Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [CASTING] Le problème des choix d'ALP

Aller en bas 
+4
incognito0015
imasurvivor
LeFlame
Moklar
8 participants
AuteurMessage
Moklar
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 13/02/2021

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 15:04

C'est une inquiétude qu'on avait dès l'annonce des portraits : dès l'annonce du casting, on s'était inquiété d'un panel de candidats bien trop tournés du côté sportif, notamment celui des femmes (même si au final les hommes n'auront pas été beaucoup plus en vue), profils bien trop ressemblants pour faire un casting intéressant.
Le principal problème de cette saison après visionnage entier vient selon moi de la manière dont il a été fait



A été décidé de prendre un virage nettement sportif avec un casting dont de nombreux éléments étaient UNIQUEMENT centrés sur le sport (et c'est le ''uniquement'' qui pose problème)
Toutes les personnes recrutées pour leurs capacités sportives seulement/ très majoritairement ont été extrêmement décevantes d'un point de vue jeu et divertissement
Elodie et Magali : deux coachs sportives, totalement inexistantes du début à la fin
Gabin : pétard mouillé, oublié dès sa sortie, il n'aurait jamais été intéressant
Flavio et Jonathan : complètement transparents, et ont même le culot de perdre l'aventure sur une épreuve éliminatoire
Lucie : pire erreur de casting de cette saison selon moi
Maxine : une crêpe nature, candidate très fade et très lisse, dont on ne retient pas grand chose

Et pourtant, ces candidats n'ont même pas été décevants dans ce pourquoi ils avaient été choisis : Jonathan, Flavio, Magali et Maxine ont eu à plusieurs reprises leur moment de gloire sur les épreuves. Dans ce sens, ils ont rempli le contrat qui avait été fixé par ALP.



Mais c'est précisément la nature du contrat qui pose problème. Quand Flavio et Jonathan font une performance remarquable sur l'épreuve de la poulie (où il faut se retenir au-dessus de l'eau les bras derrière le dos, je pense que vous voyez de quelle épreuve je parle, celle qui entraîne l'élimination de Mathieu), remarquable dans le sens que je me pense bien incapable de la reproduire et qu'elle témoigne d'une très bonne condition physique, cette très bonne performance ne procure aucune émotion à nous public parce que ce sont Jonathan et Flavio qui la font.

La production doit comprendre que ce ne sont pas les performances physiques mais les personnages qui font l'émission, et qui créent l'investissement émotionnel. Ceux qui sont fan des plus grands compétiteurs physiques (Mohamed, Bertrand, Claude, très souvent des candidats masculins d'ailleurs) sont d'abord et avant tout investis par leur charisme, leur personnalité, leur originalité. Le sens profond de l'émission, ce ne sont pas les performances sportives mais les candidats, leur personnalité, leur histoire et leur confrontation. C'est d'ailleurs en cela que les premières saisons nous sont aussi agréables à regarder...

Et c'est d'autant plus évident cette saison quand on voit que tous les candidats ''intéressants'' (c'est-à-dire pour ou contre lesquels on a envie de s'engager) ne se définissent pas prioritairement comme des éléments sportifs (bien que le sport puisse faire partie de leur vie) : Myriam, Shanice, Thomas, Aurélien, Arnaud, Laure, Vincent, sont des éléments reconnaissables, ont une personnalité engageante et donnent envie de s'investir pour eux (d'ailleurs que ce soit pour voir leur victoire ou leur déchéance).



Le problème est d'ailleurs à mon sens plus global.
Je crois - et il s'agit là uniquement de mon expérience personnelle, donc partielle, subjective et critiquable - que les individus qui s'engagent dans le sport et qui en font un choix de vie, comme l'ont fait tous les candidats castés sport de cette saison, ne sont pas les personnalités les plus originales, intéressantes, charismatiques, qui existent dans la société, et que bien souvent elles ne peuvent apporter bien plus qu'un quota ''sympathie/travailleur/efficace/sociable'', profil lisse et que personnellement je déteste.
Je considère qu'il y a une volonté quasi idéologique de la part d'ALP de valoriser ce type de profils (le ou la sportif/sportive, jeune, dynamique, plutôt agréable à la vue, sociable) et d'en faire une sorte de modèle de société en étant l'incarnation des ''Français moyens plus accomplis/plus sportif/''. Derrière cette survalorisation (par simple surreprésentation d'ailleurs) de ce type de candidats, c'est aussi une image sociale du Français accompli / du Français de la ''réussite'' qu'ALP nous donne à voir les vendredi soir. Cette valorisation de ces profils assez lisses est presque à mon sens une forme de politiquement correct et de bien-pensance : prendre des Maxine, des Jonathan, c'est s'assurer de rester dans le monde des bisounours et de ne jamais entrer dans le domaine - si angoissant pour la production - du tragique, des grands épanchements, de cette force d'âme dont font preuve certains et qui donne les moments les plus intenses de l'émission (Moundir 2009 comme étendard suprême) mais aussi les plus incontrôlables, dans une période où la volonté de contrôle est plus forte que jamais.
Il manque des candidats de la France des marginaux, des originaux, des morts de faim, tous ces candidats dont on sait par avance qu'ils ne seront pas lisses et qui feront du divertissement et nous donneront envie de regarder la suite de leur aventure. Même les Thomas, Mathieu ne remplissent que très partiellement ce rôle au sein du casting et ont de toute manière été très décevants dans leur aventure


Désolé pour ce long pavé :wtf :wtf
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LeFlame
KL Diplômé
KL Diplômé



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 19/04/2020

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 15:28

Moklar a écrit:
C'est une inquiétude qu'on avait dès l'annonce des portraits : dès l'annonce du casting, on s'était inquiété d'un panel de candidats bien trop tournés du côté sportif, notamment celui des femmes (même si au final les hommes n'auront pas été beaucoup plus en vue), profils bien trop ressemblants pour faire un casting intéressant.
Le principal problème de cette saison après visionnage entier vient selon moi de la manière dont il a été fait



A été décidé de prendre un virage nettement sportif avec un casting dont de nombreux éléments étaient UNIQUEMENT centrés sur le sport (et c'est le ''uniquement'' qui pose problème)
Toutes les personnes recrutées pour leurs capacités sportives seulement/ très majoritairement ont été extrêmement décevantes d'un point de vue jeu et divertissement
Elodie et Magali : deux coachs sportives, totalement inexistantes du début à la fin
Gabin : pétard mouillé, oublié dès sa sortie, il n'aurait jamais été intéressant
Flavio et Jonathan : complètement transparents, et ont même le culot de perdre l'aventure sur une épreuve éliminatoire
Lucie : pire erreur de casting de cette saison selon moi
Maxine : une crêpe nature, candidate très fade et très lisse, dont on ne retient pas grand chose

Et pourtant, ces candidats n'ont même pas été décevants dans ce pourquoi ils avaient été choisis : Jonathan, Flavio, Magali et Maxine ont eu à plusieurs reprises leur moment de gloire sur les épreuves. Dans ce sens, ils ont rempli le contrat qui avait été fixé par ALP.



Mais c'est précisément la nature du contrat qui pose problème. Quand Flavio et Jonathan font une performance remarquable sur l'épreuve de la poulie (où il faut se retenir au-dessus de l'eau les bras derrière le dos, je pense que vous voyez de quelle épreuve je parle, celle qui entraîne l'élimination de Mathieu), remarquable dans le sens que je me pense bien incapable de la reproduire et qu'elle témoigne d'une très bonne condition physique, cette très bonne performance ne procure aucune émotion à nous public parce que ce sont Jonathan et Flavio qui la font.

La production doit comprendre que ce ne sont pas les performances physiques mais les personnages qui font l'émission, et qui créent l'investissement émotionnel. Ceux qui sont fan des plus grands compétiteurs physiques (Mohamed, Bertrand, Claude, très souvent des candidats masculins d'ailleurs) sont d'abord et avant tout investis par leur charisme, leur personnalité, leur originalité. Le sens profond de l'émission, ce ne sont pas les performances sportives mais les candidats, leur personnalité, leur histoire et leur confrontation. C'est d'ailleurs en cela que les premières saisons nous sont aussi agréables à regarder...

Et c'est d'autant plus évident cette saison quand on voit que tous les candidats ''intéressants'' (c'est-à-dire pour ou contre lesquels on a envie de s'engager) ne se définissent pas prioritairement comme des éléments sportifs (bien que le sport puisse faire partie de leur vie) : Myriam, Shanice, Thomas, Aurélien, Arnaud, Laure, Vincent, sont des éléments reconnaissables, ont une personnalité engageante et donnent envie de s'investir pour eux (d'ailleurs que ce soit pour voir leur victoire ou leur déchéance).



Le problème est d'ailleurs à mon sens plus global.
Je crois - et il s'agit là uniquement de mon expérience personnelle, donc partielle, subjective et critiquable - que les individus qui s'engagent dans le sport et qui en font un choix de vie, comme l'ont fait tous les candidats castés sport de cette saison, ne sont pas les personnalités les plus originales, intéressantes, charismatiques, qui existent dans la société, et que bien souvent elles ne peuvent apporter bien plus qu'un quota ''sympathie/travailleur/efficace/sociable'', profil lisse et que personnellement je déteste.
Je considère qu'il y a une volonté quasi idéologique de la part d'ALP de valoriser ce type de profils (le ou la sportif/sportive, jeune, dynamique, plutôt agréable à la vue, sociable) et d'en faire une sorte de modèle de société en étant l'incarnation des ''Français moyens plus accomplis/plus sportif/''. Derrière cette survalorisation (par simple surreprésentation d'ailleurs) de ce type de candidats, c'est aussi une image sociale du Français accompli / du Français de la ''réussite'' qu'ALP nous donne à voir les vendredi soir. Cette valorisation de ces profils assez lisses est presque à mon sens une forme de politiquement correct et de bien-pensance : prendre des Maxine, des Jonathan, c'est s'assurer de rester dans le monde des bisounours et de ne jamais entrer dans le domaine - si angoissant pour la production - du tragique, des grands épanchements, de cette force d'âme dont font preuve certains et qui donne les moments les plus intenses de l'émission (Moundir 2009 comme étendard suprême) mais aussi les plus incontrôlables, dans une période où la volonté de contrôle est plus forte que jamais.
Il manque des candidats de la France des marginaux, des originaux, des morts de faim, tous ces candidats dont on sait par avance qu'ils ne seront pas lisses et qui feront du divertissement et nous donneront envie de regarder la suite de leur aventure. Même les Thomas, Mathieu ne remplissent que très partiellement ce rôle au sein du casting et ont de toute manière été très décevants dans leur aventure


Désolé pour ce long pavé :wtf :wtf
Qu'en pensez-vous ?
D'accord avec toi. Le casting de cette saison n'est pas globalement mauvais mais manque cruellement de diversité, ils disent vouloir représenter la société française à travers Koh-Lanta pourtant ce n'est pas du tout ce qu'ils font.

 Sélectionner un cast avec quasiment que des sportifs uniquement pour les performances sur les épreuves (quoique au final, les performances n'étaient pas si impressionantes que ça) au détriment du divertissement et de l'aspect "jeu" est un manque de respect envers l'essence même du jeu.

Ce cast comporte beaucoup trop de personnalités lisses ou qui ne comprennent pas le jeu. Mais malheureusement c'est la direction que semble avoir pris ALP et les audiences leur donnent pour l'instant raison mais pour combien de temps ?

 Parce qu'au bout d'un moment si on cumule les casting lisses et extremement orienté sportif comme ils sont entrain de faire sur ces dernières saisons les gens vont finir par se désintéresser puisqu'ils ne pourront plus se reconnaitre dans les candidats (par exemple cette saison, c'est pas un hasard si les gens ont longtemps roulés pour Vincent, Arnaud). Et c'est un aspect crucial qu'ils semblent oublier, il faut que les téléspectateurs arrivent à se reconnaître un minimum dans les candidats. 
J'en veut pour preuve que je ne sais même plus qui est le dernier candidat (ou la candidate) auquel je me suis réelement identifié.


Dernière édition par LeFlame le Sam 5 Juin 2021 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 15:33

Je pense que la prod aura bien noté que les profils castés pour autre chose que leur parcours sportif sont ceux qui ont marqué la saison, ça remettrait peut-être certaines pendules à l'heure.

La sportivité ne peut pas être le critère de sélection premier d'une grande partie du cast. L'essentiel c'est d'avoir des grosses personnalités et des joueurs. Il peut y avoir des profils purement sportifs sans autre intérêt, mais c'est pas la peine d'en avoir 10, deux ou trois suffisent. Une bonne saison de KL est une saison où chacun remplit son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
LeFlame
KL Diplômé
KL Diplômé



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 19/04/2020

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 15:38

J'espère qu'ils en tiendront compte pour la prochaine saison avec des anonymes même si j'y crois moyennement malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Moklar
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 13/02/2021

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 16:00

imasurvivor a écrit:
Je pense que la prod aura bien noté que les profils castés pour autre chose que leur parcours sportif sont ceux qui ont marqué la saison, ça remettrait peut-être certaines pendules à l'heure.

La sportivité ne peut pas être le critère de sélection premier d'une grande partie du cast. L'essentiel c'est d'avoir des grosses personnalités et des joueurs. Il peut y avoir des profils purement sportifs sans autre intérêt, mais c'est pas la peine d'en avoir 10, deux ou trois suffisent. Une bonne saison de KL est une saison où chacun remplit son rôle.

Effectivement, même si l'inexplicable popularité de Flavio et de Jonathan (alors qu'ils n'ont jamais été montrés plus que ç) ne va pas vraiment dans ce sens : s'ils avaient gagné, ils auraient sans doute été parmi les gagnants préférés du public. Donc vraie inquiétude à mon sens : l'archétype du sportif masculin lisse semble être LE profil que le ''grand public'' préfère voir triompher, par défaut et a priori...
Et pour une fois, ce n'est que très partiellement le montage qui en est responsable
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 21:03

Moklar a écrit:
imasurvivor a écrit:
Je pense que la prod aura bien noté que les profils castés pour autre chose que leur parcours sportif sont ceux qui ont marqué la saison, ça remettrait peut-être certaines pendules à l'heure.

La sportivité ne peut pas être le critère de sélection premier d'une grande partie du cast. L'essentiel c'est d'avoir des grosses personnalités et des joueurs. Il peut y avoir des profils purement sportifs sans autre intérêt, mais c'est pas la peine d'en avoir 10, deux ou trois suffisent. Une bonne saison de KL est une saison où chacun remplit son rôle.

Effectivement, même si l'inexplicable popularité de Flavio et de Jonathan (alors qu'ils n'ont jamais été montrés plus que ç) ne va pas vraiment dans ce sens : s'ils avaient gagné, ils auraient sans doute été parmi les gagnants préférés du public. Donc vraie inquiétude à mon sens : l'archétype du sportif masculin lisse semble être LE profil que le ''grand public'' préfère voir triompher, par défaut et a priori...
Et pour une fois, ce n'est que très partiellement le montage qui en est responsable

Je pense et espère que la prod sait faire la part des choses à ce sujet, ils comprennent que Flavio et Jonathan sont soutenus mais que ce ne sont pas eux qui créent de l'audience. Ils ont le côté sportif de Claude mais pas son charisme, et tous les bisous ne les mentionneront plus jamais de leur vie car ils vont bien vite les oublier.

Si c'était le public qui décidait de tout, le programme se serait arrêté au bout de 3 saisons. C'est absurde à dire mais c'est ainsi, KL ne doit pas être une démocratie. Les gens sont dans la posture, ils adorent faire genre qu'ils suivent KL pour les exploits sportifs de gentils jeunes hommes consensuels, alors qu'en vrai s'ils sont fidèles au programme depuis 20 ans c'est parce qu'ils sont fascinés par l'aspect humain (ou inhumain) du jeu. S'il y avait des millions de fans de pêche au harpon ou de parcours d'obstacles en France ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 11:31

Moklar, juste pour te dire que j'ai adoré te lire et que je suis mille fois d'accord avec ton analyse.

Je n'aurais pas pu mieux l'exprimer.

Tweet qui va dans ce sens, partagé sur ADF par boubac :
https://twitter.com/Rico00131/status/1400990574493245442?s=19
Revenir en haut Aller en bas
Moklar
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 13/02/2021

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 12:43

incognito0015 a écrit:
Moklar, juste pour te dire que j'ai adoré te lire et que je suis mille fois d'accord avec ton analyse.

Je n'aurais pas pu mieux l'exprimer.

Tweet qui va dans ce sens, partagé sur ADF par boubac :
https://twitter.com/Rico00131/status/1400990574493245442?s=19


Merci Very Happy Very Happy j'y ai mis du coeur
Le tweet est très juste d'ailleurs
J'espère qu'ils changeront un peu leur optique de recrutement, Ima a raison, les candidats (inexplicablement) préférés du public ne sont pas ceux pour lesquels le public regarde l'émission
En espérant qu'ils le comprennent....
Revenir en haut Aller en bas
denis bromure
KL Premuim
KL Premuim
denis bromure


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/02/2021

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:07

Entièrement d'accord.

Et au-delà de la banalité de ces profils sur le plan de leur parcours de vie et des cases identiques dans lesquelles (ou plutôt de l'unique case) ils rentrent, il faut aussi noter qu'ils sont également tous identiques en tant que profils psychologiques. Et très lisses comme tu l'as dit déjà.

L'image du sportif lisse et propre sur lui sans personnalité (Gabin, Flavio, Jonathan, Magali, Élodie, Maxine) est aussi clairement (à mon avis) une volonté de TF1 de mettre en avant une image politiquement correcte d'un profil, lisse, propre sur elle/lui, intégrée dans la société, qui ne fait pas de vague, sportif car le sportif est un bon consommateur et que le sport créé de l'emploi. C'est une volonté un peu idéologique voir politique. Multiplier les profils de suiveurs... Ça donne des personnes qui ne remettent pas en question ce qu'on leur impose... Vous voyez le rapport avec la politique, c'est un peu symptomatique de notre époque, avec de moins en moins d'horizontalité et surtout de nuances et de complexité.

Ils ont peur de tomber dans le trash comme dans les saisons 3,4,5 car peur des polémiques et de leur image... Mais du coup on s'ennuie car cette production est trop dans le contrôle (même dans le déroulé du jeu) et les candidats beaucoup trop fades.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:13

denis bromure a écrit:
Entièrement d'accord.

Et au-delà de la banalité de ces profils sur le plan de leur parcours de vie et des cases identiques dans lesquelles (ou plutôt de l'unique case) ils rentrent, il faut aussi noter qu'ils sont également tous identiques en tant que profils psychologiques. Et très lisses comme tu l'as dit déjà.

L'image du sportif lisse et propre sur lui sans personnalité (Gabin, Flavio, Jonathan, Magali, Élodie, Maxine) est aussi clairement (à mon avis) une volonté de TF1 de mettre en avant une image politiquement correcte d'un profil, lisse, propre sur elle/lui, intégrée dans la société, qui ne fait pas de vague, sportif car le sportif est un bon consommateur et que le sport créé de l'emploi. C'est une volonté un peu idéologique voir politique. Multiplier les profils de suiveurs... Ça donne des personnes qui ne remettent pas en question ce qu'on leur impose... Vous voyez le rapport avec la politique, c'est un peu symptomatique de notre époque, avec de moins en moins d'horizontalité et surtout de nuances et de complexité.

Ils ont peur de tomber dans le trash comme dans les saisons 3,4,5 car peur des polémiques et de leur image... Mais du coup on s'ennuie car cette production est trop dans le contrôle (même dans le déroulé du jeu) et les candidats beaucoup trop fades.

Franchement je plussoie, après avoir regardé le best-of de la saison 4 compilé par Oate, le contraste est violent. Tu te demandes franchement comment ils ont pu en arriver à caster des Gabin et des Elodie.

Enfin si on comprend : le retour en force de valeurs puritanistes et la volonté de TF1 d'adopter une image plus familiale. En attendant, qu'est-ce qu'on s'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:59

Faut espérer que le AS 20 ans tellement attendu par le grand public, et de repousser dans 2/3 ans le prochain AS pour permettre de faire émerger de nouveaux profils
Revenir en haut Aller en bas
survivor21
KL geek
KL geek
survivor21


Nombre de messages : 3121
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2010

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:42

Oui je pense qu'après le all stars 20 ans, un autre all stars probablement vers 2024-2025 et ensuite un autre pour fêter les 30 ans en 2031.
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:52

survivor21 a écrit:
Oui je pense qu'après le all stars 20 ans, un autre all stars probablement vers 2024-2025 et ensuite un autre pour fêter les 30 ans en 2031.

Waouh arrête 2031 à te lire on a l'impression que c'est demain c'est horrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:15

survivor21 a écrit:
Oui je pense qu'après le all stars 20 ans, un autre all stars probablement vers 2024-2025 et ensuite un autre pour fêter les 30 ans en 2031.
Tu te projètes trop loin, et je pense qu'au rythme actuel (2 saisons par an), on aura plus que 3 AS en 10 ans. Je mise plus sur 5-6.

Enfin, si KL dure aussi longtemps, j'espère qu'ils penseront à miser sur des personnalités plus spontanées et télévisuelles. Pas sur que le grand public s'accroche aussi longtemps au sportif pro sans grand intérêt/fade télévisuellement parlant.
Il faut que le cast se rapproche plus de la pluralité et de la diversité de la population française.
Revenir en haut Aller en bas
Moklar
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 13/02/2021

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:18

incognito0015 a écrit:
survivor21 a écrit:
Oui je pense qu'après le all stars 20 ans, un autre all stars probablement vers 2024-2025 et ensuite un autre pour fêter les 30 ans en 2031.
Tu te projètes trop loin, et je pense qu'au rythme actuel (2 saisons par an), on aura plus que 3 AS en 10 ans. Je mise plus sur 5-6.

Enfin, si KL dure aussi longtemps, j'espère qu'ils penseront à miser sur des personnalités plus spontanées et télévisuelles. Pas sur que le grand public s'accroche aussi longtemps au sportif pro sans grand intérêt/fade télévisuellement parlant.
Il faut que le cast se rapproche plus de la pluralité et de la diversité de la population française.


Content de voir que mon constat sur le type de casting est assez largement partagé...
Je pense qu'il y a un petit dilemme qui se pose aux équipes de production entre d'un côté le contrôle total des images et des débordements permis par le casting type Maxine / Jonathan, et de l'autre la nécessité de faire du buzz + la volonté de séduire le grand public.
Pour l'instant ils parviennent à maintenir le buzz grâce aux montages, très à charge ou au contraire très valorisants, sur certains candidats, mais le problème des réseaux sociaux et donc du désormais systématique harcèlement des candidats détestés devrait les inciter à prendre des personnalités plus fortes qui feront le buzz sans besoin d'un montage très manichéen pour accentuer les différents traits de caractère des joueurs
Rendez-nous des vrais castings ! :doua: :doua:
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:41

J'avoue n'avoir lu qu'en diagonale la majorité des messages mais je suis moyennement d'accord:

> D'accord pour dire casting trop homogène et trop sportif,

> Pas d'accord pour dire que, même si c'était pas prévu, il était pas intéressant, on a jamais eu autant de candidats ouverts à la strat et au jeu, même si ils faisaient n'importe quoi, ce qui a rendu toute la moitié de saison (de 25% à 75% de la saison) très drôle et intéressant
Et ça manquait de candidats punchy je suis d'accord, mais je pense que le boot order a une grande responsabilité, une bonne partie du cast n'est pas du tout lisse : Aurélien, (les first boots je connais plus leur nom), le quatuor jaune, Vincent, Laure, même Lucie reste très correcte

Le problème c'est qu'il n'y a pas eu de vrais affrontement de "clans" vu que les clans se sont entretués tous seuls entre eux, mais le quatuor jaune ou Aurélien vs Maxine-Laure (potentiellement Hervé-Fred) y aurait pu avoir de l'animation d'un point de vue social
Là les flips/blindside ont été trop rapides/imprévisibles et ont empêché d'avoir beaucoup de situations "conflictuelles", propres à de vrais affrontements humains et stratégiques

Donc c'est un peu lié au fait que les candidats soient joueurs et jouent en partie mal qu'on a pas trop eu le temps de voir les plus grosses personnalités avoir l'occasion de s'exprimer

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CASTING] Le problème des choix d'ALP Empty
MessageSujet: Re: [CASTING] Le problème des choix d'ALP   [CASTING] Le problème des choix d'ALP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CASTING] Le problème des choix d'ALP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: