Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Commentaires épisode 3 du 26/03/2021

Aller en bas 
+29
sigur
nerolf55
wkall
valentin90198
lumi
Denisebrogniart
survivor21
incognito0015
Sneus
madmax61
zennero
okami
Click
MisterKL
Konoha
neo
Apollo
Eky
Manor
Bazinou
Steph07
boubac54
Albacore
Sunny
imasurvivor
Draker
Jacques Cheminade
Paul
Felouze
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
boubac54
KL Freaks
KL Freaks
boubac54


Nombre de messages : 1020
Localisation : Sur une île déserte perdue au fin fond des îles Fidji
Date d'inscription : 30/04/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:17

Jacques Cheminade a écrit:
Ben la bande-son est modifiée chaque année depuis au moins 2005.

Sur les génériques, aucune modification entre les saisons 1 à 4
Aucune aussi entre les saisons 5 à 7
À partir de la 8, modification constante du générique, que ce soit dans la musique ou bien dans la typographie des lettres! (Et ça marche pour les all-stars
Depuis la saison 16, introduction de typographies technologique tout en gardant le même rythme musical de Johor Thaïlande
Depuis la saison 20, nouvelle typographie (qui est toujours de vigueur aujourd'hui) et le générique change chaque année avec une récurrence de la bande son utilisée depuis l'île des héros (sauf pour la Guerre des chefs)

Histoire du générique sur saisons anonymes !
Saisons 1-4
Saisons 5-7
Saisosns 8-12
Saisons 14-18
Saison 20
Saisons île des héros-21-22 (récurrence du thème)
Pour les bandes-sons qui accompagnent les faits et gestes des joueurs, c'est beaucoup plus long lol


Dernière édition par boubac54 le Sam 27 Mar 2021 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nerolf55
KL geek
KL geek
nerolf55


Nombre de messages : 1857
Date d'inscription : 09/01/2017

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:25

Bazinou a écrit:
nerolf55 a écrit:

Côté stratégie, j'ai bien aimé comment Lucie a prêché sa cause plutôt que d'avoir un hypothétique collier, même si elle l'a cherché tout de même. J'aurais aimé capté avec certitude pourquoi Laetitia a pas joué son talisman, est-ce qu'elle a eu un deal avec Aurélien? Est-ce qu'elle a eu un bon feeling? 

Si ça se trouve on extrapole alors qu'elle a juste oublié qu'elle en avait un ou qu'elle n'a pas compris comment s'en servir, après tout elle n'en a jamais reparlé en confess

Elle dit quand même en cherchant un collier d'immunité qu'elle aimerait en trouver un, histoire de pouvoir l'utiliser sans stress et sans sacrifier son talisman

Mais bon elle a l'air tella paumé que ton hypothèse tenait la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 0:51

boubac54 a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
Ben la bande-son est modifiée chaque année depuis au moins 2005.

Sur les génériques, aucune modification entre les saisons 1 à 4
Aucune aussi entre les saisons 5 à 7
À partir de la 8, modification constante du générique, que ce soit dans la musique ou bien dans la typographie des lettres! (Et ça marche pour les all-stars
Depuis la saison 16, introduction de typographies technologique tout en gardant le même rythme musical de Johor Thaïlande
Depuis la saison 20, nouvelle typographie (qui est toujours de vigueur aujourd'hui) et le générique change chaque année avec une récurrence de la bande son utilisée depuis l'île des héros (sauf pour la Guerre des chefs)

Histoire du générique sur saisons anonymes !
Saisons 1-4
Saisons 5-7
Saisosns 8-12
Saisons 14-18
Saison 20
Saisons île des héros-21-22 (récurrence du thème)
Pour les bandes-sons qui accompagnent les faits et gestes des joueurs, c'est beaucoup plus long lol

Alors désolé mais certains bruits sont ajoutés à des moments différents dans les générique des saisons 5,6 et 7. Notamment des bruits de vague dans le générique de KL6 quand on voit des dauphins après avoir vu Alain, des bruit d'eau aussi (ou plutôt de bulles d'air sous l'eau) quand Clémence et Karine nagent, etc. Ce sont des détails, et je sais que c'est rajouté par dessus la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 0:57

Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
J'adore les générique de Koh-lanta même si la présence de spoiler systématiques m'énerve un peu.
Ceci dit je trouve que depuis 2016 (l'île au trésor) les génériques sont beaucoup plus moches qu'avant (notamment à cause du nouvel habillage beaucoup trop moderne et technologique et pas assez aventurier) et je trouve vraiment vraiment dommage que la vraie musique du générique passe complètement au second plan pour la remplacer par des bruits chelous super moches, (typiquement cette année les bruits hideux pendant les intro de Vincent et Shanice), des rythmes qui se veulent plus épiques mais ne le sont pas vraiment et surtout des râles guerriers un peu malaisants et des cœurs polynésiens d'une pire kitschitude.

Pourtant les musiques des génériques étaient parfaites de 2009 (Retour des Héros) à début 2016 (Thaïlande).
Les génériques de Koh-lanta Palau et Koh-lanta Thaïlande sont les plus magnifiques, celui de Raja Ampat est sublime aussi malgré les effets 3D figée très foireux pour Benoît et Caroline.

Niveau nouvel habillage, c’était vraiment affreux de 2016 à 2018 notamment (la typographie est juste horrible) (et encore, les lettres qui se brise dans le Combat des héros, c’est un petit peu mieux mais pas transcendant...). Avoue que c’est quand même mieux depuis qu’ils ont changé la typographie à partir de la GDC, non ? C’est pas moche non plus en vrai. Sinon oui, je préfèrais l’ancien logo, car le nouveau fait vraiment trop moderne. ALJ a voulu faire comme Survivor, mais sans connaître le programme. Bah en vrai, le fait que le générique s’adapte à l’ambiance du lieu de tournage, moi j’aime bien ! Par contre si toi t’aimes pas, ne regarde JAMAIS les générique de Survivor (musicallement parlant car niveau spoiler, c’est un million de fois géré que KL qui fait vraiment n’importe quoi à ce niveau-là), qui ont utilisé cette technique pendant plus d’une vingtaine de saison, tu ferais un arrêt cardiaque. Niveau musique, la partition de l’île des héros semble avoir fait son effet (j’en suis pas un grand fan, je préfère l’originale perso mais je ne la déteste pas non plus) et j’ai bien l’impression que dû au succès de la saison éponyme, ce générique va devenir la norme. En fait, moi j’aime bien les modifs du générique depuis quelques saisons, mais faut que ce soit plus discrets et pas non plus envahissants. Donc, j’en suis assez mitigé au final. D’accord avec toi sur la meilleure période des génériques sinon.

Alors non justement j'aime assez la plupart des générique de Survivor niveau bande son sauf un ou deux où les effets liés au lieu de la saison sont vraiment excessifs.
Leur musique est sympa aussi même si je préfère celle de Koh-lanta.
Par contre, si certains visuels de candidats sont plus naturels que ceux de Koh-lanta, ils sont souvent aussi moins beaux.
Le seul truc insupportable en fait dans les générique de Koh-lanta c'est les montagnes de spoiler.
Si on voyait 3 ou 4 candidats dans une épreuve de l'épisode 3 encore ça serait pas trop grave mais souvent c'est des images post-réunification et c'est vraiment gavant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 1:13

Jacques Cheminade a écrit:
Draker a écrit:
Jacques Cheminade a écrit:
J'adore les générique de Koh-lanta même si la présence de spoiler systématiques m'énerve un peu.
Ceci dit je trouve que depuis 2016 (l'île au trésor) les génériques sont beaucoup plus moches qu'avant (notamment à cause du nouvel habillage beaucoup trop moderne et technologique et pas assez aventurier) et je trouve vraiment vraiment dommage que la vraie musique du générique passe complètement au second plan pour la remplacer par des bruits chelous super moches, (typiquement cette année les bruits hideux pendant les intro de Vincent et Shanice), des rythmes qui se veulent plus épiques mais ne le sont pas vraiment et surtout des râles guerriers un peu malaisants et des cœurs polynésiens d'une pire kitschitude.

Pourtant les musiques des génériques étaient parfaites de 2009 (Retour des Héros) à début 2016 (Thaïlande).
Les génériques de Koh-lanta Palau et Koh-lanta Thaïlande sont les plus magnifiques, celui de Raja Ampat est sublime aussi malgré les effets 3D figée très foireux pour Benoît et Caroline.

Niveau nouvel habillage, c’était vraiment affreux de 2016 à 2018 notamment (la typographie est juste horrible) (et encore, les lettres qui se brise dans le Combat des héros, c’est un petit peu mieux mais pas transcendant...). Avoue que c’est quand même mieux depuis qu’ils ont changé la typographie à partir de la GDC, non ? C’est pas moche non plus en vrai. Sinon oui, je préfèrais l’ancien logo, car le nouveau fait vraiment trop moderne. ALJ a voulu faire comme Survivor, mais sans connaître le programme. Bah en vrai, le fait que le générique s’adapte à l’ambiance du lieu de tournage, moi j’aime bien ! Par contre si toi t’aimes pas, ne regarde JAMAIS les générique de Survivor (musicallement parlant car niveau spoiler, c’est un million de fois géré que KL qui fait vraiment n’importe quoi à ce niveau-là), qui ont utilisé cette technique pendant plus d’une vingtaine de saison, tu ferais un arrêt cardiaque. Niveau musique, la partition de l’île des héros semble avoir fait son effet (j’en suis pas un grand fan, je préfère l’originale perso mais je ne la déteste pas non plus) et j’ai bien l’impression que dû au succès de la saison éponyme, ce générique va devenir la norme. En fait, moi j’aime bien les modifs du générique depuis quelques saisons, mais faut que ce soit plus discrets et pas non plus envahissants. Donc, j’en suis assez mitigé au final. D’accord avec toi sur la meilleure période des génériques sinon.

Alors non justement j'aime assez la plupart des générique de Survivor niveau bande son sauf un ou deux où les effets liés au lieu de la saison sont vraiment excessifs.
Leur musique est sympa aussi même si je préfère celle de Koh-lanta.
Par contre, si certains visuels de candidats sont plus naturels que ceux de Koh-lanta, ils sont souvent aussi moins beaux.
Le seul truc insupportable en fait dans les générique de Koh-lanta c'est les montagnes de spoiler.
Si on voyait 3 ou 4 candidats dans une épreuve de l'épisode 3 encore ça serait pas trop grave mais souvent c'est des images post-réunification et c'est vraiment gavant !

Oui, complètement d’accord sur les spoilers !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
KL geek
KL geek
Konoha


Nombre de messages : 2487
Date d'inscription : 23/09/2011

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 11:56

Pour moi un épisode qui se regarde mais vraiment sans plus, encore heureux que c'était le conseil des jaunes.

Je n'ai pas aimé les commentaires de la voix-off en début d'épisode qui nous fait croire que Candice a découvert son siège éjectable quand Magalie l'a choisi en duel alors que c'est forcément faux, sinon Candice n'aurait pas utilisé son talisman.
Pour les rouges, je ne sais pas s'ils sont vraiment machistes (quand les mecs vont à la pêche, Magalie vient avec eux), Je pense que sa situation est due à plusieurs choses: notamment son jeune age et sa déformation professionnelle. Mais oui après, les mecs rouges ne sont clairement pas sympas avec elle, ils la chargent de chercher le manioc, sans tenir compte de son avis, au lieu de lui demander à quoi ressemble le manioc pour que tout le monde puisse en chercher au final...

Bref de toute les rouges ne sont pas très intéressants donc...

L'épreuve de confort, je suis d'accord avec ce qui a été dit avec les sacs. Il ne manquerait plus de leur foutre un boulet au pied pour les fugitifs coulent en direct...
Le séquence avec Téhé, pas trop longue, j'ai quand même trouvé intéressant ce qu'il a dit sur la manière d"ouvrir les noix de coco et sur la culture de la vanille. En fait, je préfère Téhé dans le registre : "je vous fais découvrir mon île", plutôt que de le revoir participer une énième fois à KL en tant que candidat (parce que on on sait comment ça se finira hein :téhéboot : )

La dynamique de l'équipe des jaunes est intéressante. Je ne dirais pas non plus que c'est l'alpha et l’oméga de l’équipe divertissante, je les trouve loin de l'équipe bleu de KL Cambodge :ouin2:  et même les verts de l'année dernière.
Je ne sais pas plus qui disait qu'il serait bien que les rouges arrivent décimés à la réunification, je suis assez d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:27

https://www.google.com/amp/s/www.voici.fr/news-people/actu-people/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-de-retour-laventurier-confie-avoir-un-regret-700369%3famp

Son regret de ne pas être candidat mais sérieux !!!
Vu le nombre de fois il s'est fait tej et fait traiter comme un niais, n'importe qui serait dégouté. C'est dire a quel point il en a rien à faire du jeu. Lui tout ce qui veut c'est faire du camping et les épreuves. Irrécupérable. Pas étonnant mais tellement ras le bol. J'avais pitié pour lui surtout au regard des commentaires sur Twitter qui rabachent sur l'histoire des colliers mais ça m'est passé. On le voit au prochain AS il a pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:32

Edit : réponse à Konoha :

Tout à fait, en fait l'idéal serait que Jonathan, Hervé et Gabin se fassent évacuer, que Sylviane, Élodie et Marie reviennent et qu'elles se refassent toutes sortir car les rouges retourneraient 3 fois au conseil, et qu'ensuite Candice soit ambassadrice face à Aurélien et décide de se venger en éliminant Frédéric aux ambassadeurs.

On aurait ensuite une réunification pas mal du tout avec Candice, Magali, Laure, Maxine, Arnaud, Shanice, Laëtitia, Myriam, Lucie, Aurélien, Vincent, Mathieu, Thomas et Flavio.

L'idéal serait que Maxine soit visée par les votes au premier conseil de la réunification mais sorte un collier contre Flavio, puis se fasse virer au conseil suivant.

On aurait ensuite les 11 plus intéressants et sympa de la saison pour la suite du jeu : Aurélien, Laëtitia, Mathieu, Thomas, Vincent, Lucie, Myriam, Shanice, Arnaud, Candice et Magali.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:44

Denisebrogniart a écrit:
https://www.google.com/amp/s/www.voici.fr/news-people/actu-people/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-de-retour-laventurier-confie-avoir-un-regret-700369%3famp

Son regret de ne pas être candidat mais sérieux !!!
Vu le nombre de fois il s'est fait tej et fait traiter comme un niais, n'importe qui serait dégouté. C'est dire a quel point il en a rien à faire du jeu. Lui tout ce qui veut c'est faire du camping et les épreuves. Irrécupérable. Pas étonnant mais tellement ras le bol. J'avais pitié pour lui surtout au regard des commentaires sur Twitter qui rabachent sur l'histoire des colliers mais ça m'est passé. On le voit au prochain AS il a pas de doute
Il lâchera jamais :mékélicon:


Une partie de moi n'est pas contre qu'il revienne histoire qu'il rattrape son image. Le grand public commence à le résumer à l'histoire des colliers et je trouve que c'est un peu injuste, il n'est pas mon type de candidat préféré mais il a indéniablement apporté autre chose au programme et "mérite" de partir sur un autre souvenir.

Par contre, pas au prochain. Ça risque de faire l'overdose et je ne suis pas sûre qu'il pourra apporter quelque chose de différent qu'à l'île des héros. Laissons passer quelques années.

Mais bon, je me mets le doigt dans l'œil :mékélicon:

Après on peut se dire que vu l'émotion suscitée quand il est arrivé pour l'épreuve de confort, que son image auprès du grand public reste largement positive et qu'elle ne peut être résumée à ce que dit twitter. Donc peut être qu'il n'a plus besoin de revenir, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Click
KL geek
KL geek
Click


Nombre de messages : 3976
Date d'inscription : 16/09/2011

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:50

Denisebrogniart a écrit:
https://www.google.com/amp/s/www.voici.fr/news-people/actu-people/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-de-retour-laventurier-confie-avoir-un-regret-700369%3famp

Son regret de ne pas être candidat mais sérieux !!!
Vu le nombre de fois il s'est fait tej et fait traiter comme un niais, n'importe qui serait dégouté. C'est dire a quel point il en a rien à faire du jeu. Lui tout ce qui veut c'est faire du camping et les épreuves. Irrécupérable. Pas étonnant mais tellement ras le bol. J'avais pitié pour lui surtout au regard des commentaires sur Twitter qui rabachent sur l'histoire des colliers mais ça m'est passé. On le voit au prochain AS il a pas de doute

Pire choix de casting de l'histoire de l'émission. Au moins Grégoire et Freddy ont fini par lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:54

Denisebrogniart a écrit:
https://www.google.com/amp/s/www.voici.fr/news-people/actu-people/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-de-retour-laventurier-confie-avoir-un-regret-700369%3famp

Son regret de ne pas être candidat mais sérieux !!!
Vu le nombre de fois il s'est fait tej et fait traiter comme un niais, n'importe qui serait dégouté. C'est dire a quel point il en a rien à faire du jeu. Lui tout ce qui veut c'est faire du camping et les épreuves. Irrécupérable. Pas étonnant mais tellement ras le bol. J'avais pitié pour lui surtout au regard des commentaires sur Twitter qui rabachent sur l'histoire des colliers mais ça m'est passé. On le voit au prochain AS il a pas de doute

Perso, Téhé a complètement mérité son élimination mais j’en ai marre que les gens se moquent de lui sans arrêt. C’était drôle au début, mais maintenant c’est juste lourd et irritant.
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:58

Draker a écrit:
Denisebrogniart a écrit:
https://www.google.com/amp/s/www.voici.fr/news-people/actu-people/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-de-retour-laventurier-confie-avoir-un-regret-700369%3famp

Son regret de ne pas être candidat mais sérieux !!!
Vu le nombre de fois il s'est fait tej et fait traiter comme un niais, n'importe qui serait dégouté. C'est dire a quel point il en a rien à faire du jeu. Lui tout ce qui veut c'est faire du camping et les épreuves. Irrécupérable. Pas étonnant mais tellement ras le bol. J'avais pitié pour lui surtout au regard des commentaires sur Twitter qui rabachent sur l'histoire des colliers mais ça m'est passé. On le voit au prochain AS il a pas de doute

Perso, Téhé a complètement mérité son élimination mais j’en ai marre que les gens se moquent de lui sans arrêt. C’était drôle au début, mais maintenant c’est juste lourd et irritant.
Oui, puis je trouve qu'on a tendance à l'oublier, mais Tehe de Raja Ampat est un excellent candidat.

Et le grand public est vraiment limité, avant l'IDH Tehe était leur idole absolue. Des retourneurs de veste XXL.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
KL geek
KL geek
Draker


Nombre de messages : 3412
Age : 22
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/07/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:00

incognito0015 a écrit:
Denisebrogniart a écrit:
https://www.google.com/amp/s/www.voici.fr/news-people/actu-people/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-de-retour-laventurier-confie-avoir-un-regret-700369%3famp

Son regret de ne pas être candidat mais sérieux !!!
Vu le nombre de fois il s'est fait tej et fait traiter comme un niais, n'importe qui serait dégouté. C'est dire a quel point il en a rien à faire du jeu. Lui tout ce qui veut c'est faire du camping et les épreuves. Irrécupérable. Pas étonnant mais tellement ras le bol. J'avais pitié pour lui surtout au regard des commentaires sur Twitter qui rabachent sur l'histoire des colliers mais ça m'est passé. On le voit au prochain AS il a pas de doute
Il lâchera jamais :mékélicon:


Une partie de moi n'est pas contre qu'il revienne histoire qu'il rattrape son image. Le grand public commence à le résumer à l'histoire des colliers et je trouve que c'est un peu injuste, il n'est pas mon type de candidat préféré mais il a indéniablement apporté autre chose au programme et "mérite" de partir sur un autre souvenir.

Par contre, pas au prochain. Ça risque de faire l'overdose et je ne suis pas sûre qu'il pourra apporter quelque chose de différent qu'à l'île des héros. Laissons passer quelques années.

Mais bon, je me mets le doigt dans l'œil :mékélicon:

Après on peut se dire que vu l'émotion suscitée quand il est arrivé pour l'épreuve de confort, que son image auprès du grand public reste largement positive et qu'elle ne peut être résumée à ce que dit twitter. Donc peut être qu'il n'a plus besoin de revenir, finalement.

incognito0015, tu es un de mes préférés Wink, je partage ton analyse. Sinon, pour être conciliant avec Téhé, il a une part de responsabilité dans ses éliminations mais il a aussi un peu de malchance : pacte financier en 2012, arrivée en cours de route en 2014 et 2020.
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:29

Draker a écrit:
incognito0015 a écrit:
Denisebrogniart a écrit:
https://www.google.com/amp/s/www.voici.fr/news-people/actu-people/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-de-retour-laventurier-confie-avoir-un-regret-700369%3famp

Son regret de ne pas être candidat mais sérieux !!!
Vu le nombre de fois il s'est fait tej et fait traiter comme un niais, n'importe qui serait dégouté. C'est dire a quel point il en a rien à faire du jeu. Lui tout ce qui veut c'est faire du camping et les épreuves. Irrécupérable. Pas étonnant mais tellement ras le bol. J'avais pitié pour lui surtout au regard des commentaires sur Twitter qui rabachent sur l'histoire des colliers mais ça m'est passé. On le voit au prochain AS il a pas de doute
Il lâchera jamais :mékélicon:


Une partie de moi n'est pas contre qu'il revienne histoire qu'il rattrape son image. Le grand public commence à le résumer à l'histoire des colliers et je trouve que c'est un peu injuste, il n'est pas mon type de candidat préféré mais il a indéniablement apporté autre chose au programme et "mérite" de partir sur un autre souvenir.

Par contre, pas au prochain. Ça risque de faire l'overdose et je ne suis pas sûre qu'il pourra apporter quelque chose de différent qu'à l'île des héros. Laissons passer quelques années.

Mais bon, je me mets le doigt dans l'œil :mékélicon:

Après on peut se dire que vu l'émotion suscitée quand il est arrivé pour l'épreuve de confort, que son image auprès du grand public reste largement positive et qu'elle ne peut être résumée à ce que dit twitter. Donc peut être qu'il n'a plus besoin de revenir, finalement.

incognito0015, tu es un de mes préférés Wink, je partage ton analyse. Sinon, pour être conciliant avec Téhé, il a une part de responsabilité dans ses éliminations mais il a aussi un peu de malchance : pacte financier en 2012, arrivée en cours de route en 2014 et 2020.
Une Wink

Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
sigur
KL Freaks
KL Freaks



Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:52

Bazinou a écrit:
nerolf55 a écrit:

Côté stratégie, j'ai bien aimé comment Lucie a prêché sa cause plutôt que d'avoir un hypothétique collier, même si elle l'a cherché tout de même. J'aurais aimé capté avec certitude pourquoi Laetitia a pas joué son talisman, est-ce qu'elle a eu un deal avec Aurélien? Est-ce qu'elle a eu un bon feeling? 

Si ça se trouve on extrapole alors qu'elle a juste oublié qu'elle en avait un ou qu'elle n'a pas compris comment s'en servir, après tout elle n'en a jamais reparlé en confess

Si, elle dit juste avant le conseil qu'elle a promis à aurélien de ne pas jouer l'arme secrète, aucun doute qu'Aurélien l'a bien travaillée.

Ce qui m'étonne, c'est personne ne se demande pourquoi Aurélien veut la garder plutôt qu'une Lucie, alors qu'il n'a clairement aucun atome crochu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:12

Parce que Laetitia est une goat de qualité haut de gamme, et qu'elle possède un avantage qui peut permettre à Aurélien de garder son controle après la merge, faut pas chercher midi à quinze heure.

Lucie semble tout de meme un peu plus forte sur les épreuves que Laetitia et bien mieux intégrée, il a toutes les raisons de garder Laetitia ainsi que l'alliance de mecs près de lui
Revenir en haut Aller en bas
sigur
KL Freaks
KL Freaks



Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:16

Merci mais cela ne répond absolument pas à mon interrogation Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 379098677

J'aurais sûrement tiqué sur le fait qu'il parle de sortir Vincent avant Laetitia, j'aurais trouvé ça bizarre.


Dernière édition par sigur le Dim 28 Mar 2021 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 1604
Age : 23
Date d'inscription : 22/10/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:19

De toutes façons le split des votes au premier conseil était révélateur, Elodie était le deuxième fusible de l'équipe après Sylviane.


Dernière édition par Sunny le Dim 28 Mar 2021 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
KL Diplômé
KL Diplômé
Albacore


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/03/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:22

Parce qu'il l'a dit à son power trio (Thomas/Mathieu) car sans ça et avec les piques je suis certain que le duo des rigolos votait Laetitia (et pas juste Mathieu pour split sur volonté d'Aurélien), il est obligé si il veut la garder, puis surement que ça s'est porté aux oreilles des deux autres mecs Flavio et Vincent qui n'ont voté ni Lucie ni Laetitia

Par contre les filles ont pas cette question à se poser, elles sont clairement en marge de l'alliance majoritaire et essayent de prolonger leur aventure en votant soit avec la majorité, soit en faisant comme Lucie en essayant de détourner des votes
Revenir en haut Aller en bas
sigur
KL Freaks
KL Freaks



Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2020

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:25

Non, je vous parle du fait que manifestement Aurélien n'a jamais évoqué Laetitia et a proposé uniquement d'autres noms. Le fait qu'il ne l'envisage pas du tout devrait être suspect pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:45

incognito0015 a écrit:
Draker a écrit:
Denisebrogniart a écrit:
https://www.google.com/amp/s/www.voici.fr/news-people/actu-people/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-de-retour-laventurier-confie-avoir-un-regret-700369%3famp

Son regret de ne pas être candidat mais sérieux !!!
Vu le nombre de fois il s'est fait tej et fait traiter comme un niais, n'importe qui serait dégouté. C'est dire a quel point il en a rien à faire du jeu. Lui tout ce qui veut c'est faire du camping et les épreuves. Irrécupérable. Pas étonnant mais tellement ras le bol. J'avais pitié pour lui surtout au regard des commentaires sur Twitter qui rabachent sur l'histoire des colliers mais ça m'est passé. On le voit au prochain AS il a pas de doute

Perso, Téhé a complètement mérité son élimination mais j’en ai marre que les gens se moquent de lui sans arrêt. C’était drôle au début, mais maintenant c’est juste lourd et irritant.
Oui, puis je trouve qu'on a tendance à l'oublier, mais Tehe de Raja Ampat est un excellent candidat.

Et le grand public est vraiment limité, avant l'IDH Tehe était leur idole absolue. Des retourneurs de veste XXL.


Le pire c'est quand les moqueries viennent de anciens de KL. Même si ils ne partagent pas la même conception du jeu il t'a un minimum de respect à avoir dans leurs propos . D'ailleurs je remarque que il a très peu de liens en dehors de KL avec les anciens. Pour quelqu un qui est toujours partant pour les AS c'est pas malin.

Il y a qq jours j'avais la même réaction que toi mais avec son interview, là je me dis si il le mérite pour finir.

C'est un personnage que je trouvais assez attendrissant sa maladresse a tenter des stratégies, et voir à quel point c'est contre nature. Une grande qualité que je lui trouvais c'est le fait qu'il ne soit absolument pas rancunier et ne pas être du genre à revendiquer a tout bout de champs des valeurs 
Ne serait ce que les attaques de Moundir ou les excuses bidons de Moussa ou Laurent pour le faire sortir du jeu ça avait le don de m'énerver et des fois vouloir qui reste dans le jeu rien que pour les faire chier.

A mon avis il est loin d'être bête et aussi niais qui veut faire paraître. 

En revanche il ne mérite pas un retour. Il n'a pas su apprendre de des erreurs. Il a été très favorisé par la prod.

De toute façon il est incapable de penser ou mettre en œuvre une stratégie. Encore pire il a de grosses défaillance sur le plan social. Il a bcp de mal à s'intégrer vraiment 
A chaque fois c'est la même chose il pense pouvoir avancer :
- en gagnant le épreuves d'immunité
- en trouvant un collier
- en espérant que les autres le trouveront sympas de faire du feu et trouver de la nourriture
- en s alliant au groupe majoritaire mais ayant 0 influence sur les votes

 Là sa façon de s'accrocher à ce jeu !!!!

Alors il conserve une bonne image ....pas tant que ça. C'est très forcé par le montage qui le valorise beaucoup. Mais même parmi les candidats pour la récompense j'ai pas senti une réaction si ébahie que ça. Il fallait vraiment que Denis insisté.

Du coup la volonté acharnée de TF1 de mettre en valeur Tehe ça me fait penser au commentaire de je ne sais plus qui concernent la difficulté de faire évoluer le jeu en mettent l'accent sur la stratégie pour garder une image de programme familial. 

C'est tout à fait ça. A la rigueur je me dis c'est bien parti pour qq années avec 2 saisons par an, des pubs a n'en plus finir jusqu'à l'overdose. Arrêt de KL puis rachat par Netflix qui eux auront moins de scrupule qu'eux. 

Je rêve aussi d'un KL avec que des Tehe, des Gabin et des Loic rien que pour voir la réaction du public et qu'il se rende compte à quel point c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
incognito0015
KL geek
KL geek
incognito0015


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 03/09/2007

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 15:02

@Denise Brogniart :

À mon avis KL ne quitte pas TF1 avant 5-10 ans. C'est un de leur rare programme qui continue à faire de l'audience et ils semblent dénué d'originalité pour proposer quelque chose d'innovant en remplacement de programme qui font plus d'audiences (type Arthur ou Dals). Donc, tant que ça sera un minimum rentable, ils s'accrocheront au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Oate
Admin
Admin
Oate


Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 29/07/2016

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 8:55

Je suis d'accord avec la tendance (largement) majoritaire sur le forum pour dire que les rouges sont chiants. Le bémol est que s'ils retournent au conseil, les plus chiants du groupe (Fred, Gabin, Jonathan et Hervé) ne seront pas menacés et ils risquent de virer les filles (Laure et Candice particulièrement alors qu'elles sont mille fois plus intéressantes moon ).
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 10:55

Oate a écrit:
Je suis d'accord avec la tendance (largement) majoritaire sur le forum pour dire que les rouges sont chiants. Le bémol est que s'ils retournent au conseil, les plus chiants du groupe (Fred, Gabin, Jonathan et Hervé) ne seront pas menacés et ils risquent de virer les filles (Laure et Candice particulièrement alors qu'elles sont mille fois plus intéressantes moon ).

Alors je ne dis pas ça à cause de mes pronostics (sans doute foireux) sur Gabin et Candice mais je ne sais pas si le montage de la "pauvre" Candice veut nécessairement dire qu'elle va se faire tej.

Candice : instructrice de survie, 25 ans

Candice est une jeune femme de 25 ans qui a l’aventure et le sport dans le sang ! Cette hyperactive se lance perpétuellement des challenges et passe son temps en extérieur, en forêt de préférence !
Avec ses connaissances en survie, son niveau sportif, et sa joie de vivre, Candice a toutes les qualités pour aller loin dans Koh Lanta. Seule le sens de la stratégie peut lui faire défaut, mais elle a conscience qu’elle peut faire peur et fera tout pour se défendre !


ça promet un retournement de situation en sa faveur !
Revenir en haut Aller en bas
Denisebrogniart
KL Master
KL Master



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/01/2021

Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 10:57

https://www.voici.fr/tele/koh-lanta-les-armes-secretes-teheiura-et-son-papa-font-visiter-leurs-terres-aux-aventuriers-les-internautes-emus-700323

J'avais pas tilté que le papa de Téhé s'appelait ...Jacki :naan:

Déjà s'appeler Téhéiura ça ne pas doit pas être facile au quotidien en Métropole mais alors Jacki en Polynésie ... : narquoizen :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires épisode 3 du 26/03/2021   Commentaires épisode 3 du 26/03/2021 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires épisode 3 du 26/03/2021
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires épisode 12 et 13 du 28/05/2021 et 04/06/2021
» Commentaires épisode 8 du 30/04/2021
» Commentaires épisode 9 du 07/05/2021
» Commentaires épisode 10 du 14/05/2021
» Commentaires épisode 11 du 21/05/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 22: Les Armes Secrètes Story-
Sauter vers: