Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Candide, même Robert a pas pu la sauver

Aller en bas 
+47
Draker
rosy25
Oate
Denisebrogniart
Sunny
wkall
Eky
Reinette
nerolf55
bakero
DavidONeill
Weilan
Passenger
coyote
Lil'
Yanni9995
okami
Ice
madmax61
Linkinito
Paul
zennero
Konoha
Apollo
Monkape
Click
Pala-One
hilion98
Bazinou
Manor
Oggysan
Steph07
crevard34
survivor21
kohLanta35
Will.f42
incognito0015
gege_iguane
Obélix
1993
MisterKL
sigur
Jacques Cheminade
imasurvivor
Guilderoi
boubac54
Felouze
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:33

imasurvivor a écrit:
Quelle grosse débile, elle vient de pleurer parce qu'elle a vu Teheiura ? je suis au sol

Les émotions sont à fleurs de peau dans KL ! Pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:38

À sa place j'aurais craché à la gueule d'Hervé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Apollo
KL Premuim
KL Premuim
Apollo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 28/09/2017

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:38

Elle a du repenser au moment ou il a eu l'audace de sortir avec un collier en poche (voire deux avec Charlotte) après sa 4ème participation :gniarkamel:
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:38

Draker a écrit:
imasurvivor a écrit:
Quelle grosse débile, elle vient de pleurer parce qu'elle a vu Teheiura ? je suis au sol

Les émotions sont à fleurs de peau dans KL ! Pas surprenant.

Il y en a 18 autres qui n'ont pas pleuré

Perso j'ai vu Tehe irl je n'ai pas pleuré
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:39

Jacques Cheminade a écrit:
À sa place j'aurais craché à la gueule d'Hervé Evil or Very Mad

Pas moi ! Hyper surpris qu’il soit très compréhensif envers Candice, ait pris du recul et explique enfin pourquoi Candice agaçait ! Elle est loin d’être conne, elle devrait mieux gérer son exposition maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:40

imasurvivor a écrit:
Draker a écrit:
imasurvivor a écrit:
Quelle grosse débile, elle vient de pleurer parce qu'elle a vu Teheiura ? je suis au sol

Les émotions sont à fleurs de peau dans KL ! Pas surprenant.

Il y en a 18 autres qui n'ont pas pleuré

Perso j'ai vu Tehe irl je n'ai pas pleuré

Faut pas la qualifier de débile pour si peu, quand même Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 379098677.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:40

Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
À sa place j'aurais craché à la gueule d'Hervé Evil or Very Mad

Pas moi ! Hyper surpris qu’il soit très compréhensif envers Candice, ait pris du recul et explique enfin pourquoi Candice agaçait ! Elle est loin d’être conne, elle devrait mieux gérer son exposition maintenant.

Très compréhensif ???? Ton humour est vraiment douteux...
Il a été d'une condescendance et d'un mépris astronomiques
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:40

Il est pas gentil avec Candice il pense que c'est une énorme conne mais la prod montre ces quelques images hypocrites pour préparer son edit de gagnant

Pendant que Frédéric est montré comme faisant le sale taf (=critiquer Candice), alors que Hervé a sûrement eu des confess similaires
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:42

imasurvivor a écrit:
Il est pas gentil avec Candice il pense que c'est une énorme conne mais la prod montre ces quelques images hypocrites pour préparer son edit de gagnant

Pendant que Frédéric est montré comme faisant le sale taf (=critiquer Candice), alors que Hervé a sûrement eu des confess similaires

Roh, les gars, du calme ! Moi, j’ai pas eu envie de le défoncer, point. Non en vrai, Hervé m’a l’air d’être de loin le moins critique des hommes et m’a l’air assez honnête envers Candice. :fu:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:43

Draker a écrit:
imasurvivor a écrit:
Il est pas gentil avec Candice il pense que c'est une énorme conne mais la prod montre ces quelques images hypocrites pour préparer son edit de gagnant

Pendant que Frédéric est montré comme faisant le sale taf (=critiquer Candice), alors que Hervé a sûrement eu des confess similaires

Roh, les gars, du calme ! Moi, j’ai pas eu envie de le défoncer, point.

Oui mais toi tu manges des pizzas à l'ananas Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 581940
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:45

Jacques Cheminade a écrit:
Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
À sa place j'aurais craché à la gueule d'Hervé Evil or Very Mad

Pas moi ! Hyper surpris qu’il soit très compréhensif envers Candice, ait pris du recul et explique enfin pourquoi Candice agaçait ! Elle est loin d’être conne, elle devrait mieux gérer son exposition maintenant.

Très compréhensif ???? Ton humour est vraiment douteux...
Il a été d'une condescendance et d'un mépris astronomiques

Alors ce n’est ni de la condescendance ni du mépris.
Condescendance : Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de mépris. Et Hervé n’est pas arrogant et ne méprise pas Candice.
Mépris : Fait de considérer comme indigne d'attention.
:troll:
Pas besoin de me répondre, t’es trop bûté et tu ne changera pas d’avis, je ne changerai pas d’avis et je suis tétû également Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 379098677
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:53

EDIT : globalement, je crois que je n’aime pas du tout l’équipe des rouges. Le groupe des hommes m’insupporte (en groupe hein) dans la manière dont il traite Candice comme une paria ! En individuel, j’aime bien Arnaud et sa personnalité haute en couleur (je n’oublie néanmoins pas son voting confess), Gabin et Hervé j’en ai rien à foutre (même si Hervé est bien moins rancunier que je le pensais envers Candice), Jonathan, je ne l’aime pas, mauvais feeling sur lui et Frédéric vomi j’ai déjà dit ce que je pensais de lui.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:57

T'as pensé quoi du moment où Frédéric frappe Candice durant l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:58

imasurvivor a écrit:
T'as pensé quoi du moment où Frédéric frappe Candice durant l'épreuve

Ah oui. Bah, je vais faire mon avocat du diable : il a fait dans le feu de l’action, il allait quand même pas intentionnellement la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/10/2010

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 7:16

Elle me fait de ma peine (bien plus qu'Alexandra l'an passé). Elle a sans doute été un peu maladroite au départ et je suis pas convaincu qu'il faille faire participer des instructeurs de survie à KL mais le comportement de ses équipiers masculins me la rend sympathique. Ils ont juste mal pris le fait d'avoir une nana de 20 piges ayant plus de connaissances qu'eux en survie. Parce qu'en plus, elle ne me semble vraiment pas avoir un caractère insupportable. Hier, j'ai même trouvé qu'elle se remettait trop en question.

On a vu des comportements tellement pires de la part de leaders masculins qui n'ont posé aucun problème aux membres de leurs équipes (rien qu’Aurélien cette année).

Le pire, c'est que le montage a eu tendance à donner raison aux hommes de l'équipe hier.
Revenir en haut Aller en bas
okami
KL geek
KL geek
okami


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 31/03/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 8:17

Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
À sa place j'aurais craché à la gueule d'Hervé Evil or Very Mad

Pas moi ! Hyper surpris qu’il soit très compréhensif envers Candice, ait pris du recul et explique enfin pourquoi Candice agaçait ! Elle est loin d’être conne, elle devrait mieux gérer son exposition maintenant.

Très compréhensif ???? Ton humour est vraiment douteux...
Il a été d'une condescendance et d'un mépris astronomiques

Alors ce n’est ni de la condescendance ni du mépris.
Condescendance : Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de mépris. Et Hervé n’est pas arrogant et ne méprise pas Candice.
Mépris : Fait de considérer comme indigne d'attention.
:troll:
Pas besoin de me répondre, t’es trop bûté et tu ne changera pas d’avis, je ne changerai pas d’avis et je suis tétû également Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 379098677

Le moment Hervé-Candice c'est totalement de la condescendance. Hervé est "bienveillant" avec elle de façon totalement hypocrite, il veut juste la rassurer mais au fond il est super énervé pour l'avantage il le dit bien en confesse. Et il se sent totalement supérieur à elle, c'est évident. Simplement il est diplomate et soigne son social.

Candice continue à me faire pitié malgré ses défauts social, un peu comme Alix l'année dernière, ses grosses failles sont apparentes et j'ai du mal à lui jeter la pierre. Je peux comprendre qu'elle soit agaçante et ça s'arrange pas car plus elle se prend de remarques, plus elle s'isole et se victimise. Mais vraiment elle me fait pitié et je pense quand même qu'au départ elle s'est fait rejeté en partie pacqu'elle est une jeune femme qui a cherché à donner conseil à des hommes pleins d'égo. Même si par la suite, son attitude n'a pas du tout arrangé les choses au contraire et que tout n'est pas la faute des mecs.

Le commentaire en voix off de Denis qui donne raison aux mecs quand il l'envoient chercher du manioc en la faisant passer pour parano :bervatefer:
Revenir en haut Aller en bas
madmax61
KL Freaks
KL Freaks



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 29/05/2015

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 8:59

Elle me fait de la peine, elle m'est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 10:24

madmax61 a écrit:
Elle me fait de la peine, elle m'est sympathique.

Moi aussi. C’est LA SEULE que j’aime bien dans cette équipe que je ne supportes pas. Son côté émotionel fait de la peine, mais à la longue, c’est assez gavant. Mais ça n’empêche que c’est ma préférée des rouges. La pauvre, elle est vraiment tombée dans une équipe de gros connards vomi. Malheureusement, je ne donne pas cher de sa peau, tant elle me semble condamnée Sad.
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 10:28

So Foot absolument ignoble avec elle : https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-episode-3-de-koh-lanta-497330.html

Sinon elle m'a fait de la peine aussi. Je pense pas qu'elle ferra long feu (jeu de mot pourri), et c'est dommage car je la trouve très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 10:29

okami a écrit:
Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
À sa place j'aurais craché à la gueule d'Hervé Evil or Very Mad

Pas moi ! Hyper surpris qu’il soit très compréhensif envers Candice, ait pris du recul et explique enfin pourquoi Candice agaçait ! Elle est loin d’être conne, elle devrait mieux gérer son exposition maintenant.

Très compréhensif ???? Ton humour est vraiment douteux...
Il a été d'une condescendance et d'un mépris astronomiques

Alors ce n’est ni de la condescendance ni du mépris.
Condescendance : Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de mépris. Et Hervé n’est pas arrogant et ne méprise pas Candice.
Mépris : Fait de considérer comme indigne d'attention.
:troll:
Pas besoin de me répondre, t’es trop bûté et tu ne changera pas d’avis, je ne changerai pas d’avis et je suis tétû également Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 379098677

Le moment Hervé-Candice c'est totalement de la condescendance. Hervé est "bienveillant" avec elle de façon totalement hypocrite, il veut juste la rassurer mais au fond il est super énervé pour l'avantage il le dit bien en confesse. Et il se sent totalement supérieur à elle, c'est évident. Simplement il est diplomate et soigne son social.

Candice continue à me faire pitié malgré ses défauts social, un peu comme Alix l'année dernière, ses grosses failles sont apparentes et j'ai du mal à lui jeter la pierre. Je peux comprendre qu'elle soit agaçante et ça s'arrange pas car plus elle se prend de remarques, plus elle s'isole et se victimise. Mais vraiment elle me fait pitié et je pense quand même qu'au départ elle s'est fait rejeté en partie pacqu'elle est une jeune femme qui a cherché à donner conseil à des hommes pleins d'égo. Même si par la suite, son attitude n'a pas du tout arrangé les choses au contraire et que tout n'est pas la faute des mecs.

Le commentaire en voix off de Denis qui donne raison aux mecs quand il l'envoient chercher du manioc en la faisant passer pour parano :bervatefer:

Le fait qu’Hervé appartient au groupe des mecs, ça justifie bien cette condescendance et cette hypocrisie. Mais à titre individuel, je ne le déteste pas autant, c’est assez étonnant.
En fait, je déteste le groupe, mais certains aventuriers à titre individuel, pas autant non plus : très mitigé sur Arnaud et Hervé (penchant respectivement sur du positif et du négatif), Gabin, j’an ai rien à battre. Il n’y a que Jonathan et Fred que je n’aime vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 10:31

incognito0015 a écrit:
So Foot absolument ignoble avec elle : https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-episode-3-de-koh-lanta-497330.html

Sinon elle m'a fait de la peine aussi. Je pense pas qu'elle ferra long feu (jeu de mot pourri), et c'est dommage car je la trouve très attachante.

Je vais m’avancer un peu vite peut-être, mais pour moi, elle mérite d’ores et déjà un All-Stars ! Histoire qu’elle montre son véritable potentiel, qu’elle aille bien plus loin que son élimination qui arrivera malheureusement bientôt je pense... et qu’elle ne tombe pas dans une équipe d’enfoirés de première vraiment ignobles envers elle vomi Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
MisterKL
KL geek
KL geek
MisterKL


Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 01/10/2017

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 10:56

Je suis extrêmement surpris de la côte de Candice sur Big (enfin chez certains). Elle me gonfle grave, elle pleure pour rien, elle croit que le social se résume à faire des choses en survie. Elle ne parle pas de stratégie. Pas du tout un profil bigien quoi :mékélicon:

Elle a même pas le côté un peu divertissant de Maxime KL 20.

Cela dit oui cette équipe rouge est hyper désagréable.


Dernière édition par MisterKL le Sam 27 Mar 2021 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:11

La seule différence, c’est que Candice est attachante là où Maxime est antipathique (je ne l’ai « apprécié » que dans ses deux derniers épisodes : celui des courriers où Mohamed et Nicolas était tellement insupportables que Maxime en devenait presque sympathique, se montrant même assez clairvoyant et celui de sa sortie où ses larmes après sa défaite au koala étaient compréhensibles tant il aura lutté pour survivre; il a tenté de trouver d’autres solutions que son immunity run pour avancer, ça n’a pas marché mais l’effort était là). Perso, même si son côté émotionnel a fini par me gonfler, j’aime bien Candice (faut dire que, quand on voit le reste de l’équipe vomi...).
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:13

Draker a écrit:
incognito0015 a écrit:
So Foot absolument ignoble avec elle : https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-episode-3-de-koh-lanta-497330.html

Sinon elle m'a fait de la peine aussi. Je pense pas qu'elle ferra long feu (jeu de mot pourri), et c'est dommage car je la trouve très attachante.

Je vais m’avancer un peu vite peut-être, mais pour moi, elle mérite d’ores et déjà un All-Stars ! Histoire qu’elle montre son véritable potentiel, qu’elle aille bien plus loin que son élimination qui arrivera malheureusement bientôt je pense... et qu’elle ne tombe pas dans une équipe d’enfoirés de première vraiment ignobles envers elle vomi Evil or Very Mad !

[Edit : je viens de voir que MisterKL a globalement le même avis que moi résumé en 3 phrases héhé]

Encore une fois, je trouve que vous vous avancez beaucoup sur la "pauvre" Candice face aux "méchants machos" (ça reste quand même une accusation sérieuse). C'est possible, et y a surement une part de ça, au moins pour certains mecs, mais au vu des images c'est compliqué de juger, d'autant plus que :
- Fred est le seul qui la critique franchement et a plutôt un montage désagréable, mais c'est pas non plus du gros lynchage (au final il "décrit" quand même aussi pas mal une attitude de Candice maladroite socialement que pour l'instant aucune autre image ne contredit)
- Jonathan je vous trouve tous très dur avec lui, il est très peu visible et au-delà des procès d'intention et des "feelings" pas très étayés d'arguments il n'a vraiment pas l'air plus méchant que ça et ses prises de positions/visions du jeu sont pas forcément mauvaises
- Arnaud aucun indice dans un sens ou dans l'autre
- Hervé vous dites que c'est de la condescendance, mais en re-regardant le passage concrètement vous vouliez qu'il dise quoi de plus/de moins ? Sachant que Candice est déjà grillée il pourrait aussi ne pas chercher du tout à lui remonter le moral ou lui donner des conseils ; pour quelqu'un qui vient de se faire griller un talisman free même si c'est dans son intérêt de soigner son image je trouve pas ça très choquant et disproportionné comme réaction. Puis surtout épisode 1 ou 2, Hervé dit exactement la même chose, à savoir que Candice n'est pas mal intentionnée mais maladroite ;
--> Franchement dans ses constats concernant Candice même si c'est clairement paternaliste, y a pas grand chose de faux, et d'ailleurs elle a quand même l'air assez perdue/fragile/fébrile mentalement et socialement

- Candice est la SEULE à avoir ce problème là, et Laure n'a pas sa langue dans sa poche par exemple, l'équipe - filles compris - parle d'unité et du fait que chacun ait sa place et ça a l'air assez vrai malgré tout - pour les radeaux plusieurs ont été mis en valeur, pareil à plusieurs moments de la vie du camp (même si c'est inintéressant).
Le vrai problème de Candice, et plusieurs indices vont quand même dans ce sens, c'est pas qu'elle n'a pas de place dans cette équipe, mais plutôt qu'elle n'a pas LA place qu'elle voulait, à savoir être reconnue comme une super aventurière à la Téhé.
Elle a quand même l'air d'avoir 0 vision sociale ni stratégique et elle passe son temps à se mettre une méga pression sur les épaules, et certes elle se remet en "question" tout l'épisode mais au final pour arriver aux mêmes conclusions et mal-être, elle est incapable de changer de vision du jeu archi étriquée uniquement à travers le prisme "épreuve/survie/je suis une guerrière"
La discussion avec Hervé est hyper révélatrice de ça; ce qui sauve les gens dans la position de Candice (ou Magalie) c'est de se calmer 2 minutes et de faire copain-copain avec tout le monde ou des alliances, pas de courir chercher du bois, faire des pompes pour montrer qu'on est fort sur les épreuves ou autre connerie de ce genre ; elle parle que de survie/physique, à aucun moment elle n'a pas l'air stressée et embrouillée ; honnêtement ça ressemble + à de l'"indifférence" des autres (en gros flemme de jouer les assistante sociale et de rassurer Candice) qu'à de la vraie méchanceté  

Bref à voir dans un all-stars, ça mériterait d'être confirmé mais je pense que ce serait surement exactement la même chose, elle a un manque cruel de confiance en elle, 0 mental ou en tout cas 0 vision sociale/stratégique qui font qu'elle semble incapable de réagir efficacement dans ce genre de situation...
Parce que malgré tout le montage d'au moins 2 mecs rouges sur 5 n'est pas très bon donc si ils avaient si tort et étaient si méchants que ça on verrait surement bien plus d'indices sur d'éventuels machisme/exclusion, là 75% du temps c'est Candice qui craque toute seule parce qu'elle n'est pas au centre de l'attention et qu'elle a besoin d'être rassurée plutôt que de prendre intelligemment les choses en main.

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:


Dernière édition par Bazinou le Sam 27 Mar 2021 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zennero
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/10/2010

Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:15

Sans être fan d'elle, on peut constater qu'il y a une part de sexisme dans la manière dont ses coéquipiers perçoivent ses conseils. Tu fais bien de faire référence à Maxime. Le mec était aussi sympa qu'une porte de prison et pourtant ses coéquipiers percevaient bien ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candide, même Robert a pas pu la sauver    Candide, même Robert a pas pu la sauver  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candide, même Robert a pas pu la sauver
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tehe, perd malgré l'aide de ses ancêtres, TF1, ALP et Robert
» Robert le cameraman, prêt pour un nouveau coup du chapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: