Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires épisode 2 du 19/03/2021

Aller en bas 
+32
Viking
lumi
sigur
Denisebrogniart
nerolf55
gege_iguane
Passenger
okami
Click
coyote
Apollo
Pala-One
madmax61
zennero
doki
neo
Konoha
Linkinito
Manor
Kaizer
imasurvivor
wkall
Albacore
Edlanta
Steph07
Paul
Jacques Cheminade
Sunny
Draker
Obélix
boubac54
Felouze
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lumi
KL Diplômé
KL Diplômé
lumi


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 12/01/2018

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:05

comme dit Sigur, pour l'instant c'est très moyennasse. Il faut espérer que le contexte KL, le climat, les éliminations, le manque de nourriture... fassent suffisament évoluer les candidats pour qu'ils se révellent à eux-même ou du moins aux téléspectateurs. Pour le moment, c''est mou du genou.
:mélivai:
Revenir en haut Aller en bas
nerolf55
KL geek
KL geek
nerolf55


Nombre de messages : 1857
Date d'inscription : 09/01/2017

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:25

sigur a écrit:
regardé pour une fois en replay.

J'ai vraiment du mal à dégager un candidat préféré dans ce casting actuellement. On est au mieux dans du moyen + (Arnaud, Vincent, Myriam).

Si les réactions sur Candice sont peut-être excessives, je ne suis pour ma part pas étonné qu'elle ait agacé certains dans sa manière de faire, même si cela partait d'une envie de bien faire : elle avait vraiment l'air un peu agaçante dans le premier épisode.

Le problème pour elle, c'est qu'au tout début les premières impressions sont hyper importantes et peuvent donner aux autres une cible facile comme premier choix. Tout le monde n'est pas capable (ou n'a pas envie, ni surtout intérêt) d'avoir la réaction de Shanice qui va trouver Laetitia pour lui expliquer.

Un Brogniard infecte avec Vincent. Cela présage d'un Denis imbuvable à mettre les muscles en avant durant toute la saison et qui arrivera encore à prétendre que KL lutte contre les préjugés.

Comme attendu, l'arme secrète fait juste du rebondissement pour faire du rebondissement. Aucun intérêt stratégique à ce stade. Les deux capitaines de chaque équipe ne semblent même pas chercher à rester ensemble pour jouer l'amulette combinée. Ou alors, c'est encore une question de montage foireux.

Bref, même si ce n'est pas désagréable à regarder, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'instant.

C'est ce que j'ai dit ailleurs, je vois pas en quoi les armes secrètes permettent de la stratégie. Dans ce cas précis, même si les candidats se doutaient éventuellement que Magalie avait trouvé une arme secrète, ça changeait quoi? Ils allaient s'amuser à tous se réunir et à mettre en place 36 scenarii différents en fonction de ce qu'ils pensaient ce que pouvait être une arme secrète? Faut être sérieux 2 secondes là... 

Et même s'ils avaient su qu'elle avait cette arme secrète là, que faire?

Après, pour autant, contrairement à pas mal ici, je trouve que le casting a du potentiel et je suis + mitigé par les armes secrètes que par le casting pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sigur
KL Freaks
KL Freaks



Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2020

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:43

Les armes secrètes accentuent encore plus un défaut de KL : quand les candidats sont dans la merde, bien (trop) souvent, leur seul et unique réflexe c'est d'aller chercher un collier, au lieu de tenter quelque chose au niveau social.

Bon, maintenant, ils ont en plus les armes secrètes à chercher, avant de penser à peut-être éventuellement faire du social.
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:06

sigur a écrit:
Les armes secrètes accentuent encore plus un défaut de KL : quand les candidats sont dans la merde, bien (trop) souvent, leur seul et unique réflexe c'est d'aller chercher un collier, au lieu de tenter quelque chose au niveau social.

Bon, maintenant, ils ont en plus les armes secrètes à chercher, avant de penser à peut-être éventuellement faire du social.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite.

La semaine dernière avec Sylviane ou là avec Magali, d'autres qui sont (parfois auto)-catalogués "la vieille" de KL qui flippent tellement de se faire jeter, se rue pour aller chercher le point d'eau (....comment on peut penser que cela va jouer dans les votes :capalm: ) ou d'aller chercher un collier.

Pendant ce temps là elle noue aucun lien, se censure finalement car elles se disent impossibles de nouer des affinitées avec ces "jeunes".

Sylviane = 44 ans soit 3 ans de plus que Claude ou Tehe ou Régis; Ce n'est pas juste l'âge en soi mais la mentalité. A ce niveau les hommes sont plus doués pour faire abstraction de l'âge et vont plus facilement sympathiser avec les plus jeunes (je pense au basque dans les 4T ds l'equipe de l'ouest)
Revenir en haut Aller en bas
coyote
KL geek
KL geek
coyote


Nombre de messages : 2710
Date d'inscription : 25/03/2012

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 16:41

J'ai bien plus aime cette saison que celle des 4 terres
Le vieux qui a perdu son short ,les 2 Supermen incapables de survie ,les misères de wonderwoman ....m'avaient beaucoup emmerdes.
Il est vrai que je n'ai pas du tout accroché avec les personnalités de Carole ,de l'agent immobilier, du vieux beauf,de Dorian,de Brice .
J'aime bien les armes secrètes. ,cela évite le train-train habituel immuable.et par pitié que Brogniart arrêté avec ses eaux et mer turquoise..
Revenir en haut Aller en bas
Viking
KL Master
KL Master
Viking


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 13/06/2015

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 3:57

Les premiers épisodes des 4 terres n'étaient pas inintéressants mais je pense que cette saison est plus prometteuse sur la durée. Le casting semble plus intéressant dans sa globalité.

Les jaunes sont très divertissants. Le montage m'a bien eu parce que j'étais convaincu qu'ils perdaient le confort(mais je voyais les rouges au conseil).
Thomas assez insupportable sur cet épisode mais il est divertissant et je pense qu'il est stratégiquement intéressant.
Aurélien est pour l'instant mon cast' préféré. Il a clairement le lead sur son île, une bonne alliance et deux bons boucliers avec Thomas et le corse. Divertissant et intéressant en confess'. Je pense qu'il a une bonne vision des choses, est assez lucide.
Laetitia risque de ne pas faire long feu... Plutôt insupportable. Si je trouve absolument stupide le délire de "chef" de tribu qui est socialement assez ancré dans koh Lanta, elle aurait dû s'effacer et dire "on a fini premiers avec Aurélien sur une épreuve mais c'est plutôt lui qui est naturellement le chef de tribu" et éviter que l'attention ne soit sur elle au lieu de se mettre une cible dans le dos toute seule au conseil en, en faisant la ouin ouin sur le manque d'écoute pour au final fuir toute responsabilité derrière. Pareil les trucs genre je m'occupe que d'une partie de la cabane, ultra relou, on est sur du suicide social.
Je me demande à quel moment c'était pertinent d'amener une 21eme candidate dans l'aventure, d'où peut sortir ce genre d'idée à la con, mais en l'état j'aime assez la Lucie.

Chez les rouges j'ai l'impression de ne pas avoir vu les 3/4 du cast'. Dont l'eliminée.
Arnaud se distingue clairement mais j'ai trouvé sa justification de vote très décevante et teinté d'hypocrisie. Ne "pas aimer" Candice c'est une chose mais dire qu'elle est "la moins méritante" mais lol... En soit il a bien joué pour son collier par contre, il aurait pu prendre chaud avec l'arme secrète jouée et l'immunité de Candice, et le fait qu'il semble un minimum dans les viseurs. Mais avec deux candidats qui ont déjà une voix contre eux il était sage de ne pas jouer ce collier.
Candice est victime d'une réelle ingratitude de ses coéquipiers, et même si elle n'etait pas forcément la meilleure socialement elle ne me semble clairement pas scandaleuse non plus. Par contre complètement con de jouer son truc. C'est que le premier conseil donc là c'était le moment de serrer les fesses, en espérant qu'une personne avec une voix contre elle soit ciblee, pour jouer son avantage plus tard. Là elle amplifie plus la cible qu'elle pouvait avoir qu'autre chose, et n'a peut être même plus Magali comme bouclier. Ses chances d'atteindre la reunif sont très faibles désormais, même si si les rouges gagnent des immunités, que Magali reste cible n1 et à la faveur d'un switch, éventuellement d'un suicide social, elle peut encore l'espérer. Mais mauvais moove.
Les filles auraient dû nouer une alliance à l'occasion du conseil et tenter de virer Frédéric, là elles perdent une alliée et les mecs ont l'air assez soudés.

L'arme secrète n'était pas cheaté et ne m'a pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:25

Candice et Magali ont indiqué que Magali aurait choisi Candice pour le duel. Même si je pense que Candice avait beaucoup plus de chances que Marie de remporter ce duel.

Quand à Lucie pour des raisons de mesures sanitaires imposées à la production sa quarantaine a duré plus longtemps que les autres car une personne de son entourage avait eu le covid (ou en tout cas avait été testée positive) mais initialement elle était prévue dans les 20 candidats de base.

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Thémis
KL Premuim
KL Premuim
Thémis


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 11/05/2018

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:35

Jacques Cheminade a écrit:
Candice et Magali ont indiqué que Magali aurait choisi Candice pour le duel.

Magali l'a dit lors du conseil qu'elle aurait pris Candice si elle n'avait pas utilisé son talisman
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:01

Au contraire, Candice devait ABSOLUMENT jouer son talisman, sinon elle se faisait clairement éliminer. Donc elle a très bien fait de l’utiliser. Je pense qu’elle aurait probablement perdu son duel et était peut-être même encore plus en danger que Magali. Là, il fallait penser au court terme, elle n’avait pas d’autres choix. Le quitte ou double était beaucoup trop dangereux, fallait éviter de prendre le risque. En fait, sa position dans la tribu, c’est exactement la même chose que Victor et Sam ! Efficacité ne rime pas avec sociabilité, vraisemblablement. Son alliance des 4 jeunes filles s’est fait grillé, et elle agaçe, la voilà alors sur la sellette. La différence néanmoins, est que Victor était très arrogant et que Sam était apparemment sexiste, donc l’agacement envers eux était bien justifié. Là, elle n’a aucun de ces traits de personnalité, et elle se retrouve (injustement) critiquée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sunny
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1604
Age : 23
Date d'inscription : 22/10/2020

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:05

@JC dans ce cas pourquoi avoir caste la remplaçante si la prod était sûre du retour de Lucie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:28

Pour pas perdre de temps sur le tournage en attendant Lucie
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Viking
KL Master
KL Master
Viking


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 13/06/2015

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 15:02

Jacques Cheminade a écrit:
Candice et Magali ont indiqué que Magali aurait choisi Candice pour le duel. Même si je pense que Candice avait beaucoup plus de chances que Marie de remporter ce duel.

Quand à Lucie pour des raisons de mesures sanitaires imposées à la production sa quarantaine a duré plus longtemps que les autres car une personne de son entourage avait eu le covid (ou en tout cas avait été testée positive) mais initialement elle était prévue dans les 20 candidats de base.


Oui, mais j'estime qu'elle est dans une position où elle doit prendre des risques. Jouer le duel c'était quitte ou double pour elle donc. Elle aurait pu sortir, mais aussi aller plus loin avec plus d'armes.
Parce que au final sortir au F18 ou au F20 ça ne change pas grand chose.
En la choisissant, Magali lui aurait fait profiter de son avantage.
Après il est vrai que l'épreuve elle ne peut pas savoir ce que c'est et en l'occurrence, une coach sportive est peut-être avantagé sur ce type d'épreuve face à une autre femme. Mais bon, Marie n'a fait qu'un truc de moins que Magali, je pense que Candice pouvait faire mieux que Marie.
Après c'est pas non plus le plus grand scandale strat de KL, mais pour moi elle a eu une vision trop à court terme, elle a juste voulu passer ce tour alors qu'elle devrait voir plus loin et se dire que si elle sort là y'a pas grand chose à regretter.

Sinon du coup en jouant son truc ça annule l'avantage de Hervé, il ne pouvait pas le jouer dans la foulée, si je comprends bien ? Du coup stratégiquement le bon moove pour Aurélien serait de jouer son talisman avant Laetitia pour ne pas qu'elle puisse être immunisée.

Merci pour la précision sur Lucie Wink .
J'ai bien aimé ses confess type "ouais enfin faire de la MMA ça m'avantage pas spécialement ici, je ne vais pas me battre contre un requin".
Revenir en haut Aller en bas
Viking
KL Master
KL Master
Viking


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 13/06/2015

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 15:08

Draker a écrit:
Au contraire, Candice devait ABSOLUMENT jouer son talisman, sinon elle se faisait clairement éliminer. Donc elle a très bien fait de l’utiliser. Je pense qu’elle aurait probablement perdu son duel et était peut-être même encore plus en danger que Magali. Là, il fallait penser au court terme, elle n’avait pas d’autres choix. Le quitte ou double était beaucoup trop dangereux, fallait éviter de prendre le risque. En fait, sa position dans la tribu, c’est exactement la même chose que Victor et Sam ! Efficacité ne rime pas avec sociabilité, vraisemblablement. Son alliance des 4 jeunes filles s’est fait grillé, et elle agaçe, la voilà alors sur la sellette. La différence néanmoins, est que Victor était très arrogant et que Sam était apparemment sexiste, donc l’agacement envers eux était bien justifié. Là, elle n’a aucun de ces traits de personnalité, et elle se retrouve (injustement) critiquée.

Pour le coup justement c'est incomparable avec Sam et Victor. Les types étaient plutôt imbuvables, rien à voir avec Candice même si elle est pas la meilleure socialement y'a pas de gros fail à mon sens mis à part une certaine forme de "jalousie" des autres. Ça se voit souvent avec des candidats de ce type qui ne sont pas forcément scandaleux socialement.
Pour Sam il avait une notion du mérite qui était purement sur les capacités physiques donc in fine assez sexiste oui.
Pour le reste j'y réponds dans mon autre commentaire, question de vision des choses mais à mon sens c'est une erreur que de ne pas faire un tapis ici pour espérer au final aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 16:25

Mais par contre est-ce que les limites & conditions des armes secrètes ont toutes été explicitées ?
Parce que par exemple, pour le talisman, je n'en ai pas le souvenir : Est-ce que le talisman doit être joué forcément avant les votes ?

Et est-ce que si tu perds le duel tu n'as plus le droit d'utiliser d'armes/de collier ?

Parce que par exemple on peut imaginer que Candice joue le duel et, en cas de victoire, soit immunisée ; en cas de défait puisse jouer son talisman (ou collier). Auquel cas elle aurait eu intérêt à ne pas jouer son arme dans un premier temps.

Pareil l'utilisation du talisman n'est pas super claire : Est-ce que les 2 capitaines doivent s'entendre en amont et jouer simultanément les talismans, ou est-ce que Hervé aurait pu dire qu'il jouait aussi le sien dans la foulée de Candice pour annuler l'immunité et changer l'effet ? Parce que c'est étonnant, il a l'air surpris, mais si il était tant contre Candice que ça, je pensais qu'il aurait pu jouer le sien aussi. Je ne sais pas si c'est son choix ou si c'est une impossibilité du jeu.

Il ne me semble pas avoir vu de règles précises sur tout ça, parce que d'ailleurs plusieurs armes secrètes pourraient donner des combos de fou, par exemple avec duel + talisman/collier 2 alliés peuvent être immunisés (il suffit de défier son pote, faire gagner celui qui n'a pas le collier et le perdant joue le collier-talisman)

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Pala-One
KL Premuim
KL Premuim
Pala-One


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2020

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 17:01

Bazinou a écrit:
Mais par contre est-ce que les limites & conditions des armes secrètes ont toutes été explicitées ?
Parce que par exemple, pour le talisman, je n'en ai pas le souvenir : Est-ce que le talisman doit être joué forcément avant les votes ?

Et est-ce que si tu perds le duel tu n'as plus le droit d'utiliser d'armes/de collier ?

Parce que par exemple on peut imaginer que Candice joue le duel et, en cas de victoire, soit immunisée ; en cas de défait puisse jouer son talisman (ou collier). Auquel cas elle aurait eu intérêt à ne pas jouer son arme dans un premier temps.

Pareil l'utilisation du talisman n'est pas super claire : Est-ce que les 2 capitaines doivent s'entendre en amont et jouer simultanément les talismans, ou est-ce que Hervé aurait pu dire qu'il jouait aussi le sien dans la foulée de Candice pour annuler l'immunité et changer l'effet ? Parce que c'est étonnant, il a l'air surpris, mais si il était tant contre Candice que ça, je pensais qu'il aurait pu jouer le sien aussi. Je ne sais pas si c'est son choix ou si c'est une impossibilité du jeu.

Il ne me semble pas avoir vu de règles précises sur tout ça, parce que d'ailleurs plusieurs armes secrètes pourraient donner des combos de fou, par exemple avec duel + talisman/collier 2 alliés peuvent être immunisés (il suffit de défier son pote, faire gagner celui qui n'a pas le collier et le perdant joue le collier-talisman)

Totalement d'accord, les règles des objets sont pour moi trop floues.

D'après M compréhension des choses, Candice aurait clairement dû attendre la fin du duel, et ensuite jouer le talisman en cas de défaite. Il n'y a a priori rien qui l'en empêchait.

Pour le cas de Hervé, l'intention compte selon moi : pour que l'arme soit offensive, il faut que les deux capitaines soient d'accord pour le jouer de cette façon là. Or Candice voulait se défendre, donc à partir de ce moment là la seconde moitié devenait inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 17:04

Pala-One a écrit:
Bazinou a écrit:
Mais par contre est-ce que les limites & conditions des armes secrètes ont toutes été explicitées ?
Parce que par exemple, pour le talisman, je n'en ai pas le souvenir : Est-ce que le talisman doit être joué forcément avant les votes ?

Et est-ce que si tu perds le duel tu n'as plus le droit d'utiliser d'armes/de collier ?

Parce que par exemple on peut imaginer que Candice joue le duel et, en cas de victoire, soit immunisée ; en cas de défait puisse jouer son talisman (ou collier). Auquel cas elle aurait eu intérêt à ne pas jouer son arme dans un premier temps.

Pareil l'utilisation du talisman n'est pas super claire : Est-ce que les 2 capitaines doivent s'entendre en amont et jouer simultanément les talismans, ou est-ce que Hervé aurait pu dire qu'il jouait aussi le sien dans la foulée de Candice pour annuler l'immunité et changer l'effet ? Parce que c'est étonnant, il a l'air surpris, mais si il était tant contre Candice que ça, je pensais qu'il aurait pu jouer le sien aussi. Je ne sais pas si c'est son choix ou si c'est une impossibilité du jeu.

Il ne me semble pas avoir vu de règles précises sur tout ça, parce que d'ailleurs plusieurs armes secrètes pourraient donner des combos de fou, par exemple avec duel + talisman/collier 2 alliés peuvent être immunisés (il suffit de défier son pote, faire gagner celui qui n'a pas le collier et le perdant joue le collier-talisman)

Totalement d'accord, les règles des objets sont pour moi trop floues.

D'après M compréhension des choses, Candice aurait clairement dû attendre la fin du duel, et ensuite jouer le talisman en cas de défaite. Il n'y a a priori rien qui l'en empêchait.

Pour le cas de Hervé, l'intention compte selon moi : pour que l'arme soit offensive, il faut que les deux capitaines soient d'accord pour le jouer de cette façon là. Or Candice voulait se défendre, donc à partir de ce moment là la seconde moitié devenait inutilisable.

Je vois ce que tu veux dire pour le talisman, et j'ai aussi cette perception, mais qui a des limites : Si Hervé voulait se protéger aussi, ça devient un jungle speed et c'est le premier qui crie qui est protégé ?
Dans ce cas ça veut dire qu'Aurélien a intérêt à jouer directement son talisman au prochain conseil puisque dans tous les cas Laetitia va surement l'utiliser et annuler la valeur du sien ?

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Monkape
KL Premuim
KL Premuim
Monkape


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2012

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 17:32

Bazinou a écrit:
Pala-One a écrit:
Bazinou a écrit:
Mais par contre est-ce que les limites & conditions des armes secrètes ont toutes été explicitées ?
Parce que par exemple, pour le talisman, je n'en ai pas le souvenir : Est-ce que le talisman doit être joué forcément avant les votes ?

Et est-ce que si tu perds le duel tu n'as plus le droit d'utiliser d'armes/de collier ?

Parce que par exemple on peut imaginer que Candice joue le duel et, en cas de victoire, soit immunisée ; en cas de défait puisse jouer son talisman (ou collier). Auquel cas elle aurait eu intérêt à ne pas jouer son arme dans un premier temps.

Pareil l'utilisation du talisman n'est pas super claire : Est-ce que les 2 capitaines doivent s'entendre en amont et jouer simultanément les talismans, ou est-ce que Hervé aurait pu dire qu'il jouait aussi le sien dans la foulée de Candice pour annuler l'immunité et changer l'effet ? Parce que c'est étonnant, il a l'air surpris, mais si il était tant contre Candice que ça, je pensais qu'il aurait pu jouer le sien aussi. Je ne sais pas si c'est son choix ou si c'est une impossibilité du jeu.

Il ne me semble pas avoir vu de règles précises sur tout ça, parce que d'ailleurs plusieurs armes secrètes pourraient donner des combos de fou, par exemple avec duel + talisman/collier 2 alliés peuvent être immunisés (il suffit de défier son pote, faire gagner celui qui n'a pas le collier et le perdant joue le collier-talisman)

Totalement d'accord, les règles des objets sont pour moi trop floues.

D'après M compréhension des choses, Candice aurait clairement dû attendre la fin du duel, et ensuite jouer le talisman en cas de défaite. Il n'y a a priori rien qui l'en empêchait.

Pour le cas de Hervé, l'intention compte selon moi : pour que l'arme soit offensive, il faut que les deux capitaines soient d'accord pour le jouer de cette façon là. Or Candice voulait se défendre, donc à partir de ce moment là la seconde moitié devenait inutilisable.

Je vois ce que tu veux dire pour le talisman, et j'ai aussi cette perception, mais qui a des limites : Si Hervé voulait se protéger aussi, ça devient un jungle speed et c'est le premier qui crie qui est protégé ?
Dans ce cas ça veut dire qu'Aurélien a intérêt à jouer directement son talisman au prochain conseil puisque dans tous les cas Laetitia va surement l'utiliser et annuler la valeur du sien ?

Nan mais ça c'est typique de KL, d'entretenir un flou sur l'utilisation des avantages. Ça permet à la prod de faire un peu à sa sauce selon les candidats menacés ou non. Genre comme dans la saison avec Benoît et son anneau qu'il a pu utiliser comme un collier d'immunité alors que ça n'avait jamais été précisé.
(Ou quelque chose dans ce genre, je ne me rappelle pas exactement des circonstances)
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
KL Freaks
KL Freaks
gege_iguane


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 17/05/2015

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 18:44

Bazinou a écrit:
Pala-One a écrit:
Bazinou a écrit:
Mais par contre est-ce que les limites & conditions des armes secrètes ont toutes été explicitées ?
Parce que par exemple, pour le talisman, je n'en ai pas le souvenir : Est-ce que le talisman doit être joué forcément avant les votes ?

Et est-ce que si tu perds le duel tu n'as plus le droit d'utiliser d'armes/de collier ?

Parce que par exemple on peut imaginer que Candice joue le duel et, en cas de victoire, soit immunisée ; en cas de défait puisse jouer son talisman (ou collier). Auquel cas elle aurait eu intérêt à ne pas jouer son arme dans un premier temps.

Pareil l'utilisation du talisman n'est pas super claire : Est-ce que les 2 capitaines doivent s'entendre en amont et jouer simultanément les talismans, ou est-ce que Hervé aurait pu dire qu'il jouait aussi le sien dans la foulée de Candice pour annuler l'immunité et changer l'effet ? Parce que c'est étonnant, il a l'air surpris, mais si il était tant contre Candice que ça, je pensais qu'il aurait pu jouer le sien aussi. Je ne sais pas si c'est son choix ou si c'est une impossibilité du jeu.

Il ne me semble pas avoir vu de règles précises sur tout ça, parce que d'ailleurs plusieurs armes secrètes pourraient donner des combos de fou, par exemple avec duel + talisman/collier 2 alliés peuvent être immunisés (il suffit de défier son pote, faire gagner celui qui n'a pas le collier et le perdant joue le collier-talisman)

Totalement d'accord, les règles des objets sont pour moi trop floues.

D'après M compréhension des choses, Candice aurait clairement dû attendre la fin du duel, et ensuite jouer le talisman en cas de défaite. Il n'y a a priori rien qui l'en empêchait.

Pour le cas de Hervé, l'intention compte selon moi : pour que l'arme soit offensive, il faut que les deux capitaines soient d'accord pour le jouer de cette façon là. Or Candice voulait se défendre, donc à partir de ce moment là la seconde moitié devenait inutilisable.

Je vois ce que tu veux dire pour le talisman, et j'ai aussi cette perception, mais qui a des limites : Si Hervé voulait se protéger aussi, ça devient un jungle speed et c'est le premier qui crie qui est protégé ?
Dans ce cas ça veut dire qu'Aurélien a intérêt à jouer directement son talisman au prochain conseil puisque dans tous les cas Laetitia va surement l'utiliser et annuler la valeur du sien ?

Il me semble avoir compris que s'ils sont joués individuellement, les 2 pouvaient servir indépendamment et que l'un n'annulait pas l'autre (puet-être me trompe-je ?)
Revenir en haut Aller en bas
nerolf55
KL geek
KL geek
nerolf55


Nombre de messages : 1857
Date d'inscription : 09/01/2017

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:20

Monkape a écrit:
Bazinou a écrit:
Pala-One a écrit:
Bazinou a écrit:
Mais par contre est-ce que les limites & conditions des armes secrètes ont toutes été explicitées ?
Parce que par exemple, pour le talisman, je n'en ai pas le souvenir : Est-ce que le talisman doit être joué forcément avant les votes ?

Et est-ce que si tu perds le duel tu n'as plus le droit d'utiliser d'armes/de collier ?

Parce que par exemple on peut imaginer que Candice joue le duel et, en cas de victoire, soit immunisée ; en cas de défait puisse jouer son talisman (ou collier). Auquel cas elle aurait eu intérêt à ne pas jouer son arme dans un premier temps.

Pareil l'utilisation du talisman n'est pas super claire : Est-ce que les 2 capitaines doivent s'entendre en amont et jouer simultanément les talismans, ou est-ce que Hervé aurait pu dire qu'il jouait aussi le sien dans la foulée de Candice pour annuler l'immunité et changer l'effet ? Parce que c'est étonnant, il a l'air surpris, mais si il était tant contre Candice que ça, je pensais qu'il aurait pu jouer le sien aussi. Je ne sais pas si c'est son choix ou si c'est une impossibilité du jeu.

Il ne me semble pas avoir vu de règles précises sur tout ça, parce que d'ailleurs plusieurs armes secrètes pourraient donner des combos de fou, par exemple avec duel + talisman/collier 2 alliés peuvent être immunisés (il suffit de défier son pote, faire gagner celui qui n'a pas le collier et le perdant joue le collier-talisman)

Totalement d'accord, les règles des objets sont pour moi trop floues.

D'après M compréhension des choses, Candice aurait clairement dû attendre la fin du duel, et ensuite jouer le talisman en cas de défaite. Il n'y a a priori rien qui l'en empêchait.

Pour le cas de Hervé, l'intention compte selon moi : pour que l'arme soit offensive, il faut que les deux capitaines soient d'accord pour le jouer de cette façon là. Or Candice voulait se défendre, donc à partir de ce moment là la seconde moitié devenait inutilisable.

Je vois ce que tu veux dire pour le talisman, et j'ai aussi cette perception, mais qui a des limites : Si Hervé voulait se protéger aussi, ça devient un jungle speed et c'est le premier qui crie qui est protégé ?
Dans ce cas ça veut dire qu'Aurélien a intérêt à jouer directement son talisman au prochain conseil puisque dans tous les cas Laetitia va surement l'utiliser et annuler la valeur du sien ?

Nan mais ça c'est typique de KL, d'entretenir un flou sur l'utilisation des avantages. Ça permet à la prod de faire un peu à sa sauce selon les candidats menacés ou non. Genre comme dans la saison avec Benoît et son anneau qu'il a pu utiliser comme un collier d'immunité alors que ça n'avait jamais été précisé.
(Ou quelque chose dans ce genre, je ne me rappelle pas exactement des circonstances)

C'est totalement ça ! 

Pour moi, en tout cas, les talismans ont clairement été présentées comme des armes secrètes, donc à dévoiler avant les votes. Et je pense pas qu'il aurait pu être joué après le duel car Denis a pas reposé la question de savoir si qqn avait une arme secrète après le duel (bon, après, sauf si on le voit pas au montage) 

Par contre, très bonne question sur comment ça se passe si les 2 veulent utiliser le talisman de manière défensive ? Si ça se joue à la rapidité, c'est n'imp, et sinon je vois pas comment ça se passe en fait  :mékélicon:

Enfin bon, j'espère que les candidats sont mieux briefés que nous, même si encore une fois on a l'impression que KL fait ça à sa sauce, comme d'hab...  Et puis peut-être qu'on en saura+ si les jaunes vont au Conseil et que Laetitia est ciblée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:22

D'après les quelques comms de la prod sur les avantages (qui sont aussi floues qu'on puisse l'etre, la règle du bracelet noir qui fait du yoyo et qui change à chaque fois qu'ils en parlent Laughing), c'est bien la règle que vous avez amicalement appelée le "Jungle Speed" pour le talisman, c'est le premier qui le joue et ça bloque l'autre

Après, je suis pas sur qu'Aurélien veuille se séparer de Laetitia, c'est surtout son trio Mathieu/Thomas j'ai l'impression. Il voudrait bien la garder en shield elle ainsi que son morceau de talisman, et j'ai pas l'impression qu'il ait envie de jouer son talisman juste pour se mettre une target pour faire le parano. A voir
Revenir en haut Aller en bas
nerolf55
KL geek
KL geek
nerolf55


Nombre de messages : 1857
Date d'inscription : 09/01/2017

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:37

DorimeAmeno a écrit:
D'après les quelques comms de la prod sur les avantages (qui sont aussi floues qu'on puisse l'etre, la règle du bracelet noir qui fait du yoyo et qui change à chaque fois qu'ils en parlent Laughing), c'est bien la règle que vous avez amicalement appelée le "Jungle Speed" pour le talisman, c'est le premier qui le joue et ça bloque l'autre

Après, je suis pas sur qu'Aurélien veuille se séparer de Laetitia, c'est surtout son trio Mathieu/Thomas j'ai l'impression. Il voudrait bien la garder en shield elle ainsi que son morceau de talisman, et j'ai pas l'impression qu'il ait envie de jouer son talisman juste pour se mettre une target pour faire le parano. A voir

Mouais... Pas fan de la règle de la rapidité mais bon on verra si ça a lieu d'être ou pas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 20:01

DorimeAmeno a écrit:
D'après les quelques comms de la prod sur les avantages (qui sont aussi floues qu'on puisse l'etre, la règle du bracelet noir qui fait du yoyo et qui change à chaque fois qu'ils en parlent Laughing), c'est bien la règle que vous avez amicalement appelée le "Jungle Speed" pour le talisman, c'est le premier qui le joue et ça bloque l'autre

Après, je suis pas sur qu'Aurélien veuille se séparer de Laetitia, c'est surtout son trio Mathieu/Thomas j'ai l'impression. Il voudrait bien la garder en shield elle ainsi que son morceau de talisman, et j'ai pas l'impression qu'il ait envie de jouer son talisman juste pour se mettre une target pour faire le parano. A voir

Peut-être mais Thomas et Matthieu ont l'air décidés à sortir Laetitia (cf "Air Tahiti"), donc faut qu'Aurélien
- Soit les informe du talisman et inclut Laetitia dans l'alliance pour qu'elle soit protégée et qu'elle ne le joue pas (sinon elle grille le sien d'office)
- Soit les orienter pour qu'ils votent autrement

Ca reste possible de jouer sans Laetitia, mais ça perd quand même vachement de sa valeur : Il faut anticiper le moment où elle va le jouer de manière défensive pour faire sortir quelqu'un d'autre, ou la blindside si elle le garde le jour où ils en veulent plus

Globalement il faudrait qu'il intègre Laetitia dans son alliance pour que ce soit efficace, mais pour l'instant Aurélien n'a pas l'air très motivé à le faire (c'est Shanice qui va la chercher) et Matthieu/Thomas ses plus proches alliés ont l'air assez focus sur elle

Dans tous les cas, si il ne rallie pas Laetitia, la technique jungle speed est la plus simple pour ne pas risquer un blindside avec le talisman défensif de Laetitia (ou sinon il faut avoir un sacré contrôle du jeu car il faut anticiper quand elle le joue et tous les votes de tout le monde, y compris de ses propres alliés pas forcément dans la confidence)

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 29/07/2016

Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:36

J'ai loupé pas mal de choses sur le forum, malheureusement je ne peux pas tous lire et il y a tellement de choses auxquelles j'aurais aimé réagir :larmisa: (à ce qui paraît Denis est pris dans un petit scandale en plus)...

Bref, je viens de regarder cet épisode 2 en replay, comme le 3 a été diffusé hier je vais dire mon avis rapidement:

Déjà, je le répète encore une fois mais c'est beaucoup trop long.
Ensuite, les jaunes sont beaucoup plus intéressants que les rouges, la preuve même en allant au conseil ils restent soporifiques. Sleep
Les personnalités les plus fortes sont chez les jaunes. Laetitia me fait un peu de la peine, elle dit que les autres ne l'écoutent pas mais en même temps elle ne dit pas grand-chose. J'ai l'impression qu'elle ne se sent pas légitime à parler, et elle n'a pas le caractère pour être cheffe contrairement à Aurélien

Les mecs rouges sont chiants.

J'aime bien Candice, sa réaction quand elle a appris qu'on l'avait critiqué confirme ce que je pensais d'elle, c'est une gentille. I love you

Magali sauve ses fesses, le problème c'est que ça ne la fera pas plus s'intégrer au groupe.

Mon sentiment général sur les armes secrètes c'est que même si elles sont censées forcer les candidats à jouer, j'ai bien peur que cela produise l'effet inverse. Les candidats risquent de ne pas tenter grand-chose stratégiquement et il y a risque qu'ils ne se reposent intégralement que sur des gadgets trouvés dans la forêt. Rien que chez les rouges j'ai l'impression que les discussions se passaient comme ça:

"Je suis en danger, je croise les doigts pour qu'un avantage me tombe dessus"

"Ce soir on vote untel et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'armes secrètes qui tombent du ciel".

La stratégie ce n'est pas crapahuter des jours durant dans la forêt, ça se fait avec les autres. Et le problème c'est que quand les candidats parlent entres eux leur discussions stratégiques sont assez limitées, comme je l'ai dit plus haut ça se limite à prier qu'un vote se passe comme prévu. À ce stade on est plus dans la loterie que dans la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 19/03/2021   Commentaires épisode 2 du 19/03/2021 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires épisode 2 du 19/03/2021
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Commentaires épisode 12 et 13 du 28/05/2021 et 04/06/2021
» Commentaires épisode 8 du 30/04/2021
» Commentaires épisode 9 du 07/05/2021
» Commentaires épisode 10 du 14/05/2021
» Commentaires épisode 11 du 21/05/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: