Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Indice So Foot KL22

Aller en bas 
+20
Oate
Reinette
Will.f42
survivor21
Lil'
Jacques Cheminade
Draker
Sunny
valentin90198
Denisebrogniart
Bazinou
Click
imasurvivor
kohLanta35
wkall
Sneus
okami
Pala-One
Apollo
Linkinito
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 0:44

Épisode 6

(Analyse demain...)

Les notes de l'épisode
Indice So Foot KL22 - Page 3 FrZ05QU


Par rapport à l'épisode précédent...
Indice So Foot KL22 - Page 3 7df1r29


Résumé des épisodes précédents
Indice So Foot KL22 - Page 3 8WqiYoT


Ça donne quoi en graphique ?
Indice So Foot KL22 - Page 3 EUZNRVr
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 0:51

Pas compris la note de Myriam

Revenir en haut Aller en bas
Monkape
KL Premuim
KL Premuim
Monkape


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2012

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:26

Je pense que je vais dorénavant éviter d'aller voir l'article sofootien sur KL chaque semaine, j'ai l'impression de perdre des milliards de neurones à chaque fois que je lis les commentaires. Genre:

Un abruti a écrit:
Bravo Hervé impressionnant su le parcours. Il part en brave. Les forces du mal continuent leur oeuvre déstructrice: Laure, Maxine, Shanice et Myriam. Vince a montré de belles valeurs, il rejoint Flavio et Matthieu dans le camp des hommes d'honneur. Magali aussi semble du bon coté de la force tout comme Johnatan. Cela fait peu.

Un autre abruti a écrit:
Vraiment à chier cette nouvelle saison.... le casting ressemble de plus en plus à ceux de w9 ou nrj12...
Y’a pas un gramme d’intelligence sur cette île ! J’adore l’émission mais la déception est très présente. Médiocre pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:29

Monkape a écrit:
Je pense que je vais dorénavant éviter d'aller voir l'article sofootien sur KL chaque semaine, j'ai l'impression de perdre des milliards de neurones à chaque fois que je lis les commentaires. Genre:

Un abruti a écrit:
Bravo Hervé impressionnant su le parcours. Il part en brave. Les forces du mal continuent leur oeuvre déstructrice: Laure, Maxine, Shanice et Myriam. Vince a montré de belles valeurs, il rejoint Flavio et Matthieu dans le camp des hommes d'honneur. Magali aussi semble du bon coté de la force tout comme Johnatan. Cela fait peu.

Un autre abruti a écrit:
Vraiment à chier cette nouvelle saison.... le casting ressemble de plus en plus à ceux de w9 ou nrj12...
Y’a pas un gramme d’intelligence sur cette île ! J’adore l’émission mais la déception est très présente. Médiocre pour tout le monde...

Je pense que Magalie est ravie d'être bientot un homme d'honneur :mékélicon: :mékélicon: :mékélicon:

Je préfère en rire qu'en pleurer, je pense que ceux qui sont les potentiels casts de w9 et nrj12 ne sont pas ceux qu'ils croient :ksé: :mékélicon:

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Click
KL geek
KL geek
Click


Nombre de messages : 3976
Date d'inscription : 16/09/2011

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:33

Monkape a écrit:
Je pense que je vais dorénavant éviter d'aller voir l'article sofootien sur KL chaque semaine, j'ai l'impression de perdre des milliards de neurones à chaque fois que je lis les commentaires. Genre:

Un abruti a écrit:
Bravo Hervé impressionnant su le parcours. Il part en brave. Les forces du mal continuent leur oeuvre déstructrice: Laure, Maxine, Shanice et Myriam. Vince a montré de belles valeurs, il rejoint Flavio et Matthieu dans le camp des hommes d'honneur. Magali aussi semble du bon coté de la force tout comme Johnatan. Cela fait peu.

Un autre abruti a écrit:
Vraiment à chier cette nouvelle saison.... le casting ressemble de plus en plus à ceux de w9 ou nrj12...
Y’a pas un gramme d’intelligence sur cette île ! J’adore l’émission mais la déception est très présente. Médiocre pour tout le monde...

Par contre Laure pas impressionnante sur le parcours, évidemment. :gniarkamel:
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:34

Click a écrit:
Monkape a écrit:
Je pense que je vais dorénavant éviter d'aller voir l'article sofootien sur KL chaque semaine, j'ai l'impression de perdre des milliards de neurones à chaque fois que je lis les commentaires. Genre:

Un abruti a écrit:
Bravo Hervé impressionnant su le parcours. Il part en brave. Les forces du mal continuent leur oeuvre déstructrice: Laure, Maxine, Shanice et Myriam. Vince a montré de belles valeurs, il rejoint Flavio et Matthieu dans le camp des hommes d'honneur. Magali aussi semble du bon coté de la force tout comme Johnatan. Cela fait peu.

Un autre abruti a écrit:
Vraiment à chier cette nouvelle saison.... le casting ressemble de plus en plus à ceux de w9 ou nrj12...
Y’a pas un gramme d’intelligence sur cette île ! J’adore l’émission mais la déception est très présente. Médiocre pour tout le monde...

Par contre Laure pas impressionnante sur le parcours, évidemment. :gniarkamel:

Non Laure c'est pcq elle a l'habitude de trainer dans la boue, tu suis pas beaucoup je trouve

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 3:38

Épisode 7

Les notes de l'épisode
Indice So Foot KL22 - Page 3 ZM0TxFb

Sans surprise aucune, Vincent, par sa "masterclass" saluée par les internautes, frôle le 10/10 et se classe premier pour la deuxième semaine consécutive. C'est la deuxième meilleure note individuelle de la saison, derrière le 9.4 de Gabin à l'épisode 3 et à égalité avec Arnaud sur l'épisode 2. Jonathan est juste derrière, avec son excellente sélection des duellistes menacés à l'immunité, et sa punchline mémorable au conseil. Arnaud est troisième, qui attire toujours les faveurs du public (surtout qu'on le voit avec le fameux kit de pêche). Flavio est 4ème : il a acquis un capital sympathie et honnête auprès des spectateurs, malgré une présence à l'écran relativement faible.

Ensuite on a un pack d'aventuriers groupés juste en dessous de la moyenne : Mathieu quitte l'aventure avec un 5/10. Lucie reste sous la moyenne, tandis que le duo Maxine/Laure est quand même sacrément remonté. Il faut dire que leur alliance avec Vincent, ce qui a permis la chute de Shanice, leur permet de revenir un peu dans la partie. Un duo qui assume totalement la stratégie : peu de chances de les revoir au-dessus de 5 dans la saison, à moins d'un gros coup de théâtre. Magali, discrète, est au même niveau.

Enfin, le trio Myriam/Shanice/Thomas a cristallisé les foudres des internautes, uniquement parce qu'ils ont voulu forcer Vincent à aller de leur côté. Ce qu'il ne faut jamais faire dans un Koh-Lanta : à trop vouloir tirer sur la corde du seul candidat pouvant faire pencher la balanche, on risque de faire s'écrouler le pont tracé vers l'orientation. Et ça n'a pas loupé : le trio arrive à avoir des notes inférieures à celles de Laëticia. Et là, même la bonne perf au tir à l'arc durant le confort n'aura rien sauvé (il faut dire que de nombreux candidats ont éliminé le meilleur candidat de la manche précédente). Shanice, avec son 1.2, a la deuxième pire note individuelle de la saison (derrière le 1.1 reçu par Laure à l'épisode

Des notes aussi globalement proches de celles attribuées par la rédaction, à moins d'un point de différence en moyenne. Myriam et Thomas, victimes de critiques assassines du public, ont obtenu une certaine clémence de la part de So Foot. A l'inverse, Mathieu a quand même obtenu une sympathie de la part des lecteurs. Un départ d'un candidat sur mort subite, c'est toujours chiant.

On voit aussi à quel point les hommes sont dominateurs : le passage de Myriam et Shanice dans le camp "stratège sans scrupule" a tanké les notes des femmes à une moyenne de 3,21. On a 5 hommes en tête, et Thomas loin loin loin. Vous avez dit mélite ? Quant aux ex-jaunes, ils se tapent la plus mauvaise moyenne de la saison. Les ex-rouges restent encore les plus appréciés. Enfin, Denis écope de la plus faible note de la part du public - il faut dire aussi que c'était également le cas pour So Foot. Preuve, s'il en est encore besoin de la rappeler, que les notes de So Foot influencent les notes du public...

Par rapport à l'épisode précédent...
Indice So Foot KL22 - Page 3 JU6DXyZ

C'est la remontada de Jonathan et Arnaud qui revient de plus belle dans la course, aidés par un bon montage et une meilleure présence. Le trio infernal, ayant cristallisé la colère du public, a permis à Maxine de bien remonter. Vincent ne pourra que difficilement monter plus haut. Hormis les gros stratèges ex-jaunes qui ont foiré leur coup, et une chute de la note de Mathieu, pas grand chose d'autre à signaler.

Résumé des épisodes précédents
Indice So Foot KL22 - Page 3 A28UNA5

Avec une moyenne de 4,85, on note ENFIN une remontée de la moyenne après une baisse continue des notes depuis le début.  Mais on remarque que cette fois, on a réellement de gros chouchous du public qui se sont démarqués : Vincent, Flavio et Arnaud en tête. Ces trois-là ont vraiment des notes de finalistes. Cependant, Flavio a un montage trop discret : il risque de sortir sur les binômes. Gare à Magali : elle a toujours une bonne moyenne et arrive toujours à plus ou moins bien se tirer de situations délicates. On pourrait avoir une finaliste ici.

Jonathan, sur le long terme, a obtenu des notes extrêmement variables. Son coup d'éclat est peut-être éphémère mais il semble gagner en exposition : à voir par la suite ce que ça peut donner mais je ne le vois pas finaliste. Mathieu était le candidat le plus "stable" encore en lice : ses notes étaient toutes entre 4,9 et 6,4. Sa sortie instantanée fait qu'il aurait pu, dans d'autres circonstances, aller plus loin.

Cela fait également quelques temps que Lucie est en dessous : sa future exposition promise à l'épisode suivant pourrait signifier une sortie à l'EP8 ou à l'EP9 lors des binômes. Le duo Myriam/Thomas, alors qu'ils avaient un début de saison prometteur, s'est littéralement cassé la gueule en 3 épisodes. Shanice en a également fait les frais mais est désormais hors-jeu.

Enfin, Laëticia a tout de la bonne goat et pourrait avoir une place en finale. On pourrait également voir Laure et Maxine parmi les finalistes. Je verrais cependant plus Laure qui a été plus mise en valeur que Maxine durant la saison.

Ça donne quoi en graphique ?
Indice So Foot KL22 - Page 3 OvVHWui

J'ai dégagé le fameux cercle qui ne laissait plus que Magali en vainqueur potentiel. Il faut dire qu'après 7 épisodes, les notes de tous les candidats, hormis Laëticia, sont assez instables. Les plus "stables" et bien notés se sont fait sortir parfois prématurément. Une saison qui a eu ses surprises.

En bref, de ce que je peux déduire avec les notes et un poil l'Edgic,, le F5 se dessinerait de la façon suivante :
-Arnaud, Magali, Vincent, Laëticia, Laure. Vous remarquerez que ces 5 candidats ont tous eu en leur possession un collier et/ou une arme secrète.
- Laëticia et Magali sortent à l'orientation.
- Arnaud sort aux poteaux.
- Finale Vincent/Laure.

C'est du gros prono que je fais ici mais bon, vu comment mes prédictions se sont avérées justes jusqu'ici (lol), ne prenez absolument pas ça pour argent comptant !


Dernière édition par Linkinito le Mar 27 Avr 2021 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 29/07/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 11:33

Super analyse. sikomsa

Doit-on en déduire que le vainqueur se situe parmi Arnaud, Vincent, Jonathan ou Magali?
Revenir en haut Aller en bas
hilion98
KL Master
KL Master
hilion98


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/05/2020

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 14:04

Vincent Laure , le duel des goats. Deux personnes perçues comme traître. Finalement ça serait peut être l'idéal pour Vincent
Revenir en haut Aller en bas
wkall
KL geek
KL geek
wkall


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 19/11/2012

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 17:12

Linkinito a écrit:
On voit aussi à quel point les hommes sont dominateurs : le passage de Myriam et Shanice dans le camp "stratège sans scrupule" a tanké les notes des femmes à une moyenne de 3,21. On a 5 hommes en tête, et Thomas loin loin loin. Vous avez dit mélite ? Quant aux ex-jaunes, ils se tapent la plus mauvaise moyenne de la saison. Les ex-rouges restent encore les plus appréciés. Enfin, Denis écope de la plus faible note de la part du public - il faut dire aussi que c'était également le cas pour So Foot. Preuve, s'il en est encore besoin de la rappeler, que l

Je pense que tu n'as pas fini ta
Revenir en haut Aller en bas
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 17:47

wkall a écrit:
Linkinito a écrit:
On voit aussi à quel point les hommes sont dominateurs : le passage de Myriam et Shanice dans le camp "stratège sans scrupule" a tanké les notes des femmes à une moyenne de 3,21. On a 5 hommes en tête, et Thomas loin loin loin. Vous avez dit mélite ? Quant aux ex-jaunes, ils se tapent la plus mauvaise moyenne de la saison. Les ex-rouges restent encore les plus appréciés. Enfin, Denis écope de la plus faible note de la part du public - il faut dire aussi que c'était également le cas pour So Foot. Preuve, s'il en est encore besoin de la rappeler, que l

Je pense que tu n'as pas fini ta
C'est corr
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:55

Très intéressant, merci !

Je partage tout à fait l'ensemble de ton analyse.

Si on se base sur la saison précédente, c'est Vincent, voire Arnaud. Avec une option sur Flavio.
Et les autres disqualifiés (mais on a pas assez de recul sur l'indice So Foot pour être formels)
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 23:38

imasurvivor a écrit:
Très intéressant, merci !

Je partage tout à fait l'ensemble de ton analyse.

Si on se base sur la saison précédente, c'est Vincent, voire Arnaud. Avec une option sur Flavio.
Et les autres disqualifiés (mais on a pas assez de recul sur l'indice So Foot pour être formels)

Si Arnaud gagne, on obtiendra tout simplement l’un des gagnants les plus prévisibles de l’histoire du jeu.
Après, ça peut aussi être un montage de F3 loser (celui de Steeve fut un beau piège, pas impossible que ce soit à nouveau le cas).
Je rêve d’une victoire de Vincent mais ça va être très compliqué pour lui de gagner (mais c’est encore possible).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plumedechien
KL Noob
KL Noob
plumedechien


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2021

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 1:29

euh mais quel rapport entre le montage de Steeve et celui de Arnaud ?

Steeve était invisible un épisode sur deux, et on voyait très peu de scènes de survie le concernant malgré qu'il pêchait énormément, de l'aveu des candidats eux-mêmes.

On le voyait surtout bronzer
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 1:36

plumedechien a écrit:
euh mais quel rapport entre le montage de Steeve et celui de Arnaud ?

Steeve était invisible un épisode sur deux, et on voyait très peu de scènes de survie le concernant malgré qu'il pêchait énormément, de l'aveu des candidats eux-mêmes.

On le voyait surtout bronzer

Ouais bon, tu m’excuseras, mais ça fait un petit moment que j’ai pas vu la Guerre des Chefs. Malgré les différences, le montage d’Arnaud peut très bien être celui d’un F3 loser (ce que j’espère, j’ai pas envie de me taper un des gagnants les plus prévisibles de l’histoire du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plumedechien
KL Noob
KL Noob
plumedechien


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2021

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 1:39

Oui, dans ce cas il se rapprocherait d'un montage de "favori du public" à la Loïc en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 1:46

plumedechien a écrit:
Oui, dans ce cas il se rapprocherait d'un montage de "favori du public" à la Loïc en fait.

En parlant de Loïc d’ailleurs, j’aime bien le candidat.
Pour ce qui est d’une potentielle victoire, je n’aurais pas aimé le voir gagner mais il l’aurait très clairement mérité. D’accord avec toi du coup, c’est ça que j’essayais de dire sur Arnaud. Le truc, c’est que je ne voit pas trop qui pourrait gagner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 2:37

Il faut dire qu'à ce stade, on arrive tout de même à identifier 3-4 candidats réguliers sans être "trop hauts" dans les notes.

Si on avait fait l'Indice So Foot au fur et à mesure durant L'Île des Héros, on aurait très vite remarqué la constance de Jessica et Naoil. Téhé, Sam et Claude étaient trop hauts. Eric débutait son arc de rédemption et se fait sortir en mort subite aux portes de la finale. Tout le reste était bien trop bas. On a eu un F5 avec 3 candidats détestés, Naoil qui était la seule dans la moyenne, et Claude en MVP.

A l'inverse, pendant Les 4 Terres, on aurait eu un mal de fou à identifier un vainqueur potentiel au stade du F12 tellement les candidats avaient un bon niveau d'appréciation et avaient une certaine constance (et là en effet il aurait sûrement fallu creuser plus dans le montage). On identifiait grand max par épisode 1 ou 2 méchants détestés par les bisous mais rien de plus, tout le reste attirait une certaine sympathie (sans oublier BK avec ses notes surgonflées du fait de son décès). Et le F5 était composé de candidats globalement appréciés, même si sur la fin, Lola énervait son monde du fait de son alliance avec Angélique.

Après on a pas encore tout vu, il peut y avoir des dingueries qui vont transformer des candidats en 3S (Stratèges Sans Scrupules) ou avoir un arc de rédemption parmi un des candidats qui est dans le rouge. Pour l'heure c'est plus le duo Maxine/Laure qui vit cet arc, mais surtout du fait de leur alliance avec Vincent et que le quatuor Shanice/Myriam/Laëticia/Thomas a un peu pris leur place dans le rôle des grands méchants stratèges qui veulent éliminer les plus forts.

En tout cas je trouve ça particulièrement intéressant de voir l'aventure sous cet angle. L'Edgic pousse à suranalyser et les patterns "américains" ne répondent pas forcément au montage français, même si sur la fin de saison on peut remarquer en effet un schéma narratif du vainqueur assez similaire de saison en saison. L'Indice So Foot est un peu une transcription "numéraire" de l'Edgic, en quantifiant l'affect des spectateurs, influencé par le montage de l'émission.

A la différence près qu'être inexistant ou discret dans un épisode ne te vaudra pas une mauvaise note, et qu'un candidat très clivant à la Aurélien aura des notes moyennes mais qui ne reflètent pas l'amplitude : un Flavio à 5 avec que des notes entre 4 et 6 n'est pas la même chose qu'un Aurélien à 5 avec des notes allant de 1 à 9. C'est ici que l'Edgic parvient à compléter l'Indice So Foot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:49

Superbe travail d’analyse! A mon sens, les binômes vont changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 0:57

Vieux motu que j'aimais...

Épisode 8

Les notes de l'épisode
Indice So Foot KL22 - Page 3 HuAKIrS

D'abord, une vue sur la moyenne de l'épisode : 5,49. C'est le deuxième meilleur score d'un épisode après le tout premier. C'est simple, sur les 11 candidats, seulement 3 sont en dessous de la moyenne. Arnaud reprend une place de N°1 avec une note de 8/10, ce qui ne lui était plus arrivé depuis les 2 premiers épisodes. Il accompagne Vincent, qui cette fois aura une moins bonne note que lors de sa "masterclass" de l'épisode précédent mais qui écope d'un très bon 7,3/10.

Derrière on a un pack groupé dans les 6/10, avec Lucie qui aura animé cet épisode sur son "faux" basculement chez les rouges, Jonathan et Magali qui suivent, puis vient Laëticia qui récolte sa première note au-dessus de la moyenne de la saison ! Sûrement grâce à sa """victoire""" lors de l'épreuve d'immunité. Idem pour Maxine, qui revient dans le vert depuis la formation de son binôme avec Laure et la fameuse "trahison" de Candice.

Plus loin, on a Flavio, qu'on a très peu vu comme d'habitude, puis Laure, qui a refilé sa veste de grand méchant à Thomas et Myriam. Le duo des jaunes écope logiquement des plus mauvaises notes, pas aidés par un montage particulièrement négatif. Myriam sort avec un 1,3, soit quasiment la même que la sortie de Shanice à l'épisode 7.

Forcément les notes des anciens jaunes en prennent un coup du fait que Thomas et Myriam soient si bas, ce que Vincent et Lucie ne parviennent pas à compenser.

Par rapport à l'épisode précédent...
Indice So Foot KL22 - Page 3 JLHbvSt

Forcément, Laëticia fait un sacré bond avec sa belle note ! Magali, Lucie et Maxine, qui ont été plus visibles durant cet épisode, montent bien, tandis que Laure, Thomas et Arnaud font du surplace à leur niveau. Myriam tombe, Flavio plus discret plonge, tout comme Vincent mais qui lui baisse pour des raisons différentes. Jonathan, après avoir marqué l'épisode 7, retombe dans des notes plus "normales", mais forcément, quand on vient de haut, on ne peut que tomber assez fort.

Résumé des épisodes précédents
Indice So Foot KL22 - Page 3 ErHHxUU

On sent qu'il est plus facile de s'attacher à des personnages quand le casting est réduit de moitié par rapport au premier épisode. On identifie plus facilement les méchants et les "gentils" que les bisous affectionnent tant. En regardant les notes dans leur ensemble, le trio Arnaud / Vincent / Flavio conserve la tête. Arnaud est le seul candidat a ne pas avoir eu une seule note sous les 5/10. Vincent était dans la moyenne avant d'exploser après la réunification. Quant à Flavio, sa discrétion au montage fait qu'il est exempt de tout reproche, ce qui lui permet d'être apprécié lorsqu'il réalise une performance.

Jonathan et Magali s'imposent comme de sérieux outsiders et leur profil est globalement similaire, avec des hauts et des bas, à la différence près que Jonathan a été vu très négativement sur un épisode (2,9/10 à l'EP4) mais qu'il compense avec un 9,1/10 à l'EP7. Du coup, Magali peut aussi être clairement un vainqueur potentiel de par sa constance dans les notes, et un montage global qui n'a jamais été très négatif (et puis c'est la seule rescapée du fameux "cercle du vainqueur potentiel)...

Thomas et Lucie ont des profils assez opposés : très apprécié en début de saison, Thomas a rejoint la mauvaise alliance et sa menace envers Vincent a littéralement torpillé toutes ses chances. Quant à Lucie, hormis son arrivée, elle n'a clairement pas fait de vagues durant la saison, jusqu'à cet épisode 8 où elle a enfin eu l'occasion de pouvoir prendre un peu de temps d'antenne suite à son exclusion de l'épreuve de confort.

Le duo Maxine/Laure est en cours de rédemption : il faut reconnaître qu'elles sont particulièrement mises en valeur dans les épreuves et bien que leur côté stratège plus ou moins assumé est connu, le jeu tourne plus ou moins autour d'elles. Quelque chose me dit que le binôme sera cassé par l'épisode 9 (celui des destins liés) ou par une épreuve éliminatoire. A mon sens, si l'une part, l'autre chutera par la suite, le binôme n'étant plus utile à personne pour faire pencher la balance des votes et ça garde un fusible pour tout le monde.

Enfin, Laëticia garde son statut de goat, mais vu qu'elle ne représente pas une menace pour qui que ce soit, sa route vers la finale semble tracée.

Ça donne quoi en graphique ?
Indice So Foot KL22 - Page 3 6WFCTC7

Je maintiens plus ou moins mes analyses de la semaine précédente. Je maintiens que l'édit d'Arnaud est TROP positif et qu'il a clairement tout du candidat qui est éliminé aux poteaux : une personnalité auquel le public s'attache et veut voir gagner, mais qui chute à l'ultime obstacle. En soi je pense aussi que Magali peut en réalité aller beaucoup plus loin : sans pour autant trop en faire, le montage l'avantage. Ce n'est pas la préférée du public, mais ça ne choquerait pas grand monde si elle remportait l'aventure ou a minima si elle allait en finale. De plus, je pense quand même que le binôme Laure/Maxine est fragile : si l'une tombe avant le dernier conseil, l'autre pourrait chuter immédiatement après. Si Laure ou Maxine sautent aux binômes, l'autre sera une cible facile à moins d'une bonne grosse arme secrète pour tout faire péter...

Sur ce, à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 0:17

Shanice notée cette semaine, je crois qu'elle va avoir la première note inférieure à 1 de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 0:19

imasurvivor a écrit:
Shanice notée cette semaine, je crois qu'elle va avoir la première note inférieure à 1 de la saison !
Je ne prends pas en compte les notes des éliminés.

Sinon faites moi penser à ne plus faire de prédictions à l'exception de "Arnaud peut pas gagner son edit est trop positif" auquel je m'accrocherai mordicus jusqu'à la fin :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 22:10

Bon allez, faut assumer ses choix.

Épisode 9

Les notes de l'épisode
Indice So Foot KL22 - Page 3 GOirAAw

Meilleure note spectateurs de la saison avec une moyenne de 5,58. Mais c'est essentiellement du fait de l'absence de groupe de méchants, puisque Shanice et Myriam ont dégagé, Laëticia s'est bien rattrapée sur les deux derniers épisodes, il ne reste que Thomas qui est le candidat le plus unanimement détesté par le public. Ca a été une vraie chute libre pour lui toute cette saison.

Au sommet du classement, on a Jonathan qui a été fortement mis en valeur durant cet épisode par ses performances sportives (et vraiment beaucoup mis en valeur par la prod), nettement plus que Flavio qui a remporté l'épreuve de confort. Arnaud garde toujours son côté "mec sympa qui ramène des poissons sur le camp" et d'autant plus renforcé par sa victoire à l'épreuve d'immunité. On reparle de lui après.

Vincent a bien animé l'émission depuis la réunif mais il faut dire que son rôle était parfait pour retourner la situation. La négo aux ambassadeurs et son accord avec Laure et Maxine, le sabotage du quatuor des jaunes qui "se voyait déjà en finale"... Il a été énormément mis en valeur, ses phrases cultes et son "acting" sera resté dans les mémoires... Et au final il sort sur une arme secrète bien cheatée il faut l'avouer. Il aura aussi manqué de chance sur le tirage au sort. Quant à Laëticia, en effet sans ce coup aux destins liés, elle partait droit vers la finale (sauf si elle sortait à une épreuve éliminatoire). Elle commençait à reprendre du poil de la bête et sortait un peu de sa condition de goat, mais bon c'était sûrement pour lui offrir une sortie "digne".

Vient ensuite le ventre mou : Laure repasse enfin la moyenne ! Elle obtient sa meilleure note de la saison, qu'elle avait obtenu... Au premier épisode. Maxine quant à elle paye un peu son comportement de chouineuse qui pousse Lucie à la protéger. Magali quant à elle reste plus ou moins dans la moyenne, même si elle a clairement été portée par son binôme sur cet épisode.

Enfin abordons le cas Lucie qui se prend un violent 3,5. Certes, la trahison des ex-jaunes passe mal, mais ce n'est pas forcément le plus important ici. Car c'est sans doute l'intervention de la prod la plus grillée par les spectateurs depuis Benoît et l'anneau d'or il y a 5 ans. En soi le move est pas honteux (l'annulation du collier provoque bel et bien l'élimination du duo Vincent/Laëticia et on sait que Laure avait déjà une rancœur grandissante pour les jaunes) mais c'est simplement que les ficelles étaient cette fois bien trop grosses pour ne pas être vues, et pour le coup l'amitié Lucie/Maxine n'a clairement pas été assez développée pour justifier la protection de Maxine par le bracelet noir. C'était clairement trop "scripté" pour que ce soit vu comme quelque chose de véridique...

Par rapport à l'épisode précédent...
Indice So Foot KL22 - Page 3 3uVOeeR

Flavio et Jonathan, aidés par leurs perfs à l'épreuve de confort, remontent nettement, tout comme Laure qui a fini par se faire "pardonner" du coup de trafalgar envers Candice en début de saison. Derrière, c'est relativement moyen avec quelques chutes mais vu que les notes ont été plus élevées qu'à l'accoutumée sur l'épisode 8, normal de voir des baisses. Reste une nouvelle fois Lucie torpillée par son bracelet.

Résumé des épisodes précédents
Indice So Foot KL22 - Page 3 PpTnAfz

Bon c'est là qu'on va parler du cas Arnaud. Il est le seul depuis le début de l'aventure à avoir obtenu des notes supérieures à 5 sur chaque épisode. Sur le topic de l'Edgic, il est déjà nommé gagnant. C'est donc là que je vais poser mes balls sur la table et annoncer qu'il ne gagnera pas Koh-Lanta, parce que justement son edit et sa perception par le public est TROP positive. C'est un risque que je prends, mais je l'assume complètement.

Tout d'abord, revenons sur les saisons précédentes.

Au stade des destins liés lors de l'Île des Héros, on pouvait avoir 2 vainqueurs potentiels en se basant sur le critère des notes "un peu au-dessus de la moyenne mais pas trop" : Jessica et Naoil. Eric débutait à peine son arc de rédemption et Claude était clairement trop au-dessus. Devinez quel candidat est sorti au F3 ? Celui avec la meilleure moyenne.

Lors des 4 Terres, c'était encore pire : Fabrice était plutôt bien malgré un mauvais début de saison, et derrière on avait Dorian, Lola et Alexandra, sans oublier Loïc et Brice. Sur les 6 que je mentionne, on a les 5 de l'orientation, Fabrice étant sorti après les binômes. Loïc était celui avec l'édit la plus positive, aucune note en dessous de la moyenne. Mais Alexandra, idem. Loïc avait une moyenne générale de 8.27 en fin de saison, contre 7.37 pour Alexandra. Devinez qui est sorti au F3 ?

En me basant là-dessus, je vais partir du principe que le vainqueur final ne sera pas forcément celui qui sera le plus apprécié. Mais il y a quand même un truc qui peut aller en faveur d'Arnaud : c'est un candidat "sympa", actif sur le camp, auquel on s'attache. Là où Claude et Loïc étaient des brutes en épreuves, des candidats "mélitants" bien comme il faut. Dans les faits, sur Les Armes Secrètes, c'est plus Jonathan qui répond à cette description, et un peu Flavio aussi. Sauf que pour ce dernier, son temps d'antenne est proche de celui d'Ava, et s'il avait été réellement vainqueur de l'aventure, c'est évident que la prod aurait essayé de trouver le moindre rush le voyant parler pour le mettre en valeur.

Jonathan, on l'a vu lors de cet épisode, a été plus mis en valeur que Flavio, il a la parole avant même que Flavio l'obtienne suite à l'épreuve de confort. Certes porter quelqu'un qui n'arrête pas de glisser pendant 45 minutes, "avec ses talents d'alpiniste", ça montre surtout que leur stratégie de positionnement était bancale, là où Flavio et Laure avaient la meilleure position pour se soutenir mutuellement. Heureusement qu'en plus la récompense était partagée avec un autre binôme.

Enfin il y en a une qu'on mentionne assez peu, c'est Magali. On la voit de temps en temps. Elle n'est pas absente, le montage la met plus en valeur que d'autres candidats qui se débrouillent mieux... Et le public n'en a pas une perception trop négative. Au vu des notes, une victoire de sa part ne semblerait pas choquante, même si le public aimerait voir d'autres gens l'emporter. Et je pense que c'est aussi ce que la prod et les monteurs adorent : surexposer des personnages forts qui sortent à l'orientation ou en finale pour avoir un vainqueur satisfaisant, quitte à ce qu'il ne soit pas perçu comme étant le meilleur.

Et à mon sens Magali a plus de chances de gagner ce KL qu'Arnaud ou Jonathan. C'est même pas certain que dans une finale Magali/Arnaud, Arnaud chope la majorité. Du coup, je mise sur elle pour la victoire finale, qu'importe l'Edgic. C'est ma conviction personnelle et je m'y accroche mordicus.

Ça donne quoi en graphique ?
Indice So Foot KL22 - Page 3 HDyso1l

Et d'un point de vue graphique, on voit à quel point Arnaud est seul au monde à droite, Jonathan quant à lui a eu beaucoup de hauts et de bas (comme beaucoup de candidats cette saison). Magali est "pile" dans la bonne position. Donc à moins d'un coup de théâtre dans un prochain épisode (et je veux dire, on est loin de ne pas en avoir vécu), je pense que c'est la mieux placée. Le graphique évoluera peu cela dit, on est à 9 épisodes et l'impact d'un épisode diminue à chaque fois. On a donc quasiment des positions définitives.

A plus sur tes motus :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 17:03

Bon, je suis en vacances chez de la famille, j'ai pas trop le time de faire une analyse, je poste juste les chiffres de façon brute. Je le ferai probablement dimanche soir ou lundi.


Épisode 10

Indice So Foot KL22 - Page 3 DcolcyU
Indice So Foot KL22 - Page 3 Ak8Gwjb
Indice So Foot KL22 - Page 3 LgSLCM1
Indice So Foot KL22 - Page 3 2pPNrEa

Revenir en haut Aller en bas
Linkinito
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 23:09

Épisode 11

Notes de l'épisode + comparaison avec l'épisode précédent
Indice So Foot KL22 - Page 3 Ihn07sK
Indice So Foot KL22 - Page 3 4EBoRoM

Sur cet épisode, Arnaud chope absolument tout, à tel point que ça m'a gonflé : on lui offre le confort, il gagne la dernière immunité, le mec a un jeu social absolument nickel au point que même la prod va lui bichonner son image. Et ça ne rate pas : 9,4/10, meilleure note pour un candidat cette saison. Quasiment +1 point par rapport à l'épisode précédent. Enough said.

Derrière on a Jonathan qui lui fait son petit bout de chemin, des bonnes notes sans trop en faire. Il faut dire qu'il est plus apprécié, comme tout candidat mélitant, quand il performe sur les épreuves. Derrière, Flavio qui sort, plus ou moins comme prévu, sur une épreuve éliminatoire (c'était soit ça soit les binômes) et avec une note relativement moyenne - un peu comme le reste de la saison.

Toutes les femmes sont derrière, Laure qui se tient avec son binôme, Magali qui sort aux portes de la finale (exit mon prono de vainqueur) et Lucie qui est devenue la cible à abattre depuis le bracelet noir. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.

Récap depuis le début de la saison + graphe

Indice So Foot KL22 - Page 3 YYUfDe3
Indice So Foot KL22 - Page 3 GMRKlnL

Bon, je vais être honnête, je suis un peu embêté. Le traitement ultra positif et lisse donné à Arnaud m'emmerde au plus haut point, et c'est également pour cette raison que je ne peux me résoudre à le voir gagner. Ca aurait été trop simple de voir un mec clairement au-dessus lors des 3 premiers épisodes juste parce qu'il paraissait sympa. Après je ne dis pas qu'il n'était pas méritant, loin de là, après tout son social l'a bien aidé. Mais le traitement de la prod a son égard est à mon sens trop positif pour qu'il soit le vainqueur. C'est là où je diffère radicalement de l'Edgic qui le voit vainqueur depuis pratiquement le début (hormis bien sûr Hervé). Par conséquent, je transfère mon prono du vainqueur sur Jonathan.

C'est là aussi où on se rend compte que tous les candidats qui étaient dans "la zone du vainqueur potentiel" ne figurent au final même pas dans le F5. Pas un seul. On a Arnaud trop à droite (trop apprécié), Jonathan trop en haut (notes instables), et les trois filles trop à gauche. Mais bon contrairement aux 4 Terres où le F5 était composé uniquement de candidats assez appréciés, là on est plus sur un "Île des Héros light" avec une majorité de candidats moins appréciés, un qui a une bonne moyenne, et un qui ressort largement au-dessus des autres.

Si Arnaud gagne, franchement je ne verrai plus trop d'intérêt à continuer dans cette voie des notes So Foot - puisqu'après tout l'Edgic se suffira à lui-même. Mais ça montrera aussi que la prod refuse de montrer des vainqueurs aux caractères parfois discrets, parfois vénères, avec pour le coup, une vraie personnalité complexe (pour reprendre le terme). Arnaud attire juste trop la sympathie, même si en effet cela a pu le porter dans le jeu (car le social est un aspect fondamental du jeu). Mais je reste intimement persuadé que sa perception est trop positive - et que la prod n'est pas si débile et veulent créer un vrai storytelling, du favori du public qui tombe à l'ultime obstacle, tout en permettant au vainqueur d'être toujours perçu sous un point de vue positif.

Forcément les deux derniers épisodes ne changeront pas foncièrement la donne, les profils sont déjà établis :
- Arnaud le mec ultra sympa qui peut gagner des épreuves
- Jonathan le mec sportif qui a pas été génial en équipe mais qui se révèle en individuel
- Maxine et Laure le binôme qui a fait la pire des crasses mais qui tente de se racheter après la réunif
- Lucie qui a pas fait grand chose et a juste tout merdé après la réunif.

Une chose est certaine : si Arnaud tombe aux poteaux et que le gagnant le choisit, on aura là l'un des choix les plus débiles de l'histoire de KL. Ou alors Arnaud est mentaliste.

Du coup je posterai les notes après l'épisode 12.1 mais sans analyse, et je ferai un "post-mortem" après la finale, quand les notes définitives auront été données à la fois sur l'épisode 12.2 et sur le global de la saison (So Foot fait deux articles distincts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice So Foot KL22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice So Foot KL22   Indice So Foot KL22 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice So Foot KL22
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» KL22
» KL22
» Edgic KL22
» Audiences KL22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: