxième obstacle, le musicien parisien dispose d’une avance plutôt confortable qu’Annaëlle ne parvient pas à rattraper. Quant à Théophraste, il n’a pas encore atteint l’échelle horizontale.

Bientôt, Félix termine sa traversée et se met à courir aussi vite que possible.

- Denis : Félix, il faut aller jusqu’au poteau !

Félix atteint le poteau avant qu’Annaëlle n’ait eu le temps de sortir du deuxième obstacle.

- Denis : Top pour Félix ! Dernier à se qualifier pour la troisième étape de cette épreuve. Annaëlle, Théophraste, vous vous êtes bien battus, mais ce ne sera pas suffisant.

Peu après, Annaëlle et Théophraste ont pris place à côté de Denis Brogniart, tandis que les cinq candidats qualifiés pour la prochaine étape se tiennent derrière leur poteau.

- Denis : Freya, Grégory, Daphné, Delphina et Félix : bravo ! Vous voilà qualifiés pour la troisième manche. L’avant-dernière manche. Vous vous rapprochez de la victoire. En revanche, Annaëlle, Théophraste, votre parcours dans cette épreuve s’achève ici. Annaëlle, vous n’êtes pas trop déçue de ne pas aller plus loin ?
- Annaëlle : Bah, ça fait partie du jeu. Ce sera pour une prochaine fois.
- Denis : Vraiment ? Vous n’êtes pas plus déçue que ça ? Pourtant, une récompense exceptionnelle vient tout juste de vous passer sous le nez.
- Annaëlle : Ça changerait pas grand-chose de me morfondre.
- Denis : Et vous alors, Théophraste ? Vous êtes arrivé dernier sur cette étape, alors que certains candidats devaient transporter une charge plus lourde que la vôtre, n’est-ce pas un peu frustrant ?
- Théophraste : Et bien, il est vrai que j’aurais souhaité me qualifier pour la prochaine étape. Mais je n’y puis plus rien à présent. Je ne peux que souhaiter faire mieux au cours des prochaines épreuves.
- Denis : Annaëlle, Théophraste, vous devez à présent transférer vos charges à l’un des candidats encore en lice. Annaëlle, vous transportiez 9 kilos. Théophraste, 6 kilos. Commençons par vous, Annaëlle. À qui souhaitez-vous donner vos 9 kilos ?

Annaëlle ne réfléchit pas bien longtemps avant de prendre sa décision.

- Annaëlle : Je vais les donner à Félix.

Félix, contrarié, fait une grimace. Denis est un peu surpris.

- Denis : Vraiment ? Félix transporte déjà 9 kilos, c’est-à-dire la charge la plus lourde, et vous souhaitez le pénaliser encore davantage ?
- Annaëlle : Il faut bien donner ma charge à quelqu’un. Et je ne vois pas à qui d’autre je pourrais la donner.
- Félix : Ben je sais pas moi, pourquoi tu les donnes pas à d’autres qui n’ont encore rien reçu, comme Grégory ?
- Denis : Félix, qu’est-ce que ça vous fait d’être pénalisé de 9 kilos supplémentaires ?
- Félix : Je sais bien que c’est le jeu, mais là ça me gave quand même… Y’en a à qui personne ne donne rien, et moi à chaque fois on me donne des sacs en plus… Alors que je suis même pas le plus costaud en plus.
- Annaëlle : Je sais bien, mais ma décision est prise. Je ne peux pas donner mes sacs à qui que ce soit d’autre.

Annaëlle se dirige vers Félix, et lui donne ses sacs. Félix les ramasse, la mort dans l’âme.

- Denis : Félix, vous vous retrouvez donc avec 18 kilos, de très loin la charge la plus lourde pour le moment. Théophraste, à votre tour. Vous transportiez 6 kilos, à qui souhaitez-vous les transférer ?
- Théophraste : Et bien, je choisis de les donner à Grégory. C’est un choix par affinité, Grégory étant celui avec qui je m’entends le moins bien. De plus, personne n’a encore donné de charge supplémentaire à Grégory, et il s’est plutôt bien débrouillé dans cette épreuve jusqu’à présent. Je gage qu’il supportera cette charge supplémentaire plus facilement que d’autres.

Théophraste se dirige vers Grégory et lui donne ses 6 kilos. Grégory se montre impassible.

- Denis : Grégory, vous vous retrouvez donc avec 12 kilos. Qu’est-ce que vous en pensez ?
- Grégory : Oh rien, je m’en fous.
- Denis : Tant mieux pour vous si vous prenez tout cela avec philosophie. Petit récapitulatif : Félix, vous transportez à présent 18 kilos. Grégory, 12 kilos. Daphné, Delphina et Freya, vous ne transportez toujours que 3 kilos. À présent, il est temps de vous mettre en place pour la troisième étape.

Quelques minutes plus tard, les cinq candidats encore en lice sont placés en ligne, et s’apprêtent à s’élancer.

- Denis : Vous êtes encore cinq à pouvoir prétendre à la victoire. À l’issue de cette prochaine étape, vous ne serez plus que trois. Vous êtes prêts ? Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

Les candidats entament alors la troisième étape de l’épreuve. À l’image des précédentes étapes, celle-ci démarre par une simple course sur le sable. Mais rapidement, les candidats doivent traverser une grande flaque d’eau, qui les conduit à l’orée de la forêt.

Cette fois-ci, Freya est seule en tête, et est donc la première à mettre pied dans l’eau. Elle est suivie par Daphné. Grégory, handicapé par ses 12 kilos, doit se contenter de la troisième place, au coude à coude avec Delphina. Félix est grandement ralenti par les 18 kilos qu’il doit porter, et avance lentement, fermant la marche.

Bientôt, tous les candidats progressent du mieux qu’ils peuvent à travers la flaque d’eau. Freya est la première à en ressortir, et se met à courir vers l’obstacle suivant, situé dans la forêt. Daphné la suit, avec une dizaine de secondes de retard. Un peu plus tard, ce sont Grégory puis Delphina qui sortent de l’eau. Félix est assez loin derrière, et l’écart entre lui et le reste des candidats ne fait qu’augmenter.

À ce moment-là, Freya atteint le deuxième obstacle : un amoncellement de sable surmonté d’une poutre. Il n’y a pour l’instant aucun espace entre le sable et la poutre. Le but est de creuser dans le sable afin de passer sous la poutre. Freya s’attelle à la tâche, et à peine a-t-elle le temps de commencer que déjà, Daphné la rejoint. Peu après, Grégory et Delphina arrivent à leur tour. Félix, pour sa part, vient tout juste de traverser la flaque d’eau.

À force d’acharnement, Freya a creusé un trou suffisamment grand pour lui permettre de passer. Grégory, qui creuse à la manière d’un chien, n’y prête pas attention. Pas plus que Daphné, qui a pratiquement terminé de creuser elle aussi. Delphina, en revanche, n’a que peu avancé dans cette tâche, et décide d’emprunter le trou creusé par Freya. Cela lui permet de se retrouver en deuxième position. Freya et Delphina courent vers le prochain obstacle, Freya ayant une avance confortable. À ce moment-là, Daphné termine de creuser son trou et franchit l’obstacle elle aussi. Elle s’élance vers le prochain obstacle, et rattrape petit à petit Delphina, qui n’a qu’une faible avance sur elle. Pendant ce temps, Félix atteint enfin le troisième obstacle. Il décide lui aussi d’emprunter un trou déjà creusé afin de gagner du temps. Mais, fatigué en raison de la lourde charge qu’il doit transporter, une fois l’obstacle dépassé, il avance en marchant. Peu après, Grégory termine enfin de creuser, et passe sous la poutre.

Alors que tous les candidats ont franchi l’obstacle de la poutre, Freya atteint un nouvel obstacle : un entrelacs de branches. Les candidats doivent se frayer un chemin à travers celui-ci. La grande taille de Freya ne l’avantage pas, mais le fait de n’avoir que 3 kilos à porter compense. Alors qu’elle progresse petit à petit, Delphina et Daphné arrivent à leur tour. Derrière elles, Grégory a dépassé Félix et se dirige lui aussi vers l’entrelacs.

Freya est la première à sortir de l’entrelacs. Elle court alors vers une rangée de trois poteaux plantés dans le sol. Toucher l’un des poteaux permet de valider son parcours et de se qualifier pour l’étape finale. Daphné progresse rapidement à travers l’entrelacs, aidée par sa petite taille, et dépasse Delphina. Mais bientôt, toutes deux s’extirpent de cet obstacle, et se dirigent vers les poteaux.

Grégory atteint l’entrelacs peu après, mais entre son gabarit et les 12 kilos qu’il doit porter, se frayer un chemin lui pose quelques difficultés.

À la tête de la course, Freya se rapproche inexorablement des poteaux. Daphné et Delphina ne parviennent pas à la rattraper, et elle est donc la première à se qualifier pour la suite.

- Denis : Top pour Freya ! Encore deux places pour la dernière étape.

Peu après, ce sont Daphné, puis Delphina, qui valident leurs parcours respectifs.

- Denis : Top pour Daphné ! Top pour Delphina ! C’est terminé ! Grégory, Félix, vous n’accéderez pas à la finale.

Grégory sort de l’entrelacs et rejoint les autres candidats. Félix met plus de temps à venir. Mais bientôt, Grégory et Félix sont placés à côté de Denis Brogniart, tandis que Freya, Daphné et Delphina se tiennent derrière leurs poteaux.

- Denis : Freya, Daphné, Delphina, bravo ! Vous êtes qualifiées pour l’étape finale. L’une d’entre vous trois gagnera la récompense exceptionnelle de cette épreuve de confort. En revanche, Grégory et Félix, vous pouvez dire adieu à la récompense. J’imagine que c’est difficile à vivre, Grégory ?
- Grégory : Non. En fait je suis soulagé. J’ai le vertige, j’ai peur de l’hélicoptère, donc en fait je ne voulais pas avoir la récompense.

Certains candidats et surtout Denis sont surpris.

- Denis : Vraiment ? Vous êtes soulagé de ne pas gagner la récompense ?
- Grégory : Ben oui, je viens de vous dire que j’aime pas monter dans un hélicoptère. Je n’ai pas d’ailes, moi, je ne suis pas fait pour voler.
- Denis : Peut-être vaudrait-il mieux en effet, dans ce cas, que vous ne gagniez pas la récompense, et qu’elle échoie à un candidat qui saura l’apprécier. Et vous alors, Félix ? J’imagine que vous auriez voulu vous qualifier pour la prochaine manche, voire la gagner ?
- Félix : Ben oui forcément, mais avec 18 kilos, qu’est-ce que vous vouliez que je fasse ?
- Denis : Il est vrai que vous portiez une charge conséquente. Mais justement, la roue tourne. Grégory, Félix, vous avez chacun reçus des charges supplémentaires de la part de vos concurrents éliminés. Comme vous êtes éliminés, vous allez vous aussi, à votre tour, transférer vos charges à l’une des trois candidates encore en lice. Grégory, vous transportiez 12 kilos. À qui souhaitez-vous les donner ? Freya ? Daphné ? Ou Delphina ?

Grégory jette des regards successifs à chacune des trois concurrentes, avant de prendre sa décision.

- Grégory : Ben euh… Je vais les donner à Daphné.

Daphné, abasourdie, ouvre grand la bouche et affiche une expression un peu idiote.

- Denis : Pourquoi Daphné ?
- Grégory : Ben parce qu’en fait, les deux autres ce sont mes ennemies, et je peux pas donner mes sacs à mes ennemis sinon ils vont voter contre moi au prochain conseil.

La logique particulière du raisonnement de Grégory lui vaut quelques rires parmi les rangs des candidats. Daphné, en revanche, ne rit pas du tout.

- Denis : Voilà une bien étrange manière de voir les choses, Grégory, mais c’est votre choix.

Grégory se dirige vers Daphné, et lui donne ses 12 kilos.

- Denis : Daphné, vous êtes à présent chargée de 15 kilos. Par rapport à vos concurrentes, vous êtes donc de loin la plus chargée.
- Daphné : Beh écoutez, je vais faireuh ce que je peux, mais ça va êtreuh difficile.
- Denis : Sachez quand même que tout peut encore changer, car Félix n’a pas encore transféré sa charge. Félix, vous êtes l’aventurier le plus chargé à ce stade de l’épreuve. Vous transportiez 18 kilos. À qui souhaitez-vous les transférer ?
- Félix : Bon alors déjà, pas à Daphné, elle a déjà 15 kilos sur le dos, ça lui en ferait 33 alors que les autres en auraient 3, ce serait vraiment dégueulasse. Du coup ce sera soit Delphina soit Freya. Et euh… ben je vais le jouer à la sportivité. Freya est beaucoup plus costaud que Delphina, alors je vais donner mes 18 kilos à Freya. Je pense que c’est ce qui va le mieux rééquilibrer la donne.

Freya est totalement désabusée, alors que Félix se dirige vers elle et lui donne ses sacs.

- Félix : Je suis franchement désolé, j’aurais préféré que ce soit mieux réparti, mais j’ai pas choisi d’avoir 18 kilos.
- Freya : Ouais bon, c’est côômme ça.
- Denis : Freya, vous portez désormais 21 kilos. Une charge bien plus lourde que celle de vos adversaires, puisque Daphné porte 15 kilos, et Delphina 3 kilos. Est-ce que vous pensez que ce désavantage va vous pénaliser au cours de la finale ?
- Freya : Ben c’est sûr que ça va être pluus dur. On veerra bien.
- Denis : Freya, Daphné, Delphina, vous allez disputer la dernière étape de cette épreuve. Celle d’entre vous qui terminera l’étape le plus rapidement remportera l’épreuve et la récompense qui va avec. Merci de vous mettre en place pour que je puisse vous donner le départ.

Un peu plus tard, Daphné, Delphina et Freya sont prêtes pour le départ.

- Denis : Vous êtes prêtes pour l’étape finale ? Dans ce cas… Trois… Deux… Un… Top ! C’est parti !

Daphné, Delphina et Freya s’élancent dans la dernière étape, toutes les trois déterminées à gagner l’épreuve. Les lourdes charges de Daphné et Freya modifient quelque peu la donne : Freya est toujours première à la course, mais Delphina la talonne de prêt. Daphné est lourdement handicapée et prend du retard sur ses concurrentes dès les premières secondes.

Rapidement, le premier obstacle se présente à elles : il s’agit de bambous placés horizontalement, attachés entre deux barres verticales, placés les uns au-dessus des autres. L’ensemble forme comme une échelle irrégulière. Le but est d’escalader l’obstacle et de redescendre de l’autre côté. Freya commence à grimper, toujours suivie de prêt par Delphina. Malgré sa lourde charge, Freya parvient à l’escalader plus rapidement que Delphina. Une fois au sommet, elle redescend un peu avant de sauter pour gagner du temps. Après quoi, elle reprend sa course, se dirigeant vers l’obstacle suivant. Delphina est plus subtile, et redescend l’obstacle à la main, sans sauter. Lorsqu’elle est arrivée en bas, Daphné vient juste d’atteindre le sommet.

Après une nouvelle course à pied relativement courte, Freya a pris un peu d’avance sur Delphina et atteint le deuxième obstacle : il s’agit d’une nouvelle échelle horizontale sous laquelle il faut passer. Comme lors de la deuxième étape, Freya se met sur le dos puis progresse. Delphina en fait de même lorsqu’elle arrive à cet obstacle. Daphné est toujours loin derrière.

Bientôt, Freya vient à bout de l’échelle horizontale, dont elle s’extirpe, avant de courir vers la suite du parcours. Un peu plus tard, Delphina en fait de même, alors que Daphné vient tout juste d’arriver à cet obstacle.

Freya atteint un nouvel obstacle : les poutres que les candidats pouvaient voir lorsque Denis leur expliquait le principe de l’épreuve. Il y a trois poutres de 6 mètres de long pour 2,5 centimètres de large, une pour chacune des concurrentes, et il faut la traverser sans toucher le sol pour avancer.

Freya s’élance sur la poutre. Mais la taille de ses pieds et les 21 kilos qu’elle transporte la handicapent lourdement. Elle avance avec peine, menaçant de tomber à chaque instant. Un peu plus tard, Delphina atteint les poutres à son tour, et s’élance elle aussi sur l’une d’elles. Elle se montre plus stable que Freya, mais son retard est conséquent et elle avance très lentement.

Alors que Freya se trouve vers le milieu de la poutre, elle tangue de plus en plus. Tant et si bien qu’elle finit par tomber vers l’avant.

- Denis : Freya, vous êtes tombée, vous devez revenir à l’extrémité de la poutre et retenter votre chance.

Freya revient donc vers le début, et s’élance une seconde fois.

Peu après, Delphina, qui jusque là se montrait stable et avait atteint le tiers du parcours, tombe à son tour. Elle revient alors au début, elle aussi. Pendant ce temps, Daphné les a rejointes, et s’élance à son tour sur la troisième poutre. Mais elle a bien du mal à se stabiliser. À peine tente-t-elle d’avancer qu’elle tombe. Elle retente sa chance, et parvient cette fois-ci à avancer, mais très lentement. Plus lentement que ses deux concurrentes.

Alors qu’elle a dépassé le milieu de la poutre, Freya tombe encore une fois, et doit recommencer. Delphina, de son côté, avance lentement mais sûrement. Ne transportant que 3 kilos, se stabiliser est bien plus facile pour elle que pour ses concurrentes. Elle continue sa progression. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un mètre à parcourir, elle menace soudain de perdre l’équilibre. Mais elle parvient à faire encore deux pas en catastrophe et saute vers l’avant. Juste assez pour retomber juste derrière la poutre.

- Denis : Delphina, c’est passé de justesse. Ce n’est pas encore terminé, il vous faut encore courir jusqu’au poteau.

Delphina s’élance alors vers un unique poteau planté dans le sol. À ce stade, ni Freya ni Daphné ne peuvent plus espérer la rattraper. Bientôt, elle atteint le poteau, qu’elle touche.

- Denis : Top ! (Il montre Delphina du doigt.) La victoire est pour Delphina ! Bravo !

Delphina, heureuse, célèbre sa victoire, alors que Daphné et Freya sont déçues. Freya, après avoir balancé rageusement ses sacs au sol, donne des coups de pied furieux dans le sable.

- Freya : Puutain de merde ! Encore une dééfaite ! Yô j’eenn ai marre !

Quelques minutes plus tard, les candidats font face à Denis Brogniart pour le débriefing.

- Denis : Et bien tout d’abord, bravo à tous. Il y a des déçus, il y a une gagnante et huit perdants, mais je ne doute pas que vous vous êtes tous donnés à fond dans cette épreuve. Je me tourne d’abord vers vous, Daphné et Freya. Daphné, c’est passé très prêt, n’est-ce-pas ?
- Daphné : Beh oui et nong. Franchemeng, avé la chargeuh que j’avais, je ne vois pas commeng j’aurais pu traverser cetteuh poutre.
- Denis : Et vous, Freya ? Si vous avez perdu, était-ce parce que Delphina était meilleure, ou bien parce que vous étiez trop chargée ?
- Freya : C’est un peu viicieux, ça, comme queestion. C’est sûr que c’était pas faacile avec 21 kiilos, c’est vrai que je m’en serais mieeuux sortie si j’avais eu moi aussi 3 kiilos, mais c’est pas sûr que ça aurait suuffit. Si ça se trouve j’aurais peerdu quand même.
- Denis : Delphina, bravo. Vous avez remporté cette épreuve. Mais il est vrai que je ne peux m’empêcher de remarquer que vous transportiez 3 kilos, alors que vos concurrentes transportaient respectivement 15 kilos et 21 kilos. Pensez-vous que cela vous a avantagée ?
- Delphina : Et bien, oui, c’est sûr que ça a beaucoup aidé. Freya et Daphné étaient redoutables et je ne pense pas que j’aurais gagné si on avait transporté la même charge toutes les trois.
- Denis : Du coup, est-ce que vous la méritez vraiment, votre victoire ?
- Delphina : Ben écoutez, tout à l’heure vous avez dit à Florian que les règles c’étaient les règles, qu’elles étaient immuables et qu’il ne fallait pas les discuter. J’ai gagné selon les règles que vous avez décrites, donc je pense que oui, je mérite cette victoire.
- Denis : Quoi qu’il en soit, vous avez gagné cette épreuve de confort. Et vous profiterez du confort promis. Mais je ne sais ce que vous en pensez, mais moi, je trouve qu’une telle récompense, ce serait un peu triste d’en profiter seule, ne trouvez-vous pas ? Et c’est pourquoi vous n’en profiterez pas seule. Delphina, écoutez-moi bien : vous pouvez choisir deux candidats avec qui partager cette récompense.

Une lueur d’espoir s’affiche sur le visage de chaque candidat, à l’exception de Grégory.

- Delphina : Oula, ce n’est pas un choix facile. Je vais…

Delphina se met alors à réfléchir, regardant chacun des autres candidats. Elle semble hésiter et envisager plusieurs possibilités.

- Denis : Delphina, avez-vous pris une décision ?
- Delphina : Je vais choisir Freya et Daphné.

Les deux principales intéressées sont ravies de cette décision. Félix et Florian hochent simplement la tête. Annaëlle se montre impassible. Grégory semble soulagé de ne pas avoir été choisi. Zoraïda est un peu contrariée, alors que Théophraste affiche une mine déçue.

- Denis : Pourquoi ce choix, Delphina ?
- Delphina : Parce que Freya et Daphné étaient finalistes avec moi sur cette épreuve, et c’est le choix le plus objectif possible. En plus, Freya est je crois la seule ici qui n’a encore jamais gagné de confort avec un repas à la clé, donc c’est aussi pour ça que je la choisis.
- Denis : Félix, vous comprenez ce choix ?
- Félix : Tout à fait, à la place de Delphina, j’aurais fait le même.
- Denis : Théophraste, vous semblez un peu déçu, j’ai l’impression.
- Théophraste : Et bien, il est vrai que j’aurais apprécié de profiter de cette récompense, mais je comprends que le choix de Delphina était difficile et je conçois qu’elle ait choisit en fonction des performances respectives de chacun sur cette épreuve.
- Denis : Voilà qui conclut cette épreuve de confort. Delphina, Daphné et Freya, vous allez dès à présent rejoindre l’hélicoptère afin de profiter de votre récompense. Du fond du cœur, je vous souhaite de bien en profiter et de passer un bon moment. Les autres, il est temps pour vous de regagner votre campement, et je vous souhaite un bon retour. À tous, je vous dis à demain pour l’épreuve d’immunité.

Sur ce, Denis Brogniart et les Sikaluk se séparent. Delphina, Daphné et Freya s’apprêtent à profiter de leur récompense, tandis que les autres candidats prennent la direction du campement réunifié.

Récapitulatif : classement des candidats sur l'épreuve :
Revenir en haut Aller en bas
RicardoGomezDelSanchez
KL Diplômé
KL Diplômé
RicardoGomezDelSanchez


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 4:44

j'ai bien cru que Delphina ferait exprès de perdre pour ne pas paraitre menaçante, mais avec seulement trois kilos contre quinze et dix-huit ç'aurait été trop gros

Grégory mais MDR les autres vont le haïr maintenant.
Le mec il veut pas de la récompense mais il se donne quand même à fond sur le jeu et laisse les autres se faire éliminer et pire se manger des kilos de sacs alors qu'il n'aurait pas voulu de la récompense, et en plus il a eu peur d'être choisi pour la récompense après ce qu'il venait de dire ce con Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 379098677
En plus il refourgue tout son poids à sa seule alliée sur les trois...  :capalm:  :capalm:

Ce serait trop drôle qu'après avoir été bien détesté par tout le monde, Grégory (s'il passe le prochain conseil) gagne une autre épreuve de confort avec un voyage en hélico à la clé et qu'il soit "obligé" de donner sa place à quelqu'un d'autre par peur de l'hélico, et que cette personne lui en soit reconnaissante.... (dommage pour lui : il n'y a pas de Vanvan ou de Julie dans ta fic) :mékélicon: :mékélicon:

Edit : normalement jamais Denis n'aurait demandé aux candidats perdants s'ils étaient déçus, il aurait juste parlé pour eux en disant "Je sais que vous êtes déçus évidemment"... :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:58

Delphina me fait trop rire! elle se fout trop de la tête de Denis et utilise avec hypocrisie le mérite sportif! elle est vraiment plus vive d'esprit que je ne le pensais
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 11:16

A propos de la convocation épisode 10 :

J'ai adoré la conversation entre Florian et Delphina. Je trouvais que ça mettait en relief le fait que Delphina joue à KL tout en étant elle-même (en plus elle en profite pour charmer complètement Florian qui en ressort un peu perturbé). Vraiment inattendu.

Je ne m'attendais absolument pas à ce que Zoraïda balance out of nowhere les manigances du début du jeu! Très surprenant, ça m'a fait penser à Abi-Maria dans survivor, un coup de sang juste pour une contrariété. (à ceci près que Zoraïda a probablement pas calculé et que c'est sorti tout seul).

Par contre, je suis pas sure que Freya ait eu raison de parler de l'incident à Annaëlle... Ca me fait plaisir de voir que tout n'est pas tout fluide pour Annaëlle ! Mais je crois pas que les gens l'élimineront pour autant car à part Daphné (du moins tant qu'elles 'nont pas eu leur confrontation) tout le monde s'en fout de cette histoire qui vient juste confirmer ce que la majorité pensait déjà d'elle. (Par contre, je me rappelle plus qui avait inscrit Sylvain sur le vote noir à l'époque tiens)

Par contre Florian et Freya perdent un peu leur contrôle du jeu (surtout Florian vu que Freya est au courant de ce qui se trame par Daphné).

A propos de l'épreuve : j'ai aussi cru qu'elle allait faire exprès de perdre. Mais cette finale est du pain béni : stratégiquement c'est exactement ce que j'aurais fait, et en plus, le faire passer pour un vote sportif pour ne froisser personne (et s'assurer de monter son opération lavage de cerveau chez Daphné sans qu'elle ait parlé avec Annaëlle) ... Intéressant!


Revenir en haut Aller en bas
Lil'
KL Freaks
KL Freaks
Lil'


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 26/04/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:24

Ça parle d'éliminer Greg, Felix, Theo,  Annaelle, etc mais pas  Delphina....la stupidité a une fois de plus atteint les candidats qui ne redoutent plus la menace numéro 1 du jeu à ce stade?

En plus madame ''parfaite'' qui sait tout gagne le confort avec aucune charge supplémentaire ajoutée par les autres candidats... Ils vont pas lui donner la victoire finale sur un plateau d'argent aussi j’espère?
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
KL Freaks
KL Freaks
Lil'


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 26/04/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:38

Je prefere limite une victoire finale d'un gogole comme Greg qui me fait délirer à une victoire tres prévisible de miss parfaite qui sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
RicardoGomezDelSanchez
KL Diplômé
KL Diplômé
RicardoGomezDelSanchez


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:25

Liloulilou a écrit:
Je prefere limite une victoire finale d'un gogole comme Greg qui me fait délirer à une victoire tres prévisible de miss parfaite qui sait tout.

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Hermionegrangergif

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 581940
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:18

Épisode 10, partie 3 : après le confort

Sikaluk

Annaëlle, Félix, Florian, Grégory, Théophraste et Zoraïda regagnent leur campement, quelque peu déçus de ne pas avoir gagné la récompense.

- Zoraïda : ’tain vazi encore une récompense qu’j’ai pas gagnée, pourquoi elle m’a pas choisie l’autre là ?
- Annaëlle : J’en sais rien, demande-lui quand elle revient.
- Zoraïda : Ça m’casse le cul, en plus j’suis trop crevée, j’vais aller dormir.

Sans attendre de réponse de la part de autres, Zoraïda se dirige vers la cabane des Sikaluk et s’allonge à l’intérieur.

Interview de Zoraïda : ’tain mais c’est vrai, comme t’façon j’gagne jamais d’épreuves, les auts y pourraient m’choisir pour partager les récompenses, vu qu’j’peux pas en gagner moi. Wesh c’est trop des tarbas là, y veulent pas j’ai des récompenses en fait.

- Grégory : Moi j’ai faim, je me ferais bien du riz.

Théophraste et Félix n’ont pas l’air d’approuver cette idée.

- Félix : Du riz, maintenant ?
- Théophraste : Je ne crois pas que le moment soit approprié. Nous devons respecter les doses journalières dont nous avons convenu. Manger du riz maintenant compromettrait nos chances de tenir jusqu’au bout.
- Grégory : Mais vous faites chier ! Chaque fois que je veux faire un truc vous dites non ! Vous me soûlez à la fin !
- Félix : Vu ton passé avec le riz, je l’ouvrirais pas trop si j’étais toi.
- Grégory : Mais c’est facile à dire pour toi. Toi t’es tout maigre, tout faible, tout nul, tu manges rien, c’est normal que tu veuilles pas manger de riz. Alors que moi… Un grand costaud comme moi, il faut que je mange.
- Félix : Oh, toi ça te ferait pas de mal de maigrir un peu.
- Grégory : Tu racontes n’importe quoi. Je pense que t’es un peu jaloux parce que tu sais que je suis plus costaud que toi et que dans la nature je suis mieux adapté que toi.
- Félix : Seulement dans la nature, alors… Jaloux de toi, ce qu’il faut pas entendre.
- Grégory : Toute façon je m’en fous de ce que tu dis, j’ai faim, et quand j’ai faim, je mange.
- Annaëlle : Non mais il a raison, tu peux pas taper dans les réserves de riz à n’importe quel moment de la journée, sinon à la fin on va avoir de gros problèmes. Si t’as faim mange plutôt de la canne à sucre ou de la coco, de toute façon je vais aller en chercher tout à l’heure.
- Grégory : Ouais mais en fait non. Il m’a trop gonflé et ça m’a dégoûté, j’ai plus faim.

Grégory s’éloigne du groupe, se dirigeant vers la forêt.

- Félix : Qu’est-ce qu’il peut être lourd, lui, quand il s’y met.
- Florian : Laisse tomber, il changera pas de toute façon.
- Félix : En plus il veut pas de la récompense, mais il essaie quand même de gagner l’épreuve, faudra qu’on m’explique…
- Annaëlle : Oh, lui et la logique, ça fait deux.
- Félix : Ouais. Cela dit, toi, t’as fait pire.

Annaëlle affiche une expression innocente.

- Annaëlle : Moi ? Qu’est-ce que je suis censée avoir fait ?
- Félix : T’étais vraiment obligée de me donner tes sacs alors que j’avais déjà la charge la plus lourde ? À cause de toi je pouvais plus rien faire ensuite.
- Annaëlle : Et à qui tu voulais que les donne, à la place ?
- Félix : T’avais qu’à les donner à Grégory, de toute façon il s’en foutait de la récompense.
- Annaëlle : Oui ben, je savais pas, il l’a dit qu’après avoir été éliminé.
- Félix : Et alors ? T’aurais pu lui donner quand même, c’est l’un des plus forts et il ne portait que 6 kilos.
- Annaëlle : Tu pense bien que j’allais pas le donner à un allié, surtout Grégory, il l’aurait sûrement très mal pris et il se serait retourné contre moi ensuite.
- Félix : Ben pourquoi pas ? Lui, il a bien donné ses sacs à Daphné.
- Annaëlle : Oui mais bon, on parle de Grégory là.
- Félix : Alors t’avais qu’à les donner à Freya, ça l’aurait pas gênée plus que ça.
- Annaëlle : Mouais, heureusement qu’elle t’entend pas dire ça.

Interview de Félix : Annaëlle et Grégory commencent à sérieusement m’agacer. Enfin, Grégory, ça fait longtemps qu’il m’agace. Grégory c’est vraiment un gros con, il joue à fond dans l’épreuve alors qu’il veut pas de la récompense, et quand il est éliminé, il donne tout à Daphné alors que je croyais que c’était sa seule alliée parmi les trois à qui il pouvait donner ses sacs. Et quand on revient sur le camp, il vient faire chier parce qu’il a faim et veut manger du riz. Moi aussi j’ai faim, on a tous faim, on doit tous se serrer la ceinture. Et Annaëlle elle m’a soûlé à me donner ses sacs, et à faire l’innocente ensuite, genre y’avait qu’à moi qu’elle pouvait les donner. Non connasse, tu pouvais les donner à Grégory ou à Freya, qui étaient les deux plus forts et n’en avaient reçu aucun.

Interview d’Annaëlle : J’avais toutes les raisons du monde de donner mes sacs à Félix, s’il est pas content c’est pas mon problème. Déjà, je trouvais ça drôle de le surcharger alors qu’il était déjà le plus chargé. Et puis, de toute façon, stratégiquement, je ne vois pas à qui d’autre j’aurais pu les donner. Grégory et Daphné sont mes alliés, enfin j’espère que Daphné l’est encore… Freya et Delphina peuvent encore m’être utiles plus tard, alors que Félix, ça m’étonnerait. Tant d’histoires pour ça. Moi aussi, j’ai été condamnée par Florian quand il m’a donné ses sacs alors que j’étais pas la plus dangereuse dans cette épreuve, et j’en ai pas chié toute une montagne.

Interview de Florian : Je constate que les relations entre Annaëlle et Félix se dégradent. Félix rage car Annaëlle lui a donné tous ses sacs et il n’avait donc aucune chance de gagner, et Annaëlle joue les innocentes quand il lui en parle. Donc entre les deux, la situation s’envenime. C’est très bien, je m’en réjouis et j’espère que ça va continuer. Oh et pour ne rien gâcher, Grégory devient de plus en plus con et isolé chaque jour. J’ai halluciné sur l’épreuve quand il a donné ses sacs à Daphné, et encore plus quand il s’est justifié en disant que c’était parce que les autres étaient ses ennemies. Heureusement pour lui que Daphné a été choisie pour partager la récompense, sinon je crois qu’elle lui en aurait voulu. Je sais pas moi, dans la logique, à sa place, j’aurais donné mes sacs à Delphina. Des trois c’est la seule qui n’a aucune chance d’être son alliée un jour, elle lui en veut déjà à cause de toutes les histoires sur le campement des jaunes et pour les ambassadeurs, elle veut déjà voter contre lui, qu’est-ce que ça aurait changé qu’elle lui en veuille encore davantage, franchement ? À ce stade, rien du tout.

Alors que Florian et Annaëlle sont partis dans la forêt pour chercher de la canne à sucre et des noix de coco, Théophraste et Félix se retrouvent seuls sur le campement. Théophraste n’a pas l’air particulièrement ravi.

- Félix : Y’a quelque chose qui va pas, Théo ?
- Théophraste : Et bien, à vrai dire… Je n’ai rien dit en présence des autres, mais je dois bien avouer que je suis quelque peu déçu. Je ne comprends pas que Delphina ne nous ait pas choisis pour partager la récompense.

Félix est plutôt étonné.

- Félix : Comment ça ? Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
- Théophraste : N’a-t-elle pas dit que nous étions ses deux plus proches alliés ? Dans ce cas, pourquoi a-t-elle préféré partager la récompense avec Daphné et Freya, plutôt qu’avec nous ? Certes, elles étaient ses adversaires lors de la dernière phase de l’épreuve, mais cela va-t-il réellement au-delà de l’amitié ?
- Félix : Oula, mais en fait t’y es pas du tout, là ! Tu l’as vraiment crue quand elle a dit qu’elle les choisissait en se basant sur les résultats de l’épreuve ?
- Théophraste : Et bien, oui. Pourquoi ? Cela n’était-il pas le cas ?
- Félix : Ben non… C’était un choix stratégique. C’est mieux pour nous sur le long terme. On a des doutes sur la loyauté de Freya, et ça fait un moment qu’on essaie de convaincre Daphné de nous rejoindre. Du coup, elle va pouvoir les convaincre de voter avec nous aux prochains conseils.
- Théophraste : Mais est-ce vraiment nécessaire de partager un confort avec elles pour cela ?
- Félix : Je ne sais pas si c’était nécessaire, mais c’était la meilleure chose à faire. Imagine si elle nous avait choisis pour partager le confort. Ç’aurait été complètement stupide. On aurait été isolés, laissant aux six autres le soin de s’allier contre nous.
- Théophraste : J’espère que tu dis vrai, et que vous ne m’avez pas menti au sujet du fait que vous vouliez m’avoir comme allié, dans le seul but que je vote de la même manière que vous. Après ce que j’ai appris sur Annaëlle hier, je ne sais plus à qui me fier ni en qui avoir confiance.
- Félix : Mais nous ne sommes pas Annaëlle, tu le sais. On ne t’a jamais menti, le choix de Delphina aujourd’hui était stratégique. Mais le but final reste le même : toi, moi et Delphina, on va sur les poteaux.

Interview de Théophraste : Il est vrai qu’à l’instant où Delphina a annoncé qu’elle choisissait Daphné et Freya, je me suis senti quelque peu trahi. À sa place, je nous aurais choisis sans la moindre hésitation, cela me semblait tomber sous le sens. Mais Félix m’a expliqué que ce choix était préférable stratégiquement. Personnellement, je ne suis pas confortable avec l’idée de choisir avec qui partager les récompenses selon des critères stratégiques. Mais si Félix m’assure que cela vaut mieux pour nous sur le long terme, il a sûrement raison. Delphina sait sûrement ce qu’elle fait, même si cela me paraît bizarre.

Interview de Félix : Oula, si Théo se met à avoir des doutes parce qu’il a pas été choisi pour la récompense, ça va pas le faire. C’est quelque chose avec lui, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et pense que seules les affinités interviennent. Delphina qui nous choisit moi et lui pour le confort, ça aurait été le meilleur moyen d’être les trois prochains éliminés à coup sûr, et je ne suis pas sûr que Théo l’ait bien compris.

Confort

Loin de là, Delphina, Daphné et Freya se trouvent à bord d’un hélicoptère qui survole actuellement une forêt.

- Freya : Yô c’est troop la classe en fait, de voir la fôôrêt d’en haut comme ça.
- Delphina : Oui, c’est vrai que c’est beau. J’étais encore jamais montée dans un hélicoptère.
- Daphné : Moi je suis jamais allé dans ung hélicoptèreuh, mais j’ai déjà fait du parachuteuh.
- Freya : Ah la chaannce, moi j’aurais troop aimé en faire, mais j’ai jaamais pu.

Les trois aventurières continuent de profiter de leur confort, oubliant temporairement le jeu.

Sikaluk

Sur l’île des Sikaluk, Annaëlle et Florian discutent tout en cherchant des plans de canne à sucre.

- Florian : Il fait un peu vide le camp, quand on est plus que six dessus comme ça.
- Annaëlle : Oui, surtout qu’en plus, dans ceux qui restent, y’a les plus chiants.
- Florian : Ça je suis d’accord, être obligé de te supporter, c’est pas une sinécure…
- Annaëlle : Si tu voulais tant que ça te débarrasser de moi, pourquoi avoir tout fait pour que je perde en me donnant tes sacs ?
- Florian : *Rires* J’avais très envie de voir à qui tu les donnerais. Je me doutais que tu ferais un coup un peu bâtard.
- Annaëlle : Tu es tout aussi coupable que moi. Je t’ai vu, tu sais, tu t’es marré quand j’ai donné mes sacs à Félix.
- Florian : Oui, la tronche qu’il a faite, c’était trop drôle.
- Annaëlle : Et après, quand il avançait en marchant, complètement essoufflé…

Florian et Annaëlle rient.

- Florian : Comment on est des connards, quand même…
- Annaëlle : Et bien… oui. Mais tu sais, tu es encore jeune, si tu veux devenir un parangon de vertu comme Victor, il n’est pas trop tard. Ton âme peut encore être sauvée.
- Florian : Ouais en fait nan, je préfère être un connard qu’un couillon.
- Annaëlle : En tout cas pour en revenir à ce que tu disais, oui, c’est vrai que le camp fait un peu vide. On est que six, dont deux qui s’isolent tout le temps, Théo qui n’a pas des conversations très intéressantes, et Félix qui est un adversaire stratégique.
- Florian : Rectification, Félix qui est TON adversaire stratégique, contre moi il n’a rien.
- Annaëlle : Pour l’instant, on en reparle d’ici trois quatre conseils, d’accord ? D’ailleurs en parlant de ça, comme y’a personne sur le camp, c’est le bon moment pour en profiter pour discuter de la suite.
- Florian : Ah ! Enfin une conversation intéressante. Justement, je me demandais contre qui voter au prochain conseil.
- Annaëlle : Évidemment, on pourrait simplement décider de faire ce qu’on voulait déjà faire la dernière fois avant de finalement voter Victor, mais ça peut être bien de vérifier toutes les options.
- Florian : Pour commencer, j’ai un problème. T’es vraiment sûre de vouloir amener Daphné jusqu’au bout ?
- Annaëlle : Pourquoi tu me poses cette question ?
- Florian : Daphné se rapproche dangereusement de Freya. Ça pourrait être mauvais signe pour m… pour nous.
- Annaëlle : Oui, il va falloir se pencher sur son cas. Mais pas tout de suite, je pense. Pour l’instant, on a encore besoin de son vote.
- Florian : T’es sûre de toujours l’avoir, son vote, au moins ?
- Annaëlle : Ah, je vois, tu fais référence à certaines choses qui se sont dites sur moi hier soir ?
- Florian : Un peu, oui.
- Annaëlle : Et bien l’avenir nous le dira. Au pire on jouera sur son rapprochement avec Freya et sur la volonté de vengeance de Freya pour l’avoir avec nous encore deux fois. Et au pire, il reste Zoraïda.

Florian est perplexe.

- Florian : Zoraïda ? Celle qui t’as dénoncée publiquement ? Tu veux encore t’allier avec elle ?
- Annaëlle : Oh tu sais, quand on sait comment s’y prendre, elle n’est pas si difficile que ça à convaincre.
- Florian : Mouais… Moi je crois qu’elle va voter contre moi. Vu sa réaction contre moi à l’épreuve de confort. Maintenant que Victor est parti, je me demande si ce n’est pas contre moi que son vote va se diriger.
- Annaëlle : Je vais déjà faire ce qu’il faut pour qu’on ait encore Daphné avec nous, c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour le moment. Zoraïda ce sera le plan B.
- Florian : Et en admettant qu’on ait la majorité, on vote qui ? Toujours Théo ?
- Annaëlle : Je maintiens que normalement, il faudrait éliminer Delphina, c’est toujours elle la plus dangereuse.
- Florian : Je sais pas si j’ai envie de l’éliminer tout de suite en fait. De toute façon ça ne marchera pas. T’arriveras jamais à convaincre Daphné et Freya de voter contre elle au prochain conseil.
- Annaëlle : Et Zoraïda non plus, elle est trop conne pour comprendre l’intérêt stratégique de voter contre Delphina, elle refusera de voter contre elle parce qu’elle la trouve sympa. C’est pour ça qu’il faut éliminer ses deux pantins qui font tout ce qu’elle dit, à savoir Félix et Théo. Les éliminer, ça doit être jouable.
- Florian : Ben déjà, si tu dis à Freya de voter contre eux, elle va être ravie.
- Annaëlle : Et bien faisons ça. Mais lequel ? Félix ou Théo ?
- Florian : Félix est le plus dangereux, non ? Théo est nul dans les épreuves, mauvais en stratégie, et pas spécialement apprécié. Félix, sans être un champion, est meilleur dans les épreuves, largement meilleur en stratégie, et plus apprécié je pense.
- Annaëlle : C’est pas faux. Et bien votons Félix, alors. De toute façon Théo… je me demande s’il ne serait pas possible de le récupérer, de l’avoir de nouveau avec nous.
- Florian : Théo ? Tu m’avais pas dit qu’il ne pouvait que devenir le pion de Delphina et Félix et que c’était peine perdue de vouloir le récupérer ?
- Annaëlle : Quand je disais ça, je ne craignais pas que Daphné risque de se retourner contre moi. Aujourd’hui, c’est une option à explorer.
- Florian : De toute façon, j’aimerais bien tirer certaines choses au claire avec lui. Par le passé, on s’était promis d’être alliés et tout, mais plus ça va, plus je crois que tu as raison quand tu dis qu’il est à la botte de Delphina et Félix. De temps en temps, il commet des bourdes et se trahit. Hier soir, lui et Félix disaient des trucs bizarres. Je crois qu’effectivement, Théo est allié avec Delphina et Félix, et qu’ils essaient d’ajouter Daphné à leur alliance. Donc j’aimerais bien mettre cette histoire au clair.
- Annaëlle : Je t’avais prévenu. Théo est un hypocrite, ses promesses ne valent pas grand-chose, il change d’alliance en fonction de son humeur. Et je crois que c’est même pas par stratégie qu’il fait ça. Lui, je crois qu’il fait pas exprès, que c’est juste un boulet. C’est le genre dont l’opinion reflète celle de la dernière personne qui a parlé. Du coup quand on était chez les bleus, il disait être fidèle aux bleus jusqu’à la mort. Puis chez les rouges, il a dit qu’il serait allié avec toi jusqu’à la mort. Et maintenant, c’est avec Delphina et Félix qu’il est allié jusqu’à la mort. Surtout qu’il a changé de camp bien avant de savoir ce que j’avais fait chez les bleus.
- Florian : C’est effectivement aussi mon impression. Je suis d’accord, il faut qu’on ait une discussion avec lui, histoire de savoir un peu dans quel camp il est.

Annaëlle et Florian continuent leur ramassage de canne à sucre.

Interview de Florian : C’est vrai que c’est un peu la merde en ce moment pour Annaëlle. J’espère que ça va pas être trop la merde non plus, dans mon intérêt, il faut que les deux alliances restent les plus équilibrées possibles entre elles. Si l’une d’elles devient trop forte, elle n’aura plus besoin de moi, et toute ma stratégie consistant à avancer en étant le swing vote tombe à l’eau. Au moins, on a un objectif précis pour le prochain conseil : éliminer Félix, et tirer au clair les allégeances de Théo. Non, c’est vrai, de quel côté il est, celui-là, à la fin ? Quand on lui demande il est du côté de tout le monde, il n’aime pas les alliances et les stratégies, mais au moment du conseil, faut bien qu’il vote quelqu’un.

Interview d’Annaëlle : Bon, là c’est sûr, Florian m’a confirmé que tout le monde était au courant pour Sylvain, Zoraïda a craché le morceau. Et là non seulement Daphné n’est pas là donc je ne peux pas en discuter avec elle, mais en plus elle profite d’un confort que Delphina lui a offert. Déjà que Delphina retourne les cerveaux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire en tant normal, alors si elle se met à distribuer des conforts… Je veux bien devenir bonne sœur si Daphné ne vote pas avec Delphina au prochain conseil. C’est vrai que ça va être très difficile d’avoir une majorité d’ici demain soir. Mais on va pas désespérer non plus, tant que le conseil est pas passé, je n’ai pas dit mon dernier mot.

Vers le milieu de l’île, Grégory est au pied de la fameuse cascade masquant l’entrée du chemin vers la vallée secrète.

- Grégory : C’est rigolo tous ces rochers, je me demande jusqu’où on peut grimper.

Grégory se met alors à grimper sur les rochers à quatre pattes. Bientôt, il atteint le mini-lac situé en hauteur, et a tôt fait de découvrir la grotte derrière la cascade.

- Grégory : Ben ça alors ! C’est vraiment bizarre, comme chemin. Tiens, c’est quoi cette lumière là-bas ?

Grégory se dirige vers la lumière située en hauteur, à l’opposé de l’entrée de la grotte. La pente et l’obscurité semblent lui poser moins de problèmes qu’à Annaëlle et Florian. Bientôt, il émerge dans la vallée au centre de l’île. Grégory regarde tout autour de lui, alternant entre les quelques arbres isolés, le lac, les montagnes alentours, et les cascades qui en jaillissent pour se jeter dans le lac.

- Grégory : Ouah ! Ben ça alors. Il est drôle, cet endroit. Je me demande s’il y a des trucs spéciaux.

Grégory décide alors d’explorer les lieux, ce qui lui prend un certain temps. Mais il a beau faire de son mieux, il ne trouve rien de particulièrement intéressant.

- Grégory : C’est bizarre. C’est joli comme endroit, mais ça sert un peu à rien. Y’a rien, pas de nourriture, juste de l’eau. Mais de l’eau, y’en a en bas aussi, et plus facile d’accès. Je vois pas trop pourquoi on se crèverait pour venir ici alors qu’on a la mer en bas, juste à côté du camp. Et si on a soif, c’est aussi en bas qu’il y a la réserve d’eau.

Il s’assoit alors par terre.

- Grégory : Par contre, mes chiens, ils adoreraient cet endroit. Je les imagine courir dans l’herbe, nager dans le lac… (Sa voix devient tremblante.) Ils me manquent beaucoup. Nina, Ralph, Iris, Cendres, Anubis… Je… je suis perdu sans eux. Ils sont toute ma vie. Il y a si longtemps que je ne les ai plus vus. *Snif* Ça va bientôt faire 30 jours maintenant. J’espère qu’ils vont bien et qu’ils sont bien traités. Si seulement je pouvais faire l’aventure avec eux plutôt qu’avec ces cons qui me font chier à longueur de journée et m’engueulent dès que je fais le moindre truc. J’espère qu’ils vont venir me voir le jour de l’épreuve où la récompense c’est de voir les proches. Voir mes chiens, ça ce serait une vraie récompense qui vaudrait le coup.

Grégory reste assis là un certain temps, pensif, à contempler les montagnes autour de lui. Au bout d’un long moment, il se dirige vers la grotte pour quitter la vallée.

Confort

Très loin des préoccupations du campement, Daphné, Delphina et Freya viennent de descendre de l’hélicoptère au sommet d’une montagne, où une table avec des bancs les attend. Elles ont vite fait de s’asseoir.

- Daphné : Ici aussi c’est bieng, on a uneuh super vue.
- Freya : Ouais. On voit plein d’îîles au loin. Vous croyez qu’on voit ceelle où y’a notre camp, dans le tas ?
- Delphina : C’est possible, mais va savoir laquelle c’est.

Elles commencent alors à manger. Si toutes les trois sont ravies de pouvoir profiter d’un vrai repas qui change de leur quotidien, Freya semble particulièrement apprécier ce confort. Elle mange avec appétit et à vrai dire, quelque peu salement.

- Freya : Jesses gott j’ai troop faim.
- Delphina : Tu m’étonnes. T’as pas été très chanceuse jusque là avec les conforts.
- Freya : Yo qu’eesst-ce tu veux que j’y fasse ? Ça peut eenncore changer.
- Daphné : Les pauvreuh sur le camp qui vont mannger leur toute petiteuh rationg de riz et de manioc.
- Freya : Et la caanne sucre et les coocos. Et le poiisson aussi s’ils en pêchent.
- Daphné : Du poissong ? Tu crois qu’ils vong enn pêcher si t’es pas là ?
- Freya : Ça j’eenn sais rien. Là je suis paas là, c’est leeuur problème.
- Daphné : Déjà, ça m’étonnerait que Grégory et Zoraïda aillent à la pêcheuh.

La perspective de voir Zoraïda à la pêche fait sourire ses compagnes.

- Delphina : Le jour où Zoraïda ira pêcher, les poules auront des dents. Mais peut-être que Théo et Félix vont le faire.
- Freya : Ils vont peut-être eessayer, mais ils vont aavoir du mal. J’ai déjà pêêché avec Théo, il est vraaiiment nul à ça.
- Daphné : Ah bong ? Pourtant vous aviez ramené du poissong ?
- Freya : Ben c’est pas grââce à lui. J’ai rieenn dit l’autre jour, mais il a failli se noyyer. Si j’avais paas été là… Après il est resté aassi sur la plage en attendant que je fiinisse.
- Daphné : Vraimeng ? Mais c’est graveuh ça, t’aurais dû le direuh.
- Freya : Paas besoin, je crois pas qu’il ait très envie d’y retoouurner.
- Delphina : C’est bizarre quand même, Félix et Lucie m’ont dit que chez les rouges, il avait pêché et qu’il n’y avait pas eu d’incident particulier.
- Daphné : Ouais mais c’était y’a un momeng, il était peut-êtreuh moing fatigué à l’époqueuh. On devient tous de plus eng plus fatigués donnc-euh tout devieng plus difficileuh.
- Freya : Ouais çaa c’est vrai.
- Delphina : Bah, c’est pas grave. Peut-être que Florian et Annaëlle vont aller pêcher.

Freya rit.

- Freya : Aalors là… Florian, je l’aaiime bien et tout, mais alors la pêche, faut suurtout pas compter sur lui.
- Daphné : Et sur Annaëlle nong plus je pennseuh, je l’ai jamais vue faireuh ça.
- Freya : Elle a du déécider que c’était pas assez rentable straatégiquement, alors elle le faaiit pas.
- Daphné : C’est possible eng plus.
- Freya : Faudrait lui dire qu’on votera coonntre elle si elle va pas pêêcher, tu vas voir que là elle va toouut de suite y aller.
- Delphina : Tu rigoles mais ça pourrait bien marcher, en plus.
- Daphné : Eng parlant d’elleuh, vous en pennsez quoi de cette histoire avé Sylvaing ?
- Freya : Boh tuu sais, c’est rien. Florian aussi il fait toouut le temps des trucs bizarres côômme ça.
- Daphné : Tu veux direuh qu’il a déjà manipulé touteuh la tribu sans que personneuh ne se renndeuh commpte de rieng ?
- Freya : Ouais non quaannd même pas. Mais bon, c’était paas la même équipe noon plus. Chez nous c’était éévident qui fallait viirer. Alors que cheezz vous…
- Daphné : Beh chez nous logiquemeng, à ce stadeuh, fallait éliminer Yoan et Zoraïda pour éviter que ce soit la catastropheuh dans les épreuveuh, déjà qu’ong était pas du tout l’équipeuh la plus forte à la baseuh. Elle aurait au moing pu m’eng parler, non ?
- Delphina : Je comprends que ce soit assez difficile comme découverte. Tu commences tout juste à prendre conscience de ce contre quoi j’ai essayé de te mettre en garde. J’ai pu me rendre compte du danger que représentait Annaëlle quand on était dans la même équipe chez les jaunes. C’est dans ton intérêt si on t’a proposé de rejoindre notre alliance, pour pouvoir éliminer Annaëlle, Grégory et Zoraïda, qui ne sont pas très fiables et en qui il vaut mieux ne pas avoir confiance.
- Daphné : J’y réfléchis beaucoup ces temps-ci, je suis eng train de sérieusemeng pennser à vous rejoinndreuh. Mais je dois d’abord parler avé Annaëlle pour tirer cette histoire au clair-euh.
- Delphina : Oui c’est normal, il vaut mieux que tu écoutes sa version des faits avant de prendre une décision définitive. Comme ça, tu sauras que c’est vraiment la bonne décision.
- Daphné : Et puis y’a toujours-euh le mêmeuh problème : qu’est-ce qu’ong fait une fois que les trois que tu citeuh sont éliminés ? Logiquemeng, commeuh je serai la dernièreuh venue dans votre alliannceuh, je serai aussi la première éliminée. Donc j’ai peut-être plutôt inntérêt à rester dans mon alliannceuh.
- Delphina : Tu peux voir les choses comme ça. Mais tu prends un risque énorme si tu fais ça. Les chances pour qu’Annaëlle te poignarde dans le dos un jour sont de 100 %. Il y a une logique qu’on retrouve derrière tous ses agissements depuis le début. Annaëlle veut aller en finale avec ceux qu’elle estime être les plus faibles pour être sûre de gagner. Et tu ne fais pas partie des plus faibles. Donc, tu n’as pas ta place dans le carré final d’Annaëlle, même si elle prétend le contraire aujourd’hui. Elle essaie de construire un carré final idéal pour elle, comprenant elle-même, Zoraïda, Grégory et Théo.
- Daphné : Ouais mais bong, de touteuh façong elle y arrivera pas. Théo a channgé d’alliannceuh depuis longtempgs, et Zoraïda n’eng fait qu’à sa têteuh. Je ne vois pas commeng elle pourrait réussir à aller eng finale avé ces trois-là.
- Delphina : C’est sûr que ça paraît très improbable comme ça. Mais méfie-toi. Annaëlle a déjà réussi par le passé à forcer l’improbable à se produire. Elle peut recommencer. Je crois justement que si tu ne nous rejoins pas, ce scénario a toutes les chances de se produire.

Interview de Delphina : Bon on est d’accord, quand j’ai dit que je choisissais Daphné et Freya au mérite, c’étaient des conneries pour avoir un prétexte. La vraie raison, c’est de rallier Daphné à ma cause. Et garder un œil sur Freya, aussi. Au début, je pensais que ce serait Florian qui irait voir ailleurs en premier, mais ces temps-ci, j’ai comme l’impression que c’est plutôt Freya, la moins fiable dans l’alliance. Bon, après on n’a que très peu parlé de stratégie, si j’insiste trop là-dessus en pleine récompense, ça va vite gâcher l’ambiance et je vais obtenir l’effet inverse par rapport à ce que je voulais. Et puis, il faut quand même profiter de la récompense.

Interview de Daphné : La récompennse elle était très bieng, je suis conntennteuh que Delphina m’ait choisie pour l’accommpagner. Mêmeuh si bong, je pennse que c’était ung peu stratégiqueuh pour me demannder de rejoinndre son alliannce. C’est vrai qu’elle a peut-êtreuh raisong quand elleuh dit qu’Annaëlle va tenter quelque choseuh conntre moi, mais je préfère m’en renndre commpte par moi-mêmeuh que channger d’alliannceuh juste parce qu’on m’a dit de le faireuh. Je prenndrai ma décisiong en temps voulu.

Interview de Freya : Delphina essaie de rallier Daaphné à sa cause. Ça c’est paas bon, si Daphné change de camp alors que moii aussi je veux chaanger de camps, on sera eenncore dans des alliances oopposées. Et puis ça va être beaauucoup plus dur d’éliminer Félix et Thééo. Donc j’espère que ça va pas maarcher et que Daaphné va rester fiidèle, au moins le temps que les deux petits rigolos soient paartis. Il va falloir que jee lui dise. Mais là je pouvais rien dire devant Deelphina, faut paas qu’elle le sache que je complote comme ça daanns son dos.

La conversation finit par dévier sur autre chose que la stratégie, et Daphné, Delphina et Freya continuent de profiter de leur récompense.

Sikaluk

Sur le campement réunifié, Florian a demandé à Théophraste de l’accompagner chercher de l’eau. Aussi ce dernier est-il fortement surpris de constater que Florian ne l’emmène non pas vers le point d’eau, mais dans un endroit quelconque, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. En chemin, ils finissent par rencontrer Annaëlle. Théophraste réalise alors que ce lieu constitue leur destination, et qu’Annaëlle attendait leur arrivée.

- Florian : Voilà, ici on sera tranquilles.

Théophraste est très surpris d’avoir été ainsi “ convié ” à une réunion secrète.

- Théophraste : Euh… pourrais-je connaître les tenants et aboutissants de tout ceci ?
- Annaëlle : Il fallait simplement qu’on discute de quelque chose d’important. Et qu’on ne soit pas dérangés en plein milieu par des visiteurs un petit peu trop curieux.
- Théophraste : Je ne comprends pas. De quel sujet si important souhaitez-vous discuter ?
- Florian : On voudrait simplement savoir dans quel camp tu es. Parce que tes propos à ce sujet sont assez flous et contradictoires.
- Théophraste : Ah bon ? Vous m’en voyez surpris.
- Annaëlle : Pour commencer, quand on était chez les bleus, tu te disais fidèle aux bleus jusqu’au bout. Pourtant, à la réunification, à la première occasion, tu as changé de camp.
- Florian : Et quand on était chez les rouges, on avait fait un pacte, toi et moi. Stipulant qu’on se serrerait les coudes jusqu’à la finale. Sauf que maintenant, il est clair que tu es en alliance avec Delphina et Félix, et que vous essayez d’emmener Daphné dans le carré final avec vous.
- Annaëlle : En gros, tu as déjà trahi deux fois. Pour quelqu’un qui dit valoriser l’honnêteté et l’intégrité, ça la fout mal.

Théophraste est mal à l’aise.

- Théophraste : Et bien, je… oui… non… en fait… Il doit s’agir d’un malentendu. Je ne voulais pas…
- Florian : … qu’on se rende compte que tu faisais des alliances avec tout le monde ?
- Théophraste : Écoutez, je… c’est très compliqué. J’avais dit que pour l’instant, je voulais éliminer Grégory car je n’ai aucune affinité avec lui, mais que pour après je n’étais pas fixé.
- Annaëlle : Mais il y a un problème. Si tu veux éliminer Grégory, je ne suis pas d’accord..
- Théophraste : Oui, c’est vrai, mais… il y a sûrement une solution. De plus, j’avais dit que malheureusement, je ne pouvais plus retourner du côté de notre ancienne équipes des bleus, car un deuxième changement de camp de ma part serait malvenu. Par ailleurs, ce que j’ai appris à ton sujet hier soir, concernant tes manigances pour éliminer Sylvain, me confortent dans mon choix. J’ai longtemps été accusé de tout, on a douté de moi, en raison d’un crime que je n’ai pas commis et dont on m’accusait à tort, et tout était de ta faute.
- Annaëlle : Je n’y peux rien si Sylvain était assez stupide pour t’accuser sans preuve. De toute façon, tu utilises ça comme prétexte, même si tu n’avais pas entendu ces rumeurs, tu refuserais quand même de t’allier de nouveau aux anciens bleus. Ose dire le contraire.
- Théophraste : Et bien je ne sais pas, peut-être serais-je davantage prompt à y réfléchir.
- Annaëlle : Peut-être… le problème c’est que l’heure n’est plus aux “ peut-être ”. Et de toute façon, on parlait de ton cas, pas du mien.
- Théophraste : Quoi qu’il en soit, je regrette, je dois rester dans mon alliance actuelle jusqu’au bout. Je ne peux me permettre de trahir une deuxième fois.
- Annaëlle : Bon ben, au moins c’est clair.
- Florian : Tu veux dire, trahir une troisième fois. Que fais-tu de la promesse qu’on s’était faite de rester soudés jusqu’au bout ?
- Théophraste : Et bien, elle est bien évidemment toujours valable.
- Florian : Donc, tu ne prépares pas un carré final avec Delphina, Félix et Daphné ? Car si c’est le cas, je vois pas comment tu vas faire pour ne pas trahir notre promesse dans le future.
- Théophraste : Je pensais qu’on pourrait se retrouver ensemble dans les cinq derniers, et qu’après cela, advienne que pourra.
- Florian : Donc, je n’ai pas ma place dans le carré final…
- Théophraste : Je n’ai pas dit cela. J’ai dit que je n’en savais rien. Personnellement, je ne compte pas voter contre toi.
- Florian : Mais tu ne comptes pas voter non plus contre Delphina. Ni contre Félix. Ni contre Daphné. À un moment, il faudra faire un choix.
- Théophraste : Oui, tu as raison. Mais, c’est tellement difficile.
- Annaëlle : Le problème, Théo, c’est que tu as choisi la mauvaise alliance. Tu peux rester avec eux si tu le souhaites, si tu le fais tu as de bonnes chances de réussir à atteindre le carré final avec Delphina, Félix et Daphné. Mais et après ? Tu réalises qu’en faisant ça, tu ne vas faire qu’offrir la victoire à Delphina sur un plateau d’argent ? Delphina ne partira pas à l’orientation. Sur les poteaux, elle aura trois chances sur trois de se qualifier, car peu importe qui sera éliminé, si elle ne gagne pas les poteaux, tous les trois, vous la choisirez en cas de victoire. Et au conseil final, elle sera sûre de gagner peu importe qui se retrouve en face. C’est ça que tu veux ? Jouer pour faire gagner Delphina, plutôt que pour gagner toi-même ?
- Théophraste : Et bien, à vrai dire, cela ne me dérangerait pas de perdre contre quelqu’un comme elle. Ce serait une belle finale et si elle gagnait, ce serait une victoire amplement méritée.

Annaëlle lève les yeux au ciel, tandis que Florian est sidéré.

- Annaëlle : Vraiment ? Tu n’as pas envie de faire ton maximum pour obtenir la victoire ? Tu préfères offrir la victoire à Delphina, plutôt qu’essayer de t’allier avec nous pour contrer la grande menace qu’elle représente ?
- Théophraste : Vous le savez, je raisonne en terme d’affinités, je préfère être sûr qu’à défaut de moi, ce soit quelqu’un que j’apprécie et qui partage mes valeurs qui gagne. Il faut que je montre des valeurs saines à mon fils, je ne puis me permettre de faire n’importe quoi.
- Annaëlle : Ah, les fameuses affinités ! Dis-moi, es-tu sûr, au moins, que ce soit réciproque ? Tu remarqueras, quand même, que Delphina ne t’a pas choisi pour partager le confort avec elle.
- Théophraste : Certes, mais elle n’a pas choisi Félix non plus. Nous en avons déjà discuté, et il m’a certifié que ce choix n’était en rien lié aux affinités.
- Florian : Si tu le dis. Admettons. Mais moi je trouve ça très bizarre quand tu parles de montrer des valeurs saines. Comme valeur, tu es sûr de ne pas vouloir plutôt montrer à ton fils que tu as vraiment tout fait pour réaliser ton objectif ?
- Théophraste : Je veux lui montrer que même dans la difficulté, j’ai su conserver mon intégrité, que je ne suis pas allé trop loin dans les stratégies, et que je me suis contenté de stratégies saines.
- Annaëlle : Dans ce cas… je crois qu’on va te laisser tranquille. Je sais tout ce que je voulais savoir, de toute façon. Tu as le droit de poursuivre cet objectif. Mais continue quand même d’y réfléchir. Ce serait dommage que tu laisses passer une telle opportunité de te rapprocher de la victoire. Si tu changes d’avis, sache que les portes ne te sont pas fermées.
- Théophraste : Et bien… j’y penserai.
- Florian : Bon, ben faut qu’on aille chercher l’eau maintenant.

Théophraste prend la direction du point d’eau, bientôt suivi par Florian. Avant que Florian ne parte, ce dernier et Annaëlle s’échangent un regard consterné.

Interview d’Annaëlle : Théo est quand même un sacré boulet. Il est prêt à délibérément jouer pour faire gagner quelqu’un d’autre, ça me dépasse complètement. Mais bon… pour l’instant, il n’y a rien à tirer de lui, mais plus tard ? Si on élimine ses maîtres, Delphina et Félix, Théo sera bien obligé de s’allier avec quelqu’un d’autre. Je me demande ce qu’il ferait dans ce cas de figure.

Interview de Florian : Et bien voilà, c’est confirmé : Théo fait plein de promesses à tout le monde, et il ne pourra pas les tenir toutes à la fin. J’hallucine quand il dit qu’il serait content de perdre face à Delphina. Non mais quel gros noob, sérieux. Ça fait chier quand même, car il est faible dans les épreuves et pas du tout menaçant pour le FTC, du coup c’était vraiment le pion idéal à amener avec soi en final. Mais s’il est loyal uniquement à Daphné, Delphina et Félix, c’est une autre histoire. Ça vient peut-être pas de rien, finalement, si tout le monde le suspectait après l’élimination de Sylvain, même s’il était innocent.

Interview de Théophraste : Florian et Annaëlle m’ont une fois de plus fait part de leur volonté de vouloir s’allier à moi. Ce n’est pas la première fois. Mais je me dois de rester sur ma position : je suis déjà en alliance avec Delphina et Félix qui m’ont promis le carré final, et qui comptent faire un compromis avec mon allégeance envers l’ancienne équipe des bleus en incluant également Daphné. Et puis, je ne peux plus faire confiance à Annaëlle après ce qu’elle a fait à Sylvain, qui me dit qu’elle ne fera pas la même chose contre moi ? Pour ce qui est de Florian, cela me peine de ne pas pouvoir l’inclure également dans le carré final, mais il n’est hélas pas possible d’y inclure tout le monde. Cela dit, s’il devait terminer cinquième, ce serait déjà tout à fait honorable, il pourrait en être fier.

Ce soir-là, les Sikaluk prennent un repas plus maigre qu’à l’ordinaire, car personne n’a pêché ce jour-là.

- Annaëlle : J’aurais bien tenté le coup pour la pêche, mais comme je devais déjà ramener de la canne à sucre et des cocos.
- Florian : Ben ouais pareil. Ce sera pour une autre fois.
- Théophraste : Il faut dire aussi que l’absence de Daphné, Freya et Delphina, toutes les trois plutôt travailleuses, se fait ressentir.
- Félix : Oui, et avec deux personnes sur six qui ne foutent strictement rien sur le camp, ça se ressent encore plus.

Zoraïda se montre très contrariée.

- Zoraïda : Vazi là qu’est-ce t’insinues là ? Tu dis j’fous rien c’est ça ?
- Félix : Tu t’es sentie visée ? Pourtant, je n’ai donné aucun nom.

Plus tard, alors qu’ils terminent leur repas et que la nuit tombe, Delphina, Daphné et Freya reviennent de leur confort.

- Annaëlle : Tiens donc, regardez qui va là !
- Daphné, Delphina et Freya : Salut tout le monde !
- Félix : Ah, salut ! Alors, c’était bien ?
- Delphina : Génial.
- Daphné : Ouais, on a vu des super paysageuh.
- Freya : Et on a bien maanngé aussi.
- Florian : Ah ben c’est cool. Nous on a fait un repas de merde.
- Freya : Vous avez réussi à pêêcher ?
- Florian : Ben en fait, personne n’a essayé.
- Freya : Jesses gott ! Ben heeuureusement que je suis revenue alors, mais faudra aattendre demain.

Après que Daphné, Delphina et Freya aient rapidement résumé leur confort aux autres candidats restés sur le campement, les Sikaluk, fatigués pour la plupart, décident d’aller se coucher. Bientôt, le silence règne sur le campement réunifié.

Gros plan sur la Lune gibbeuse.

29ème jour

Sikaluk

Ce matin-là, l’ambiance est calme sur le campement, alors que les Sikaluk prennent leur petit déjeuner. Soudain, Annaëlle, en provenance de la plage, se dirige vers les autres candidats.

- Annaëlle : BOUTEEEEEEIIIIIIILLLLLLE !
- Théophraste : Ah, voici venu le moment de l’épreuve d’immunité.
- Annaëlle : Alors ça dit quoi… Oula… “ Repoussez vos limites et franchissez tous les obstacles pour garantir votre survie dans l’aventure”.
- Florian : Une course d’obstacle avec rien de particulier ? Ça ressemble au parcours du combattant.
- Félix : Ah, fallait bien que ça arrive un jour.
- Freya : C’est pluutôt cool, si c’est ça.
- Annaëlle : Tu m’étonnes…

Interview de Florian : *Rires* Le parcours du combattant. Une épreuve tout à fait dans mes cordes. Vous allez voir, je vais tous les poutrer.

Interview de Freya : Si c’est le parcours du coommbattant, moi ça me convient trèès bien, c’est une épreuve que j’aattendais. Là je vais tout dôônner. Et ceette fois-ci, y’aura paas de sacs ou des côônneries comme ça pour me raalentir.

Interview de Félix : Bon ben, je crois que c’est de nouveau le moment d’être discret, et de perdre l’épreuve d’immunité sans me faire remarquer. De toute façon, le parcours du combattant, ce n’est pas vraiment pour moi comme épreuve.

Interview d’Annaëlle : Vu que ma situation actuelle est pas super géniale, j’aurais pas été contre une petite immunité histoire d’anéantir les velléités de ceux qui veulent m’éliminer. Mais avec le parcours du combattant, ça risque d’être difficile. Je crois bien que je ferais mieux de réfléchir à ma prochaine stratégie plutôt que perdre des forces pour rien dans une épreuve que je ne peux pas gagner.

Interview de Zoraïda : Ça m’soûle déjà, je crois on va encore d’voir faire une épreuve trop dure ! Parait qu’c’est même la plus dure physiquement. Nan mais vazi nique sa mère c’t’épreuve. Pourqoui j’peux pas rester sur le camp pendant qu’les auts’ y font l’épreuve ? T’façon j’vais encore pas gagner, ça sert à rien qu’j’y aille.

Les candidats se préparent, puis se dirigent vers l’épreuve d’immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3628
Date d'inscription : 29/07/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 12:19

Je veux voir Grégory à l'épreuve des proches! :mékélicon:
Je me demande vraiment, si il y parvient qui viendra pour lui ou si ils amèneront vraiment des chiens. Si c'est quelqu'un d'autre que ses chiens il risque de nous faire une Ella :supairmerki:

Dans un Koh Lanta normal je verrais bien Théo finaliste malheureux parce qu'il a changé de camp trop de fois.

Florian est indirectement de plus en plus dans la merde je trouve. Si le camp qu'il choisi au prochain conseil se retrouve perdant je doute qu'il puisse reprendre le contrôle du jeu un jour. Et Delphina semble de plus en plus tranquille ce qui est très mauvais pour les autres candidats.

J'ai de gros doutes sur les chances de victoires d'Annaëlle . C'est sûr que niveau affect elle est en baisse pas rapport aux autres candidats sa seule chance c'est évidemment d'être en finale face à ces deux gros boulets de Grégory et Zoraïda mais je doute qu'elle réussisse à obtenir ce qu'elle veut d'ici le carré final.

Pour l'épreuve d'immunité à mon avis ce sera à 95% Greg ou Freya, surtout que les autres ne semblent vraiment pas motivés au vu de leur maigres chances de victoire mais on est peut-être pas à l'abri d'une surprise après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 1:07

Delphina va se faire avoir comme Seb au F5 ... Mais c est tellement risqué de le faire au F5... Je compte sur Théo pour faire d autres coups tordus...
Et virez-moi ce Félix que je ne peux plus voir en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3628
Date d'inscription : 29/07/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 11:31

Au F4 je verrais bien:

Florian, a une bonne lecture du jeu et personne ne remarque qu'il peut-être finalement dangereux.

Grégory, tellement chiant que tout le monde va vouloir l'emmener avec lui et en plus c'est loin d'être une menace stratégique. Si c'est chaud pour lui a un prochain conseil, il peut toujours sortir son collier.

Annaëlle, je ne la vois pas se faire avoir tout de suite même si certains veulent voter contre elle. Au moment où ce sera chaud pour elle, elle sortira aussi son collier comme Grégory.

Zoraïda, honnêtement les autres ont toutes les raisons du monde pour voter contre quelqu'un d'autre à éliminer donc...
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:57

Épisode 10, partie 4 : Épreuve d’immunité.

Épreuve d’immunité

Les candidats viennent d’atteindre une clairière de l’île de Chocopepitl, où les attend Denis Brogniart. Non loin d’eux se trouve un lac ainsi que divers assemblages faits de bois et de cordes.

- Denis : Bonjour à tous.
- Les candidats : Bonjour Denis.
- Denis : Pour commencer, Freya, je vais vous demander de me remettre votre totem d’immunité.

Freya rend son totem d’immunité à Denis Brogniart.

- Denis : Une fois de plus, l’immunité est remise en jeu. Si vous êtes ici, c’est pour gagner l’épreuve que je vais vous proposer, et ainsi être intouchable au conseil qui vous attend ce soir. Et aujourd’hui, ce n’est pas n’importe quelle épreuve que vous disputerez. C’est l’une des épreuves les plus mythiques de Koh-Lanta. Le parcours du combattant. Vous connaissez certainement déjà le principe de cette épreuve. Vous devrez disputer une course d’obstacle, au bout de laquelle se trouve un totem que vous devez être le premier à soulever pour obtenir la victoire. Afin de respecter l’équité, nous procéderons à deux courses distinctes : une course pour les hommes, une course pour les femmes. Bien sûr, le parcours est exactement le même pour les deux courses. À l’issue des deux courses, le meilleur homme et la meilleure femme s’affronteront au cours d’un duel décisif, dont je vous expliquerai les règles à ce moment-là.
Pas de question ? Dans ce cas, c’est parti. Cette fois-ci, nous commencerons par la course des hommes. Messieurs, allez vous mettre en place.

Félix, Florian, Grégory et Théophraste viennent se placer sur la ligne de départ, attendant le top de Denis Brogniart.

- Denis : Tout le monde est prêt ? En jeu : une place pour la finale de cette épreuve. Trois… deux… un… top ! C’est parti !

Les quatre hommes s’élancent dans cette redoutable course d’obstacle, dans le but de décrocher une place en finale.

Très rapidement, Grégory prend la tête de la course, suivi de Félix. Florian et Théophraste ferment la marche.

Le premier obstacle ne se fait pas attendre : bientôt, les candidats doivent courir dans la boue. Mais le véritable obstacle consiste en cinq poutres placées à 75 centimètres au-dessus du sol. Les candidats sont obligés de passer par-dessus ces poutres, il leur est interdit de passer par-dessous. Grégory, en s’appuyant dessus et en sautant, n’a aucun mal à y parvenir rapidement. Il les franchit, l’une après l’autre. Félix y parvient également, même s’il est plus lent. Florian et Théophraste ont déjà du retard au moment où ils atteignent cet obstacle, qui ne fait que creuser encore davantage l’écart entre eux et Félix.

Après être passé par-dessus la cinquième poutre, Grégory regagne la terre ferme, mais pas pour bien longtemps : le deuxième obstacle se trouve dans une zone peu profonde d’un lac. Il s’agit d’un filet tendu au-dessus de l’eau. Les candidats doivent passer sous ce filet. Grégory se met sur le dos, et progresse. Il est imité peu après par Félix. Derrière, Florian vient tout juste de franchir la troisième poutre et se dirige vers la quatrième, alors que Théophraste, à présent dernier, vient seulement d’atteindre cette troisième poutre.

Alors que Félix a atteint le milieu du filet, Grégory vient d’en atteindre l’extrémité. Il se relève, puis se dirige vers le troisième obstacle, qu’il atteint bientôt. Cet obstacle est également situé dans l’eau : il s’agit d’une série de cordes placées horizontalement à un mètre et demi au-dessus de l’eau, accrochées à un assemblage de bois. Il faut passer par-dessus ces cordes sans toucher le sol ou la structure à laquelle les cordes sont accrochées. La difficulté est que ces cordes ne sont pas tendues, et donc bougent beaucoup, rendant toute stabilisation difficile. Des poutres disposées en escalier permettent de monter au-dessus des cordes et de démarrer le franchissement de cet obstacle. Grégory grimpe, et une fois en haut, se met en place, à quatre pattes sur les cordes. Il tremble beaucoup, mais parvient néanmoins à avancer. Un peu plus tard, Félix grimpe sur cet obstacle à son tour. Il éprouve quelques difficultés pour avancer, mais y parvient tout de même.

Florian a atteint le filet, dont il a traversé le tiers, alors que Théophraste est en train de se mettre sur le dos pour entamer sa traversée.

Grégory et Félix continuent de progresser sur les cordes, chacun à leur rythme. Grégory se montre le plus rapide. Mais il se rapproche dangereusement du bout des cordes, et donc de la structure à laquelle elles sont accrochées. À force de se rapprocher, il finit par toucher l’une des poutres.

- Denis : Grégory, vous avez touché la structure retenant les cordes, ce qui est interdit. Vous devez recommencer la traversée de cet obstacle depuis le début.
- Grégory : Oh non !

Grégory se laisse tomber dans l’eau, et reprend la traversée depuis le début. Cette fois-ci, il prend bien soin de rester vers le milieu des cordes. Cependant, il s’agit de la zone la plus instable, il a donc plus de mal à se stabiliser et progresse plus lentement que lors de son premier essai. Pendant ce temps, devant lui, Félix a pris de l’avance, et il ne lui reste que peu de distance à parcourir pour venir à bout de cet obstacle.

Derrière lui, Florian a presque terminé sa traversée du filet. Lorsqu’il arrive au bout de cet obstacle et peut de nouveau se lever, Théophraste est situé vers le milieu du filet.

Félix, en tête de la course, termine sa traversée des cordes. À la fin de cet obstacle, un nouvel escalier de poutres lui permet de retourner dans l’eau sans avoir à sauter. Grégory a un peu récupéré de son retard, mais devoir recommencer le second obstacle lui a fait perdre un temps considérable. Félix atteint bientôt le quatrième obstacle : cinq petites plate-formes ont été placées au-dessus de l’eau. Il faut monter sur la première plate-forme, puis gagner les autres en sautant de l’une à l’autre sans toucher l’eau. Une fois sur la dernière plate-forme, il faut sauter une dernière fois pour regagner la terre ferme. Si un candidat touche l’eau, il doit recommencer depuis le début de cet obstacle.

Félix grimpe sur la première plate-forme, puis tente de sauter vers la deuxième. Mais il a surestimé la distance entre les plate-formes, et tombe au-delà de la deuxième plate-forme.

À l’arrière, Théophraste termine enfin de franchir le filet, avant de se diriger vers les cordes horizontales, obstacle que Florian et Grégory sont en train de franchir. Grégory vient d’ailleurs de terminer sa traversée et, après avoir sauté dans l’eau pour gagner du temps, se dirige vers le quatrième obstacle. Il y découvre un Félix sautant de la troisième vers la quatrième plate-forme. Félix atterrit sur la quatrième plate-forme, et s’aide de ses mains pour se réceptionner correctement. Déjà, il se prépare à sauter vers la cinquième plate-forme.

Grégory grimpe sur la première plate-forme, puis, après avoir bien observé la distance entre les plate-formes, saute vers la deuxième pour tenter de l’atteindre. Il y parvient du premier coup. Mais, entre-temps, Félix a atteint la cinquième et dernière plate-forme, et saute à présent vers la terre ferme. Il parvient à l’atteindre, ce qui signifie qu’il est venu à bout du quatrième obstacle, et peut se diriger vers le cinquième. Grégory atteint successivement les troisième, quatrième et cinquième plate-formes, avant de regagner la terre ferme. Mais à ce moment-là, Félix est déjà loin devant, et a atteint le cinquième obstacle.

À l’arrière, Florian et Théophraste progressent très lentement sur les cordes horizontales. Mais Florian n’est plus très loin de la fin de sa traversée.

Le cinquième obstacle, que Félix a atteint, est un pan incliné qui lui paraît être un mur vertical, tant la pente est importante. Le but est d’atteindre le sommet. En haut du mur se trouve une corde qui permet de se hisser, mais encore faut-il parvenir à atteindre la corde. Cinq cordes sont présentes, ce qui permet à plusieurs candidats de tenter leur chance simultanément sans se gêner mutuellement.
Félix prend son élan, et court vers le mur. Mais il n’a pas pris assez d’élan, et il lui manque une bonne vingtaine de centimètres pour atteindre la corde. Il retente sa chance deux fois, sans plus de succès. Cependant, il se rapproche petit à petit de son objectif.

À ce moment-là, Grégory arrive. Il tente lui aussi de traverser le pan incliné, mais sa première tentative échoue de peu : il ne lui manque que quelques centimètre. Félix, de son côté, effectue une nouvelle tentative. Il parvient à toucher la corde, mais la lâche aussitôt. Grégory tente sa chance pour la deuxième fois. Et il dispose de suffisamment d’élan pour atteindre la corde sans la lâcher. À présent, il peut utiliser la corde pour se hisser vers le sommet du pan incliné. Bientôt, Grégory a donc franchi le cinquième obstacle, et se dirige vers le sixième et dernier obstacle : un filet placé verticalement, auquel il faut monter. De l’autre côté de ce filet se trouve, posé sur une souche d’arbre, le totem permettant de valider son parcours. Lorsqu’il atteint le filet, Grégory commence à grimper.

Il aura fallu à Félix deux tentatives supplémentaires pour atteindre la corde et la saisir. Après quoi, il s’est hissé au sommet du pan incliné, franchissant ainsi cet obstacle à son tour. Florian, qui entre-temps a franchi l’obstacle des plate-formes sur l’eau, est arrivé à ce moment-là. À présent, Félix se dirige vers le dernier obstacle, mais l’avance de Grégory est très importante.

Théophraste est toujours loin derrière : il vient seulement de sauter sur la troisième plate-forme.

Grégory grimpe au filet, ignorant la fatigue. Derrière lui, Félix se rapproche, et finit par atteindre lui aussi le filet, mais trop tard. En effet, lorsque Félix commence son ascension, Grégory vient d’achever la sienne, et redescend de l’autre côté du filet. Sa descente est plus rapide que sa montée, et bientôt, il a regagné le sol.

- Denis : Grégory, vous devez soulever le totem pour valider votre parcours.

Alors que Félix s’est à peine éloigné du sol, Grégory court vers le totem. Plus personne ne peut espérer le rattraper à ce stade. Bientôt, il soulève le totem, une expression triomphale sur le visage.

- Denis : Top ! Grégory gagne la course pour les hommes. Bravo ! Grégory, vous participerez à la finale de cette épreuve.
- Grégory : Ouaaaaaaaiiiiiiiiis !

Grégory, content de sa qualification, hurle à la mort.

Peu après, alors que Félix, Florian et Théophraste ont rejoint le groupe, les candidats font tous face à Denis Brogniart.

- Denis : Grégory, félicitations, vous êtes le premier qualifié pour la finale de cette épreuve. Félix, Florian, Théophraste, je sais que vous êtes déçus, mais vos performances n’ont pas suffi, vous êtes éliminés de cette épreuve et ne pouvez plus espérer la remporter. À présent, il reste encore à déterminer qui affrontera Grégory en finale. Nous allons donc à présent procéder à la course des femmes. Mesdames, allez vous mettre en place.

Annaëlle, Daphné, Delphina, Freya et Zoraïda se mettent sur la ligne de départ, attendant le top de Denis Brogniart.

- Denis : Vous êtes prêtes ? En jeu, une place pour la finale de cette épreuve, qui vous opposera à Grégory. Trois… deux… un… top ! C’est parti !

Les cinq femmes s’élancent, chacune espérant décrocher une place en finale et ainsi avoir une chance de prétendre à la victoire finale dans cette épreuve. Très vite, Freya prend la tête de la course, suivie de Daphné. Annaëlle et Delphina, au coude à coude, se disputent la troisième place. À l’arrière, Zoraïda ferme la marche en courant au ralenti.

Il ne faut pas longtemps à Freya pour atteindre l’obstacle des cinq poutres. Nullement gênée par la boue, elle enjambe presque les poutres, et cet obstacle ne lui pose guère de difficulté. Bientôt, Daphné, puis également Annaëlle et Delphina, atteignent cet obstacle à leur tour et progressent à travers celui-ci. Annaëlle, peut-être aidée par sa taille, se montre plus efficace que Daphné et Delphina, lui permettant de rattraper quelque peu son retard sur la première et de creuser l’écart avec la seconde.

Freya vient de passer par-dessus la cinquième et dernière poutre. Elle se dirige à présent vers le second obstacle : le filet tendu au-dessus de l’eau. Sans réfléchir, elle se met sur le dos, et avance.

L’une après l’autre, Daphné, Annaëlle et Delphina viennent à bout de l’obstacle des cinq poutres. Elles rejoignent Freya, qui avance rapidement à travers l’obstacle du filet. Zoraïda n’est pas encore passée par-dessus la deuxième poutre. Cet obstacle lui pose de grandes difficultés.

Freya, survoltée, vient à bout du filet, se relève, et se dirige vers le troisième obstacle. Daphné avance rapidement à travers cet obstacle, et en est déjà aux deux tiers. Elle a creusé l’écart avec Annaëlle et Delphina : la première en est environ au quart, alors que la deuxième vient tout juste de débuter la traversée. Pendant ce temps, Zoraïda a réussi à passer la deuxième poutre, il ne lui en reste donc plus que trois pour pour venir à bout du premier obstacle.

Freya a atteint l’obstacle des cordes horizontales situées au-dessus de l’eau, par-dessus lesquelles elle doit passer. Elle emprunte l’escalier formé par les poutres pour se placer au sommet de l’obstacle, et entame sa traversée. Les cordes disposant de beaucoup de mou, elle épreuve des difficultés pour se stabiliser, mais parvient néanmoins à avancer, lentement. Daphné arrive à son tour, alors qu’Annaëlle et Delphina ne sont pas encore sorties de l’obstacle du filet. Lorsque Daphné entame sa traversée, Freya en est presque à la moitié.

Annaëlle arrive à l’extrémité du filet, terminant ainsi sa traversée du deuxième obstacle. Elle se dirige donc vers le troisième obstacle. Delphina en fait de même, avec une dizaine de secondes de retard. Pendant ce temps, Zoraïda parvient à passer par-dessus la quatrième poutre du premier obstacle.

À l’avant, Freya continue d’avancer sur les cordes. Elle se rapproche petit à petit de la fin. Elle est suivie de Daphné, qui avance légèrement plus rapidement qu’elle, mais ne parvient pas à la rattraper pour autant. Annaëlle arrive alors à cet obstacle et les rejoint, entamant sa traversée à son tour, suivie peu après par Delphina. À ce moment-là, Freya arrive au bout de l’obstacle, et redescend dans l’eau. Ayant triomphé du troisième obstacle, elle peut se diriger vers le quatrième.

Daphné vient à bout elle aussi de l’obstacle des cordes, et après être descendue, elle s’élance vers le quatrième obstacle, lui aussi situé dans l’eau : les cinq plate-formes. Annaëlle et Delphina ont encore du chemin à parcourir avant de pouvoir en faire de même, tandis qu’à l’arrière, Zoraïda vient enfin de passer par-dessus la cinquième poutre et donc de franchir le premier obstacle.

Après avoir grimpé sur la première des cinq plate-formes situées sur l’eau, Freya s’apprête à sauter sur la seconde. Elle prend son élan, s’élance… et se réceptionne correctement. Elle recommence une fois, deux fois, trois fois, et se rend alors compte qu’elle n’a plus qu’à sauter vers la terre ferme, ce qu’elle fait. Elle a donc passé le quatrième obstacle, et peut se diriger vers le cinquième.

Daphné progresse facilement à travers les plate-formes elle aussi, mais ne parvient pas à rattraper son retard par rapport à Freya. En milieu de course, Annaëlle vient à bout de l’obstacle des cordes horizontales, redescend dans l’eau, et se dirige vers les plate-formes. Delphina en fait de même, mais toujours avec une dizaine de secondes de retard. À l’arrière, Zoraïda avance au ralenti sous le filet tendu au-dessus de l’eau.

Alors que Daphné saute depuis la dernière plate-forme et regagne la terre ferme, Freya a atteint le plan incliné. Elle prend son élan, tente sa chance… et parvient à saisir la corde du premier coup. Elle peut alors se hisser au sommet du plan incliné. Cet obstacle ne lui aura donc pas posé de difficulté, et elle peut se diriger vers le sixième et dernier obstacle, alors que Daphné arrive au plan incliné à son tour. Derrière elle, Annaëlle saute de plate-forme en plate-forme, et a tôt fait de rejoindre la terre ferme. Delphina en fait de même quelques secondes plus tard. Toutes deux se dirigent à présent vers le plan incliné. Pendant ce temps, Zoraïda vient à bout du deuxième obstacle, et peut se diriger vers le troisième.

Daphné a échoué à deux reprises dans ses tentatives d’attraper la corde. Une fois de plus, elle prend son élan, tente sa chance… et loupe la corde de quelques centimètres. Alors qu’à l’avant, Freya est à présent au pied du dernier obstacle : le filet auquel il faut monter, et de l’autre côté duquel se trouve le totem permettant de se qualifier. Freya entame l’ascension du filet, qu’elle effectue rapidement. Bientôt, elle atteint le sommet du filet, et entame se redescente.

Alors qu’Annaëlle et Delphina sont arrivées au plan incliné et tentent de le traverser, sans succès, Daphné parvient finalement à attraper la corde et se hisse vers le sommet. Mais très probablement trop tard, compte tenu de l’avance considérable de Freya. À l’arrière, Zoraïda est arrivée à l’obstacle des cordes horizontales, un obstacle qui lui paraît infranchissable. Elle a utilisé l’escalier pour monter et se mettre en place pour démarrer la traversée, mais n’en fait rien. À la place, elle regarde bêtement les cordes devant elle sans bouger, comme si un miracle allait incessamment la transporter de l’autre côté.

Freya est revenue au sol, et court vers le totem.

- Denis : Freya, vous devez soulever le totem pour vous qualifier.

Freya ne se fait pas prier et bientôt, elle soulève triomphalement le totem, alors que Daphné arrivait au filet.

- Denis : Top ! Freya se qualifie pour la finale ! Bravo !

Freya se réjouit de sa qualification, et certains candidats viennent la féliciter.

L’une après l’autre, Daphné, Annaëlle, Delphina et Zoraïda rejoignent le groupe (ce qui prend un certain temps dans le cas de Zoraïda). Peu après, les candidats font face à Denis Brogniart.

- Denis : Freya, bravo ! Vous êtes qualifiée pour la finale, qui vous opposera à Grégory. Daphné, Annaëlle, Delphina et Zoraïda, je suis désolé, mais ce ne sera pas pour cette fois. J’ignore encore qui gagnera l’immunité aujourd’hui, mais en tout cas ce ne sera pas vous.

Les candidats se retrouvent alors dans un autre lieu. Les candidats éliminés se retrouvent derrière Denis Brogniart, alors que Freya et Grégory sont debout, chacun situé à côté d’une table sur laquelle se trouvent des balles. Juste devant eux est dessinée une ligne sur le sol. Face à chacun d’entre eux se trouvent six totems, chacun situé sur une souche d’arbre. Il y a donc douze totems en tout. Les totems sont situés à des distances diverses et dessinent une pyramide : pour chaque candidat, trois totems sont situés assez proches, deux à une distance moyenne, et le dernier à une grande distance.

- Denis : Freya, Grégory, vous êtes donc les finalistes. Il est temps, à présent, de vous départager. Et pour cela, vous vous affronterez au cours d’un duel d’une nature qui n’a rien à voir avec les courses d’obstacle. Face à chacun d’entre vous se trouvent six totems. À côté de vous se trouvent des balles. Le but est de lancer les balles pour faire tomber vos totems. Vous devez rester derrière la ligne dessinée devant vous sur le sol pour qu’un lancer soit considéré valable. Le premier ou la première dont tous les totems sont à terre remporte cette finale. Et attention : je tiens à préciser que si jamais vous faites tomber l’une des totems de votre adversaire, cela comptera pour lui, c’est-à-dire que vous lui simplifierez grandement la tâche. C’est à la fois une épreuve de force, de précision et de vitesse : vous pourrez lancer les balles à la vitesse que vous voulez, à vous de faire en sorte d’être à la fois précis et rapide.
Si vous n’avez pas de question, vous pouvez vous saisir d’une balle et vous mettre en place.

Freya et Grégory s’exécutent, et cela ne leur prend guère de temps.

- Denis : Vous êtes prêts ? En jeu : l’immunité individuelle. Trois… deux… un… top ! C’est parti !

Grégory et Freya se disputent alors la finale de cette épreuve d’immunité. Tous deux espèrent la gagner afin d’être intouchable au conseil qui les attend ce soir. Les deux adversaires optent pour des tactiques bien différentes. Grégory lance les balles le plus vite possible, sans réellement prendre le temps de viser, espérant que parmi toutes les balles lancées, certaines toucheront et feront tomber des totems. À l’inverse, Freya prend son temps pour viser. Si, après plusieurs essais, elle n’a encore touché aucun totem, ses tirs s’améliorent à chaque essai. Soudain, l’un des totems de Grégory tombe.

- Denis : Grégory vient de faire tomber un totem et prend donc l’avantage. Et pas n’importe quel totem : il a fait tombé le totem le plus éloigné, le plus difficile à faire tomber.

Freya ne se laisse pas perturber par cette déclaration, alors que Grégory prend confiance, et continue ses lancers. Freya se concentre, et vise l’un des totems intermédiaires. Elle tire, et observe la trajectoire de sa balle. Raté. La balle ne fait que frôler le totem qui demeure immobile. Entre-temps, Grégory fait tomber un deuxième totem, l’un des trois plus proches.

- Denis : Grégory confirme son avantage, en faisant tomber un deuxième totem. Freya n’a toujours fait tomber aucun totem.

Mais Freya retente sa chance. Et cette fois-ci, elle parvient à atteindre le totem, qui tombe immédiatement.

- Denis : Freya fait tomber son premier totem et réduit légèrement l’écart. Va-t-elle réussir à rattraper Grégory ?

Les deux concurrents persévèrent dans leur tactiques respectives. Grégory continue de tirer presque au hasard, ses balles passant donc à des distances très variables de ses totems. Mais le hasard fait bien les choses car bientôt, il fait tomber un troisième totem. L’un des deux totems intermédiaires.

- Denis : Grégory a déjà fait tomber la moitié de ses totems. Freya a deux totems de retard. Grégory parviendra-t-il à conserver cette avance jusqu’au bout ?

Freya vient de rater, de peu, son deuxième totem intermédiaire. Elle lance une nouvelle balle. La balle passe au-dessus des trois totems les plus proches, se rapproche du totem intermédiaire, et vient le frapper en plein milieu. Le totem s’effondre.

- Denis : Freya vient de faire tomber son deuxième totem. Le match est plus serré que jamais…

Alors que Freya tente de faire tomber l’un des totems les plus proches, mais échoue d’une bonne vingtaine de centimètres, Grégory fait tomber un autre de ses totems proches.

- Denis : Grégory en est déjà à quatre totems renversés. Plus que deux, et il remportera l’épreuve. Y parviendra-t-il avant que Freya ne le rattrape ?

Les lancers de Grégory deviennent plus précis. Ses balles passent plus proche des totems qu’avant. De son côté, la précision de Freya s’améliore également. Bientôt, elle parvient à renverser son troisième totem, l’un des trois totems proches, mais au même moment, Grégory fait tomber son deuxième totem intermédiaire.

- Denis : Freya a à présent fait tomber la moitié de ses totems. Mais attention, car Grégory en a déjà renversé cinq ! Il ne lui en reste plus qu’un pour remporter l’épreuve. Et en plus, il s’agit d’un des totems les plus proches, donc l’un des plus faciles. Freya doit encore renverser deux de ses totems les plus proches, ainsi que son totem le plus éloigné.

Grégory lance une balle vers son dernier totem, mais son tir échoue. Freya vise un totem, lance la balle… et touche.

- Denis : Et de quatre totems renversés pour Freya. Toujours cinq pour Grégory.

Soudain, Grégory affiche une expression catastrophée : il réalise qu’il a tiré toutes ses balles. Pour pouvoir continuer, il doit d’abord aller les récupérer, créant pour lui un temps mort pendant lequel il ne pourra faire aucune tentative. Freya, qui tire beaucoup plus lentement, dispose encore d’une réserve conséquente. Pendant que Grégory ramasse ses balles, elle renverse un cinquième totem.

- Denis : Freya vient de rattraper son retard. Il ne lui reste plus qu’un seul totem à renverser, tout comme Grégory. Mais attention, il s’agit du totem le plus éloigné, alors que Grégory doit renverser l’un des totems les plus proches.

Grégory n’a ramassé que quelques balles, mais décide de s’en contenter malgré tout. Le temps qu’il se remette en place, Freya a tenté un lancer, mais la balle est passée une dizaine de centimètres à gauche du totem. Grégory lance une balle. Celle-ci se rapproche inexorablement du totem, pour finalement le frôler sans le faire bouger. Freya rate également son deuxième essai. Grégory échoue encore à deux reprises. Freya tente pour la troisième fois de renverser son dernier totem. Elle se concentre, lance la balle qui s’approche du totem, et touche. Le totem se renverse.

- Denis : Top ! (Il montre Freya du doigt.) La victoire est pour Freya ! Bravo !

Freya explose de joie et célèbre sa victoire, alors que Grégory, déçu, fait une tête de chien battu.

- Grégory : Non ! C’est pas juste, j’y étais presque !

Quelques minutes plus tard, les candidats font face à Denis Brogniart pour le débriefing.

- Denis : Et bien, bravo à tous. Je ne doute pas que vous avez tous donné le meilleur de vous-même, même si pour huit d’entre vous, cela n’a pas suffi. J’imagine bien que vous êtes très déçus, d’autant plus que cela signifie que vous serez vulnérable au conseil, ce soir. Grégory, pendant la plus grande partie de la finale, vous aviez l’avantage, et pourtant, à la fin, vous avez perdu. Que s’est-il passé ?
- Grégory : Ben euh j’avais plus de balle, alors je pouvais plus tirer. Et le temps que je les récupère, Freya a rattrapé son retard.
- Denis : Comment vous expliquez ça, que vous étiez à court de balles, alors que Freya non ?
- Grégory : C’est normal, j’avais décidé de lancer approximativement pour pouvoir lancer plein de balles, je pensais que dans le tas y’en aurait bien six qui toucheraient un totem, ben en fait non.
- Denis : Vous pensez que vous avez perdu à cause d’une erreur tactique ?
- Grégory : Peut-être.
- Denis : Et vous alors, Freya, je pourrais dire exactement l’inverse. Votre démarrage était plutôt laborieux, Grégory avait deux totems d’avance sur vous pendant un bon moment, mais à la fin, vous avez gagné. Comment expliquez-vous ça ?
- Freya : Ben moii en fait, j’ai préféré viser coorrectement, du coup je tirais leentement. Au déébut j’étais très lente, mais àà la fin, les totems proches je les tombais en uunn coup, et le toouut loin il m’a fallu que troiis essais. Celui-là je savais qu’il valait mieux le tenter à la fin quand j’avais le coouup de main.
- Denis : Il semblerait donc que cette victoire se soit jouée sur des choix tactiques. Quoi qu’il en soit, le plus important, c’est que vous ayez gagné l’immunité, Freya.

Denis donne le totem d’immunité à Freya. La fierté se lit sur son visage alors qu’elle s’en saisit.

- Denis : Ce totem ne vous aura donc pas quitté bien longtemps. Grâce à lui, vous êtes sûre et certaine de ne pas être éliminée au conseil de ce soir. C’est la deuxième fois que vous le gagnez. Bientôt une troisième ?
- Freya : Ah ben j’eespère bien, je vais toouut faire pour.
- Denis : En tout cas, je dois vous annoncer autre chose. Sachez, Freya, que vous êtes la première femme dans Koh-Lanta à remporter l’épreuve du parcours du combattant.

Freya affiche une expression incrédule. Plusieurs candidats secouent la tête.

- Freya : Ah bon ? Voouus êtes sûr ?
- Annaëlle : Mais c’est faux ! Y’en a déjà qui ont gagné. Par exemple, dans la saison 15, Karima avait remporté cette épreuve face à Nicolas.
- Florian : Ah ça je confirme, même si elle a roxxé, Freya n’est pas la première femme de l’histoire à gagner le parcours du combattant…
- Freya : Ah mais c’est bieenn ce qui me semblait, la saison avec Kaarima je l’avais vue.
- Denis : Et bien, je constate que vous avez tous des mémoires d’éléphant ! Vous semblez avoir mémorisé tous les moindres petits détails de l’histoire de Koh-Lanta. Mais cela sera-t-il suffisant pour survivre au conseil qui vous attend ce soir ? Nous le saurons bien assez tôt. Pour l’heure, il est temps pour vous de regagner votre campement. Je vous dis à ce soir pour le conseil, et e vous souhaite un bon retour sur votre campement.

Les Sikaluk prennent congé de Denis Brogniart, et se dirigent vers leur campement.

Récapitulatif : classement des candidats sur l'épreuve :
Revenir en haut Aller en bas
RicardoGomezDelSanchez
KL Diplômé
KL Diplômé
RicardoGomezDelSanchez


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 17:27

Daphné devient intéressante alors qu'à la base je la trouvais un peu banale

Félix et Théo je les trouve de plus en plus plats

Freya est de plus en plus joueuse ce qui est bien

Delphina ne se mouille pas trop

c'est intéressant toutes ces alliances mais assez complexe à suivre, tu devrais faire un compte-rendu des alliances à chaque nouveau post parce que je m'y perd franchement

grégory mdrrrrr son coup de blues pour ces chiens. J'aurai aimé qu'il trouve le collier d'Annaëlle dans le volcan. Ils sont désormais trois à connaitre cet endroit je vois...

Zoraïda redevient un peu inutile, ce sera chouette qu'elle ait un peu plus de contenu

Et la réunion secrète entre Florian, Annaëlle et Théo c'est tellement n'imp mdr
on aurait cru un truc de mafieux
à la place de Théophraste je les aurait méchamment envoyés chier tout les deux. Ce sont les deux plus stratèges (avec Félix) et malgré ça ils se permettent de lui faire la morale sur ses trahisons... Mais comme Théo est un gros bisou, ça marche en plus c'est ça le pire


Revenir en haut Aller en bas
RicardoGomezDelSanchez
KL Diplômé
KL Diplômé
RicardoGomezDelSanchez


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 17:46

Lol Denis encore amnésique.

Je pensais que Delphina serait largement meilleure sur cette épreuve, j'ai clairement l'impression qu'elle fait exprès d'être lente dans les épreuves à chaque fois pour ne pas paraitre dangereuse... ça n'a pas marché sur les sacs car vu que personne ne l'a chargée ça aurait été trop gros mais j'ai vraiment le sentiment qu'elle fait ça par stratégie

marrant l'obstacle des plate formes, on sent ton influence de gamer^^

ça m'a rapellé Crash Bandicoot, quand j'était petit et que je jouais sur PS1

Surpris que Zoraïda n'ait pas abandonné le parcours du combattant en cours de route, exténuée, comme l'avait fait Catherine dans KL6. :mékélicon:

surpris aussi de voir que Félix était si bon dans une épreuve sportive alors que Grégory était le seul sportif de la troupe (côté hommes)

Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3628
Date d'inscription : 29/07/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 19:27

Les hommes qui commencent? N'importe quoi! D'habitude on laisse les femmes d'abord faire la course par galanterie, une valeur incontestable dans l'esprit de Koh Lanta et on fait les hommes à la fin pour avoir un combat de titans entre de vrais candidats! Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 76884 :spamafote: :spamafote:

Plus sérieusement, sans surprise pour l'immunité c'était à la portée de Freya et Grégory, largement. Au conseil je vois Félix sortir dans la logique de la stratégie d'Annaëlle qui en plus est plus dangereux que Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 1:53

Citation :
c'est intéressant toutes ces alliances mais assez complexe à suivre, tu devrais faire un compte-rendu des alliances à chaque nouveau post parce que je m'y perd franchement

Tu devras te débrouiller par toi-même, même dans Survivor, je n'ai jamais vu de compte-rendu détaillé des alliances faits par des sources officielles. Jeff Probst mentionne généralement les principaux acteurs dans les résumés, mais ça s'arrête à ça.

Citation :
grégory mdrrrrr son coup de blues pour ces chiens. J'aurai aimé qu'il trouve le collier d'Annaëlle dans le volcan. Ils sont désormais trois à connaitre cet endroit je vois...

Là ce serait carrément de la magie :

- Grégory ne sait pas où le collier a été placé par la prod à la base.
- Par contre, il se doute bien que la prod ne l'a pas enterré (jamais encore la prod n'a caché un collier d'immunité sous terre, ce serait hyper dur à trouver, or le but c'est quand même que quelqu'un les trouve pour qu'ils servent à quelque chose).
- Il ne sait pas qu'Annaëlle l'a déjà trouvé (il ne sait même pas si quiconque l'a déjà trouvé tout court).
- Il sait encore moins qu'elle l'a enterré prêt d'un arbre précisément dans cette vallée.
- Même s'il passait prêt du bon arbre, rien ne lui sauterait aux yeux.
- Ce n'est pas non plus le plus grand intellectuel du casting.

Tout ça cumulé fait que la probabilité qu'il passe à côté du bon arbre, que son regard s'arrête au bon endroit, qu'il remarque quelque chose alors qu'il n'y a pas de signe particulier, et qu'il devine qu'il faut creuser là, alors qu'il n'a aucune raison de savoir qu'un collier est enterré par là, est epsilonesque.
Revenir en haut Aller en bas
RicardoGomezDelSanchez
KL Diplômé
KL Diplômé
RicardoGomezDelSanchez


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:33

Guilleri a écrit:
Citation :
c'est intéressant toutes ces alliances mais assez complexe à suivre, tu devrais faire un compte-rendu des alliances à chaque nouveau post parce que je m'y perd franchement

Tu devras te débrouiller par toi-même, même dans Survivor, je n'ai jamais vu de compte-rendu détaillé des alliances faits par des sources officielles. Jeff Probst mentionne généralement les principaux acteurs dans les résumés, mais ça s'arrête à ça.


Dommage, j'ai vraiment des difficultés à suivre tellement tout est mouvant et ça fait deux ou trois épisodes que je me dis ça, c'est vraiment pas évident, à chaque fois qu'untel parle de rallier qqun je suis obligé de me dire "ah mais ils le sont pas déjà ?" et parfois de re-vérifier plus haut.
Et je pensais que vu que tu adore faire des listes et des classements, ça ne te gênerai pas :mékélicon:

Si je me trompe pas, pour l'instant c'est censé faire les alliances suivantes
Delphina/Annaëlle
Delphina/Félix/Théo/Florian/Freya
Annaëlle/Grégory/Daphné (+ peut-être Freya et Florian ?)
avec Zoraïda qui est un peu toute seule mais que Annaëlle doit tenter de récupérer

enfin j'espère n'en oublier aucune, vu qu'il y a des alliances dans les alliances et d'autres entre deux

Théophraste pense qu'il a une alliance avec Annaëlle et Daphné (presque trahie) et une autre avec Félix et Florian je crois
Daphné a le cul entre deux chaises car Delphina tente de la rallier car elle n'est pas sûre de la fiabilité de Florian et surtout Freya

et... ? J'ai peut-être oublié un truc

Guilleri a écrit:


Citation :
grégory mdrrrrr son coup de blues pour ces chiens. J'aurai aimé qu'il trouve le collier d'Annaëlle dans le volcan. Ils sont désormais trois à connaitre cet endroit je vois...

Là ce serait carrément de la magie :

- Grégory ne sait pas où le collier a été placé par la prod à la base.
- Par contre, il se doute bien que la prod ne l'a pas enterré (jamais encore la prod n'a caché un collier d'immunité sous terre, ce serait hyper dur à trouver, or le but c'est quand même que quelqu'un les trouve pour qu'ils servent à quelque chose).
- Il ne sait pas qu'Annaëlle l'a déjà trouvé (il ne sait même pas si quiconque l'a déjà trouvé tout court).
- Il sait encore moins qu'elle l'a enterré prêt d'un arbre précisément dans cette vallée.
- Même s'il passait prêt du bon arbre, rien ne lui sauterait aux yeux.
- Ce n'est pas non plus le plus grand intellectuel du casting.

Tout ça cumulé fait que la probabilité qu'il passe à côté du bon arbre, que son regard s'arrête au bon endroit, qu'il remarque quelque chose alors qu'il n'y a pas de signe particulier, et qu'il devine qu'il faut creuser là, alors qu'il n'a aucune raison de savoir qu'un collier est enterré par là, est epsilonesque.

Bah en fait vu que Grégory est à moitié un chien, j'imaginais qu'il aurait du flaire et qu'il aimerait creuser. Et que donc il y aurait une possibilité. En fait je suis assez surpris car il y a déjà autre chose (me rapelle pu quoi) que Grégory n'a pas réussi à déterrer sur l'île je crois, et dans le parcours lorsqu'il fallait creuser, il n'est pas si bon que ça... Pour un mec qui vit avec des chiens, je m'attendais à ce qu'il soit spécialiste pour creuser la terre et le sable, vu comme il adore prendre des bains de boue :mékélicon:

Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:02

Épisode 10, partie 5 : Tractations

Sikaluk

Les Sikaluk regagnent leur campement, Freya en tête et arborant fièrement son totem d’immunité, qu’elle vient poser à côté de l’entrée de la cabane.

- Théophraste : Une nouvelle épreuve de terminée. Bravo Freya.
- Félix : Deuxième immunité d’affilé quand même.
- Freya : Ouais je suis trop coonntente.
- Zoraïda : Vazi moi comment j’suis dégoûtée, j’ai encore pas gagné, c’est quand y mettent une épreuve facile qu’j’peux gagner ?

Interview de Freya : Et voilà, j’ai encore gaagné. Bon je m’y aattendais quand même un peu, je saavais que je gagnerais la course, mais la fiinale j’étais pas sûre, Grégory il est paas passé loin quand même, ça s’est joué à paas grand-chose. Mais maintenant je suis eenncore tranquille, je vais pas pouvoir être ééliminée ce soir et je vais pouvoir regarder les autres s’eenntre-tuer. J’espère que je vais encore continuer loonngtemps de gagner les immunités, c’est quand même plus cool d’être tranquille au coonnseil.

Interview d’Annaëlle : Moi ça me gène pas si Freya enchaîne les immunités, elle peut continuer si elle veut. De toute façon j’ai pas envie de l’éliminer pour l’instant, alors si elle est immunisée, ça veut dire que ceux que j’ai envie d’éliminer ne le sont pas. Là où ça risque de poser problème par contre, c’est si un jour je veux l’éliminer mais qu’elle gagne encore l’immunité…

Interview de Félix : Freya gagne beaucoup d’immunités. Pour l’instant y’a d’autres priorités, mais il va quand même falloir songer à l’éliminer un jour. Pour le coup, si elle se retrouve en finale, j’ai peur qu’elle y gagne toutes les épreuves, y compris les poteaux. Et si elle gagne les poteaux, je doute qu’elle me choisisse. Elle choisirait plutôt Florian, ou s’il est pas là, quelqu’un d’autre mais pas moi.

Interview de Théophraste : Il est vrai que Freya est assez impressionnante dans les épreuves, c’est un adversaire assez redoutable. Je ne serais guère étonné si elle venait à remporter toutes les immunités jusqu’à la fin et ainsi se retrouver en finale sans avoir jamais été en danger au conseil. Et lors de la-dite finale, je ne l’imagine guère perdre à la course d’orientation ou lors de l’épreuve des poteaux, aussi devrait-elle se retrouver facilement parmi les deux finalistes. Si elle devait gagner ainsi, je trouve que cela serait une victoire méritée.

Interview de Delphina : C’est pas plus mal que Freya ait gagné sa deuxième immunité consécutive. J’ai le sentiment de m’être trop faite remarquer, ces derniers temps, et peut-être que ces victoires de Freya détourneront un peu l’attention sur elle.

- Freya : Bon aallez, comme j’ai encôre gaagné et que je suis traannquille ce soir, je vais aller àà la pêche.
- Annaëlle : Je viens avec toi si tu veux, j’ai encore jamais fait.
- Freya (surprise) : Hein euh… ok, si tu veux.

Annaëlle et Freya vont chercher le kit de pêche avant de se diriger vers la mer. Pendant ce temps, Delphina, Félix et Théophraste décident de faire l’inventaire des réserves de manioc qui leur restent et d’aller en chercher dans la forêt pour les compléter. Daphné et Grégory sont allés chercher du bois dans la forêt. Grégory, en effet, a consenti à faire un effort exceptionnel ce jour-là.

Interview de Félix : Pincez-moi, je rêve. Annaëlle s’est proposée pour aller à la pêche. Je suppose qu’elle veut se faire bien voir, ou quelque chose du genre… Et à côté, Grégory qui va dans la forêt pour chercher du bois. Il va neiger. Après tout, je vais pas m’en plaindre. Je n’en dirais pas autant de Florian. Comme toujours, Florian a décidé de ne pas faire grand-chose, il est en train de se prélasser tranquillement sur la plage…

Interview d’Annaëlle : La pêche, j’y vais pas forcément de gaieté de cœur, mais faut bien que je m’y mette. Même Florian y est déjà allé deux fois je crois, je ne peux tout simplement pas ne jamais y être allée en quarante jours, on pourrait me le reprocher au conseil final. Et puis, maintenant que mes stratégies du début ont été révélées, j’ai plutôt intérêt à me faire bien voir. Donc voilà, je vais à la pêche. C’est aussi une stratégie, d’une certaine façon, aller à la pêche pour se faire mieux voir des autres et donc augmenter les chances qu’ils acceptent de voter comme je leur demande, et diminuer les chances qu’ils aient envie de voter contre moi.

Florian est allongé sur la plage, et écoute le bruit de la mer.

- Florian : C’est le calme avant la tempête. Je me repose un peu avant de démarrer les stratégies. Il faut que je sois en forme pour ça. Et puis d’ici, je vais pouvoir garder un œil sur Freya et Annaëlle. Faudrait pas non plus qu’elle parlent de m’éliminer dans mon dos.

Au bord de la mer, Annaëlle et Freya sont prêtes pour la pêche.

- Annaëlle : Au fait, tu veux toujours éliminer Félix et Théo ?
- Freya : Ah, je me doouutais bien que t’allais pas à la pêche juuste par bonté d’âme.
- Annaëlle : Oui, bon, si tu veux. Mais alors, pour Félix et Théo ?
- Freya : Ben éévidemment, je vais pas changer d’avis aauussi vite.
- Annaëlle : Ben bon, c’est réglé alors. Enfin presque. J’espérais pouvoir voter Félix ce soir, mais faut encore que je vois avec les autres comment ça se goupille. On peut avoir toi, moi, Florian et Grégory de sûrs. Donc quatre votes, il en faut encore un cinquième. Par contre, j’ai très peur pour Daphné, avec ce qui s’est passé. Si on n’a pas son vote, ça va compliquer les choses.
- Freya : Daphné je vais lui paarler de toute façon, j’ai pas envie qu’elle s’allie à ceux que j’ai envie d’ééliminer.
- Annaëlle : Et moi, faut de toute façon que je lui parle, on s’est pas encore parlées depuis que… enfin voilà. J’ai pas envie de devoir compter sur Zoraïda.
- Freya : Ah ben tu m’éétonnes. Elle t’a déénoncée. Moi à ta place je laisserais paas passer ça, je la viirerais.
- Annaëlle : Mouais. Ça servirait pas à grand-chose de virer Zoraïda maintenant. Elle n’est pas du tout dangereuse. Elle ne gagnera jamais d’épreuves, elle ne fait partie d’aucune alliance et je la vois mal lancer des stratégies.
- Freya : Ouais, mais même. Tu peux l’éliminer juste pour te veennger.

Peu après, Freya et Annaëlle vont dans la mer, et partent à la recherche de poisson. De nombreux petits poissons nagent prêt d’elles, mais ils sont trop petits pour représenter des prises intéressantes.

Delphina, Félix et Théophraste marchent dans la forêt, en direction du manioc.

- Félix : On est bien d’accord pour le vote de ce soir, au fait ?
- Delphina : Ben on vote toujours Grégory, non ? Il est très dangereux dans les épreuves, et je ne pense pas qu’il ait encore un collier.
- Félix : Grégory ? T’es sûre de ton coup ? Moi je trouve que ça vaut pas le coup de l’éliminer en premier. Annaëlle est bien plus dangereuse. Grégory il est juste fort dans les épreuves, mais c’est tout. Annaëlle risque de prendre le contrôle du jeu si on la laisse faire.
- Delphina : Je trouve plutôt que maintenant qu’Annaëlle est exposée, elle devient moins menaçante. Daphné est à deux doigts de nous rejoindre, Annaëlle va se retrouver seule avec Grégory. Après comme je le dis toujours, le plus important, c’est qu’on vote tous la même chose. Donc si vous voulez absolument voter Annaëlle, ok pour moi, mais je pense quand même qu’on devrait voter Grégory.
- Félix : Ben moi je pense qu’on devrait voter Annaëlle.
- Delphina : T’en penses quoi, toi, Théo ?
- Théophraste : Les deux options ont leur avantage. Il est vrai qu’Annaëlle représente une grande menace sur le plan stratégique, et si nous l’éliminions, les choses deviendraient bien plus simples par la suite. Mais d’un autre côté, si nous éliminons Grégory, les épreuves deviendront plus simples pour nous, Freya représentera alors la seule concurrente sérieuse. De plus, pour ma part, je n’ai aucune confiance envers Grégory, aucune affinité avec lui. Il est difficile à supporter au quotidien, et il ne participe que rarement aux tâches quotidiennes sur le campement, s’estimant au-dessus de tout cela. Alors qu’Annaëlle, en dépit de ce qu’elle a pu faire dans notre équipe des bleus, reste pour moi une ancienne camarade de l’équipe des bleus.
- Félix : Donc tu voterais plutôt qui ?
- Théophraste : Je suis prêt à voter pour qui vous me demanderez de voter.
- Félix : Oui mais, si tu devais choisir entre Annaëlle et Grégory sans qu’on te dise quoi faire, tu voterais contre qui ?
- Théophraste : Dans ce cas, je voterais plutôt contre Grégory.
- Félix : Si vous insistez, soit, mais vous faites une connerie, je pense.
- Delphina : De toute façon, il faudra aussi voir ce qu’en pensent Freya, Florian et Daphné. Selon qui on leur demande de voter, il y a plus ou moins de chances qu’ils soient de notre côté.

Interview de Théophraste : Avec Delphina et Félix, nous éprouvons quelques difficultés à nous accorder sur le nom d’un aventurier à éliminer au conseil de ce soir. Il faut dire qu’entre Annaëlle qui représente un grand danger mais est plus sympathique, et Grégory qui ne représente guère un danger mais est difficile à supporter, le choix est difficile.

Interview de Félix : Pour le coup, je ne comprends pas Delphina : pourquoi est-ce qu’elle veut éliminer Grégory ? Franchement, ça sert à rien. Grégory, personne ne l’aime, y’a pas besoin de se méfier de lui, c’est pas lui qui va former des alliances ou retourner nos alliés contre nous. Alors qu’Annaëlle, elle doit être en train de faire tout ça à l’instant même. J’espère quand même qu’on va réussir à se mettre d’accord d’ici ce soir, ce serait quand même très con si on votait différemment.

Interview de Delphina : J’ai mes propres raisons de ne pas vouloir éliminer Annaëlle maintenant. Si Annaëlle est éliminée, il n’y a plus d’alliance adverse. Il n’y a plus que mon alliance d’un côté, et ceux qui n’en font pas partie de l’autre. Et dans la logique, ceux qui n’en font pas partie devraient alors s’allier et voter contre moi car je représenterai alors la plus grande menace. C’est une situation très bizarre. On ne peut pas dire que moi et Annaëlle soyons alliées. Au contraire. Je n’ai aucune confiance en elle, si elle s’alliait à moi aujourd’hui, ce serait juste pour mieux m’éliminer demain. Et je sais qu’elle compte m’éliminer dès qu’elle le pourra. Mais pourtant, on a toujours “ besoin ” l’une de l’autre. Si Annaëlle est éliminée, j’ai toutes les chances de la suivre au conseil d’après.

Plus tard, dans l’après-midi, alors que tous les trois sont revenus sur le campement, Delphina est partie dans la forêt pour discuter avec Florian.

- Florian : Alors, on vote pour qui, ce soir ?
- Delphina : Ce n’est pas encore décidé. Moi je pensais m’en tenir au plan initial et voter Grégory, mais tout le monde ne semble pas être d’accord. Toi, t’en penses quoi ?
- Florian : Ben moi, je trouve que ça ne sert à rien de voter Grégory.
- Delphina : Ah ? Et tu voudrais plutôt voter contre qui ? Et pour quelles raisons ?
- Florian : Je serais d’avis de voter contre Annaëlle ou Daphné. Tu sais pourquoi ?
- Delphina : Non, mais je sens que je le saurai très bientôt.
- Florian : À cause de Théo.
- Delphina : Théo ? Encore ? Il a fait quelque chose qu’il ne fallait pas ?
- Florian : Pas encore, mais ça va venir. Je crois qu’il n’est pas fiable, qu’on ne peut pas avoir confiance en lui, contrairement à ce qu’il prétend.

Delphina fronce les sourcils.

- Delphina : Ah bon ? Pourtant, ce n’est pas l’impression qu’il m’a donné.
- Florian : Ben écoute, regarde les choses comme elles sont. Chez les bleus, il disait qu’il resterait bleu. Il a trahi les bleus à la première occasion en nous rejoignant. Chez les rouges, il m’avait juré que jamais il ne voterait contre moi, qu’on se soutiendrait mutuellement jusqu’à la fin, mais je sais maintenant qu’il n’a aucune intention de tenir cette promesse un jour, je crois qu’il prépare des stratégies avec les anciens bleus. Je suis quasi certain qu’il est au moins en alliance avec Daphné.
- Delphina : J’ai quand même du mal à imaginer Théo mentir et poignarder les gens dans le dos comme tu le laisses entendre. Ce n’est pas tout à fait son genre.
- Florian : Oh, il ne le fait pas volontairement, il ne s’en rend même pas compte. Mais il le fait. Je pense que c’est un risque à prendre très au sérieux.
- Delphina : Bah, de toute façon, avec toi, moi, Freya et Félix, on est déjà quatre, il n’en manque plus qu’un pour être sûrs d’avoir la majorité au conseil. Et je pense qu’on peut avoir le vote de Daphné avec nous, au moins pour ce soir.
- Florian : Daphné ? Tu veux encore rajouter quelqu’un à l’alliance alors qu’on est déjà cinq ?
- Delphina : Y’a deux secondes, tu me disais qu’on était à deux doigts de n’être plus que quatre…
- Florian : Oui, mais en fait, je pensais à plus long terme. Je ne crois pas que Théo représente un danger pour ce soir, mais sur le long terme c’est une autre histoire. Et c’est pour ça que je ne voulais pas voter Grégory. Je pense que si Théo doit nous trahir, ce sera forcément avec Daphné et Annaëlle. Je pense qu’on devrait le mettre à l’épreuve. Et voter contre l’une d’entre elles ce soir pour le forcer à montrer où va vraiment son allégeance.

Delphina réfléchit quelques instants.

- Delphina : C’est tordu, quand même. Je trouve ça très risqué. Tu as peur que Théo nous trahisse donc tu veux tenter le diable en le faisant voter contre celles que tu estimes être ses alliées potentielles ? Je gérerais ça autrement. On peut facilement éliminer Grégory ce soir, puis Zoraïda au prochain conseil. Théophraste n’apprécie pas Zoraïda, je peux te le garantir. Grégory et Zoraïda sont les deux personnes qu’il apprécie le moins ici, et Théo est quelqu’un qui veut avant tout voter à l’affect. On peut avoir cinq votes et éliminer facilement Grégory et Zoraïda aux deux prochains conseil, ensuite à quatre sur sept, on aura de toutes façon la majorité absolue, donc peu importe que Théo reste de notre côté ou pas, ça ne changera plus rien à ce stade. Rien ne nous empêchera d’éliminer Daphné et Annaëlle. En plus, si on élimine Grégory en premier, les épreuves deviendront plus faciles à gagner.
- Florian : Je suis désolé, mais voter Grégory ce soir, ça ne me convient pas. Grégory est le moins dangereux de l’alliance adverse. Socialement, c’est un énorme boulet, et en stratégie c’est pas vraiment une lumière non plus. Ça sert à rien de l’éliminer en premier. Pour moi, il faut voter soit Annaëlle, soit Daphné. Je ne voterai pas Grégory ce soir, c’est pas négociable. Il faut mettre Théo à l’épreuve.
- Delphina : Bon ben comme tu veux, tu n’es pas le seul à vouloir voter Annaëlle ce soir. Mais je ne faisais que donner mon avis, à mon sens, dans l’hypothèse où la loyauté de Théo pose problème, c’est une erreur de vouloir lui mettre le couteau sous la gorge. Le faire voter contre les gens qu’il apprécie moins comme Grégory et Zoraïda, jusqu’à ce que son vote ne soit plus nécessaire, donnerait sans doute de meilleurs résultats.
- Florian : Je ne pense pas. J’ai peur que ça lui donne encore plus de temps pour changer d’alliance. C’est pour ça que je préfère qu’on vote Annaëlle ou Daphné tout de suite, avant qu’il n’ait le temps de s’allier de nouveau à elles. Surtout qu’avec les révélations récentes concernant Annaëlle, il doute beaucoup d’elle en ce moment, c’est le moment où jamais pour le faire voter contre elle.
- Delphina : Soit. Si tu es sûr de toi, on fera comme ça. Mais je te préviens : si ça se passe mal, tu seras responsable.
- Florian : Pas de souci, j’en prends la responsabilité. Comme ça, quand ça se passera bien, je serai responsable de cette réussite.

Interview de Florian : Je ne pouvais pas dire à Delphina que je sais qu’elle prépare un carré final avec Théo, Félix et Daphné. Freya m’a raconté ce matin qu’au confort, Delphina a tenté de recruter Daphné. Autant dire qu’il me paraît évident que Delphina a déjà prévu de nous remplacer dans l’alliance, Freya et moi. Mais je préfère faire semblant d’être au courant de rien, et prétendre que je suis à fond dans l’optique de faire un carré final avec Freya, Delphina et Félix. Il va sûrement y avoir des surprises, ce soir.

Interview de Delphina : Florian m’a raconté qu’il craignait que Théo ne trahisse notre alliance, car il serait trop proche de Daphné. Je n’allais pas lui dire qu’il a en partie raison, car il est prévu que Florian soit éliminé plus tard, et ce sont Daphné et Théo qu’on projette d’emmener dans le carré final avec Félix. Cela dit, je pense qu’en réalité, il l’a déjà bien compris, mais qu’il se garde bien de me le dire. Il est vraiment crucial que Daphné vote avec nous ce soir. Je me demande s’il y a un moyen d’avoir le vote de Zoraïda en notre faveur. Si seulement on savait contre qui elle votera ce soir. Il se peut qu’elle veuille voter Florian, à la base c’est à lui qu’elle voulait donner les sacs au confort d’hier. Mais après elle les a donnés à Félix, alors peut-être que c’est contre lui qu’elle vote. Sauf que depuis, elle a dénoncé publiquement Annaëlle, alors impulsive comme elle est, si ça se trouve elle votera Annaëlle. Avec Zoraïda on peut s’attendre à tout. Et si je lui demandais son vote, elle m’enverrait sûrement promener avant de décider de voter contre moi…

À ce moment-là, Freya et Annaëlle reviennent de la pêche.

- Félix : Alors ? La pêche a été bonne ?
- Freya : Super. On a eu quaattre poissons.
- Daphné : Quatreuh ? C’est bieng ça, on n’aura pas faimg ce soir.

À côté de la table fabriquée par les Sikaluk, Freya dépose un seau contenant quatre poissons : trois gros et un moyen.

- Daphné : Ah ouais, pas mal.
- Félix : Et, qui a pêché quoi ?
- Annaëlle : Y’en a un qui est de moi. Le moins gros. Les autres sont de Freya.
- Théophraste : Fort bien. Je m’occupe de les préparer, si vous voulez.
- Freya : Ah ben te gèène pas.

Interview d’Annaëlle : Voilà, je suis allée à la pêche et j’ai ramené un poisson. Que les autres ne viennent pas dire que je fous rien que je ne participe pas aux tâches sur le campement. En tout cas, je préfère quand même faire des stratégies. La pêche je trouve ça long, chiant et fatiguant.

Alors que Théophraste prépare les poissons, Florian décide de préparer de la canne à sucre. Alors que les autres vont vaquer à d’autres occupations, tous deux se retrouvent seuls un moment.

- Florian : Au fait, tu sais contre qui tu votes, ce soir ?
- Théophraste : Oh et bien, cela s’annonce des plus difficile. En ce qui me concerne, je comptais voter contre Grégory. Mais…
- Florian : Grégory ? Franchement, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Il y a plus dangereux que lui. Annaëlle et Daphné, par exemple.
- Théophraste : Je n’en suis pas certain. Mais quoi qu’il en soit, Delphina veut voter contre Grégory, donc en principe je voterai contre lui. Mais ce n’est pas encore certain. Félix, pour sa part, souhaiterait voter contre Annaëlle. Tous deux ne parviennent pas à se mettre d’accord. Donc je ne sais pas encore contre qui je voterai.
- Florian : Bah t’inquiète, d’ici ce soir, ils auront bien pris une décision.
- Théophraste : Espérons-le.

Interview de Florian : Non mais Théo mais what the fuck quoi… En gros, il vient plus ou moins de me révéler qu’il prenait ses instructions directement de Delphina. En gros ce que Delphina veut voter, il va faire pareil. Comme un parfait petit toutou. Et le pire c’est qu’il a l’air de trouver ça parfaitement normal. Je lui ai rien dit en face, mais franchement, voilà quoi. Si j’avais encore des doutes le concernant, ils viennent de se dissiper. Théo est un cas désespéré.

Daphné et Annaëlle se promènent sur la plage, et ont une discussion animée.

- Annaëlle : Comme au bon vieux temps chez les bleus, hein ? À l’époque, on se promenait sur la plage tous les jours.
- Daphné : Malheureusemeng, j’ai commeuh l’immpressiong que tout ça, c’était du faux, que tu te jouais de moi.
- Annaëlle : Comment ça ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- Daphné : Tu le sais très bieng. J’ai été très déçue de découvrir-euh que c’était toi qui avais éliminé Sylvaing eng douceuh. Je te faisais connfianceuh. Je croyais qu’on était amies dans l’avenntureuh.
- Annaëlle : Ben, c’est le cas.
- Daphné : Je crois que nong. Tu faisais semmblang de m’apprécier par-euh stratégie. Mais eng réalité, tout était faux, tout ce qui t’inntéressait, c’était mon voteuh.
- Annaëlle : Alors là mais pas du tout. Ok, je suis stratège, mais ça ne veut pas dire que je m’en fous complètement des gens. Si tout ce qui m’avait intéressé était ton vote, je n’aurais jamais passé autant de temps avec toi. Je t’ai toujours réellement appréciée, surtout que vu les cas qu’il y avait dans notre équipe, heureusement que t’étais là sinon j’aurais pété un câble. D’ailleurs, tu remarqueras que tu es la seule chez les bleus contre qui je n’ai jamais rien tenté. Je n’ai jamais envisagé de t’éliminer, et je ne l’envisage toujours pas aujourd’hui.
- Daphné : Tu dis ça, mais quannd tu as fait tes stratégies, tu ne m’as pas prévenue. Tu ne m’as rieng dit, tu as même mennti en te cachang derrière ton voteuh conntre Yoan et eng faisant commeuh si tu ne commprenais pas d’où venait le troisièmeuh voteuh conntre Sylvaing. Tu disais que ça devait forcémeng être un coup de Yoan ou de Théo. Tu as voulu faireuh porter le chapeau à un innonceng, et tu m’as mennti. Ça veut direuh que tu ne me faisais pas confiannce. Tu m’as priseuh pour uneuh conne et après tu dis que je suis ton amie. Comment veux-tu que je te fasseuh confiannce dans ces conditiongs ?

Annaëlle a un rire nerveux.

- Annaëlle : Et bien, tu ne peux pas. Mais ne mélange pas l’affect et les stratégies. On est dans un jeu très compliqué. Il y a d’un côté les gens qu’on apprécie, avec qui on partage une vraie relation. Et de l’autre il y a les alliés, ceux qui peuvent nous permettre d’aller plus loin dans le jeu. Les deux sont parfois difficiles à concilier, le jeu finit tôt ou tard par être un crève-cœur quand, pour avancer, on est obligé de voter contre quelqu’un qu’on apprécie. Dans l’idéal, le mieux est de s’allier avec ceux qu’on apprécie le plus, mais ce n’est pas toujours pertinent sur le plan stratégique, et il faut faire des compromis. En ce qui me concerne, tu as toujours été quelqu’un que j’appréciais, et j’espérais qu’on pourrait aussi être alliées. Et jusque là, ça a plutôt bien marché, ce serait dommage de tout gâcher à cause d’une histoire assez ancienne.
- Daphné : Le problèmeuh, c’est que tu veux que je te fasseuh connfianceuh, alors que tu as prouvé que tu pouvais faireuh des coups eng douceuh sans me prévenir. C’est quannd mêmeuh difficile de te faire connfiannce après ça.
- Annaëlle : J’aurais aimé pouvoir te prévenir, te mettre au courant de tout. Si je ne l’ai pas fait, c’est parce je ne le pouvais pas. À l’époque, tu étais dans l’optique d’éliminer les plus faibles pour qu’on ait plus de chances de gagner les immunités et donc qu’on échappe au conseil et qu’on arrive plus nombreux à la réunification. Si j’étais venue te voir pour t’expliquer que je voulais éliminer Sylvain, qu’aurais-tu fait ? Aurais-tu accepté ?
- Daphné : Non, je t’aurais dit de ne pas le faireuh. C’était beaucoup trop risqué commeuh stratégie.
- Annaëlle : Précisément. Je me doutais que tu réagirais comme ça. Je ne t’ai pas fait confiance sur ce coup-là car je savais que je ne pouvais pas. Tu aurais tout raconté à Sylvain et Théo, et ma stratégie aurait échoué.
- Daphné : Oui mais, c’est normal que je t’aurais emmpêché de faireuh ça. C’était uneuh mauvaise stratégie, on avait besoing de Sylvaing pour les épreuveuh. Je ne commprends pas pourquoi tu voulais tant que ça l’éliminer ?
- Annaëlle : Et bien, pour deux raisons. Pour commencer, dès le départ, je le trouvais un peu bourru. Très tôt, j’ai détecté son potentiel latent de gros chieur, je savais que ce ne serait qu’une question de temps avant qu’il ne commence à péter des câbles et devienne insupportable.
- Daphné : Mais pourquoi ne pas avoir simmplemeng attendu qu’il le devienneuh, alors ? En attendang, il aurait fallu éliminer Zoraïda, qui elleuh était déjà eng connflit ouvert avé tout le monnde.
- Annaëlle : Pas tout le monde, Zoraïda n’en avait pas après moi. Je pense que Zoraïda aurait été plus calme s’il n’y avait pas eu Sylvain. De toute façon, Zoraïda avait le collier et j’étais au courant, donc la concernant, ma stratégie c’était de lui faire jouer pour rien au conseil où Sylvain est parti.
- Daphné : Et pourtang, après ça, tu es resté allié avé Zoraïda, d’après ce qu’elleuh dit. Donnc, tu lui as fait utiliser song collier pour rieng alors que vous étiez alliées ?
- Annaëlle : Ben en fait, j’ai toujours vu Yoan et Zoraïda comme deux bons alliés potentiels si jamais ils venaient à atteindre la réunification, vu qu’ils ne sont pas forts du tout dans les épreuves et ne représentent pas une grande menace stratégique.
- Daphné : Mais c’est de la folie ! Avé eux y’avait aucuneuh channce de gagner les épreuveuh, tu l’as dit toi-mêmeuh. Yoan était vraimeng nul, et tu vois bieng que Zoraïda est tout le tempgs dernière sur les épreuveuh inndividuelleuhs.
- Annaëlle : Et bien je crois que c’est justement là que se situe notre désaccord. Toi et moi, on a un point de vue différent sur la question. C’est normal, après tout, on ne peut pas être d’accord sur tout. De ton point de vue, il fallait éliminer les plus faibles pour renforcer la tribu. Et tu as raison de penser comme ça : tu étais sportivement un atout pour les bleus, peut-être même la plus forte, tu nous as sauvés de la catastrophe à plusieurs reprises. Donc oui, toi tu peux dire que tu vas éliminer les plus faibles et garder les plus forts, car ça te garantissait d’aller loin et de ne jamais être en danger au conseil. Moi, par contre, je ne pouvais pas me permettre de raisonner comme ça. Si j’avais suivi cette logique-là, ok, au début on aurait éliminé Zoraïda et Yoan. Mais après ? Une fois ces deux-là partis, si on avait dû affronter un troisième conseil, qui serait parti ?
- Daphné : Beh je ne sais pas, ça aurait peut-être été Théo. De toute façong, sans Yoan et Zoraïda, on aurait eu bieng plus de channceuh de gagner les épreuves. Et puis il y aurait eu le remaniemeng des équipeuh.
- Annaëlle : Certes, mais à l’époque, tout ça, c’était de la spéculation. On ne pouvait pas deviner qu’il y aurait un remaniement d’équipes et encore moins de quelle nature il serait. Et rien ne garantissait que sans Yoan et Zoraïda, on évitait tous les conseils. Le risque d’un troisième conseil, voire même d’un quatrième, était bien trop grand pour que je ne le prenne pas en compte. Dans ce jeu il faut toujours prévoir le pire. C’est ce que j’ai fait. Tu l’as dit toi-même, au troisième conseil, dans la logique sportive, ça se serait joué entre moi et Théo. Et dans un quatrième conseil, ça aurait forcément été moi. Dès le départ, j’ai donc considéré que dans l’équipe bleue, j’étais classée quatrième sur six. Ce qui ne me convenait pas. Il me fallait trouver un moyen d’occuper une meilleure position. M’allier avec Yoan et Zoraïda et éliminer Sylvain était un moyen d’y parvenir. Grâce à ça, ma position dans la tribu était meilleure que si j’avais suivi la logique sportive. Quand on n’est pas un atout sportif, on ne peut pas simplement suivre la logique sportive. Toi tu pouvais le faire, moi non.
- Daphné : Tu n’exaggèreuh pas ung peu ? Tu faisais quannd mêmeuh des choseuh sur le cammpemeng, et tu n’étais pas nong plus inutileuh danns les épreuves.
- Annaëlle : Peut-être, mais quand l’étau se serait resserré, ça n’aurait pas suffi je pense. Peut-être que j’avais tort et que ce n’était pas ce qu’il fallait faire, mais c’était comme ça que je percevais les choses. Tu dis que c’était de la folie. Pourtant, regarde le résultat : Zoraïda est encore là. Je suis encore là. Tu es encore là. Théo est encore là. L’ancienne équipe des bleus est plutôt bien conservée, on est encore quatre sur six. À côté, regarde les anciens jaunes, ils ne sont plus que trois sur sept. Et les anciens rouges, plus que deux sur sept. C’était peut-être pas si tiré par les cheveux que ça, finalement. J’ai simplement fait ce que j’estimais devoir faire pour pouvoir aller le plus loin possible dans le jeu. Si ça fait de moi un être méprisable, et bien qu’il en soit ainsi. Mais toi aussi, en fin de compte, ton but, c’est d’aller le plus loin possible dans le jeu et pourquoi pas le gagner. Au final, on a chacune le même but, c’est juste que nos méthodes diffèrent. Tu remarqueras quand même qu’avec ma vision des choses, on a toutes les deux une place en finale.
- Daphné : Tout ça, c’est possibleuh. Je ne te reprocheuh pas, eng soi, d’avoir joué. Mais je me poseuh la questiong de savoir si c’est eng m’alliang avé toi que j’ai vraimeng le plus de channceuh de gagner. Tu as prouvé que tu étais capableuh de menntir, que tu étais prête à tout pour gagner. Ce n’est pas très prudeng de s’allier avé quelqu’ung commeuh ça.
- Annaëlle : Si tu le dis. Je sais bien que je ne parviendrai pas à te convaincre par des mots. Mais je préfère quand même te mettre en garde : je trouve que rejoindre une alliance de cinq, c’est encore moins prudent. Pour l’instant, ils vont t’accueillir à bras ouverts car ils ont besoin de ton vote, mais dès qu’ils n’en auront plus besoin, ils t’élimineront.
- Daphné : Ce n’est pas si sûr. Avé Théo et Freya, j’ai peut-êtreuh des opportunités.
- Annaëlle : Théo et Freya ? Freya veut éliminer Théo, bon courage pour t’allier à eux deux.
- Daphné : Beh on verra bieng.
- Annaëlle : Et puis il n’y a pas que les nombres. T’allier avec Delphina qui est très menaçante, c’est pas forcément l’idée du siècle. Franchement, ce serait mieux pour toi comme pour moi qu’on s’en tienne au plan, de garder notre trio avec Grégory et d’y incorporer Florian et Freya qui ne demandent que ça. Comme ça, on pourrait éliminer Félix, Théo et Delphina, et ensuite deux personnes parmi Florian, Zoraïda et Grégory. Et se retrouver dans le carré final.
- Daphné : Dit commeuh ça c’est bieng joli, mais tu commprendras que mainntenang, je douteuh de ta sinncérité. Je j’ai aucuneuh certitude que tu ne vas pas me poignarder danns le dos un jour.
- Annaëlle : Ben tu sais, je ne peux plus vraiment me permettre ce genre de coups fourrés. Les gens me connaissent maintenant, ils m’attendant au tournant. À la moindre connerie, je suis sûre de sortir. Peut-être même que ma sortie est déjà inéluctable…
- Daphné : Bah de touteuh façong, moi ce que je voulais, c’était enntenndre tes explicationgs par rapport à Sylvaing. Je vais réfléchir à tout ça, et je prenndrai ma décisiong seuleuh.

Interview d’Annaëlle : Avec Daphné, on a finalement eu notre confrontation. Je me suis justifiée comme j’ai pu. Globalement, je lui ai plutôt dit la vérité. Mais je ne lui ai pas non plus tout dit. Je ne pouvais pas lui dire que j’avais anticipé l’abandon médical de Yoan, et ai donc éliminé Sylvain exprès pour créer des tensions et lui et Théo après son retour. Je crois que ça, elle n’aurait vraiment pas apprécié. Alors j’ai simplifié le truc en disant que j’avais peur de partir assez tôt si l’équipe suivait une logique sportive. Faire des alliances bizarres et mentir, ça se justifie facilement par le jeu, mais créer exprès des tensions, c’est une méthode extrêmement impopulaire. Heureusement, personne ne peut découvrir ça, car je me suis bien gardée d’en parler à qui que ce soit. Ils le découvriront en regardant l’émission, mais heureusement, là ce sera trop tard. Toujours est-il que concernant Daphné, advienne que pourra maintenant. Il est temps d’aller voir les autres et de finaliser les stratégies pour ce soir.

Interview de Daphné : Bong, je ne sais pas si Annaëlleuh est sinncère quannd elle parleuh de commpromis enntre l’affect et la stratégie. Ses histoires se tienneuh plus ou moings, mais ça ne veut pas direuh que je vais la suivre. Il faut que j’y réfléchisse. Et je vais suivreuh son connseil : il faut que je fasseuh le choix que j’estime être celui qui me fera aller le plus loing possible. C’est elleuh qui m’a dit que c’était bieng de raisonner commeuh ça, donnc quel que soit mong choix, danns sa logiqueuh, elle le commprendra forcémeng.

Plus tard, Annaëlle et Théophraste ont une discussion assez rapide sur le camp.

- Annaëlle : Alors, Théo, tu es vraiment sûr de vouloir rester dans le camp de Delphina et Félix ?
- Théophraste : Et bien, comme je te l’ai expliqué, tout à fait. Ce n’est nullement dirigé contre toi personnellement, mais à ce stade et compte tenu de tes activités passées, ils m’inspirent davantage confiance que toi.
- Annaëlle : Dommage. J’aurais vraiment espéré qu’on puisse redevenir alliés. À mon avis, tu commets un erreur. J’espère que tu réaliseras avant la fin que tu ne fais qu’aider d’autres personnes à gagner sans te donner la moindre chance de gagner toi-même.
- Théophraste : J’eus aussi préféré qu’il en soit autrement, et qu’on puisse être alliés jusqu’au bout. Hélas, ce n’est pas possible. Peut-être les choses changeront-elles dans le futur, mais pour l’heure, cela me semble difficile.

Peu après cette conversation rapide, Annaëlle va s’isoler dans la forêt avec Florian.

- Annaëlle : Bon, j’aime autant te le dire tout de suite, ça m’a l’air mal parti pour Daphné.

Florian grimace.

- Florian : C’est pas génial, ça. On fait quoi, alors ?
- Annaëlle : On n’a pas le choix. Il faut s’en tenir au plan, et voter contre Félix ou Théo.
- Florian : Lequel d’entre eux ? Toujours Félix car c’est le plus dangereux ?
- Annaëlle : Ouais.
- Florian : Tu crois que c’est possible qu’ils aient trouvé le collier ?
- Annaëlle : Je ne sais pas. C’est une possibilité à prendre en compte. Mais je pense que même s’ils l’ont, ils ne se sentiront pas visés. Ils doivent s’attendre à ce qu’on vote Delphina, qui est plus dangereuse.
- Florian : Et autre question, avec Daphné qui est à deux doigts de flip, est-ce qu’on aura assez de votes ?
- Annaëlle : Et ben, si jamais on a une égalité, un quatre contre quatre, tout dépendra du vote de Zoraïda au second tour.

Florian affiche une mine inquiète.

- Florian : C’est censé me rassurer, ça ?
- Annaëlle : S’il y a une égalité, ce sera moi ou Grégory d’un côté. Félix ou Théo de l’autre.
- Florian : La question, c’est de savoir contre qui voterait Zoraïda, si elle avait le choix entre l’un de nous, et un parmi Félix, Théo, Daphné ou Delphina.
- Annaëlle : Ben déjà, c’est sûr que non, jamais elle ne voterait Daphné ou Delphina. Par contre, Félix et Théo, c’est largement jouable. Elle n’a pas l’air de beaucoup apprécier Félix, et elle sait que chez les bleus, Théo voulait l’éliminer, or elle a la rancune tenace.
- Florian : Oui, donc ça confirme un peu, il faut bien voter Félix. Ou Théo. Daphné et Delphina, ce serait un peu suicidaire.
- Annaëlle : En effet. J’aurais préféré éliminer Delphina, mais c’est irréalisable dans la conjoncture actuelle. Déjà que recueillir quatre votes contre elle, on n’y arriverait pas, alors cinq…
- Florian : En espérant que Zoraïda ne s’aligne pas sur le vote de Delphina, Félix, Théo et Daphné…
- Annaëlle : Oui bon, là c’est scénario catastrophe.

Interview d’Annaëlle : C’est vrai que la situation est très incertaine ce soir, il y a beaucoup de facteurs que je ne maîtrise pas à prendre en compte. Je me demande si je ne ferais pas mieux de jouer mon collier. Mais si je le joue pour rien, j’aurais l’air très conne en plus de devenir très vulnérable.

Interview de Florian : Si Daphné change de camp ce soir, ça complique un peu les choses. Moi je ne risque rien ce soir, mais ça pourrait rendre l’alliance de Delphina trop forte et inarrêtable par la suite. Si Annaëlle est éliminée ce soir, je suis dans la merde. On fera alors face à une alliance de quatre impossible à arrêter. Grégory tout seul ne pourra pas s’opposer à eux, et en plus il ne voudra pas voter avec moi vu qu’il ne m’aime pas. Zoraïda non plus. Donc en gros, avec Freya, on sera là, isolés comme deux cons, condamnés à devoir attendre notre élimination. Encore, Freya pourrait espérer s’en sortir avec les immunités, mais moi…

En fin d’après-midi, Florian et Freya ont une discussion dans la forêt.

- Florian : Bon, là faut qu’on se décide, on vote qui ce soir ?
- Freya : Ben, on a quoii comme choix ?
- Florian : Alors petit résumé de la situation. On est neuf, et on va dire qu’il y a cinq camps indissociables. D’abord, il y a le camp de Delphina, Félix et Théo. Dans leur trio, Delphina est le cerveau, Félix une sorte de conseiller, et Théo un sert-à-rien qui n’a aucun pouvoir de décision et qui est juste là pour leur apporter une voie supplémentaire au conseil. Ensuite, on a le clan d’Annaëlle et Grégory. Ils n’ont pas vraiment d’affinité entre eux mais votent ensemble pour des raisons stratégiques. Ou plutôt, Grégory vote ce qu’Annaëlle lui dit de voter. Ensuite il y a nous. Quant aux deux derniers camps… Il y a Daphné, qui à la base était dans le camp d’Annaëlle mais dont l’alignement est incertain à cause des révélations de Zoraïda. Et enfin, il y a Zoraïda, qui est un électron libre qui vote comme elle en a envie. Les camps de Delphina et Annaëlle sont les deux camps principaux, et ils sont bien partis pour s’entre-tuer. Annaëlle chercher aussi à protéger Zoraïda car Zoraïda serait très facile à battre dans les épreuves du carré final. Nous, on est pris au milieu de tout ça. Notre intérêt, c’est de conserver l’équilibre entre les deux camps principaux, comme ça ils auront absolument besoin de nous pour avancer, et seront trop occupés à s’entre-tuer pour penser à nous éliminer. Ce soir, il faudrait qu’on élimine un des membres du clan le plus gros, à savoir celui de Delphina, Félix et Théo. Et donc pour ça, s’aligner sur le vote d’Annaëlle et Grégory. Seulement…

Florian marque une pause.

- Freya : Seeuulement ?
- Florian : Seulement, Daphné pose un problème. Si Daphné reste alliée avec Annaëlle et Grégory, tout va bien : ça fait cinq votes et si on choisit bien la cible, on n’a pas à craindre qu’un collier soit utilisé. Mais si Daphné rejoint Delphina, Félix et Théo, c’est la merde. Ça fait quatre contre quatre, et tout dépendra alors de Zoraïda. Or, personne ne sait ce qu’elle votera et personne ne peut la contrôler.
- Freya : Ben si Zoraïda pose prôôblème, pourquoi ne pas la viirer, comme on a viré Viictor avant ?
- Florian : Tout simplement parce que ça servirait à rien et ne ferait que retarder l’échéance, une fois de plus. Contrairement à Victor, la présence de Zoraïda dans le carré final, ce serait du pain béni pour ceux qui se retrouveraient face à elle.
- Freya : Et t’es vraaiiment sûr que personne sait contre qui elle va vôôter ?
- Florian : C’est difficile à dire. Vu ce que je sais de l’historique de ses votes, moi je dirais que son vote se jouera entre moi, Félix et Théo. Avec un risque élevé qu’elle vote contre moi. Heureusement, normalement, personne d’autre ne devrait voter contre moi.
- Freya : Et c’est pas un peu daanngereux de vouloir jouer avec les deeuux camps comme ça ? Tu crois pas qu’ils vont s’en reenndre compte et s’allier coonntre nous ?
- Florian : Je pense que non si on la joue suffisamment finement. Ils sont trop aveuglés par leur rivalité. Donc ils vont continuer de solliciter notre aide pour s’entre-tuer. Et du coup, on devrait pouvoir exploiter ça pour choisir avec qui on veut aller en finale.
- Freya : Dis comme ça, ce serait bien si ça maarchait.
- Florian : Pour ça, la première étape, c’est de réussir à éliminer Théo ou Félix ce soir. Idéalement, si Daphné pouvait rester alliée à Annaëlle et Grégory ne serait-ce que ce soir, ce serait bien.
- Freya : Ben pour Daaphné, je peux essayer de lui en paarler. J’ai toujours espéré pouvoir être aalliée avec elle. Tu crois que c’est possible de faire qu’au lieu de rejoindre l’un des deeuux autres camps, elle nous reejoigne nous ?

Florian réfléchit.

- Florian : Hmm… Ça pourrait être intéressant. On aurait donc une alliance de trois. Il faudrait qu’on reste assez discrets au début, mais ça peut marcher. Je vois une cheminement crédible. Il faudrait que Daphné nous rejoigne aujourd’hui et vote avec nous contre Félix. Il resterait 8 personnes. On s’allie à Delphina et Théo pour éliminer Grégory. On est 7. On s’allie à Annaëlle pour éliminer Delphina et Théo. On est 5. On élimine Annaëlle ou Zoraïda au dernier conseil, et on est dans le carré final.
- Freya : Bon ben je vais aaller voir Daaphné.

Interview de Florian : Freya voudrait s’allier définitivement avec Daphné. Moi je n’ai pas spécialement envie car je la vois comme une menace, mais bon. Pour l’instant, vu le climat d’incertitude, autant éviter de se fermer des portes. On ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer, peut-être qu’un jour ce sera ma seule chance de salut et je me sentirais alors bien con si j’avais refusé une telle alliance.

Interview de Freya : Yô c’est coommpliqué quand même tout ça. Y’a tellement d’aalliances partout, des fois c’est diifficile de s’y retrouver. C’est ça qui est bien aussi avec les coonnseils : comme on éélimine quelqu’un, après y’a moiinns de monde donc c’est plus facile de s’y retroouuver. Toute façon ce soir je sais contre qui je vais vôôter, le problème c’est que c’est pas sûr que ça va maarcher, parce que Daaphné elle pourrait faire des côônneries. Donc je vais aller la voir et je vais lui dire de paas en faire.

Un peu plus tard, Freya et Daphné discutent sur la plage.

- Freya : Dis, c’est vraaii que ce soir, tu veux vôôter avec Delphina, Félix et Thééo ?
- Daphné : Beh à vrai direuh, je suis bieng tennté de le faireuh et de voter conntre Annaëlleuh. Je ne pennse pas pouvoir lui faire enncoreuh connfianceuh, donnc pourquoi pas l’éliminer ?
- Freya : Ben il faauut pas. Paas encore. Pour l’instant il faut éliminer Félix et Thééo. Aannaëlle on pourra toujours l’éliminer aaprès.
- Daphné : Beh pourquoi attenndreuh ?
- Freya : Ben ce serait bien qu’on puisse eennfin être alliées et voter la mêême chose. Et moi ce soir je vôte pas Aannaëlle, ça je te dis. Depuis le temps que je veux éliminer Félix et Thééo, ce soir je vôôte contre eux. Déjà que la dernière fois on m’a fôôrcée à voter Viictor, maintenant y’en a maarre !
- Daphné : Beh écouteuh, j’y pennserai.
- Freya : Non mais c’est dôômmage que tu veuilles faire ça. Je pense que tu devrais pluutôt t’allier avec moi et Flôôrian, plutôt que Delphina, Félix et Thééo. On pourrait aaller loin comme ça.
- Daphné : Une alliannce avé toi et Floriang ? Mais on ne serait que trois. Comment tu veux que ça marcheuh ?
- Freya : Ben ça faudrait plutôt demander à Floorian, c’est plutôt lui qui fait la straatégie, mais c’est sûûrement faisable.
- Daphné : Tu sais, tout le monndeuh aujourd’hui veut être allié avé moi, ça commennce à devenir ung peu commpliqué. Déjà que j’hésitais enntreuh deux campgs, si mainntenang y’en a trois…
- Freya : Ben c’est faacile, tu reejoins le nôtre. Et voilà c’est rééglé.

L’heure avance, et le Soleil se rapproche de l’horizon. Les Sikaluk prennent un repas composé de poisson accompagné de manioc, de canne à sucre, de coco et de riz. Pour l’un d’entre eux, il s’agit du dernier repas pris sur cette île, peut-être en toute ignorance. Car à peine ont-ils le temps de terminer le repas, que déjà, l’heure du conseil arrive. Tous préparent leurs affaires, avant de prendre la direction du conseil. Ils sont neuf à partir, mais seuls huit d’entre eux reviendront.

Interview de Florian : Ce conseil sera très tendu. Même si a priori, je ne suis pas directement menacé ce soir, le résultat de ce conseil risque d’être déterminant pour la suite. Suivant le résultat, je peux ou non me retrouver grave dans la merde pour la suite.

Interview de Théophraste : Pour ma part, je suivrai bien évidemment les instructions de mon alliance. Je ne pense pas être en grand danger ce soir : mon alliance comporte cinq membres, voire peut-être six si Daphné nous rejoint. De plus, ceux qui ne font pas partie de l’alliance espèrent m’avoir comme allié.

Interview de Zoraïda : Ce soir c’est l’élection du plus gros bolosse d’la tribu. Wesh je sais d’jà pour qui j’vote ce soir, mais j’l’ai dit à personne. J’vais garder l’secret et y vont avoir la surprise. T’façon y’a encore plein d’bolosses donc j’vais encore savoir très longtemps pour qui j’vote. Moi j’sais qui c’est les bolosses ici, mais les autres j’crois y savent pas, alors faut qu’j’leur montre.

Interview de Delphina : Le conseil de ce soir révélera beaucoup de choses. Il peut se passer bien des choses. Les seuls en qui j’ai vraiment confiance sont Félix et Théo. Tous les autres, je m’en méfie. Je ne peux qu’espérer que Florian et Freya ne changeront pas de camp ce soir, et que Daphné le rejoindra. Mais croire que les deux vont se produire, c’est quand même espérer beaucoup. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que si j’étais à la place des autres, je voterais contre moi sans hésiter. Espérons qu’ils ne le fassent pas.

Interview de Freya : Yô moi toouute façon je suis traannquille. J’ai encore le tôtem qui rend iinnvincible, donc les autres ils peuvent rieenn me faire. Et en plus y’en a plein qui veulent vôter comme j’ai eennvie, donc ça c’est bieenn aussi. Je pense que ça va être assez riigolo.

Interview d’Annaëlle : J’ai quand même assez peur pour ce soir. Le risque que je sois éliminé est bien réel, y’a pas mal de choses qui peuvent mal tourner. Daphné peut changer de camp, c’est même très probable. Florian et Freya peuvent finalement décider de ne pas voter avec moi. Et Zoraïda pourrait très bien décider de voter contre moi sur un coup de tête. Ce n’est pas du tout dans l’intérêt de Zoraïda de m’éliminer, mais vu le phénomène, ça ne veut pas dire qu’elle ne va pas le faire.

Interview de Félix : J’espère que ça va bien se passer ce soir. Sur le papier, on s’est mis d’accord sur les votes. Mais j’ai de gros doutes sur Florian, il va forcément nous trahir un jour et c’est peut-être bien pour ce soir. Il n’est pas sûr non plus que Daphné nous rejoigne, elle a juste dit peut-être, qu’elle prendrait sa décision seule, sans rien dire de concret, et on ne peut qu’espérer. Plus grave, j’ai vaguement entendu des rumeurs comme quoi Annaëlle aurait appelé à voter contre moi. Ça ne m’étonne pas, et faut avouer que c’est de bonne guerre, puisque moi aussi j’ai appelé à voter contre elle. Mais j’ai pas forcément envie que sa volonté soit respectée…

Interview de Grégory : J’ai toujours un peu la boule au ventre en allant au conseil. À chaque fois j’ai peur que les autres décident de voter contre moi, alors que moi j’ai pas envie de partir. Ce serait pas juste que ce soit moi qui parte alors que y’a plein d’oméga dans la meute. C’est dommage quand même qu’on n’ait pas une vraie meute avec un alpha, moi en bêta, plein de gamma, et un oméga contre qui on vote au conseil. Ce serait plus simple comme ça.

Interview de Daphné : Ça y est, je crois que je sais conntreuh qui je vais voter. Le problèmeuh c’est que tout le monndeuh m’a demanndé d’être son allié, c’est uneuh positiong de merdeuh. Les autres vont s’attendreuh à ce que je voteuh comme ils me l’ont demanndé, et du coup ceux conntre qui je vote vong êtreuh déçus et c’est pas bong pour la suiteuh. Comme j’avais le choix, beh j’ai fais eng fonctiong de ce qui je pennse m’amènera le plus loing, j’espèreuh juste que je me suis pas trommpé.
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 0:33

Pureeee j ai hâte d aller au conseil et je pense avoir une idée de la personne qui sera éliminée !

Pureeee je me prends trop au jeu de ta fiction !
Félix s avère vraiment malin au final

En revanche, j ai pas du tout compris pourquoi Delphina ne voulait pas éliminer Anaelle.. si qqun sait m expliquer ..

Florian va se faire jarter tôt ou tard..

Freya j aime vraiment bien ce personnage qui fonctionne sur des coups de tête à l affect..
Une Clémentine avec un montage positif

Daphné .. je sais pas trop quoi dire sur elle et ce depuis le début de la saison.. elle va finir comme Freddy kl9 en choisissant la mauvaise équipe

Théo j attendssss toujours réveil de la force

Gregory se fait assez discret également et avance tranquillou bilouuuu
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 1:22

Yannii : comme toi j'attends un changement de theo (façon dark Martin dans KL9)

Pour Delphina je comprends qu'elle sait qu'elle et annaelle sont perçues comme les plus grandes stratèges et les cheffes d'alliance. Du coup elle a besoin qu'annaelle reste en jeu pour lui servir de bouclier (tant qu'Annaelle est en jeu elle est moins ciblée ).

Si je résume , il devrait y avoir : 4 votes Félix (Florian freya Annaelle gregory ) - 3 votes Grégory ( Delphina Félix Theo ) et 2 votes incertains : zoraida et Daphné (avec Zoraida qui va à mon avis voter Florian) (et vote noir zoraida sans doute)

Revenir en haut Aller en bas
RicardoGomezDelSanchez
KL Diplômé
KL Diplômé
RicardoGomezDelSanchez


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2017

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 7:58

MDRRRR Freya et Daphné sont à mourir de rire isabelsourit :sevil: :GGownage:

je remarque qu'Annaëlle s'est bien gardée de dire à Daphné qu'elle comptait virer Freya au F5.

Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:51

Épisode 10, dernière partie : Conseil

Conseil

Les aventuriers de la tribu Sikaluk se rendent au conseil avec une certaine anxiété. À l’exception de Freya, détentrice du totem d’immunité, personne n’est serein. Bien que certains soient convaincus de ne pas risquer l’élimination ce soir, ils redoutent néanmoins que l’issue du conseil n’affaiblisse leur alliance, les mettant en danger pour la suite. Élimination ou salut ? Alliance intacte ou détruite ? Tous les candidats peuvent légitimement se poser la question. Car dans l’immédiat, ils n’ont qu’une seule certitude : pour l’instant, ils sont neuf, mais d’ici peu, ils ne seront plus que huit. Déjà, les candidats atteignent les lieux du conseil, où les attend Denis Brogniart.

- Denis : Bonjour Grégory. Bonjour Delphina. Bonjour Zoraïda. Bonjour Annaëlle. Bonjour Félix. Bonjour Florian. Bonjour Daphné. Bonjour Freya. Bonjour Théophraste.
- Les Sikaluk : Bonjour Denis.

Les uns après les autres, les Sikaluk s’assoient face à Denis Brogniart. Ce dernier reste debout.

- Denis : Avant d’entamer le conseil, accueillons donc les membres du jury final. Lucie !

Lucie arrive, souriant vaguement en lançant des regards à certains candidats, avant de prendre place sur le banc des jurés.

- Denis : Victor !

Victor sort de nulle part, affichant une expression sérieuse et se dirigeant immédiatement vers le banc des jurés, sans lancer de regard à qui que ce soit. Une fois Victor installé, Denis s’assoit à son tour.

- Denis : Lorsque je regarde devant moi, je vois neuf aventuriers qui, au précédent conseil, s’étaient tous mis d’accord pour voter à l’unanimité contre Victor, qui a donc reçu vos neuf votes. Delphina, est-ce que ce vote à l’unanimité, ça veut dire que la tribu réunifiée est totalement unie et qu’une entente parfaite y règne ?
- Delphina : Je ne sais pas si on peut vraiment parler d’union. C’était surtout un bénéfice mutuel, en votant Victor, tout le monde gagnait trois jours.
- Denis : Certes. Mais le problème, c’est qu’à présent, vous ne pouvez plus recommencer à voter tous les neufs contre la même personne. Cette fois-ci, vous allez bien devoir voter les uns contre les autres. Est-ce que vous aviez pris ça en compte, au moment de voter ?
- Delphina : Oui, on savait que c’était juste un sursis de trois jours, on ne peut pas parler d’union ou d’alliance entre neuf personnes alors qu’il reste dix candidats en tout.
- Denis : Un sursis ? Un sursis contre quoi ?
- Annaëlle : Ben comme vous l’avez dit, on va devoir voter les uns contre les autres. On savait que ça arriverait. En votant Victor, on faisait reculer l’échéance de trois jours.
- Denis : Et bien il semblerait qu’aujourd’hui, l’échéance soit arrivée à son terme. Florian, comment est-ce que vous allez faire pour voter, maintenant ? Est-ce que la tribu réunifiée va, une fois de plus, trouver un bouc-émissaire, ou bien les choses vont-elles à présent devenir plus compliquées ?
- Florian : Ça m’étonnerait qu’on ait un unique bouc-émissaire avant un bon moment. Je ne sais pas trop ce que ce conseil va donner, mais je doute qu’on en ait huit qui votent contre un neuvième.
- Denis : Ça veut dire qu’il y a de nouveau des alliances qui vont rentrer en jeu ?
- Florian : C’est évident.
- Denis : Et vous pensez être dans la bonne alliance ?
- Florian : On verra.
- Denis : On verra ? Ça veut dire que vous ne savez pas, ou que vous ne voulez pas répondre ?
- Florian : Les deux. Je pense avoir une bonne idée d’où sont les alliances, mais il se peut très bien que je me trompe complètement. De toute façon, comme à chaque fois, j’arrive au conseil en sachant déjà contre qui je vais voter, alors vous savez, ce qui va se dire ce soir…
- Denis : Daphné, est-ce que vous aussi, vous savez déjà contre qui vous allez voter ?
- Daphné : À ce stadeuh, oui.
- Denis : À ce stade ? Est-ce que ça veut dire qu’avant, vous hésitiez ?
- Daphné : Beh, c’est normal d’hésiter. Il faut êtreuh sûr d’être dans la bonne alliannceuh.
- Denis : Et vous pensez que maintenant, vous êtes dans la bonne alliance ?
- Daphné : Je l’espère.
- Denis : Quels sont les critères, pour déterminer quelle est la bonne alliance ?
- Daphné : Beh y’en a pleing, ça dépeng des affinités, d’en qui je peux avoir connfiannceuh, d’avec qui je pourrai aller le plus loing dans le jeu…
- Denis : Il y a des gens en qui on peut plus avoir confiance qu’en d’autres ?
- Daphné : Oui.
- Denis : Qui, par exemple ?
- Daphné : Beh depuis quelques jours, je n’ai plus trop connfianceuh en Annaëlleuh.

Annaëlle fait une grimace.

- Denis : Ah bon ? Comment ça se fait.
- Daphné : Et beh, j’ai appris beaucoup de choseuh. Quand ong était enncoreuh dans l’équipe bleue, c’était Annaëlle qui avait organisé la première éliminationg de Sylvaing dans le plus grannd secret. Elle avait manipulé tout le monnde pour l’éliminer sangs que les soupçongs se porteuh sur elle.
- Denis : Vraiment ? Annaëlle, c’est vrai ça ? Vous organisez des éliminations dans le plus grand secret ?
- Annaëlle : Écoutez, on en a déjà parlé sur le camp. Oui, j’ai organisé l’élimination de Sylvain, tout le monde le sait maintenant. Mais comme je l’ai dit, j’ai simplement fait ce qu’il fallait pour pouvoir aller plus loin dans le jeu. C’est ce que tout le monde fait, ici.
- Denis : Mais est-ce qu’il n’y a pas un risque qu’en faisant des coups en secret comme ça, les autres candidats finissent par s’en rendre compte et aient plus de mal à vous faire confiance par la suite ?
- Annaëlle : Il y a toujours un risque. Avec Daphné, on en a déjà parlé. Je lui ai expliqué que je n’ai jamais eu l’intention de voter contre elle, et que ça n’a pas changé. Je pense que c’est inutile d’y revenir, elle sait ce qu’elle doit savoir et c’est à elle de prendre sa décision.
- Denis : Mais du coup, si Daphné ne vous fait plus confiance, est-ce que ça change quelque chose pour vous ?
- Annaëlle : Tout à fait. J’ai toujours considéré Daphné comme une amie et une alliée, mais si elle ne me fait plus confiance, elle peut très bien décider de changer d’alliance. C’est elle qui détient le pouvoir, ce soir. Si elle change d’alliance, les choses deviennent très compliquées pour moi.
- Denis : Vous pensez que vous pourriez être éliminée, ce soir ?
- Annaëlle : C’est possible.
- Denis : Daphné, avez-vous envisagé de changer d’alliance ?
- Daphné : Et beh, euh, oui. Est-ce que je vais vraimeng le faireuh ? Vous verrez bieng avé les voteuh.
- Denis : Théophraste, c’est important, la confiance, dans ce jeu ?
- Théophraste : Tout à fait, Denis. Dans ce jeu, la confiance est à la base de tout. La confiance est ce qui permet de former et briser des alliances. Tant qu’Annaëlle et Daphné se faisaient confiance mutuellement, elles formaient une alliance solide. À présent que Daphné a perdu confiance en Annaëlle, leur alliance est menacée de destruction.
- Denis : Et vous ? Vous avez confiance en vos alliés ?
- Théophraste : Tout à fait. Je sais que j’ai des alliés en qui je peux compter en toute circonstance.
- Denis : Félix, vous partagez le sentiment de Théophraste ?
- Félix : Oui, dans une alliance, c’est très important qu’on se fasse confiance, donner sa confiance à la bonne ou la mauvaise personne peut faire la différence entre la victoire finale et l’élimination.
- Denis : Zoraïda, qu’est-ce que vous en pensez, vous, de la confiance dans ce jeu ?
- Zoraïda : Nan mais moi t’façon j’ai confiance en personne ici. Y’a trop d’bolosses là dans c’t’équipe. Nan mais vazi vous les avez r’gardés ? Comment vous voulez qu’j’aie confiance en eux quoi ?
- Denis : Vous pensez que vous parviendrez à aller loin en n’ayant confiance en personne ?
- Zoraïda : Ben ouais p’t’être, t’façon y votent jamais cont’ moi alors… J’suis sûre y z’ont trop peur d’voter cont’ moi.
- Denis : Ça veut dire que ce soir, c’est sûr et certain, vous aurez zéro vote contre vous ?
- Zoraïda : Wesh y’a intérêt quoi ! Ah nan mais attendez là, y z’ont pas à voter contre moi là !
- Denis : Florian, qu’est-ce que vous pensez de ce que vient de dire Zoraïda ?
- Florian : Que je suis terrifié et que je vais certainement pas voter contre elle.
- Zoraïda : T’as intérêt, bolosse.
- Denis : Delphina, vous non plus n’allez pas voter contre Zoraïda ?
- Delphina : Ce n’était pas ce qui était prévu à la base.
- Denis : Je dois dire que je suis impressionné, Zoraïda. À les entendre, on dirait que votre tactique fonctionne, et qu’aucun d’entre eux n’envisage de voter contre vous.
- Zoraïda : V’voyez bien ! J’vous avais dit. Mais à chaque fois j’dis un truc, vous m’croyez pas aussi.
- Denis : Grégory ! Vous êtes bien silencieux, ce soir. Le résultat de ce conseil vous inquiète-t-il ?
- Grégory : Ben oui, comme à chaque fois. C’est pas moi qui ai le totem alors si ça se trouve, ils vont voter contre moi.
- Denis : À vous écouter, tous, je suis assez curieux. Levez la main, ceux qui sont certains de survivre au conseil de ce soir.

Les mains de Freya, Florian et Zoraïda se lèvent.

- Denis : Intéressant. Zoraïda, il est vrai qu’on vient d’en parler. Florian, vous ne serez pas éliminé, ce soir ? Vous en êtes sûr ?
- Florian : Ben écoutez, j’ai mon alliance qui m’a dit que j’étais tranquille et que je pouvais leur faire confiance. Si on ne peut plus avoir confiance en sa propre alliance, où va-t-on ?
- Denis : Et bien j’espère pour vous que votre confiance est bien placée. Freya, vous possédez le totem d’immunité, aussi je comprends que vous vous sentiez en sécurité. Ça veut dire que tous les autres, vous vous sentez vulnérables, ce soir ?

Grégory, Annaëlle, Delphina, Félix, Daphné et Théophraste hochent la tête.

- Denis : Et pourtant, au moins cinq d’entre vous s’inquiètent pour rien. À l’inverse, Florian et Zoraïda, peut-être l’un d’entre vous se fourvoie-t-il sur sa position dans le jeu. Car la seule qui est réellement sereine ici, c’est vous Freya, puisque vous avez gagné le totem d’immunité. Freya, ça vous rassure, d’être immunisée ce soir ?
- Freya : Ooh que oui. Quand je vois comme c’est iinncertain et comme ils ont tous peur d’être ééliminés, je suis bien contente de rieenn risquer. Et puis comme ça je peux les reegarder s’entre-tuer traannquillement.

Florian ricane.

- Denis : Vous connaissez l’issue de ce vote, Freya ?
- Freya : Non, mais j’ai hâte de la côônnaître.
- Denis : Et bien dans ce cas, peut-être est-il tant de procéder au vote. Tout le monde est prêt à voter ?

Tous les candidats acquiescent.

- Denis : Alors, allons-y. Les Sikaluk, vous êtes neuf devant moi, mais très bientôt, vous ne serez plus que huit. Il est temps de procéder au vote. Freya, vous êtes la première à aller voter.

Freya va voter…
Théophraste va voter…
Daphné va voter…
Florian va voter…
Félix va voter…
Annaëlle va voter…
Zoraïda va voter…
Delphina va voter…
Grégory va voter…

- Denis : Voilà, vous avez tous voté. Je vais chercher l’urne, et je procède tout de suite au dépouillement.

Denis part chercher l’urne.

*Visage de Freya*
*Visage de Théophraste*
*Visage de Daphné*
*Visage de Florian*
*Visage de Félix*
*Visage d’Annaëlle*
*Visage de Zoraïda*
*Visage de Delphina*
*Visage de Grégory*

Denis revient avec l’urne contenant les votes.

- Denis : Voici l’urne contenant vos neuf bulletins, auxquels je rajoute un dixième bulletin. Il s’agit du vote noir de Victor, éliminé au cours du précédent conseil.

Denis rajoute le bulletin de Victor dans l’urne.

- Denis : Avant de procéder au dépouillement, je vais poser la question rituelle : est-ce que quelqu’un a trouvé un collier d’immunité, et souhaite le jouer ce soir ?

La caméra passe en revue les différents candidats.

*Visage de Freya*
*Visage de Théophraste*
*Visage de Daphné*
*Visage de Florian*
*Visage de Félix*
*Visage d’Annaëlle*
*Visage de Zoraïda*
*Visage de Delphina*
*Visage de Grégory*

La caméra insiste lourdement sur Annaëlle, qui semble un peu hésitante.

Mais personne ne se manifeste.

- Denis : Personne ? Dans ce cas, passons sans plus attendre au dépouillement. Voici le premier bulletin.

…………………
“ ZORAÏDA ! ”

Regards mécontents de l’intéressée.

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ” (écrit Téofraste)

Théophraste, surpris, en est bouche bée.

- Denis : Pour l’instant, nous avons une égalité. Une voix contre vous Théophraste, une voix contre vous Zoraïda. Et voici maintenant le troisième bulletin.

Denis sort le troisième bulletin de l’urne, le lit, et le révèle aux candidats.

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ” (écrit Théo)

L’incompréhension se lit sur le visage de Théophraste.

…………………
“ ANNAËLLE ! ”

Annaëlle grimace.

…………………
“ ANNAËLLE ! ” (écrit Anaëlle)

Le visage d’Annaëlle pâlit.

- Denis : Nouvelle égalité. Deux voix contre vous Annaëlle, deux voix contre vous Théophraste. Toujours une seule voix contre vous, Zoraïda. Et à présent, je vais procéder au dépouillement du sixième bulletin.

Denis dépouille le sixième bulletin.

…………………
“ ANNAËLLE ! ”

Annaëlle commence à sérieusement s’inquiéter.

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ” (écrit Théo)

La peine s’ajoute à l’incompréhension, Théophraste ne semble pas comprendre ce qui lui arrive.

…………………
“ ANNAËLLE ! ”

- Denis : À ce stade, huit bulletins ont été dépouillés. Quatre voix contre vous Annaëlle, trois voix contre vous Théophraste, une voix contre vous Zoraïda. Annaëlle, si le prochain bulletin est à votre nom, vous serez quoi qu’il arrive éliminée. Je vais procéder au dépouillement du neuvième bulletin qui peut être décisif.

Annaëlle semble ne plus pouvoir supporter l’attente.

Denis prend alors bien son temps pour dépouiller le neuvième bulletin. Il le sort très lentement de l’urne, reste figé un moment lorsqu’il lit le nom inscrit dessus, avant de le retourner au ralenti.

.................................
...............................
............................
........................
....................
.................
..............
............
..........
........
......
....
...
..
.

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ”

Annaëlle et Théophraste sont tous les deux très inquiets.

- Denis : Déjà neuf bulletins de dépouillés, et il ne reste plus qu’un seul bulletin alors que nous avons une nouvelle égalité : quatre voix contre vous Annaëlle, quatre voix contre vous Théophraste. À ce stade, il n’y a que trois possibilité. Soit ce bulletin est au nom d’Annaëlle, auquel cas vous seriez éliminée, Annaëlle. Soit ce bulletin est au nom de Théophraste, et ce serait alors vous qui seriez éliminé, Théophraste. Soit ce bulletin est au nom de n’importe qui d’autre, et nous aurons toujours une égalité. Voici le dernier bulletin, et il peut être décisif.

Denis dépouille le dernier bulletin, et prend bien son temps pour le lire et le révéler aux candidats.

.................................
...............................
............................
........................
....................
.................
..............
............
..........
........
......
....
...
..
.

…………………
“ FLORIAN ! ” (écrit Flaurient)

Théophraste et Annaëlle n’en mènent vraiment pas large. La tension est palpable.

- Théophraste : Oh non…
- Annaëlle : Haaaaaan…
- Florian : Merci de votre soutien, ça me fait chaud au cœur de voir que vous vous indignez de ce vote contre moi.

Cette plaisanterie fait sourire Freya, mais personne d'autre.

- Denis : Le résultat de ce vote est le suivant : quatre voix contre vous Théophraste, quatre voix contre vous Annaëlle, une voix contre vous Florian, une voix contre vous Zoraïda. Il y a donc une égalité entre Annaëlle et Théophraste. Par conséquent, nous allons procéder à un second vote pour vous départager. Vous allez tous devoir voter une seconde fois. Mais cette fois-ci, vous ne pouvez voter que contre Annaëlle ou contre Théophraste.
Il est temps de procéder au vote. Freya, vous êtes la première à aller voter.

Une ambiance pesante règne sur le conseil alors que les candidats vont, chacun à leur tour, voter pour la deuxième fois.

Freya va voter…
Théophraste va voter…
Daphné va voter…
Florian va voter…
Félix va voter…
Annaëlle va voter…
Zoraïda va voter…
Delphina va voter…
Grégory va voter…

- Denis : Voilà, vous avez tous voté. Je vais chercher l’urne, et je procède tout de suite au dépouillement.

Denis part chercher l’urne.

*Visage de Freya*
*Visage de Théophraste*
*Visage de Daphné*
*Visage de Florian*
*Visage de Félix*
*Visage d’Annaëlle*
*Visage de Zoraïda*
*Visage de Delphina*
*Visage de Grégory*

Denis revient avec l’urne contenant les votes.

- Denis : Voici l’urne contenant vos neuf bulletins. Cette fois-ci, il n’y a aucun vote noir à rajouter, et vous ne pouvez pas jouer de collier d’immunité lors d’un deuxième tour. Voici donc tout de suite le premier bulletin.

Denis sort un bulletin de l’urne, le lit, et le retourne pour le révéler aux candidats.

…………………
“ ANNAËLLE ! ”

Annaëlle fait une nouvelle grimace.

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ” (écrit Téofraste)

Théophraste affiche un air soucieux.

- Denis : Pour l’instant, égalité, avec une voix contre chacun d’entre vous. Et voici le troisième bulletin.

Denis sort un bulletin de l’urne, le lit, et le révèle aux candidats.

…………………
“ ANNAËLLE ! ”

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ” (écrit Théo)

La tension ne fait que grimper au conseil, Annaëlle et Théophraste sont de plus en plus inquiets.

- Denis : Nouvelle égalité. Cette fois-ci, deux voix contre vous Théophraste, deux voix contre vous Annaëlle. Voici à présent le cinquième bulletin.

Denis procède à la suite du dépouillement.

…………………
“ ANNAËLLE ! ”

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ”

L’attente du résultat final devient peu à peu une torture pour Annaëlle et Théophraste.

- Denis : Encore une égalité. Trois voix contre vous Annaëlle, trois voix contre vous Théophraste. Il reste trois bulletins à dépouiller.

Denis dépouille le septième bulletin.

…………………
“ ANNAËLLE ! ” (écrit Anaëlle)

Annaëlle devient pâle comme de la craie et semble au bord du malaise.

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ” (écrit Théo)

Théophraste est submergé par la crainte et la peine.

- Denis : Une fois de plus, nous avons une égalité. Quatre voix contre vous Annaëlle, quatre voix contre vous Théophraste. Mais il ne reste qu’un seul bulletin, qui sera forcément décisif. Celui ou celle dont le nom est inscrit sur ce dernier bulletin sera instantanément éliminé.

Denis, une expression impassible sur le visage, sort lentement le dernier bulletin de l’urne, prend beaucoup de temps pour le lire, et encore plus pour le retourner et le révéler aux candidats.

Annaëlle sert les dents, tandis que Théophraste jette des regards nerveux en direction du dernier bulletin.

.................................
...............................
............................
........................
....................
.................
..............
............
..........
........
......
....
...
..
.

…………………
“ THÉOPHRASTE ! ” (écrit Téofraz)

- Denis : Théophraste, prenez votre sac, allez chercher votre flambeau, et venez me rejoindre.

Théophraste est totalement abattu. Annaëlle pousse un gros soupir de soulagement, alors que Florian lui donne une tape dans le dos.

Théophraste, la mine triste et anéanti par son élimination, se lève et va chercher son flambeau avant de rejoindre Denis.

- Denis : Théophraste, les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable !

Denis éteint le flambeau de Théophraste.

- Théophraste : Et bien, que dire… Je ne pensais vraiment pas sortir ce soir, je croyais que cela se jouerait entre Annaëlle et Félix. Je suis quelque peu sonné, je ne suis pas tout à fait certain de réaliser pleinement ce qu’il se passe.

- Denis : Théophraste, vous devenez le troisième membre du jury final. Mais avant cela, il vous reste une autre mission : le vote noir. Vous allez devoir voter contre l’un des aventuriers de la tribu Sikaluk ici présents.
- Théophraste : Fort bien.
- Denis : Au revoir Théophraste.

Théophraste quitte le conseil.

- Denis : Et bien, compte tenu de la réaction de Théophraste, il ne s’attendait pas à être éliminé ce soir, contrairement à ce qu’il semblait laisser croire pendant le conseil. Il faut dire qu’étant donné le faible écart entre les votes, ce soir, la situation au sein de votre tribu semble loin d’être figée, et plus que jamais, chacun d’entre vous est menacé. Tâchez d’avoir conscience du danger qui vous menace. Dans le cas contraire, vous risquez de rejoindre Théophraste dans le jury final très rapidement.

Interview finale de Théophraste : Je suis fort déçu de mon élimination, que je n’ai pas vue venir. D’une part, j’osais croire que Florian et Freya resteraient fidèles à notre alliance, ce qui de toute évidence n’a pas été le cas. D’autre part, je pensais que même s’ils devaient virer de bord, de toute façon cela se jouerait entre Annaëlle et Félix, et non entre Annaëlle et moi. Je pensais bénéficier d’accords tacites avec Florian et Annaëlle stipulant qu’ils ne voteraient pas contre moi, il semblerait que je me sois fourvoyé. J’ai malgré tout vécu une belle aventure. Il y a eu des hauts et des bas. Mais je crois avoir réussi à rester moi-même et à montrer que même dans des conditions aussi difficiles, il était possible de rester honorable. L’une de mes plus grandes fiertés est notamment de ne pas avoir cédé lors de la rencontre des ambassadeurs et d’avoir bien protégé mon équipe des rouges.

Détail des votes (premier tour) :

- Annaëlle vote contre Théophraste : “ Théo, je vote contre toi pour apporter une conclusion à cette grande tragédie dont tu es le héros. ”
- Daphné votre contre Annaëlle : “ Ça m’attriste ung peu de voter conntreuh toi, mais je ne peux plus te faireuh connfianceuh. ”
- Delphina vote contre Annaëlle : “ Je vote contre toi en espérant que ça ne va pas marcher pour tenter un coup de poker un peu spécial. Ça va me permettre de tester la loyauté non pas de Théo, mais de Florian. ”
- Félix votre contre Annaëlle (écrit Anaëlle) : “ Vois ce vote comme un compliment, tu es beaucoup trop dangereuse pour rester dans le jeu. ”
- Florian vote contre Théophraste (écrit Théo) : “ Théo je vote contre toi car à force d’être le toutou de Delphina, t’as réussi à devenir encore plus proche du chien que Grégory ne l’a jamais été, et ça c’est quand même une sacrée performance. ”
- Freya vote contre Théophraste (écrit Théo) : “ Je vôte contre toi pour continuer ma veenngeance. Et puis t’as un peu cherché à t’allier avec toouut le monde et à trop vouloir arrondir les aanngles, fallait t’en douter que ça te retomberait deessus. ”
- Grégory vote contre Théophraste (écrit Téofraste) : “ Ben écoute, t’es faible, pas intelligent et naïf, t’as vraiment tout de l’oméga idéal en fait. ”
- Théophraste vote contre Annaëlle : “ Delphina et Félix souhaitent ton départ. Je vote contre toi pour suivre mon alliance. De plus, cela constituera un juste retour des choses après que tu aies tenté de saboter notre équipe des bleus. ”
- Zoraïda vote contre Florian (écrit Flaurient) : “ J’vote contre toi paske j’aime pas ta gueule. ”

- Le vote noir de Victor est dirigé contre Zoraïda : “ Même si j’ai été éliminé, je reste fidèle à ma ligne de conduite et je continue de voter au mérite. ”

Égalité entre Annaëlle et Théophraste avec 4 voix chacun (4-4-1-1).

Détail des votes (second tour) :

- Annaëlle vote contre Théophraste : “ C’est pas comme si j’avais des masses de choix… En espérant que ce ne sera pas ma tragédie, finalement. ”
- Daphné votre contre Annaëlle : “ Beh voilà, je connfirmeuh mon voteuh du premier tour. ”
- Delphina vote contre Annaëlle : “ Ah là là… Florian Florian Florian… Tu insistes pour qu’on vote Annaëlle et après tu votes Théo… Quel que soit le résultat, je suis perdante. ”
- Félix votre contre Annaëlle (écrit Anaëlle) : “ Voilà, pas grand-chose à dire, je vais certainement pas voter Théo… ”
- Florian vote contre Théophraste (écrit Théo) : “ Je reste sur mon vote, car je ne peux pas me permettre de laisser Annaëlle partir pour le moment. ”
- Freya vote contre Théophraste (écrit Théo) : “ Ben toute façon je vais pas chaannger de vote cômme ça entre les deeuux tours. ”
- Grégory vote contre Théophraste (écrit Téofraste) : “ Oh merde, c’est quoi encore ces conneries ? Pourquoi faut que ce soit si compliqué ? ”
- Théophraste vote contre Annaëlle : “ Et bien, quelle tragédie qu’après avoir été compagnons de galère dans l’équipe des bleus, nous soyons à présent opposés l’un à l’autre au cours de ce conseil. ”
- Zoraïda vote contre Théophraste (écrit Téofraz) : “ Eh ouais bolosse ! Fallait pas vouloir m’éliminer chez les bleus. Maintenant c’est moi qu’ai l’pouvoir, mange-toi mon vote dans ta gueule. P’têt qu’Annaëlle elle complote, mais au moins, elle complote pas cont’ moi. ”

Théophraste est éliminé avec 5 voix sur 9 (5-4).

Bilan au soir du 29ème jour :

Résultats des épreuves :

- Épreuve initiale : Natation en mer. Victoire de Fouad pour les hommes et Pauline pour les femmes, qui en récompense peuvent constituer leurs équipes respectives.
- Confort d’équipe 1 : Parcours d’obstacle, les candidats étant attachés à une corde. Marcel, Delphina et les Siktali ne participent pas. Victoire des Nanuk.
- Immunité en équipe 1 : Traverser une poutre au-dessus de la mer sans tomber ni faire tomber ses coéquipiers. Fouad, Rébecca et les Siktali ne participent pas. Victoire des Ukaleq.
- Confort d’équipe 2 : Épreuve des flambeaux. Pauline ne participe pas. Victoire des Nanuk, suivis des Ukaleq.
- Immunité en équipe 2 : Épreuve des boulets et du labyrinthe. Lucie ne participe pas. Victoire des Nanuk, suivis des Siktali.
- Confort d’équipe 3 : Épreuve de la marche sur l’eau. Victoire des Nanuk, suivis des Siktali.
- Immunité en équipe 3 : Épreuve de la pierre sous l’eau. Victoire des Nanuk, suivis des Ukaleq.
- Confort d’équipe 4 : Épreuve du trésor enfoui. Victor et Jacques-Édouard ne participent pas. Victoire des Ukaleq, suivis des Siktali.
- Immunité en équipe 4 : Épreuve de la poulie. Victor et Félix ne participent pas. Victoire des Siktali, suivis des Ukaleq.
- Confort d’équipe 5 : Épreuve des tonneaux. Victor, Jacques-Édouard, Lucie et Zoraïda ne participent pas. Victoire des Ukaleq, suivis des Siktali.
- Immunité en équipe 5 : Épreuve des poignards. Marcel, Félix, Delphina et Annaëlle ne participent pas. Victoire des Nanuk, suivis des Ukaleq.
- Confort d’équipe 6 : Épreuve du Labyrinthe. Victoire des Ukaleq, suivis des Nanuk.
- Immunité en équipe 6 : Épreuve du Relais. Victoire des Siktali, suivis des Nanuk.
- Confort d’équipe 7 : Épreuve du Temple fragmenté. Freya et Lucie ne participent pas. Victoire des Ukaleq, suivis des Nanuk.
- Immunité en équipe 7 : Épreuve des cochons pendus. Florian et Jacques-Édouard ne participent pas. Victoire des Siktali.
- Confort d’équipe 8 : Épreuve des Bambous. Seules Freya (bleus), Lucie (rouges) et Annaëlle (jaunes) participent. Victoire des Siktali, suivis des Nanuk.
- Immunité individuelle 1 : Épreuve des Tables à bascules. Victoire de Delphina.
- Confort individuel 1 : Épreuve de la Dégustation. Victoire de Grégory et Florian.
- Immunité individuelle 2 : Épreuve de l’Étoile de Mer. Victoire de Freya.
- Confort individuel 2 : Épreuve des Sacs. Victoire de Delphina.
- Immunité individuelle 3 : Parcours du Combattant. Victoire de Freya.

Colliers d'immunité :

Zoraïda : Utilisé pour elle-même le 9ème jour, 2 votes annulés sur 7. Sans influence sur l’issue du conseil.
Nanuk : Collier détruit.
Grégory : Utilisé pour lui-même le 23ème jour, 6 votes annulés sur 13. Lucie est éliminée à la place de Grégory.
Annaëlle : Non utilisé.

Éliminations :

Fouad (31 ans) : éliminé le 3ème jour
Rébecca (28 ans) : éliminée le 6ème jour
Sylvain (41 ans) : éliminé le 9ème jour, retour sur abandon médical de Yoan le 11ème jour
Yoan (24 ans) : abandon médical le 11ème jour
Perrine (47 ans) : éliminée le 12ème jour
Sylvain (41 ans) : éliminé le 14ème jour
Marcel (52 ans) : éliminé le 17ème jour
Véronique (34 ans) : éliminée le 20ème jour
Pauline (26 ans) : éliminée le 20ème jour
Jacques-Édouard (39 ans) : sacrifié aux ambassadeurs le 22ème jour
Lucie (36 ans) : éliminée le 23ème jour
Victor (25 ans) : éliminé le 26ème jour
Théophraste (37 ans) : éliminé le 29ème jour

Composition de la tribu :

Sikaluk

Annaëlle (28 ans)
Daphné (30 ans)
Delphina (30 ans)
Félix (29 ans)
Florian (21 ans)
Freya (22 ans)
Grégory (33 ans)
Zoraïda (42 ans)

Jury final

Lucie (36 ans)
Victor (25 ans)
Théophraste (37 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua   Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanfic : Koh-Lanta Spratly
» Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines
» FANFIC KL SUMATRA by Nitrus
» Koh-lanta écrit par BIG
» les règles de koh lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Fan Fiction-
Sauter vers: