Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle saison préférez-vous ?

Aller en bas 
+7
imasurvivor
denis bromure
Draker
survivor21
Bazinou
Oate
Steph07
11 participants

Les 4 terres ou les armes secrètes ?
Les 4 Terres
Quelle saison préférez-vous ? Default168%Quelle saison préférez-vous ? Default2
 68% [ 40 ]
Les armes secrètes
Quelle saison préférez-vous ? Default132%Quelle saison préférez-vous ? Default2
 32% [ 19 ]
Total des votes : 59
 
Sondage clos

AuteurMessage
Steph07
KL geek
KL geek
Steph07


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 11/10/2009

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:02

Vu que ça débat un peu partout sur le sujet, un sondage final pour voir quelle saison l'emporte finalement pour Big
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3599
Date d'inscription : 29/07/2016

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:14

J'ai voté pour les armes secrètes. La spontanéité des candidats de cette année l'emporte par rapport aux 4 terres où les candidats étaient plus lisses, bien que plus sympathiques.

Mais franchement ça se joue à pas grand-chose compte tenu de la fin de saison assez décevante de cette saison 22.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:23

Franchement j'ai voté pour les 4T mais j'sais même pas pourquoi, elle m'a pas méga marqué non plus...
Surement pour Lola :mékélicon:

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
survivor21
KL geek
KL geek
survivor21


Nombre de messages : 3121
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2010

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:27

Les armes secrètes avec un super binôme Laure-Maxine
Revenir en haut Aller en bas
Steph07
KL geek
KL geek
Steph07


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 11/10/2009

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:28

Bazinou a écrit:
Franchement j'ai voté pour les 4T mais j'sais même pas pourquoi, elle m'a pas méga marqué non plus...
Surement pour Lola :mékélicon:

Pareil, aucune ne lui arrivait à la cheville... Lola lovebave lovebave lovebave

Sinon, pour ma part, évidemment 4T, beaucoup aimé le cast et la saison globalement
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:50

Alors je préfère les 4 Terres. C’était globalement une bonne saison, qui aura connu 2 ou 3 coups de mous mais qui a eu plusieurs fulgurances très remarquables, avec 4 très bons épisodes : le 3, le 4, le 10 et le 13. Le casting était assez attachant et franchement très bon, mis à part quelques exceptions. Il a eu beaucoup de personnalités assez marquantes qui ont apportés en jeu comme en divertissement : Estelle ma chouchoute de la pré-merge injustement traitée par son équipe, Adrien le stratège raté mais que j’ai quand même beaucoup aimé par sa passion du jeu et il était vraiment drôle, Aubin qui nous a sorti un des plus beaux blindside de KL et qui avait un super bon état d’esprit, Hadja la trashtalkeuse finalement pas si méchante et que j’ai adoré détester (dans le sens mélioratif), le regrétté Beka, avec sa coupe de Jack Sparrow et sa grande gentillesse, Brice, l’underdog miraculé qui aurait mérité de gagner et qui était à fond dans le jeu en fin de saison, Lola la petite brune qui se révèlera beaucoup plus maline qu’elle en a l’air et mènera bien sa barque, Alix la cheffe assumée grande gueule des jaunes qui se révèlera être une compétitrice vraiment impressionnante et formera une belle guerre de femelle alpha avec Hadja…
Mais le reste est pas mal non plus, avec Loïc, le héros de la saison que j’ai bien aimé avec sa gentillesse, son fairplay, Alexandra la wonderwoman (pas si wonder mais quand même une bonne candidate) un peu barrée au parcours d’outsider remarquable, Fabrice le doyen adorable et fun…
Mais pour moi, la grosse qualité de la saison, c’est son imprévisibilité concernant l’identité du gagnant. Je ne trouve pas que c’était simple de dire qui allait gagner. J’ai pensé à Alexandra, puis Lola, puis Dorian et enfin Loïc. Pour ce qui est des Armes secrètes, j’ai plutôt apprécié la saison (les épisodes 4 à 7 sont géniaux, la gagnante est excellente…) mais le cast globalement antipathique (même si pas forcément mauvais), l’ambiance post-game de la saison assez toxique et la fin qui est chiante (à partir de l’épisode 10) font que je lui préfère les 4 Terres.
Revenir en haut Aller en bas
denis bromure
KL Premuim
KL Premuim
denis bromure


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/02/2021

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:52

Les 4 terres, des trucages moins visibles, des candidats plus sympathiques, plus marquants et plus vitaminés et des stratégies plus réfléchies, de meilleures épreuves, et un thème de saison plus intéressant avec 4 équipes (même si elles ont été bizarrement découpées, avec 2 sudistes dans le Nord, une parisienne dans le Sud, une équipe de l'ouest qui comporte 70% de la France...), la saison fut aussi plus amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:54

denis bromure a écrit:
Les 4 terres, des trucages moins visibles, des candidats plus sympathiques, plus marquants et plus vitaminés et des stratégies plus réfléchies, de meilleures épreuves, et un thème de saison plus intéressant avec 4 équipes (même si elles ont été bizarrement découpées, avec 2 sudistes dans le Nord, une parisienne dans le Sud, une équipe de l'ouest qui comporte 70% de la France...), la saison fut aussi plus amusante.

Après, seul l’épisode 9 fut truqué pour moi dans les Armes secrètes. Je ne sais pas s’il y avait des stratégies plus réfléchies dans les 4 Terres, mais bon. Les twists ont été mieux dosés je trouve. Plus amusante, le casting a bien aidé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:09

Pour moi ça se vaut, deux saisons très correctes, que j'ai pris plaisir à suivre sans les considérer comme des réussites

Les dynamiques des Armes Secrètes sont plus intéressantes. J'ai aussi aimé le fait que les candidats soient très ouverts à la strat et globalement malveillants. Toutefois j'ai trouvé le tout début de saison poussif, et la fin de saison complètement foireuse pour les raisons qu'on connait. Le gagnant hyper surprenant et impliqué dans le jeu remonte le niveau.

Pour les 4T on a aussi des personnages assez intéressants et joueurs, mais moins fous que dans les Armes Secrètes. L'ambiance est totalement différente, globalement moins sombre malgré quelques moments un peu violents aussi. La saison est bonne de A à Z mais jamais exceptionnelle, contrairement aux Armes Secrètes qui avait eu un excellent milieu de saison. Le F2 est de très bonne qualité, et le winner unique en son genre. Comme pour les Armes Secrètes, le winner n'est pas ultra-prévisible comme ça a pu être le cas pour la plupart des saisons précédentes (Cambodge, l'Ile au Trésor, Fidji, l'IDH).

Tout ça pour dire que j'ai pas voté. En tout cas malgré quelques passages très frustrants j'essaie de garder seulement le meilleur de ces saisons et de me concentrer sur leurs aspects positifs. Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec elles vu les purges qu'on a pu se torcher dans un passé récent.
Revenir en haut Aller en bas
Weilan
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2016

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:12

Les armes secrètes malgré tout. Je me suis affreusement ennuyé devant les 4T.
Revenir en haut Aller en bas
denis bromure
KL Premuim
KL Premuim
denis bromure


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/02/2021

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:21

imasurvivor a écrit:
Pour moi ça se vaut, deux saisons très correctes, que j'ai pris plaisir à suivre sans les considérer comme des réussites

Les dynamiques des Armes Secrètes sont plus intéressantes. J'ai aussi aimé le fait que les candidats soient très ouverts à la strat et globalement malveillants. Toutefois j'ai trouvé le tout début de saison poussif, et la fin de saison complètement foireuse pour les raisons qu'on connait. Le gagnant hyper surprenant et impliqué dans le jeu remonte le niveau.

Pour les 4T on a aussi des personnages assez intéressants et joueurs, mais moins fous que dans les Armes Secrètes. L'ambiance est totalement différente, globalement moins sombre malgré quelques moments un peu violents aussi. La saison est bonne de A à Z mais jamais exceptionnelle, contrairement aux Armes Secrètes qui avait eu un excellent milieu de saison. Le F2 est de très bonne qualité, et le winner unique en son genre. Comme pour les Armes Secrètes, le winner n'est pas ultra-prévisible comme ça a pu être le cas pour la plupart des saisons précédentes (Cambodge, l'Ile au Trésor, Fidji, l'IDH).

Tout ça pour dire que j'ai pas voté. En tout cas malgré quelques passages très frustrants j'essaie de garder seulement le meilleur de ces saisons et de me concentrer sur leurs aspects positifs. Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec elles vu les purges qu'on a pu se torcher dans un passé récent.

La victoire de Maxine, pas prévisible ???????????????

Euh.......
Revenir en haut Aller en bas
Steph07
KL geek
KL geek
Steph07


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 11/10/2009

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:22

A mon avis, il veut dire "pas prévisible" dans le sens du montage, qui aurait cru au moment de l'élimination de Candice, que Maxine pourrait gagner ? Après vers la fin en effet c'était plus prévisible
Revenir en haut Aller en bas
denis bromure
KL Premuim
KL Premuim
denis bromure


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/02/2021

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:27

Au début peut-être oui mais il peut se passer tellement de choses ensuite (ce qui est arrivé)


Dès le départ de Hervé je me doutais que la victoire se jouerai entre Arnaud et Maxine (éventuellement Laure) même si Vincent a pu me faire douter un temps
Revenir en haut Aller en bas
Steph07
KL geek
KL geek
Steph07


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 11/10/2009

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:37

denis bromure a écrit:
Au début peut-être oui mais il peut se passer tellement de choses ensuite (ce qui est arrivé)


Dès le départ de Hervé je me doutais que la victoire se jouerai entre Arnaud et Maxine (éventuellement Laure) même si Vincent a pu me faire douter un temps

rétrospectivement c'est vrai que la Maxine a eu pas mal de développement perso finalement... Mais vu ses débuts j'avoue, clairement jamais je n'aurai pensé qu'elle puisse gagner
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:43

Les 4T même si la saison a quelques faiblesses (trop bisou, et gros coup de mou au moment de la merge), simplement car les personnages étaient généralement bien plus attachants, et qu'il n'y a pas eu de trucage obvious (quelques colliers chelou mais on est loin du scénar de l'épisode des binômes des Armes Secrètes).

LAS a aussi quelques atouts : les épisodes pré-merge sont prenants, et c'est globalement agréable à suivre jusqu'aux binômes. Par contre, les "moins" de cette saison font très très mal : un cast absolument pas attachant, des trucages énormes (ils prennent vraiment les gens pour des cons), une arme ultra cheatée qui te donne envie de casser ta télé, et une véritable série d'épisodes (les 5 derniers) dont le contenu est d'un vide intersidéral.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:20

denis bromure a écrit:
imasurvivor a écrit:
Pour moi ça se vaut, deux saisons très correctes, que j'ai pris plaisir à suivre sans les considérer comme des réussites

Les dynamiques des Armes Secrètes sont plus intéressantes. J'ai aussi aimé le fait que les candidats soient très ouverts à la strat et globalement malveillants. Toutefois j'ai trouvé le tout début de saison poussif, et la fin de saison complètement foireuse pour les raisons qu'on connait. Le gagnant hyper surprenant et impliqué dans le jeu remonte le niveau.

Pour les 4T on a aussi des personnages assez intéressants et joueurs, mais moins fous que dans les Armes Secrètes. L'ambiance est totalement différente, globalement moins sombre malgré quelques moments un peu violents aussi. La saison est bonne de A à Z mais jamais exceptionnelle, contrairement aux Armes Secrètes qui avait eu un excellent milieu de saison. Le F2 est de très bonne qualité, et le winner unique en son genre. Comme pour les Armes Secrètes, le winner n'est pas ultra-prévisible comme ça a pu être le cas pour la plupart des saisons précédentes (Cambodge, l'Ile au Trésor, Fidji, l'IDH).

Tout ça pour dire que j'ai pas voté. En tout cas malgré quelques passages très frustrants j'essaie de garder seulement le meilleur de ces saisons et de me concentrer sur leurs aspects positifs. Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec elles vu les purges qu'on a pu se torcher dans un passé récent.

La victoire de Maxine, pas prévisible ???????????????

Euh.......

Non pas du tout, je maintiens que c'est la gagnante la plus négative de tous les temps.

Elle a eu beaucoup de bon contenu, mais normalement on se fie plutôt à la quantité de mauvais contenu pour déterminer la potentielle victoire de quelqu'un. Dans le cas de Maxine, dans 100% des autres saisons, une telle quantité de négativité aurait été rédhibitoire pour la win.

J'ai toujours eu des winner vibes émanant d'elles mais ça n'a jamais été objectifiable, à part au f3 (et encore, pas mal étaient certains qu'elle ne pouvait pas gagné tant elle a été exposée comme étant une sorcière).

Mais bon, tous les ans, c'est très à la mode de dire après-coup que le gagnant était ultra-prévisible Quelle saison préférez-vous ? 379098677 on a eu la même chose avec Alexandra, qui était rarement évoquée comme gagnante potentielle, mais qui est aujourd'hui considérée par beaucoup comme une gagnante hyper prévisible. Je cherche pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:50

imasurvivor a écrit:
denis bromure a écrit:
imasurvivor a écrit:
Pour moi ça se vaut, deux saisons très correctes, que j'ai pris plaisir à suivre sans les considérer comme des réussites

Les dynamiques des Armes Secrètes sont plus intéressantes. J'ai aussi aimé le fait que les candidats soient très ouverts à la strat et globalement malveillants. Toutefois j'ai trouvé le tout début de saison poussif, et la fin de saison complètement foireuse pour les raisons qu'on connait. Le gagnant hyper surprenant et impliqué dans le jeu remonte le niveau.

Pour les 4T on a aussi des personnages assez intéressants et joueurs, mais moins fous que dans les Armes Secrètes. L'ambiance est totalement différente, globalement moins sombre malgré quelques moments un peu violents aussi. La saison est bonne de A à Z mais jamais exceptionnelle, contrairement aux Armes Secrètes qui avait eu un excellent milieu de saison. Le F2 est de très bonne qualité, et le winner unique en son genre. Comme pour les Armes Secrètes, le winner n'est pas ultra-prévisible comme ça a pu être le cas pour la plupart des saisons précédentes (Cambodge, l'Ile au Trésor, Fidji, l'IDH).

Tout ça pour dire que j'ai pas voté. En tout cas malgré quelques passages très frustrants j'essaie de garder seulement le meilleur de ces saisons et de me concentrer sur leurs aspects positifs. Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec elles vu les purges qu'on a pu se torcher dans un passé récent.

La victoire de Maxine, pas prévisible ???????????????

Euh.......

Non pas du tout, je maintiens que c'est la gagnante la plus négative de tous les temps.

Elle a eu beaucoup de bon contenu, mais normalement on se fie plutôt à la quantité de mauvais contenu pour déterminer la potentielle victoire de quelqu'un. Dans le cas de Maxine, dans 100% des autres saisons, une telle quantité de négativité aurait été rédhibitoire pour la win.

J'ai toujours eu des winner vibes émanant d'elles mais ça n'a jamais été objectifiable, à part au f3 (et encore, pas mal étaient certains qu'elle ne pouvait pas gagné tant elle a été exposée comme étant une sorcière).

Mais bon, tous les ans, c'est très à la mode de dire après-coup que le gagnant était ultra-prévisible Quelle saison préférez-vous ? 379098677 on a eu la même chose avec Alexandra, qui était rarement évoquée comme gagnante potentielle, mais qui est aujourd'hui considérée par beaucoup comme une gagnante hyper prévisible. Je cherche pas à comprendre.

Si on prends les 3 dernières saisons, celle de Naoil était très prévisible (ça se jouait entre Claude et Naoil et les seuls autres potentiels vainqueurs, Moussa, Charlotte et Régis ont vu leur montage dégringuoler en flèche à la réunif, le reste, no comment, je n’ai jamais cru à leur victoire).
Celle d’Alexandra, franchement je ne trouve pas. Dans les 4 Terres, je trouve que c’était compliqué de dire qui allait gagner. J’ai pensé à Alexandra, puis à Lola, puis à Dorian et enfin à Loïc. Donc globalement, on a eu un bon édit. Pour ce qui est de celle de Maxine, on a eu les montages WTF d’Hervé et de Vincent, et ce n’est qu’au moment où Arnaud a été viré à l’orientation (!), qu’on se doutait qu’elle allait gagner.
Revenir en haut Aller en bas
sigur
KL Freaks
KL Freaks



Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2020

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:15

Peut-on reformuler la question et demander : quelle est la moins mauvaise des deux ? Quelle saison préférez-vous ? 379098677
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:19

sigur a écrit:
Peut-on reformuler la question et demander : quelle est la moins mauvaise des deux ? Quelle saison préférez-vous ? 379098677

Non en vrai, ce sont 2 saisons globalement bonnes, même si je trouve que les 4 Terres sont supérieures aux Armes secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Click
KL geek
KL geek
Click


Nombre de messages : 3976
Date d'inscription : 16/09/2011

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:37

Les 4T. Saison correcte (2,5/5) alors que les AS est très mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:38

Click a écrit:
Les 4T. Saison correcte (2,5/5) alors que les AS est très mauvaise.  

3.5/5 pour les 4 Terres, 3/5 pour les Armes secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez-vous ?   Quelle saison préférez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saison préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tribu préférez vous ?
» Que rrtiendrez-vous de cette saison ?
» Que retiendrez vous de cette "saison" de Koh-Lanta?
» Quelle note donneriez vous à cette saison?
» Quels candidats avez-vous apprécié dans cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: