Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Candide, même Robert a pas pu la sauver

Aller en bas 
+47
Draker
rosy25
Oate
Denisebrogniart
Sunny
wkall
Eky
Reinette
nerolf55
bakero
DavidONeill
Weilan
Passenger
coyote
Lil'
Yanni9995
okami
Ice
madmax61
Linkinito
Paul
zennero
Konoha
Apollo
Monkape
Click
Pala-One
hilion98
Bazinou
Manor
Oggysan
Steph07
crevard34
survivor21
kohLanta35
Will.f42
incognito0015
gege_iguane
Obélix
1993
MisterKL
sigur
Jacques Cheminade
imasurvivor
Guilderoi
boubac54
Felouze
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:22

Bazinou a écrit:
Draker a écrit:
incognito0015 a écrit:
So Foot absolument ignoble avec elle : https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-episode-3-de-koh-lanta-497330.html

Sinon elle m'a fait de la peine aussi. Je pense pas qu'elle ferra long feu (jeu de mot pourri), et c'est dommage car je la trouve très attachante.

Je vais m’avancer un peu vite peut-être, mais pour moi, elle mérite d’ores et déjà un All-Stars ! Histoire qu’elle montre son véritable potentiel, qu’elle aille bien plus loin que son élimination qui arrivera malheureusement bientôt je pense... et qu’elle ne tombe pas dans une équipe d’enfoirés de première vraiment ignobles envers elle vomi Evil or Very Mad !

[Edit : je viens de voir que MisterKL a globalement le même avis que moi résumé en 3 phrases héhé]

Encore une fois, je trouve que vous vous avancez beaucoup sur la "pauvre" Candice face aux "méchants machos" (ça reste quand même une accusation sérieuse). C'est possible, et y a surement une part de ça, au moins pour certains mecs, mais au vu des images c'est compliqué de juger, d'autant plus que :
- Fred est le seul qui la critique franchement et a plutôt un montage désagréable, mais c'est pas non plus du gros lynchage (au final il "décrit" quand même aussi pas mal une attitude de Candice maladroite socialement que pour l'instant aucune autre image ne contredit)
- Jonathan je vous trouve tous très dur avec lui, il est très peu visible et au-delà des procès d'intention et des "feelings" pas très étayés d'arguments il n'a vraiment pas l'air plus méchant que ça et ses prises de positions/visions du jeu sont pas forcément mauvaises
- Arnaud aucun indice dans un sens ou dans l'autre
- Hervé vous dites que c'est de la condescendance, mais en re-regardant le passage concrètement vous vouliez qu'il dise quoi de plus/de moins ? Sachant que Candice est déjà grillée il pourrait aussi ne pas chercher du tout à lui remonter le moral ou lui donner des conseils ; pour quelqu'un qui vient de se faire griller un talisman free même si c'est dans son intérêt de soigner son image je trouve pas ça très choquant et disproportionné comme réaction. Puis surtout épisode 1 ou 2, Hervé dit exactement la même chose, à savoir que Candice n'est pas mal intentionnée mais maladroite ;
--> Franchement dans ses constats concernant Candice même si c'est clairement paternaliste, y a pas grand chose de faux, et d'ailleurs elle a quand même l'air assez perdue/fragile/fébrile mentalement et socialement

- Candice est la SEULE à avoir ce problème là, et Laure n'a pas sa langue dans sa poche par exemple, l'équipe - filles compris - parle d'unité et du fait que chacun ait sa place et ça a l'air assez vrai malgré tout - pour les radeaux plusieurs ont été mis en valeur, pareil à plusieurs moments de la vie du camp (même si c'est inintéressant).
Le vrai problème de Candice, et plusieurs indices vont quand même dans ce sens, c'est pas qu'elle n'a pas de place dans cette équipe, mais plutôt qu'elle n'a pas LA place qu'elle voulait, à savoir être reconnue comme une super aventurière à la Téhé.
Elle a quand même l'air d'avoir 0 vision sociale ni stratégique et elle passe son temps à se mettre une méga pression sur les épaules, et certes elle se remet en "question" tout l'épisode mais au final pour arriver aux mêmes conclusions et mal-être, elle est incapable de changer de vision du jeu archi étriquée uniquement à travers le prisme "épreuve/survie/je suis une guerrière"
La discussion avec Hervé est hyper révélatrice de ça; ce qui sauve les gens dans la position de Candice (ou Magalie) c'est de se calmer 2 minutes et de faire copain-copain avec tout le monde ou des alliances, pas de courir chercher du bois, faire des pompes pour montrer qu'on est fort sur les épreuves ou autre connerie de ce genre ; elle parle que de survie/physique, à aucun moment elle n'a pas l'air stressée et embrouillée ; honnêtement ça ressemble + à de l'"indifférence" des autres (en gros flemme de jouer les assistante sociale et de rassurer Candice) qu'à de la vraie méchanceté  

Bref à voir dans un all-stars, ça mériterait d'être confirmé mais je pense que ce serait surement exactement la même chose, elle a un manque cruel de confiance en elle, 0 mental ou en tout cas 0 vision sociale/stratégique qui font qu'elle semble incapable de réagir efficacement dans ce genre de situation...
Parce que malgré tout le montage d'au moins 2 mecs rouges sur 5 n'est pas très bon donc si ils avaient si tort et étaient si méchants que ça on verrait surement bien plus d'indices sur d'éventuels machisme/exclusion, là 75% du temps c'est Candice qui craque toute seule parce qu'elle n'est pas au centre de l'attention et qu'elle a besoin d'être rassurée plutôt que de prendre intelligemment les choses en main.

À vrai dire on ne voit pas tout, donc il est difficile de se positionner. Niveaux du groupe des mecs, perso je ne condamne pas non plus Jonathan et pour ce qui est d’Hervé, difficile de donner un avis clair sur son explication avec Candice. Il n’y a que Fred que j’ai pratiquement condamné pour l’instant. Le manque de vision stratégique ne me gêne pas du tout pour ma part. Elle l’a confirmé dans son live avec Marie et c’est aussi indiqué dans son portrait à l’écrit au début du topic à son sujet. Depuis ces dernières saisons, l’efficacité ne rime pas avec sociabilité. Candice en est la preuve vivante. Ça m’a l’air d’être de la maladresse sociale oui, et le montage doit jouer mais bon perso, c’est une appréciation assez manichéenne que j’ai oui (« l’héroïne » contre les « méchants »).
Concernant sa vision étriquée, je rappelle que KL est vendu comme une aventure humaine ! Donc bon, pas surprenant. Ce que tu dis sur Candice n’est pas faux, mais je me positionne toujours de son côté perso Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677 et j’ai vraiment du mal avec cette équipe rouge.
Revenir en haut Aller en bas
okami
KL geek
KL geek
okami


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 31/03/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:42

Bazinou a écrit:
Draker a écrit:
incognito0015 a écrit:
So Foot absolument ignoble avec elle : https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-episode-3-de-koh-lanta-497330.html

Sinon elle m'a fait de la peine aussi. Je pense pas qu'elle ferra long feu (jeu de mot pourri), et c'est dommage car je la trouve très attachante.

Je vais m’avancer un peu vite peut-être, mais pour moi, elle mérite d’ores et déjà un All-Stars ! Histoire qu’elle montre son véritable potentiel, qu’elle aille bien plus loin que son élimination qui arrivera malheureusement bientôt je pense... et qu’elle ne tombe pas dans une équipe d’enfoirés de première vraiment ignobles envers elle vomi Evil or Very Mad !

[Edit : je viens de voir que MisterKL a globalement le même avis que moi résumé en 3 phrases héhé]

Encore une fois, je trouve que vous vous avancez beaucoup sur la "pauvre" Candice face aux "méchants machos" (ça reste quand même une accusation sérieuse). C'est possible, et y a surement une part de ça, au moins pour certains mecs, mais au vu des images c'est compliqué de juger, d'autant plus que :
- Fred est le seul qui la critique franchement et a plutôt un montage désagréable, mais c'est pas non plus du gros lynchage (au final il "décrit" quand même aussi pas mal une attitude de Candice maladroite socialement que pour l'instant aucune autre image ne contredit)
- Jonathan je vous trouve tous très dur avec lui, il est très peu visible et au-delà des procès d'intention et des "feelings" pas très étayés d'arguments il n'a vraiment pas l'air plus méchant que ça et ses prises de positions/visions du jeu sont pas forcément mauvaises
- Arnaud aucun indice dans un sens ou dans l'autre
- Hervé vous dites que c'est de la condescendance, mais en re-regardant le passage concrètement vous vouliez qu'il dise quoi de plus/de moins ? Sachant que Candice est déjà grillée il pourrait aussi ne pas chercher du tout à lui remonter le moral ou lui donner des conseils ; pour quelqu'un qui vient de se faire griller un talisman free même si c'est dans son intérêt de soigner son image je trouve pas ça très choquant et disproportionné comme réaction. Puis surtout épisode 1 ou 2, Hervé dit exactement la même chose, à savoir que Candice n'est pas mal intentionnée mais maladroite ;
--> Franchement dans ses constats concernant Candice même si c'est clairement paternaliste, y a pas grand chose de faux, et d'ailleurs elle a quand même l'air assez perdue/fragile/fébrile mentalement et socialement

- Candice est la SEULE à avoir ce problème là, et Laure n'a pas sa langue dans sa poche par exemple, l'équipe - filles compris - parle d'unité et du fait que chacun ait sa place et ça a l'air assez vrai malgré tout - pour les radeaux plusieurs ont été mis en valeur, pareil à plusieurs moments de la vie du camp (même si c'est inintéressant).
Le vrai problème de Candice, et plusieurs indices vont quand même dans ce sens, c'est pas qu'elle n'a pas de place dans cette équipe, mais plutôt qu'elle n'a pas LA place qu'elle voulait, à savoir être reconnue comme une super aventurière à la Téhé.
Elle a quand même l'air d'avoir 0 vision sociale ni stratégique et elle passe son temps à se mettre une méga pression sur les épaules, et certes elle se remet en "question" tout l'épisode mais au final pour arriver aux mêmes conclusions et mal-être, elle est incapable de changer de vision du jeu archi étriquée uniquement à travers le prisme "épreuve/survie/je suis une guerrière"
La discussion avec Hervé est hyper révélatrice de ça; ce qui sauve les gens dans la position de Candice (ou Magalie) c'est de se calmer 2 minutes et de faire copain-copain avec tout le monde ou des alliances, pas de courir chercher du bois, faire des pompes pour montrer qu'on est fort sur les épreuves ou autre connerie de ce genre ; elle parle que de survie/physique, à aucun moment elle n'a pas l'air stressée et embrouillée ; honnêtement ça ressemble + à de l'"indifférence" des autres (en gros flemme de jouer les assistante sociale et de rassurer Candice) qu'à de la vraie méchanceté  

Bref à voir dans un all-stars, ça mériterait d'être confirmé mais je pense que ce serait surement exactement la même chose, elle a un manque cruel de confiance en elle, 0 mental ou en tout cas 0 vision sociale/stratégique qui font qu'elle semble incapable de réagir efficacement dans ce genre de situation...
Parce que malgré tout le montage d'au moins 2 mecs rouges sur 5 n'est pas très bon donc si ils avaient si tort et étaient si méchants que ça on verrait surement bien plus d'indices sur d'éventuels machisme/exclusion, là 75% du temps c'est Candice qui craque toute seule parce qu'elle n'est pas au centre de l'attention et qu'elle a besoin d'être rassurée plutôt que de prendre intelligemment les choses en main.

Personne ne dit l'inverse de ce que tu dis. Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est maladroite socialement et qu'elle n'a pas les réactions les plus adaptées.

On a juste de l'empathie pour elle c'est tout. Et car sa situation était courue d'avance, j'étais certaine perso que ça n'allait pas passer avec les mecs en voyant son profil.

Tu dis que Candice est la seule à avoir le problème, oui car dès le début c'est la seule à  avoir voulu marcher sur les "plates bandes des mecs" côté survie et avoir cherché à leur donner des conseils.
La question de la pêche est révélatrice, clairement les hommes ne veulent pas se faire voler la vedette sur cet aspect et Candice les gonfle vraiment pour ça, ça n'a rien à voir avec une Laure.
Ensuite que Candice ait mal géré et qu'elle soit fragile psychologiquement par sa jeunesse et son manque d'assurance, c'est évident,  mais  le problème de base vient  bien pour moi que c'est une jeunette qui a cherché à conseiller des mecs qui voulaient épater sur leur KL niveau survie sans avoir une nénette dans les pattes qui les fait chier, Hervé s'est bien préparé pour ça et Arnaud cherche aussi ça.

La haine contre Jonathan par contre n'est pas vraiment justifié pour le montent je trouve vu qu'on a rien vu et concernant les autres, c'est "juste" du sexisme banal comme on en voit tous les jours malheureusement ainsi qu'une question d'égo et de comment on veut apparaître à la TV (se faire voler la vedette quand on s'est préparé sur le côté survie ça doit faire chier. Mais bon ils n'auraient pas du s'en inquiéter vu le montage en leur faveur...surtout Arnaud.).

Et je ne trouve pas qu'elle aurait sa place dans un AS pour le moment, le profil survie uniquement ne m'intéresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 13:23

okami a écrit:
Personne ne dit l'inverse de ce que tu dis. Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est maladroite socialement et qu'elle n'a pas les réactions les plus adaptées.

On a juste de l'empathie pour elle c'est tout. Et car sa situation était courue d'avance, j'étais certaine perso que ça n'allait pas passer avec les mecs en voyant son profil.

Tu dis que Candice est la seule à avoir le problème, oui car dès le début c'est la seule à  avoir voulu marcher sur les "plates bandes des mecs" côté survie et avoir cherché à leur donner des conseils.
La question de la pêche est révélatrice, clairement les hommes ne veulent pas se faire voler la vedette sur cet aspect et Candice les gonfle vraiment pour ça, ça n'a rien à voir avec une Laure.
Ensuite que Candice ait mal géré et qu'elle soit fragile psychologiquement par sa jeunesse et son manque d'assurance, c'est évident,  mais  le problème de base vient  bien pour moi que c'est une jeunette qui a cherché à conseiller des mecs qui voulaient épater sur leur KL niveau survie sans avoir une nénette dans les pattes qui les fait chier, Hervé s'est bien préparé pour ça et Arnaud cherche aussi ça.

La haine contre Jonathan par contre n'est pas vraiment justifié pour le montent je trouve vu qu'on a rien vu et concernant les autres, c'est "juste" du sexisme banal comme on en voit tous les jours malheureusement ainsi qu'une question d'égo et de comment on veut apparaître à la TV (se faire voler la vedette quand on s'est préparé sur le côté survie ça doit faire chier. Mais bon ils n'auraient pas du s'en inquiéter vu le montage en leur faveur...surtout Arnaud.).

Et je ne trouve pas qu'elle aurait sa place dans un AS pour le moment, le profil survie uniquement ne m'intéresse pas du tout.

Plutôt d'accord avec toi sur ces points même si je suis pas convaincu que les mecs aient forcément cherché à avoir le monopole de la survie, en vrai il faudrait davantage d'images pour mieux juger et les prochains épisodes permettront peut-être de trancher un peu plus

En soi je suis super dur avec elle aussi par déception parce que je trouve qu'elle n'aurait pas grand chose à faire pour être super bien placée ; même là j'ai encore une once d'espoir qu'elle nous fasse un scenario à la Alexandra et qu'elle puisse se reprendre et aller loin (mais j'y crois quasiment pas)
Franchement si elle arrivait à lire le jeu elle pourrait vraiment retourner la situation même encore maintenant ; les différences d'attitude/réaction entre Magalie et elle sont frappantes, Magalie a l'air hyper sereine, heureuse et se reconcentre sur le social ; en fait Candice elle réfléchit trop aussi, on a l'impression qu'elle se torture toute seule en partie et qu'elle tourne en rond et prend certaines petites choses trop à coeur, faisant un peu de "drama" là où si elle était + confiante/sereine il pourrait peut-être juste y avoir plaisanterie/autodérision avec les autres candidats,
Après la vérité c'est aussi qu'elle n'est pas hyper bien entourée niveau filles, Laure a l'air d'avoir un caractère un peu fort et de vouloir aussi se mettre en avant/leader (donc pas particulièrement d'intérêt à valoriser trop Candice), Maxine ça a l'air d'être une suiveuse de la majorité qui veut se faire oublier et ne pas s'exposer (stratégie type Clémence), Magalie sa position ne lui a pas permis pour l'instant de trop miser sur Candice.
C'est quand même étonnant par contre qu'il n'y ait pas eu davantage d'interactions avec Hervé pour conserver le talisman, on peut même y voir une petite erreur de la part de ce dernier

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
KL Freaks
KL Freaks
gege_iguane


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 17/05/2015

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 17:12

Merci Bazinou d'apporter un brin de raison.

Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas du tout de sexisme dans l'attitude de l'un des 5 hommes rouges, mais je suis à peu près sûr que si Candice avait été un mec il serait dans la même situation.

D'autant que je ne suis pas sûr que Candice ait plus la côte auprès des filles. Je pense que si elles étaient ensemble au début, c'était plus par solidarité entre jeunes femmes que de vraies affinités.

Les autres ne sont pas volontairement méchants ou condescendants envers elle, mais ils la voient comme l'intello du groupe, celle qui sait déjà tout et a du mal à parler d'autre chose. Du genre eux ils se tapent des délires entre eux, et elle elle leur rappelle de bien s'hydrater. C'est triste, mais arriver à concilier une image pédagogue et une image cool, ça demande beaucoup d'expérience.

Et je pense que beaucoup, parmi ceux qui tapent sur les rouges, à leur place, auraient aussi cherché à se fondre dans le groupe majoritaire et juste avec ça, sans le vouloir, auraient mis Candice de côté, car elle n'arrive pas à s'y fondre. C'est pas spécifique à un Jonathan, un Hervé ou un Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
okami
KL geek
KL geek
okami


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 31/03/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 17:32

gege_iguane a écrit:
Merci Bazinou d'apporter un brin de raison.

Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas du tout de sexisme dans l'attitude de l'un des 5 hommes rouges, mais je suis à peu près sûr que si Candice avait été un mec il serait dans la même situation.

D'autant que je ne suis pas sûr que Candice ait plus la côte auprès des filles. Je pense que si elles étaient ensemble au début, c'était plus par solidarité entre jeunes femmes que de vraies affinités.

Les autres ne sont pas volontairement méchants ou condescendants envers elle, mais ils la voient comme l'intello du groupe, celle qui sait déjà tout et a du mal à parler d'autre chose. Du genre eux ils se tapent des délires entre eux, et elle elle leur rappelle de bien s'hydrater. C'est triste, mais arriver à concilier une image pédagogue et une image cool, ça demande beaucoup d'expérience.

Et je pense que beaucoup, parmi ceux qui tapent sur les rouges, à leur place, auraient aussi cherché à se fondre dans le groupe majoritaire et juste avec ça, sans le vouloir, auraient mis Candice de côté, car elle n'arrive pas à s'y fondre. C'est pas spécifique à un Jonathan, un Hervé ou un Frédéric.

Je pense que si Candice avait été un homme, on aurait eu plus comme Maxime, à savoir un agacement au bout d'un moment à cause du côté donneur de leçon, mais pas aussi vite que pour Candice. Si les femmes l'apprécient davantage, Marie l'a bien dit par exemple. Même si comme tu le dis pour les hommes, les autres femmes ne peuvent pas se mettre à la marge du groupe et donc elles participent sans doute un peu aussi à la mise à l'écart de Candice puisque la majorité ne l'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
KL Freaks
KL Freaks
gege_iguane


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 17/05/2015

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 17:42

okami a écrit:
gege_iguane a écrit:
Merci Bazinou d'apporter un brin de raison.

Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas du tout de sexisme dans l'attitude de l'un des 5 hommes rouges, mais je suis à peu près sûr que si Candice avait été un mec il serait dans la même situation.

D'autant que je ne suis pas sûr que Candice ait plus la côte auprès des filles. Je pense que si elles étaient ensemble au début, c'était plus par solidarité entre jeunes femmes que de vraies affinités.

Les autres ne sont pas volontairement méchants ou condescendants envers elle, mais ils la voient comme l'intello du groupe, celle qui sait déjà tout et a du mal à parler d'autre chose. Du genre eux ils se tapent des délires entre eux, et elle elle leur rappelle de bien s'hydrater. C'est triste, mais arriver à concilier une image pédagogue et une image cool, ça demande beaucoup d'expérience.

Et je pense que beaucoup, parmi ceux qui tapent sur les rouges, à leur place, auraient aussi cherché à se fondre dans le groupe majoritaire et juste avec ça, sans le vouloir, auraient mis Candice de côté, car elle n'arrive pas à s'y fondre. C'est pas spécifique à un Jonathan, un Hervé ou un Frédéric.

Je pense que si Candice avait été un homme, on aurait eu plus comme Maxime, à savoir un agacement au bout d'un moment à cause du côté donneur de leçon, mais pas aussi vite que pour Candice.  Si les femmes l'apprécient davantage, Marie l'a bien dit par exemple. Même si comme tu le dis pour les hommes, les autres femmes ne peuvent pas se mettre à la marge du groupe et donc elles participent sans doute un peu aussi à la mise à l'écart de Candice puisque la majorité ne l'apprécie pas.

Peut-être effectivement que ça aurait pris plus de temps, mais je pense que c'est plus dû au sexisme lié à KL dans son ensemble qu'au cas de Candice en particulier, qui fait qu'à niveau égal, en début de jeu, de manière incompréhensible, un homme sera toujours vu comme ayant plus de potentiel qu'une femme.

ll n'y a qu'à une Lucie qu'on ne demande pas de prouver son utilité, et ce malgré des tirages au sort genrés avant épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:14

gege_iguane a écrit:

Les autres ne sont pas volontairement méchants ou condescendants envers elle, mais ils la voient comme l'intello du groupe, celle qui sait déjà tout et a du mal à parler d'autre chose. Du genre eux ils se tapent des délires entre eux, et elle elle leur rappelle de bien s'hydrater. C'est triste, mais arriver à concilier une image pédagogue et une image cool, ça demande beaucoup d'expérience.

Bons mots et exemples qui retranscrivent aussi mon impression sur la situation,
Je pense qu'il s'agit plus "d'indifférence" que de méchanceté de la part des rouges face à une Candice qui
1) N'est pas très habile socialement, a) En étant un peu maladroite dans ses conseils (un peu "lourde"), b) En étant pas très drôle-fun le reste du temps et ne cherche pas trop à participer aux délires du groupe (Arnaud n'est pas BK certes, mais si j'étais 24h sur une ile à crever la dalle je préférerai quand même surement avoir un ou deux boute-en-train que des gens qui se prennent la tête sur tout) ;
2) S'enfonce et accentue encore plus l'effet "pas très fun" en n'ayant pas la bonne réaction :
a) Prise de tête (toute seule) au lieu de relax ;
b) Pas la confiance nécessaire pour aborder calmement ce qui la dérange avec les autres et se renferme plutôt que de développer des relations + saines

Alors certes c'est très compliqué à faire, mais si elle est sure qu'elle est exclue et qu'elle va sauter, perdu pour perdu, autant dire franco ce qu'elle a sur le coeur avec les autres et poser sur la table ce qui ne va pas chez les uns et les autres, sinon peu de chance que cela change et elle suit tranquillement la rivière qui l'amène à l'élimination, et elle ne profite même pas de l'aventure de sa vie malheureusement

Autre point important par rapport à la situation de Candice : Dans KL, les candidats/équipes/alliances ont toujours, toujours, privilégié les affinités - le mérite "survie/épreuves" est un prétexte 99% du temps ==> C'est uniquement à condition égale (d'affinités) que c'est déterminant.
Or, on a vu que - contrairement aux bras cassés prépubères que sont les jaunes - la majorité des rouges a l'air plutôt dégourdie (feu très rapidement fait par Gabin, John et je ne sais plus qui ; Arnaud habile en chasse ; Laure agricultrice ; les deux autres cuisiniers, etc.). Candice reste probablement "au dessus" par ses compétences, mais elle est bien moins indispensable qu'elle ne le serait dans une équipe de guignols ==> Ca renforce l'importance des affinités, des compétences sociales (où pèche Candice) au détriment des compétences survie (où elle a un léger avantage), et explique qu'elle se soit retrouvé rapidement au bottom sachant qu'elle n'a pas du tout cette vision du jeu de privilégier des alliances ou des amitiés

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
KL Freaks
KL Freaks
gege_iguane


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 17/05/2015

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:48

Bazinou a écrit:

1) N'est pas très habile socialement, a) En étant un peu maladroite dans ses conseils (un peu "lourde"), b) En étant pas très drôle-fun le reste du temps et ne cherche pas trop à participer aux délires du groupe
2) S'enfonce et accentue encore plus l'effet "pas très fun" en n'ayant pas la bonne réaction :
a) Prise de tête (toute seule) au lieu de relax ;
b) Pas la confiance nécessaire pour aborder calmement ce qui la dérange avec les autres et se renferme plutôt que de développer des relations + saines

...


Or, on a vu que - contrairement aux bras cassés prépubères que sont les jaunes - la majorité des rouges a l'air plutôt dégourdie (feu très rapidement fait par Gabin, John et je ne sais plus qui ; Arnaud habile en chasse ; Laure agricultrice ; les deux autres cuisiniers, etc.). Candice reste probablement "au dessus" par ses compétences, mais elle est bien moins indispensable qu'elle ne le serait dans une équipe de guignols

J'avais écrit des choses dans mon 1er post (avant de les enlever pour rendre mon propos plus concis), où j'essayais d'imaginer qu'est-ce qui dans les 1ers jours de Candice avait pu la mettre dans cette situation, et j'imaginais en gros exactement ça.
Tu espionnes ce que je fais, avoue  Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677

J'ajouterais aussi qu'en vrai son craquage initial est probablement dû à l'écart entre comment elle imaginait son aventure, pilier de son équipe sur le camp, et son relatif manque d'utilité au milieu d'une équipe débrouillarde qui ne semble pas vouloir de conseils. Comme si elle faillait à la mission qu'on lui avait confiée.
Et maintenant, même si elle voulait se détacher de cette étiquette d'instructrice de survie, DB et peut-être les intervieweurs le rappellent sûrement sans cesse à elle et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
KL Freaks
KL Freaks
Lil'


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 26/04/2016

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:58

Je partage son ressenti sur le machisme des garçons. Ils ont du mal à accepter qu'une jeune femme de 25 ans leur apprenne des trucs j'ai l'impression.

Ceci dit, elle est trop fragile émotionnellement et un brin défaitiste.


D'ailleurs pourquoi on la montre à ce point là si elle a un montage qui lui enterre ses chances de victoire? Parce que dans l'absolu sa visibilité n'a pas grand interet je trouve. À part nuire à son image et à celle de certains contenders.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 19:13

gege_iguane a écrit:
J'ajouterais aussi qu'en vrai son craquage initial est probablement dû à l'écart entre comment elle imaginait son aventure, pilier de son équipe sur le camp, et son relatif manque d'utilité au milieu d'une équipe débrouillarde qui ne semble pas vouloir de conseils. Comme si elle faillait à la mission qu'on lui avait confiée.
Et maintenant, même si elle voulait se détacher de cette étiquette d'instructrice de survie, DB et peut-être les intervieweurs le rappellent sûrement sans cesse à elle et aux autres.

Oui, j'avais dit ça dès l'épisode 1 ou 2. On sent qu'elle a une vision "erronée" de KL, qu'elle voit comme un jeu de survie/physique ; et non une aventure humaine et un jeu tactique.
Elle avait des attentes avant de venir - être la "nouvelle Téhé" - et elle n'a pas du tout pris le temps d'analyser le jeu, son équipe, ses partenaires, leurs attentes, leurs avantages et leurs défauts/vices...
Au lieu de se demander comment maximiser ses chance d'aller loin grâce à cette analyse de son potentiel et du contexte, elle agit sans calcul et sans prendre en compte les autres ; (et ça inclut les "défauts" des autres, si tu es avec 4 cons ou 4 machistes, c'est chiant, n'empêche que c'est un fait, donc si tu veux survivre il faut faire en sorte que les 4 cons, machistes ou autres t'aiment bien ou alors que tu sois majoritaire sur eux)
Du coup elle tombe des nues parce qu'elle se rend compte qu'il ne suffit pas de ramener à manger et être fort en survie pour être adulé par son équipe - contrairement à ce que peut laisser penser certains montages des saisons sur Téhé, Freddy, même Sam (énorme différence entre perception sur le camp / montage et perception du public) & elle est dans l'incompréhension totale et elle n'arrive pas à dépasser cette vision du jeu ;
La vérité c'est que la survie et être fort en épreuve c'est quasiment inutile sur KL, 80% du temps les vainqueurs et même les F3 ou F5 c'est ceux qui ont les meilleures relations sociales et éventuellement les meilleures alliances, certains sont complètement éclatés en survie/épreuve, il vaut mieux être sympa (mais pas con) avec les autres et ne pas trop se prendre la tête sur la survie et épreuves (faire le minimum suffit amplement)

L'équipe rouge c'est juste la preuve, avec cruauté et brutalité pour Candice, de la supériorité très nette de la vision du jeu "social" sur la vision du jeu "survie/épreuve", qui se manifeste habituellement un peu plus tard et pas dès les premiers épisodes (mais qui n'en reste pas moins vraie)

Et sinon pour la question de pourquoi elle est tant visible, je pense pour la même raison qu'on voit Arnaud chasser des crabes 10minutes par épisode, l'équipe rouge est vraiment soporifique et il n'y a absolument rien à montrer de mieux (et c'est déjà bcp dire) qu'Arnaud qui massacre la moitié des animaux de l'ile et Candice qui chouine

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 19:24

J'ai même envie de dire que même en majorité, il faut que les gens que tu élimines t'apprécient.

C'est fondamental. Surtout évidemment après la réunif, mais même avant en cas de retour sur évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
wkall
KL geek
KL geek
wkall


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 19/11/2012

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:04

Bazinou a écrit:
Autre point important par rapport à la situation de Candice : Dans KL, les candidats/équipes/alliances ont toujours, toujours, privilégié les affinités - le mérite "survie/épreuves" est un prétexte 99% du temps ==> C'est uniquement à condition égale (d'affinités) que c'est déterminant.
Or, on a vu que - contrairement aux bras cassés prépubères que sont les jaunes - la majorité des rouges a l'air plutôt dégourdie (feu très rapidement fait par Gabin, John et je ne sais plus qui ; Arnaud habile en chasse ; Laure agricultrice ; les deux autres cuisiniers, etc.). Candice reste probablement "au dessus" par ses compétences, mais elle est bien moins indispensable qu'elle ne le serait dans une équipe de guignols ==> Ca renforce l'importance des affinités, des compétences sociales (où pèche Candice) au détriment des compétences survie (où elle a un léger avantage), et explique qu'elle se soit retrouvé rapidement au bottom sachant qu'elle n'a pas du tout cette vision du jeu de privilégier des alliances ou des amitiés

Voilà, je pense que tu as mis le doigt sur le cœur du problème. À mon avis, elle pensait vraiment que ses compétences en survie lui permettraient de s'intégrer à son équipe en en devenant l'atout survie principal, et ça aurait pu marcher si elle était tombée sur une équipe moins compétente, mais là elle a été prise au dépourvu en se retrouvant dans une équipe qui se débrouille très bien sans elle.

C'est d'ailleurs pour ça que ça ne servirait à rien de la revoir dans une autre saison, comme semblent le réclamer certains, si elle ne change pas complètement son approche du jeu. Ce qui lui a valu de se retrouver en difficulté si vite c'est justement d'être tombée sur une équipe déjà douée en survie, donc se retrouver avec des gens qui ont déjà fait KL ça ne serait probablement pas beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
KL geek
KL geek
coyote


Nombre de messages : 2710
Date d'inscription : 25/03/2012

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:15

Elle m'a eue avec les premiers épisodes ,mais maintenant je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.
Elle est trop centrée sur elle-même et est incapable de voir que le problème ne vient pas des autres. Il y a de sa part peut-être une habitude de s'adresser à des enfants qui viennent faire des stage  de survie, on voit qu'elle est très maladroite avec des adultes et n'obtient pas l'adhésion habituelle '
Personnellement je n'ai pas envie de la revoir, trop immature, ennuyeuse ,incapable d'analyse,trop larmoyante .
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:35

Bon, tout ces défauts et ce problème semblant maintenant éclairé n’empêchent pas que je l’aime bien, même si son côté larmoyant a fini par bien me gonfler. Et mine de rien, j’avoue, après réflexion, que ouais, la reprendre dans un All-Stars ne m’a pas l’air d’être une bonne idée, à cause de ses trop grosses lacunes sociales et stratégiques. De plus, je ne sais pas si elle a le potentiel d’apprendre pleinement de ses erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
rosy25
KL Diplômé
KL Diplômé



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:46

J’avoue que sur le coup j’ai été un peu déçue mais j’ai pu parler un peu avec elle sur insta et elle est de nouveau remontée dans mon estime !

Je n’ai pas de spoil mais elle bien ramassé (et ce depuis les premiers jours)
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:50

Niveau mecs finalement :
Arnaud, j’aime bien le personnage : sa dégaine de viking, son surnom d’Obélix, ses scènes de pêche, les couilles qu’il a eu de ne pas jouer son collier... donc globalement positif pour le moment, malgré son voting confess absolument vomitif.
Hervé, après revisionnages notamment, je suis très mitigé de son dialogue avec Candice (plutôt négativement) et il fait partie d’un trio que je trouve assez insupportable : lui-même, Jonathan et Fred. Je les trouve tous trois assez arrogants : ils se mettent beaucoup en avant, et ceux malgré des résultats pas encore très visibles, niveau compétences.
On ne voit certes pas beaucoup Jonathan et Fred, mais rien que dans leurs quelques interventions, je les ai trouvés très prétentieux. Et sur leur faible visibilité, j’ai juste envie de dire : TANT MIEUX !
Et enfin, Gabin, j’en ai absolument rien à foutre de lui : il est complètement invisible, plat, lisse et sans intérêt ! Mais il me dérange pas et il est beaucoup moins insupportable que le trio de vantards (bon aussi, on le voit jamais).
Après, le seul candidat que je ne supporte vraiment pas pour l’instant est Frédéric.


Dernière édition par Draker le Sam 27 Mar 2021 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:53

rosy25 a écrit:
J’avoue que sur le coup j’ai été un peu déçue mais j’ai pu parler un peu avec elle sur insta et elle est de nouveau remontée dans mon estime !

Je n’ai pas de spoil mais elle bien ramassé (et ce depuis les premiers jours)

Vous avez discuté de quoi ?
« Elle bien ramassé » ? C’est-à dire ? J’ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:14

Elle a bien ramassé

Du bois, elle ramassait beaucoup de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:21

imasurvivor a écrit:
Elle a bien ramassé

Du bois, elle ramassait beaucoup de bois !

Haha, j'allais dire des crabes, avec Arnaud Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:40

Bazinou a écrit:
imasurvivor a écrit:
Elle a bien ramassé

Du bois, elle ramassait beaucoup de bois !

Haha, j'allais dire des crabes, avec Arnaud Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677

Non, DU POULPE.

Met antédiluvien connu par TOUT les aventuriers depuis des éons, hormis Maxine dont le père s'appelle Brice.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:47

Jacques Cheminade a écrit:
Bazinou a écrit:
imasurvivor a écrit:
Elle a bien ramassé

Du bois, elle ramassait beaucoup de bois !

Haha, j'allais dire des crabes, avec Arnaud Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677

Non, DU POULPE.

Met antédiluvien connu par TOUT les aventuriers depuis des éons, hormis Maxine dont le père s'appelle Brice.

Va parler du poulpe sur le sujet qui le concerne, pas ici Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677 !
cpavrai :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:59

Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
Bazinou a écrit:
imasurvivor a écrit:
Elle a bien ramassé

Du bois, elle ramassait beaucoup de bois !

Haha, j'allais dire des crabes, avec Arnaud Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677

Non, DU POULPE.

Met antédiluvien connu par TOUT les aventuriers depuis des éons, hormis Maxine dont le père s'appelle Brice.

Va parler du poulpe sur le sujet qui le concerne, pas ici Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677 !
cpavrai :mékélicon:

C'est la SAISON du poulpe ; il faudrait la renommer, ça a bien plus de cachet que les "Les armes secrètes" toutes éclatées, on est en Polynésie, pas dans Action-man
J'ai l'honneur d'inaugurer "Koh Lanta - L'Empire des Poulpes"

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1604
Age : 23
Date d'inscription : 22/10/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:01

@Draker ok rendez vous sur le topic de Gabin
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:03

Sunny a écrit:
@Draker ok rendez vous sur le topic de Gabin

J’ai vu. Et c’est reparti pour un tour Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 379098677 Razz
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:08

Enfin les poulpes se distinguent par leur capacités intellectuelles, qui reposent sur leurs 500 millions de neurones répartis entre un encéphale central, les lobes optiques et les huit bras. De multiples expériences ont montré leur habileté à s'évader d'un réservoir ou à ouvrir un bocal contenant de la nourriture. Leur intelligence leur permet d'adopter des comportements faisant appel au camouflage, à l'innovation, à la tromperie, à l'apprentissage et à la mémoire

Les poulpes sont assez intelligents pour ouvrir un bocal, mais certains ici sont trop débiles pour mettre une boîte de poulpe dans leur caddie quand ils vont carrefour market du village
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candide, même Robert a pas pu la sauver
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tehe, perd malgré l'aide de ses ancêtres, TF1, ALP et Robert
» Robert le cameraman, prêt pour un nouveau coup du chapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: