Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FANFIC KL SUMATRA by Nitrus

Aller en bas 
+13
nataratata
Ambroisie
Jacques Cheminade
RicardoGomezDelSanchez
JeanJean99
Ice
Nitrus 2.0
Yanni9995
Click
badabou
dame croco
Guilleri
Nitrus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 2:24

Jour 2, retour sur les campements :

SIPORA :
Les Sipora rentrent sur leur campement ravis, avec le totem symbolisant l'immunité.
Nancie le plante fièrement près de la cabane, casimment terminée.

Nancie en ITW : -J'suis super contente ! Hier on était un peu dans le flou, très bordéliques, aujourd'hui on a gagné l'immunité, presque fini le toit de la cabane, et puis surtout c'est en partie grâce à moi si on a eu l'immunité, donc je suis fière et super contente oui ! (rires) D'avoir autant contribué à la victoire, et la première en plus, bah c'est symbolique, et la tribu me voit comme quelqu'un d'utile donc c'est vraiment très chouette... Il nous manque plus que le feu...

Fred en ITW : -Alors je suis très très content d'avoir l'immunité, très content d'avoir été le seul avec Nancie à viser correctement une cible avec ma torche, ça me conforte un peu dans ma position de capitaine d'équipe, avec laquelle je suis pas encore super à l'aise pour le moment. Je vais savoir faire mes preuves dans d'autres épreuves ensuite, je pense, petit à petit... Par contre j'aurai préféré que les rouges ne nous aident pas à gagner l'épreuve en faisant une gaffe comme Monique qui nous a ramené à égalité en allumant sans le faire exprès une de nos vasques... Mais bon, ça va diviser les rouges, mettre de la tension chez eux, donc tant mieux pour nous, et puis ça donnera encore plus de saveur à notre prochaine victoire, qui j'espère aura lieu très bientôt.

Vincent en ITW : -Très content qu'on ai gagné l'épreuve et qu'on reste au complet c'est important de rester majoritaire le plus possible pour maximiser les chances de victoires quand le jeu sera individuel... J'ai eu un peu peur que Macalou, en comprenant pas les consignes nous fasse perdre du temps, et au final la tribu adverse a été tellement nulle que ça nous a aidé, donc tant mieux... mais c'est vrai que pour l'orgueil et pour l'égo je préférerais une victoire qui sois pas dûe à la nullité des autres mais uniquement à notre propre qualité dans la performance, mais bon, on va pas cracher dans la soupe non plus... et puis c'est sûrement pas la dernière de nos victoires j'imagine...

Les candidats reprennent les finitions du toit de la cabane.
Daniel : -Bon bah là, on fignole... Ce soir on va être au sec...
Agnès : -Faudrait qu'on essaie de faire du feu demain...
Daniel : -Ouais... On verra demain... (sourire)

Agnès en ITW : -J'suis franchement soulagée... Si on avait pas gagné, je risquais fort de sauter et être la première à virer, ça m'aurait embêtée quand même... Du coup, je me rends compte que, consciemment ou pas, je me rapproche des autres, c'est à la fois par affinités, parce que il me fait plaisir de les découvrir et que cette aventure nous rapproche rapidement, malgré les différences apparentes, et aussi un peu par stratégie peut-être... Moi je m'entends très bien avec Nancie et Macalou, avec Édouard et avec Daniel, donc ça fait déjà quatre personnes... Sachant que j'ai été prise dans la tribu comme bouche-trou, il suffirait que je me rapproche d'une cinquième personne, et alors je pourrais espérer ne pas être la première jaune à sortir... Alice est pas super forte non plus... Elle est sympa, très gentille, mais en cas de conseil, bah... malheureusement ça sera elle ou moi, donc autant que j'ai déjà des... peut-être pas des alliés, mais en tout cas des soutiens qui voteraient plus contre elle que contre moi au conseil si on perdait une prochaine fois...

Agnès : -Bah il est parfait ce toit... (chantonnant) Ah, ah-ah-ah, putain de toi(t)... ah-ah-ahahah pauvreuh de moi...
Édouard et Alice sourient.

Alice en ITW : -Agnès et moi, ouais, j'pense qu'on a été soulagée quand on a entendu Denis Brogniart nous dire que notre tribu jaune avait gagné l'immunité. On est les deux "faibles" ou "plus faibles" de la tribu, on est menacées, et on peut pas tellement envisager une contre-alliance parce que ça risquerait de se retourner contre nous et que de toutes façons j'imagine assez mal pour le moment les autres virer un élément fort de la tribu quoi... C'est clair qu'en cas de conseil futur, si jamais je trouve pas d'alliance fiable, ce sera Agnès ou moi, et ce sera un peu le hasard, et beaucoup d'efforts relationnels... j'suis pas favorite pour rester entre nous deux, parce qu'Agnès a des qualités relationnelles très fortes et qu'elle s'entend bien avec pas mal de gens dans la tribu, donc va falloir que j'ai un peu de chance et que je tente moi aussi quelques petits rapprochements, même hypocrites...

La caméra montre Flavien, souriant, en train de regarder Agnès qui parle et rigole avec Fred et Macalou.

Flavien en ITW : -À peine rentré, j'ai vu qu'y' en avait deux qui avaient l'air encore plus soulagées que les autres, c'est Alice et Agnès. Alice s'est faite discrète, mais Agnès a été vachement plus joyeuse et plus bavarde que jusqu'à maintenant, et elle se montre de plus en plus sociable... J'observe pas mal son comportement, et je me dis que c'est sûrement à moitié instinctif de sa part, et à moitié stratégique aussi, parce qu'elle en a conscience, étant une des moins robustes de la tribu, en cas de conseil si on votait sur la performance sportive, elle serait menacée, donc je pense qu'elle compense un peu ça avec le relationnel, son humour, sa bonne humeur, et en étant sympa avec les autres... Je lui jette pas la pierre, c'est le jeu et elle a raison entièrement. Mais si on avait un conseil un jour prochain, ben, j'aimerais mieux si je pouvais, garder Alice et éliminer quelqu'un d'autre, comme par exemple Agnès, même si j'ai rien à lui reprocher.

Flavien, Alice et Graziela sont assis sur un tronc d'arbre un peu à l'écart du reste du groupe qui discute debout, de l'autre côté de la cabane.
Alice, à voix basse : -J'suis tellement contente qu'on ait gagné... J'avais trop peur de partir sinon...
Flavien : -Ouais tu m'étonnes... Fin moi j'aurai pas voté contre toi de toutes façons...
Graziela : -Oh ben moi non plus...
Alice : -Bah vous non...
Graziela : -T'inquiète pas... On a trois jours devant nous, au minimum, on a le temps de se protéger...
Alice : -Tu crois ?
Graziela : -Ouais, je pense...

Graziela en ITW : -En fait, j'ai de la chance d'être belge et que Fred le soit aussi, c'est surtout ça... Outre le fait que lui et moi nous entendions bien... Parce que du coup, les autres ne le savent pas, mais il saura me protéger un peu je pense, ou du moins essayer... En fait, Fred m'a dit en aparté que comme j'étais belge et que lui aussi on voterais pas l'un contre l'autre, et je lui ai répondu la même chose, et on s’entend vachement bien en plus... Puis j'ai remarqué tantôt que Flavien et Fred s'entendaient plutôt bien, et puis moi je m'entends très bien avec Flavien aussi... Flavien et Fred sont ouverts à la stratégie je pense... J'imagine assez bien que Flavien et moi-même puissions convaincre Fred de rallier Alice à notre cause pour former une alliance... Il nous manquerait qu'une cinquième personne et on serait rodés... Et je pense que peut-être qu'Agnès ou Nancie pourrait être une alliée de secours, je sais pas trop encore...

Daniel, et Nancie, qui s'étaient isolés reviennent avec de la canne à sucre.
Macalou : -Hé !!! Vous avez trouvé ça où ???
Daniel, souriant : -On a cherché !

Daniel en ITW : -On a gagné, donc tout va bien ! (rires) Je sais bien que des stratégies ou des tractations se mettront en œuvre progressivement  mais je pense que ça commencera seulement quand on aura perdu un jeu ou deux... Donc en attendant, autant être conciliant, j'ai joué les pères nourriciers, avec Nancie, aussi, on a ramené de la canne à sucre, on était partis explorer les alentours et on a trouvé ce qu'il nous fallait donc c'est plutôt bien, on se rends utiles sur le campement, ça fait un prétexte de plus pour nous garder... (rires)

Édouard : -Bon, bon ap' !
Vincent : -On rouvrira une coco à coup d'pelles, d't'aleur ?
Agnès, avec un grand sourire moqueur, se cachant derrière sa part de canne à sucre en contournant Vincent :
-Bon, j'm'éloigne de toi... (rires)

UTARA :

Chez les rouges, le retour sur le campement est tendu, mais personne n'ose prononcer un mot tant la tension est palpable et tant chacun redoute qu'un de ses propos puisse le conduire vers la sortie.

Vanvan : -Qui c'est qui vient chercher du crabe avec moi ? Pour se changer un peu les idées ?
Jonathan : -Euh... Moi j'veux bien...
Damien : -Moi aussi...
Maëlle : -J'vais v'nir aussi, ça va m'calmer...

Dédé en ITW : -La défaite très clairement, elle est à cause de Monique. Mais bon je veux pas en rajouter, je pense que de toutes façons ce soir, elle est dans la balance, elle risque déjà de partir... Puis moi c'est Vanvan qui m'énerve. Elle est niaise à souhait, elle parle beaucoup trop fort et beaucoup trop... Je sais que les autres vont voter contre l'une des deux et tant mieux si c'est pour alléger la tribu d'un boulet, mais bon à choisir j'éliminerais d'avantage Vanvan avant. Et Noémie aussi que je trouve inutile, et totalement assistée. Dès qu'on est rentré sur l'île, elle est allé s'assoir dans le sable, donc tu parles d'une aventurière... Ce qui est sûr c'est que c'est une femme qui part ce soir, elles sont jamais assez intelligentes pour s'allier entre elles contre un mec à Koh-Lanta, de toutes façons... Tu vas voir que ce soir, elles vont voter les unes contre les autres, à part peut-être Maëlle que je sens un peu moins stupide que les autres gonzesses.

Noémie en ITW : -Honnêtement je pense que Dédé a toutes ses chances de se faire virer ce soir, et ça m'arrangerais bien parce que je le trouve saoulant et gonflant. Je pense que ça va se jouer entre Monique, à cause de son erreur, Dédé pour son caractère de vieux chieur, faut le dire, et puis Vanvan qui est un peu fatigante et qui a pas assuré dans la natation aujourd'hui... En fait, comme le conseil est ce soir, on pas tellement le temps de parler entre nous ni de faire des alliances ou ce genre de truc... C'est plutôt con d'ailleurs parce que je m'entends très bien avec Damien, Maëlle et Samy, et j'arrive pas à me trouver seule avec eux... Mais comme je me sens pas trop menacée, bah c'est pas si grave, je pense que je suis pas la plus en danger ce soir.

Samy en ITW : -Monique elle a foiré sur le jeu mais bon... Dédé est tout le temps en train de rouspéter, Vanvan me saoule de plus en plus à se comporter comme une gamine hyperactive de six ans... En plus elle est pas très forte dans les épreuves... J'suis sûre que là si elle s'est activée dès qu'on est rentré c'est juste pour éviter de se faire éliminer ce soir je pense... Je pense pas trop que Monique puisse être en danger ce soir, ce sera plus entr' Vanvan et Dédé j'pense...

Vanvan capture un gros crabe, sous les regards amusés (mais toujours crispés par l'approche du conseil) de Damien, Jonathan et Maëlle qui se force à sourire.
Maëlle : -Super ça nous en fait trois... J'aimerais bien en ramasser un moi aussi, j'suis la seule de nous qu'en a pas eu...
Jonathan : -T'inquiète, tu vas en trouver...
Maëlle : -J'en ai trouvé un d't'a'leur mais il était trop rapide...

Jonathan en ITW : -Vanvan moi, j'ai pas envie de la voir partir tout de suite. Le jour où sa condition physique nous posera problème dans les jeux, peut-être, mais elle est tellement fana de la survie, elle VIT tellement à fond son Koh-Lanta, avec des yeux d'enfants, que ça me ferait du mal de lui briser son rêve maintenant. À côté de ça, Monique, elle a merdé dans l'épreuve et puis elle apporte rien de très spécifique au groupe j'ai l'impression.
Ça se jouera entre elles j'imagine, ce serait logique.

Damien en ITW : -Je pense que Vanvan a ses chances de partir, mais ça serait dommage vu qu'elle est à fond dedans, elle est utile sur l'île, et puis moi je la trouve marrante, sympathique et rigolote. Je préfèrerais voter contre Dédé qui rouspète sans arrêt ou contre Annick qui m'a envoyé chier ce matin, ce que j'ai pas du tout apprécié, juste parce que Madame n'est pas du matin et qu'elle a voulu jouer les Marquises de Pompadour quoi...
Ce qui est enquiquinant aujourd'hui c'est que le conseil arrive vite et qu'on a pas le temps réellement de faire une enquête d'opinion sur le vote de ce soir, même discrètement (rires)... Puis je veux pas passer pour le stratège de service et ensuite partir avec la majorité des votes juste par excès de curiosité, c'est bien aussi de pas savoir vraiment qui part...

Maëlle : -Ah yes, j'en ai un ! Bon il est pas gros mais c'est déjà ça !
Vanvan : -Tiens, voilà le sac !
Damien : -Ah j'en ai un autre petit !
Jonathan : -Cool !
Vanvan : -Super !
Maëlle : -Ça nous en fait 8 !

Maëlle en ITW : -Moi Vanvan, je comprends qu'elle puisse épuiser certains, mais... Je la trouve sympa et pas méchante, j'ai pas envie de la virer main'nant... Je préférerais éliminer Fabio, parce que ces remarques m'ont saoulée, je le trouve con et sexiste... En plus j'aime pas les contrôleurs de la SNCF donc bon... Après je sais que je suis réaliste, hein, ça se jouera certainement entre Monique et Vanvan ou p't'être Dédé... On a pas trop le temps d'en parler entre nous et puis on est un peu dans le déni donc on préfère laisser les choses se faire... Je pense pas être menacée perso.

Fabio en ITW : -C'est claireuh que moi si je m'écoutais en mon âme et congscienceuh, jeuh voteuhrais Maëlleuh, eh... Elle me saoule. Elle contesteuh tout, on peut êtreuh féministeuh sans êtreuh chianteuh et sans êtreuh parano... Et elle m'a saoulé. Après, je seurais peut-êtreuh leuh seuleuh à voter Maëlleuh... Mais ce sera un avertisseuhmeng pour elleuh... De toutes façons, c'est uneuh femmeuh qui quitteuh leuh jeuh ceuh soireuh... Puisqu'ong doit voter contre uneuh personneuh faible, donc forcémmeng uneuh femme, et pas Annick qui est forteuh... Sûreuhmeng Vanvang... Faut voir... Je vais pas faireuh des allianceuh mainteuhnang, c'est vraimang pas le momeng, ça va se retourner contre moi, sinon, eh... Donc on verra.

Annick en ITW : -Oui je pense que Vanvan et Dédé seront menacés, peut-être Monique aussi à cause de son erreur dans l'épreuve, c'est vrai que ça nous a clairement fait perdre, faut pas se mentir... Moi je pense que d'autres personnes sont moins utiles au groupe, comme Damien, Noémie... Samy... Maëlle aussi qui a trop une grande gueule je trouve... Je pense que ça se jouera à une voix près, mais moi j'aborde vraiment ce conseil sereinement.

Annick ouvre une coco avec un patin à glace.
*Pock*
*Pock*

Vanvan en ITW : -J'essaie de profiter au max, parce que j'ai très peur de partir ce soir. Et comme je suis la plus faible, je vais pas débarquer vers les autres en leur proposant de faire une alliance au dernier moment, ça serait franchement suicidaire de ma part, et plus stupide qu'héroïque pour dire franchement les choses... Donc j'essaie d'être discrète, de me faire oublier... Et de profiter du moment présent au maximum... J'ai une idée sur mon vote mais peut-être que je changerais d'avis au dernier moment pour ma propre sécurité, je sais pas trop encore... Je vais prier pour rester et puis on verra bien...

Les candidats mangent de la coco et cassent les crabes qu'ils ont récupérés.
Monique : -Super bonne, la coco.
Jonathan : -J'suis d'accord !

Monique en ITW : -J'suis dégoûtée de ma prestation médiocre d'aujourd'hui... J'avais réussi à marquer un point d'avance pour ma tribu, et je me retrouve juste après à donner par erreur un point à la tribu adverse tellement je lance mal ma torche alors que celle d'avant je l'avais hyper-bien lancée... J'avais envie de me mettre des claques, sérieusement ! Du coup j'essaie de me fondre dans la masse maintenant, après avoir présenté à ma tribu entière de plates excuses... (grimace) Partir pour ça, ça serait con quand même... En plus il est hors de question que je me mette à tenter de nouer des alliances en catastrophe au tout dernier moment juste pour sauver ma peau... Ce serait du suicide total... Passer pour la vilaine stratège, qui non contente d'avoir fait perdre son groupe a en plus tenté de faire la zizanie dans la tribu pour sauver sa place ? Et puis quoi encore, je vais pas tenter le Diable ! La seule chose à faire là, c'est me faire oublier et espérer passer entre les mailles pour ce conseil... On verra bien... J'vous avoue que je suis pas du tout à l'aise...

Les rouges marchent vers le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
dame croco
KL geek
KL geek
dame croco


Nombre de messages : 1931
Age : 83
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2014

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:56

Désolée Nitrus , suis pas trés active pour commenter
mais pour Moi , il y a trop à lire ........et, ma vue ne se prête guère
à cet exercice ,

Félicitations tout de même , bises NITRUS :mébiensur:
Revenir en haut Aller en bas
badabou
KL Premuim
KL Premuim
badabou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/08/2008

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:47

Les mecs sont tellement sûrs qu'une fille partira que ça serait marrant que ce soit l'un d'entre eux.
Allez Nitrus, fais plaisir à Maëlle FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 379098677
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:51

Je commenterai après le conseil vu que ces tractations ont simplement confirmé les tendances que j'avais déjà ressenties. En fait ils ont tous tellement peur d'être sur la sellette que personne ne fait rien, y'a donc pas mal de résultats possibles. Certains vont faire des votes assez à côté de la plaque, genre Fabio et Maëlle.

En fait les votes sont assez durs à deviner, y'a beaucoup de cas incertains. En gros, voilà ce que j'imagine :

Annick : Damien/Noémie/Samy/Maëlle, plutôt Damien je pense, c'est celui qu'elle aime le moins dans la liste.
Damien : Dédé ou peut-être Annick. Plutôt Dédé quand même.
Dédé : Vanvan
Fabio : Maëlle
Jonathan : Monique
Maëlle : Fabio (si elle décide de voter en son âme et conscience) ou Dédé (si elle essaie de faire un vote utile contre un mec qu'elle n'aime pas)
Monique : Pas la moindre idée
Noémie : Dédé
Samy : mystère, mais plutôt Dédé/Vanvan (impossible de trancher entre les deux)
Vanvan : Aucune idée, à part que ce ne sera pas Dédé vu qu'elle le voit comme un héros et n'a pas compris qu'il la déteste.

Annick, Fabio, Jonathan, et peut-être aussi Damien, Maëlle, Monique et Vanvan risquent d'être tout seuls dans leurs votes (ce qui peut faire jusqu'à 7 votes isolés). Les votes utiles se joueraient entre Vanvan et Dédé, mais il y a tellement d'incertitude que je ne me risquerai pas à dire sur lequel des deux ça tombera. À moins que :

Citation :
Les mecs sont tellement sûrs qu'une fille partira que ça serait marrant que ce soit l'un d'entre eux.

Si c'était Survivor, à coup sûr un mec sortirait, à chaque fois qu'un ou plusieurs mecs se disent ultra confiants et certains que c'est forcément une fille qui sort, au final c'est un mec qui sort. Mais dans Koh-Lanta (du moins les vrais), quand les mecs sont confiants quand au fait que c'est une fille qui sort, ben c'est une fille qui sort, ça se passe généralement comme le dit Dédé (les filles qui votent l'une contre l'autre au lieu de faire bloc contre un mec).

Si un mec sort, c'est forcément Dédé, je ne vois vraiment pas un autre se faire sortir.
Si une fille sort, ça peut être, par ordre de probabilité décroissante, Vanvan, Monique ou Noémie. Ça m'étonnerait vraiment que Maëlle ou Annick sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:58

Épisode 1, conseil :

Dans la nuit, dans la forêt obscure de Sumatra, éclairée uniquement par des torches, Monique, Dédé, Jonathan, Maëlle, Noémie, Damien, Vanvan, Fabio, Annick et Samy avancent, flambeaux à la main vers le conseil.

Denis Brogniart, à la caméra : -La tribu Utara commence le jeu avec difficulté... Cette équipe est composée uniquement de candidats n'ayant pas été choisis pour intégrer l'autre tribu, de nombreux caractères forts sont donc contraints de cohabiter, et la défaite dans l'épreuve d'immunité n'arrange rien. Monique a une grande part de responsabilité dans cet échec avec son lancer raté, elle qui avait pourtant avantagé sa tribu juste avant. Elle apparait donc comme menacée, ses co-équipiers pouvant lui faire payer cette erreur en l'éliminant. Mais d'autres aventuriers peuvent être menacés : Vanvan est la plus faible de sa tribu sur le plan sportif, et d'autres comme Dédé ou encore Maëlle ont un caractère très affirmé qui pourrait les menacer...

La tribu rouge arrive au conseil et s'installe.
-Bonsoir Monique.
-Bonsoir Denis.
-Bonsoir Dédé.
-Bonsoir Denis.
-Bonsoir Jonathan.
-Bonsoir.
(...)

-Bonsoir à tous !
-'soir.
-Alors... C'est le tout premier conseil de cette saison, et c'est vous, les Utara, qui y êtes conviés... Alors, dans l'épreuve d'immunité, Fabio, puis Monique, ont lancé chacun une torche dans votre vasque... Il ne vous restait qu'un seul tir pour gagner, et là... Monique retente un lancer, et enflamme une vasque de l'équipe jaune, les ramenant à égalité avec vous, puis Nancie jette sa torche et enflamme la dernière vasque des jaunes, et en offrant donc la victoire à sa tribu, les Sipora... Monique, est-ce que vous vous sentez responsable de la défaite de votre tribu ce soir ?
Monique, grimaçante : -Ah bah oui... Complétement. Ce serait de la mauvaise foi que de ne pas l'admettre. J'ai très grandement contribué à la défaite de ma tribu, et j'en suis totalement désolée, je m'en suis excusée, et je m'en excuse encore. J'ai merdé, voilà.
-Alors, les excuses malheureusement, ça ne change rien, le résultat est le même, votre tribu va devoir éliminer quelqu'un ce soir !
Monique : -Oui... Je m'en veux beaucoup...
-Est-ce que vous pensez, Monique, que votre équipe pourrait vous en tenir rigueur, et vous sanctionner de cette erreur fatale ?
-Je sais pas, mais je le comprendrais si ça devait malheureusement pour moi arriver.
-Samy, est-ce que selon vous, Monique est responsable de cette défaite comme elle vient de l'admettre à demi-mots ?
Samy : -Bah oui, elle l'a dit elle-même, c'est une erreur et voilà. Mais bon, en même temps, c'est nous qui lui avons demandé de relancer un deuxième flambeau, donc on a quand même poussé Monique à faire cette erreur, indirectement.
-Ah !!! Donc Monique n'est plus la seule responsable ?
-Elle l'a jamais été ! On est tous responsables, c'est une défaite collective...
-Qui d'autre a une part de responsabilité selon lui ou selon elle, dans cette défaite ?
*Tout le monde lève la main, sauf Dédé et Annick*
-Tout le monde, sauf Annick et Dédé ? Annick, vous ne vous sentez pas responsable de cette défaite ?
Annick: -Ben... Pas particulièrement, franchement. Je me suis donnée à fond...
-Et pas les autres ?
Annick : -Si, je pense que si, quand même, mais la défaite, je dis pas du tout ça contre elle, mais pour moi, c'est surtout dû à cette erreur qu'a fait Monique, mais ça aurait pû être une erreur que n'importe qui ici aurait pû faire, et comme l'a dit Samy, on aurait peut-être dû demander à Monique de laisser tirer une autre personne pour le tir suivant.
-Et vous Dédé, pas responsable non plus d'avoir perdu ?
Dédé : -Non. Je pense que Monique a manqué d'une part de concentration lors de son second tir, vu que tout le monde était euphorique par son lancer réussi, et puis voilà. Mais je lui jette pas la pierre, hein.
-Bah, un peu quand même !!!
-Non. Une erreur de concentration, ça peut arriver à tout le monde.
-Même à vous Dédé ?
-Je ne pense pas, car je suis quelqu'un de très concentré et méthodique en général.
-Et pas Monique ?
-Euh... Bah... Je sais pas trop... Je la connais pas assez pour savoir, encore...
-Hmm... Bon, Damien, vous vous sentez responsable de la défaite ?
Damien : -Bah, si on avait demandé à Monique de passer la main à quelqu'un d'autre, peut-être qu'on aurait gagné, mais peut-être pas, on peut pas refaire l'histoire...
-Oui mais ça ce sont de belles paroles, Damien...
-Bah c'est la vérité ! Au final Denis, on en sait rien !
-Hmm... Vanvan, vous avez eu des problèmes dans la partie aquatique de l'épreuve il me semble ?
Vanvan : -Bah... Disons que je suis un peu moins bonne nageuse que la plupart de ma tribu, donc j'ai été moins rapide, j'ai pas été assez vite pour pouvoir les aider à défaire les nœuds sous l'eau et tout ça, mais dès que j'ai atteint le reste du groupe, je les aidés, je me suis donnée à fond.
-Vous ne vous sentez pas responsable de la défaite ?
-J'ai une petite part de responsabilité, c'est certain. Mais c'est pas moi qui ai fait perdre la tribu...
-C'est qui alors ? C'est Monique ?
-Non euh... Ben, c'est tout le monde quoi...
-C'est la faute à Pas d'Chance on dirait ?
-On a été moins forts quoi...
-Jonathan, pour vous, est-ce que Vanvan vous a ralenti, ou freiné, dans la partie aquatique du jeu d'immunité ?
Jonathan : -Non, parce qu'on s'est très bien débrouillés sans elle et puis...
-Ça veut dire quoi ? Que sans Vanvan, vous vous débrouilleriez très bien ?
-Euh nan, c'est pas ce que j'ai dit...
-Bah, un peu quand même !!! Vous me dites "on s'est très bien débrouillés sans elle"...
-Je veux dire que sur la partie aquatique, on avait pas du tout besoin d'être à dix, on était pratiquement aussi rapide que les jaunes, et Vanvan nous a aidé à fond dès qu'elle nous a rejoint dans l'eau...
-Est-ce que vous ne faites pas un peu dans le politiquement correct, là ?
-Euh... Bah non, je pense pas, sincèrement...
-Hmm... Bon, Fabio... Vous pensez que la défaite de votre tribu est une erreur collective ?
Fabio : -Beng euh.. C'est ung peu des deux quoi... On a pas été très claireuh et puis bong... Vanvang est moins forteuh dans l'eau, Moniqueuh s'est ung peu planté...
-Un peu beaucoup vous voulez dire !!! Je vous rappelle que la vasque des jaunes a été embrasée par erreur par Monique, qui venait pourtant de vous donner un point d'avance... Vous auriez pû gagner et rester au complet ce soir !!!!
-Oui mais... Quand ong péreuh, c'est tous ensembleuh...
-Ah ça, c'est certain !!! Maëlle, à la fin de l'épreuve, vous m'avez dit "on aurait dû prendre plus de torches à chaque passage, comme l'ont fait les jaunes, on aurait eu ainsi plus de chances de gagner", vous confirmez avec le recul ?
Maëlle : -Ouais, c'est sûr. Je pense que ça a joué aussi. Si on avait pris plus de torches à chaque fois, même avec l'erreur de tir de Monique on aurait peut-être pû gagner...
-Et malheureusement vous avez perdu !
-Ouais...
-Bon, et sur le campement, comment ça se passe, Noémie ?
Noémie : -Ben... En soi, sur le campement ça va... On trouve un peu à manger, de la coco, des crabes, même si on les mange crus...
-Ça vous dérange, de manger des crabes crus ?
-Bah non, c'est de la nourriture, donc c'est cool, tant qu'on peut manger un peu ça va... On a utilisé certains des objets récupérés sur le camion... Les patins à glaces sont relativement utiles pour ouvrir des noix de cocos ou pour casser des crabes....
-Et les gants de boxe ? Pour chasser les crabes, vous vous en servez ? (sourire)
(rire général, sauf de Dédé)
-Non... (sourire)... Par contre la nappe nous a servi pour la cabane, la corde d'escalade aussi...
-Qui a fait la cabane ?
Vanvan : -Dédé et moi. Et un peu Maëlle au début aussi. Les autres sont allés chercher l'eau.
-Vous n'étiez qu'à deux ou trois pour construire votre abri ? Celui qui est censé vous abriter durant quarante jours ?
Vanvan : -Ben... Oui... Mais bon, au moins on a trouvé de l'eau très vite !
-Dédé, vous avez fait un plancher sur-élevé à la cabane parait-il....
Dédé : -Oui. Comme ça on est moins humides, on a moins froid, et on dort pas dans le sable...
-Et pourtant... Y'en a une cette nuit qui a dormi dans le sable, c'est Maëlle !
Maëlle : -Bah ouais... J'étais pas à mon aise dans la cabane, j'ai préféré dormir dans le sable, j'ai trouvé ça plus confortable à mon goût... Mais je me plains pas, hein ! J'ai vachement bien dormi.
-Dédé, vous comprenez que Maëlle ait pu ainsi délaisser votre cabane au profit de la plage ? Ça vous dérange pas un peu ?
Dédé : -Oh bah... pff... C'est son problème hein ! ... Elle fait comme elle veut... Pour l'instant il pleut pas...
-Vous continuerez à dormir dans le sable quand il pleuvra, Maëlle ?
Maëlle : -Euh... Chaipa trop... On verra sur le moment...
-Bon... Y'a une autre question que je souhaitais aussi vous poser... Après la séléction des tribus, j'ai senti certains comme Annick, Fabio, Dédé ou encore Jonathan, plutôt déçus de n'avoir pas été choisi par Fred pour intégrer l'équipe des jaunes... Comment ça fait de devoir cohabiter avec neuf personnes que l'on a pas choisies ? Noémie ?
Noémie : -Bah... On fait aller...
-C'est à dire ?
-Oh bah... Y'a pas mal de forts tempéraments dans cette équipe...
-Qui, par exemple ?
-Moi, déjà... Maëlle, aussi... Annick je pense... Dédé... Fabio aussi un peu, Samy probablement... Vanvan a une personnalité très expressive aussi...
-Est-ce qu'il y a des tensions sur le campement ? Damien ?
Damien : -Pas tant que ça, juste des petites chamailleries, par exemple...
-J'attends vos exemples, Damien !
-Oui, ben j'y viens... Par exemple un matin, Maëlle et moi avons fait un peu de bruit en ouvrant des noix de coco, bah ce matin et on a réveillé les autres, et Annick en se réveillant m'a un peu envoyé chier, mais bon...
-C'est vrai, Annick ?
Annick : -Oui. Je pense qu'on devrait respecter le sommeil des autres, pour moi c'est primordial ! Sur les épreuves pour être au taquet, il faut bien dormir et se reposer la nuit... Donc parler fort et ouvrir des cocos tout près des personnes qui dorment, pour moi c'est un petit manque de respect je trouve... D'où mon petit accès d'humeur de ce matin...
-Vous êtes d'accord, les autres ?
Damien : -Moi franchement, j'ai pas aimé la façon dont tu m'as parlé...
Annick : -Oui bah moi j'ai pas aimé la manière dont tu m'as réveillé...
Damien : -Mais j'suis prêt à faire des efforts et à aller un peu plus loin pour ouvrir les cocos le matin, y'a pas de soucis pour ça...
-Bon, voilà qui est réglé.... Et alors, revenons aux objets que vous avez glanés hier sur le camion... Il y a une loupe parmi eux !!! Vous n'avez pas pensé à l'utiliser pour faire le feu ??
Maëlle : -Si ! Mais il faisait humide aujourd'hui, y'a pas eu un super soleil, mais demain dès que le soleil se pointe, en espérant qu'il fasse beau, je m'y mets ! Enfin, si j'suis encore là...
-J'en prends note ! Bien, alors maintenant, malheureusement... vous avez perdu l'immunité, par conséquent... Vous allez devoir voter, et éliminer l'un de vos membres... Monique, vous avez admis ce soir votre part de responsabilité dans la défaite, et c'est un symbole, c'est vous qui allez voter la première... Je vous en prie...

Monique se lève et va voter.
Elle semble hésiter un peu avant d'inscrire un nom.
Elle revient.

-Dédé, c'est à votre tour...
Dédé va voter.

-Jonathan, c'est à vous...
Jonathan va voter et inscrit le nom de Monique sur son bulletin.

-Maëlle, c'est à vous...
Maëlle va voter.

Noémie va voter ensuite, et inscrit le nom de Dédé sur son bulletin.

Damien va voter et revient.

-Vanvan, c'est à votre tour...

Vanvan glisse son bulletin dans l'urne.
-Fabio, c'est à vous...
Fabio se lève et va voter.

-Annick, à vous...
Annick va voter.

-Et enfin, Samy, pour clore ce vote...
Samy va voter, et inscrit sur le parchemin le nom de Vanvan.
Samy revient.

-Bien ! Alors vous avez tous voté, je vais donc chercher l'urne, et je procède ensuite au dépouillement.

**visage de Noémie**
**visage de Samy**
**visage d'Annick**
**visage de Dédé**
**visage de Fabio**
**visage de Damien**
**visage de Vanvan**
**visage de Monique**
**visage de Maëlle**
**visage de Jonathan**

Denis Brogniart arrive, en rapportant l'urne, une boite en bois sculptée à l'indonésienne, avec un couvercle fendu au centre.
-Dans cette urne il y a vos dix bulletins. Vous êtes dix devant moi et dans quelques minutes vous ne serez plus que neuf, après seulement deux jours d'aventure !

Denis Brogniart ouvre l'urne et sort le premier bulletin.

- MONIQUE !

Monique fait la grimace.

Denis Brogniart ouvre le second bulletin.

- VANVAN !

Vanvan se mordille nerveusement les lèvres.

- DÉDÉ !

Dédé ouvre des yeux ronds et se renfrogne, l'air énervé.

- Pour le moment, un vote contre Vanvan, un vote contre Monique, un vote contre Dédé...

Denis Brogniart ouvre le quatrième bulletin.

- NOÉMIE !

Noémie semble un peu surprise, et se mord la lèvre.

.....

- MAËLLE !

Maëlle semble surprise, ainsi que plusieurs autres candidats comme Jonathan ou Monique.

-Pour l'instant, la moitié des votes sont ouverts, et Vanvan, Monique, Maëlle, Noémie et Dédé ont une voix chacun contre eux.... Tout de suite le sixième bulletin...

...

- FABIO !

Fabio semble un peu déçu et fait la moue. Samy et Jonathan ont l'air surpris également.

-Vanvan, Monique, Maëlle, Noémie, Dédé, Fabio... Vous avez tous une voix contre vous, et il reste quatre bulletins dans l'urne !

....

Quelques candidats échangent des regards surpris ou inquiets.

....

- SAMY ! (orthographié "Sami")

Samy, un peu étonné, fronce légèrement les sourcils.

-Toujours aucune tendance majoritaire dans le vote, il reste trois bulletins seulement à découvrir...

...

- DAMIEN !

Damien semble mal à l'aise, plissant légèrement les yeux.

-Huit bulletins dépouillés, huit personnes avec une voix contre elles ! C'est inédit jusqu'à maintenant dans Koh-Lanta ! Seuls Annick et Jonathan n'ont pas eu de votes contre eux ! Il ne reste que deux bulletins dans l'urne, et leur importance est capitale !

Les candidats semblent tous très mal à l'aise, tendus, stressés, crispés.

- ANNICK !

Annick, crispée mais condescendante, sourcille d'un air mi-hautain, mi-craintif.
Les candidats semblent tous éberlués.


Denis Brogniart : -Alors, c'est un cas de figure jusqu'à maintenant inédit dans Koh-Lanta, vous êtes dix, et neuf d'entre vous -Vanvan, Monique, Noémie, Maëlle, Annick, Dédé, Fabio, Damien et Samy- ont un bulletin contre eux. Seul Jonathan pour le moment n'a obtenu aucun vote contre lui....

Les candidats sont médusés, et la tension semble à son apogée.

-Il y a un seul bulletin dans cette urne, et deux cas de figures possibles désormais... (il sort le dernier parchemin plié) Ou bien ce bulletin est contre vous Jonathan, et nous aurons alors, fait extraordinaire, une égalité entre les dix membres de cette tribu rouge... Si tel était le cas, vous iriez tous re-voter, en ayant la possibilité de changer éventuellement votre vote.... Et à ce moment là, si au terme de ce deuxième vote, une autre égalité, voir la même, avait lieu, et bien nous procéderons à un tirage au sort entre chacune des personnes à égalité pour désigner la personne éliminée... Mais ça c'est uniquement si le prochain vote était contre vous, Jonathan ! Car dans le cas où ce dernier bulletin désignerait n'importe qui d'autre ayant déjà une voix contre lui... Et bien cette personne sera éliminée, désignée par la majorité des voix, c'est à dire deux votes contre elle, contre un seul maximum pour les autres.... (les candidats froncent plus ou moins les sourcils, comprenant mal ces explications confuses et rapides, et tous très tendus, dévorés par l'appréhension)... Je vais ouvrir ce dernier bulletin...

Les candidats retiennent tous leur souffle....

Denis regarde le vote.

**visage de Monique**
**visage de Damien**
**visage de Maëlle**
**visage de Fabio**
**visage de Vanvan**
**visage de Dédé**
**visage de Samy**
**visage de Noémie**
**visage d'Annick**
**visage de Jonathan**

..............................................
........................................
..................................
.............................
..........................
.......................
....................
.................
..............
...........
........
......
....
...
..
.

- .... FABIO !

Fabio ouvre les yeux ronds et la bouche en grand.
Jonathan, Samy et Dédé ont également les yeux écarquillés, incrédules.
Monique, Noémie et Vanvan semblent soulagées, de même que Damien, plus discrètement.
Maëlle a un petit sourire de surprise et Annick hausse les sourcils, incrédule.

-Fabio, je vais vous demander de prendre votre sac, d'aller chercher votre flambeau, et de venir me rejoindre.

Fabio, sonné et incrédule, au même titre que les autres candidats, va chercher d'un pas gauche son flambeau, après avoir mit son sac à dos sur son épaule, déçu.

-Fabio, dans le cas actuel, vous êtes celui de votre équipe qui a obtenu le plus de voix en sa défaveur ce soir, et vous connaissez la règle... Fabio, les aventuriers de la tribu Utara ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable !  :dtc:

Fabio grimace.
-Vous pouvez leur adresser un dernier message...
-Beng... Jeuh suis dégouté, putaing... Si j'avais sû... Jeuh donneuh pas cher de votreuh peau mais battez-vous quand mêmeuh dans les épreuveuh, et bong courageuh à tous... Voilà...
-Avant de partir, Fabio, vous allez éventuellement pouvoir vous venger, en remplissant un dernier vote contre l'un ou l'une de vos ex-coéquipiers, vote qui sera comptabilisé au prochain conseil de la tribu rouge, c'est le vote noir que voici, tenez.
-Merci Denis.
-Au r'voir Fabio.
-Au r'voir. Au r'voir.
-R'voir.

Fabio s'en va.

Résultats du conseil :
Fabio éliminé (2-1-1-1-1-1-1-1-1)
Fabio 2/10
Samy 1/10
Dédé 1/10
Damien 1/10
Maëlle 1/10
Annick 1/10
Noémie 1/10
Vanvan 1/10
Monique 1/10

Justification des votes :
Fabio vote Maëlle : "Jeuh voteuh contreuh n'toi, Maëlleuh, c'est un avertisseumeng, parceuh queuh tu peux êtreuh féministeuh sans êtreuh agressive et parano."
Maëlle vote Fabio : "J'aime pas les contrôleurs, et j'aime pas les mecs machistes et sexistes non plus. Du coup j't'aime pas."
Vanvan vote Samy -orthographié Sami : "Je te trouve pas très gentil avec moi, et tu es la personne avec qui j'ai le moins d'affinités."  
Samy vote Vanvan : "T'es gentille mais t'es soulante à te comporter comme une gamine, et en plus t'es la moins forte du groupe."
Dédé vote Noémie : "Elle n'a rien d'une aventurière, pour moi c'est une touriste."
Noémie vote Dédé : "Je vote Dédé tout simplement parce que je le trouve assez insupportable et très très égocentrique."
Annick vote Damien : "Il respecte pas le sommeil des gens, je le trouve irrespectueux et je l'apprécie pas particulièrement."
Damien vote Annick : "Je vote pour toi Annick suite à ta réflexion agressive de ce matin. J'aime pas l'agressivité."
Jonathan vote Monique : "Même si elle avait visé juste la première fois, on a quand même perdu en grande partie à cause d'elle, et puis elle est parmi les plus faibles de l'équipe et j'ai envie de permettre à Vanvan de prolonger son rêve un petit peu plus longtemps si c'est possible."
Monique vote Fabio : "Je vote Fabio, c'est peut-être une erreur tactique de ma part mais j'ai pas apprécié ses propos machos."

Récap' :

Épreuves :
Confort 1 (cordes à nœuds) : Fred
Immunité 1 (lancé de torches) : Sipora

Éliminés :
Fabio, 31 ans, contrôleur SNCF, Bouches-du-Rhône (2/10 _ 2-1-1-1-1-1-1-1-1) 2ème Jour

Nous sommes au soir au 2ème jour d'aventure.
À Bientôt pour un prochain épisode, avec le retour de l'île des bannis (que vous adorez ahahahah) revisitée à ma sauce, et des colliers d'immunités. Wink



 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
badabou
KL Premuim
KL Premuim
badabou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/08/2008

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:10

Denis le crevard :mékélicon:
Se faire sortir avec 2 voix au 1er conseil; une fin digne de Fabio :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:00

Wtf ce conseil, je me doutais que ce serait indécis mais pas à ce point là. 8 candidats avec 1 vote, et un candidat éliminé avec 2 votes alors qu'ils sont 10... Voilà où ça mène quand personne n'ose faire la moindre stratégie. Les Utara risquent de s'en mordre un peu les doigts, même si Fabio racontait plein de merde, dans les épreuves c'était un atout pour son équipe. J'ai hâte de voir la réaction des Sipora quand ils apprendront l'élimination de Fabio.

Je note qu'il y a 4 antagonismes dans ces votes : Fabio vs Maëlle, Vanvan vs Samy, Noémie vs Dédé, Damien vs Annick. Aussi, tous les mecs ont voté une fille, toutes les filles ont voté un mec.

À part ça, ce conseil m'a rappelé que Denis faisait un discours avant le début du conseil... Et qu'il disait "Machin c'est à vous" pendant les votes. À force de regarder Survivor j'avais complètement oublié ce petit détail. Du coup ça manque dans ma fic.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 1:57

Épisode 2 :

Retour sur le campement Utara

Une fois que Fabio est parti, Denis Brogniart se tourne vers ses ex-coéquipiers.
-Les rouges... Vous me paraissez tous très surpris du résultat de ce vote, qui c'est vrai, est une toute première dans l'histoire de Koh-Lanta...
Jonathan : -Bah... Je... Enfin, personnellement je pensais pas que le vote serait aussi dispersé...
Dédé : -C'est une connerie d'ailleurs ! On aurait dû se concerter afin d'éviter ça... Là on a perdu notre élément le plus fort ! C'est n'importe quoi...
Noémie : -Bah faut respecter le choix des autres, aussi, Dédé... Moi j'ai pas voté Fabio mais je me permets pas d'émettre un jugement sur le choix des autres.
Monique : -Si ça vous plait pas, fallait y penser avant... Toutes façons maintenant c'est trop tard.
Dédé : -Enfin on va continuer à perdre, tout ça à cause de deux ou trois personnes qui ont voté n'importe comment...
Jonathan : -Pas deux ou trois, on a tous voté chacun dans notre coin apparement !
Dédé : -Oui, mais le résultat est le même...
Annick : -Moi j'suis surprise aussi mais bon, c'est fait, c'est fait, pas la peine d'en débattre durant cent sept ans... c'est fait, c'est fait. Basta...
Denis Brogniart : -Bon retour à tous sur votre campement, et tâchez de tirer des leçons de ce premier conseil... À Bientôt les rouges !
-Au r'voir...
Les rouges repartent.

C'est dans une nuit noire qu'ils retournent sur leur île.

Maëlle en ITW : -Je suis hyper-contente !!! Je m'y attendais tellement pas, je pensais que je serais la seule à voter contre Fabio, mais en aucun cas que ça serait lui qui sortirais ! En plus, sortir avec seulement deux votes parce que personne s'est concerté et que presque personne a voté pareille, c'est vraiment la loose pour lui ! (rires) J'ai réussi à virer quelqu'un que j'aimais pas sans même chercher à influencer qui que ce soit, donc c'est vraiment chouette, j'espère que s'être fait éliminé par des meufs ça lui remettra les idées un peu en place d'ailleurs... En plus, les filles sont majoritaires maintenant donc on prends l'avantage si jamais on voulait s'allier, qui sait... Et puis ouais, super contente, je stressais à mort à la fin du conseil mais quand j'ai vu le dernier vote contre lui j'étais tellement contente et j'y croyais tellement pas... C'est énorme, franchement... (rires)

Monique en ITW : -Quand je pense que j'ai hésité avant de voter contre lui... J'ai bien fait tout compte fait d'avoir voté contre Fabio... C'est mon vote qui a fait penché la balance... Je pensais vraiment que ça se jouerait entre Vanvan et moi, je me suis rendu compte que non, j'ai vraiment eu raison de voter en mon âme et conscience comme on dit... Les femmes sont majoritaires sur le camp maintenant, et en plus Vanvan est toujours là, donc y'a des chances qu'elle soit menacée avant moi vu ses qualités de nageuse assez piètres... Donc tactiquement, je m'en tire plutôt très bien... Alors certes, le dépouillement était vraiment très angoissant pour moi, mais vu la connerie que j'ai faite durant l'épreuve d'immunité, je pensais vraiment avoir plusieurs votes contre moi, et là j'en ai eu qu'un... J'ai de la chance et je m'en sors bien, c'est un bonheur de revenir dans le jeu, franchement... J'y croyais plus... J'ai vraiment eu chaud.

Jonathan en ITW : -Je comprends absolument pas du tout ce qui a pu se passer ce soir... Chacun a préféré sans doute voter dans son coin, pas faire de stratégies, ce qui est bien, c'est un signe d'honnêteté et d'intégrité au moins, mais bon... Ils ont presque tous voté non pas suivant l’intérêt de l'équipe mais selon leur petit intérêt propre... C'est dommage, et c'est Fabio qui en fait les frais alors qu'il avait largement les compétences et les capacités pour aller très loin dans le jeu, on perds un élément très fort avec lui je trouve... Dommage... Se faire virer pour deux trois remarques un peu machistes, c'est exagéré je trouve...

Dédé en ITW : -C'est du grand n'importe quoi... On vire un élément fort. On garde Vanvan qui gonfle tout le monde et qui nage comme un tonneau, on garde Noémie qui branle rien sur le campement et qui se plaint sans arrêt, on garde Monique qui nous a fait perdre l'immunité, mais on vire Fabio alors que c'est l'un des mecs les plus balèzes, si ce n'est le plus balèze de tous, c'est le monde à l'envers... On est minoritaires nous maintenant les mecs, va falloir qu'on fasse gaffe, si on veut pas que ces bonnes femmes nous dégomment un par un... Parce que bon, là faut pas rêver hein, vu comme c'est parti, on va continuer à perdre, encore et encore...

Damien en ITW : -J'ai eu super peur... Ça s'est joué à un seul vote... Ça aurait pu être moi, après tout ! C'est bien la preuve que ne rien faire par peur d'être vu comme un manipulateur, c'est un risque trop grand... Ça me servira de leçon c'est clair. Je pense que là, j'ai tellement eu peur de sauter au dernier vote que la prochaine fois qu'on retournera au conseil j'aurai déjà mon alliance avec laquelle je voterais contre une seule et même personne. Là concrètement, 9 votes éparpillés et un seul vote qui décide qui sort, c'est du n'importe quoi, ça a été un risque énorme pour pas grand chose... On était trop sûrs de nous, à se dire que ça se jouerait entre Vanvan, Monique et Dédé, et au final non, on était tous au même niveau... Mais c'est très bien, pour nous remettre un peu les pieds sur terre et nous rappeler qu'on est tous vulnérables surtout si on tente rien pour se sauver. Demain je parlerais aux filles, Noémie et Maëlle, avec elles et Samy y'a une bonne entente et y'a des chances que ça puisse peut-être déboucher sur une alliance solide.

Maëlle : -Moi j'dors par terre, j'peux prendre le duvet ?
Samy : -Ouais, s'tu veux... Tiens.
-Merci.

Les candidats s'endorment.

Au petit matin, Maëlle n'est pas la seule à avoir dormi par terre. Damien et Samy l'ont rejoint pour dormir dans le sable.
Samy : -Putain on dort trop mal en fait dans la cabane...
Damien : -Ah ouais c'est une horreur, sérieux...
Maëlle : -J'vous l'avais dit...
Samy : -Ouais en fait t'avais raison... Elle est pourrie la cabane avec son plancher de merde, là...
Damien : -Franchement la nuit précédente je trouvais que ça allait mais je pense que les effets du décalage horaires ont pas mal joué, là j'ai vraiment eu mal au dos, c'était dur, froid, inconfortable... Laisse tomber... Je dors plus dedans...

Noémie se lève de la cabane, en se tenant le dos d'un air voûté.
-Salut les gens...
-Salut !
-Ça va ?
Damien : -Et toi ?
Noémie : -Nan... J'ai super mal dormi à cause de ces planches de bois là... Franchement on aurait pas dû faire ce plancher sur-élevé à la noix, ça fait trop mal au dos...
Maëlle : -T'aurais dû venir dormir par terre avec nous...
Noémie : -Vous avez dormi là tout les trois ??
Samy : -Bah on a rejoint Maëlle cette nuit, Damien et moi, on arrivait pas à dormir dans la cabane.
Noémie : -Ah bah tu m'étonnes... J'ai trop mal à la colonne, sans dec..

Peu à peu, Dédé, Jonathan, Monique, Vanvan et Annick se lèvent.
Le temps est à la grisaille.

Pendant que Monique ouvre une coco à coups de patin à glace, Maëlle en ouvrant une autre avec le second, Vanvan et Jonathan sont partis chercher des crabes d'un côté de la plage, et Damien et Dédé de l'autre.
Annick, Samy et Noémie sont restés assis dans la cabane, passifs et taciturnes.

Vanvan : -Oh non... les crabes sont trop rapides ce matin j'ai l'impression...
Jonathan : -T'inquiète, j'en ai eu un deuxième...
Vanvan : -Moi j'y arrive pas trop là...
Jonathan : -Ça fait rien, on peux pas réussir à tout les coups...

Vanvan en ITW : -Hier j'ai eu très très peur de partir, mais j'suis encore là, donc j'suis vraiment très heureuse. Je sais que je suis un peu sur la sellette donc je tente d'en faire le maximum mais bon... Là cette nuit, j'ai mal dormi sur le plancher de la cabane. Finalement c'était pas une super idée ce plancher je pense... On va peut-être devoir revoir les plans de la cabane, j'suis pas la seule à avoir mal dormi à cause de ça.

Vanvan : -En fait Jonathan, tu sais, j'ai super mal dormi cette nuit dans la cabane...
Jonathan : -Ouais bah tu sais moi aussi... Le plancher ça m'a fait un peu mal au dos en fait, c'est pas très confortable à vrai dire je trouve.
Vanvan : -Bah moi non plus j'trouve pas ça confortable...

Sur le campement, Annick et Samy aident Maëlle et Monique à éplucher leurs cocos.
Monique : -Punaise, franchement, merci de m'avoir pas éliminée hier malgré ma connerie dans l'épreuve...
Maëlle : -Ça aurait pu arriver à n'importe qui, t'inquiètes...
Monique : -Mouais.. Mais j'ai vraiment eu super peur de partir...
Maëlle : -Nan mais on a tous eu super peur de partir, surtout avec le vote ultra-serré qu'on a eu attends...
Samy : -Ah c'est clair purée, moi j'avais les chocottes... J'suis sûr que c'est Vanvan qui a dû voter contre moi, vu que j'ai voté contre elle...
Noémie : -C'est dur de vraiment savoir qui a voté qui, vu le vote...
Monique : -Franchement, si j'avais pas voté contre Fabio, je sais pas si je serais encore là...
Maëlle : -Ah c'est toi qui a voté Fabio ? Moi aussi.
Monique : -Ah, la deuxième personne c'est toi ?
Maëlle : -Ouais, mais c'est ton vote qui a été décisif, donc tu serais pas partie de toutes façons, réfléchis...
Monique : -Mais je m'attendais tellement à avoir plus de voix contre moi...
Annick : -Moi en tout cas, je dirais pas pour qui j'ai voté, mais c'est pas contre toi.
Samy : -N'empêche on a tous bien flippé quand même au moment du dernier vote...
Noémie : -Oh ouais, c'était horrible... Le stress maximum...

Samy en ITW : -Hier j'ai eu vraiment super peur, j'avoue, j'ai flippé ma race quand j'ai vu un vote contre moi vu comme le dépouillement du vote était serré... ça a été Fabio mais ça aurait pu être un peu n'importe qui en vrai, au final ! Du coup c'est clair que la prochaine fois au vote on sera sûrement pas aussi dissipés dans tout les sens. Moi j'pense que je vais demander à ceux avec qui je m'entends bien pour qui y votent, et puis je me calerais sur eux pour voter pareil... J'pense y'a moyen de faire alliance avec Maëlle, Damien et Noémie. En plus on s'entend bien tout les quatre... Le prochain coup ce sera soit Dédé soit Vanvan j'crois... Enfin j'pense.

Noémie en ITW : -C'est clair qu'hier on a pas trop eu le temps de s'allier, de se parler, entre l'épreuve et le conseil mais bon... La prochaine fois... Même si j'espère qu'elle aura lieu pas trop vite, mais la prochaine fois je consulterais mes potes de l'équipe, à savoir Maëlle, Samy et puis sûrement Damien aussi, pour voter comme eux... Je veux pas trop re-tenter une mise en danger comme hier au conseil... On a fait n'importe quoi. Après je préfère que ce soit Fabio qui soit parti plutôt que Maëlle ou Samy, hein, c'est sûr... Mais un vote dispersé c'est mille fois trop dangereux et trop stupide faut pas qu'on refasse les cons la prochaine fois !

Damien et Dédé ont réussi, sur le côté de la plage, à ramasser 5 petits crabes chacun.
Ils parlent en marchant.
Dédé : -Bon, bah au fait...
Damien : -Quoi ?
Dédé : -On doit se serrer les coudes maintenant nous les mecs, on est en minorité...
Damien : -Ouais c'est sûr...
Dédé : -Va falloir qu'on vote tous contre Vanvan si on perds une prochaine épreuve d'immunité...
Damien : -Bah ouais, c'est vrai que c'est elle qui a le plus de chances de partir...
Dédé: -C'est surtout que c'est la plus faible ! On a plus l'droit à l'erreur, là on viens de faire sortir quelqu'un de solide, il faut plus faire de connerie maintenant !
Damien sourit.

Alors que Jonathan et Vanvan arrivent avec quatre crabes seulement, Dédé et Damien en rapportent dix.
Les candidats s'installent pour "déjeuner" leurs morceaux de crabe et de coco et un rayon de soleil pointe le bout de son nez.
Maëlle : -Ah ce serait cool qu'il fasse meilleur... Que je puisse m'occuper du feu...
Dédé lève les yeux au ciel d'un air moqueur.

Sipora :

Chez les Sipora, Flavien et Fred sont les premiers levés, et ont décidé d'aller en mer à mi-cuisse près des rochers, essayer la canne à pêche récupérée sur le camion.
Flavien : -Faudrait qu'j'te parle d'un truc Fred, au fait...
Fred : -Hmm ?  de quoi ?
Flavien : -D'alliance et de stratégie...
Fred : -Ah... Ça m'intéresse ça. (sourire) Bah je t'écoute...
Flavien : -Bah, toi et moi, on s'entend tout les deux vachement bien avec Graziela, déjà...
Fred : -Ouais... C'est sûr. On sait toujours faire une alliance, mais à trois on ira pas bien loin...
Flavien : -Nan, mais Alice, elle s'entend très bien avec Graziela, et aussi avec moi, ça fait déjà quatre...
Fred : -Ouais... Il nous manquerait juste qu'une cinquième personne...
Flavien : -Ouais.
Fred : -Mais Alice elle est plus faible aussi, vaut peut-être mieux garder aussi les éléments forts tu crois pas ?
Flavien : -Ouais, je sais, je me doute bien qu'Alice et Agnès tu les avais un peu prises comme fusibles au départ mais bon... Justement ça peut jouer, si elles veulent sauver leurs fesses...
Fred : -Ouais... Mais encore faudrait-il qu'elles veuillent et puis ça ferait 5 contre 5... Et on voterait contre qui ?
Flavien : -j'sais pas, j'avoue... En tout cas, Alice, sûr, elle marche avec nous et Graziela, hier elle m'a clairement dit que si je lui proposais une alliance elle dirait oui direct pour sauver sa pomme...
Fred : -Hm... Mais j'pense pas qu'Agnès serait opé elle aussi...
Flavien : -Et Nancie ? Tu t'entends bien avec elle aussi.
Fred : -Ouais nan, rêve pas. Nancie, elle est trop proche de Daniel et d'Macalou. Elle s'entend trop bien avec eux. Je la vois pas faire une alliance tant qu'on sera en équipe. Ni même ensuite d'ailleurs.
Flavien : -Moi j'ai l'impression qu'Agnès cherche à se rapprocher de Daniel et d'Édouard...Du coup j'me dis qu'il faudrait peut-être faire péter ce trio...
Fred : -Bah du coup on éliminerais Agnès en première ?
Flavien : -J'sais pas, ça dépend de qui est notre cinquième membre dans l'alliance. Sinon y'a Vincent aussi. Les autres l'aiment pas trop, vu qu'il écoute pas assez les autres, du coup si on arrive à lui faire comprendre ou à lui laisser croire qu'il est menacé, il pourrait peut-être nous rejoindre...
Fred : -J'sais pas faut voir... Mais ça se tente ouais... J'vais... J'vais voir quand même si je sais pas essayer de rallier Agnès comme 5ème personne...
Flavien : -Faut qu'on arrête de parler de ça, y'a Nancie qu'arrive là-bas...
(La caméra zoom sur Nancie, qui se trouve à une dizaine de mètres de Fred et Flavien et leur fait signe de la main, auquel ils répondent)

Nancie, souriante : -Ça mords ?
Fred : -Pas encore ! (sourire)
Flavien : -On attends un cachalot, mais on a encore même pas eu une sardine ! (rires)
Nancie : -Ah merde ! (rires)

Fred en ITW : -Flavien ce matin est venu pêcher avec moi, on a été plutôt matinaux tout les deux, et puis du coup fatalement, on a parlé un peu de stratégies, c'est lui qui a amené le sujet... Mais je l'ai trouvé un petit peu trop pressé, je pense qu'il a envie d'une alliance fiable dans laquelle il soit en sécurité et dans laquelle il ait son intérêt à en être... Pour moi il se précipite un peu trop vite peut-être. On a gagné l'immunité pour l'instant, ça va... Quand on commencera à perdre des épreuves, là j'avoue que j'y penserais plus. Mais je garde ça dans un coin de ma tête quand même, j'ai acté tout ça, puis on verra bien par la suite... Alice, Graziela, Flavien... Mais c'est drôle qu'il me dise ça maintenant, parce que je commençais justement à me dire qu'Agnès et Alice je les trouvaient de plus en plus sympas, et que ça m'enquiquinerait un peu de voter contre elles... Comme quoi, y'a pas de hasard... (sourire)

Flavien en ITW : -L'idéal ce serait que soit Agnès soit Vincent, voir les deux, rejoignent notre alliance, et qu'on élimine Macalou ou Daniel dès qu'on perd une immunité. J'avoue qu'Édouard, Daniel et Macalou j'ai moins d'affinités avec eux. Si je devais en virer un ou une, ce serait d'abord Macalou, et ensuite Édouard personnellement. Daniel est cool, mais bon... Faut pas trop s'attacher aux gens dans un jeu comme celui-là. Agnès est sympa mais pareil, quand il faudra on l'éliminera, sauf si elle s'allie avec nous... Nancie pour le moment je la trouve vraiment sympa et j'aimerais bien la garder un petit moment quand même, par affinités. J'ai une petite préférence pour elle, outre mes trois futurs alliés que sont Fred, Alice et Graziela... Et puis Vincent, il est chiant de caractère, c'est vrai... Mais c'est justement pour ça que je le kiffe bien... (rires)... Faut toujours garder une personne un peu relou, un peu chiante et imbue d'elle-même dans son clan je pense... Il peut faire un bon bouclier, quoi.. (rires)

Sur le campement, Agnès et Vincent sont partis chercher des crustacés.
Graziela, Macalou et Édouard se lèvent péniblement tandis que Daniel et Alice dorment encore.
Graziela : -Oh, le soleil se lève, c'est cool !
Macalou : -Ah, je savais bien qu'il finirait par arriver ! (sourire)

Nancie discute avec Fred et Flavien, qui attendent toujours de pêcher un poisson en restant immobiles dans l'eau.
Nancie : -J'ai hâte de savoir qui les rouges ont viré !
Flavien : -J'pense que c'est la folle-dingue toute petite...
Nancie : -Vanvan ?
Flavien : -Ouais, voilà.
Fred : -Y'a de fortes chances ouais. Ou Monique, comme c'est elle qui les a fait perdre.
Nancie : -Oui remarque.
Flavien : -Pas faux...

Nancie en ITW : -J'ai vraiment hâte de faire encore une épreuve, histoire de prouver que notre victoire d'hier doit rien du tout au hasard, et puis surtout j'suis vraiment impatiente de découvrir aussi qui a été évincé par l'autre tribu... ça m'intrigue. (rires) On verra bien...

Fred : -Le soleil ça fait du bien, tiens... Il a mit le temps mais il a fini par arriver.
Flavien : -Faut qu'on essaie de faire du feu aujourd'hui.
Nancie : -Ouais. Mais faut pas trop s'épuiser non plus... Si ça se trouve le gain de l'épreuve de confort ce sera le feu justement...
Fred : -Bah généralement quand une tribu a déjà du feu, ils lui offrent autre chose en complément si elle gagne...
Flavien : -J'ai jamais essayé de faire du feu, j'avoue...
Nancie : -Oui tu comptes t'y prendre comment ?
Flavien : -Euh... je sais pas...
Fred : -Moi je sais. Nancie elle est multi-fonction...
Nancie : -Quoi ? Mais je sais pas faire du feu, moi ! (rires)
Fred : -Non... Mais en plus de rapporter des totems, d'être forte dans les épreuves et d'être sympa, tu as un autre avantage, c'est que t'es bigleuse ! (clin d’œil)
Nancie : -... (rires)... Ah, ouiii... Mes lunettes, bah évidement ! J'avais pas percuté ! (rires)
Flavien : -Ah bien vu ! (rires)
Fred : -J'ai d'bons yeux, je sais... (rires)

Pendant ce temps, Agnès a ramassé trois petits crabes, et Vincent en a capturé cinq.
Agnès : -On en a huit... Il nous en manque deux encore pour en avoir un chacun...
Vincent : -Oh, quelle déduction savante... (rires)
Agnès : -Oui bon... (rires) ... Je suis pas une grande matheuse mais au moins je donne pas de coups de pelle à mes coéquipiers moi... (rires)

Fred : -Bon... on abandonne la pêche là ? J'en ai marre, ça fait une heure là...
Flavien : -Ouais, on ré-essayera une autre fois...

Fred, Nancie et Flavien rentrent au camp.
Finalement, Agnès et Vincent ont trouvé chacun un petit crabe supplémentaire.
Alice et Daniel sont réveillés et les jaunes de Sipora mangent chacun un petit crabe après l'avoir assommé à coups de cailloux.


(pub)


Dernière édition par Nitrus le Ven 27 Jan 2017 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:06

lol Dédé qui rage et qui stresse à cause de l'élimination de Fabio.

Tout le monde qui dit que le plancher de Dédé c'est de la merde.

Avec l'alliance Damien Maëlle Samy Noémie qui se profile, à laquelle ils devraient facilement pouvoir greffer Monique, Jonathan ou Vanvan au moins pour un vote, ça sent un peu le roussi pour Dédé ou Annick au prochain conseil rouge, qui se retrouvent de plus en plus isolés.

Maëlle parle vaguement d'alliance entre filles mais je ne pense pas que ça va aboutir à grand chose, surtout maintenant que Fabio n'est plus là.

Les jaunes commencent enfin à devenir intéressants, notamment grâce à Flavien qui fait déjà des stratégies alors que son équipe gagne et qui veut utiliser Vincent comme goat. La grande question c'est de savoir si Agnès et Alice survivront aux premiers conseils, malgré leur statut de fusibles.

La tête qu'ils vont faire les jaunes quand ils vont voir que c'est Fabio qui a été éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:44

Épisode 2, matinée/midi :

Utara :


Sur le camp des rouges, après un très frugal repas de crabes et de coco, Maëlle se décide.

-Bon... Y'a du soleil... Qui c'est qui m'aide à ramasser des brindilles pour faire du feu ?
Samy : -Vas-y, j'me motive !
Noémie : -Moi aussi.
Damien : -Je vais t'aider aussi.
Dédé : -Tu veux faire du feu avec la loupe, Maëlle ?
Maëlle : -Bah ouais ! Autant pas se fatiguer, franchement...
Dédé : -Je te le dis tout de suite, laisse tomber.
Maëlle : -Bah pourquoi ???
Dédé : -Ça marchera pas.
Maëlle : -Bah qu'est-ce que t'en sais ?
Dédé : -Mais parce que ! C'est un truc qu'on voit dans les films ça, dans Indiana Jones et compagnie, mais dans la vraie vie ça marche pas. En plein désert à la rigueur, mais là il fait pas aussi chaud qu'dans l'Sahara... ça peut pas marcher...
Damien : -Mais la décourage pas comme ça dès l'début, Dédé...
Maëlle : -Oh non il m'en faut plus pour m'décourager !
Dédé : -Mais... Perdez vot'temps si vous voulez, je vous dis que ça ne marchera pas ! Il fait pas assez chaud !
Samy : -Oui mais le verre de la loupe il va chauffer, lui...
Maëlle : -Et pourquoi tu crois qu'ils nous auraient mit une loupe sur le camion le premier jour Dédé ? Si c'est pas pour faire du feu ?
Dédé : -Mais c'est un leurre, c'est pour nous piéger pour qu'on y croit et qu'on soit déçus ensuite, mais ça fonctionnera pas... Vous êtes têtus !!!
Maëlle : -Bah ouais, j'suis bretonne, alors...
Dédé : -Bon bah, fait ta bretonne si tu veux, mais moi je parie sur un échec... tu verras...
Maëlle : -Mais faut bien essayer toutes façons...
Noémie : -Mais tu proposes quoi sinon ? Il faut bien faire du feu quand même...
Dédé : -J'ai une autre technique ! Je la tiens de mon grand-père qui était général dans les tranchées, pendant la guerre de 14...
Damien : -Euh...
Noémie : -Il faisait du feu dans les tranchées ?? Avec le gaz moutarde et tout ???
Samy : -C'est pas possible, il aurait fait tout exploser ton papy, sérieusement...
Dédé : -Mais nan, pas dans les tranchées, je dis juste qu'il était général de l'armée française pendant 14-18 donc il connaissait plein de trucs et il avait déjà fait du feu devant moi quand j'étais gosse...
Maëlle : -Ah OK. Et c'est quoi la méthode du coup ?
Dédé : -Tout simple ! Avec des silex...
Les autres candidats échangent des regards douteux et consternés.
Maëlle : -Ton grand-père a fait du feu devant toi avec des silex ?
Dédé : -Pas du feu, mais il a produit des étincelles !!!! Ça j'vous le garantis !
Noémie : -Oui mais on s'en fout des étincelles, ce qu'on veut c'est du feu au bout du compte...
Dédé : -Et tu crois que du feu ça s'obtient sans faire d'étincelles peut-être ?
Noémie : -Nan mais...
Dédé : -Bon bah alors voilà... Quand on sait pas, on s'écrase...
Damien, Samy et Monique échangent des regards gênés, et Noémie et Maëlle semblent énervées.
Noémie : -Bon bah démerde-toi pour nous faire du feu avec ta technique foireuse si tu y arrives, moi je m'écrase, je vais ramasser du bois pour Maëlle, elle au moins elle sait ce qu'elle fait...
Dédé :- Mais... c'est une perte de temps, la loupe...
Maëlle : -Mais fait ton truc de ton côté Dédé, au lieu de nous gonfler, fait ce que tu connait pour le feu, et nous on essaie autre chose de notre côté, et c'est pas une compétition, on verra bien, on essaie différentes techniques et basta, pas la peine d'envoyer chier Noémie, sérieusement !
Dédé, sûr de lui : -Vous verrez...

Vanvan en ITW : -Dédé, c'est dommage qu'il soit pas un tout petit peu plus à l'écoute des jeunes et des autres et un peu plus calme, parce que c'est vraiment un homme intéressant, il connait tout !!! Son grand-père lui a appris à faire du feu, comme au paléolithique, c'est prodigieux quand même ça ! Moi j'aimerais bien voir ça ! Dédé il connait plein de choses, il a des aptitudes de pro dans la survie, c'est vraiment dommage qu'il soit un peu têtu je pense, parce que j'ai regardé beaucoup de films dans lesquels une loupe et du soleil suffisent à faire du feu, mais dans les documentaires sur les scientifiques aussi, ça marche pareil, donc je pense qu'il se trompe et que la méthode de Maëlle n'est pas plus mauvaise que la sienne au final...

Dédé en ITW : -Maëlle est très têtue, têtue comme une mûle même, parce qu'elle est très affirmée et compétitrice, du coup elle veut à tout prix s'imposer et avoir raison devant moi qui ait l'âge de son père grossomodo...Elle devrait écouter mes conseils ! On ne PEUT PAS allumer un feu avec une simple loupe, c'est un conte pour enfants ça !!! C'est n'importe quoi !!! Elle va perdre du temps !!! Je lui en veux pas, mais je vais lui prouver que ma technique est la meilleure... Et puis la Noémie là qui se permet de la ramener, j'aurai pas dû m'énerver après elle, c'est une vipère cette fille, elle va vouloir se venger contre moi maintenant... Mais elle est tellement chiante à la ramener tout le temps, alors que c'est elle qui en fout le moins sur l'île.... Je vais leur prouver que ma technique est la bonne, et la seule bonne méthode qui vaille pour faire un vrai feu !

Noémie en ITW : -Dédé, il a un problème avec moi ! Je sais pas pourquoi il m'aime pas, mais il m'aime pas. Tout à l'heure il m'a à moitié agressée parce que j'étais pas d'accord avec lui pour le feu... Il fait pas confiance aux jeunes, ni aux femmes, et comme Maëlle est une fille et qu'elle a 25 ans, il veut pas lui faire confiance pour le feu, mais qu'il la laisse au moins essayer !!! Sous prétexte que son grand-père c'était Pétain où chaipaki, il se permet de nous dire qu'on réussira pas à faire le feu d'après lui, parce qu'une loupe ça fait pas le poids face à la méthode familiale infaillible de création de feu que lui a transmit son grand-père de Verdun... Il radote, on comprends rien à ce qu'il dit, franchement, son côté "Moi je, Moi je" ça m'énerve de plus en plus, j'en ai plein le cul de Dédé, là... Vivement qu'il se casse.

Maëlle en ITW : -Dédé il a un grave problème au niveau de l'estime de lui j'crois... Il nous laisse pas faire les choses, on est obligés de l'engueuler, presque pour lui faire admettre qu'on a le droit de prendre des initiatives nous aussi, qu'on a le droit d'essayer avec d'autres méthodes que les siennes, quitte à se tromper peut-être ensuite... J'ai pas aimé la manière dont il a répondu à Noémie ça se fait pas... Pour l'instant je dis rien, je veux pas trop me mettre en avant ou en danger, mais... ça me plait pas beaucoup... Alors peut-être que son grand-père a réussi à faire des étincelles avec des silex un jour, mais ici les étincelles ça suffit pas, il nous faut du feu... Donc on verra qui y arrivera en premier... J'suis pas sûre que sa méthode soit la meilleure...

Maëlle, Noémie, Damien et Samy vont récupérer des copeaux de bois, de la paille de coco et des brindilles d'un côté tandis que Monique et Vanvan assistent Dédé pour lui en apporter d'autres. Dédé est parti chercher des cailloux qui pourraient lui convenir pour faire du feu.

Dédé : -Je cherche des galets pointus... Ça doit bien se trouver...
*Image d'un singe qui baille*

Vanvan : -Dédé va tenter une méthode pour faire du feu, et Maëlle une autre, on verra qui gagnera la course du feu !!!! Par Jupiter !!!
Monique rigole : -T'es un peu barjo, tu sais...
Vanvan : -C'est une force dans la vie, la folie, n'empêche !

Monique en ITW : -J'avais vraiment l'impression de participer à une comédie ou à une caméra cachée... Vanvan et moi, disciplinées, on est parties en forêt ramener des brindilles à Dédé... Tout en sachant très bien qu'il arrivera jamais à faire du feu en frottant deux galets l'un contre l'autre... Les galets, contrairement aux silex, c'est pas pointu, c'est lisse ! Donc je sais pertinemment que Maëlle arrivera à avoir du feu avec la loupe, si le soleil dure assez longtemps, bien avant que Dédé ait pu produire la moindre étincelle... En attendant, nous on est là comme deux connes à ramasser des bouts de branches pour que Monsieur Dédé puisse avoir l'illusion d'essayer de faire du feu, avec une technique qui fonctionnera pas, et qui de toutes façons est mal appliquée puisqu'il confonds les galets et les cailloux... enfin, les galets et les silex... C'est du n'importe quoi... (rires)

Vanvan : -C'est la guerre du feu...
Monique : -Tant que c'est pas la guerre des boutons... (rires)... J'me suis faite piquée par les moustiques cette nuit d'ailleurs, tiens...
Dédé, au loin : -Hé !!! C'est bon !!! J'ai des galets pointus !!!! Ça fera l'affaire !
Monique, à voix basse : -Dédé, ou le seul homme sur Terre capable de trouver des galets pointus !
Vanvan, taquine : -Raah, c'est pas joli de s'moquer... (rires)
Dédé arrive vers elles.
-Avec ces deux trois cailloux ça fera l'affaire...

Annick et Jonathan sont allés chercher de l'eau.
Jonathan rejoint Annick près du point d'eau, entre les rochers.
-C'est chiant qu'il soit ici le point d'eau, quand même...
Annick : -On s'y fait... Tu crois qu'Dédé va réussir à faire du feu en frottant deux bouts de cailloux toi ?
Jonathan : -Nan. (rires) J'pense qu'il radote un peu, même...
Annick : -Bah oui j'ai l'impression. Il me rappelle une clien... une patiente, pardon, qui avait 90 ans et qui avait la maladie d'Alzhaïmer... Elle te racontait des souvenirs très précis, dans les moindres détails, sur son enfance, et sa jeunesse, et puis ensuite ça devenait confus, et elle racontait finalement des choses sans queue ni tête.

Annick en ITW : -J'trouve que Dédé part un peu en live... Déjà tout à l'heure, il a pas parlé très gentiment à Noémie, bon, c'est pas cool... En plus j'pense qu'il radote... Alors ça m'fait un peu peur, si je finis comme lui dans dix ans, ça craint, quoi... Il nous a parlé de son grand-père qui a fait la guerre de 14 dans les tranchées, bon jusque là, ça va... et ensuite il nous dit que son grand-père avait fait du feu en frottant deux silex mais qu'il avait juste fait des étincelles, donc il s'est contredit... Et puis il soutient mordicus que faire du feu avec une loupe n'est pas possible, alors que oui c'est possible ! Je pense qu'il est têtu comme un âne et que... on arrivera pas à le faire changer d'avis, donc du coup y'a un groupe de 4 qui essaie avec Maëlle de faire du feu à l'aide de la loupe, ce qui me parait plus cohérent et plus crédible, et un groupe de trois avec Dédé qui essaie, tout seul, de faire du feu en frottant deux morceaux de cailloux comme un australopithèque, ce que je trouve complétement grotesque... C'est comme si tu demandais du feu à quelqu'un dans la rue, et qu'il te sortait un morceau de bois et trois bâtons pour que tu te fasse du feu tout seul sur un coin du trottoir pour allumer ta clope à la sortie du métro quoi... Dédé, je comprends pas comment son cerveau fonctionne... C'est un peu grotesque...

Maëlle, aidée par Damien, est en train de positionner la loupe face aux rayons du soleil, avec des morceaux de paille de coco et des brindilles en dessous.
Maëlle : -Putain j'aimerais bien que ça marche...
Damien : -Ça va marcher t'inquiètes !
Noémie : -Y'a intérêt à ce que ça marche, au moins pour faire fermer sa gueule à Dédé... (rires)
Samy : -C'est clair que, imagine si sa technique toute ripou elle marche, il va plus se sentir pisser... (rires)
Noémie : -Oh non pitié il est déjà assez chiant comme ça alors s'il a une raison d'être fier de lui laisse tomber...
Damien : -C'est pas comme s'il était déjà fier de lui... (rires)
Maëlle : -Remarque y radote déjà, alors s'il se sent plus pisser, en plus il deviendra incontinent et peut-être qu'on pourra le faire sortir du jeu...
Noémie : -J'te jure, j'ai tellement hâte qu'il se barre !!!

Damien en ITW : -La méthode de Dédé, de frotter deux galets l'un à l'autre, parait des plus saugrenues, clairement... Et à côté de ça, le bon-sens de Maëlle ça a été d'essayer d'utiliser la loupe... En plus comme ça on se fatigue moins... (rires) Du coup j'ai choisi le bon groupe de travail, celui dans lequel on a pas besoin de trop se casser le cul... (rires)... Si le rendement peut être bon tout en glandant, c'est plutôt fun au final... (rires)

Samy : -T'as vu là l'soleil il tombe pile dessus, ça d'vrait êt'bon, j'pense...
Maëlle : -Ouais, y'a plus qu'à attendre...


,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
badabou
KL Premuim
KL Premuim
badabou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/08/2008

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:21

Non mais Dédé, sérieux, il devient de pire en pire :mékélicon: mais ça serait marrant qu'il arrive à faire du feu, même si je doute fortement du bien-fondé de sa méthode :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:47

Midi :

SIPORA :

Chez les jaunes aussi, on s'active pour faire du feu.
Macalou, Flavien, Agnès, Édouard et Alice sont partis en forêt chercher du petit bois sec en prévision, car sur la plage, Fred, Daniel et Nancie sont en train d'installer les lunettes de Nancie pour tenter de faire du feu avec, sous le regard de Graziela et avec les conseils (inutiles ?) de Vincent.

Graziela : -On a peut-être pas eu la loupe mais si on y arrivait avec les lunettes ça serait vraiment bien...
Vincent : -Faut que vous la mettiez bien en face du soleil, hein !
Daniel : -Bah oui...
Nancie : -Ça semble un peu évident...
Fred sourit discrètement.

Daniel en ITW : -Ce matin, on a tenté de faire du feu avec les lunettes de Nancie... Et avec les commentaires de Vincent, notre inspecteur des travaux finis très avisé... Il m'agace un peu en ce moment, je le trouve de plus en plus... Comment dire... Il nous prends pour des cons pour parler franchement, quoi. Et ça m’insupporte un peu, je pourrai être son père et il me donne des conseils inutiles comme si j'étais un gamin de dix ans quoi... J'ai pas besoin de ses conseils... Donc j'ai rien dit, j'ai pris sur moi... Mais à un moment je vais le rembarrer quoi, s'il continue... Il met les gens sous un genre de pression, sans s'en rendre compte... Et franchement c'est chiant.

Vincent en ITW : -Je pense que si j'agaçais les autres, ils me le diraient quand même. Non je pense pas que je les embête, je donne mon avis de temps en temps, je fais en sorte de pas trop me mettre en avant... Nan, en fait j'ai le sentiment d'être plutôt discret, et l'ambiance sur le campement est plutôt bonne. Je laisse les autres faire les choses, je me fais discret, donc je pense pas que mon comportement puisse déranger qui que ce soit, sincèrement, je suis plutôt discret et conciliant.

Nancie en ITW : -Vincent me saoule. De plus en plus. Ce matin on a voulu faire du feu, il fallait qu'il rode autour à faire des commentaires, à nous dire comment faire alors qu'on était déjà à trois dessus, il faisait l'inspecteur en chef des travaux finis, ça m'a gonflée à titre personnel. Je le trouve très imbu de lui-même comme garçon... Il se met en avant, il nous infantilise alors qu'on est plus vieux que lui, en nous parlant comme si on savait rien faire de nos dix doigts... Sincèrement, c'est de plus en plus énervant... Je pense que ça va finir par éclater à un moment...

Vincent : -Vous voulez pas l'faire tenir avec deux bâtons, le truc ?
Fred : -Mais nan, ça va suffir là...
Daniel : -Regarde les rayons du soleil ils sont en plein dessus !
Vincent : -Et les copeaux y'en a peut-être pas assez par contre...
Daniel : -Si, écoute, je sais ce que je fais.... Tu vas voir...
Nancie jette un regard exaspéré à Vincent, qui ne le remarque pas.

Graziela en ITW : -J'ai remarqué que Vincent ce matin agaçait pas mal Fred, Daniel et Nancie en y allant de ses commentaires et de ses petites remarques, et en voulant sans arrêt leur dire comment faire les choses à leur place... Les premières tensions apparaissent dans la tribu, et Vincent se met en avant... Je pense que c'est pas mal, d'un côté, vu qu'en cas de conseil, peut-être que malgré ses muscles certains vont vouloir l'éliminer, c'est une probabilité, parce que bon, ben, c'est clair qu'il est gonflant, on peut pas le nier... Donc il se met tant en avant que ça saurait lui jouer des tours peut-être, qui sait... Après si on s'alliait avec lui, et bah... Il saurait cristalliser les rancœurs sur lui et nous, Flavien, Alice, Fred et moi, on saurait se cacher un peu derrière lui pour avancer... Donc c'est clair qu'il est un peu chiant, mais d'un côté c'est un mal pour un bien... (sourire)

Fred en ITW : -Vincent est la source de mini-conflits pour l'instant sans aucune gravité, mais je pense que si on doit le recruter dans notre alliance avec Alice, Flavien et Graziela... On aurait peut-être des petites difficultés avec lui, je sais pas... Faut voir. D'un autre côté, on sait aussi avoir un allié qui énerve les autres et donc l'attention sera basée entièrement sur lui et non sur nous... ça serait peut-être un avantage. C'est ce que m'a dit Flavien, Vincent c'est l'allié idéal pour le moment... Et c'est vrai. J'essaierai d'aller lui parler, à lui et à Agnès, va falloir que je les approche discrètement dans les heures qui vont venir pour les rallier à notre cause.

Daniel : -Bon.. Y'a plus qu'à laisser le soleil faire son boulot maintenant...
Nancie : -On laisse le soleil faire son taff...
Fred : -J'reste à côté, on sait jamais...
Nancie : -Tu reste là ? Ok...
Fred : -Ouais, faut que quelqu'un reste à côté je pense, c'est mieux...

Vincent et Graziela ont rejoint les autres, Nancie et Daniel font de même.

Macalou : -Alors ça donne quoi ?
Vincent : -Bah on a accroché les lunettes de Nancie, on a mit de la paille de coco en dessous...
*Nancie et Daniel échangent un regard exaspéré qui n'échappe pas à Agnès*
Macalou : -Chouette... J'espère que ça va marcher...
Vincent : -Y'a plus qu'à attendre, là...
Graziela : -Avec le soleil qu'on a, ça devrait prendre je pense, en plus là c'est au Zénith...
Nancie : -Normalement ça devrait le faire, oui...
Édouard : -Et toi ça va sans tes lunettes ?
Nancie : -Moyen, mais j'arrive à voir à peu près ce que je fais...
(Nancie se retrouve assise par terre en croyant s'assoir sur la malle)
Nancie : -Oups... (rires)... J'ai parlé trop vite... (rires)
Édouard : -... Il est où Fred ?
Daniel : -Il est resté là-bas... Pour surveiller.
Agnès : -Ah cool. C'est bien qu'il y ait quelqu'un qui reste à côté...
Flavien : -Bah tiens je vais aller le voir, j'ai pas vu ce que vous avez fait, moi...
Alice : -Oui j'viens avec toi, tiens...

Alice et Flavien rejoignent Fred.

Flavien : -Alors, ce futur feu ? Hé, l’installation est plutôt cool...
Alice : -Ah ouais !!!
Fred, après avoir vérifié d'un coup d’œil que les autres étaient tous au loin près de la cabane :
-Alors, on est en alliance tout les trois avec Graziela, comme ça ? (sourire)
Alice, souriante : -Hinhin... Il parait ouais...
Fred : -Bon bah c'est cool ça ! Il nous manque plus qu'une cinquième personne...
Flavien : -On l'aura bientôt, je pense que Vincent ou Agnès pourront nous rejoindre.
Alice : -Agnès ? Mais on éliminerait qui du coup ?
Flavien : -Chaipa encore, on verra ça entre nous, démocratiquement...
Fred : -Bah peu importe qui part tant que notre alliance reste au complet. Puis pour l'instant faut continuer à gagnner les immunités, aussi.
Alice : -Vous pensez que Vincent il sera partant pour s'allier avec nous ?
Fred : -Si vous me laissez aller lui parler, oui. Il est pas con ce garçon, juste un peu bourru, mais je pense qu'il saura voir où est son intérêt.

Alice en ITW : -En fait c'est surtout Flavien qui a organisé l'alliance avec Fred, moi Fred je l'aime bien mais sans plus, mais Flavien et Graziela s'entendent tout les deux très bien avec lui et puis moi je m'entends bien avec Flavien et Graziela, donc voilà, ça s'est fait comme ça... J'avais peur de partir, Flavien m'a dit qu'il en parlerait avec Fred comme on est pote avec les mêmes personnes Fred et moi... On m'a livré gratuitement une alliance toute faite à domicile, je vais pas dire non, hein... (rires)... Maintenant faut qu'on trouve une cinquième personne, voir éventuellement une sixième... Et ça, bah ça sera moins facile je pense... C'est vrai que si on gardait Agnès quand on perdait une immunité, et bah, on garderait les deux fusibles du début, soit Agnès et moi, et du coup ça me rassurerait un peu, Agnès serait probablement en danger avant moi...... Vincent... Je le trouve un peu con des fois, il est trop stressé et trop sûr de lui je trouve, il doute un peu trop des autres... Mais si je dois faire alliance avec lui, pourquoi pas, après tout, tant que je reste dans le jeu le plus longtemps possible moi le reste je m'en fout...

Fred : -Ah, regardez, regardez !!! Ça y est, ça prends, ça prends !!! Nancie !!!!!!! Venez !!!!
Les candidats se précipitent autour du feu, qui soufflant dessus doucement, qui apportant des brindilles.

Au bout de quelques dizaines de secondes d'agitation, une flamme jaillit, que Fred n'hésite pas à prendre à pleines mains pour l'éloigner des lunettes de Nancie et jetter le petit monticule de paille dans un tas de brindilles plus fourni.

Après quelques agitations, les candidats ont enfin un vrai feu autour d'un petit tas de branches.

Fred : -Yeeeeees !!!!!

Graziela lève les bras au ciel en sifflant de joie.

Graziela en ITW : -Ça y est !!!!! Enfin on a le feu !!! C'est vraiment une joie, franchement, je suis super contente, on va pouvoir manger du riz avant de partir pour l'épreuve de tantôt, c'est super !!!! Fred a bien géré, Daniel et Nancie aussi, on a un truc top !!! On avait fait une réserve de bois avec les autres donc on a un peu de quoi tenir, c'est génial !!! C'était un peu l'euphorie là !!!

Macalou : -On retourne chercher du bois pendant que vous préparez le riz ?
Daniel : -Ça marche ! C'est un bonheur, punaise...
Macalou, Édouard, Vincent, Graziela et Flavien partent chercher du bois supplémentaire pour se faire une réserve plus conséquente.

Daniel en ITW : -Super content ! Nancie a des lunettes super, et on les a même pas brûlées donc ça va... (rires)... La méthode qu'on a eu avec Fred et Nancie a payée, on a du feu, on va pouvoir manger du riz, des crustacés cuits, c'est un plaisir, c'est une fierté personnelle aussi, c'est plutôt agréable franchement... On commence à avoir un peu de confort sur le campement, ça fait du bien au.. Au moral des troupes quoi...

Nancie : -Ah elles sont trop chaudes, les lunettes, je les mettrais tout à l'heure... Je vais les ranger.

Agnès en ITW : -C'est une délivrance d'avoir le feu !!! Manger du riz ça va vraiment nous faire un bien fou et nous changer les idées, et on part d'attaque pour la future épreuve de cet aprèm donc... Je suis contente, vraiment ! On a fait ça vite et bien, c'était presque facile en fait.... On a bénéficié d'un super soleil, c'est vraiment top !

Fred en ITW : -Je suis très très content qu'on ait réussi à obtenir ce feu, c'est une belle victoire collective, et ça va souder la tribu d'avantage encore, donc c'est très positif, même stratégiquement parlant, ça nous renforce. Je suis vraiment satisfait.

Les candidats dégustent leur riz avec plaisir, en se faisant de bonnes portions.
Agnès : -Bon j'ai merdé sur les doses j'en ai fait un peu trop j'crois...
Nancie : -C'est pas grave, c'est la première fois, ça compte pas !
Vincent : -Faudra qu'on rationne la prochaine fois par contre !!!
Fred : -Ouais mais là c'est pour fêter ça c'est exceptionnel !
Alice : -Quand on aime on compte pas... (rires)

,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 2:08

Midi, jour 2 :

Utara :

Côté rouge, Dédé s'obstine à vouloir produire des étincelles avec des cailloux depuis une grosse demie-heure.
*ping !*
*ping !*
*ting !*
-Raaah... Fait chier, ça marche pas bien... Je pense qu'il fait sûrement trop humide c'est pour ça... Normalement la technique est infaillible !

De l'autre côté de la plage, Maëlle et Samy surveillent la loupe qui prend le soleil.
Maëlle : -Alleeeeez.... S'il te plait, soleil... Fais pas ton creuvard...
Samy rigole.
-Vas-y soleil, wesh, file ton feu batard...
Maëlle : -Faut pas l'insulter, toi, t'es ouf sinon il nous donnera pas de feu ! Nan mais ! ... Nan sérieux ça serait super que ça puisse marcher...

Sur le campement, les autres discutent.
Monique : -On verra bien qui réussira en premier, mais en tout cas ce qui est sûr...
Damien : -C'est que ça sera pas Dédé... (rires)
Annick : -Sérieusement, je comprends pas ce qu'il a fumé Dédé ! Comment tu veux réussir un feu avec deux galets ? C'est complétement absurde...
Noémie : -Nan mais il radote un peu j'pense...
Jonathan : -Il est obstiné, en tout cas... Il y croit dur comme fer...
Damien : -Il s'croit encore à l'âge de fer...
Monique : -C'est un sacré film Dédé, quand même...
Damien : -Si c'était un film, ce serait un bon gros nanard comme on les aimes...
Noémie : -"Le Boulet"... ou "La chèvre" au choix...
Jonathan : -Bah pour l'instant, ça a plutôt l'air d'être "Seul au monde"...
Damien : -Non, dans "Seul au monde", le mec il arrive à faire du feu !
Annick : -Et il utilise une loupe d'ailleurs, non ?
Damien : -Nan c'est un miroir j'crois...
Monique : -Sauf que Dédé pour lui, dès que ça vient d'un film c'est forcément faux...
Annick : -En tout les cas, s'il arrivait à faire du feu avec sa technique, je suis prête à manger mes godasses...

Vanvan en ITW : -Tout le monde lance des p'tites piques à Dédé comme ça, du coup c'est vrai que s'il arrivait à faire vraiment du feu, et bah ça serait encore plus génial et encore plus loufoque et même cocasse... Mais moi-même j'ai du mal à croire totalement à sa méthode, d'autant plus qu'avec une loupe c'est quand même un peu plus simple... du moins en théorie. J'avais vu une vidéo sur internet, sur laquelle un type faisait du feu en attachant des clous sur un citron avec du fil de fer.... Donc pourquoi pas après tout...

Jonathan : -Tout à l'heure après l'épreuve faudra aussi qu'on reparle un peu de la cabane, parce qu'on est apparement plusieurs à avoir mal dormi cette nuit...
Annick : -Ah bon ?
Noémie : -Moi j'ai super mal au dos...
Vanvan : -Ouais moi aussi...
Damien : -Moi j'ai dormi par terre carrément, c'était plus agréable.
Monique : -Ça m'étonne pas.
Jonathan : -Faudrait donc, peut-être voir à retirer l'plancher, j'sais pas...
Monique : -Dédé il va péter un câble si vous lui dites ça, comme c'est SA cabane...
Noémie : -Oui bah on l'emmerde, hein... Moi y'm'saoule... J'vais pas m'détruire le dos pour lui faire plaiz'...
Damien : -Ouais et puis pour l'instant, dormir par terre ça va, mais bon quand il flottera, ça sera moins pratique j'imagine...

Jonathan en ITW : -La cabane de Dédé, ou plutôt le plancher sur-élevé de cette cabane plait pas à tout le monde, et je pense même que la moitié des gens voir la quasi-totalité de l'équipe préférerait dormir à même le sol, parce que cette nuit à part Annick et Dédé on a tous eu mal au dos en dormant, sauf Maëlle qui a dormi par terre dans le sable... Donc l'idéal, ce serait de réussir à faire comprendre à Dédé que son idée n'était pas bonne et enlever le plancher pour dormir plutôt à même le sol... En plus là, notre cabane elle ressemble un peu à rien... Y'a un plancher sur-élevé, un mur sur le côté gauche mais pas sur l'autre, ce qui fait office de mur du fond c'est de la terre sableuse assez humide, et on a juste une nappe pour servir de toit... C'est pas l'extase quoi... Bon après OK, c'est de la survie, mais bon... Faudrait mieux utiliser les planches autrement, quoi... en plus on gagnerait un peu de ficelle comme ça...

Monique : -Ce soir, faut qu'on dorme par terre, ça fera moins mal.
Annick : -Moi j'ai pas eu mal au dos personnellement, par contre j'ai eu du mal à trouver le sommeil...
Noémie : -Au fait le tuyau d'arrosage, on l'a tendu entre deux arbres comme fil à linge mais au final on s'en sert même pas... On fait sécher nos fringues sur les troncs d'arbres... On pourrait le récupérer pour faire autre chose...
Annick : -Mais tu veux faire quoi avec ?
Noémie : -Je sais pas...
Damien : -Ça fait partie des objets qu'on a choisis mais qui sont un peu inutiles, comme la valise qu'on peut pas ouvrir ou les gants de boxe...

Sur la plage, soudain, Samy plisse les yeux.
-Maëlle, putain, regarde !!! Regarde !!! Ça prends !!!
-Quoi ? Quoi ? Oh sa mère la pute.... (Maëlle et Samy s'activent à placer des morceaux de paille et de brindilles sous la loupe, qui fume, et à souffler sur le feu naissant)

Samy : -Hééééé !!!!! LE FEEEEEUUUUUU !!!! ON A LE FEU !!!!

Tout les candidats se précipitent vers le feu qui vient de naitre sur la plage des rouges, grâce à Maëlle et Samy, et surtout grâce au soleil et à la loupe.
Les candidats sont en liesse.
Monique : -Ah supeeer !!!
Annick : -Ah yeeeeees !!!!! Vous êtes des chefs tout les deux !!!! Beau travail, chapeau !!!
Vanvan : -HIPHIPHIP HOURRRAAAAAAHHH !!!! On s'croirait dans Rahan !!!! Super !!!
Damien, Maëlle et Vanvan commencent à interpréter une sorte de "Danse du feu", vite suivis par Annick, Noémie et Samy sous les yeux moqueurs de Monique et Jonathan. Vanvan pousse des genres de râles mystiques en secouant la tête et Damien secoue ses cheveux comme pour un headbang.
Maëlle : -On a le feu ! On a le feu ! On a le feu !
Samy : -On l'a fait tout seul comme des grands !
Monique : -J'espère que Dédé va pas faire la gueule....
Jonathan : -Il est où d'ailleurs ?

Dédé, de l'autre côté de la plage, sur son rocher, n'a pas vu l'attroupement des autres candidats.
Il a uniquement entendu les cris de joie et s'arrête brusquement de frotter ses galets.
-Qu'est-ce qu'il se passe ??? Y'en a un qui a pêché du poisson ou quoi ??? Ça serait dommage, on peut pas le faire cuire encore... Bon, tant pis, j'irais voir après, je continue....
*PING !*
*Ping !*
*Ping !*
Dédé, la mine réjouie : -Je vais leur apporter l'feu ! (sourire)

Pendant ce temps, les autres se sont organisés. Maëlle et Samy ont rapproché le feu de la cabane -pas trop- et les autres ont fait de petits tas de bois.
Jonathan : -Qui c'est qui vient charger la brouette de gros bois avec moi ? Damien ?
Damien : -Ouais OK j'arrive !!!

Damien et Jonathan vont en forêt avec la brouette, tandis que Monique, Vanvan, Annick et Noémie partent chercher du bois à la main, dispersées.

Samy en ITW : -Putain sans rire, j'étais tellement content, c'était ouf quand j'ai vu l'étincelle, j'ai gueulé "Maëlle, regarde !!!" et on y croyait pas !!! C'était trop bon !!! J'ai cru j'avais halluciné à un moment, même !!! (rires) Donc voilà, Dédé il dit de la merde, le feu avec la loupe ça marche !!!! Et j'suis trop fier de nous, et Maëlle et bah elle a juste trop géré d'avoir pris la loupe en premier sur le camion le premier jour parce que sans loupe on aurait pas eu de feu ! On va enfin pouvoir manger du riz, en plus j'ai trop la dalle, j'en peux plus, ça va être le kiff monumental là !!!

Maëlle en ITW : -J'suis super fière de moi, et super contente ouais ! D'avoir apporté le feu à ma tribu c'est génial, c'est une fierté, en plus ils vont se sentir redevables maintenant, parce que la loupe c'est moi qui l'ai ramenée du camion ! Et puis les deux premiers jours ont été tellement galères que là c'est le pied quoi vraiment ! Ça va trop nous faire du bien ! Dédé risque d'avoir un peu les glandes mais bon... Je savais bien qu'avec une loupe on peut faire du feu en vrai et qu'avec des galets ça marche moins bien... Je lui ai rien dit pour pas le vexer, mais sa technique à Dédé, et bah elle était foireuse et vouée à l'échec depuis le début...

En allant ramasser du bois, Annick croise Dédé, toujours assis sur son rocher à tenter de cogner ses deux galets.
Annick : -Dédé !!!
Dédé : -Qu'est-ce qu'il y a ?
Annick : -Te fatigue pas, ils ont réussi à faire du feu avec la loupe... Ça y est, on a le feu !!!
Dédé, nerveux : -Tu rigoles ?
Annick, enjouée : -Nan !!! Ils ont réussi à faire du feu !!! Le soleil tape tellement fort que ça a marché ! On a un grand feu !!! Du coup je vais chercher du bois là...
Dédé : -Oh bah faut que j'aille voir ça... J'y crois pas...

Annick en ITW : -En allant chercher tout à l'heure du bois pour le feu, j'ai croisé Dédé, qui en était encore à taper des cailloux l'un contre l'autre en espérant produire une étincelle... Je lui ai dit de plus s'fatiguer, que Maëlle et Samy avaient réussi à faire le feu... (sourire) Il avait l'air déçu... C'est un peu bête j'trouve, parce que bon, on s'en fout de savoir qui apporte le feu à l'équipe, l'important c'est qu'on puisse l'avoir, et juste ça... Je pense qu'il a un manque de reconnaissance au fond de lui et que ça l'a un peu vexé d'être devancé par les plus jeunes... Mais bon, c'est comme ça, faut mettre son orgueil de côté aussi... Il y croyait pas... Pour lui, que des jeunes puissent faire du feu avec une loupe ça paraissait invraisemblable ! Et pourtant...

Dédé arrive près de la cabane et voit Maëlle et Samy s'occuper du feu.
-Hé ben !!!
Maëlle : -Alors, Dédé ? T'as vu ça ?
Samy : -On a réussi avec la loupe au final, tu vois ? (sourire)
Dédé, un peu forcé : -Bah bravo à vous, franchement bravo à tout les deux, j'y aurais pas cru une seule seconde, mais je me suis trompé... Bien joué... J'vais vous chercher du bois, tiens...

Maëlle en ITW : -OUF !!! Dédé a réussi à nous dire merci pour le feu... J'ai bien vu qu'il avait un peu les boules mais bon, j'en ai pas rajouté, j'allais pas le dégoûter encore plus, c'est pas l'but... C'est cool qu'il ait su reconnaitre ses torts quand même un peu, au moins en partie quoi... Là, le feu ça change tout, je suis super heureuse, notre vie sur le campement elle évolue d'un grand cap là...

Dédé avance dans la forêt.
-Bon bah y'a le feu, c'est le principal après tout... Je vais leur ramener du bois, ils seront contents...

Samy en ITW : -Bon finalement Dédé nous a quand même félicités... Il a été beau joueur, j'aurai pas cru, j'avoue ça m'a surpris ! J'espère qu'il gardera cet état d'esprit un peu plus longtemps, quand même ça serait cool... j'avais peur qu'il rage en voyant qu'on avait du feu et pas lui au début...


Maëlle : -Hé, sérieux j'suis contente, parce que j'ai vu qu'il avait un peu les boules mais il a été fair-play quand même, t'as vu ? Il nous a dit merci et tout, c'est cool venant de lui...
Samy : -Ouais c'est clair ! J'aurai cru qu'il allait avoir le seum et tout, moi...
Maëlle : -Oh il a quand même le seum j'pense, c'est juste qu'il le montre pas...

Jonathan revient avec la brouette pleine de branches.
Chaque candidat a ramené plusieurs branches.

Les rouges décident de manger un peu de riz.
Monique : -On a bien mérité notre premier repas de riz !
Noémie : -C'est trop cool on pourra faire cuire les crabes maintenant !
*Dédé lève les yeux au ciel d'un air grincheux*
Maëlle : -J'suis trop heureuse ! L'aventure va devenir beaucoup plus simple maintenant, c'est vraiment super.
Jonathan : -Ouais ! En plus, je suis pas sûr du tout que les jaunes aient pû obtenir du feu...
Damien : -Bah y'en a pas une qu'a des lunettes dans l'équipe ?
Jonathan : -Ah si c'est vrai... Tu crois qu'ils ont eu la même idée ?
Damien : -Si ils ont un nombre de neurones supérieur à un par personne, je pense que oui...
Annick, en extase : -Hmmm.... C'est génial de pouvoir manger du riz !!! J'suis tellement contente... (rires)

Après le repas, Noémie va se rincer les doigts sur la plage et trouve une bouteille.
-Hé !!!! Y'a un messaaaage !!!!!
Les candidats se rassemblent sur la plage autour de Noémie.
-Alors.... "Enlevez vos chaines, trouvez ce qu'il faut trouver, prenez ce qu'il y a à prendre, creusez où il vous faut creuser..." et entre parenthèses "Prenez vos sacs"...
Jonathan : -Prenez vos sacs ? Pourquoi ?
Damien : -Y'a peut-être plusieurs épreuves sur un treck... Je sais pas...
Samy : -Tu peux relire le message steuplé ?
Noémie : -"Enlevez vos chaines, trouvez ce qu'il faut trouver, prenez ce qu'il y a à prendre, creusez où il vous faut creuser..."
Annick : -Bon en tout cas ce sera une épreuve avec plusieurs étapes...
Monique : -On prends toutes nos affaires dans nos sacs ?
Damien : -Ça vaut mieux, j'pense...
Dédé : -Ils vont peut-être faire un changement d'équipes, ou un échange de co-équipiers...
Vanvan : -Déjà ?

Les neufs candidats Utara marchent, leurs sacs sur le dos, vêtus aux couleurs de leur tribu, vers le bateau qui les emmènent à l'épreuve de confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:01

lol Dédé qui dit que faire du feu avec une loupe ça marche pas, qui parle d'histoires de vétéran sans queue ni tête, et tente sa méthode foireuse pour faire du feu tout seul dans son coin. Ce qui est marrant aussi c'est qu'il est macho mais qu'il n'y a que des filles qui le suivent (Vanvan qui le voit toujours comme un héros et Monique qui l'aide un peu).

J'ai été étonné par sa réaction lorsqu'il apprend que la technique de Maëlle a marché et pas la sienne, je pensais vraiment qu'il serait d'ultra mauvaise foi, qu'il allait râler et faire sa mauvaise tête, mais finalement il a reconnu son erreur.

L'énigme de la bouteille ne me parle pas du tout, on verra bien ce que ça donne.

Chez les jaunes, Vincent devient intéressant à force de prendre ses coéquipiers de haut, et le pire c'est qu'il pense être conciliant et discret... Je me demande combien de temps les autres contre réussir à tenir sans rien dire.

Par contre je veux pas faire mon pinailleur, mais on est d'accord que Nancie, elle est bien hypermétrope ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:35

Guilleri a écrit:


Par contre je veux pas faire mon pinailleur, mais on est d'accord que Nancie, elle est bien hypermétrope ?

je sais pas,j'ai pas de lunettes :mékélicon: :mékélicon:

on va dire que oui ; je n'ai pas pensé les détails à ce point FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 379098677
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:50

Épisode 2, Jour 3, Épreuve de confort.

Sur une île de l'archipel de Sumatra, Denis Brogniart attends patiemment les candidats.

Les Sipora arrivent les premiers, en marchant, et déposent leurs sacs.
-Bonjour les Sipora !
-Bonjour !

Les Utara arrivent ensuite.
Flavien : -Bah...?
Fred : -Il manque qui ?
Agnès : -Flavio... Euh, Fabio.
Graziela : -Ben ?
Vincent : -Mais ils sont cons ou quoi ??
Macalou : -Chut !

-Bonjour les Utara !
-Bonjour !
*les rouges posent leurs sacs à dos à leur tour*
-Alors, les jaunes, vous le constatez, les rouges ont éliminé Fabio au conseil... Fred, ça vous surprend ?
Fred : -Euh... Un peu, ouais. Mais ils ont sûrement leurs raisons.
-Nancie, vous pensez quoi de l'élimination de Fabio par les rouges ?
Nancie : -Euh... Bah j'pense que ça peut être un avantage pour nous dans certaines épreuves, parce qu'il était assez balèze physiquement...
-Vous partagez le point de vue de Nancie, Vincent ?
Vincent : -Bah oui, je comprends pas du tout leur choix, stratégiquement je trouve ça idiot, ils ont éliminé le plus fort de leur tribu... C'est comme si les jaunes m'éliminaient si on perdait une épreuve, ça aurait pas de sens...
*Daniel et Nancie lèvent les yeux au ciel, Macalou semble grognon, Agnès, Alice et Flavien sourient discrètement.
-Vous pensez que vous êtes indispensable à votre équipe, Vincent ?
Vincent : -Bah oui, surtout dans les épreuves, c'est clair. Je pense que les rouges ont fait une erreur tactique grossière en virant Fabio...
Graziela, à mi-voix : -Oui bah leur dit pas...

-Alors, outre l'élimination de Fabio par les rouges, y'a autre chose qu'il s'est passé aujourd'hui dans la matinée. À pratiquement la même heure, jaunes et rouges ont tous réussi à faire du feu !!!!
*Les candidats semblent étonnés par la prestation de l'équipe adverse et leur sourient poliment, à défaut de les féliciter*
-Et je vous en félicite, les Sipora, les Utara, car c'est une grande première qui marque un tournant dans l'histoire de Koh-Lanta ! Pour la première fois les deux tribus ont réussi à faire du feu, c'est inédit !
Agnès : -Ah bon ? Ah j'aurais pas cru...
Fred : -Nan moi non plus...
Édouard : -J'crois qu'il se trompe...
Alice : -J'en sais rien...
-Je tiens tout particulièrement à vous féliciter, Maëlle, car c'est vous, qui avez récupéré la loupe sur le camion il y a deux jours, et c'est encore vous, et vous aussi, Samy, qui avez apporté le feu à votre équipe grâce à cette loupe, bravo à tout les deux, Maëlle et Samy !
Samy : -Merci Denis !
Maëlle : -Merci !
-Alors ça fait quoi, Maëlle d'avoir réussi à faire le feu ?
Maëlle : -J'suis hyper contente, hyper fière de moi aussi, et puis soulagée de ne plus avoir froid la nuit, de pouvoir manger chaud, c'est vraiment super, ça me remonte le moral !
-Bon et vous Samy ?
Samy : -Bah pareil, ça fait super plaisir !
-Et chez les jaunes, je crois savoir Nancie, que c'est grâce à vos lunettes que vous avez eu le feu ??
Nancie : -Oui, effectivement Denis !
Damien, aux rouges : -Ah, j'en étais sûr.
-Félicitation à toute la tribu jaune d'avoir contribué à faire ce feu, également !
Les jaunes : -Merci !

-Bon alors... Aujourd'hui, c'est une épreuve de confort... La tribu qui gagne... Remportera autre chose que du feu, évidemment, puisque vous l'avez tous.... Et la récompense du confort, elle est là-dessous... *Denis Brogniart soulève une toile sur une planche qui se trouve posée devant lui sur des tréteaux*
Les candidats poussent des exclamations d'envie en découvrant ce qui se trouvait sous la toile.
-D'une part, un kit de pêche intégral, pour pouvoir pêcher votre propre poisson !!! Et avant cela, et vous pourrez tous le faire cuire pour en profiter si vous gagnez, un gros poisson pour toute la tribu, agrémenté de petites rondelles de citron vert... Mais pour manger et pêcher... il faut gagner l'épreuve d'aujourd'hui ! Alors... cette épreuve va se dérouler en plusieurs étapes... tout d'abord, vous voyez derrière moi deux tables de bois, couvertes chacune d'une lourde bâche noire en corde, retenue par des chaînes à de très lourdes poutres... Vous allez devoir dévisser les maillons des huit chaînes afin de retirer la bâche... une fois la bâche retirée, vous allez avoir sous vos yeux un genre de jeu de taquin... un carré de 25 carrés...23 pièces de bois carrées, coulissantes... Celle du centre ne bouge pas... Toutes les autres peuvent coulisser, ces 23 pièces peuvent coulisser grâce au fait que la 25ème pièce a été enlevée...sous l'une de ces 23 pièces de bois se trouve un trou de la taille d'une main, avec une poignée au fond... votre but est donc de dégager l'accès à cette poignée, en déplaçant les pièces, et d'actionner la poignée pour ouvrir ensuite une porte latérale sur le côté de la table, afin de récupérer la longue corde qui s'y trouve... Une fois récupérée cette corde, vous devrez tous aller à l'autre bout de la plage, où se trouvent plantés dans le sol 40 bambous verticaux d'environ 1 mètre 20 pour chaque tribu... La corde devra être tendue entre deux bambous, pile l'un de l'autre à la distance de la longueur de celle-ci.... Aucun bambou n'est à la même distance des autres, par conséquent il va vous falloir trouver l'unique emplacement où cette corde peut être tendue sur toute sa longueur entre deux bambous. Une fois le bon emplacement trouvé, il vous suffira de vous mettre pile au niveau du milieu de la corde, délimité par un marquage bleu, afin de creuser dans le sable pour déterrer un bouclier comme celui-ci...
*Denis Brogniart leur montre un bouclier en bois*
-L'équipe qui remportera le jeu sera celle qui posera sur ce bouclier, son propre bouclier, la première...

*Les candidats ont tous l'air d'appréhender cette épreuve, pourtant peu physique*
-Mais écoutez-moi bien !!! J'ai une autre information capitale !!! La tribu qui l'emportera aujourd'hui, bénéficiera d'un autre avantage sur la tribu adverse pour les jours qui viennent !!! Je vous en reparle à la fin de l'épreuve !!!
*les candidats se regardent, impatients*
Jonathan : -Si on gagne on va pouvoir récupérer un jaune, j'en suis sûr !
Graziela plisse les yeux d'un air intéressé et curieux.

-Alors... Les jaunes, vous êtes un de plus, donc, par conséquent, une personne parmi vous ne participera pas à cette épreuve, MAIS ÉCOUTEZ-MOI BIEN : La personne que vous allez placer sur le côté aujourd'hui devra impérativement participer aux futures épreuves jusqu'à ce que tout les membres de sa tribu du même sexe ait tous été à leur tour placés sur le côté ! Autrement dit la personne qui sera aujourd'hui sur la touche ne pourra plus l'être avant que tout les autres membres de son équipe soit masculins, soit féminins, l'aient été également !
Sipora, à vous de vous concerter !

*Les Sipora se concertent*
Daniel : -C'est hyper tactique, vous avez entendu la nouvelle règle, hein !
Fred : -Je pense qu'aujourd'hui...
Vincent, le coupant : -Faut pas virer un faible tout de suite, faut garder les forts pour l'épreuve d'immunité...
Flavien : -Oui c'est clair !
Fred, un peu vexé : -C'est exactement ce que j'allais dire... Donc faut virer une personne forte aujourd'hui car en plus c'est pas une épreuve physique ! Je propose Vincent ou Édouard !
Macalou : -Ce serait pas bête, oui...
Édouard : -Moi j'm'en fous !
Vincent : -Moi je veux être là pour l'immunité, donc je veux bien...
Fred, précipitamment : -Et bah donc c'est toi qu'y va pas aujourd'hui, voilà, c'est réglé...c'est bon.
Vincent : -OK.

-Les jaunes, qui ne participera pas à cette épreuve, Nancie ?
Nancie : -Vincent !
-Bien, Vincent venez vous placer à mes côtés... Les autres, allez vous mettre en place...

*Les candidats se mettent sur le départ.*
-Attention, 3...2...1... Partez !!!
Les candidats s'élancent vers les tables pour dévisser les maillons des chaines qui retiennent les bâches de corde par dessus les pièces de bois du jeu de taquin. Les maillons dévissables ne sont pas tous au même endroit sur les chaînes.
Chez les rouges comme chez les jaunes, la technique est la même, un candidat s'est spontanément placé sur l'une des huit chaînes et la personne restante aide l'un de ses camarades à trouver le maillon dévissable, à deux sur la même chaîne.
Pour Sipora, Flavien, Graziela et Macalou sont déjà en train de dévisser leur maillon, et pour Utara, Jonathan et Annick également.
Noémie : -Yes! J'en ai un !
Maëlle : -Moi aussi ! Allez les rouges !!!
Annick est la première à dévisser son maillon.

-Une chaine défaite pour les rouges !
Flavien défait la sienne également.
-Une chaine défaite aussi pour les jaunes !
Damien et Samy cherchent toujours leurs maillons, ainsi que Monique, aidée par Vanvan.
Idem dans l'équipe jaune pour Agnès et Alice. Fred vient de trouver le sien.

Jonathan, Maëlle et Noémie défont leurs chaines rouges, ainsi que Graziela, Macalou et Édouard pour les jaunes.
-Quatre chaînes enlevées de part et d'autres....
Daniel enlève sa chaine à son tour, suivi par Nancie chez les jaunes.
-Les jaunes prennent l'avantage, six chaines enlevés contre quatre... Cinq maintenant grâce à Dédé !
Ceux qui ont retiré leurs chaines aident ceux qui n'ont pas encore identifié quel maillon était dévissable.

Après Dédé pour les rouges, Fred redonne l'avantage net aux jaunes en libérant sa chaîne.
-5 chaines côté rouge, 7 côté jaune !
Les candidats ont tous trouvé leur maillon et le défont, désormais.
Monique et Damien défont leurs maillons, puis Alice retire le dernier maillon jaune, aidée par Agnès qui tient sa chaîne pendant ce temps.
-Les jaunes prennent l'avantage, ils retirent la bâche et découvrent le jeu de taquin, seconde étape de ce jeu de confort !
Les Sipora retirent difficilement la bâche, à cause du poids de certaines chaines et découvrent leur jeu de taquin, un carré formé par 24 carrés de bois et une case vide peu profonde.
-Les jaunes je vous rappelle qu'il faut faire coulisser les pièces de bois pour trouver la poignée permettant d'ouvrir la table et de récupérer la corde !
Pendant ce temps, Samy a enfin retiré son maillon et les Utara commencent à leur tour à enlever la bâche et les chaines de leur table de jeu.

Les Sipora, après avoir déplacé quelques cases de manière désordonné pour chercher la poignée, se reprennent.
Fred : -STOP !!! Arrêtez !!! Faut qu'on note les cases qu'on a déjà soulevées ! retenez-les bien !
Agnès : -On met une main au dessus de chaque case qu'on a déjà déplacée !
Daniel : -OK !!!
Mais ils doivent souvent re-déplacer les mêmes cases pour arriver à en déplacer d'autres car celle du milieu ne bouge pas.

Les Utara sont un peu moins méthodiques, et veulent tous à la fois déplacer les pièces, mais il n'y a qu'une seule case vide.
Dédé : -Mais allez à droite, vous faites chier !!!!
Maëlle : -Mais on l'a déjà fait Dédé putain !!! On l'a d'ja faite celle-là !
Annick : -Mais il a raison, on est obligé de faire le tour pour déplacer celle-ci aussi !
Damien : -Pas la peine de gueuler, aussi !
Jonathan : -Du calme !
Vanvan : -Celle-là, on est obligé de passer par un chemin qu'on a déjà fait, celle du centre ne bouge pas !
Samy : -Ah oui, merde !

Les Sipora ont du mal à déplacer les pièces, tant ils ont choisi eux-même de placer les mains de plusieurs d'entre eux sur les cases déjà découvertes une fois.
Agnès : -Ça commence à être compliqué là...
Édouard : -De toutes façons, on a commencé avec une case vide dans cet angle-là, donc le trou avec la poignée, il doit être de l'autre côté !
Graziela : -Ouais, à l'opposé symétrique là ! Dans la symétrie.
Fred : -Daniel, steuplé, déplace celle-là par là !
Daniel : -Laquelle ?
Fred : -La troisième à ta gauche, vers ta gauche !
Daniel : -Ça ?
Alice : -Oui, oui !
Fred : -Oui !
Daniel s'éxécute, stressé.


Les Utara sont toujours aussi désorganisés.
Dédé : -Là faut aller par là !
Damien : -Ah oui mais là on peut pas !!!
Monique : -Mais si, faut revirer celle-ci et déplacer celle-là et tu reviens là !
Samy : -Mais nan, c'est celle du centre, elle bouge pas !!! Elle avait raison Vanvan !!!
Monique : -Mais c'est pas celle du centre, celle-là !
Dédé : -Bah bien sûr que si, t'es conne ou quoi ?? Tu veux nous faire perdre encore une fois ?
*plusieurs candidats rouges relèvent rapidement la tête, choqués*
Monique : -Quoi ? Tu m'parles pas comme ça Dédé !!!
Jonathan : -DU CALME !!!
Annick : -Mais arrêtez d'vous engueuler et concentrez-vous sur le jeu, punaise !!!
Maëlle : -On doit faire une boucle par là !!!
Samy : -Ça sert à rien d'insulter les autres !!!!
Dédé : -Mais soyez un peu concentrés bon Dieu !!!
Maëlle, hurlant : -WOOOOH !!! Faut faire une boucle ici, putain de bordel !!!!! Là, là et là !!!!
Jonathan : -Ok, on fait la boucle et on se calme maintenant, ça sert à rien de gueuler !!!
Samy : -C'est par où, Maëlle ?
Maëlle : -Mais lààà !!! Purée !!! Toc, toc, et toc, c'est simple !!!
Vanvan : -Ah ouiii, et ensuite on passe par là...
Samy : -Ah oui OK !!!
Noémie : -Voilà et après écoute ce que dis Vanvan...
Vanvan : -Faut faire la même chose, que des boucles en fait, pour avancer !
Dédé : -Mais on va tourner en rond, c'est n'importe quoi, on va tourner en carré et faire du sur-place !!!
Vanvan, obstinée : -Mais noooon !!! On progresse, regarde !!!
Effectivement, Samy et Vanvan déplacent la case vide sur de nouvelles positions.

Les Sipora, qui ont marqué l'arrêt durant quelques secondes après avoir entendu hurler Maëlle, sont plus concentrés.
Macalou : -Celui-là !!! On ne l'a pas fait celui-là !!!
Édouard : -OK ! Faut les déplacer comme ça... vers la gauche, en spirale.
Flavien : -Ok...
Flavien fait pivoter les pièces mais se retrouve coincé par la pièce centrale qui ne bouge pas.
-Ah merde, je peux pas, y'a celle du centre aussi qui bouge pas !!!
Alice : -Essaie de refaire une spirale en haut comme ça, et de redescendre ensuite sur l'autre côté.
Macalou : -Oui, bien vu ! Dans l'autre sens ! Enfin de l'autre côté...

Après quelques échangent de pièces, les jaunes, grâce à Flavien suivant leurs indications, atteignent la case qu'ils avaient en tête.
La case vide arrive sur un trou.
-YEEEEESS !!!
Flavien passe son bras dans le trou dans la table et actionne une poignée.
Aussitôt, la table s'ouvre sur le côté, une planche se décrochant comme la porte d'un meuble à chaussures, et Agnès et Édouard récupèrent leur corde, dont le milieu est bleu.
-Les jaunes prennent l'avantage, ils ont libéré leur corde !
Les Sipora s'élancent vers le "champ" de bambous sur la plage, Édouard, Macalou et Flavien en tête, suivis par Fred, puis Nancie, puis Daniel, puis Alice, et, fermant la marche, Agnès, et Graziela qui semble essoufflée.


Les Utara tentent de garder leur calme, ils sont toujours sur le jeu de taquin.
Dédé : -Merde, ils ont l'avantage, faut qu'on les rattrape !!!
Jonathan, calmement : -On va y arriver, on garde notre calme !
Vanvan est pratiquement la seule à s'occuper de la progression de la "case" vide sur le plateau.
Annick : -Ici Vanvan ! Essaie aussi par là, ces deux-là, on les a pas faites !
Vanvan : -Ok !

Pendant ce temps, les Sipora arrivent au niveau des bambous. Fred et Édouard se placent chacun à une extrêmité de la corde et tentent de la tendre entre plusieurs bambous.
Agnès : -C'est sur un bambou qui est vachement plus espacé, déjà !!!
Alice : -Venez, pendant qu'ils vérifient la corde, les autres on se sépare et on essaie de faire un repérage sur l'endroit pour voir quelle distance correspondrait le mieux !!!
Daniel : -Ouais, bonne idée !!!

Pendant ce temps, les Utara ont suivi le "parcours" indiqué par Annick et Vanvan.
Vanvan arrive enfin sur le trou avec la poignée.
Damien : -Super c'est là !!! Super Vanvan, on va les avoir, génial !!!
Dédé : -Allez, vite !!
Vanvan actionne la poignée. La porte latérale s'ouvre vers le bas sur le côté de la table, cognant Samy à l'entrejambe au passage.
Samy : -Ah mes couilles, putain !!!
Samy se tient l'entrejambe légèrement courbé tandis que Jonathan et Noémie récupèrent la corde.
-Les rouges ont à leur tour récupéré leur corde !
Tout les rouges s'élancent à leur tour vers le "champ" de bambous.
Maëlle et Annick sont en tête, talonnées par Jonathan qui revient avec la corde.
Derrière eux, Damien, Noémie, Dédé, Monique, Vanvan et Samy arrivent à leur tour aux bambous.
Annick aide Jonathan à tendre la corde d'un bambou à un autre.
Maëlle : -C'est trop loin, là, laissez tomber ! C'est sur une distance plus courte qu'il faut la tendre !

Les jaunes essaient plusieurs endroits, sous les conseils de leurs co-équipiers.
Édouard et Fred se font conseiller.
Alice : -J'ai un endroit qui m'parait bien, là, vu la longueur de la corde ça fait à peu près la même chose !
Fred : -Ok, on arrive...
Édouard : -Là, ça va pas t'façons...
Édouard et Fred déplacent la corde à l'endroit indiqué par Alice.
Nancie : -Alors, ça donne quoi ?
Ils tendent la corde, mais celle-ci est légèrement trop longue.
Fred : -Nan, trop long...

Les rouges, de l'autre côté de la plage, essaient à plusieurs endroits.
Annick et Jonathan en sont à leur quatrième essai, infructueux.
Les autres, comme chez les jaunes, commencent à faire des repérages à leur tour pour accélérer la tâche de Jonathan et Annick.
Maëlle : -Ça a l'air assez grand par ici, venez essayer là !
Jonathan et Annick s’exécutent.
Jonathan : -Nan la corde est pas assez grande là !
Dédé : -Rah, punaise... Mais c'est pas vrai !!!
Noémie : -On baisse pas les bras, on va y arriver !!

Les jaunes on essayé en vain des emplacements trouvés par Nancie, puis Daniel.
Flavien : -Venez les gars, ici !!!
Fred et Édouard viennent à l'endroit indiqué par Flavien.
Fred : -Putain ça a l'air bon...
Édouard : -Alors...
Alice : -Yes !!!! C'est pile-poil la bonne taille, allez, on creuse !!!
Fred et Édouard tendent la corde entre les deux bambous par les extrémités et rejoignent Alice, Nancie, Flavien, Daniel, Graziela, Macalou et Agnès qui creusent au milieu, pile sous la partie bleue de la corde.

Les Utara durant ce temps, n'ont pas trouvé d'espace de la bonne taille entre leurs bambous, Annick et Jonathan multipliant les tentatives ratées.
Mais soudain, Monique s'écrie : -Ici !!!! Venez ici, ça m'a l'air bon !!!
Annick et Jonathan se précipitent vers les deux bambous indiqués par Monique.
Jonathan : -Où ça ?
Monique : -Là, et celui pile en face là-bas !!!
Jonathan : -Ok !!!
Jonathan se place d'un côté, et Annick de l'autre.
L'espace correspond pile à la longueur de la corde.
Damien : -Ah yes !!! On creuse, allez !!!
Maëlle : -Bien joué, super !!!
Damien, Samy, Maëlle, Monique, Noémie, Vanvan, Dédé, Annick et Jonathan se jettent à terre au milieu de la corde, indiqué en bleu, pour creuser le sol à la recherche de leur bouclier rouge.

Mais les Sipora viennent de déterrer leur bouclier jaune, Nancie et Daniel étant tombés dessus en creusant le sable.
Daniel : -On l'a, on l'a !!!! On l'a !!!
Nancie : -Allez on va gagner !!!
Les jaunes déterrent en un rien de temps leur bouclier et courrent tous vers Denis Brogniart, Graziela et Flavien en tête, suivis par Édouard et Macalou tenant chacun un côté du bouclier jaune. Fred, Daniel, Nancie, Alice et Agnès suivent.
Pendant ce temps, les rouges sont toujours en train de creuser.
Annick, énergiquement : -Il est là !!! Il est là !!!! Ici !!!!
Samy : -Putain...

Mais les Sipora arrivent avant auprès de Denis Brogniart, et Macalou et Édouard lancent ensemble leur bouclier jaune sur le bouclier gris qui se trouve au sol. Vincent sourit.
-La victoire pour Sipora, bravoooo !!!! Bravo les jaunes !!!!
Les Sipora hurlent de joie et se serrent tous dans les bras.
Les Utara, ont entendu l'annonce à l'autre bout de la plage et les cris de joie des jaunes, et font la gueule.
Maëlle : -Ah meeeeerde ! PUTAIN !!!! Fait chier bordel !!!
Dédé : -J'en étais sûr...
Monique : -Punaise, c'est pas vrai...
Samy : -Vas-y j'suis dégoûté, on était en train de l'avoir, là !!! Si on s'engueulait pas on l'aurait eu !!!! Fait chier !!!
Annick : -Merde, merde, merde, merde, merde, merde et MERDE !!! *Elle jette du sable au loin*
Noémie : -Pfff...
Monique, Damien, Vanvan et Jonathan semblent déçus et vexés mais restent calmes.
Dédé, Noémie, et surtout Annick, Maëlle et Samy extériorisent d'avantage leur mécontentement.
Samy : -Vas-y, si on s'était pas gueulés d'ssus dans l'puzzle on l'aurait eu, p'tain, chu véner... J'ai trop l'seum là... J'ai la hass putain...
Annick : -MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!! C'est pas vrai, on est cons ou quoi ??? C'était à notre portée...
Maëlle : -P'tain !!! J'suis dégoûtée sérieux... On y était presque... C'est trop con, quoi...

Les rouges reviennent vers Denis Brogniart, dépités.
-Les rouges qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Dédé : -Y'en a qui ont fait des erreurs sur le labyrinthe...
-Qui ?
Dédé : -Monique, encore une fois !
Monique, énervée : -On en parlera entre nous, sur le campement, pas devant les jaunes.
-Vous ne voulez pas en parler devant la tribu jaune, Monique ?
Monique : -Non, ça les regarde nullement, c'est un problème interne à notre équipe.
-C'est vrai Maëlle ?
Maëlle : -Je le pense aussi. D'ailleurs pour moi Monique a rien a se reprocher dans cette épreuve, mais on en parlera entre nous sur le camp des rouges...
-Bon, très bien...

Denis Brogniart se tourne vers les jaunes.
-Les Jaunes, grand bravo à vous, une fois de plus vous vous imposez dans une épreuve, et cette fois vous êtes les seuls responsables de votre victoire et je vous en félicite !!! Alors... Vous allez, comme promis, repartir sur votre campement avec ce gros poisson, et ce kit de pêche... Mais vous allez avoir un autre avantage de poids !
*Les candidats se regardent, tendus*
-En plus d'avoir gagné cette épreuve, vous allez avoir une possibilité inédite dans Koh-Lanta... Vous allez pouvoir envoyer sur une île déserte sans feu, et sans riz, une personne de la tribu adverse, et ce durant près de trois jours !!!
*Les jaunes se regardent ravis et impatients, les rouges grimacent, Maëlle et Jonathan mettent leur tête dans leurs mains tout les deux, Samy hoche la tête sur le côté, désabusé*
-Alors, Fred, vous êtes capitaine des Sipora, par conséquent, je vous laisse la décision finale de qui chez les rouges sera ainsi exilé sur l'île des bannis durant trois jours... Vous pouvez si vous le souhaiter, consulter vos co-équipiers pour faire ce choix, mais laissez-moi vous préciser une chose... La personne que vous exilerez durant trois jours ne participera évidemment ni à l'épreuve d'immunité, ni au conseil si jamais les Utara perdaient à nouveau l'immunité !
Fred : -Ben... j'ai déjà mes petites idées, mais je vais consulter ma tribu avant, ouais...
Les jaunes se concertent.
Vincent : -Fred, faut que t'envoie un mec fort s'il participe pas à l'immunité, et le seul mec vraiment fort chez eux c'est Jonathan !
Macalou : -Ah pour une fois j'suis d'accord à 100% avec Vincent, il a raison ! Jonathan c'est le mec le plus fort maintenant chez eux, faut l'envoyer lui en exil.
Édouard : -Ouais, j'suis d'accord.
Agnès : -Nan moi j'suis pas d'accord ! Si on envoie une personne faible comme Vanvan ils pourront pas l'éliminer au conseil si on gagne demain, du coup ça serait mieux pour nous, parce qu'on saurait que quoi qu'il advienne, y'aura encore une personne plus faible dans leur équipe dans trois jours.
Nancie : -Oui c'est vrai.
Flavien : -En tout cas il faut leur laisser Dédé ! Dédé il fout la merde dans leur tribu, donc il faut leur laisser, si on l'exile ça leur ferait des vacances, et ça y faut surtout pas ! Il leur pourri le moral, on doit leur laisser !
Alice : -Tu crois pas au contraire que si ils perdent ils élimineront Dédé parce qu'il est chiant et relou ? Imagine si on l'exile et qu'on gagne l'épreuve de demain, il retournera forcément chez eux dans trois jours et là ils se le retaperont à nouveau...
Daniel : -Tu es certaine qu'il retournera chez eux ? Imagine l'exilé, il revient dans le jeu en changeant d'équipe ensuite ?
Graziela : -Ah moi j'veux pas prendre le risque d'un mec comme lui dans notre équipe, t'as vu comment il est cassant avec les gens de sa tribu ? C'est mort, on prends pas un tel risque !
Fred : -Bon, moi j'ai une proposition mais laissez-moi tous l'expliquer en détail avant de vous prononcer, OK ? ... Maëlle, c'est elle qui a trouvé la loupe, c'est elle qui a fait le feu, elle avait l'air hyper-contente d'avoir du feu, ça avait vraiment l'air de la soulager, je suis persuadé, et en plus elle a un très fort caractère, que si on l'exile de sa tribu sans riz et sans feu durant trois jours, vu sa personnalité très forte, par après elle va finir par craquer, ça va lui faire péter un plomb et la fragiliser ! Et en plus, c'est l'une des plus fortes de son équipe dans les jeux, donc qu'elle soit éliminable ou pas pour eux ça change rien, et en plus on vire temporairement de chez eux un élément plutôt fort, elle est polyvalente, c'est une meneuse, c'est l'un des piliers de leur équipe, elle est forte en équilibre, elle est sportive... on est gagnant partout presque. Ça va les affaiblir, et ça va l'affaiblir elle tout particulièrement. Elle va pesteller pour rentrer... C'est une grande-gueule, elle va craquer...
Flavien : -Ouais, au final j'suis d'accord.
Alice : -Mouais, c'est vrai, ça marche.
Graziela : -J'suis d'accord aussi.
Macalou : -Tu m'as convaincue, Fred, je te fait confiance, ça marche pour moi aussi.
Daniel : -C'est un bon choix, j'suis d'accord.
Agnès : -OK moi aussi !
Nancie : -Pareil, ça me parait bien.
Édouard : -OK.
Vincent : -Bon... Bah d'accord, ça marche !
Fred, satisfait : -On fait comme ça ?
Les autres : -OK.

-Fred, est-ce que votre choix est fait ? Vous avez parlementé entre vous un certain temps quand même ! Vous êtes-vous décidés ?
Fred : -Oui, Denis. Et bien, on a décidé d'envoyer en exil Maëlle...
Samy semble étonné, Dédé aussi, Damien pas du tout. Maëlle soupire, passe sa main dans ses cheveux.
La tribu rouge semble déstabilisée. Monique parait déçue.

-Bien... Vous savez maintenant pourquoi je vous ai demandé de prendre vos sacs... Maëlle, prenez votre sac, et venez vous placer à mes côtés.
*Maëlle s'éxécute, déçue et visiblement énervée.*
-Alors, Maëlle... Vous allez devoir résister durant trois jours sur une île loin de votre feu, du riz, et de votre équipe... Mais vous ne serez pas seule, là-bas...
*Maëlle ouvre les yeux en grand, curieuse, tandis que les rouges et les jaunes échangent des regards, un peu revanchards pour les rouges, et plutôt anxieux pour les jaunes*
-Maëlle, vous allez choisir maintenant, vous et vous seule, une personne de la tribu jaune pour vous accompagner sur l'île des bannis !!!!
*Maëlle prends un grand sourire revanchard et joufflu, quasi-diabolique, et les jaunes semblent à leur tour crispés et mal à l'aise, tandis que les rouges observent la scène avec intérêt. Damien sourit.*
Maëlle : -Ben, avec plaisir... Bah je vais priver les jaunes d'un élément fort, et en plus il vient du même département que moi, j'vais prendre mon compatriote, Vincent. (sourire)
Les jaunes semblent un peu anxieux mais font bonne figure.
Vincent se force à sourire poliment et prends son sac.
-Vincent, venez me rejoindre...
Vincent rejoint Denis Brogniart et Maëlle avec son sac sur l'épaule.

-Alors, les Utara, les rouges... Je vous souhaite un bon retour sur votre campement, même si vous y retournez les mains vides... et les Sipora, les jaunes, je vous laisse récupérer le kit de pêche et le poisson sur son plateau de bois, et je vous souhaite également un bon retour sur votre campement, et un bon appétit surtout !!!
-Merci !
*Rouges et jaunes quittent, chacun d'un côté, après avoir fait un geste d'au-revoir à leur exilé(e), les jaunes emportant leurs gains. *

-Maëlle, Vincent... Vous allez prendre un autre bateau qui arrive tout bientôt, pour découvrir l'île des bannis, qui va vous accueillir durant trois jours... Bon courage à tout les deux !!!
-Merci...


(PUB)


Dernière édition par Nitrus le Sam 25 Mar 2017 - 19:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
badabou
KL Premuim
KL Premuim
badabou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/08/2008

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:38

Heureusement qu'il n'y a pas de Perrine dans ta fic; une femme et un homme seuls sur une île... :wtf :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:32

Dédé qui continue de faire des siennes et qui accuse Monique juste comme ça, j'ai hâte de voir la discussion sur le campement des rouges par rapport au résultat de l'épreuve.

Le twist s'il est reconduit après chaque confort peut être intéressant, vu que ça force des joueurs d'équipes adverses à cohabiter et ça peut déboucher sur des stratégies.

Par contre pour cette fois, ça risque d'être électrique avec Maëlle et Vincent. Je sais pas si Maëlle se rend compte de ce qu'elle a fait, elle va complètement péter un câble avec Vincent, elle aurait dû prendre Fred (surtout que c'est lui qui a eu l'idée de l'envoyer). Mais c'est vrai qu'elle ne pouvait pas savoir à quel point Vincent est chiant et imbu de lui-même, vu que les jaunes arrivent à peu prêt à le cacher pendant les épreuves.
D'ailleurs, les jaunes vont du coup être bien tranquillou pendant trois jours, étant débarrassés de Vincent.
Après même si Maëlle pète un câble, au final être sur l'île des bannis, c'est un mal pour un bien, au moins elle est certaine de ne pas être éliminée au prochain conseil quoi qu'il arrive.

Il va falloir aussi que les rouges se ressaisissent, s'ils sont aussi organisés sur chaque épreuve ils arriveront à la réunification à 0vs10.

badabou a écrit:
Heureusement qu'il n'y a pas de Perrine dans ta fic; une femme et un homme seuls sur une île... :wtf :mékélicon:

Marcel et Zoraïda isolés sur l'île des bannis...
Ou Pauline et Yoan...
Revenir en haut Aller en bas
badabou
KL Premuim
KL Premuim
badabou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/08/2008

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:05

Guilleri a écrit:

Marcel et Zoraïda isolés sur l'île des bannis...
Ou Pauline et Yoan...

Ouais, du saaaaaaaaaaang :swara:
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:51

Épisode 2, après le jeu de confort :

Sipora :

Les jaunes rentrent heureux sur leur campement, avec le kit de pêche et le poisson.

Édouard : -On va pouvoir pêcher et mangeeer !!
Nancie : -C'est trop bien !

Édouard en ITW : -J'suis super content, en a eu une belle victoire, on avait déjà une canne à pêche, là en plus on a des masques, des tubas, des palmes, un fusil harpon, deux filets de pêche... C'est vraiment super !!! Plus le poisson qu'on va pouvoir faire griller et manger dans quelques minutes... C'est le pied !

Agnès, Macalou et Daniel placent le poisson sur le feu, sur des branches faisant office de grille.
Fred : -Dommage que Vincent puisse pas profiter du repas avec nous...
Alice : -Ouais le pauvre... Boh en même temps c'est lui qui a été exempté d'épreuve, ça aurait été encore pire qu'il ait fait l'épreuve, qu'il ait contribué à la victoire avec nous et qu'il puisse pas en profiter.
Édouard : -Ouais, c'est clair.
Nancie : -Moi je vais vous le dire franchement... Vincent, sérieusement il commençait à me gonfler, et j'suis très contente que ce soit lui qui soit temporairement banni.
Macalou : -Oh que oui ! Moi aussi.
Daniel : -Oui, j'suis d'accord. Il commençait à m'taper sur les nerfs, j'crois qu'Maëlle elle nous a rendu service un peu sans l'savoir en le désignant lui, moi personnellement ça m'fait des vacances...
Les autres candidats sourient.

Daniel en ITW : -Vincent commençait réellement à m'exaspérer, par son comportement, son côté directif, le fait qu'il coupe la parole aux gens sans arrêt... Maëlle au final, sans le savoir nous a rendu un petit service en le choisissant pour l'éloigner de nous quelque temps... D'ailleurs j'pense qu'après l'avoir supporté durant trois jours, elle s'en mordra un peu les doigts de l'avoir choisi... (rires)... Mais c'est bien, chacun son tour... (rires) Après on a démontré aujourd'hui qu'on pouvait tout à fait gagner sans lui... Donc son absence dans l'épreuve d'immunité me fait pas vraiment peur. Ça devrait pouvoir le faire en principe. Sans compter qu'on a plus le moral que les rouges, surtout après aujourd'hui.

Macalou en ITW : -Moi je pouvais presque plus le supporter, Vincent. J'aime pas son comportement, à toujours se mettre en avant et s'imposer par la manière brute. Il est très maladroit socialement, dans son comportement, dans ses propos... Je suis contente qu'il soit plus là pour le moment, et j'espère même plus tard un échange d'équipiers entre Maëlle et lui... Je connais pas Maëlle, mais elle peut pas être pire que lui je pense, et j'aimerais mieux envoyer Vincent chez les rouges, quitte à les renforcer un peu dans les épreuves.... En tout cas c'est bien fait pour lui si on mange le poisson sans lui, ce n'est que justice, comme quoi y'a pas de hasard. Et je souhaite à Maëlle bien du courage pour avoir à le supporter pendant trois jours en étant toute seule avec lui pour seule compagnie !

Nancie en ITW : -Je suis soulagée que Maëlle ait choisi Vincent pour camarade d'exil... Elle va le regretter, d'ailleurs, j'pense... (rires) Mais oui, moi, ça me fait des vacances, on en pouvait plus de devoir se contrôler sans arrêt pour ne pas l'envoyer chier, parce que c'est quelqu'un de très égocentrique, et il s'en rends pas du tout compte, mais Vincent il est très centré sur lui-même... Donc là, je l'oublie à fond durant trois jours, j'en profite, c'est un vrai bonheur, l'ambiance sur le campement va nettement s'améliorer je pense !!! C'est vrai qu'il sera pas là pour l'immunité du coup, mais même s'il est costaud et qu'il sera pas là, je pense qu'on a quand même globalement de bonnes capacités pour gagner une troisième épreuve d'affilé à mon avis. Maintenant j'ai hâte de bouffer l'poisson !!! (rires)

Agnès : -Il a l'air pas mal, là, non ?
Macalou : -Laisse-le cuire encore un petit peu, fait moi confiance...
Agnès : -OK...
Daniel : -Le faites pas cramer non plus, hein ?
Macalou : -Bah non !

*Flavien semble réfléchir et ne pas être très joyeux*

Flavien en ITW : -C'est super mauvais pour mon alliance le fait que Vincent sera pas là si jamais on perds l'immunité... Surtout qu'en plus on aura peut-être besoin de sa force pour l'épreuve d'immunité... Et si on perds, le fait qu'il puisse pas être éliminé, déjà ça veut dire que nous autres, Alice, Graziela et moi on est plus vulnérables, vu que le départ de Vincent aurait pu être envisageable pour les autres... Pis en plus on avait besoin de son vote... Parce que là je vois bien Agnès voter contre Alice pour sauver sa peau, et Daniel, Édouard, Macalou et Nancie, vont vouloir virer une personne perçue comme faible, et du coup ils choisiront par affinité entre Agnès et Alice et donc il garderont Agnès et dégageront Alice... Donc mon alliance risque de s'écrouler... Donc faut impérativement qu'on se déchire sur l'épreuve de demain et qu'on la gagne !!! Je peux pas me permettre de perdre une immunité si les gens avec qui j'suis pas allié sont majoritaires ! D'autant plus qu'on a même pas eu le temps de proposer à Vincent de rejoindre notre alliance.

Graziela en ITW : -Bah le fait que Vincent soit plus là... ça bouscule un peu nos plans. On a tout intérêt à remporter l'épreuve d'immunité demain, autrement on est dans la mouise, et c'est Alice qui sort, ou moi, même, je sais pas ! Je pense pas que Daniel, Édouard, Macalou, Agnès ou Nancie rejoindraient notre alliance... Nancie est pas trop branché stratégies j'imagine, c'est dommage d'ailleurs, parce que moi je m'entends très bien avec elle, les autres non plus, et puis Agnès se sent tellement menacée qu'elle votera contre Alice, ou contre moi si on perds le totem demain... Va absolument falloir qu'on garde notre totem demain, c'est vraiment vital ! Et pour la tribu, et pour notre alliance, qui est toujours en minorité à l'heure actuelle.

Alice en ITW : -Aïe-Aïe-Aïe... Vincent sera pas au conseil si jamais on perdait le jeu demain... Je commençais à me sentir tranquille en voyant qu'il gonflait les autres de plus en plus, je me disais que même s'il refusait de s'allier avec nous, au pire ce serait contre lui qu'on voterait... Mais là non seulement on peut pas s'allier à lui pour le prochain conseil, mais en plus de ça il est pas éliminable ! Du coup, la personne qui faisait chier le groupe étant pas éliminable, c'est les deux plus faibles qui s'retrouvent la sellette comme au tout début, soit Agnès et moi ! Et comme Agnès s'entend bien avec beaucoup de personnes... Et que j'ai une alliance de 4 dans un groupe de 9, ce qui me sert complétement à rien... Et bah voilà, quoi... je suis contente de manger du poisson mais je me sens en danger, donc je flippe. Faut impérativement gagner demain. Sinon je risque de me faire jarter.

Agnès : -Il est pas trop cuit là non ?
Macalou : -Non c'est bon... Regarde... Ah mince...
Agnès, tiquant : -Hé ouais, il est trop cuit...
Macalou, vexée : -Bon j'suis désolée, il a un peu cramé...
Graziela : -Oh putain...
Macalou : -Bah désolé j'ai pas fait exprès...
Daniel : -J'te l'avais dit...

Macalou a fait cramer le bas du poisson.
Agnès : -Bon bah on va quand même le manger toutes façons...
Édouard : -Oui, t'inquiète pas Macalou, l'important c'est qu'on puisse manger c'est l'principal...
*Macalou grimace. Édouard et Agnès font bonne figure, mais tous les autres semblent déçus.
Fred, Nancie et Daniel semblent blasés, et Alice, Graziela et Flavien jettent des regards noirs à Macalou.
Agnès et Macalou découpent le poisson en silence. L'ambiance semble devenue lourde sur le campement jaune suite à cette erreur.

Macalou en ITW : -Bon, j'ai fait une erreur en croyant bien faire.... En voulant faire bien cuire suffisamment le poisson, je l'ai un peu laissé brûlé... C'était pas super extra du coup, mais c'était quand même bon... Mais bon j'ai bien vu que ça en agaçait certains... Graziela a tout de suite grogné, mais bon, si ça lui plait pas elle avait qu'à le faire cuire elle-même le poisson ! Y'a que ceux qui foutent rien qui s'trompent jamais, hein !!! C'est facile de se plaindre quand on fait rien.

Daniel en ITW : -J'en veux un petit peu à Macalou, du moins mon estomac et mes papilles lui en veulent.... Elle s'est désignée pour s'occuper de la cuisson du poisson et elle le laisse cramer, donc oui c'est nul quoi ! On aurait pu se régaler, au final c'était pas mauvais mais ça avait un peu le goût de carbonisé en dessous quand même... On a perdu environ un tiers du poisson, toute la couche de chair du bas qui avait grillée était in-mangeable... heureusement qu'on avait du citron pour faire passer le goût du cramé, parce que bon, c'était pas super top, hein, franchement... Elle l'aurait pu l'éviter quoi !

Nancie en ITW : -Bah malheureusement,  notre poisson qu'avait l'air super bon, Macalou l'a un peu laissé brûler... Bon, ça aurait pu arriver à n'importe qui, j'veux dire, hein, on va pas lui jeter la pierre non plus, mais bon... c'est vrai que c'était pas terrible du coup... Je suis contente d'avoir mangé, mais niveau goût, bah on était un peu déçus, forcément...

Fred en ITW : -Macalou qui s'impose pour s'occuper du poisson et qui ensuite laisse cramer le poisson... Mais sans déconner, faut le faire exprès !!! Je sais pas si ça suffira pour la faire éliminer si jamais on perdait demain, je pense pas, même si j'aimerais bien... Mais franchement, c'est abusé... Elle aurait pu faire attention quoi. Bon, je suis quand même content qu'on ai mangé du poisson... Mais on en a perdu une bonne partie quoi, c'est débile...

Agnès en ITW : -Macalou a fait cramer le poisson... (grimace, regard sérieux)... Bon, je lui en veux pas... Mais c'est con quoi, Daniel et moi en plus on lui avait dit de faire attention, on lui a dit "il est bon là, il parait cuit" et elle a insisté pour le laisser encore... Bon je me plains pas parce qu'on a pu manger quand même... Avec le citron c'est passé, mais ça avait le goût de... de "trop-cuit"... C'est con quoi, elle aurait pu faire gaffe, là y'en a à qui ça  a pas plut visiblement dans le groupe...

Les Sipora mangent leur poisson, laissant la partie carbonisée sur la planche.
Édouard : -Oh ça va, c'est bon quand même...
Graziela : -Ça a un peu le gout de cramé mais bon, l'important c'est de pouvoir manger.
*Macalou lui jette un regard noir*
La plupart des candidats mangent dans un silence tendu et pesant, en faisant presque la tronche.

Flavien en ITW : -Pfff... Macalou qui laisse cramer la bouffe quoi... Pour une fois qu'on gagne un poisson, sérieux ça craint... Je pense franchement, si y'a moyen d'éliminer Macalou et de garder Agnès au conseil si on perdait l'immunité de d'main... ça serait mérité, que Macalou dégage...

Alice en ITW : -C'est vrai que ça serait un prétexte bidon d'éliminer Macalou pour un poisson trop cramé, mais bon... Si ça pouvait me faire rester en course, ça serait pas mal non plus... (rires) Bon j'avoue le poisson était pas bon, il avait le goût de brûlé mais bon, j'étais quand même contente d'avoir à manger... Disons qu'on s'attendait à mieux, et puis au final par rapport à nos attentes, bah forcément on a quand même été un peu déçus...

Graziela en ITW : -Macalou... Mais franchement pourquoi proposer de faire à manger si tu sais pas le faire ??? Moi je sais pas poser du carrelage, si on me demande de carreler un sol, je vais dire non, je sais pas faire ! Elle elle dit qu'elle est une bonne cuisinière et tout et tout... Si pour elle c'est ça être bonne cuisinière, en faisant cramer presque la moitié d'un poisson, faut qu'elle arrête tout de suite et qu'elle revouaille ses vocations, sincèrement... ça m'a un peu énervée...

Macalou en ITW : -Je sais très bien cuisiner, d'ordinaire. Mais là c'est différent, le temps de cuisson, sur un feu de bois, sur un feu de camp, c'est différent, avec ce type de poisson que je connaissais pas forcément, c'est pas toujours évident, mon erreur n'importe qui d'autre aurait pu la faire...

Édouard en ITW : -Bon, Macalou a fait une petite erreur en faisant un peu cramer le poisson... Faut pas lui en vouloir non plus, c'est un peu chiant c'est vrai, mais ça peut arriver à n'importe qui ! L'important c'est qu'on se remplisse le ventre avec de la chair animale pour changer et puis voilà, le reste c'est du détail... Mais dès qu'on est rentrés sur le campement, malgré l'absence de Vincent, j'ai senti comme un genre de tension, surtout à partir du moment où Macalou a fait trop cuire le poisson... Je sais pas pourquoi, je saurai absolument pas l'expliquer, mais je sens une certaine tension sur l'île, malgré le fait qu'on ait gagné... C'est p't'être juste une impression, je sais pas...

Les Sipora terminent leurs repas dans un certain silence.


Dernière édition par Nitrus le Mar 31 Jan 2017 - 23:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
badabou
KL Premuim
KL Premuim
badabou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/08/2008

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:54

Nitrus a écrit:
Graziela en ITW : -Macalou... Mais franchement pourquoi proposer de faire à manger si tu sais pas le faire ??? Moi je sais pas poser du carrelage, si on me demande de carreler un sol, je vais dire non, je sais pas faire ! Elle elle dit qu'elle est une bonne cuisinière et tout et tout... Si pour elle c'est ça être bonne cuisinière, en faisant cramer presque la moitié d'un poisson, faut qu'elle arrête tout de suite et qu'elle revouaille ses vocations, sincèrement... ça m'a un peu énervée...

:wtf
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:20

badabou a écrit:
Nitrus a écrit:
Graziela en ITW : -Macalou... Mais franchement pourquoi proposer de faire à manger si tu sais pas le faire ??? Moi je sais pas poser du carrelage, si on me demande de carreler un sol, je vais dire non, je sais pas faire ! Elle elle dit qu'elle est une bonne cuisinière et tout et tout... Si pour elle c'est ça être bonne cuisinière, en faisant cramer presque la moitié d'un poisson, faut qu'elle arrête tout de suite et qu'elle revouaille ses vocations, sincèrement... ça m'a un peu énervée...

:wtf

c'est pas moi qui sais pas parler, c'est Graziela. FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 581940
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
badabou
KL Premuim
KL Premuim
badabou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/08/2008

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:37

C'est ce qu'on dit FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 581940
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus
KL geek
KL geek
Nitrus


Nombre de messages : 6014
Age : 95
Localisation : Marcy-L'Étoile Forever
Date d'inscription : 13/03/2009

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:36

badabou a écrit:
C'est ce qu'on dit FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 581940

Je veux des avis constructifs et des prédictions, sinon j'arrête toutes mes fics ! Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
badabou
KL Premuim
KL Premuim
badabou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/08/2008

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:09

Des avis constructifs, c'est pas mon fort, mais je vais essayer, parce qu'on est le 31 Janvier et que tu as une fic à finir avant minuit FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 379098677

Macalou qui fait cramer le poisson, mais :capalm: c'est pas comme si Agnès et Daniel l'avait prévenue... bon, de là à la virer pour ça, ça serait abusé, mais si ça peut avantager ceux qui parlent ouvertement de stratégie au détriment de ceux qui n'y pensent même pas, pourquoi pas FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 379098677

Sinon, j'ai hâte de voir comment va se passer la cohabitation entre Maëlle et Vincent :mékélicon: Je ne sais pas qui j'aurais choisi à la place de Maëlle, mais à première vue, elle a plutôt fait une erreur en prenant Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FANFIC KL SUMATRA by Nitrus
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua
» Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines
» Fanfic : Koh-Lanta Spratly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Fan Fiction-
Sauter vers: