Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Myriam, peau de vache

Aller en bas 
+52
wkall
DavidONeill
Sneus
Njael1
Serge B
denis bromure
nerolf55
bakero
rémi mimi
Guilderoi
Apollo
Starscream
Agrougrou
coyote
crevard34
Hantz
Click
Rampax
Axion
LeFlame
Red32
lepetitarpin
Pala-One
Yanni9995
Oate
zennero
Bazinou
Konoha
Passenger
survivor21
madmax61
kohLanta35
Manor
pahalez
Oggysan
Will.f42
1993
Paul
Obélix
Thémis
Mimiz
Denisebrogniart
Sunny
MisterKL
Jacques Cheminade
Draker
sigur
imasurvivor
Steph07
incognito0015
boubac54
Felouze
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 2:56

Bazinou a écrit:
imasurvivor a écrit:
MisterKL a écrit:
Oui franchement quand je vois le comportement de Lucie aujourd'hui, mon estime de Myriam remonte grave.

Shanice n'avait pas tort mais sur la forme elle a fait n'importe quoi. Le Vince aussi quelque part il a merdé, la preuve... Mais les jaunes auraient dû avoir l'intelligence de sécuriser la sortie de Magalie pour bien prendre l'avantage si Vincent était borné à ce point.

Incroyable comment Aurelien avait raison "sans moi ils vont perdre beaucoup en intellect"... Cette équipe jaune était superbe mais elle s'est autodetruite comme personne , un gros gâchis...

Honnêtement Aurélien était totalement débile aussi, je me souviens très bien qu'il avait l'habitude de balancer le nom de plusieurs jaunes alors que ce n'était pas nécessaire. Et ça a fini par lui retomber sur la gueule. Le fait que les autres soient débiles également ne le rend pas plus intelligent.

Je pense sincèrement que le meilleur joueur de cette équipe était Vincent. Suivi par Laëtitia. Ensuite, je mets tout le reste  des jaunes dans le même panier : un bon esprit strat/joueur mais aucune vision de ce qu'il faut mettre en place long-terme pour remporter KL.


Totalement d'accord avec la 1ère partie du message, pour moi Aurélien est le plus surcoté de la saison et c'est pas parce que les autres se sont auto-détruits derrière qu'il faut oublier qu'il a été le 1er à le faire

Par contre je maintiens que Shanice-Myriam restent globalement de très bonnes joueuses et que les facteurs liés à la prod et ne dépendant pas totalement d'elles ont beaucoup pesé ; même si elles ont évidemment commis des erreurs
Je pense que leur plus grosse erreur reste d'avoir misé sur Thomas-Matthieu qui sont d'immenses boulets

Si je devais classer les meilleurs joueurs de la saison, d'un point de vue social-strat, je mettrai je pense : Arnaud-Shanice-Myriam-Vincent-Hervé je ne sais pas forcément dans quel ordre, mais je pense qu'ils auraient globalement été les plus performants dans une saison avec peu de twists de la prod et des gens un peu moins fous furieux dans le reste du casting (Fred/Maxine sont potentiellement les 2 "moins pires" après les 5 précités ; Lucie aussi peut-être j'ai du mal à analyser à chaud là)

Pour moi Shanice et Myriam sont comprises dans ce que je cite comme "un bon esprit strat/joueur mais aucune vision de ce qu'il faut mettre en place long-terme pour remporter KL"

A quel moment tu penses que la hagra va te faire gagner KL ?

Elles ont clairement des capacités de jeu mais leur social était affreux. Au contraire, elles ont bien fait de miser sur d'autres personnes au social affreux comme Thomas et Mathieu, c'est leur seule chance de remporter un FTC tellement elles ont oublié certaines composantes du jeu.

Elles font le plus dur en prenant le pouvoir, mais sont incapables de le garder : aveuglement, excès de confiance,...
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 2:57

LeFlame a écrit:
imasurvivor a écrit:
Bazinou a écrit:
imasurvivor a écrit:
Bravo à Queen Myriam qui avait raison depuis le début

Bravo également à Shanice qui a bien fait de recadrer Lucie quand elle a pris la confiance alors qu'elle a rasé les murs pendant 20 jours

Bravo également à la racine sur laquelle Lucie a du dormir pendant la plupart de l'aventure parce qu'elle n'a pas été capable de s'affirmer socialement avant que que les rouges ne décident de l'utiliser à leurs fins comme un pion et qu'elle trouve une arme secrète totalement cheatée

Hahaha je partage globalement ton analyse sur Lucie mais c'est quand même beaucoup trop drôle de te voir déchainé comme ça :mékélicon: :mékélicon: :mékélicon:

En fait je me sens trahi et déçu, déjà la semaine dernière j'ai trouvé que c'était pas si ouf que prévu. C'était satisfaisant du fait du comportement de Myriam, mais j'ai pas trouvé Lucie particulièrement impressionnante de se donner aux rouges sans garanties.

Mais là sérieux c'est le ponpon, elle dégomme deux de ses alliés sans aucune raison valable. Elle torpille leur jeu, détruit ses propres chances de gagner, gâche une arme secrète surpuissante, garde en jeu son ennemi Thomas et protège une fille qui est moins alliée avec elle qu'elle ne le pense.
Clairement top 10 pire move KL

Quand c'est un candidat débile genre Charlotte, Tehe ou Alain qui fait un move de débile mental ça me fait rire. Quand c'est une personne clairement intelligente comme Lucie, ça me donne envie de casser la télé.

Top 10 ? Top 1 oui elle a anihilée ses chances de victoire finale de son plein gré pour une fille qu'elle connaît depuis 2j. Elle s'est transformée toute seule en "golden GOAT" parce que là maintenant elle perd de manière certaine face à tout le monde au F2.

Annihilé oui c'est exactement le mot, on peut pas mieux faire pour décrire ça, elle a Kass-é le jeu

J'ai dit top 10 parce que flemme, y'a plein d'autres moves absolument ignobles dans KL et je pense que c'est pas la peine de les comparer entre eux, il faut juste apprécier ces monstres à leur juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 3:06

imasurvivor a écrit:
Bazinou a écrit:
imasurvivor a écrit:
MisterKL a écrit:
Oui franchement quand je vois le comportement de Lucie aujourd'hui, mon estime de Myriam remonte grave.

Shanice n'avait pas tort mais sur la forme elle a fait n'importe quoi. Le Vince aussi quelque part il a merdé, la preuve... Mais les jaunes auraient dû avoir l'intelligence de sécuriser la sortie de Magalie pour bien prendre l'avantage si Vincent était borné à ce point.

Incroyable comment Aurelien avait raison "sans moi ils vont perdre beaucoup en intellect"... Cette équipe jaune était superbe mais elle s'est autodetruite comme personne , un gros gâchis...

Honnêtement Aurélien était totalement débile aussi, je me souviens très bien qu'il avait l'habitude de balancer le nom de plusieurs jaunes alors que ce n'était pas nécessaire. Et ça a fini par lui retomber sur la gueule. Le fait que les autres soient débiles également ne le rend pas plus intelligent.

Je pense sincèrement que le meilleur joueur de cette équipe était Vincent. Suivi par Laëtitia. Ensuite, je mets tout le reste  des jaunes dans le même panier : un bon esprit strat/joueur mais aucune vision de ce qu'il faut mettre en place long-terme pour remporter KL.


Totalement d'accord avec la 1ère partie du message, pour moi Aurélien est le plus surcoté de la saison et c'est pas parce que les autres se sont auto-détruits derrière qu'il faut oublier qu'il a été le 1er à le faire

Par contre je maintiens que Shanice-Myriam restent globalement de très bonnes joueuses et que les facteurs liés à la prod et ne dépendant pas totalement d'elles ont beaucoup pesé ; même si elles ont évidemment commis des erreurs
Je pense que leur plus grosse erreur reste d'avoir misé sur Thomas-Matthieu qui sont d'immenses boulets

Si je devais classer les meilleurs joueurs de la saison, d'un point de vue social-strat, je mettrai je pense : Arnaud-Shanice-Myriam-Vincent-Hervé je ne sais pas forcément dans quel ordre, mais je pense qu'ils auraient globalement été les plus performants dans une saison avec peu de twists de la prod et des gens un peu moins fous furieux dans le reste du casting (Fred/Maxine sont potentiellement les 2 "moins pires" après les 5 précités ; Lucie aussi peut-être j'ai du mal à analyser à chaud là)

Pour moi Shanice et Myriam sont comprises dans ce que je cite comme "un bon esprit strat/joueur mais aucune vision de ce qu'il faut mettre en place long-terme pour remporter KL"

A quel moment tu penses que la hagra va te faire gagner KL ?

Elles ont clairement des capacités de jeu mais leur social était affreux. Au contraire, elles ont bien fait de miser sur d'autres personnes au social affreux comme Thomas et Mathieu, c'est leur seule chance de remporter un FTC tellement elles ont oublié certaines composantes du jeu.

Elles font le plus dur en prenant le pouvoir, mais sont incapables de le garder : aveuglement, excès de confiance,...

Après en vrai la "hagra" justement c'est surtout Thomas qui la met... Même Shanice c'est maladroit sa manière de s'exprimer mais je me méfie du montage et des coupures quand elle s'adresse à Vincent elle dit "c'est des menaces --> Il y a des gens qui vont t'en vouloir (=Thomas)", à aucun moment elle le menace directement et il me semble qu'à aucun moment Vincent dit que Shanice l'a clairement menacé, il parle de Thomas en menace et Shanice en pression, ce qui est évidemment une erreur mais reste plus nuancé et correspond mieux à la réalité

Et évidemment elles ont raison de miser sur Thomas-Matthieu mais ça doit rester stratégique et ne pas devenir émo, elles doivent s'en servir comme fusible et faire davantage d'efforts en particulier avec Vincent
Le fait d'avoir que Thomas-Matthieu ça les tue quand elles passent 1 jour en confort, Arnaud a monté le bourrichon comme jaja à Vincent

Coté analyse du jeu, Shanice avait clairement raison par rapport à Vincent et cet épisode le prouve (y a juste Myriam qui a sauté entre temps mais c'est ce que j'ai directement dit pour nuancer le flip de Vince) : Il fallait clairement péter le binome Maxilaure qui n'en avait clairement raf de Vincent et qui était prêt à le sacrifier avec ou sans arme

Je pense que par contre Shanice-Myriam ont pas eu de bol de tomber sur Laeti-Lucie qui effectivement ont des big problèmes de confiance en elles et sont beaucoup trop opportunistes.
Même si le montage les tourne en ridicule, je pense que la réaction de Shanice était hyper sincère quand elle s'insurge du changement de comportement de Lucie-Laeti après "tout ce qu'elle a fait pour elles" ; elle a probablement contribué beaucoup à sauver leurs fesses par le passé (notamment en choisissant justement de dégager Aurélien) et elle a du passer beaucoup de temps à jouer l'assistante sociale
Au final l'histoire lui donne raison, avec le quatuor les jaunes arrivaient tous aux binomes et avaient plus de chance de passer, en tout cas y en aurait qu'1 qui aurait probablement sauté et pas 2 (selon les compos de binomes)

La plus grosse erreur de Shanice je pense c'est d'avoir voulu jouer full controle sans inclure Vincent, ça se voyait qu'il savait jouer et ça se voyait que lui ne se laisserait pas faire ; Si tu prends Vincent à la cool et que tu joues avec lui en rigolant avec lui et en le positionnant à la place de Flavio (en 5ème donc, voire devant Matthieu/Thomas) y a aucune chance que Lucie-Laeti prennent la confiance

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 3:16

Tu blagues ou quoi Myriam, peau de vache - Page 12 379098677 bien-sûr que Shanice menace même si c'est légèrement plus subtil que Thomas

Shanice, c'est le mafieu qui te dit "un accident est si vite arrivé"

Pour le reste je suis d'accord !

De manière générale, je pense pas qu'il y avait besoin de mettre Vincent en 5, ou qui que ce soit. Il suffisait juste d'être GENTILS

Clairement chez les jaunes, on distingue un quatuor de caïds (avec deux femelles dominantes), et un quatuor de victimes.
Bon, c'est vraiment pour résumer hein ! Mais si les caïds avaient donné le minimum syndical de reconnaissance aux autres, tout se serait bien passé.
Laëtitia, Lucie, Vincent, Flavio, ce sont tous des gens qui manquent de confiance en eux et qui ont envie de se sentir inclus dans un groupe. Ils n'attendent que ça, ils ont passé de sales années collège et rêvent toujours au fond d'eux de trainer avec les cool kids.
En leur donnant uniquement mépris et intimidation, tu réveilles leurs démons et tu créée ce type de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
MisterKL
KL geek
KL geek
MisterKL


Nombre de messages : 3152
Date d'inscription : 01/10/2017

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 3:22

Flavio il était un peu entre les deux groupes, le quatuor jaune l'aimait bien , Vincent l'aimait beaucoup, et j'ai l'impression qu'il avait une relation normale avec les autres jaunes. Il était clairement le 5eme dans cette équipe jaune. Il était plutôt bien intégré dans cette equipe au final, il faisait pas de vague , comme s'il savait qu'il était prévu pour aller à l'orientation lui aussi. Mais en même temps le quatuor ne semble pas le considérer comme faisant parti de leur noyau dur mais tu sens qu'ils le préfèrent lui aux autres jaunes. J'aurais bien aimé qu'on ait une confess ou deux ou il s'exprime par rapport à sa position dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 3:26

imasurvivor a écrit:
Tu blagues ou quoi Myriam, peau de vache - Page 12 379098677 bien-sûr que Shanice menace même si c'est légèrement plus subtil que Thomas

Shanice, c'est le mafieu qui te dit "un accident est si vite arrivé"

Pour le reste je suis d'accord !

De manière générale, je pense pas qu'il y avait besoin de mettre Vincent en 5, ou qui que ce soit. Il suffisait juste d'être GENTILS

Clairement chez les jaunes, on distingue un quatuor de caïds (avec deux femelles dominantes), et un quatuor de victimes.
Bon, c'est vraiment pour résumer hein ! Mais si les caïds avaient donné le minimum syndical de reconnaissance aux autres, tout se serait bien passé.
Laëtitia, Lucie, Vincent, Flavio, ce sont tous des gens qui manquent de confiance en eux et qui ont envie de se sentir inclus dans un groupe. Ils n'attendent que ça, ils ont passé de sales années collège et rêvent toujours au fond d'eux de trainer avec les cool kids.
En leur donnant uniquement mépris et intimidation, tu réveilles leurs démons et tu créée ce type de réaction.

Franchement je dis pas qu'il y a pas eu un peu de pressions du quatuor sur les 4 autres mais je trouve que le montage est beaucoup beaucoup beaucoup trop dénaturé sur ça. On avait vu un paquet de petites situations où Shanice était sympa et avait l'air très bien socialement avec au moins Flavio et Laetitia, voire avec Lucie

D'ailleurs regarde au final Flavio est dans 0 problème alors que Laeti-Lucie cassent les c*** et pourtant Shanice les a beaucoup plus protégé et a du faire beaucoup plus d'effort que ce qu'elle a du faire avec Flavio. Le problème c'est vraiment le comportement victimaire de Lucie-Laeti qui savent pas jouer autrement que comme ça pour justifier des moves qu'elles assument pas et qui sont totalement perdues dans le jeu.

Vince c'est déjà bien différent pour moi. Il a une bonne lecture du jeu depuis le début. Il essaie de se replacer aux ambassadeurs. Après j'ai pas aimé ni soutenu son flip car il était pour moi surtout émo et qu'il n'a pas assumé son choix stratégique réellement (choisir entre Maxilaure ou Shanice-Myriam) et a plutot bégayé et subi la situation que dominé. Il n'empêche qu'au moins il y avait de vrais calculs stratégiques en parallèle et même si il s'est vraisemblablement gourré en misant sur Maxilaure qui sont les 2 plus grandes traitresses de la saison, il y a un minimum de fond strat.

Pour moi Shanice-Myriam doivent comprendre qu'il faut composer niveau strat avec Vincent et l'inclure clairement dans l'alliance du quatuor, d'autant que Matthieu s'entendait vraiment bien avec lui ; les mecs n'ont rien à dire puisque c'est les 2 filles qui tiennent le truc
D'ailleurs ça a été une des premières réactions de Shanice et puis de Myriam, de dire qu'elles auraient du + discuter avec Vince et être transparentes avec lui
Flavio elles peuvent se comporter pareil, c'est-à-dire sympa avec lui mais sans plus, tu le gardes en fusible il est innoffensif

Laeti-Lucie c'est les 2 vrais paradoxes qui souffrent d'être au bottom mais qui sont incapables de réagir et qui ont donc des réactions démesurées le jour où une opportunité externe leur permet de se "venger", de quoi ? simplement de pas avoir eu le cran ni le niveau de réagir par elles-mêmes avant
Mais si Vince se sentait vraiment proche de Shanice-Myriam jamais l'équipe jaune ne pète - et sans l'élimination de Matthieu, ça aurait peut-être pas dégénéré entre Shanice-Myriam et Vincent - et jamais Laeti-Lucie ont les balls de faire péter quoi que ce soit si Vince le fait pas avant/avec elles

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
TZL
KL Diplômé
KL Diplômé



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2017

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 15:23

imasurvivor a écrit:
Tu blagues ou quoi Myriam, peau de vache - Page 12 379098677 bien-sûr que Shanice menace même si c'est légèrement plus subtil que Thomas

Shanice, c'est le mafieu qui te dit "un accident est si vite arrivé"

Pour le reste je suis d'accord !

De manière générale, je pense pas qu'il y avait besoin de mettre Vincent en 5, ou qui que ce soit. Il suffisait juste d'être GENTILS

Clairement chez les jaunes, on distingue un quatuor de caïds (avec deux femelles dominantes), et un quatuor de victimes.
Bon, c'est vraiment pour résumer hein ! Mais si les caïds avaient donné le minimum syndical de reconnaissance aux autres, tout se serait bien passé.
Laëtitia, Lucie, Vincent, Flavio, ce sont tous des gens qui manquent de confiance en eux et qui ont envie de se sentir inclus dans un groupe. Ils n'attendent que ça, ils ont passé de sales années collège et rêvent toujours au fond d'eux de trainer avec les cool kids.
En leur donnant uniquement mépris et intimidation, tu réveilles leurs démons et tu créée ce type de réaction.

Tout est une question de montage. Elle ne le menace pas. Elle le met en garde justement car elle sait que Thomas est en mode revanchard et qu’il va le pourrir s’il ne vote pas comme eux (d’ailleurs c’est ce qu’il a fait). Sauf que comme le mot « menace » est employé par Vincent, la prod en a rajouté au dernier épisode.

Elle a qd même sauvé leur fesse quand Aurélien voulait les éliminer et Laëtitia le dit dans son interview que shanice c’est la seule qui était sympa avec elle alors que les 3 autres se foutaient de sa gueule.

Là on voit que les jaunes se sont entretués entre eux alors qu’ils avaient le potentiel d’aller loin dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Steph07
KL geek
KL geek
Steph07


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 11/10/2009

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 15:27

Elle m'a manqué cet épisode, j'assume, c'est une de mes préférées cette année (tout comme Shanice) moins méchantes qu'on essaie de le faire croire selon moi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
KL Premuim
KL Premuim
Thémis


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/05/2018

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:01


Info people bis repetita :

https://www.programme-tv.net/news/tv/297095-on-attend-un-petit-bebe-myriam-et-thomas-koh-lanta-les-armes-secretes-annoncent-quils-vont-etre-parents-photos/
Revenir en haut Aller en bas
lumi
KL Diplômé
KL Diplômé
lumi


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 12/01/2018

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 0:16

Thémis a écrit:

Info people bis repetita :

https://www.programme-tv.net/news/tv/297095-on-attend-un-petit-bebe-myriam-et-thomas-koh-lanta-les-armes-secretes-annoncent-quils-vont-etre-parents-photos/

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
yiddishcoffea
KL Premuim
KL Premuim
yiddishcoffea


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/02/2022

Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 2:53

Ça va, c'est juste un bébé quoi.

Faut les aplaudir pour s'être accouplé maintenant ?
Genre ce sont des héros de la nation ?

Je parie que leur gosse aura un prénom inventé complètement beauf anglicisé, comme celui de Jesta et Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://droguesdures.com/
Contenu sponsorisé





Myriam, peau de vache - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Myriam, peau de vache   Myriam, peau de vache - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myriam, peau de vache
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: