Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Commentaires épisode 4 du 02/04/2021

Aller en bas 
+34
Denisebrogniart
nerolf55
KororFan
Hantz
Yanni9995
madmax61
Paul
DavidONeill
Sunny
Reinette
wkall
okami
zennero
Click
Sneus
Eky
Linkinito
MisterKL
incognito0015
Starscream
coyote
Passenger
imasurvivor
sigur
Kaizer
Konoha
Apollo
Edlanta
Draker
Steph07
Albacore
Guilderoi
Jacques Cheminade
Felouze
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:13

Si ça se trouve je suis en train de me faire avoir par un troll, je t'ai déjà vu troll en plus Smile

Et si c'est pas un troll, désolé si tu vois ça comme un manque de respect, mais je peux pas concevoir qu'on puisse croire qu'on a donné un montage négatif à Candice délibérément, on ne peut juste pas entièrement cacher la vérité, meme l'équipe d'élite de monteurs de Survivor qui arrivent à rendre des victoires de personnages très antipathiques acceptables y arriveraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:22

DorimeAmeno a écrit:


En off ça serait encore pire, paraxodalement ça serait encore plus vu comme de la méchanceté gratuite sans réelle explication, je suis certain que tout est et a été bien été expliqué par Laure et/ou Maxine.

Mais elles se sont heurtées sans le savoir à une chouchoute de la prod, comment elles auraient pu deviner que la fille qui casse les pieds de tout le camp et qui ne fait que chouiner, un profil plutot négatif, serait prise sous la tutelle de la prod qui allait l'ériger en gentille petite fille ? Comment auraient-elles pu savoir que cette image n'allait pas passer auprès du public alors qu'auprès de n'importe quel autre asocial un minimum marrant ça serait passé ?
S'attaquer en confess au chouchou de la prod meme sans rien dire de vraiment méchant et gratuit je suis d'accord que c'est mal joué, mais là y avait aucun moyen de savoir que celle là serait mise sur un piédestal par la prod, alors autant jouer délibérément et librement avec elle si ce move leur apporte du crédit pour la suite.
Et d'ailleurs je suis quasiment sur que vu comment Laure parle stratégiquement du move, elle a aussi parlé de ce que le move allait apporter à elle et à Maxine en confess, mais que ça a été supprimé car trop stratégique ou que ça montre que ça sert plus aux filles que ne dessert à Candice. Alors autant répondre délibérément aux questions des journalistes en confess et au moins on ne pourra pas extrapoler sur le pourquoi de la trahison (on sait jamais, une petite accusation de racisme si elle était racisée par ci par là...)

Avec n'importe quel Vivien sans talent dans la survie ça passait, mais il a fallu que la prod ait voulu sa pro de la survie parce que c'est un élément amenant du divertissement et aimé par le public (cf Arnaud et dans une moindre mesure Loic puisque c'est tout ce qu'on montrait de lui)

1) Quand je dis en off je dis bien jouer la comédie de A à Z, en gros tu fais fuiter l'info du collier hors-cam, tu votes avec Candice, tu te protège dans 100% de tes confess ("j'espère que les autres ne vont pas nous trahir et qu'ils vont bien voter Magalie" / "J'ai dit à Candice que j'étais pas sur à 100% (même si c'est complètement faux osef) ---> (en confess tu défends les grandes valeurs humaines de KL et tu dis que tu trouves ça cruel de virer Candice et que tu trouverais ça + juste que ce soit Magalie )  
Et tu fais le surpris au conseil ;
Au passage tu récupères un collier free que Candice te donne

2) Tu te contredis toi-même entre le début et la fin de ton message : Si justement, il y a un paquet d'indices que la prod va plutôt défendre Candice dans cette configuration, si tu connais KL y a ce scenario à quasi chaque saison et quasi chaque saison le "stratège" est diabolisé face au "mélitant"; quelques indices :
a) Candice est prof de survie --> Sa raison même d'être là parle d'elle-même
b) Elle est pas "exceptionnelle" mais ça reste pas mal en survie = #alerteprodbizou
c) Elle isolée, elle est relou --> mais elle n'est ni méchante, ni arrogante, qui sont les 2 seuls cas où la prod ne prend pas forcément leur défense (cf Mathieu saison dernière ou Aurélien cette année) ==> #alertemontagedevictime par la prod

Donc stratégie = Arriver à faire croire à la prod et au public que t'es un grand gentil victime du grand complot des grands méchants, que tu peux par ailleurs piloter en off

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
wkall
KL geek
KL geek
wkall


Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 19/11/2012

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:33

Non mais Bazinou, la stratégie que tu préconises est juste humainement impossible, en particulier dans les conditions de vie difficiles que représentent KL. Il faudrait vraiment être un gigantesque sociopathe combiné à un comédien exceptionnel pour ne serait-ce qu'espérer réussir. :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:52

Bazinou a écrit:
DorimeAmeno a écrit:


En off ça serait encore pire, paraxodalement ça serait encore plus vu comme de la méchanceté gratuite sans réelle explication, je suis certain que tout est et a été bien été expliqué par Laure et/ou Maxine.

Mais elles se sont heurtées sans le savoir à une chouchoute de la prod, comment elles auraient pu deviner que la fille qui casse les pieds de tout le camp et qui ne fait que chouiner, un profil plutot négatif, serait prise sous la tutelle de la prod qui allait l'ériger en gentille petite fille ? Comment auraient-elles pu savoir que cette image n'allait pas passer auprès du public alors qu'auprès de n'importe quel autre asocial un minimum marrant ça serait passé ?
S'attaquer en confess au chouchou de la prod meme sans rien dire de vraiment méchant et gratuit je suis d'accord que c'est mal joué, mais là y avait aucun moyen de savoir que celle là serait mise sur un piédestal par la prod, alors autant jouer délibérément et librement avec elle si ce move leur apporte du crédit pour la suite.
Et d'ailleurs je suis quasiment sur que vu comment Laure parle stratégiquement du move, elle a aussi parlé de ce que le move allait apporter à elle et à Maxine en confess, mais que ça a été supprimé car trop stratégique ou que ça montre que ça sert plus aux filles que ne dessert à Candice. Alors autant répondre délibérément aux questions des journalistes en confess et au moins on ne pourra pas extrapoler sur le pourquoi de la trahison (on sait jamais, une petite accusation de racisme si elle était racisée par ci par là...)

Avec n'importe quel Vivien sans talent dans la survie ça passait, mais il a fallu que la prod ait voulu sa pro de la survie parce que c'est un élément amenant du divertissement et aimé par le public (cf Arnaud et dans une moindre mesure Loic puisque c'est tout ce qu'on montrait de lui)

1) Quand je dis en off je dis bien jouer la comédie de A à Z, en gros tu fais fuiter l'info du collier hors-cam, tu votes avec Candice, tu te protège dans 100% de tes confess ("j'espère que les autres ne vont pas nous trahir et qu'ils vont bien voter Magalie" / "J'ai dit à Candice que j'étais pas sur à 100% (même si c'est complètement faux osef) ---> (en confess tu défends les grandes valeurs humaines de KL et tu dis que tu trouves ça cruel de virer Candice et que tu trouverais ça + juste que ce soit Magalie )  
Et tu fais le surpris au conseil ;
Au passage tu récupères un collier free que Candice te donne

2) Tu te contredis toi-même entre le début et la fin de ton message : Si justement, il y a un paquet d'indices que la prod va plutôt défendre Candice dans cette configuration, si tu connais KL y a ce scenario à quasi chaque saison et quasi chaque saison le "stratège" est diabolisé face au "mélitant"; quelques indices :
a) Candice est prof de survie --> Sa raison même d'être là parle d'elle-même
b) Elle est pas "exceptionnelle" mais ça reste pas mal en survie = #alerteprodbizou
c) Elle isolée, elle est relou --> mais elle n'est ni méchante, ni arrogante, qui sont les 2 seuls cas où la prod ne prend pas forcément leur défense (cf Mathieu saison dernière ou Aurélien cette année) ==> #alertemontagedevictime par la prod

Donc stratégie = Arriver à faire croire à la prod et au public que t'es un grand gentil victime du grand complot des grands méchants, que tu peux par ailleurs piloter en off

1 : Si tout le monde fait comme toi, on se perd dans le jeu et dans la vraie stratégie, et au final Candice n'a aucun vote contre elle, et heureusement qu'on en a quelques uns pour assumer et surtout pour voter Candice. Un truc en rapport avec la suite et sur lequel je suis d'accord, c'est qu'elles auraient pu continuer à faire les choquées après sa sortie, mais avec Denis la malice qui aurait surement relevé que certains n'assument pas ça aurait pu ne pas passer. Si le public découvre la vraie mentalité de Laure et Maxine sur ce move, ça aurait été encore pire.

KL Combat des héros:

Sans parler du fait que c'est énormément dur d'organiser tout ça à 8v1 en plus de devoir réfléchir à un split, si chacun pense à sa pomme on est pas avancés.

2 : Je trouve que je ne me suis pas directement contredis, j'ai donné deux arguments liés et qui peuvent s'opposer mais dont la contradiction peut etre contredire elle meme. Tu as fait un peu la meme chose que moi, je pourrais dire avec un exemple précis et sans faire de généralités comme je fais que l'exemple de Mathieu tient la route : un sportif pro que la prod voulait depuis très longtemps mais qui au final se révèle désagréable quand on attente un vote contre lui. Le vote des filles tout comme le vote d'Aubin était légitime, mais pour des raisons inconnues l'un est défendu par le montage, l'autre non alors qu'au jiveau risques/bénéfices ils sont équivalents.
Comment savoir que le montage défendrait Candice ? Laure et Maxine n'avaient aucun moyen de savoir qu'elle était voulue depuis très longtemps par la prod, comment deviner que la pauvre petite asociale allait etre érigée en martyre alors que les asociaux sont soit des clowns soit moqués par le mntage ? Y'a bien l'argument du "prof de survie" comme tu dis, mais je suis à KLdans le feu de l'action, je ne me dis pas sans avoir l'argument de sa "réservation" par la prod depuis des mois que ses compétences "moyennes" en survie vont passer au dessus, surtout à Koh-Lanta et pas à Survivor ou le social est érigé en qualité principale avec le sport
Revenir en haut Aller en bas
Hantz
KL Premuim
KL Premuim
Hantz


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 09/10/2011

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:48

Assez interessant de lire les réactions ici ou là. Et de voir comment le montage pourri de TF1 influence vos pensées.

Le move des filles est absolument parfait, elles ont fait exactement ce qu'il fallait à ce moment précis du jeu. Mais ce move gêne pour deux raisons: un il est fait par des filles, et deux il est froid et calculé. C'est ce qu'il se passe quand on joue avec sa tête. Pour la première raison, certains ne seront sans doute pas d'accord, mais il n'y qu'à voir la misogynie atroce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux. C'est franchement gerbant.

Pour le coup, même si les rouges ont tous pris la même excuse genre elle est pas intégrée, elle nous saoule, et qu'il y a sans doute un peu de facilité, il n'empêche que si un groupe assez disparate de 8 personnes dit que Candice les a saoulé, c'est qu'elle les a saoulé, point. Le montage comme d'hab n'explique rien, et de toute façon même s'ils sont de mauvaise foi, c'est leur perception de Candice que cela plaise au public ou pas. Candice a fait des erreurs de rookie en début de jeu, à un moment où il est crucial de faire profil bas, et il est impossible de se relever de ce genre de faux-pas alors que les alliances se solidifient.

Et juste pour être clair, je ne cherche pas à défendre les rouges, je les trouvent tous assez antipathiques pour être honnête. Mais un bon move reste un bon move et celui là en est clairement un.

Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:55

Hantz a écrit:
Assez interessant de lire les réactions ici ou là. Et de voir comment le montage pourri de TF1 influence vos pensées.

Le move des filles est absolument parfait, elles ont fait exactement ce qu'il fallait à ce moment précis du jeu. Mais ce move gêne pour deux raisons: un il est fait par des filles, et deux il est froid et calculé. C'est ce qu'il se passe quand on joue avec sa tête. Pour la première raison, certains ne seront sans doute pas d'accord, mais il n'y qu'à voir la misogynie atroce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux. C'est franchement gerbant.

Pour le coup, même si les rouges ont tous pris la même excuse genre elle est pas intégrée, elle nous saoule, et qu'il y a sans doute un peu de facilité, il n'empêche que si un groupe assez disparate de 8 personnes dit que Candice les a saoulé, c'est qu'elle les a saoulé, point. Le montage comme d'hab n'explique rien, et de toute façon même s'ils sont de mauvaise foi, c'est leur perception de Candice que cela plaise au public ou pas. Candice a fait des erreurs de rookie en début de jeu, à un moment où il est crucial de faire profil bas, et il est impossible de se relever de ce genre de faux-pas alors que les alliances se solidifient.

Et juste pour être clair, je ne cherche pas à défendre les rouges, je les trouvent tous assez antipathiques pour être honnête. Mais un bon move reste un bon move et celui là en est clairement un.


C’est une bonne analyse de ta part. Il y a des arguments assez solides. Je maintiens juste que Candice m’a et me fait de la peine et que je jugerai si c’est un bon move avec le contenu des épisodes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Hantz
KL Premuim
KL Premuim
Hantz


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 09/10/2011

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:03

Draker a écrit:
Hantz a écrit:
Assez interessant de lire les réactions ici ou là. Et de voir comment le montage pourri de TF1 influence vos pensées.

Le move des filles est absolument parfait, elles ont fait exactement ce qu'il fallait à ce moment précis du jeu. Mais ce move gêne pour deux raisons: un il est fait par des filles, et deux il est froid et calculé. C'est ce qu'il se passe quand on joue avec sa tête. Pour la première raison, certains ne seront sans doute pas d'accord, mais il n'y qu'à voir la misogynie atroce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux. C'est franchement gerbant.

Pour le coup, même si les rouges ont tous pris la même excuse genre elle est pas intégrée, elle nous saoule, et qu'il y a sans doute un peu de facilité, il n'empêche que si un groupe assez disparate de 8 personnes dit que Candice les a saoulé, c'est qu'elle les a saoulé, point. Le montage comme d'hab n'explique rien, et de toute façon même s'ils sont de mauvaise foi, c'est leur perception de Candice que cela plaise au public ou pas. Candice a fait des erreurs de rookie en début de jeu, à un moment où il est crucial de faire profil bas, et il est impossible de se relever de ce genre de faux-pas alors que les alliances se solidifient.

Et juste pour être clair, je ne cherche pas à défendre les rouges, je les trouvent tous assez antipathiques pour être honnête. Mais un bon move reste un bon move et celui là en est clairement un.


C’est une bonne analyse de ta part. Il y a des arguments assez solides. Je maintiens juste que Candice m’a et me fait de la peine et que je jugerai si c’est un bon move avec le contenu des épisodes suivants.

Ah mais c'est certain, ça a dû être vraiment difficile à vivre, je ne dis pas le contraire. C'est humiliant. Mais même si c'est triste pour elle, je trouve hallucinant que ce genre d'erreurs soit possible alors qu'elle avait fait preuve de beaucoup de lucidité sur sa propre position dans la tribu en début d'épisode et surtout que le Téhéura/Charlotte shit show a été diffusé il y a même pas un an. Pour une fan inconditionnelle comme elle .. c'est chaud. Après, les conditions du jeu favorisent souvent les décisions irrationnelles. On peut pas comprendre tant qu'on l'a pas vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:11

Je ne nie pas que par contre, vu toutes les conneries qu’elle a enchaîné, son blindside collier en poche est mérité. Seulement, contrairement à Teheiura et Charlotte l’année dernière où c’était marrant (même si les moqueries sur Téhé ont fini par me gaver en devenant lourdes voir irritantes), là j’ai vécu le conseil en étant terriblement mal à l’aise et gêné. C’était pas drôle quoi, elle m’a vraiment fait de la peine. La façon dont ce blindside est orchestré, j’en suis vraiment pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
KL geek
KL geek
Paul


Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 01/08/2011

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 20:27

4 femmes éliminées dans les 4 premiers épisodes, c'est quand la dernière fois que c'est arrivé dans une saison classique ? Jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
wkall
KL geek
KL geek
wkall


Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 19/11/2012

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 20:30

Paul a écrit:
4 femmes éliminées dans les 4 premiers épisodes, c'est quand la dernière fois que c'est arrivé dans une saison classique ? Jamais ?

L'Île au Trésor. sikomsa

Et techniquement, les 5 premiers conseils dans Les 4 Terres ont tous vu l'élimination d'une femme (bon, certes, l'une d'entre elles a été éliminée deux fois Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 581940 ), mais les abandons médicaux ont fait qu'on a eu 2 hommes dans les 3 premiers éliminés officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3600
Date d'inscription : 29/07/2016

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:14

Paul a écrit:
4 femmes éliminées dans les 4 premiers épisodes, c'est quand la dernière fois que c'est arrivé dans une saison classique ? Jamais ?

Oh que si: saison 7, tous les éliminés au conseil avant la réunification (soit 6 épisodes d'affilée) étaient des femmes.

Saison 8: 5 femmes d'affilées éliminées aux 5 premiers conseils de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
KororFan
KL Master
KL Master
KororFan


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/05/2019

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 4:42

MisterKL a écrit:
Cette équipe rouge est immonde. Je les hais comme très très peu d'autres équipes dans l'histoire de KL.

La stratégie oui , se foutre ouvertement de la gueule d'une fille qui avait fait un pas vers elles par confiance c'est juste dégueulasse.

J'ai très très rarement été aussi gêné devant un épisode de KL.

Et pourtant vous pouvez voir mes messages elle me gonflait Candice.



toupareil (sauf qu'elle ne me gonflait pas) (je la trouve mimi)

(me faut remonter à la team jaune de crockgel pour trouver presque aussi désagréable)

(comme quoi, les strats/cdp, c'est toujours mieux quand c'est fait par des gens sympa contre des pas sympa, je trouve, mais c'est un avis perso, que le clivage sympa/pas sympa plus important que le clivage strat/bisou ou sportif/camp, ou tout autre)


(un truc qui me sidère aussi c'est qu'à la compo des équipes, je me suis dit "tiens, tous les sympa sont du côté rouge". :fu: Si j'achète du bitcoin, vendez !)
Revenir en haut Aller en bas
nerolf55
KL geek
KL geek
nerolf55


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 09/01/2017

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:39

Eh ben, on commence à être bisou sur Big??  

Qu'on débatte sur la stratégie bonne ou mauvaise de ce blindside, normal, ça se discute de mon point de vue

Mais qu'on trouve ça dégueulasse, et j'en passe...  :keskispass

Honnêtement, à partir du moment où les 2 filles, et Laure en particulier, ont décidé de rester sur la ligne de conduite "on élimine Candice", eh ben elles ont plutôt bien joué leur coup. Et qu'on ressorte la photo où elles serrent Candice dans leurs bras en disant que c'est honteux, c'est digne des montages où on fait dire aux images une fausse vérité, sachant que c'est Candice qui leur dit "j'ai envie de vous serrer dans les bras", donc elles auraient dû dire "non bah en fait on va te la faire à l'envers" ? 

Après, oui, Candice était pas une candidate "méchante", au contraire, et elle a été snobée et prise pour une biiiip jusqu'au bout, mais bon voilà c'est le jeu, depuis quand dans KL on évite d'éliminer qqn car ça va lui faire du mal? 

Et Maxine a bien dit que ça la faisait chier de faire ça mais que c'était le jeu. Laure a certes été plus cash, plus violente dans ses propos, mais après elle a juste dit ce qu'elle pensait, depuis quand ici on aime l'hypocrisie sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Guilderoi
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/08/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:49

Si elles avaient éliminer Hervé ou Jonathan de la même façon ça aurait crié au génie mdr
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:03

Après je pense qu'on a tendance à être trop extrême, que ce soit twitter où c'est mélite à fond, où ici on c'est strat à fond. C'est aussi possible un entre deux. Des nuances, quoi.

En soit, je comprends Maxine et Laure, et c'est effectivement bien joué de leur part. Mais j'ai pas trouvé ça fun à regarder. Ça m'a fait de la peine pour Candice, qui était totalement exclue de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:37

Je suis hyper mitigée : 
- je suis rassurée de voir des profils sportifs ouverts à ce point à la stratégie même Candice tente quelque chose.
- rien à redire sur la stratégie assez basique finalement :faire croire à la personne avec un collier qu elle n'est pas en danger et voter contre elle.
- n'empêche quel malaise. Le désespoir de Candice fait vraiment pitié. Elle était totalement mise à l'écart  par le groupe. On ne peut pas leur reprocher de ne pas l'apprécier mais ils ont vraiment fait preuve d'un manque d'humanité et de maturité vis a vis de cette fille isolée sur une île loin de ses proches. C'est le traitement général de cette fille qui est vraiment très limite et la stratégie finale, le clou final d'un groupe assez méchant qui profite de la situation pour l'écraser.  Encore une fois c'est pas la stratégie qui me gène mais tout ce qui s'est passé des le départ leur attitude de collégiens qui s'en prend à la fille gentille qui ne mérite pas ça meme si on n'a pas d'affinité. 
-Laure a le mérite d'avoir assumer mais dire qu'elle était envahissante n'était pas nécessaire. Elle pouvait juste dire qu elle n'avait pas d'affinité. Point
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:47

A part ça je trouve que la prod c'est vraiment des banques . L'épisode le plus ennuyeux depuis le départ alors que le final était divertissant. Faut dire que les confess des rouges sont tellement nulles. 

J'ai bien aimé la réflexion de Denis au conseil pointant la grosse différence avec les jaunes : le manque de franchise ! 

On voit Frédéric un peu agacé. J attends de voir ce que ça va donner par la suite. Il peut s'avérer plus sympa que prévu (contrairement à Hervé)

Chez les jaunes, j'aime beaucoup les interventions de Shanice elle a une très bonne analyse et n'est pas du genre à être influencée. Ça m'a fait redécouvrir son portrait. Avec Myriam et Lucie ça fait un bon groupe de filles intelligentes, sympas et plutôt douées socialement ça fait plaisir...j'adore aussi Vincent vraiment bon choix sa façon de marcher, le clin d'oeil à la caméra ....dommage pour Candice de ne pas avoir intégrée l'équipe jaune ça aurait été une toute autre Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:02

Denisebrogniart a écrit:
A part ça je trouve que la prod c'est vraiment des banques . L'épisode le plus ennuyeux depuis le départ alors que le final était divertissant. Faut dire que les confess des rouges sont tellement nulles. 

J'ai bien aimé la réflexion de Denis au conseil pointant la grosse différence avec les jaunes : le manque de franchise ! 

On voit Frédéric un peu agacé. J attends de voir ce que ça va donner par la suite. Il peut s'avérer plus sympa que prévu (contrairement à Hervé)

Chez les jaunes, j'aime beaucoup les interventions de Shanice elle a une très bonne analyse et n'est pas du genre à être influencée. Ça m'a fait redécouvrir son portrait. Avec Myriam et Lucie ça fait un bon groupe de filles intelligentes, sympas et plutôt douées socialement ça fait plaisir...j'adore aussi Vincent vraiment bon choix sa façon de marcher, le clin d'oeil à la caméra ....dommage pour Candice de ne pas avoir intégrée l'équipe jaune ça aurait été une toute autre Histoire

En parlant de si Candice était tombé avec les jaunes, j’ai fait une analyse dans son topic Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 581940.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:07

incognito0015 a écrit:
Après je pense qu'on a tendance à être trop extrême, que ce soit twitter où c'est mélite à fond, où ici on c'est strat à fond. C'est aussi possible un entre deux. Des nuances, quoi.

En soit, je comprends Maxine et Laure, et c'est effectivement bien joué de leur part. Mais j'ai pas trouvé ça fun à regarder. Ça m'a fait de la peine pour Candice, qui était totalement exclue de ce groupe.

Concernant ton analyse sur Twitter et BiG, je suis complètement d’accord avec toi. Il y en a pas un pour rattraper l’autre... entre guillemets.
Pour ce qui est du coup de Maxine et Laure, j’attends de voir les épisodes suivants pour savoir si c’est bien joué ou non. Je partage ton avis sur le fait que la réaction de Candice m’a fait de la peine (et merci à elle de ne pas avoir donné son collier après s’être fait blindsidée, j’aurais fait pareil; arrêtez la prod avec ça, c’est une règle de merde ce truc).
Revenir en haut Aller en bas
Paul
KL geek
KL geek
Paul


Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 01/08/2011

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:31

Par contre, pour les 2 épreuves éliminatoires qu'on aura sans doute à la réunif, la prod prend d'énormes risques avec les armes secrétes car si quelqu'un qui a le bracelet noir perd au jeu éliminatoire, la prod va être dégouté et ce sera bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1598
Age : 23
Date d'inscription : 22/10/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:37

Paul a écrit:
Par contre, pour les 2 épreuves éliminatoires qu'on aura sans doute à la réunif, la prod prend d'énormes risques avec les armes secrétes car si quelqu'un qui a le bracelet noir perd au jeu éliminatoire, la prod va être dégouté et ce sera bien fait.
Avec le double conseil de Vendredi j'imagine qu'on aura une seule épreuve éliminatoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
KL geek
KL geek
Paul


Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 01/08/2011

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 14:12

Sunny a écrit:
Paul a écrit:
Par contre, pour les 2 épreuves éliminatoires qu'on aura sans doute à la réunif, la prod prend d'énormes risques avec les armes secrétes car si quelqu'un qui a le bracelet noir perd au jeu éliminatoire, la prod va être dégouté et ce sera bien fait.
Avec le double conseil de Vendredi j'imagine qu'on aura une seule épreuve éliminatoire non ?

Impossible car logiquement 17 - 2 = 16 après l'épisode 5 puis peut être la réunif épisode 6 (plus que 13) puis plus que 11 épisode 7 si y'a un jeu éliminatoire puis plus que 10 à l'épisode 8, puis plus que 8 à l'épisode 9 si y'a les binômes, puis plus que 6 à l'épisode 10 si y'a un 2e jeu éliminatoire puis plus que 5 après l'épisode 11 soit Finale à 5 pour l'épisode 12. C'est une saison de 35 jours il y a que 12 épisodes cette saison Sad
Revenir en haut Aller en bas
nerolf55
KL geek
KL geek
nerolf55


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 09/01/2017

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 14:21

Denisebrogniart a écrit:
Je suis hyper mitigée : 
- je suis rassurée de voir des profils sportifs ouverts à ce point à la stratégie même Candice tente quelque chose.
- rien à redire sur la stratégie assez basique finalement :faire croire à la personne avec un collier qu elle n'est pas en danger et voter contre elle.
- n'empêche quel malaise. Le désespoir de Candice fait vraiment pitié. Elle était totalement mise à l'écart  par le groupe. On ne peut pas leur reprocher de ne pas l'apprécier mais ils ont vraiment fait preuve d'un manque d'humanité et de maturité vis a vis de cette fille isolée sur une île loin de ses proches. C'est le traitement général de cette fille qui est vraiment très limite et la stratégie finale, le clou final d'un groupe assez méchant qui profite de la situation pour l'écraser.  Encore une fois c'est pas la stratégie qui me gène mais tout ce qui s'est passé des le départ leur attitude de collégiens qui s'en prend à la fille gentille qui ne mérite pas ça meme si on n'a pas d'affinité. 
-Laure a le mérite d'avoir assumer mais dire qu'elle était envahissante n'était pas nécessaire. Elle pouvait juste dire qu elle n'avait pas d'affinité. Point

Oui, c'est vrai que la mise à l'écart de Candice depuis presque le début paraît assez malsaine, mais à la rigueur, on peut du coup se dire que c'est pas plus mal pour elle que ça s'arrête là... 
Et puis, sincèrement, sans être méchant, vu les confess de Laure et l'implication de Candice elle même dans la recherche du collier, comment c'est possible ensuite d'être autant à l'ouest socialement et de faire autant confiance aux 2 autres filles?
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 14:42

Il y a un manque de clairvoyance totale liée à une profonde naïveté et de discernement sur les gens ajoutée à un désespoir profond vouloir espérer qu elle n'était pas si mal aimée que cela. 

Dans l'idéal il aurait fallu qu'elle ne trouve aucun collier et qu'elle se fasse jeter tout simplement. C'était mieux pour elle Ça aurait été moins tordu 

Je trouve que c'est une bonne chose qu'elle ait tente une stratégie avec les filles. De toute manière elle était condamnée à sortir tôt ou tard. Ça permettait aussi de juger de la fiabilité des filles (bien qu il n'y ait jamais eu d'amitiés...). Les filles sont aussi sur la sellette a moyen terme ça pouvait les tenter de mener une stratégie. Ça aurait dû lui faire tilt quand Laure a rejeté une stratégie contre les mecs. Ça aurait été bien qu'elle jouenson collier et renvoie en pleine figure leurs manigances et leur attitude
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 15:03

Pour celles et ceux qui sont intéressés, les rouges ont fait un debrief de l'épisode ici : https://www.instagram.com/tv/CNPVOvmK_ZF/?igshid=182xmb6nwtqka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires épisode 4 du 02/04/2021
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires épisode 12 et 13 du 28/05/2021 et 04/06/2021
» Commentaires épisode 6 du 16/04/2021
» Commentaires épisode 7 du 23/04/2021
» Commentaires épisode 8 du 30/04/2021
» Commentaires épisode 9 du 07/05/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: