Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Analyse globale du casting

Aller en bas 
+25
Oate
Edlanta
hilion98
Click
zennero
gege_iguane
Oggysan
pahalez
Sneus
imasurvivor
Sunny
Pala-One
1993
survivor21
rémi mimi
Steph07
rosy25
Draker
boubac54
kohLanta35
sigur
MisterKL
Guilderoi
okami
Jacques Cheminade
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:51

Pour ma part, je trouve très bien qu’on évite les candidats désignés d’entrée vers la sortie, exemple Carole la dernière saison. Ça ne sert à rien ! Mieux vaudrait une première élimination au 3ème épisode que ces candidats bouche-trou
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:24

phil974 a écrit:
Pour ma part, je trouve très bien qu’on évite les candidats désignés d’entrée vers la sortie, exemple Carole la dernière saison. Ça ne sert à rien ! Mieux vaudrait une première élimination au 3ème épisode que ces candidats bouche-trou

C’est vrai qu’il n’y a aucun candidat ou presque qui fait first boot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph07
KL geek
KL geek
Steph07


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 11/10/2009

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:22

Draker a écrit:
phil974 a écrit:
Pour ma part, je trouve très bien qu’on évite les candidats désignés d’entrée vers la sortie, exemple Carole la dernière saison. Ça ne sert à rien ! Mieux vaudrait une première élimination au 3ème épisode que ces candidats bouche-trou

C’est vrai qu’il n’y a aucun candidat ou presque qui fait first boot.

Sylviane.... Heu... Un peu je trouve Analyse globale du casting  - Page 2 379098677
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 14:37

Steph07 a écrit:
Draker a écrit:
phil974 a écrit:
Pour ma part, je trouve très bien qu’on évite les candidats désignés d’entrée vers la sortie, exemple Carole la dernière saison. Ça ne sert à rien ! Mieux vaudrait une première élimination au 3ème épisode que ces candidats bouche-trou

C’est vrai qu’il n’y a aucun candidat ou presque qui fait first boot.

Sylviane.... Heu... Un peu je trouve Analyse globale du casting  - Page 2 379098677

Oui on est d’accord (et un petit peu Myriam), mais il n’y en a pratiquement pas, ou en gros pas de first boot obvious de chez obvious.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rémi mimi
KL geek
KL geek
rémi mimi


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 02/10/2008

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:54

un casting trop centré sur le sport, je sens venir le mérite à tout sujet de discussion et ça vite me gonfler.......
Revenir en haut Aller en bas
survivor21
KL geek
KL geek
survivor21


Nombre de messages : 3121
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2010

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:12

ça pourrait être une saison très stratégique avec des candidats sportifs, la guerre des chefs il y avait beaucoup de sportif et il y avait énormément de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:17

Exactement. J’en profites aussi pour rajouter qu’il y aura forcément de la stratégie avec les « armes secrètes » et les colliers d’immunité. Peut-être qu’on aura pas un très haut niveau comme ce fut le cas dans la GDC (on est dans KL malgré tout, on rappelle), mais perso, je préfères un candidat qui essaie de jouer mais joue mal qu’un candidat qui ne fait rien du tout ou encore pire, refuse de jouer. Ce qu’on a eu dans les 4 Terres, c’est ce que je préfères voir notamment. Et du coup, on a eu une saison correcte, sans être transcendante. Donc, ça irait du coup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:27

Tiens sinon y'a aucun rebeu cette année. cpavrai

Ça fait deux fois qu'ils nous font le coup avec KL Fidji. :kanmm:

Et ça se dit représentatif... :keskispass
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
1993
Admin
Admin
1993


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 11/01/2011

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:37

J'ai vu les vidéos du casting il y a quelques jours, et je le trouve assez oubliable comme ça de prime-abord. Peut-être que ce sera totalement différent pendant la diffusion, mais sur la base des mini portraits on ne retient pas grand monde, tout le monde est plus ou moins un copier-coller avec des cases à remplir :demoh:

Il me semble qu'on avait moins cette impression pour les 4 terres, ou encore la guerre des chefs. C'est peut-être une volonté de la prod, avoir un casting pas forcément mémorable pour qu'on retienne les "armes secrètes" et non la personne qui les a jouer :demoh:
Revenir en haut Aller en bas
boubac54
KL Freaks
KL Freaks
boubac54


Nombre de messages : 1020
Localisation : Sur une île déserte perdue au fin fond des îles Fidji
Date d'inscription : 30/04/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:39

Jacques Cheminade a écrit:
Tiens sinon y'a aucun rebeu cette année. cpavrai

Ça fait deux fois qu'ils nous font le coup avec KL Fidji. :kanmm:

Et ça se dit représentatif... :keskispass

Si, Myriam sikomsa (mais c'est une fille!)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:47

Oui c'est vrai je suis bête.

Mais je m'en suis pas trop aperçu vu que Myriam est un prénom présent dans des familles de toutes origines, à la fois chrétien, musulman et juif.

Je trouve que les mecs rebeus sont très sous-représenté ses dernières années. (puis bon Mohamed de KL20 je ne l'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
boubac54
KL Freaks
KL Freaks
boubac54


Nombre de messages : 1020
Localisation : Sur une île déserte perdue au fin fond des îles Fidji
Date d'inscription : 30/04/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:56

Jacques Cheminade a écrit:
Oui c'est vrai je suis bête.

Mais je m'en suis pas trop aperçu vu que Myriam est un prénom présent dans des familles de toutes origines, à la fois chrétien, musulman et juif.

Je trouve que les mecs rebeus sont très sous-représenté ses dernières années. (puis bon Mohamed de KL20 je ne l'aime pas)

Sous-représentés dans l'histoire de KL plutôt

Depuis Nessim KL14, il y'a eu Yassin KL17, Mohamed KL20, Ahmad KLIdH et Bertrand-Kamal KL21
C'est peu effectivement mais de toute façon ce problème de diversité dans les castings d'Alp ne date pas d'hier! C'est un débat intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
MisterKL
KL geek
KL geek
MisterKL


Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 01/10/2017

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:02

On a jamais eu 2 hommes rebeu dans la même saison de KL , je trouve ça complètement dingue.

Seul exception Momo et Djamel Bourras au choc des heros mais Djamel n'est pas un candidat de KL ,c'était une saison particulière.

EDIT : au temps pour moi c'est arrivé une seule fois dans une saison initiale, à Palau : Kader et Rodolphe (libanais). Mais 2 hommes maghrébins dans une saison initiale c'est vraiment arrivé 0 fois , c'est incroyable.

Boubac : Et encore , Ahmad n'est même pas rebeu , même si je pense qu'il est considéré comme tel par le grand public. L'Afghanistan n'est pas un pays arabe.


Mais globalement oui niveau représentativité c'est pas terrible les dernières saisons. Il y avait plus de représentativité des minorités  KL 5 à  KL 11/12.

Depuis Johor c'est beaucoup moins le cas, à l'exception de l'île des heros.


Dernière édition par MisterKL le Dim 21 Fév 2021 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubac54
KL Freaks
KL Freaks
boubac54


Nombre de messages : 1020
Localisation : Sur une île déserte perdue au fin fond des îles Fidji
Date d'inscription : 30/04/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:05

MisterKL a écrit:
On a jamais eu 2 hommes rebeu dans la même saison de KL , je trouve ça complètement dingue.

Seul exception Momo et Djamel Bourras au choc des heros mais Djamel n'est pas un candidat de KL ,c'était une saison particulière.

C'est vrai ça, alors que 2 personnes de couleur noire ou métis c'est déjà arrivé: Irya et Céga KL8, Louis-Laurent et Christina KL9, Namadia et Marylou KL12

J'avoue qu'en y repensant, c'est dingue!
Il faudrait qu'Alj et Isabelle Gambotti n'oublient pas de diversifier leurs casts !
Revenir en haut Aller en bas
MisterKL
KL geek
KL geek
MisterKL


Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 01/10/2017

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:12

boubac54 a écrit:
MisterKL a écrit:
On a jamais eu 2 hommes rebeu dans la même saison de KL , je trouve ça complètement dingue.

Seul exception Momo et Djamel Bourras au choc des heros mais Djamel n'est pas un candidat de KL ,c'était une saison particulière.

C'est vrai ça, alors que 2 personnes de couleur noire ou métis c'est déjà arrivé: Irya et Céga KL8, Louis-Laurent et Christina KL9, Namadia et Marylou KL12

J'avoue qu'en y repensant, c'est dingue!
Il faudrait qu'Alj et Isabelle Gambotti n'oublient pas de diversifier leurs casts !

Par contre c'est déjà arrivé quelques rares fois un homme rebeu et une femme rebeu quand même.

Ali / Jade
Moundir/ Jade au retour
Kader/ Kaouther
Abdellah/ Wafa
Yassin / Hada


Mais bon sur 20 ans ça fait effectivement pas beaucoup...


Et les renoi hommes on en a pas eu des masses non plus sur les dernières années...

Et je parle même pas des asiatiques...

Les minorités sont bien plus nombreusement représentés dans Survivor par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:57

Boubac tu oublie le faux Freddy de KL16

Mais oui je me faisais la réflexion on a souvent eu deux femmes rebeus dans la même édition (Naouel et Délisia, Naoil et Inès... Peut-être Émilie et Mama de KL6 mais je ne connais pas les origines de Mama qui avait été abandonnée à la naissance) mais jamais deux mecs.

Pour les all-stars les règles ordinaires sur les quota changent complètement.
4 rebeus dans le retour des héros
Pour la première fois 3 nanas noires et deux mecs rebeus dans le choc des héros
Aucun noir dans le combat des héros (fait unique)

Mais je trouve que ça manque un peu de diversité depuis Johor
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Pala-One
KL Premuim
KL Premuim
Pala-One


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:18

Le plus étonnant je trouve c'est la quasi absence de candidats asiatiques, et ce depuis les débuts de l'émission. Franchement en dehors de Sakhone, on a qui de mémorable ? Cécilia ? C'est quand même dingue quand on compare à Survivor (Yul, Yau Man, Shii Ann, Peih Gee, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:23

Uniquement Sakhone et Cécilia.

Et il est possible potentiellement que Mama ait des origines sud-asiatiques vu ses traits mais je n'en ai aucune certitude.

Après il y a peut-être peu d'asiatiques qui candidatent, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Sunny
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1604
Age : 23
Date d'inscription : 22/10/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:27

Jacques Cheminade a écrit:
Uniquement Sakhone et Cécilia.

Et il est possible potentiellement que Mama ait des origines sud-asiatiques vu ses traits mais je n'en ai aucune certitude.


Après il y a peut-être peu d'asiatiques qui candidatent, je ne sais pas.

Le prénom de Mama c'est pas Malika ?
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 1:26

Je suis mort de rire, Jacques Cheminade qui se plaint du manque de représentativité dans Koh Lanta et compte les candidats arabes.

Quand j'avais voulu ouvrir la conversation sur le sujet pour observer le phénomène, il m'avait traité de nazi.

L'émission est ultra à la traîne en termes d'inclusion de minorités, au sens large du terme. C'est d'autant plus déplorable que le public de KL est extrêmement divers.

Enfin, TF1 et le progressisme, c'est pas franchement ça. Y'a qu'à voir Ninja Warrior, qui est une émission dont la conception est sexiste à de nombreux égards.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 10:13

Sunny a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
Uniquement Sakhone et Cécilia.

Et il est possible potentiellement que Mama ait des origines sud-asiatiques vu ses traits mais je n'en ai aucune certitude.


Après il y a peut-être peu d'asiatiques qui candidatent, je ne sais pas.

Le prénom de Mama c'est pas Malika ?

C'est une rumeur, y'a rien qui prouve que ce soit le cas réellement.

Imasurvivor tu dis n'importe quoi.

Tout le monde sait que les quotas existent je n'ai jamais traité personne de nazi, arrête ton panzer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 14:57

Si si, tu m'as traité de nazi je m'en souviens très précisément car j'avais moyen apprécié. Cela dit, pas la peine d'épiloguer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:24

imasurvivor a écrit:
Si si, tu m'as traité de nazi je m'en souviens très précisément car j'avais moyen apprécié. Cela dit, pas la peine d'épiloguer.

Dit-il en remettant le couvert. :mékélicon:

J'ai sûrement dit ça au pif comme j'aurais pu te traiter de lampe à huile ou de dymétrodon.

Tu sors les choses de leur contexte mais y'avait sûrement une autre raison.

Ou alors je trollais. Je sais plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:53

Oui, tu traites au pif les gens de nazis et tu oublies dans le quart d'heure, c'est assez bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Sneus
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 06/05/2020

Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:32

La sénilité se fait ressentir chez certains. Moi qui comprenait pas comment il pouvait idolâtrer Joaquina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse globale du casting  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse globale du casting    Analyse globale du casting  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse globale du casting
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CASTING] Le problème des choix d'ALP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: