Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les armes secrètes: un bide (pour le moment)

Aller en bas 
+7
Thémis
imasurvivor
Will.f42
Bazinou
survivor21
Paul
Edlanta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edlanta
KL Premuim
KL Premuim
Edlanta


Nombre de messages : 249
Localisation : résidence du jury final
Date d'inscription : 27/04/2019

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:59

ALP force le twist, quasiment à mi parcours je trouve que ces armes n'ont aucun effet sur l'aventure et sont au mieux un collier "light", dommage il y avait de la place pour mieux.

Si on résume en armes secrètes efficaces:
- le talisman Candice pour se sauver (et encore ça lui a fait gagner un conseil)
- l'arme de Magali pour sortir Marie

Joués mais sans effet:
- talisman de Laetitia
- Ambassadeur secret (dans tous les cas Frédéric était condamné même sans Laure)

Non joués:
- Talisman d'Aurélien
- Talisman d'Hervé
- L'arme de Vincent

J'espère ne pas en avoir oublié, ça fait 2/7. Un ratio bien faible pour l'enjeu majeur de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
KL geek
KL geek
Paul


Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 01/08/2011

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:01

Au contraire, si toutes les armes étaient parfaitement utilisé, ça crierait à la scénarisation
Revenir en haut Aller en bas
Edlanta
KL Premuim
KL Premuim
Edlanta


Nombre de messages : 249
Localisation : résidence du jury final
Date d'inscription : 27/04/2019

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:05

Paul a écrit:
Au contraire, si toutes les armes étaient parfaitement utilisé, ça crierait à la scénarisation

On a fait 6 épisodes, et la seule différence que je vois avec les armes secrètes c'est qu'on aurait Marie à la place de Magali.

ils n'apportent aucune stratégie, en plus, c'est du twist pour du twist ...
Thomas a même préféré ne pas le jouer lol alors que ça pouvait le protéger
Revenir en haut Aller en bas
Paul
KL geek
KL geek
Paul


Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 01/08/2011

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:06

Edlanta a écrit:
Paul a écrit:
Au contraire, si toutes les armes étaient parfaitement utilisé, ça crierait à la scénarisation

On a fait 6 épisodes, et la seule différence que je vois avec les armes secrètes c'est qu'on aurait Marie à la place de Magali.

ils n'apportent aucune stratégie, en plus, c'est du twist pour du twist ...
Thomas a même préféré ne pas le jouer lol alors que ça pouvait le protéger

Bah non il avait aucune raison de le jouer, ils étaient 10 et ont divisé les votes 5 / 5 il se serait mis en danger s'il avait perdu le duel, aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
survivor21
KL geek
KL geek
survivor21


Nombre de messages : 3121
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2010

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:06

le bracelet noir et le détournement de vote n'ont pas encore été trouvé,ça ça pourrait foutre le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:08

Edlanta a écrit:

Joués mais sans effet:
- talisman de Laetitia

Au contraire, magnifiquement joué dans l'ombre sans s'exposer avec pour effet de faire d'elle la favorie de la saison :naan:

Edlanta a écrit:
Non joués:
Collier de Candice :troll:


Blague à part, je suis très mitigé ;
Pour l'instant compliqué de juger car malgré tout ce type d'armes me semble plus intéressant à la réunification, donc on est qu'au début de leur potentiel d'utilisation

Ce que je déplore en revanche c'est le manque de clarté de l'utilisation de plusieurs armes, typiquement Laetitia qui le joue en scred, comment jouer une partie de talisman si les 2 capitaines veulent le jouer, y a-t-il droit à toutes les possibilités (ex: jouer de manière défensive un quitte ou double avec un allié) etc.

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Will.f42
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/08/2020

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:04

Au conseil ou en tout cas durant l'épisode Denis a dit que les armes n'étaient plus possibles à jouer désormais non ?

Si c'est le cas vu la compo actuelle des candidats restant ça me va, mais je comprends pas trop l'intérêt du coup.

Hormis le départ de Marie, ça n'a pas changé grand chose c'est vrai.

Mais d'un autre côté les candidats sont tellement joueurs, ce qui fait vraiment plaisir, que du coup les armes secrètes sont secondaires.

Franchement à l'heure actuelle je serai ravie qu'aucune autre arme secrète et aucun autre collier ne soit joué jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:08

Ravie ? Tu vas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:11

fleur2life a écrit:
Au conseil ou en tout cas durant l'épisode Denis a dit que les armes n'étaient plus possibles à jouer désormais non ?

Si c'est le cas vu la compo actuelle des candidats restant ça me va, mais je comprends pas trop l'intérêt du coup.

Hormis le départ de Marie, ça n'a pas changé grand chose c'est vrai.

Mais d'un autre côté les candidats sont tellement joueurs, ce qui fait vraiment plaisir, que du coup les armes secrètes sont secondaires.

Franchement à l'heure actuelle je serai ravie qu'aucune autre arme secrète et aucun autre collier ne soit joué jusqu'à la fin.

Je pense qu'ils ont raison de séparer les périodes équipes / réunifications

Mais à partir du prochain épisode je pense qu'ils vont ré-implanter plein d'armes dans le jeu (et je ne parle pas d'Arnaud avec le kit de pêche)

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Will.f42
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/08/2020

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:12

Bah non franchement, le niveau stratégique des candidats, les antagonismes et les forces en présence et personnalités sont (et c'est rarissime à Koh-lanta, au contraire de Survivor US par exemple) largement suffisant pour faire tout seul la fin de la saison, sans avoir besoin d'éléments supplémentaires style armes secrètes ou colliers
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
KL Premuim
KL Premuim
Thémis


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 11/05/2018

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:07

imasurvivor a écrit:
Ravie ? Tu vas trop loin

: narquoizen :
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:12

fleur2life a écrit:
Bah non franchement, le niveau stratégique des candidats, les antagonismes et les forces en présence et personnalités sont (et c'est rarissime à Koh-lanta, au contraire de Survivor US par exemple) largement suffisant pour faire tout seul la fin de la saison, sans avoir besoin d'éléments supplémentaires style armes secrètes ou colliers

Ah non mais ça je suis d'accord, je suis plutôt contre une prolifération de twists de la prod qui affaibli l'ingéniosité et les qualités propres des candidats

Je disais simplement qu'en cas de nombreux avantages externes - comme c'est le cas cette saison - je préférais qu'ils mettent des "dates de validité" aux armes pour éviter de se retrouver avec un conseil au F8 à F6 avec 5 colliers et 12 armes secrètes

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
zennero
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/10/2010

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:22

Non mais y en aura de nouvelles remises en jeu, ça me semble certain. C'est le thème de la saison et c'est pas pour rien que la prod a bien précisé que les premières s'arrêtaient toutes à la réunif.
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
KL Freaks
KL Freaks
Mastermind


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/06/2017

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:31

Il reste quoi comme armes secrètes qu’on a pas encore vues ?
Pour l’instant ce qui est surtout dommage c’est l’utilisation des talismans parce qu’en soit les 2 armes qu’on a vu etait pas mal ou avait du potentiel.
Je trouve que le « quitte ou double » est vraiment équilibrée et permet de se sauver sans que cela soit trop cheater et que ca ne fausse trop le jeu, en tout cas pour Magali c’était intéressant
Concernant « l’ambassadeur secret » cette arme avait bcp de potentielle mais malheureusement pour la prod les jaunes on envoyé Maxine et non un homme rouge, dans ce cas de figure l’arme en possession de Laure aurait pu être énorme et on aurait eu des gros ambassadeurs mais avec le Vincent vs Maxine ca n’avait aucune utilité c’est bien dommage. Apres le pouvoir était vraiment fort mais ca a comme effet pervers que ca met sur le devant de la scène donc un danger potentiel.
Le problème est donc les tallismans, Candice se sauve avec d’accord mais je trouve ca un peu dommage que cela annule l’effet pour Hervé. Et au final l’effet le plus intéressant a savoir le double vote n’aurait pas été observé. Et son utilisation sur faut elle la jouer avant ou apres le dépouillement etait pas forcément clair, en tout cas les tallismans auront juste servi a sauver Candice et encore elle aurait ptet gagner contre Magali sans
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:47

Celle qui n'est pas encore sortie c'est le totem de la résurrection, qui permet de réintégrer le membre du jury de son choix dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:49

> Le "quitte ou double" je suis d'accord je trouve ça plutôt intéressant et équilibré
> Les "talismans des chefs" la mécanique est intéressante --> Mais le fait qu'on en ait vu aucune vraiment joué, ça présage un retour dans de futures éditions non ? Pour mieux exploiter le potentiel

> "L'ambassadeur secret" je trouve ça un peu fumé, je ne sais pas comment ça pourrait être un peu moins exagéré, mais je ne trouve pas ça normal qu'il y ait le confort en plus déjà, et même le coup de forcer les autres à la boule ça me parait limite. A voir, j'ai pas de solution pour le moment

Les autres armes j'ai peur qu'elles soient un peu trop fortes vu leur description mais par contre elles ont un potentiel assez immense de faire bouger les majorités

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
wkall
KL geek
KL geek
wkall


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 19/11/2012

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:50

Bazinou a écrit:
Les autres armes j'ai peur qu'elles soient un peu trop fortes vu leur description mais par contre elles ont un potentiel assez immense de faire bouger les majorités

Le bracelet noir, c'est au contraire une arme qui est largement en faveur de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:00

imasurvivor a écrit:
Celle qui n'est pas encore sortie c'est le totem de la résurrection, qui permet de réintégrer le membre du jury de son choix dans le jeu.

Elle arrive la semaine prochaine pour ramener Hervé pour le plus grand plaisir de BIG :mékélicon:

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
KL Freaks
KL Freaks
Mastermind


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/06/2017

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:46

Il reste le bracelet noir et quoi comme autres armes encore ?
Revenir en haut Aller en bas
wkall
KL geek
KL geek
wkall


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 19/11/2012

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:52

Mastermind a écrit:
Il reste le bracelet noir et quoi comme autres armes encore ?

Le détournement de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:57

wkall a écrit:
Mastermind a écrit:
Il reste le bracelet noir et quoi comme autres armes encore ?

Le détournement de vote.

Ca vaut pour une personne c'est ça ? Tu votes à la place de qqn d'autre ?

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
wkall
KL geek
KL geek
wkall


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 19/11/2012

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 23:00

Oui c'est ça, tu empêches quelqu'un de voter et tu votes une deuxième fois à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinou
Moderateurs
Moderateurs
Bazinou


Nombre de messages : 2833
Localisation : Washington
Date d'inscription : 15/03/2018

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 23:02

wkall a écrit:
Oui c'est ça, tu empêches quelqu'un de voter et tu votes une deuxième fois à sa place.

Du coup déjà Magalie et Laetitia ont peu de chance d'en être victimes (enfin surtout Magalie pour l'instant à la réunif) :mékélicon:

_________________
"Oh putain mais ça brule ce truc là"
"C'est très rare quand je réfléchis"

Martin Bazin 2011:
Revenir en haut Aller en bas
imasurvivor
KL geek
KL geek
imasurvivor


Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 20/07/2016

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 23:03

J'aime bien comme la prod a choisi le mot détournement au lieu de vol :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
survivor21
KL geek
KL geek
survivor21


Nombre de messages : 3121
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2010

Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:59

peut être pour faire moins trash que Survivor.

et le fait qu'il n'y ait que 4 armes secrètes différentes, c'est la volonté de la production car ils ne voulaient pas qu'il y en ait trop et que ça devienne un jeu trop stratégique, ils ont posé le pour et le contre.

Pour le bracelet noir, si Laure ou Maxine le trouve et que l'une d'elle est immunisé dù à une épreuve , si un autre aventuriers sort un collier l'une d'elle pourrait montrer le bracelet et récupérer le collier et le donner à son binôme ( je ne parle que du binôme Maxine-Laure)

Donc si les 2 armes secrètes restantes sont trouvés par elle, elles pourraient largement dominer le jeu, mais il faudrait que ce soit un peu plus loin dans le jeu , peu avant l'orientation par exemple, sinon ça ne servirait pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Les armes secrètes: un bide (pour le moment)   Les armes secrètes: un bide (pour le moment) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes secrètes: un bide (pour le moment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Note candidats armes secrètes
» Koh lanta les Armes secrètes Confessional Count
» Lucie,n'a jamais rien eu facilement, sauf les armes secrètes
» Commentaires épisode 3 du 26/09/2014
» Proposez vos titres de topics pour les candidats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: