Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analyse globale du casting

Aller en bas 
+25
Oate
Edlanta
hilion98
Click
zennero
gege_iguane
Oggysan
pahalez
Sneus
imasurvivor
Sunny
Pala-One
1993
survivor21
rémi mimi
Steph07
rosy25
Draker
boubac54
kohLanta35
sigur
MisterKL
Guilderoi
okami
Jacques Cheminade
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:58

Maintenant qu'on a le casting presque au complet, voici ce que j'en ai retenu :

Pour la première fois dans l'histoire de Koh-lanta, une saison anonyme dont aucun candidat, hommes et femmes confondus n'a plus de 48 ans.
C'est sûrement une précaution un peu excessive de la part de la production vis à vis du covid je pense.
Cette saison bat Koh-lanta 2, dans laquelle le plus âgé n'avait que 52 ans je crois. Jamais une saison n'avait eu de doyen aussi jeune hormis les all-stars.

Pour une raison beaucoup plus incompréhensible en revanche, et là aussi pour la première fois, aucun candidat hommes et femmes confondus n'a moins de 25 ans.
Koh-lanta 1 qui avait les benjamins masculins les plus âgés (24 ans) est donc largement battue. Pour les femmes c'était max 23 ans pour la plus jeune je crois (Kl4, Kl10...)

Si comme souvent il y a beaucoup de femmes de moins de 30 ans (la moitié du casting initial), le casting masculin est juste ubuesque en terme d'âge. Seulement 3 hommes de moins de 30 ans c'est une chose déjà vue (saisons 4,15,16...) mais le plus jeune ayant 27 ans c'est vraiment curieux comme choix et je ne comprends pas pourquoi (surtout vu le profil de Gabin, y'avait sûrement pléthore de mecs de 20 à 25 ans bien plus intéressant au casting)
Je ne comprends pas ce choix, surtout que parmi les trentenaires certains n' ont pas l'air palpitant... À suivre.

Autre chose, J'ignore si c'est un caprice commandité par Marlène Schiappa pour donner une image forte et combative des femmes, mais leurs portraits sont presque tous exclusivement centrés sur le sport, hormis celui de Myriam et celui de Laure, quand même présentée cette dernière comme très combative...mais les deux tiers des profils féminins se ressemblent énormément. On dirait pour beaucoup d'entre elles exactement les mêmes... Je trouve qu'il y a des grosses similitudes entre les portraits de Magali, de Sylviane, d'Élodie, de Candice, de Laure, de Marie et de Laetitia.
Même si certaines pourraient s'avérer intéressantes dans la saison, je trouve le casting féminin assez raté car beaucoup trop copié collé et beaucoup trop accès sur le sport et rien d'autre.
Déjà que de base les casting de Koh-lanta et même le montage de l'émission (bande annonce, etc) sont beaucoup trop centré sur le sport, je trouve personnellement que cette année le casting est encore plus et beaucoup trop centré là-dessus, et le casting féminin encore plus. Déjà que celui des hommes l'est toujours trop à mon sens, et cette année aussi.

Voilà mon analyse de ce casting est que je trouve le casting masculin assez fade et sans saveur en apparence et celui des femmes beaucoup trop unidimensionnel et homogène.

Ça ne veut pas dire qu'on aura une mauvaise saison car c'est peut-être lié au thème justement, notamment avec les duels, il fallait peut-être un certain niveau moyen élevé pour tous ou presque.

Je parie cependant sur une saison un peu en dessous des 4 Terres car le twist ne m' emballe pas du tout (j'espère me tromper) et le casting pour le moment me laisse de marbre (mais on sait que les portraits sont souvent sans intérêt et hors sujet et ne reflètent pas réellement les candidats)

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
okami
KL geek
KL geek
okami


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 31/03/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 13:33

La critique du casting féminin revient beaucoup.

De ce que j'en vois, il y a clairement un problème au niveau des portraits, très accès sport au lieu de leur personnalité ce qui donne une impression de ne voir que des portraits identiques et donc que des profils similaires. Cependant, si on fait abstraction du côté sportif, le cast est assez varié si on prends les professions (sauf le coachx2) et quelques traits de personnalité qui se dégagent péniblement des portraits.

A côté on a des portraits masculins qui montre leur personnalité, ce qui donne une impression de meilleur cast.

Concernant le côté sportif, il va falloir s'y habituer, depuis la GDC, le cast n'est quasiment constitué que de sportif. Avant, c'était surtout les hommes, maintenant ça concerne les deux sexes. Le casting féminin n'est pas plus sportif que le masculin, il le sont tout les deux, au moins c'est équitable. Tous les hommes sont sportifs et on le voit dans le portrait, sauf Arnaud et Vincent qui sont l'exception. Chez les femmes on a des coach sportives, mais chez les hommes on a un pompier, un moniteur d'escalade, un qui a fait les championnats du monde de course d'obstacle, un ancien chasseur alpin...bref ça se vaut largement et au moins de ce côté les deux casting se valent au lieu d'avoir la moitié du cast féminin qui ne soit là que pour sa belle plastique comme dans les vieilles saisons.

Donc perso j'attends de voir et je préfère ne pas me fier uniquement aux portraits. Et je pousse une gueulante sur un cast féminin soit disant plus sportif que celui masculin alors qu'il l'est tout autant, juste moins mis en avant dans les portraits. Le fait qu'il y est également une professionnelle de la survie niveau femme s'équilibre avec le mec qui s'entraine à construire des radeaux dans son jardin, pour une fois on n'a aussi de l'éthiqueté sur ce point là sur KL et c'est pas pour me déplaire.

Que le cast soit sportif ne pose pas de problème, ça n'empêche pas que parmi ces sportifs certains soient stratèges. Et il n'y a pas de sportif complètement cheaté avec des records de malade, ce sont pour la plupart des sportifs lambdas, c'est pas plus mal que ce soit homogène de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Guilderoi
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/08/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 13:58

Les femmes vont rouler sur les hommes au niveau épreuve sportive, y a seulement Gabin qui a l air au dessus du lot
Revenir en haut Aller en bas
okami
KL geek
KL geek
okami


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 31/03/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 14:07

Poulpito a écrit:
Les femmes vont rouler sur les hommes au niveau épreuve sportive, y a seulement Gabin qui a l air au dessus du lot

Non pas du tout. Le cast masculin est extrêmement sportif, autant que le féminin, juste c'est moins mis en avant. Il suffit de lire les descriptions, tous parlent de préparation physique, se définissent comme sportif, ont une profession physique ou ont fait du sport à haut niveau. Arnaud et Vincent seul exception.
Si on récapitule :
- Aurélien : fait de la muscu, on le voit faire de l'escalade et du sport en salle dans son portrait, il dit s'être préparé physiquement pour KL
- Flavio : pompier, se dit sportif en condition physique et est diplômé de STAPS
- Frédéric : parachute dans le portrait, ancien chasseur alpin
- Gabin : on le voit courir et trainer des pneus, championnat du monde de course d'obstacle
- Hervé : course à pied, musculation, abdos tous les jours, s'est entrainé "jour et nuit" pour KL
- Jonathan : moniteur d'escalade
- Mathieu : élagueur, parle de tennis, badminton dans son portrait et de préparation physique
- Thomas : compétiteur et on le voit sur un terrain de sport + se défini comme sportif dans sa description
Les deux exceptions :
- Arnaud : agriculteur (métier assez physique même si ça ne sculpte pas une silhouette athlétique...)
- Vincent.

On a la même chose côté femme, ni plus ni moins. Et personnellement, entre une coach sportive en salle et un moniteur d'escalade ou un élagueur, je mise sur ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
MisterKL
KL geek
KL geek
MisterKL


Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 01/10/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 14:53

Le casting féminin est incroyablement sportif. Myriam même si elle n'en parle pas dans son portrait on se rend compte qu'elle fait du crossfit sur son insta.

Laure vu sa musculature ça me parait évident qu'elle est sportive.
Revenir en haut Aller en bas
okami
KL geek
KL geek
okami


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 31/03/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 15:09

MisterKL a écrit:
Le casting féminin est incroyablement sportif. Myriam même si elle n'en parle pas dans son portrait on se rend compte qu'elle fait du crossfit sur son insta.

Laure vu sa musculature ça me parait évident qu'elle est sportive.

Oui, tout comme le casting masculin.
Par exemple, Aurélien le pharmacien stratège qui est aussi très sportif même si ce n'est pas appuyé dans son portrait, il avait même était interviewé pour sa pratique du jet surf :
https://actu.fr/normandie/caen_14118/video-jet-surf-nouveau-sport-glisse-accoste-sur-plages-calvados_26638251.html
plus a des résultats en course de triathlon.

Pour Laure, je pense que c'est juste lié à son métier. Etre costaud, ce qui est obligé en tant qu'agri où tu as souvent des choses à porter notamment, ne veut pas forcement dire sportif.

Il semblerait que la condition physique et la pratique sportive soit un point indispensable de la sélection du casting maintenant.


Dernière édition par okami le Mer 17 Fév 2021 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterKL
KL geek
KL geek
MisterKL


Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 01/10/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 15:17

https://instagram.com/laure_kohlanta?igshid=1km4418ej3xp4

C'est vrai que sur son ig y'a pas forcément de contenu lié au sport à part peut être l'équitation mais son physique est très athlétique. Si elle ne fait pas de sport c'est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
sigur
KL Freaks
KL Freaks



Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:15

J'espère vraiment que les portraits féminins sont trompeurs : ma première impression était que 7 d'entre elles m'auraient tapé sur le système si je me retrouvais coincer sur une île avec elles.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kohLanta35
KL geek
KL geek
kohLanta35


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 20/08/2012

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:45

Pas très emballé par ce casting et en particulier par le cast féminin. Apres les reportages montrent toujours la même chose depuis x annees. Aucune personnalité ne me fait tilt pour le moment. Mais une saison 100% anonymes est toujours plaisant (même si vu le lieu, ils trouveront le moyen de ressortir la théière).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:45

Quelle théière ? :keskispass
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
boubac54
KL Freaks
KL Freaks
boubac54


Nombre de messages : 1020
Localisation : Sur une île déserte perdue au fin fond des îles Fidji
Date d'inscription : 30/04/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:46

Jacques Cheminade a écrit:
Quelle théière ? :keskispass

Lui :mélivai: :mélivai: :mélivai: :mélivai: :mélivai: :mélivai:
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:47

Moi j’aime bien le casting ! Je lui donne volontiers une chance de faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:52

boubac54 a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
Quelle théière ? :keskispass

Lui :mélivai: :mélivai: :mélivai: :mélivai: :mélivai: :mélivai:

Aaaah...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:53

Draker a écrit:
Moi j’aime bien le casting ! Je lui donne volontiers une chance de faire ses preuves.

Il peut ne pas la saisir
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 17:21

Jacques Cheminade a écrit:
Draker a écrit:
Moi j’aime bien le casting ! Je lui donne volontiers une chance de faire ses preuves.

Il peut ne pas la saisir

Et pourquoi pas ? Moi, ce casting me donne de bons espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 17:35

C'est bien, l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
rosy25
KL Diplômé
KL Diplômé



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 18:24

Niveau hommes, je trouve que la plus part sont intéressants !

Pour les femmes, pour moi deux se démarquent vraiment : Laure et Candice
Les autres ... des copies conformes, j’ai même l’impression que certaines ne sont là que pour gagner en notoriété
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 18:25

Franchement pour l'instant aucun des hommes ne me semble potentiellement digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
rosy25
KL Diplômé
KL Diplômé



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 0:06

En candidats « inspirants » et attachants, après pas mal de recherche sur leurs vies et compagnie :
Gabin chez les mec ! Et Jonathan pourquoi pas !
En filles réseaux, Marie, Candice et Laure. Elles ont l’air bourrées de potentiel, hyper positives et rayonnantes.

Pour avoir des « clashs » comme on aime bien, je pense qu’hervé, Mathieu, Aurelien, Sylvianne et magali peut être ?

Chez les autres, j’ai déjà oublié leurs noms LOL
Revenir en haut Aller en bas
rosy25
KL Diplômé
KL Diplômé



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 0:16

J’ai envie d’avoir des candidats attachants qui n’ont pas une histoire en mode pathos dans leur portrait genre « je le fais pour me remettre de tél ou tél accident dans la vie », je veux juste des candidats gentils avec toute fois un vrai intérêt dans le jeu

Et à côté j’aimerais aussi qu’il y ai des candidats un peu diaboliques (sans non plus être sur des petits vicieux qui avances que garce à des trahisons ou des coups super bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 1:23

kohLanta35 a écrit:
(même si vu le lieu, ils trouveront le moyen de ressortir la théière).

Fallait oser celle-là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 21:21

J'ai rarement été aussi peu emballé par un casting.

J'espère vraiment me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 21:31

Visionnage « final » et avis définitif sur le casting :
Côté masculin, c’est pas trop mal. Par contre, je le trouve un peu trop jeune en moyenne et il n’y a pas vraiment un physique qui sort du lot. Difficile de les démarquer.
Côté féminin, bah c’est un peu naze en fait. Un cast ultra sportif, bah pourquoi pas ! Mais chacune de ces sportives n’ont pas vraiment une très forte personnalité (Alix et Hadja la saison dernière) (à part Laure, je trouve). Ce casting féminin est le plus fade que j’ai vu depuis la saison 16 (aïe aïe aïe, ça, ça a de quoi inquiéter quand on connaît ce qu’on a eu il y a bientôt 5 ans)... donc, j’en ai grave rien à foutre (Candice et Laure légèrement favorites). Bon, espérons nous tromper comme dit JC (cf la Guerre des Chefs où j’étais pas forcément emballé, et finalement...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 21:54

Trop jeune, le casting masculin ?????????? Analyse globale du casting  638744

Seuls 3 mecs sur 10 ont moins de 30 ans et le plus jeune a.... 27 ans !!!!!!!!! :cpacomptay:


Faut arrêter la moquette, là... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 22:00

Jacques Cheminade a écrit:
Trop jeune, le casting masculin ?????????? Analyse globale du casting  638744

Seuls 3 mecs sur 10 ont moins de 30 ans et le plus jeune a.... 27 ans !!!!!!!!! :cpacomptay:


Faut arrêter la moquette, là... :hein:

Trop jeune dans le sens où ça manque de doyen... t’emballes pas non plus, ça j’avais tout à fait remarqué hein...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Analyse globale du casting  Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse globale du casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CASTING] Le problème des choix d'ALP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: