Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Commentaires épisode 4 du 02/04/2021

Aller en bas 
+34
Denisebrogniart
nerolf55
KororFan
Hantz
Yanni9995
madmax61
Paul
DavidONeill
Sunny
Reinette
wkall
okami
zennero
Click
Sneus
Eky
Linkinito
MisterKL
incognito0015
Starscream
coyote
Passenger
imasurvivor
sigur
Kaizer
Konoha
Apollo
Edlanta
Draker
Steph07
Albacore
Guilderoi
Jacques Cheminade
Felouze
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 2:20

okami a écrit:
Draker a écrit:
okami a écrit:
Draker avant que la saison ne commence :
"mais comment vous pouvez critiquer les candidats, on les connaît même pas, moi je suis optimiste sur le cast, et puis ça se fait pas d'insulter les candidats"  I love you

Draker après 4 épisode :
vomi

C’est une critique Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 379098677 ?

Non, juste un constat Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 379098677

c'est drôle Wink

Merci, ça fait plaisir Wink.
Sinon, avis (probablement) final sur Candice :
Globalement, même si elle était socialement et stratégiquement à la ramasse, je l’ai bien aimé (bon, il y a un peu de prise en pitié et un avis pré-game légèrement biasé) (et malgré un côté larmoyant qui m’a gavé dans l’épisode 3). Elle a vraiment merdé avec la gestion de son collier et sa naïveté devant le bluff tout pourri de Gabin (elle a pas capté l’embrouille ou ?) et son blindside est mérité, Laure et Maxine se sont révélées et ont gagné en intérêt en se révélant plus sournoises qu’elles en ont l’air... mais pour moi dans le mauvais sens car il est pour l’instant difficile de dire si ce coup fut bien joué d’une, et de deux l’exécution du plan, je suis vraiment pas fan. Niveau élimination, on ne peut pas dire qu’elle l’a pas mérité, mais sa réaction en itw m’a franchement fait de la peine. Elle s’est faite complètement bouffer la pauvre. Cet épisode m’a fait détester Laure et Maxine (mais pas condamnées non plus) et définitivement détester les rouges. À part Arnaud, j’espère qu’aucun d’entre eux ne va gagner sinon ça risque de vraiment m’énerver (à ce stade actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1604
Age : 23
Date d'inscription : 22/10/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 2:21

DavidONeill a écrit:
Y en a vraiment qui ont oubliés ce qu'était la stratégie. Les 4 Terres vous a vraiment fait du mal. Exécution parfaite de Laure et Maxine.
Mais à quoi va servir leur strat sur le long terme ? :wut2:
Revenir en haut Aller en bas
DavidONeill
KL Diplômé
KL Diplômé
DavidONeill


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/08/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 2:28

Sunny a écrit:
DavidONeill a écrit:
Y en a vraiment qui ont oubliés ce qu'était la stratégie. Les 4 Terres vous a vraiment fait du mal. Exécution parfaite de Laure et Maxine.
Mais à quoi va servir leur strat sur le long terme ? :wut2:

Je parlais surtout des critiques "morales" du move qui n'étaient pas pertinentes.
Pour la finalité, je dirais qu'elles ont encore une équipe unie pour la merge ( et donc pas de flip des hommes ou autres ). Surtout que la merge est proche et y a encore Magali comme tampon en cas de prochain conseil. Elles ont gardés aussi les mecs pour s'assurer de gagner des épreuves et éviter le conseil.
Si elles suivent Candice, elles se mettent potentiellement les mecs à dos, pour les ambassadeurs ou après si les mecs rejoignent les jaunes et les jettent sous le bus comme le sort de l'alliance de 5 d'Ahmad. Une équipe divisée peut aussi devenir dysfonctionnelle et enchainer les conseils
Elles parlent de tout ça avec Candice. Elles ont réfléchies un minimum au conséquences du move j'ai l'impression. A voir si c'était le bon pari à prendre. En tout cas l'exécution était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 2:30

DavidONeill a écrit:
Y en a vraiment qui ont oubliés ce qu'était la stratégie. Les 4 Terres vous a vraiment fait du mal. Exécution parfaite de Laure et Maxine.

Non, je n’ai pas oublié la stratégie. Il est encore difficile de juger si c’était bien joué en passant. Concernant Laure et Maxine, elles se sont révélées plus sournoises qu’elles en ont l’air... mais dans le mauvais sens pour moi (pour le moment)... à cause de la façon de l’exécuter (vraiment pas fan). Candice a clairement mérité son blindside après avoir enchaîné autant de conneries (révèle avoir trouvé le collier, ne propose pas un mec (et encore, il y a débat) et tombe naïvement dans le bluff tout pourri de Gabin...) mais sa réaction m’a vraiment fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 2:36

Ceux qui défendent ce qui s'est passé, je vous regarde vraiment en bizarre

Le move en lui-même, pourquoi pas. Mais humainement, c'était pas dingue. Elles n'étaient clairement pas désolées de faire un sale coup à Candice.
Candice serait une fille méchante ou une fille joueuse, ça n'aurait pas été choquant. Mais là franchement, on voit bien que la fille est un peu bebete et pas douée socialement. Elle est tellement premier degré que ça rend le truc triste.

En fait on a eu l'impression qu'elles ont gagné aux cartes en manipulant un enfant de 4 ans qui avait la main parfaite, et qu'elles y ont pris du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 2:39

Exemple très simple :

Laure qui dit en confess de vote que Candice est envahissante

C'est gratuit, ce n'est pas nécessaire, ça n'a aucun intérêt pour la réussite du plan
Elle pourrait avoir un mot gentil ou au moins un mot moins méchant que ça
Perso ça me fait mourir de rire mais c'est horrible : on parle de Candice, pas de Russell Hantz

Candice a passé 10 jours à subir de la méchanceté gratuite à l'état pur. Elle a l'air hyper chiante, mais de là à se comporter comme une horde de collégien avec une fille qui est clairement volontaire, c'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
okami
KL geek
KL geek
okami


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 31/03/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 3:00

imasurvivor a écrit:
Exemple très simple :

Laure qui dit en confess de vote que Candice est envahissante

C'est gratuit, ce n'est pas nécessaire, ça n'a aucun intérêt pour la réussite du plan
Elle pourrait avoir un mot gentil ou au moins un mot moins méchant que ça
Perso ça me fait mourir de rire mais c'est horrible : on parle de Candice, pas de Russell Hantz

Candice a passé 10 jours à subir de la méchanceté gratuite à l'état pur. Elle a l'air hyper chiante, mais de là à se comporter comme une horde de collégien avec une fille qui est clairement volontaire, c'est pas beau

Laure pouvait être moins rentre dedans oui et être plus gentille quand elle a parlé après le vote. Mais j'ai pas senti de jubilation de leur part de faire ce move au contraire. Elles disent être désolées il me semble même.

Oui Candice était gentille et n'a voulu que bien faire et c'est pour ça que le comportement des autres fait vraiment de la peine. Mais déjà on ne sait pas à quel point elle était insupportable sur le camp pour les juger, et ensuite elle s'expose à ça en participant à KL qui est un jeu d'élimination. Après le problème c'est plus la prod qui ne prépare pas les candidats à ça.

J'ai trouvé vu de chez moi le comportement de l'équipe degeulasse et ingrat envers elle, mais attention au montage tout de même qui oriente facilement. Et c'est plus le comportement global de l'équipe envers elle depuis le début qui me choquerait que le blindside logique puisqu'il y avait un collier en jeu, il fallait obligatoirement bluffer pour la sortir. Les autres candidats vont pas la ménager juste car elle est gentille et naïve alors qu'elle a un collier et met potentiellement en péril l'aventure de l'un d'eux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Click
KL geek
KL geek
Click


Nombre de messages : 3976
Date d'inscription : 16/09/2011

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 3:05

Il ne faut pas oublier que Candice elle-même avait plus ou moins "trahi" Hervé en jouant son talisman pour sauver sa peau, alors le montage qui tente de la faire passer pour une sainte en comparaison avec les vilaines stratèges que seraient Laure et Maxine, mouais...
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 3:19

Quelle trahison, elle s'est sauvée d'un élimination certaine Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 379098677

@okami
Perso j'ai senti quelques remords de la place de Maxine, mais bon c'était plus du "ça ne ME ressemble pas, blabla" que "je vais faire du mal à Candice".
Laure pas contre s'en battait les couilles royalement Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 379098677

Je ne remets pas en cause le bluff
Je remets en cause le fait qu'elles s'en foutent. Perso, si j'avais été confronté à une Candice, j'aurais été emmerdé. Je l'aurais sûrement blindsidée si nécessaire, mais sa fragilité m'aurait empêché d'en tirer quelconque satisfaction.
Faut vraiment qu'ils arrêtent de caster des gens qui n'ont pas les épaules.

A noter, ça n'a pas été souligné, mais Laure et Maxine ont été ultra connes d'avouer qu'elles avaient voté contre Candice alors qu'elles auraient pu récupérer son collier.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
KL Premuim
KL Premuim
Apollo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 28/09/2017

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 3:25

Je rejoins totalement les propos de ima, le blindside n'est vraiment pas satisfaisant je trouve, divertissant certes mais là on a eu juste vu une fille naïve, isolée et en pleurs, qui a l'air d'être assez fragile mentalement se faire balader de A a Z pendant toute son aventure par une tribu. Que ce soit un personnage qui le mérite, ça peut-être drôle, Candice ça ne l'est pas je trouve et je me suis senti gêné durant l'épisode.

La faute au montage en effet qui non seulement a été hyper flou durant ces 4 épisodes sur les torts de Candice et de l'équipe mais qui en plus s'est mis de son côté durant l'entièreté de l'épisode. En soit le move ne me dérange pas mais là pour le coup la victime ne méritait pas ça et je peux vraiment pas m'empêcher de la prendre en empathie parce qu'elle a quand même vécu une vraie aventure de merde tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
wkall
KL geek
KL geek
wkall


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 19/11/2012

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 3:29

imasurvivor a écrit:
A noter, ça n'a pas été souligné, mais Laure et Maxine ont été ultra connes d'avouer qu'elles avaient voté contre Candice alors qu'elles auraient pu récupérer son collier.

C'est très risqué ça quand même, avec Denis la balance dans les parages, il faut vraiment être très solide mentalement pour ne pas lâcher le morceau. débile
Revenir en haut Aller en bas
okami
KL geek
KL geek
okami


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 31/03/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:13

Apollo a écrit:
Je rejoins totalement les propos de ima, le blindside n'est vraiment pas satisfaisant je trouve, divertissant certes mais là on a eu juste vu une fille naïve, isolée et en pleurs, qui a l'air d'être assez fragile mentalement se faire balader de A a Z pendant toute son aventure par une tribu. Que ce soit un personnage qui le mérite, ça peut-être drôle, Candice ça ne l'est pas je trouve et je me suis senti gêné durant l'épisode.

La faute au montage en effet qui non seulement a été hyper flou durant ces 4 épisodes sur les torts de Candice et de l'équipe mais qui en plus s'est mis de son côté durant l'entièreté de l'épisode. En soit le move ne me dérange pas mais là pour le coup la victime ne méritait pas ça et je peux vraiment pas m'empêcher de la prendre en empathie parce qu'elle a quand même vécu une vraie aventure de merde tout du long.

On peut trouver la sortie de Candice triste et malaisante tout en la trouvant divertissante vu qu'elle vient réveiller l'épisode. Je suis tout à fait d'accord pour Candice et l'empathie qu'elle provoque, ceci dit je trouve pas mieux de taper sur les autres qui ont juste joué le jeu, mtn faudrait éviter de sortir quelqu'un car cette personne est gentille et sensible ? La comédie était obligatoire pour qu'elle ne joue pas son collier, c'était pas de la cruauté pour s'amuser. Même si ça reste triste pour Candice.
Revenir en haut Aller en bas
Edlanta
KL Premuim
KL Premuim
Edlanta


Nombre de messages : 249
Localisation : résidence du jury final
Date d'inscription : 27/04/2019

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:39

Je pense que ce n'est pas parce que c'est triste pour Candice que c'est obligatoirement dégueulasse de la part des 2 filles.
Chacun pense faire le meilleur pour pouvoir poursuivre l'aventure.

Concernant le fait que les filles avouent: je suis pour, elles ont du cran et au moins ça évite qu'elles soient détestées plus si jamais elles récupèrent le collier de Candice
Concernant la justification du vote de Laure: c'est la vraie raison, celle qui transpire de la vie sur le camp. Donc pourquoi ne pas le dire?
Je préfère l'honnêteté à des justifications de vote hypocrites ou mythos. Elle se dit probablement et à juste titre que ça passera mieux vis à vis du public, plutôt que de dire "sorry je te trahis".

Ce blindside rend l'épisode divertissant, de toute façon Candice n'avait malheureusement pas une grande espérance de vie même si elle passait ce conseil.
Elle était quand même en danger aux 2 conseils rouges alors qu'elle était experte en survie et capitaine (même Laetitia s'en sort mieux :mékélicon:

Je pense qu'elle reviendra et travaillera son social entre-temps, elle pourra aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
KL geek
KL geek
Paul


Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 01/08/2011

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:46

Gabin est désormais pire que Ava, le gars en 4 épisodes, il a eu une seule confess, il ne parle jamais, pourquoi il fait Koh Lanta si les caméras le gêne ? Le gars est inutile à l'intrigue, il ne sert à rien, il pique la place d'un autre candidat c'est agaçant. Et je ne parle même pas de sa justification de vote ! 

Le candidat détestable de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 11:33

Edlanta a écrit:

Je préfère l'honnêteté à des justifications de vote  hypocrites ou mythos. Elle se dit probablement et à juste titre que ça passera mieux vis à vis du public, plutôt que de dire "sorry je te trahis".

Ce raisonnement ça marche dans SV pas KL
Dans KL le 1er adversaire à gérer/dominer/manipuler stratégiquement c'est plus les autres candidats, c'est la stupide prod et les spectateurs

Tout candidat qui va participer à évincer un "mélitant" est dans la merde en France, à moins d'être sur d'être + mélitant et/ou de trouver des prétextes crédibles pour la prod/public

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
madmax61
KL Freaks
KL Freaks



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 29/05/2015

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 12:46

Apollo a écrit:
Je rejoins totalement les propos de ima, le blindside n'est vraiment pas satisfaisant je trouve, divertissant certes mais là on a eu juste vu une fille naïve, isolée et en pleurs, qui a l'air d'être assez fragile mentalement se faire balader de A a Z pendant toute son aventure par une tribu. Que ce soit un personnage qui le mérite, ça peut-être drôle, Candice ça ne l'est pas je trouve et je me suis senti gêné durant l'épisode.

La faute au montage en effet qui non seulement a été hyper flou durant ces 4 épisodes sur les torts de Candice et de l'équipe mais qui en plus s'est mis de son côté durant l'entièreté de l'épisode. En soit le move ne me dérange pas mais là pour le coup la victime ne méritait pas ça et je peux vraiment pas m'empêcher de la prendre en empathie parce qu'elle a quand même vécu une vraie aventure de merde tout du long.
J'ai un peu le même ressenti. Je ne blâme pas Laure et Maxine vu qu'elles avaient l'intention d'éliminer Candice, qu'elles ont fait ce qu'il fallait pour, et qu'elles ont assumé leur stratégie.
Néanmoins j'ai trouvé la façon de faire assez cruelle vis-à-vis de Candice - qui a aussi pêché par naïveté -de même que son traitement dans un groupe rouge qui ne m'est pas sympathique.

En y réfléchissant, Candice s'est plombée lors de la composition des équipes, parce qu'elle a choisi des hommes capables de se débrouiller sans ses conseils (à sa décharge, cerner le potentiel survie n'est pas non plus évident) Une Candice dans une équipe jaune moins débrouillarde aurait permis au personnage de trouver sa place et de s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:01

imasurvivor a écrit:
Exemple très simple :

Laure qui dit en confess de vote que Candice est envahissante

C'est gratuit, ce n'est pas nécessaire, ça n'a aucun intérêt pour la réussite du plan
Elle pourrait avoir un mot gentil ou au moins un mot moins méchant que ça
Perso ça me fait mourir de rire mais c'est horrible : on parle de Candice, pas de Russell Hantz

Candice a passé 10 jours à subir de la méchanceté gratuite à l'état pur. Elle a l'air hyper chiante, mais de là à se comporter comme une horde de collégien avec une fille qui est clairement volontaire, c'est pas beau

Ce n'était pas gratuit, parce que ça leur permet de se rapprocher des hommes pour la suite. Je suis pret à parier que sans ce move, et avec un autre conseil rouge, soit Maxine soit Laure sautait.
Ce move m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à un move de la saison 17 de Survivor

SV 17:
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:11

DorimeAmeno a écrit:
imasurvivor a écrit:
Exemple très simple :

Laure qui dit en confess de vote que Candice est envahissante

C'est gratuit, ce n'est pas nécessaire, ça n'a aucun intérêt pour la réussite du plan
Elle pourrait avoir un mot gentil ou au moins un mot moins méchant que ça
Perso ça me fait mourir de rire mais c'est horrible : on parle de Candice, pas de Russell Hantz

Candice a passé 10 jours à subir de la méchanceté gratuite à l'état pur. Elle a l'air hyper chiante, mais de là à se comporter comme une horde de collégien avec une fille qui est clairement volontaire, c'est pas beau

Ce n'était pas gratuit, parce que ça leur permet de se rapprocher des hommes pour la suite. Je suis pret à parier que sans ce move, et avec un autre conseil rouge, soit Maxine soit Laure sautait.
Ce move m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à un move de la saison 17 de Survivor

SV 17:

Il parle pas du move, il parle de l'exécution du plan, des confess, de l'image donnée
Et je suis pareil que lui :
1) Le move est pas si mal --> La stratégie est bonne (ou en tout cas potentiellement bonne)
2) La manière de le faire est pas très intelligente ni fine ; Je suis persuadé qu'il vaut mieux le faire en off, et dans tous les cas comme dit Iam ça ne sert à rien de faire des confess de bourrins ; en l'occurrence les confess où tu tailles Candice ça te rapproche pas des mecs ça te donne juste une image méchante et flingue ton image auprès du public & ça donne du bois à la prod pour te construire un montage dégueulasse vu qu'elle défend 95% du temps les "mélitants" donc en gros tu suicide ta saison pcq la prod est pas prête à abandonner le concept d'un KL familial bien-pensant au profit d'un SV vraiment stratégique

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:14

Je trouve que l'arc Candice se devait de finir comme ça.
C'est hyper cruel mais elle a besoin de se prendre une grosse claque dans la gueule
et consulter un psy pour ce manque de reconnaissance pathologique.
Elle attendait constamment d'être valorisée pour ces actions, ça doit vraiment être relou.
je suis quand même triste car je la trouvais choupi mais elle doit vraiment se remettre en questions sur
son aventure. ça m'a donné un bon épisode dans tous les cas.

Sinon, la justification de Gabin c'est une blague??
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:16

Yanni9995 a écrit:

Sinon, la justification de Gabin c'est une blague??

Je me permets de citer en partie ce que j'ai dit sur son topic concernant cette question :

"Sa justification n'est pas forcément fausse... Si on juge uniquement sur l'apport en épreuve collective ça se joue surement entre Candice et Frédéric

Après la seule vraie explication c'est Maxine qui l'a donné c'est du 100% social et affinité ; mais ça rejoint un peu le point précédent, les rouges super soudés se sont répartis les rôles : Maxine l'équilibriste, Gabin le bulldozer, Magalie la nageuse, Jonathan l'escaladeur, Hervé le cycliste, Laure la bourrin, etc.
Ils considèrent que chacun a une plus-value dans un type d'épreuve qui peut les aider, seule Candice ne rentre pas dans leur plan

Ca ne veut pas dire que c'est forcément la réalité physique, mais c'est leur ressenti et les affinités orientent aussi la perception d'utilité des autres ; c'est assez logique, dans la vie courante, dans n'importe quelle équipe (sportive en l'occurrence puisqu'on parle d'épreuve) le mec totalement exclu du collectif le reste du temps a peu de chance de briller quand il s'agit de faire preuve de coordination/organisation collective

Je pense vraiment qu'ils sont pas si hypocrites et qu'ils sont assez convaincus que Candice est la moins utile, et c'est surement le cas d'ailleurs, ils ont surement plus de chance de remporter les épreuves si c'est elle qui saute que n'importe qui d'autre de l'équipe (pour des épreuves collectives)"

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:24

Bazinou a écrit:
DorimeAmeno a écrit:
imasurvivor a écrit:
Exemple très simple :

Laure qui dit en confess de vote que Candice est envahissante

C'est gratuit, ce n'est pas nécessaire, ça n'a aucun intérêt pour la réussite du plan
Elle pourrait avoir un mot gentil ou au moins un mot moins méchant que ça
Perso ça me fait mourir de rire mais c'est horrible : on parle de Candice, pas de Russell Hantz

Candice a passé 10 jours à subir de la méchanceté gratuite à l'état pur. Elle a l'air hyper chiante, mais de là à se comporter comme une horde de collégien avec une fille qui est clairement volontaire, c'est pas beau

Ce n'était pas gratuit, parce que ça leur permet de se rapprocher des hommes pour la suite. Je suis pret à parier que sans ce move, et avec un autre conseil rouge, soit Maxine soit Laure sautait.
Ce move m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à un move de la saison 17 de Survivor

SV 17:

Il parle pas du move, il parle de l'exécution du plan, des confess, de l'image donnée
Et je suis pareil que lui :
1) Le move est pas si mal --> La stratégie est bonne (ou en tout cas potentiellement bonne)
2) La manière de le faire est pas très intelligente ni fine ; Je suis persuadé qu'il vaut mieux le faire en off, et dans tous les cas comme dit Iam ça ne sert à rien de faire des confess de bourrins ; en l'occurrence les confess où tu tailles Candice ça te rapproche pas des mecs ça te donne juste une image méchante et flingue ton image auprès du public & ça donne du bois à la prod pour te construire un montage dégueulasse vu qu'elle défend 95% du temps les "mélitants" donc en gros tu suicide ta saison pcq la prod est pas prête à abandonner le concept d'un KL familial bien-pensant au profit d'un SV vraiment stratégique

En off ça serait encore pire, paraxodalement ça serait encore plus vu comme de la méchanceté gratuite sans réelle explication, je suis certain que tout est et a été bien été expliqué par Laure et/ou Maxine.

Mais elles se sont heurtées sans le savoir à une chouchoute de la prod, comment elles auraient pu deviner que la fille qui casse les pieds de tout le camp et qui ne fait que chouiner, un profil plutot négatif, serait prise sous la tutelle de la prod qui allait l'ériger en gentille petite fille ? Comment auraient-elles pu savoir que cette image n'allait pas passer auprès du public alors qu'auprès de n'importe quel autre asocial un minimum marrant ça serait passé ?
S'attaquer en confess au chouchou de la prod meme sans rien dire de vraiment méchant et gratuit je suis d'accord que c'est mal joué, mais là y avait aucun moyen de savoir que celle là serait mise sur un piédestal par la prod, alors autant jouer délibérément et librement avec elle si ce move leur apporte du crédit pour la suite.
Et d'ailleurs je suis quasiment sur que vu comment Laure parle stratégiquement du move, elle a aussi parlé de ce que le move allait apporter à elle et à Maxine en confess, mais que ça a été supprimé car trop stratégique ou que ça montre que ça sert plus aux filles que ne dessert à Candice. Alors autant répondre délibérément aux questions des journalistes en confess et au moins on ne pourra pas extrapoler sur le pourquoi de la trahison (on sait jamais, une petite accusation de racisme si elle était racisée par ci par là...)

Avec n'importe quel Vivien sans talent dans la survie ça passait, mais il a fallu que la prod ait voulu sa pro de la survie parce que c'est un élément amenant du divertissement et aimé par le public (cf Arnaud et dans une moindre mesure Loic puisque c'est tout ce qu'on montrait de lui)
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:36

DorimeAmeno a écrit:
(on sait jamais, une petite accusation de racisme si elle était racisée par ci par là...)

?

il faut consulter Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 379098677
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:41

imasurvivor a écrit:
DorimeAmeno a écrit:
(on sait jamais, une petite accusation de racisme si elle était racisée par ci par là...)

?

il faut consulter Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 379098677

Heureusement que j'ai précisé "si elle était racisée" :keskispass

Mais vaut toujours mieux expliquer son move plutot que de laisser le public extrapoler, on l'a déjà vu avec certains exemples à Survivor.
Surtout que c'est très dur de laisser en plan les questions des journalistes ou d'inventer un mauvais mensonge, encore plus quand la personne en question amène de l'aigreur et que ce n'est jamais bon pour les moves

Mais bon, si la seule chose que tu retiens de mes arguments c'est un exemple à l'extreme qui n'en résume qu'une partie, je te laisse faire :GGownage:
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:52

Je ne commente pas le reste car c'est indigne d'intérêt Mais cette partie complètement lunaire et HS m'a fait tiquer.

Tu qualifies Candice de chouchou de la prod, alors qu'on l'a vue durant 4 épisodes pleurer, se victimiser, se faire critiquer par les autres candidats, se faire enterrer par Denis, etc
Le public déteste Candice. Moi-même je la trouve ultra-chiante.
Enfin bref, chouchou de la prod de rien du tout, et s'ils lui ont donné un collier ce n'est pas parce qu'elle est Candice. Mais juste parce qu'elle était au fin fond du bottom d'une tribu au boot order prévisible.

Mais tu sembles avoir du mal à distinguer le fait qu'une personne soit négativement perçue parce qu'elle est agaçante, et le fait qu'une personne soit négativement perçue parce qu'elle est incompétente ou méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:07

Là pour le coup, c'est toi qui n'arrive pas à voir la prod qui tente de s'accrocher au fait de donner un montage un minimum positif à Candice (cf épisode 2 et son bottom qui arrivent comme un cheveu sur la soupe) tout en ne pouvant pas non plus cacher toute la vérité, c'est impossible de cacher tous ses pleurs alors que c'est H24 et impossible de nier qu'elle s'est faite éliminer misérablement avec un collier en poche, mais ils s'accrochent, ils s'accrochent, en donnant de la visibilité à cette bottom, en montrant son point de vue, en montrant qu'elle essaye de s'en sortir et en montrant qu'elle souffre de sa situation et ne pas avoir pu prouver ce qu'elle aurait du. Je pensais qu'on était tous d'accord sur ça, Candice a pas un edgic M pendant 2 épisodes pour rien.
Et encore une fois, le meilleur exemple de ça c'est l'épisode 2, ou on préfère faire passer son bottom pour de la parano plutot que pour quelque chose de fondé, c'est dire. Cet épisode ils ont rien caché, mais cette fois c'est Laure et Maxine qui se sont pris un ton négatif, comme si leurs remarques étaient gratuites alors que le move est fondé et que leur séparation de Candice n'est pas infondée.

"Le public déteste Candice", j'ai bien envie de rire mais je ne vais pas me mettre à ce niveau sinon ça va m'accuser d'etre de mauvaise foi quand je vais me plaindre du fait qu'on ne lise pas mes pavés. Ou alors c'est un troll, et dans ce cas bien joué mon cher, mais faut pas avoir 10 à chaque oeil non plus pour voir que tout le "grand public" était du coté de Candice de par ses scènes en survie et de par la diabolisation de Maxine et Laure alors que leur move est fondé et très bon.

"Indigne d'intéret", c'est pas comme ça que ça marche, tu ne peux arriver après deux pavés, foutre tous les dossiers du bureau par terre pour me coller ton doigt d'honneur en plein dans la tronche. Mais je dis ça sans que ça soit péjoratif ou quoi, faut vraiment etre aveugle pour voir que Candice n'a pas eu le typique montage du bottom asocial idiot et qu'elle a été protégée par la prod qui n'a pas non plus pu inventer toute une histoire pour expliquer que si Candice sort avec un collier c'est pas parce qu'elle est mal aimée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 02/04/2021   Commentaires épisode 4 du 02/04/2021 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires épisode 4 du 02/04/2021
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires épisode 12 et 13 du 28/05/2021 et 04/06/2021
» Commentaires épisode 6 du 16/04/2021
» Commentaires épisode 7 du 23/04/2021
» Commentaires épisode 8 du 30/04/2021
» Commentaires épisode 9 du 07/05/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: