Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Analyse globale du casting

Aller en bas 
+25
Oate
Edlanta
hilion98
Click
zennero
gege_iguane
Oggysan
pahalez
Sneus
imasurvivor
Sunny
Pala-One
1993
survivor21
rémi mimi
Steph07
rosy25
Draker
boubac54
kohLanta35
sigur
MisterKL
Guilderoi
okami
Jacques Cheminade
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:10

imasurvivor a écrit:
Oui, tu traites au pif les gens de nazis et tu oublies dans le quart d'heure, c'est assez bien résumé.

Ça n'a aucune espèce d'importance. C'est un point de détail. sikomsa :troll:

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:12

Sneus a écrit:
La sénilité se fait ressentir chez certains. Moi qui comprenait pas comment il pouvait idolâtrer Joaquina

La moitié du forum l'apprécie beaucoup.

L'autre moitié mange des pizzas à l'ananas et des pastèques au Nutella. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Invité
Invité




Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 1:07

Jacques Cheminade a écrit:
L'autre moitié mange des pizzas à l'ananas et des pastèques au Nutella. Donc bon.

Excellent ! Analyse globale du casting  - Page 3 379098677
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:39

Au fait Catherine Brun m'a confirmé que Mama s'appelle réellement Mama.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
pahalez
KL Diplômé
KL Diplômé
pahalez


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/01/2021

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:34

joaquina>>>all
cette femme croustillante et débordante d'énergie, telle une héroïne de film d'action lovebave lovebave
Revenir en haut Aller en bas
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1689
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:47

Soit le casting féminin cache bien son jeu, soit il est raté au choix Analyse globale du casting  - Page 3 581940
Même si elles sont en majorité très jolie et ont l'air assez sympa, c'est déjà ça :larmisa:
Par contre les portraits des hommes j'ai explosé de rire tant ils sont cool :mékélicon:
J'ai retenu Aurélien, Thomas, Arnaud, Mathieu même Gabin m'a explosé de rire :mékélicon:
En espérant que le casting féminin proposera des sujet plus interessant que juste "le sport" et en espérant que le castin masculin tiennent leur promesses :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1689
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:53

Mes favoris selon les portraits :
Hommes : Thomas
Femmes : Candice

Qui je vois gagner :
Hommes : Arnaud
Femmes : Shanice

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:53

L'équipe rouge, à part Arnaud, c'est vraiment un flacon de chlorophorme... L'équipe la plus inintéressante de toute l'histoire de Koh-lanta je crois... Ça serait bien d'organiser un switch, de donner quelques armes secrètes aux ex-jaunes 1.0 afin de tej au moins 5 ou 6 rouges histoire que les choses avancent un peu. Allez je sauve quand même Laure et Candice.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
gege_iguane
KL Freaks
KL Freaks
gege_iguane


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 17/05/2015

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 11:48

Pour l'instant je trouve le casting trop homogène.
Les hommes semblent tous dans la même tranche d'âge à part le "doyen" de 45 ans.
La moitié des femmes ont le même profil: 35-45 ans, hyper sportives mais gros manque de confiance en elles.

Je dirais pas qu'il est raté, ça on verra dans les mois qui viennent, mais je trouve qu'il manque de caractère (à quand un Raja Ampat bis ? :larmisa: )
Revenir en haut Aller en bas
zennero
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/10/2010

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 12:57

Je vous trouve dur sur le casting. Dès le premier épisode, je trouve qu'on a quand même déja pu identifier de bons personnages (Arnaud, Mathieu, Candice...), des aventuriers qui affirment vouloir jouer strat (Thomas, Vincent, Aurélien ... j'en oublie peut-être).

Le casting masculin est bon pour moi, j'ai plus de réserves sur le féminin.

Mais rien à voir avec le casting de l'an passé composé principalement de personnes trop sympas et manquant de relief.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 13:31

J'ai bien identifié tout le monde

Jacques Cheminade a écrit:
L'équipe rouge, à part Arnaud, c'est vraiment un flacon de chlorophorme...

Très d'accord avec toi, il y a vraiment un souci d'équilibrage en termes de potentiel de divertissement des équipes.

D'ailleurs j'ai eu l'impression à la formation des équipes que les affinités potentielles avaient pris le dessus.

Je trouve les équipes trop homogènes, on voit que les jaunes sont à peu près tous dans le même délire. Idem pour les rouges, mais dans un autre délire, ils font plus calmes et portés sur l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 13:41

imasurvivor a écrit:
J'ai bien identifié tout le monde

Jacques Cheminade a écrit:
L'équipe rouge, à part Arnaud, c'est vraiment un flacon de chlorophorme...

Très d'accord avec toi, il y a vraiment un souci d'équilibrage en termes de potentiel de divertissement des équipes.

D'ailleurs j'ai eu l'impression à la formation des équipes que les affinités potentielles avaient pris le dessus.

Je trouve les équipes trop homogènes, on voit que les jaunes sont à peu près tous dans le même délire. Idem pour les rouges, mais dans un autre délire, ils font plus calmes et portés sur l'aventure.

Leur confrontation va être faite sur un réel antagonisme (merci Mathieu) et les retrouvailles des futures épreuves nous promettent de très beaux affrontements je pense.
Par contre, on a vraiment un affrontement totalement indirect de deux visions opposées : les aventuriers rouges contre les joueurs jaunes. C’est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
pahalez
KL Diplômé
KL Diplômé
pahalez


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/01/2021

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 13:51

la différence d'ambiance et de façon d'être entre les deux tribus me rappelle Johor
J'espère qu'on aura une saison à la hauteur, mais bordel qu'est ce que je crains les 35 jours...
Certes (avis impopulaire) j'aime bien la finale à 5, mais j'appréhende le fait qu'il puisse y avoir deux épreuves éliminatoires comme dans L4T (un spoil du prochain épisode me laisse penser que malheureusement cela arrivera), c'est un twist très injuste qui a ruiné un potentiel comme celui de BK*

Je pense que comme dans L4T, ils seront forcés de faire des épisodes à 2 jours et non 3
Revenir en haut Aller en bas
Click
KL geek
KL geek
Click


Nombre de messages : 3976
Date d'inscription : 16/09/2011

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 13:53

Leur finale à 5, c'est vraiment leur pire idée, alors que le conseil du F5 est généralement l'un des plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
hilion98
KL Master
KL Master
hilion98


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/05/2020

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 13:55

Pour nuancer, il y a une vraie cohésion féminine chez les rouges (normal la plupart des jaunes femmes sont là bas).
Je pense que ça peut être très intéressant pour la réunification, surtout avec les armes secrètes et si les rouges sont en minorité à la réunification. À cause des totems de chef, je doute qu'il y aura une recomposition des équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 14:01

pahalez a écrit:
la différence d'ambiance et de façon d'être entre les deux tribus me rappelle Johor
J'espère qu'on aura une saison à la hauteur, mais bordel qu'est ce que je crains les 35 jours...
Certes (avis impopulaire) j'aime bien la finale à 5, mais j'appréhende le fait qu'il puisse y avoir deux épreuves éliminatoires comme dans L4T (un spoil du prochain épisode me laisse penser que malheureusement cela arrivera), c'est un twist très injuste qui a ruiné un potentiel comme celui de BK*

Je pense que comme dans L4T, ils seront forcés de faire des épisodes à 2 jours et non 3

Bah, les 35 jours, je comprends pourquoi, surtout quand on sait que la saison a été tournée pendant l’épidémie de Covid, tu vois ? En fait, les orientations à 5 sont assez funs et marrantes, mais l’avant F5 et l’absence de conseil au F5, souvent intéressant gâchent tout ça. C’est plutôt une fausse bonne idée, tout comme les épreuves éliminatoires. C’est devenu la norme maintenant, donc je me suis dit : on fera avec, en fait. Il y a déjà eu pire dans Koh-Lanta. Et puis, dans les 4T, on a eu le triple conseil et ça a été super bien maneuvré ! Ce n’est pas impossible qu’ils recommencent, même si je n’y crois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Edlanta
KL Premuim
KL Premuim
Edlanta


Nombre de messages : 249
Localisation : résidence du jury final
Date d'inscription : 27/04/2019

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 14:06

Le dernier conseil d'avant orientation, ça dépend du nombre de personne dans l'alliance majoritaire.
Mais clairement ils sont plus souvent intéressants à 5 qu'à 6, le cut est plus serré.
Après ça peut donner des moments sympas à 3 sur le même poignard. L'année dernière cela avait été pas mal.

Sinon côté casting j'ai l'impression qu'ils ont recruté que des Sarah en puissance :swapump:
Point fort: ça évite les first boot évidents, point faible: manque de diversité dans les profils.

Pareil je suis étonné qu'aucun n'ait plus de 44 ans, c'est pas très représentatif du public de tf1 :mékélicon:

Concernant l'origine ethnique des candidats, je trouve que cela n'apporte pas grand chose comme débat vu qu'on ne sait pas quels profils tentent leur chance. S'ils ont seulement quelques candidats "insérer la minorité que vous voulez" mais qu'ils n'ont pas de potentiel divertissant ou au contraire risque d'abandonner vite, aucun intérêt de les caster.
On a d'ailleurs un polynésien qui est recordman de participation dans l'émission :mélivai:
Revenir en haut Aller en bas
zennero
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/10/2010

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 14:53

En plus de limiter l'intérêt du jeu, je continue de penser qu'éliminer deux personnes sur une épreuve comme l'orientation est très injuste. C'est à chaque fois sur un coup de dés que se joue les deux éliminations.
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 29/07/2016

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:59

Jacques Cheminade a écrit:
L'équipe rouge, à part Arnaud, c'est vraiment un flacon de chlorophorme... L'équipe la plus inintéressante de toute l'histoire de Koh-lanta je crois... Ça serait bien d'organiser un switch, de donner quelques armes secrètes aux ex-jaunes 1.0 afin de tej au moins 5 ou 6 rouges histoire que les choses avancent un peu. Allez je sauve quand même Laure et Candice.

T'es toujours dans l'excès toi... :samgonfle:

Rien que pour les 5 dernières années:
- équipe du Sud dans les 4 terres
- les deux équipes rouge et jaune dans Fidji
- équipes jaune et rouge dans Cambodge
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 0:53

L'équipe du sud ???

Avec Aubin, Carole, Alix, Sébastien ?
Ils ont un peu été coupés au montage car ça a été la première tribu entièrement décimée, mais c'était vraiment une équipe décente.

A noter, on a quasiment pas vu l'équipe du sud dans l'épisode 1 des 4T. C'était parce qu'ils allaient au conseil à l'épisode 2.

J'ai eu le sentiment de peu voir l'équipe rouge cette fois-ci. Il faut peut-être s'attendre à mieux apprendre à les connaître la semaine prochaine, avec un passage au conseil au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 3:18

Oate a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
L'équipe rouge, à part Arnaud, c'est vraiment un flacon de chlorophorme... L'équipe la plus inintéressante de toute l'histoire de Koh-lanta je crois... Ça serait bien d'organiser un switch, de donner quelques armes secrètes aux ex-jaunes 1.0 afin de tej au moins 5 ou 6 rouges histoire que les choses avancent un peu. Allez je sauve quand même Laure et Candice.

T'es toujours dans l'excès toi... :samgonfle:

Rien que pour les 5 dernières années:
- équipe du Sud dans les 4 terres
- les deux équipes rouge et jaune dans Fidji
- équipes jaune et rouge dans Cambodge

Les jaunes KL17 sont chiants mais les rouges KL17 post-dissolution (si tu parles de l’équipe dans sa globalité), là par contre je ne suis pas d’accord. Mais si tu ne parle que de la première version, oui on est d’accord. Sinon, c’est d’ailleurs une de mes tribus préférées parce que/et c’est sans doute une des plus complémentaires que j’ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:36

Article très intéressant à propos du Huff Post, qui comme nous a remarqué que le casting était de plus en plus sportif.
Interventions pertinentes d'ALJ et de Frédéric (Cambodge) : https://www.huffingtonpost.fr/entry/koh-lanta-la-hausse-de-sportifs-dans-le-casting-nest-pas-une-volonte-de-la-production_fr_6049f24fc5b65bed87d89234

A noter, ils ont trouvé moyen d'interviewer Vanessa, qui semble toujours aussi brillante Analyse globale du casting  - Page 3 379098677
"Il est rejoint par Vanessa, ostréicultrice et finaliste de Koh-Lanta Malaisie en 2012, qui précise: “Cela évolue avec les générations. De plus en plus de gens font du sport. On fait bien plus attention à soi et donc à son corps”. Et d’ajouter: “Lorsque l’on voit des candidats assez sportifs à la télévision on se demande s’ils vont pouvoir aller loin dans le jeu, s’ils vont être stratèges ou très bons dans le relationnel et cela donne donc plus envie de regarder le programme."

Perso j'ai pas compris le lien de cause à effet qu'elle décrit :cpacomptay:
Revenir en haut Aller en bas
hilion98
KL Master
KL Master
hilion98


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/05/2020

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:50

imasurvivor a écrit:
Article très intéressant à propos du Huff Post, qui comme nous a remarqué que le casting était de plus en plus sportif.
Interventions pertinentes d'ALJ et de Frédéric (Cambodge) : https://www.huffingtonpost.fr/entry/koh-lanta-la-hausse-de-sportifs-dans-le-casting-nest-pas-une-volonte-de-la-production_fr_6049f24fc5b65bed87d89234

A noter, ils ont trouvé moyen d'interviewer Vanessa, qui semble toujours aussi brillante Analyse globale du casting  - Page 3 379098677
"Il est rejoint par Vanessa, ostréicultrice et finaliste de Koh-Lanta Malaisie en 2012, qui précise: “Cela évolue avec les générations. De plus en plus de gens font du sport. On fait bien plus attention à soi et donc à son corps”. Et d’ajouter: “Lorsque l’on voit des candidats assez sportifs à la télévision on se demande s’ils vont pouvoir aller loin dans le jeu, s’ils vont être stratèges ou très bons dans le relationnel et cela donne donc plus envie de regarder le programme."

Perso j'ai pas compris le lien de cause à effet qu'elle décrit  :cpacomptay:

Je pense que ce qu'elle veut dire c'est qu'ils vont être ciblé donc devront être stratège
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:56

imasurvivor a écrit:
Article très intéressant à propos du Huff Post, qui comme nous a remarqué que le casting était de plus en plus sportif.
Interventions pertinentes d'ALJ et de Frédéric (Cambodge) : https://www.huffingtonpost.fr/entry/koh-lanta-la-hausse-de-sportifs-dans-le-casting-nest-pas-une-volonte-de-la-production_fr_6049f24fc5b65bed87d89234
Intéressant en effet, d'ailleurs twitter en a parlé avec plusieurs tweets tendances du type "voilà où la Prod passe son casting" avec une photo d'une salle de sport.

C'est mon petit bémol du cast de cette période, c'est que contrairement à ce que dit ALJ, il n'est, à première vue, pas divers. On a l'impression de voir 20 profils qui se ressemblent plus ou moins, à part peut être Arnaud.

Apres, j'imagine qu'au fil des épisodes on saisira leurs personnalités propres.
Revenir en haut Aller en bas
survivor21
KL geek
KL geek
survivor21


Nombre de messages : 3121
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2010

Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 15:03

c'est peut être fait en sorte qu'il n'y ai plus d'abandon volontaire, on n'en a plus eu depuis Kl Fidji.

le dernier a avoir abandonné volontairement c'était Brahma dans Kl Cambodge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse globale du casting  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse globale du casting
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CASTING] Le problème des choix d'ALP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: