Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fanfic : Koh-Lanta Spratly

Aller en bas 
+2
Yanni9995
Oggysan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1674
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:08

okami a écrit:

Et bravo Oggysan, pour avoir Guilleri qui décortique ta fanfic comme un épisode de KL, c'est que tu gères Marc

Oui ça m'a surpris aussi et me fait grave plaisir ce genre de retour constructifs !
J'avais tellement peur de faire un truc flingué :tumatrahi:
Revenir en haut Aller en bas
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1674
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 19:20

Jour 4 :

Après le conseil, l’équipe des Dilaw sont défaitistes. Et le retour au campement se fait dans un silence de plomb.
Lionel confess - Bon… J’ai perdu mon alliée dès l’début de l’aventure. J’dois m’mettre sur mes gardes. Chui proche de personne ici, là où tout l’monde s’est trouvé un ptit binôme !

Capucine confess - Ma stratégie a marché. Bon je me demande si c’était bien utile vu comment Sonia s’intégrait mal. Mais bon j’ai toujours mon souffre douleur et j’espère que ça me sera utile.

Maureen confess - Je me voyais partir, je suis moins sportive que Sonia mais ils ont quand même décidé de me garder. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Sonia a dû saouler un peu tout le monde.

Il est déjà tard, les équipiers se couchent dans la cabane que Lionel avait construit avec Sonia. Le lendemain sera difficile.

La journée commence chez les Pula et l’ambiance est déjà tendue. Hélène et Siegrid sont parties chercher à manger pour éviter les querelles au camp.

Siegrid confess - Paul à un coup de nerf car la cabane s’est effondrée de son côté. Il a accusé un peu tout le monde sans vraiment savoir ce qui allait pas dans la construction. Hélène et moi on s’est éclipsé et attendre que le jeu se calme.

Hélène confess - J’avoue j’ai eu peur de lui, on dirait qu’il peut taper n’importe qui sous un coup de nerf celui là. Hugo et Clément sont restés là bas ça sent mauvais pour eux. En espérant que Naoki sache réagir. Moi je vais un peu chercher le collier.

Sur le camp les querelles pullulent. Paul crie beaucoup.

Paul - Mais enfin c’est quand même pas compliqué de faire une cabane qui ne s’écroule pas en pleine nuit. C’est vraiment un travail de pèquenot ! Et ça c’est de la faute à vous tous !
Clément - Ca doit être la solidité du bois qu’on a pas vérif…
Paul - Ta gueule j’ai pas fini !
Clément baisse les yeux.
Paul - Ce que je vois devant moi c’est une pure équipe de citadins qui savent pas se débrouiller dans la nature et cette cabane le prouve. Merde j’ai reçu les feuilles de palmier pendant que je dormais.
Naoki - Hey t’as construit la cabane comme nous tous, si tu dois gueuler contre quelqu’un c’est pas que contre nous. Alors au lieu de chialer, tu devrais te calmer et reconstruire la cabane avec nous.
Emely - Wah depuis quand t’as des couilles qui te poussent toi. Arrête de seumer t’as chié la cabane et tu dois t’excuser.
Naoki - T’as fais quelque chose toi peut être ?
Emely - Tu me cherches là ?
Naoki s’approche d’elle.
Naoki - Je sais pas toi aussi t’as des couilles qui te poussent ?
Depuis le début de la dispute, Allan se retient de rire la main posée devant la bouche. Ana, elle fait comme si elle était occupée, en rangeant des affaires. Elle tremble nerveusement.
Amélie intervient entre la jeune fille et l’homme.
Amélie - OH ! Ca va vous vous sentez pas trop stupide à faire ça ? On vient à peine de se lever et on s’engueule déjà. Un moment faut se mettre d’accord car pour l’instant on gagne mais on risque vite de se faire exploser si on reste pas unis.
Paul - Mais arrête Amélie ! Les jaunes sont complètement nuls on va tous les défoncer.
Naoki lève les yeux au ciel. Allan, calmé de son fou rire, intervient.
Allan - Aïe aïe aïe. Bon moi je la reconstruis comme ça ce sera fait. Vien m’aider Ana.
Ana, le rejoint en lançant des regard noir auprès de tout le monde.
Emely - Qu’est-ce t’as toi ?
Ana ne répond pas et aide Allan.

Chez les Dilaw, l’ambiance est plus calme après cette soirée. La nuit à porté conseil et Haitham vient voir Maureen.
Haitham - Ecoute, je sais que j’ai pas été cool avec toi mais j’ai envie de gagner les prochaines épreuves. Donc si jamais, dans mes plans ou dans ce que je demande de faire, ça te va pas tu me le dis.
Maureen - J’aime pas trop te contredire. T’as l’air si sûr de toi.
Haitham - Je vais pas mentir, c’était le cas…
Maureen - *rigole fort* Je vais devoir m’aider des autres pour te convaincre.
Haitham - Nan mais cette fois j’écouterai.
Maureen - Promis ?
Haitham - Ouais promis…
Les deux équipiers se serrent la main.
Haitham - Allez vien on va chercher les bigorneaux.
Maureen - Allez…

Sur la plage Logann et Esteban se parlent et ont des suspicions sur leur coéquipiers.
Logann - J’ai l’impression qu’on se sert un peu de nous nan ?
Esteban - Pourquoi tu te sens manipulée *rigole*
Logann - Bah je sais pas, Evi, Emmanuel et Capucine ont vraiment envie de se lier sans nous on dirait.
Esteban - Ils sont que trois ils arriveront à rien comme ça.
Logann - On sait jamais je vais rester sur mes garde, un vote contre moi c’est vite arrivé.
Esteban - A propos, tu sais qui a voté contre moi hier soir ?
Logann - Bah quelqu’un qui sait pas écrire on dirait.
Esteban - Et surtout pourquoi moi quoi.
Logann - Si on réfléchit les seul qui ont rien dit sur qui ils allaient voter c’était Lionel et Serhan.
Esteban - Serhan dit rien sur lui, tout court…
Logann - *rigole* C’est clair.
Esteban - Ils sont parti où ces deux là ?
Logann - Je crois ils sont tous les deux dans la forêt…
Esteban - Je vais aller leur parler.

Lionel, perdu dans la forêt, soulève des feuilles et fouille les troncs.
Lionel confess - J’ai pu d’alliés dans mon équipe. Maureen s’est réconciliée avec Haitham ; Capucine, Evi et Emmanuel se sont fait une team, Logann et Esteban se sont copiné, et Serhan… Bah voilà quoi. Donc j’ai plus trop d’choix, j’dois assurer ma place en trouvant l’collier.
Lionel cherche longuement, vagabonde, fouille et patrouille dans cette forêt. D’un coup Esteban arrive derrière lui.
Esteban - LIONEEEL !
Lionel - Quoi ?
Esteban - J’ai une question à te poser.
Lionel - A propos d’quoi ?
Esteban - Le conseil d’hier.
Lionel - C’est quoi l’problème.
Esteban - Tu voulais pas voter Haitham ou Sonia, donc tu as voté qui ?
Lionel - C’est vrai, et j’ai voté Maureen.
Esteban - Ah vraiment ?
Lionel - Oui pourquoi ?
Esteban - Tu te souviens j’ai eu un bulletin à mon nom.
Lionel - Tu t’fais chier au point d’aller chercher le seul qui a voté cont’toi ?
Esteban - Oui j’avoue ! *rigole*

Chez les rouges, la cabane est réparée et la tension a baissé. Hélène parle avec Hugo dans la mer.
Hugo - T’as raté une sacrée scène.
Hélène - Ouais je voulais pas voir ça, je déteste suffisamment Paul et Emely comme ça.
Hugo - Je suis resté discret mais on voit que plus ça va moins Paul fait l’unanimité.
Hélène - C’est bon présage pour nous.
Hugo - Et avec Siegrid comment ça s’est passé ?
Hélène - Elle s’est cassé la gueule en grimpant à un arbre car elle a vu des cocos. Je te jure elle me fait vraiment peur à se risquer sa vie sans raison. Elle va finir évacuée on va rien comprendre.
Hugo - Putain… Tu dois jouer sa maman alors qu’elle est vachement plus âgée que toi !
Hélène - Ouais c’est presque d… Ah !
Hélène s’écarte d’Hugo pour aller chercher quelque chose dans la mer.
Hélène - Bouteille !
Tout le monde se rassemble sur la plage dans un silence assez pesant.
Hélène - “Éveillez la flamme en vous pour allumer celle de l’épreuve”.
Hugo - On part pour les flambeaux.
Allan - Allez les gens on se bouge.
Amélie confess - Si on gagne l’équipe va avoir une meilleure ambiance. Une dispute pareille ça peut jouer sur les performances de chacun…

Sur une île avec plusieurs installations en mer et à travers la forêt, Denis attend les candidats. Les 19 aventuriers arrivent.
Denis - Bonjour les rouges.
Rouges - Bonjour Denis.
Denis - Bonjour les jaunes.
Jaunes - Bonjour Denis.
Les rouges se font des commentaires et Ana exprime sa déception.
Denis - Ana, vous voyez qui est parti.
Ana - Oui c’est Sonia. Je sais pas pourquoi, c’était quelqu’un d’adorable, mais faut croire que son caractère était trop fort. Je sui déçue d’eux quoi.
Esteban - Elle était très fermée et assez violente envers nous, on a tous fait ce choix pour notre bien.
Lionel lève les yeux au ciel.
Denis - Bien, maintenant que tout à été mis au point, parlons de la récompense. Un pilier pour survivre à Koh-Lanta. Le riz !
Choc commun pour tous les candidats.
Denis - Derrière moi se trouve deux vasques emflammés à transporter dans un parcours guidé par des cordes. Le parcours à de multiples obstacles et traverse toute la forêt pour l’emmener jusqu’en mer. Là bas, un mirador est érigé et vous devez faire une tour humaine pour amener la torche enflammée dans la cuve située en haut de l’installation. La première équipe qui allumera la cuve de son mirador gagne le sac de trois kilos riz. Mais les rouges vous avez cinq femmes contre quatre chez les jaunes. Pour respecter une égalitée nous allons procéder à un tirage au sort.
Denis sort un pot avec une ouverture en tissu.
Denis - Vous allez donc me tirer les boules. Celle qui tire la boule noire sera exemptée d’épreuve.
Ana, Amélie, Hélène, Emely et enfin Siegrid tirent leur boule.
Denis - Tendez le bras, tournez la main, OUVREZ !
Siegrid à la boule noire.
Denis - Siegrid vous êtes exemptée d’épreuve, venez me rejoindre.
Paul - Yes…
Denis - Je vous laisse quelque minutes pour réfléchir à vos emplacement pour porter la vasque.

Les Dilaw font leur plan.
Haitham - Bon cette fois vous proposez quoi ? Je vous laisse gérer cette fois.
Esteban - J’ai pas d’idée.
Maureen - On peut mettre ceux qui ont la même force au même niveau de la vasque. Comme ça on est plus synchrones.
Haitham - Moi je te suis.
Capucine - Ok on a notre strat. Donc Haitham et Emmanuel devant, Evi et moi après, puis Logann et Esteban, enfin Serhan et Maureen, Lionel tu te mets derrière pour maintenir la cadence.
Logann - Ca me va…

Les Pula sont aussi rapides.
Naoki - Clément tu proposes quoi ?
Clément - Pourquoi toujours moi ?
Emely - Tu sers qu’à ça alors vas y.
Hélène - Emely, s’il te plait…
Allan - On va dire que tu t’en sors bien pour faire des plans, donc tu proposes quoi ?
Clément - Bah le mieux c’est de mettre les faibles avec un fort devant et un derrière comme ça les faibles auront à aller au rythme demandé. Et faut le faire symétriquement sinon la vasque penchait d’un côté ou de l’autre…
Paul - Donc on met moi et Naoki devant.
Clément - Non vaut mieux que tu sois derrière. Sinon tu vas tracer et, rapide comme t’es, tu vas tenter de tirer tout le monde à ton rythme.
Paul - Mmh je vais derrière ok…
Naoki - Donc Hugo et Hélène seront devant, puis Allan et moi, après Emely et Clément, ensuite Amélie et Ana, Paul tu te mets derrière. Ca vous va ?
Tous - Allez on y va !
Emely - Tsss ok…

Les deux équipes se positionnent et se préparent à courir.
Denis - Préparez vous ! Trois, deux, un. GO !

Les deux équipes commencent la course. Les obstacles sont au nombre de quatre par équipe sur le chemin : un quadrillage en bois mis au niveau des chevilles et qui peut faire trébucher, un mur à délier, une pyramide qu’il faut escalader et une poutre en bois où il faut creuser en dessous un trou assez gros pour faire passer la vasque.
Les équipes sont presque à la même vitesse et arrivent au niveau du quadrillage. Paul motive son équipe en poussant à l’arrière et en donnant le rythme. Les Dilaw ont tous les encouragement de Haitham qui est tout devant et s'intéresse peu à comment ses coéquipiers se débrouillent derrière.
Lors de la traversée du quadrillage en bois, Clément tombe mais se fait rattraper par Amélie située derrière lui.
Paul - Attendez !
Amélie - Ca va ?
Clément - Ouais j’ai trébuché.
Paul - Allez on repart !
Paul regarde tout le monde et remarque quand quelqu’un à des difficultés à traverser et réussi à faire franchir le premier obstacle avec une seule chute.
Les Dilaw ont plus de mal, Haitham, Emmanuel, Capucine et Evi ; tous les quatre devant, veulent aller le plus vite possible, sans savoir si derrière les autres suivent le rythme. En effet ils sont plus à la traîne, Serhan tombe plusieurs fois et seul Lionel lui vient en aide et oublie d’avertir ceux qui sont devant qui continuent naïvement à tirer la vasque. Logann n’arrive pas à suivre la vitesse et Maureen ne dit rien mais est déjà essoufflée. Les jaunes perdent plus de temps que les rouges et ces derniers prennent la tête en terminant le premier obstacle.
Les Pula arrivent au mur à décrocher. Il est attaché, avec des cordes larges, à deux poteaux plantés dans de sol. Les rouges posent la vasque et s’approchent du mur. Il y a en tout neuf noeuds, un par candidats. Clément finit très rapidement le sien. Naoki aussi.
Clément - Qui a besoin d’aide ?
Ana - Putain… MOI CLEMENT !
Clément - J’arrive.
Le noeud d’Ana se dénoue au même moment que celui d’Hélène, Amélie et Hugo. Allan se fait finalement aider de Naoki, Emely ne dit rien mais galère beaucoup.
Naoki - On a tous fini ?
Emely - …
Allan - On dirait qu’il y en a une qui s'emmêle.
Naoki - Attend Emely je vais t’aider.
Emely - … merci…
Naoki défait le noeud, le mur tombe et Paul aperçoit les jaunes qui arrivent au niveau de leur mur.
Paul - Ok reprenez vos place et on y va !
Les rouges reprennent leur vasque et continuent leur parcours. Pendant ce temps, les jaunes défont leur noeud. Capucine termine assez rapidement le sien, suivi par Serhan, Maureen Emmanuel et Evi. Esteban à du mal et se fait aider par Emmanuel. Capucine ne veut aider personne. Logann termine lentement le sien et Haitham stressé termine le dernier.
Le mur des jaunes tombe.
Haitham - On y go allez !

Les rouges montent la pyramide, Ana tombe mais Paul la retient.
Ana - Quelle nulle !
Paul - Mais non allez remet toi bien !
A la descente de la pyramide, Clément est pris dans l’élan et tombe une seconde fois.
Paul - Stop !
Emely - Quel boulet.
Naoki relève Clément.
Paul - On y retourne.
Les rouges continuent sur leur avance et commencent à creuser sous la poutre qui est le dernier obstacle.
Les jaunes tentent d’escalader la pyramide à leur tour mais les candidats situés à l’arrière doivent soulever la vasque d’en bas et ont plus de mal que ceux situés à l’avant qui sont déjà en haut de l’installation.
Haitham - Soulevez plus haut !
Esteban - On essaie !
Emmanuel - Bon…
Emmanuel descend de la pyramide et soulève la charge avec les autres. Après un lourd effort la vasque est arrivée en haut et les Dilaw la font descendre lentement.
Arrivés au dernier obstacle, les jaunes voient que les rouges ont presque terminés leur trou. Paul creuse très rapidement, Naoki a une creuse très optimisée et aperçoit l’autre coté.
Naoki - Venez creuser par là.
Au bout de quelque minutes, le trou est assez large pour faire passer la vasque. Les rouges reprennent leur position et se dirigent dans la mer.
En mer, se trouve le mirador et une plateforme où on peut déposer la vasque et faire la tour humaine.
Les Pula, arrivés sur la plateforme, s’organisent sur la manière de faire cette tour.
Allan - J’ai l’habitude de porter des gens lourds au rugby, je me mets en bas.
Naoki - Ok je me mets sur toi et quelqu’un de léger se met sur moi.
Paul - Emely vas y.
Emely - Clément peut pas le faire ? Il est peut être plus léger que moi.
Paul - Clément va peut être pas réussir à grimper deux personnes.
Clément - Je confirme.
Emely - *soupire* ok…
Allan - Ok Naoki vient sur mes épaules.
Naoki s’installe.
Allan - Emely monte !
Emely s’accroche à Allan et tente de se mettre sur Naoki mais elle manque de tomber. Amélie et Paul la portent et elle finit par se tenir sur les épaules de Naoki. Allan se met debout difficilement mais réussi et place Emely à ma hauteur du pot. Clément allume la torche et la donne à Naoki pour ne pas que Allan ait à bouger. Naoki tend la torche à Emely.
Les jaunes ont fini leur trou et traversent la mer.
Emely tend son bras vers le pot mais il est trop court.
Emely - Allan décale toi s’il te plait.
Pendant ce temps les Dilaw montent sur la plateforme.
Allan donne tous ses efforts pour faire deux pas maladroits vers le mirador. Emely jète la torche et réussi à enflammer le pot.
Denis - La victoire pour les rouges ! BRAVO !
Emely saute des épaules de Naoki pour faire un plat dans l’eau. Naoki saute des épaules d’Allan et l’enlace de joie. Allan est très sonné et se laisse faire. Tous les rouges crient d’euphorie. Chez les jaunes la déception est grande et Haitham s'énerve encore.
Haitham - Merde ! Putain on foire tout !
Capucine regarde la mer, médusée.

Les candidats sont retournés sur la plage. Face à Denis.
Denis - Les rouges, deuxième victoire sur une épreuve. Vous gagnez enfin ce précieux riz ! Et je souhaite le donner à Allan qui a porté deux personnes sur ses épaules pour faire gagner son équipe.
Allan s’approche et prend le sac de riz.
Denis - Félicitation, vous le méritez.
Allan - Merci Denis.
Denis - Les jaunes. Que c’est il passé ? Haitham.
Haitham - On a eu une mauvaise stratégie encore, même si cette fois c’est pas vraiment de ma faute.
Maureen fait la moue.
Denis - C’est la faute à qui ?
Haitham - A personne en particulier…
Maureen - C’est la mienne.
Denis - AH !
Maureen - Oui j’ai proposé et j’ai raté encore… Je m’en veux.
Esteban - Oublie ça personne t’en veut.
Denis - Vous en voulez à personne Haitham ?
Haitham - Non, je vais pas faire comme y’a deux jours, cette fois j’en veux qu’à moi même…
Haitham à des larmes aux yeux. Capucine essaie de consoler.
Denis - Réfléchissez à ce qu’il a péché dans cette épreuve pour revenir plus fort à celle de demain. Car elle est d’une importance cruciale, l’épreuve d'immunité… Rentrez bien sur vos campements.
Tous - Merci Denis.

Les rouges entrent, le sourire au lèvre, sur leur campement. Allan tient fermement son riz.
Allan confess - J’ai un de ces mal de dos c’est terrible. Mais j’ai géré et j’ai réussi mon coup. Là mon équipe elle a de quoi m’aduler.

Paul confess - Tout le monde a bien contribué à la victoire, chacun s’est mouillé. A part Siegrid mais tant mieux. Bref je suis fier d’une victoire aussi parfaite. J’aime bien mon équipe.

Siegrid confess - On se met bien sur l’île là. Toute l’équipe amène de quoi manger. J’ai de plus en plus faim ça tombe bien. Le truc c’est qu’on a toujours pas de feu… C’est con !

Naoki - Bon on du riz mais pas de feu. Est-ce qu’on essaie de le faire maintenant ?
Clément - T’as l’énergie de le faire aujourd’hui ?
Naoki - Franchement. Non.
Allan - On le fera demain on est pas préssés.
Emely - Quoi on a du riz à foison et on fait pas de feu pour le cuir c’est débile !
Naoki - Tu veux le faire peut être ?
Emely - *marmonne*
Amélie - Bon faut de la coco, je vais en chercher.
Ana - Je viens avec toi…

Les jaunes rentrent le moral au plus bas.
Haitham confess - J’en veux beaucoup à Maureen qui a pas géré et fait une mauvaise stratégie mais je dois pas le montrer sinon je risque encore ma place. Ca fait mal mais je prends sur moi.

Emmanuel - Oh c’est pas grave, la bouffe on peut en avoir plein ! Je vais chercher tout le manioc que voulez ! Si les rouges voulaient vraiment ce riz c’est qu’ils galèrent à manger là bas une fois. Et si on allait tous chercher à manger ensemble ?
Logann - Je suis fatiguée je préfère pas.
Esteban - Pareil…
Evi - Moi je t’accompagne Manu !
Capucine - Moi aussi, Maureen tu viens ?
Maureen - Ok je dois bien ça…

Tous les aventuriers s’éparpillent dans l’île. Capucine, Evi, Emmanuel et Maureen partent chercher à manger. Logann et Esteban se mettent sur la plage. Haitham, épuisé, est parti dormir dans la cabane. Lionel et Serhan sont partis dans la forêt.
Esteban - Maintenant que tout le monde est parti je vais chercher quelqu’un dans la forêt.
Logann - Tu complotes encore ?
Esteban - Y’a un truc qui va pas. Ne pas voter Maureen, Sonia ou Haitham et se rabattre sur moi. Je veux savoir la raison.
Logann - Je te laisse faire…
Esteban se lève et part dans la forêt.
Logann confess - Qu’est-ce qu’il est parano le pauvre. Quelqu’un a voté contre lui. Ok ça arrive il est pas parti, il a pas à inquiéter comme ça !
Esteban - Serhan t’es où ?
Serhan - Là.
Serhan sort de derrière un arbre. Esteban le regarde perplexe.
Esteban - Dit c’est toi qui a voté contre moi ?
Serhan - Ouais pourquoi ?
Esteban - Bah je te retourne la question.
Serhan - Tu m’a dit hier que t’étais avec un mec.
Esteban - Et alors ?
Serhan - Bah c’est une raison suffisante non ?
Esteban - T’as voté contre moi car je suis gay ?
Serhan - Bah ouais c’est quoi le problème ?
Esteban - Mais c’est complètement con ! Merde ! T’as été tout seul à voter pour ce motif débile !
Serhan - Bah je continuerai.
Esteban - Mais je *babouille*... Bon laisse tomber.

Esteban confess - Il se passe quoi dans sa tête à ce pauvre type ? Je m’attendais pas à voir quelqu’un aussi stupide ici. Voter quelqu’un car il est homo c’est con et il a l’air de l’assumer en plus ! Je sais pas quoi dire. Vivement qu’il dégage…

Serhan confess - Esteban il est venu me voir car j’ai voté contre lui donc je lui ai dit pourquoi. J’aime pas les pd donc je lui dis voilà. C’est quoi le problème ? Après demain je voterai pour quelqu’un d’autre je fais au pif moi…

Esteban rejoint Logann sur la plage.
Logann - Alors.
Esteban - Il voté contre moi car je suis gay.
Logann - *rigole* Sérieux !
Esteban - Ouais j’ai pas compris. On a affaire à un sacré con dans l’équipe.
Logann - C’est clair.
Esteban - Au prochain conseil on le jette.
Logann - T’as raison.
Emmanuel sort de la forêt et réveille Haitham.
Emmanuel - Les gens on a trouvé plein de manioc et de canne à sucre ! On va se péter le bide une fois ce soir !
Les Dilaw mangent dans une ambiance assez conviviale malgré la défaite de l’après-midi. La nuit tombe, tout le monde part dormir de son côté…

Erpeuves de conforts remportés :
Ep 1 : Capucine et Paul
Ep 2 : Les Pula
Revenir en haut Aller en bas
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1674
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 21:41

Jour 5 :

Le jour se lève et les Pula ont mal dormi. Ana s’est levée tôt et part sur la plage regarder le lever de soleil.
Ana confess - On a dormi au milieux de l’odeur de pisse. On savait pas trop de qui ça provenait. En me réveillant j’ai cherché d’où venait l’odeur. Elle venait de Siegrid *rigole*. Elle s’est pissé dessus pendant qu’elle dormait. Je vous jure plus ça va plus elle fait n’importe quoi !
Amélie se lève à son tour, elle voit Ana qui se baigne seule et part la rejoindre.
Amélie - Coucou.
Ana - Salut.
Amélie - T’as dû bien dormir toi !
Ana - Je suis crevée, ressentir la pisse de Siegrid à chaque respiration c’est pas agréable.
Amélie - Oh putain t’as senti aussi ! C’est dégueulasse !
Ana - Tu penses que les autres l’ont senti aussi ?
Amélie - J’étais pas à côté d’elle et j’ai senti quand même. Paul il va lui passer un savon.
Ana - Littéralement *rigole*.
Amélie - Au fait, tant que tout le monde, on pourrait chercher le collier ça nous servira un jour !
Ana - Ouais pourquoi pas, l’une informe l’autre si elle le trouve !
Amélie - Évidemment !
Les deux jeunes femmes partent dans la forêt pendant que d’autres se lèvent et créent plus de problèmes.
Paul - OH putain, Sieg ! Casse toi !
Siegrid et les autres membres se réveillent en sursaut.
Siegrid - Qu-quoi ?
Paul - Change de froc merde !
Siegrid regarde son pantalon et se rend compte de l’incident.
Siegrid - AAAAH !
Le femme part se cacher pour se changer. Toute l’équipe s’est réveillé à l’exception d’Emely qui dort profondément, visiblement habituée au bruit et à la mauvaise odeur.
Allan - Quelle angoisse.
Hélène - T’as peut être été too much avec elle nan ?
Paul - Pff être “too much” c’est quand on vient agresser les narines comme ça au réveil !
Hélène - Ca doit être vachement gênant pour elle ! T’aurais pu prendre des pincettes !
Paul - Ouais bon je venais de me réveiller ça va !
Hugo - Vous pensez que Siegrid va revenir ?  
Allan - Elle doit être morte de honte.
Paul - Elle reviendra.
Siegrid confess - J’ai encore paniqué pendant la nuit, j’ai fais un mauvais rêve et j’ai pissé dans mon froc… Là vraiment je cumule, pourtant j’essaie de bien faire mais, je sais pas, ça se passe mal… Je vais rester dans la forêt un moment pour me faire oublier dans la journée.

Sur l’île des Dilaw le réveil se fait plus tardif. Seul un homme s’est levé tôt.
Lionel confess - Chui l’seul qui pense à aller chercher un collier dans l’équipe. Autant en profiter ! J’ai déjà cherché une bonne partie de l’île et, si j’ai rien raté, il m’reste peu d’endroit à fouiller.

Après quelque voyages dans la forêt, Lionel tombe, au cours d’un détour, sur Serhan.

Lionel - Bah tien ! Te vla toi ! Pourquoi t’es l’vé ?
Serhan - Je sais pas je dors mal alors je me balade.
Lionel - Tu cherches le collier toi aussi avoue !
Serhan - Y’a un collier dans l’île ? Je savais pas.
Lionel - Bah y’en a à chaque fois ! Tu regardes l’émission toi ou quoi ?
Serhan - Je sais pas je dors tout le temps devant.
Lionel - …
Serhan - Au pire si je cherche le collier et si je le trouve je te le donne.
Lionel -  Mais ! Enfin pourquoi tu dis ça ? Tu l’garde pas pour toi ?
Serhan - Il me servirait à quoi ?
Lionel - Mais A TE PROTÉGER !
Serhan - Contre qui ?

Lionel manque de mot pour répondre et se résigne à dire.

Lionel - *soupir* Bon préviens moi quand tu l’trouves alors… Si c’est c’que tu veux.
Serhan - D’acc !

Serhan s’en va dans la forêt en souriant à Lionel.

Lionel confess - Je… J’comprends pas ce que veux Serhan. Des gens altruistes j’en ai connu mais là… Le gars gâche carrément son aventure pour la mienne. J’sais pas si j’dois être content ou me méfier.. Je comprends pas comment il peut m’douiller là…

Serhan confess - Bah je suis en danger dans l’équipe peut être mais bon Lionel en a plus besoin que moi je crois. Donc c’est normal que je donne un collier si je le trouve nan ?

Sur la plage une autre personne s’est levée, Evi est en train de ramasser des coquillages sur les rochers en mer. Elle semble se relaxer.

Evi confess - Je dois être dans les premières levées, les bosseurs dorment encore donc histoire de leur donner une petite surprise je pars chercher à manger *rigole*.

Evi, gamelle à la main, sifflote en ramassant tout ce qu’elle voit sans vraiment faire de tri. Quelqu’un vient la rejoindre dans l’eau. Evi perd son sourire.

Evi - Tu veux quoi ?
Maureen - Bah je te vois déjà réveillée, tu fais quoi ?
Evi - Je prends à manger.
Maureen - Ah c’est bien ça ! Euh… Tu veux de l’aide ?
Evi - Non ! Ca va !
Maureen - Bon… Je retourne au camp m’occuper du feu alors…

Maureen confess - Oula, je ne sais pas ce qu’elle a Evi mais elle a été très froide avec moi, elle est pas comme ça d’habitude… Elle a dû mal dormir. J’espère que c’est ça…

Maureen retourne penaude sur le camp. Elle part chercher du bois dans la forêt. Et croise Serhan qui semble chercher quelque chose.

Maureen - Salut Serhan ! Tu fais quoi ?
Serhan - Euh je cherche… Du manioc !
Maureen - Ah bon tu sais à quoi ça ressemble le manioc ?
Serhan - Euh… ouais le beau gosse me l’a montré…
Maureen - Manu ?
Serhan - Ouais lui !
Maureen - Ok bah moi je vais chercher du bois.
Serhan - D’acc salut !

Maureen confess - Bon au moins je suis sûre que Serhan cherche le collier d’immunité. En même temps il a raison. Même moi j’ai l’impression d’être plus intégrée dans l’équipe que lui !

De retour sur le camp, les bras chargés de fagots, Maureen revient et tombe sur Capucine qui s’est levée.

Capucine - Salut Maureen !
Maureen - Coucou Capucine !
Capucine - Je vois que tu t’acharnes à bosser dès que t’es levée !
Maureen - Il fallait que je m’occupe l’esprit.
Capucine - C’est après ton altercation avec Evi c’est ça.
Maureen - Tu m’as vue.
Capucine - Ouais elle t’as rembarré de ce que j’ai vu, tu t’es faite jetée.
Maureen - Ouais enfin n’en rajoute pas.
Capucine - Vraiment même une meuf comme Evi a pas voulu de ta compagnie !
Maureen - Arrête j’ai compris tu saoules là !
Capucine - T’inquiètes pas toi et moi on s’en occupera si la situation dégénère ! Tu seras pas éliminée je te le dis.
Maureen - Pff, c’est facile ce genre de phrases.
Capucine - Y’a de quoi douter c’est vrai, écoute, je passerai à l’action si t’es en danger, et puis t’as pas trop de choix… Il suffira qu’un Haitham ou qu’un Emmanuel vienne parler du mérite et tu seras dans les premières visés.
Maureen - Je vais y réfléchir, tu m’as l’air vraiment magouilleuse.
Capucine - Pense ce que tu veux de moi, je montre juste que peux sauver ton aventure.
Maureen - On verra ça…

La matinée passe Haitham et Emmanuel se sont réveillés, Serhan et Lionel sont retournés au camp. Evi rentre de sa récolte, et réveille Estéban et Logann à l’aide de légers coups de pieds.

Estéban - Putaaaain…
Logann - Mmmmhhhgggg…
Evi - Allez debout.
Emmanuel - Alors ! T’amènes quoi de beau !
Evi - Je sais pas, tu pourras faire le tri s’il te plait ?
Emmanuel - No problemo !

Suite à ce tri où tout le monde s’est mis à la tâche sous les directions d’Emmanuel. Les Dilaw mangent un repas frugal qui redonne la pêche et la bonne humeur sur l’île.

Les Pula, quant à eux, se sont mis à la confection du feu pour pouvoir manger ce précieux riz. Tous les rouges sont autour de l’installation, à regarder le spectacle, sauf Ana partie chercher à manger seule. Hélène chuchote à Clément :

Hélène - T’es sûr que ta technique marche ? Allan à vraiment l’air de galérer.
Clément - Non je suis pas sûr c’est juste des souvenirs de comment ils ont fait dans les anciens Koh-Lanta.
Hugo - Si ça marche pas on aura dû mal à te défendre.
Clément - J’ai proposé un truc au moins…

Allan, Paul et Naoki se font des relais pour frotter le bout de bois calé entre le sol et le ventre du frotteur. Cela fait un quart d’heure que cela dure mais le bois fume de plus en plus.

Paul - Allez, ALLEZ ! J’Y SUIS PRESQUE !
Siegrid - Attendez y’a une feuille qui peut gêner là !

Siegrid tend la main sur l’endroit où le bois est calé sur le sol. Naoki la pousse en arrière, elle tombe sur le dos, mais personne n’a remarqué le geste car tout le monde est concentré sur les mouvements de Paul. Naoki regarde Siegrid d’un air grave.

Naoki - Ne touche à rien quand on fait le feu compris ! T’as failli faire riper le bois là !
Siegrid -  Je…
Naoki - Je t’ai laissé faire tes conneries mais tu laisses le feu en dehors de ça ! C’est sacré !
Siegrid - Ok ok…
Paul - A TOI ALLAN ! On l’a là !
Allan - Je m’en charge !

Au bout de trois minutes de frottement en plus, la braise se construit. Tout le monde est fou de joie.

Naoki - Attendez je m’en charge !

Naoki prend la poignée de paille avec la braise dedans et l'agite dans tous les sens. Le feu commence à apparaître dans la main.

Naoki - De la paille VITE !

Paul tend le précieux combustible et Naoki pose la paille enflammée dessus, le feu prend. Les ovations sont de plus en plus fortes.

La paille fût transportée dans un trou à côté de la cabane avec des fagots posés à l’intérieur. Le feu est désormais fait.

Emely - On va enfin pouvoir manger, c’est pas trop tôt !
Ana - Je crois pas.
Emely - Ah pourquoi encore !
Ana - Car en allant chercher des coquillages j’ai trouvé la bouteille.
Paul - Merde ! Mais on a même pas mangé !
Ana - Désolée mais c’est pas moi qui jette les bouteilles.
Hélène - C’est pas grave on va les battre quand même, ils sont super nuls les jaunes.
Allan - Le pire c’est que t’as raison !
Amélie - Elle dit quoi la bouteille ?
Ana - Alors… “La mer sera votre gouffre, la marche sera vos mousquetons”.
Paul - Et ?
Ana - Et c’est tout ! Y’a que ça d’écrit.
Hugo - En gros faut une épreuve où faut pas tomber dans la mer.
Clément - Équilibre ?
Naoki - Mouais peut être.
Paul - Bon levez vous ! Sinon on sera en retard !
Emely - Pfffffffffffffff !

Denis se trouve sur une plage face à la forêt, d’où sortent les deux équipes.

Denis - Bonjour les rouges !
Pula - Bonjour Denis !
Denis - Bonjour les jaunes !
Dilaw - Bonjour Denis !
Denis - Nous voici à la deuxième épreuve d’immunité de votre aventure ! Et vous aurez besoin de toutes vos compétence en funambulisme !
Naoki - *chuchote* Bien vu Clément.
Denis - Derrière moi se trouve deux parcours identiques ! Un pour chaque équipe. Le parcours est composés de plusieurs poutre à traverser entre coupés de plateformes. Ces plateformes, ce sont des paliers, si vous tombez lors d’une traversée vous devez repartir du palier d’où vous êtes partis. Mais il n’est ici pas question d’individualisme. Personne n’est autorisé à continuer l’épreuve si son équipe entière n’est pas sur le palier suivant. Il faut donc que vous aidiez votre équipe à franchir chaque traversée et, une fois au complet sur le palier suivant, vous pouvez continuer la traversée d’après, et ainsi de suite. Jusqu’à la cinquième plateforme qui, vous l’avez sûrement remarquée, est bien plus petite que les autres. Votre but est donc de tenir au complet sur cette petite plateforme pendant cinq secondes. Si vous tombez avant que le décompte se termine il vous faut refaire la traversée précédente. La première équipe à rester cinq secondes dessus, remporte le totem et n’ira pas au conseil demain soir. C’est bien compris ?
Tous -  Compris !
Denis - Mais avant je dois procéder à un tirage au sort chez vous les Pula car vous avez une femme en plus que les Dilaw. Vous allez donc me tirer les boules.

Denis sort son sac en tissus et le tend vers Emely. Cette dernière prend une pierre. Puis Ana, Amélie, Siegrid. Hélène prend la dernière pierre.

Denis - Mesdames ! Tendez le bas retournez le ! OUVREZ !

Amélie à la boule noire.

Amélie - Et merde !
Denis - Vous êtes déçue ?
Amélie - Oui car je pense que je m’en sors bien en équilibre donc j’aurais été très utile. C’est chiant !
Ana - T'inquiète je ferais de mon mieux pour compenser !

Amélie tape sur l’épaule d’Ana en faisant un clin d’oeil. Et part rejoindre Denis.

Denis - A présent, je vous laisse procéder à une stratégie pour être le plus rapide à cette épreuve.

Les deux équipes, sauf Amélie, forment une ronde et commence à discuter.
Chez les Dilaw Capucine décide de prendre les reines.

Capucine - Écoutez, je peux dire sans problème que je suis la meilleure en équilibre ici.
Esteban - Ça va les chevilles !
Capucine - Fait moi confiance, c’est une épreuve pour moi ça. Si j’ai le moins besoin d’aide pour traverser les poutres je devrais passer en premier.
Evi - T’es sûre de toi ?
Capucine - Franchement oui, vous pouvez me laisser ce travail. Qui est bon en équilibre ici ?
Emmanuel - Moi je pense.
Capucine - Ok tu seras en dernier. T’aidera les nuls à traverser en leur tendant le bras.
Emmanuel - Ça doit pas être compliqué !
Capucine - Par contre qui est nul a chier en équilibre ?
Maureen - Moi…
Evi - J’en étais sûre…
Haitham - Moi aussi, je suis trop massif pour savoir faire ça.
Capucine - Ok vous passerez quand y’aura du monde autour de vous pour vous aider à traverser. Esteban, Logann, Evi, Lionel et Serhan vous vous débrouillez bien ?
Lionel - Je d’vrais m’en sortir.
Logann - C’est pas un problème.
Esteban - Bien sûr !
Evi - Ca ira pour moi.
Serhan - Euh… Mouais.
Capucine - Ok donc l’ordre à privilégier sera : Moi, Esteban, Logann, Evi, Haitham, Maureen, Serhan, Lionel et Emmanuel qui ferme la marche.
Emmanuel - Ca me va.
Esteban - J’espère que tu sais ce que tu fais.
Haitham - On y va !

Chez les Pula, l’organisation semble la même.

Paul - Bon qui est bon en équilibre ? Moi j’annonce je suis juste correct.
Ana - Amélie était peut être la meilleure.
Emely - Ouais mais elle est pas là donc on doit trouver un truc ! Moi je suis super nulle.
Allan - Je peux pas juger, moi aussi. Je suis trop gros.
Naoki - Je dois être aussi bon que Paul. A l’armée on rarement à faire de l’équilibre pour réussir une mission.
Emely - *pointe du doigt Siegrid* Tu sais pas faire ça non plus toi.
Siegrid - Pas vraiment non.
Ana - bon au pire je passe en première. Je ferais le nécessaire j’espère.
Allan - Et les trois champions ils sont bon en équilibre ?
Hélène - Je me débrouille.
Hugo - Bof…
Clément - Je sais pas du tout. Vu mon gabarit je devrais peut être m’en sortir.
Naoki -  Bon j’ai réfléchi et je vois ça comme ça : Ana devant, Paul ensuite, Clément y va et regarde si il s’en sort sinon il passe dans les derniers, Hélène et Hugo suivent, et j’aiderai les plus mauvais à traverser si ils ont besoin.
Allan - T’as du boulot car je suis vraiment une brêle hein !
Naoki - J’ai sûrement vécu pire.
Paul - On fait comme ça !
Denis - Vous avez désormais établi vos plan, il est temps donc de rejoindre la première plateforme.

Tous les candidats grimpent sur le premier palier.

Denis - En jeu, l’immunité ! Vous êtes prêt ! TROIS, DEUX, UN ! GO !

Capucine traverse directement la première poutre longue d’un mètre et réussi son coup. Ana est plus lente mais réussi sans tomber.

Ana - Ouf ! Allez courage !

Esteban traverse la poutre et semble aussi à l’aise que Capucine bien qu’un peu moins rapide, il n’a même pas eu besoin de son aide. Paul a légèrement du mal mais se fait aider d’Ana et ne tombe pas. Les jaunes on un peu d’avance car quand Paul finit Logann est déjà au milieux de la poutre, elle ne tombe pas pendant la traversée mais glisse et manque de tomber de l’autre côté du palier, heureusement Esteban l’a retenue.
Chez les rouges Clément est un peu stressé, il se concentre et tente la traversée, il se déséquilibre mais la poutre est courte et il atteint le bout avant d’avoir pu tomber.
Evi est aussi passée pendant la traversée de Clément.
C’est au tour de Haitham, qui panique en montant sur le rondin qui n’est pas totalement stable. Capucine tend le bras, Haitham le prend mais met tout son poids dessus, le bras ne tient pas le coup et Haitham tombe.

Haitham - MERDE !
Capucine - Remonte ! C’est pas grave ! Maureen à toi.
Maureen - Manu, tu peux me tenir le bras.
Emmanuel - Ouais vas-y !

Maureen tient le bras d’Emmanuel de son bras gauche et tend le droit vers Capucine qui la tire vers elle. Maureen est passée.
Pendant la chute de Haitham et le passage de Maureen. Hugo et Hélène ont rattrapé le retard des rouges. Il ne reste sur la plateforme que Siegrid, Emely, Allan et Naoki. Emely, prise d’orgueil, ne prend ni l’aide de Naoki ni d’Ana et passe seule, elle réussi mais à failli tomber.

Ana - Merde Emely, refait plus ça !
Emely - Ca va là !

Pendant la querelle, Serhan passe et se montre étrangement efficace et droit dans son équilibre. Ce qui permet à Lionel d'enchaîner. Le doyen fait comme Maureen, mais en étant un peu plus à l’aise et passe sans tomber. Il ne reste que Haitham, qui vient de re-grimper et Emmanuel.
Chez les rouges il ne reste que Siegrid et Allan à passer avant Naoki. Siegrid fait quelques pas précipités, glisse mais Ana s’est dépêchée de la tirer vers la plateforme avant qu’elle tombe. Allan reste nerveux réfléchit un moment et décide d’y aller en faisant de grands pas et ça paye. Naoki est le dernier à passer et tout les rouges sont de l’autres côtés.

Denis - Les rouges sont au deuxième palier et prennent l'avantage !

Haitham a été très lent à traverser, plus lent que Maureen. Alors que tous les rouges sont passés, il reste encore Emmanuel à passer pour les jaunes.

Denis - Deuxième palier pour les jaunes !
Pendant que l’homme traverse la première poutre, Ana a déjà démarré la deuxième d’un mètre 50. La policière remarque qu’elle commence à trembler des jambes, ça n’affecte peu son parcours mais Ana commence à paniquer.

Ana - Putain… Je dois me calmer !
Naoki - Qu’est-ce qu’il y a ?
Ana - Hein ? Euh… Rien allez y !

Paul traverse en même temps que Capucine qui est bien plus rapide que lui. Esteban y va aussi et traverse presque aussi rapidement. Alors que Clément démarre tout juste. Celui ci avance mais tombe à la moitié du parcours.

Paul - Putain Clément !
Clément - Désolé.
Paul - Tu passes dans les derniers je te le dit !
Clément - D’accord…

Pendant la chute de Clément et la dispute avec Paul, Logann a traversé la poutre et les jaunes ont rattrapés leur retard.
Hugo y va et, malgré un léger sursaut, ne tombe pas. Evi aussi à réussi sa traversée sans trop d'encombres quelques secondes après Hugo. Hélène s’aide des bras de ses coéquipiers et passe la deuxième poutre. Haitham se lance mais est très lent et Emely en a le temps de traverser. Maureen est aussi assez lente et passe pendant que Siegrid s’est aussi lancée mais tombe dans la précipitation. Paul se couvre les yeux avec ses mains et lâche un cri de rage.
Serhan a encore traversé étrangement rapidement et permet à Lionel de démarrer. Celui ci se montre d’une vitesse moyenne et traverse pendant que Allan passe lentement et évite les grands pas par peur de tomber. Emmanuel fait rapidement le parcours et redonne l'avantage aux jaunes. Alors qu’il reste Siegrid, Clément et Naoki sur la plateforme des rouges. Clément y va, aidé par toute l’équipe et réussi son passage.

Denis - Les jaunes sont devant ! Et viennent de passer à leur troisième palier sur cinq.

Capucine démarre le troisième parcours, la poutre est de deux mètres. La chef d’entreprise passe le rondin avec une incroyable facilité, elle court presque dessus sans même se déséquilibrer.
Siegrid termine son passage en même temps que Capucine. Naoki traverse en même temps que Esteban qui ont une vitesse très semblable.

Denis - Les rouges sont au troisième palier. Les jaunes gardent leur avance.

Ana commence sa marche sur la poutre de deux mètres. Mais ses jambes tremblent de plus en plus, et la jeune femme perd l’équilibre et tombe. Sous les yeux ébahis de ses coéquipiers. Dans l’eau, Ana se blâme elle même.

Ana - Quelle empotée !
Emely - T’es vraiment trop nulle !
Ana - Je sais !

Paul, ne sachant quoi dire face à la réaction d’Ana se contente de l’aider à remonter sur la plateforme.

Naoki - Ok je passe en premier plutôt !

Naoki démarre sa traversée et réussi. Pendant la chute et la traversée, Logann est passée et Evi à eu le temps d’en être à la moitié de la poutre. Paul fait à son tour le parcours et ne tombe pas. Il tend le bras vers Hugo qui passe à son tour en se précipitant et chope le bras de Paul ce qui l’empêche de tomber. Haitham a fini tout juste sa traversée quand Hélène démarre, elle ne tombe pas non plus. C’est au tour de Serhan qui encore une fois est aussi à l’aise que Esteban en équilibre.

Capucine - Mais c’est pas un niveau “Mouais” ça !
Serhan - J’en sais rien moi.
Esteban - Tu passeras après moi pour la dernière traversée ok ?
Serhan - Euh…
Capucine - Si, écoute le, et passe juste après nous.
Serhan - Si tu le dis.

Pendant cette conversation Haitham a aidé Lionel. Chez les rouges Hélène est passée et Clément tente de passer et tombe une deuxième fois.

Paul - MAIS NON !
Clément - Encore raté.
Ana - Prend ma main !

Siegrid réussi à passer grâce aux autres qui ont tendus leur bras. Emmanuel passe à son tour et ne tombe pas non plus.

Denis - Les jaunes gardent leur avence et sont au quatrième pilier ! Rien n’est perdu les rouges !

C’est au tour d’Allan qui reste lent et ralenti le groupe, là ou Capucine vole au dessus de la poutre de 2 mètres 50 toujours aussi rapidement. Elle se retrouve sur la petite plateforme et attend Esteban. Clément a retenté de traverser et à réussi. Il ne reste que Ana sur la quatrième plateforme. Esteban a traversé le rondin et attend Serhan.
Ana réussi sa traversée mais principalement car Naoki l’a rattrapée à temps.

Naoki - Putain... Il t’arrive quoi ?
Ana - Je sais pas je suis stressée.
Naoki - On peut encore gagner, tu dois tout donner là.
Ana - Je sais, j’arrive pas à contrôler.

Serhan traverse avec une étrange démarche, les bras en l’air. Il arrive sur la plateforme et donne un coup à Esteban en baissant son bras.

Esteban - Aaaaïe
Serhan - Oups excuse.
Esteban - Fait gaffe quand même.

Naoki commence sa traversée et est sur la dernière plateforme. Logann arrive lentement à rejoindre ses trois autres équipiers. Paul reste assez lent mais rejoint Naoki sans problèmes.
Evi arrive aussi bien que Logann à faire la dernière poutre. Hugo démarre la traversée et tombe lourdement lui aussi.

Paul - *en hurlant dans ses mains* QUELLE BANDE DE BRAS CASSÉS !

Haitham vient à son tour, mais sa carrure commence à serrer un peu les autres sur la plateforme. Hélène tente de passer et réussit le parcours. Maureen aussi traverse mais son en-bon-point serre encore plus les aventuriers sur la plateforme. Siegrid passe malgré quelque difficultés légères.

Denis - 7 aventuriers chez les jaunes contre 4 chez les rouges ! Rien n’est perdu !

C’est Lionel qui tente chez les jaunes mais il perd l’équilibre et se retrouve dans l’eau.

Capucine - C’est pas grave ! Remonte et retente !

Pendant que Lionel remonte Clément et Emely passent sur la poutre et réussissent tout les deux.

Lionel repasse la dernière poutre et réussi pour cette fois.

Evi - A TOI MANU !
Capucine - Allez Emmanuel !

Emmanuel regarde Allan qui est en train de traverser en faisant des grands pas et le voit tomber dans l’eau. L’éducateur rigole en voyant Paul s’énerver.

Emmanuel - J’arrive !

Emmanuel traverse avec facilité et tout les jaunes sont sur la plateforme finale.

Denis - 5, 4, 3, 2…

Soudain Haitham, trop serré par sa carrure, tombe lourdement dans l’eau.

Esteban - Merde !

Emmanuel saute aussi pour aider Haitham à traverser.
Pendant cette tentative ratée, Hugo à réussi à traverser et il ne reste que Allan et Ana sur la plateforme.
En même temps Haitham et Allan réussissent leur parcours, l’un aidé d’Ana, l’autre aidé d’Emmanuel.
Il ne reste, pour chaque équipe, un candidat qui doit passer la poutre. Emmanuel pour les jaunes et Ana pour les rouges.
Les deux comparses démarrent en même temps. Ana, consciente du poids que peut apporter sa prestation décide de courir un peu pour doubler Emmanuel et gagner sur les dixièmes de secondes. Mais l’élan qu’elle a pris est trop grand pour une plateforme aussi petite et Ana n’arrive pas à s’arrêter et tombe de l’autre côté de la plateforme.
Emmanuel lui est plus serein et arrive à tenir sur l’emplacement final.

Denis - 5,4,3,2,1…

Capucine vérifie si tout le monde est installés et a gardé Haitham sous son bras pour ne pas qu’il tombe sans soutien.

Denis - 0 LA VICTOIRE POUR LES JAUNES !

Esteban crie de joie et saute de l'installation en faisant un salto. Capucine et Haitham crient aussi en regardant l’un l’autre, Haitham à les larmes aux yeux. Lionel fait une grande accolade à Logann. Emmanuel et Evi viennent voir Esteban qui est tombé sur le dos pendant son salto et et le félicite en l’enlaçant. Serhan revient simplement sur la plage avec un léger rictus.

Paul, lui, est furieux. Il donne des coups de pieds aux installations de l’épreuve, aux arbres, au sable et à la mer. Emely se met à crier des insultes sans s’arrêter. Naoki peste dans sa barbe. Allan est simplement déçu. Ana pleure à chaude larme et Amélie vient la prendre dans ses bras. Clément est plein de remords.

Clément - C’est de ma faute.
Hélène - Mais non ! C’est la faute de plein de gens ici !
Hugo - Même moi je suis tombé.
Clément - Je suis sûr de me faire éliminer là.
Hélène - Tu t’en sortiras !
Hugo - On va te couvrir.

Les deux équipes, calmés, se sont réunies devant Denis. Ana est toujours bouffie par la tristesse. Paul est rouge de colère. Clément regarde le sol. Capucine montre un sourire provoquant. Haitham essuie ses yeux. Esteban sautille sur place d’excitation.

Denis - Tout d’abord je tenais à vous féliciter ! Cette épreuve était rudement disputée ! Et ça s’est joué à une seule traversée. Chaque équipe a donné une excellente prestation ! Malheureusement il faut un vainqueur et un perdant. Et les jaunes, c’est avec honneur que je donne de totem et je souhaite le confier à Capucine, qui était à chaque fois la première de son équipe à commencer le parcours et sans jamais tomber ! Tenez Capucine ! Vous le méritez !

Ana pleure à nouveau en silence.
Capucine se retourne et montre le totem à son équipe.

Capcuine - OUAIIIIS !

Tout le monde applaudit. Même les rouges à l’exception de Paul, Emely et Ana.

Denis - Maintenant je me retourne vers vous, les rouges. Que c’est il passé ? Vous aviez deux victoires de suite et je vois cette défaite qui semble vous dévaster. Ana pouvez vous nous raconter ?
Ana - Il… *renifle* Il y avait *sanglote* En fait on ét… *se remet à pleurer*
Amélie - Denis je ne pense pas qu’elle est en état de parler.
Denis - Dans ce cas je me tourne vers vous, Paul ! Vous pouvez nous raconter.
Paul - Oui. C’est simple à expliquer on a des incapables dans l’équipe et ils sont nombreux !
Ana - *crie légèrement pendant son chagrin*
Denis - Pouvez vous citez qui vous visez quand vous dites cela ?
Paul - Bien sûr ! Clément ! Siegrid ! Allan ! Ana ! Hugo !
Denis - Tout ceux qui sont tombés ?
Paul - Exactement, c’est la seule raison.
Denis - Naoki vous êtes d’accord avec ce que dit Paul.
Naoki - Je serais moins dans l’accusation. Je pense juste que notre équipe n’avait pas de réels pro en matière d’équilibre et que cette épreuve était pas pour nous. Si Amélie était là peut être qu’on aurait réussi, ou pas. En plus on a pas mangé avant de participer ça a dû jouer…
Emely - C’est n’importe quoi. Moi j’étais nulle en équilibre mais j’ai fais des efforts pour réussir. Là ce qu’ont fait Clément et Siegrid c’est parce qu’ils avaient envie de perdre ! Allan il arrivait pas car il c’est un gros porc et Ana… Je sais pas. T’es devenue à chier d’un parcours à l’autre, meuf !
Ana - C’est vrai. *sanglot*
Allan - *rigole*  Quelle connasse cette gamine…
Denis - Je vois, et vous les jaunes. Avez vous compris ce qu’il n’allait pas ?
Esteban - Je vois surtout qu’il y a deux gros seumards dans cette équipe. Et quelqu’un qui a l’air d’avoir de sacrés démons ! Sur le camps il y aura des dispute ça se voit !
Paul - *a Emely* C’est quoi un “seumard”.
Emely - Quelqu’un de frustré de la vie…
Paul - Attend, non mais il me veut quoi le petit con là. Hey on a quand même défoncé ton équipe 3 fois et on a évité de parler de ta gueule alors t’as intérêt à faire pareil.
Esteban - C’est pas mon genre désolé !
Haitham - Après je comprends Paul, quand on perd on doit trouver un coupable c’est normal.
Hélène - Vraiment je trouve pas cette mentalité super saine pour l’équipe.
Maureen - Je suis d’accord avec Hélène. Je pense qu’ils ont tous fait de leur mieux. Et qu’ils ont juste pas chance.
Hélène - Merci Laurine.
Maureen - …
Denis - Je vois que les tensions continueront sur votre île. Dans tous les cas. Les jaunes, je vous souhaite un bon retour sur votre campement. Les rouges on se retrouve demain soir au conseil. Au revoir.
Tous - Au revoir Denis.

Les jaunes sont euphoriques. Capucine tient fermement le totem.

Capucine confess - Ah ! Enfin on l’a eu ! Notre saint Graal qui nous manquait. On a eu deux avantages. D’un côté l’équipe à une bien meilleure humeur. De l’autre j’ai pas besoin de rejouer la parano et voir qui vote qui ! En plus Haitham est enfin souriant ça change de d’habitude !

Haitham confess - Je dédie cette victoire à ma femme, à mon futur fils, à ma mère, à mon défunt père, à ma famille plus ou moins lointaine, peut importe où elle me regarde ! Je suis soulagé et heureux. *marque une pause pour sécher ses larmes* J’adore mon équipe putain !

Logann confess - Pfiou ! J’en pouvais plus de cette épreuve. Tout le monde qui gueulait. Le vieux de l’autre équipe qui hurlait. La grande blonde qui chiale. Je me demande comment on m’aurait gueulé dessus si j’étais tombé aussi. Enfin je m’en suis bien sortie. Mieux que Haitham déjà donc là il peut pas trop crier sur qui que ce soit ! Bon moi je me suis crevée je vais aller me reposer sur la plage !

Les jaunes passent le reste de la journée dans une certaine ambiance tranquille. Tous se sont mis sur la plage à dormir ou travailler. A l’exception de Lionel et Serhan qui sont partis dans la forêt.

Les Pula sont, quant à eux, démoralisés. Paul marche vite vers le camp pour ne parler à personne et se mettre au travail.

Ana confess - Je me suis calmée pendant le trajet jusqu’au camp. L’entièreté de la défaite est de ma faute et si je dois être éliminée ce serait normal. J’ai trop voulu faire bien et avoir des responsabilités et je me suis pris les pieds dans le tapis rouge. Putain j’ai la scène de quand j’ai trop couru et raté la plateforme qui se rejoue dans ma tête ! Je vais être mal cette nuit !

Hélène confess - Ce qui me gêne plus ce n’est pas la défaite mais l’état d’Ana à la fin de l’épreuve. On dirait qu’elle s’attribue 100% des fautes alors que plein dans l’équipe sont tombés ! En même temps je comprends pas sa baisse de niveau au milieux du parcours comme si elle avait changé de dextérité d’un coup.

Allan confess - J’en connais une qui a raté ses jets d’agilité pour cette épreuve ! Moi mes stats en équilibres elles sont pas ouf il suffit de me regarder mais Ana elle a montré qu’elle savait faire et elle a foiré. Boh perso je lui en veux pas, je suis mal placé pour. Mais Paul il va vite lui reprocher quand il fera plus la gueule. Mais je pense qu’il y a que lui et Emely qui vont lui reprocher ça. Hugo, Hélène, Siegrid et Clément ils sont pipous ils vont pas la bâcher. Amélie c’est ça meilleure amie elle fera pas ça. Il reste que Naoki je sais pas ce qu’il en pense. En tout cas on s’est bien foiré !

Naoki - Bon c’est pas tout ça mais moi je vais nous faire du riz ça nous réchauffera !
Allan - Je vais t’aider !

Pendant que Naoki et Allan font le riz, Amélie et Ana sont parties en forêt.

Amélie confess - Ana à encore paniqué quand on a discuté sur l’île et elle se sent menacée donc pour la consoler on est parties chercher le collier. Au moins si on le trouve elle se sentira soulagée et moi aussi.

Clément, Hélène et Hugo sont dans la cabane à se reposer en attendant le repas. Siegrid vient les rejoindre.

Siegrid - Euh… Dites ?
Hugo - Mmh ?
Siegrid - On est d’accord que je suis vachement en danger là ?
Clément - Moi aussi…
Hélène - C’est pas faux, tu veux faire quoi Sieg ?
Siegrid - Ca vous dit qu’on se lie tous contre Paul ?
Hugo - Oula…
Hélène - C’est pas que je veux pas mais on est pas majoritaire là.
Siegrid - Il y a forcément quelqu’un en plus dans l’équipe qui préféra voter Paul que moi.
Hélène - Euh…
Hugo - Sans vouloir être méchant mais je vois pas vraiment qui.
Siegrid - Bah Allan, Naoki, Amélie, Ana…
Hélène - Faudrait vérifier ça… Mais plus tard car perso je suis crevée.
Hugo - Moi je suis crevé ET j’ai faim !
Siegrid - Pas de problème c’est vous qui voyez.

Siegrid confess - J’ai pas trop de choix, je dois sauver ma place et je vois qu’il y a deux profils qui se dégagent, les forts qui veulent plus me voir et les plus tolérants. Donc Je dois miser sur des gens comme Hélène, Hugo et Clément mais il me faut une voix en plus pour réussir à faire éliminer Paul.

Hugo confess - Sieg est venue nous parler pour pour nous convaincre de la garder et nous allier contre Paul. Et franchement je ne sais pas quoi en penser. Elle est bien gentille Sieg, mais elle a vraiment enchaîné les gaffes depuis 5 jours là. Et si elle continue avec ça trois jours de plus elle va finir par se tuer un jour celle là. Donc franchement choisir de continuer à supporter Paul ou Siegrid, le choix s’impose.

Naoki - Ok C’EST PRÊT !
Hugo - AAAH !
Emely - C’est pas trop tôt j’ai faim.
Allan - On a mis les bouchés doubles car on a sauté un repas donc faites vous plaisir !
Ana - Je vous remercie beaucoup !

Tous mangent silencieusement. Paul regarde un peu tout le monde d’un air menaçant pendant qu’il mâche. Siegrid et Ana sont silencieuses. Hélène et Hugo discutent ensemble. Et Allan tente de détendre l'atmosphère avec quelque remarques.

Allan - Généralement quand on parle pas c’est que c’est bon ! Je savais pas que mon riz avait autant de succès !

Hugo souffle du nez, Hélène rit légèrement, Amélie aussi, Ana sourit en le regardant, les autres restent statiques.

Amélie - C’est sympa de nous faire rire Allan.
Allan - Je fais ce que je peux ! D’habitude on s’engueule quand on est a table ! Au moins là ça change. *rigole fort*
Emely - Ta gueule.

Naoki donne un violent coup de coude dans le bras d’Emely qui le regarde d’un air scandalisé.

La nuit tombe sur le camp des Pula. L’ambiance est aussi froide que la température une fois le noir complet. Ana et Amélie n’ont pas trouvé de collier. Et tout le monde dort dans la cabane malgré les quelque ronflements d’Allan, et les paroles de Siegrid pendant son sommeil.

Chez les Dilaw, l'ambiance est bien plus douce. Lionel et Serhan n’ont rien trouvé. Emmanuel a retrouvé du manioc et tout le monde discutent et rigolent autour du repas. Les tensions sont calmés suite à cette victoire.

Épreuves d'immunité :
1ere : Les Pula
2eme : Les Dilaw
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2880
Date d'inscription : 20/09/2016

Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 20:14

Bon, vu le délai j'ai oublié pas mal de choses, je ne me souviens plus de tout le monde. Mais cela dit, je tablerais sur un départ d'Emely, toujours à servir de toutou à Paul, mais beaucoup moins utile que lui. Paul, Emely et dans une moindre mesure Naoki, ont vraiment un social bien pourri.

Siegrid est vraiment une gaffeuse de première. Elle pourrait aussi faire un boot facile. Mais un peu trop facile, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1674
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:42

Guilleri a écrit:
Bon, vu le délai j'ai oublié pas mal de choses, je ne me souviens plus de tout le monde. Mais cela dit, je tablerais sur un départ d'Emely, toujours à servir de toutou à Paul, mais beaucoup moins utile que lui. Paul, Emely et dans une moindre mesure Naoki, ont vraiment un social bien pourri.

Siegrid est vraiment une gaffeuse de première. Elle pourrait aussi faire un boot facile. Mais un peu trop facile, justement...

Oui j'ai mis du temps à poster la suite car j'avais pas de retours sur le chapitre d'avant donc j'avais un peu délaissé en attendant une remotivation :tumatrahi:
Revenir en haut Aller en bas
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1674
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 9:36

Jour 6 :

L’humeur est maussade chez les Pula, il n’a pas arrêté de pleuvoir sur les îles Spratly. Mais le matin crée une éclaircie. Siegrid en a profité pour partir en forêt dès le lever du jour.

Siegrid confess - Bon c’est sûr, c’est moi qui suis visée pour le conseil de ce soir. J’ai pas le choix de trouver le collier. Car même mes potentiels alliés n’ont pas l’air motivés à me garder…

La psychiatre cherche et fouille chaque recoin de la forêt durant toute la matinée.

Sur le camp Naoki était levé toute la nuit pour s’occuper du feu fraîchement acquis. Le militaire y est assis à côté, sonné.

Naoki confess - J’en peux plus… Le feu est passé plusieurs fois à côté de la totale extinction. J’ai plusieurs fois dû le réalimenter en bois, le couvrir de la pluie, le rallumer en soufflant dessus… Et ça pendant que tout cette équipe de merde dort profondément. Heureusement que j’avais l’habitude de garder les campements toutes la nuit pendant la légion… Sinon j’aurais dormi aussi et on aurait tout perdu… Putain.

Naoki regarde dans le vide, les yeux fixés vers l’horizon. Il entend une voix l'interpeller mais ne réagit pas tout le suite.

Hélène - NA-O-KIII !!

Naoki sursaute et regarde Hélène dans les yeux.

Naoki - Ah t’es réveillée ! Tu peux surveiller le feu jusqu’à ce que tout le monde se réveille s’il te plait.
Hélène - Bien sûr ! Tu veux à manger ?
Naoki - Si tu proposes, pourquoi pas.

Naoki repart s’allonger, ferme les yeux mais ne semble pas dormir. Hélène, une fois le riz cuit, sert sa propre part et repart voir l’homme pour lui servir la sienne.

Hélène - Tu dors ?
Naoki - Non, j’arrive pas pendant la journée.
Hélène - Tien voilà ta part.
Naoki - Merci.

Naoki se relève et mange lentement sa portion de riz.
Hugo se réveille à son tour et salue ses deux coéquipiers.

Hugo - Bien dormi ?
Hélène - Bof.
Naoki - PAS dormi.
Hugo - Moi non plus, entre les pleurnicheries d’Ana, les ronflements d’Allan et les paroles de Siegrid dans son sommeil. Il y avait jamais de place pour le silence…
Naoki - J’ai rien entendu de tout ça.
Hélène - Moi si, Ana j’avais l’impression que quelqu’un la frappait pendant qu’elle dort tellement elle couinait. La pauvre.
Hugo - Sinon, t’as fais à manger ?
Hélène - Ouais, voilà ta part !
Hugo - Merci.

Les trois compères mangent silencieusement, Hugo brise soudainement le silence.

Hugo - Sinon tu veux voter qui toi Naoki ?
Naoki - Hein ? Euh… Bah Siegrid pourquoi.
Hugo - Ah ouais t’es sûr ?
Naoki - Six jours c’est déjà trop pour elle ça se voit, je vois mal comment je peux changer d’avis.
Hugo - Et Paul tu en penses quoi ?
Naoki - Il est très con, mais au moins il bosse un peu.
Hugo - Tu veux pas l’éliminer tout de suite donc ?
Naoki - Écoute, je vois où tu veux en venir. Et non je ne préfère pas garder Siegrid pour éliminer Paul. L’une est une tarée incompétente et l’autre est un taré compétent.
Hugo - Et Emely.
Naoki - Mmh… C’est vrai qu’Emely est une sacrée conne qui sait pas faire grand chose de ses mains…
Hugo - Donc ?
Naoki - Une connasse contre une taré, franchement c’est à choisir en la pisse et le vomi. Tu me fais hésiter là. Je vais y réfléchir.
Hugo - Parfait ça !

Chez les Dilaw, le réveil est plus tardif et bien moins tendu. Chaque membre se sont relayés pour s’occuper du feu pendant la nuit. Même si ce sont surtout Emmanuel et Evi qui se sont occupé du gros du travail.

Emmanuel confess - Quelle tannée cette pluie ! Je suis trempé jusqu’au os une fois. Heureusement Lionel à fait un petit abris pendant son relais. Sous la pluie en plus ! Quel fou celui là !

Evi confess - J’ai pas arrêté de bosser, Manu m’envoyait chercher le bois, j’ai enchainé les allez retours. Pendant que certains se la coulait douce. Et Manu qui normalise tout en disant que c’est pas grâve et qu’on était tranquille tout les deux. Bon il a raison c’était sympa on rigolait bien mais faut qu’il apprenne pas se laisser faire, il devient la boniche de l’équipe là.

Mais c’est Haitham qui était le dernier à surveiller le feu jusqu’au lever du jour. Le livreur semble en pleine forme mais à l’air de s’ennuyer. Il sifflote en tournant autour du feu. Lionel est le premier à se réveiller et à venir à lui.

Haitham - Wesh Lionel.
Lionel - B’jour ! Tu t’en sors ?
Haitham - Tu vois bien. Je m’emmerde. Le feu se porte bien, on a de la réserve de bois. J’ai  rien à faire.
Lionel - Bah fait le ptit dej tien ! Maint’nant que j’suis l’vé.
Haitham - Pfff… Tu veux pas m’aider ?
Lionel - Tss c’est bien pass’que c’est toi hein.

Les deux hommes préparent les réserves de manioc trouvés par Emmanuel et discutent sur leur vision de l’équipe.

Haitham - Je me sens très proche de Capu perso. Elle me canalise, me fait comprendre ce qu’il ne va pas, elle est très forte. Nan vraiment elle doit être dans celles que je préfère ici.

Lionel - J’préfère larg’ment l’Manu que la Capu. Elle m’semble vraiment dang’reuse pour moi en tout cas. Rien que comment elle a jeté Sonia, ça m’dit rien qui va.

Haitham - Je crois que tu t’inquiètes pour rien, elle a viré Sonia pour me protéger, à moins que tu pètes un cable ça t’arrivera pas. C’est pas ton genre.

Lionel - Qu’est-c’qui te fait dire ça ?

Haitham - J’en sais rien, je dis ça comme ça, t’as pas l’air de te laisser faire mais tu tape pas de crise non plus.

Lionel - T’es pas loin c’est vrai.

Sur l’île des Pula, tous sont réveillés à l’exception d’Emely, que la pluie n’a pas dérangée et d’Ana qui est devenue bien silencieuse.
Hélène, Hugo et Naoki ont déjà mangé mais ils restent dans le groupe. Allan, Clément, Paul et Amélie mangent en discutant de la pluie et du beau temps mais évitent soigneusement la question du conseil.

Amélie confess - Je sens que Paul va encore cracher sur Siegrid si on parle du conseil alors on évite soigneusement. Il a raison, Siegrid est loin d’être une bonne aventurière mais ce n’est pas une raison pour enchaîner les insultes. L’ambiance est toujours aussi lourde.

Paul - Je suppose que la gourdasse est partie chercher le collier.
Naoki - Dans le mille.
Paul - C’est exaspérant.
Allan - On fait quoi si elle le trouve ?
Paul - Elle le trouvera pas, y’a que moi qui en possède un et ça le restera.
Amélie - Il va pas rester éternellement dans l’île.
Paul - Si, sinon la personne doit nous en parler et on s'adaptera pour le faire jouer au plus vite.
Allan - *pouffe du nez*
Naoki - Ca enlève pas mal de jeu.
Paul - C’est le but pour avoir la meilleure équipe possible. Les faibles ont pas à se rebeller avec ça.
Hélène - *chuchote à Hugo* N’importe quoi…

Allan confess - Oh je l’adore ce Paul. Quel joueur ! Quel chef ! Quel charisme ! *rigole fort* Putain il doit pas partir de si tôt celui là il doit continuer à raconter ce genre de conneries !

Plus tard, chacun est parti dans son coin, Paul et Amélie sont restés à la cabane pour parler à Emely et Ana qui se sont réveillées.
Naoki est parti chercher du bois seul.
Allan se fait accoster par Hugo accompagné par Hélène et Clément.

Allan - Qu’est-ce qu’il y a ?
Hugo - C’est à propos du conseil.
Allan - Oula dit moi tout !
Hugo - On est d’accord que tu voudra voter Sieg ?
Allan - A ton avis.
Hugo - Ok mais si on te propose d’éliminer Emely tu en penses quoi ?
Allan - Hein ? Mais y’a qui dans l’alliance ?
Hélène - Nous trois et Naoki.
Allan - Naoki ! Ca m’étonne ça !
Hugo - Il est sûr, Emely le saoule, l’alliance peut vraiment aboutir avec toi.
Allan - Dit m’en plus.
Hélène - Bah avoue que Emely est chiante, si elle part ce sera mieux pour tout le monde.
Allan - Sauf Paul.
Hélène - Évidemment mais c’est pas grâve ça.
Allan - Je sais pas, j’ai peur des représailles de Paul.
Clément - Moi aussi.
Hélène - Et pourtant on va oser le faire. Alors ça te dit ?
Allan - Désolé j’ai pas le courage.
Hugo - Mais même si Paul s’énerve il sera en minorité, il partira vite !
Allan - J’ai peur quand même, je pense pas le faire.
Hélène - Et tu restes sur Sieg alors ?
Allan - Euh… Bah ouais.
Hugo - Je te laisse y réfléchir.
Hélène - Tu vas rien avoir si tu fais ce qu’on te demande hein.
Allan - Oui mais non.
Hélène - Pfffff…

Les trois compères s’en vont déçus de la réponse d’Allan.

Hugo confess - Je pensais que Allan était bien plus futé que ça… Pourquoi ce gars a peur de Paul ? A la limite il va gueuler un coup, gueuler sur lui, moi et les autres mais il va vite piger qu’il sera plus le chef ici quand sa plus fidèle alliée sera partie. Merde c’est quand même le seul avec Naoki qui a l’air de vouloir changer d’avis. Je peux chercher Amélie et Ana, mais elle ont l’air encore plus bornées qu’Allan. Comment je vais m’en sortir…

Allan confess - ELIMINER EMELY ! Et puis quoi encore, cette meuf est un bijou de scène débile où elle taille tout le monde. Je veux voir un drama avant qu’elle se fasse éliminer, hors de question qu’elle parte sans faire de scène avant. Je dois la garder le plus longtemps possible, elle est collector cette meuf ! Elle et Paul doivent saouler tout le monde avant de partir c’est obligatoire, je dois voir ça ! Je dois les garder et là je dois la jouer fine là. *rigole*

Le camp jaune passe la matiné à faire chacun une occupation plus ou moins productive. Logann et Esteban sont restés sur la plage. Capucine accompagne Haitham à la recherche de noix de coco. Emmanuel, Evi travaillent sur l’abri confectionné par Lionel à la va vite pendant la nuit. Maureen nettoie les casseroles. Seuls Lionel et Serhan sont au fond de la forêt.

Lionel - On a ratissé une bonne partie là ! Il nous reste qu’cette zone qu’on a même pas fouillé.
Serhan - Ok je vais là bas.
Lionel - J’vais d’l’autre côté alors.

Les deux hommes fouillent toute la zone et se distancent l’un de l’autre.
Maureen a terminé la vaisselle et remarque Capucine et Haitham qui rentrent les bras chargés de coco. Mais elle remarque surtout que Lionel et Serhan ne sont pas là. Elle part voir ses chefs d’équipe.

Haitham - Tu veux aider Maureen ?
Maureen - J’ai déjà du travail désolée, je me demande juste où sont Lionel et Serhan.

Capucine regarde autour d’elle d’un air méfiant.

Haitham - Aucune idée, on les a pas vu depuis qu’on est partis.
Maureen - Je vois… Bon courage !
Haitham - Merci Maureen.
Capucine - Merci.

Maureen part voir les deux personnes autour de l’abri du feu.

Maureen - Dit Evi ! Tu as pas un travail à me donner !
Evi - *soupire* Oui. Part nous chercher du bois !
Emmanuel - Oui le bois c’est toujours utile ! Tien prend la machette !
Maureen - Merci !

Maureen confess - Le bois c’est qu’un prétexte pour partir et passer pour quelqu’un qui bosse en même temps. J’ai fait exprès de demander à Evi car elle me veut le plus loins d’elle possible. Donc elle allait forcément m’envoyer faire un truc dans la forêt. En fait je veux savoir pourquoi Serhan et Lionel partent chercher le collier ensemble.

Maureen part au fond de la forêt et s’enfonce de plus en plus.

Maureen - Ils sont parti jusqu’où comme ça !

Soudain en s’approchant d’une zone à sa droite, Maureen entend un cri.
“LIONEEEL”
La secrétaire se précipite vers le cri et aperçoit Serhan en train de scander le nom en marchant.

Maureen - Serhan ?

Serhan sursaute et met les mains derrière le dos quand il voit Maureen.

Serhan - Hey s...salut.
Maureen - Tu faisais quoi ici ?
Serhan - Je… Je cherchais du bois.
Maureen - T’as même pas de machette.
Serhan - Ouais… Des… Des brindilles quoi et toi ?
Maureen - *montre la machette* Pareil, pourquoi tu criais après Lionel ?
Serhan - Euh… Pour qu’il me donne la machette aussi héhé.
Maureen - T’as quoi derrière ton dos.
Serhan - Euh…

Serhan commence à bouger ses main derrière son dos et son short remue. Maureen croit entendre des bruit de coquillages.
Serhan montre ses mains

Serhan - Bah rien tu vois bien.
Maureen - Je vois, je vois.
Serhan - Je vais aller chercher Lionel du coup.
Maureen  - Bye.
Serhan - Ouais bye.

Maureen confess - Bon… Serhan à le collier. Bravo à lui. Mais est-ce qu’il va le partager avec Lionel ? Ils ont une alliance ? Je sais toujours pas. J’ai pas osé demander quand j’ai vu qu’il avait le collier. J’étais trop surprise. C’est une info utile ça ! Qu’est-ce qu’il ment mal Serhan j’ai jamais vu ça !

Serhan confess - Ouf Maureen à rien remarqué ! J’AI LE COLLIER ! Ca valait le coup de se perdre en forêt. J’ai plus qu’à le donner à Lionel.

Lionel est en train de fouiller des troncs creux. Tout en pestant sur ce qu’il l’entoure. Serhan accourt vers lui.

Serhan - Lionel !
Lionel - Hein quoi ?

Lionel se relève et tombe face à face au collier que Serhan tend avec fierté. Le doyen fond immédiatement en larme et enlace Serhan de toutes ses forces.

Lionel - T’es mon héros p’tit !
Serhan - .Er.i .ais tu e..oufe.

Lionel desserre son étreinte et donne une tape sur l’épaule.

Lionel - T’es vraiment un bon gamin ! J’te promet qu’j’te protég’rais aussi !
Serhan - C’est sympa…

Lionel confess - J’suis sûr d’passer la réunification ! J’ai pu à m’inquiéter. Tout ça c’est surtout grâce à Serhan. Ce p’tit m’sauve l’aventure ! Je vais moins m’méfier mais si jamais j’apprends qu’ça complote cont’moi j’le joue direc’. *essuie ses larmes*

Durant l’après midi le conseil est dans la bouche de tous les Pula mais un nom revient constamment.

Paul - Bien sûr que Siegrid part, c’est définitif, je vois pas ce qu’elle apporte à l’équipe en général.
Naoki - Je suis d’accord pour le coup, en plus elle a même pas mangé ce matin et ce midi, sa part de riz est en train de moisir sur le coquillage là.
Emely - Elle est même pas allé sur le camp elle s’est direct barrée, elle veut jouer la discrète maintenant !
Paul - Ridicule. On est d’accord que tout le monde la vote hein !
Allan - Moi c’est 100% sûr.
Emely - Moi aussi.
Naoki - Mmh ouais.

Dans la forêt Amélie et Ana recherchent le collier, mais sont surtout là pour discuter et ne fouillent pas vraiment.

Amélie - Franchement je vois pas pourquoi tu te sens en menacée. Tu es pas en danger. Tu as raté l’épreuve d’immunité et c’est tout ce qu’on te reproche.
Ana - Je sais que si je me ressaisis pas Paul sera le premier à vouloir me jeter.
Amélie - Mais on veut tous éliminer Siegrid, t'inquiète pas pour ça.
Ana - Si je suis nulle dès le début de l’aventure, je le serais encore plus à la fin.
Amélie - Arrête ! Tu as déjà perdu tout espoir !
Ana - C’est peut être car il n’y en a effectivement plus…
Amélie - Bon on va le trouver ce collier ça te gonflera un peu plus.

Ana confess - Amélie est une très bonne amie. On s’est vraiment trouvée pendant l’aventure. En même temps j’ai l’impression qu’on a beaucoup de point commun. On a la même taille, un mètre quatre-vingt deux, on a la même silhouette. Et le même caractère protecteur. Elle est juste bien plus positive que moi… En même temps, elle est forte... Elle.

Hugo - Et les filles !
Amélie - Ouais ?
Ana - Qu’est-ce qu’il y a ?
Hugo - Vous voulez voter qui ce soir.
Amélie - Siegrid.
Ana - J’en sais rien j’ai pas la tête à ça.
Hugo - Vous pensez quoi d’Emely.
Amélie - Elle est parfois méchante mais je la trouve supportable perso.
Ana - Elle m’insulte mais elle a plutôt raison.
Amélie - Arrête…
Hugo - Ok donc quitte à choisir entre Emely et Siegrid…
Amélie - Siegrid direct.
Ana - Pff j’en sais rien.
Hugo - T’as pas l’air convaincue.
Ana - Je me déciderai sur le bulletin, vraiment j’ai pas envie d’y réfléchir.
Hugo - J’ai compris. Je vous laisse tranquille.

Amélie confess - Je sais pas ce que Hugo a tenté, mais si il compte sauver Siegrid c’est foutu de mon côté. Elle est vraiment trop faible pour cette aventure. Même si je suis pas fan du genre d’Emely je la trouve déjà plus supportable que Siegrid.

Hugo confess - Bon ça me gonfle. J’ai tout tenté. Allan a refusé, Naoki s’est pas décidé, Amélie veut pas, Ana en a rien à faire, et Siegrid fait rien pour m’aider. J’en ai marre, je m’arrête là.

Pendant qu’Hugo s’en va. Les deux femmes continuent leur marche et croisent Siegrid dans la forêt. Elle regarde les deux amies d’un air énigmatique.

Amélie - Ah bah t’es là ! On t’as pas vue de la journée.
Siegrid - Je cherchais le collier.
Ana - Et… Tu l’as trouvé ?
Siegrid - Oui.
Ana - Qu… Vraiment ?
Siegrid - Oui.

Ana donne un coup dans un arbre et s’en va en colère. Amélie reste avec Siegrid pour lui demander des détails.

Amélie - Il était vers où ?
Siegrid - Dans un tronc au milieux à gauche de la forêt.
Amélie - Ah là où il y avait des lianes enroulés !
Siegrid - Oui.
Amélie - Je savais que j’avais pas cherché assez là bas ! Bien joué !
Siegrid - Merci.

Amélie serre la main de Siegrid pendant que Ana part rejoindre le reste de l’équipe annoncer la nouvelle.

Ana - SIEGRID A LE COLLIER !
Paul - QUOI !
Ana - Oui elle vient de le dire à moi et Amélie.
Paul - ET MERDE il manquait plus que ça.
Naoki - Tu l’as vu ?
Ana - Hein ?
Naoki - Le collier. Tu l’as vu ?
Ana - Euh… Non.
Naoki - Voilà c’est peut être du bluff.
Emely - Elle est trop conne pour savoir faire ça.
Allan - Méfie toi même les joueurs de merde peuvent faire des réussites critiques en charisme.
Paul - Dans tout les cas elle doit le jouer donc on change pas nos vote.
Hélène - Et elle peut éliminer qui elle veut. Dont toi Paul.
Paul - Elle osera pas.
Allan - Je serais pas aussi confiant.
Paul - Et bien je voterai quelqu’un d’autre. Qui veut prendre le risque.
Naoki - Mais c’est complètement débile. Qui va s’auto désigner pour son élim…
Allan - Vote moi au pire.
Paul - Merci Allan, c’est un vrai équipier que j’ai là.
Naoki - Oh putain…
Allan - Je prends le risque. Si elle a un collier je pars, si elle en a pas j’ai fais un super coup de bluff et je suis fier de moi. Dans les deux cas j’aime me dire que j’ai osé.
Paul - Bon je serais le seul à voter Allan au cas où. Faites pas les cons ! Si jamais Siegrid à un collier votre vote sera bien plus important !
Naoki - Elle a pas de collier donc ça ira.
Ana - J’ai du mal à croire qu’elle m’ait menti comme ça.
Allan - Elle a réussi à foutre la merde entre nous, elle est plus futée qu’elle en a l’air.
Paul - Elle va quand même dégager que ça soit aujourd’hui ou au prochain conseil !
Emely - Et on sera débarrassés.

Paul confess - Les votes ont légèrement changés. D’après Ana, Siegrid à le collier. Donc je vais voter Allan si jamais elle tente par son seul vote de me faire partir. Par contre si elle ment je peux dire qu’elle va entendre parler de moi.

La nuit tombe, tout les coéquipiers se sont réunis sur la plage. Siegrid a confirmé ce que raconte Ana mais le doute subsiste. Les Pula vont affronter leur premier conseil, le doute dans l’âme.

Denis - Les Pula sont dévastés. Après deux victoires consécutives, ils ratent l’épreuve d’immunité pour la première fois. Les émotions n’ont pas cessés de fuser durant les deux derniers jours. Ana est dévastée. Siegrid craintive. Paul en colère. Et Hugo a tenté de renverser la tendance. Car tout semble viser Siegrid pour ce soir. La psychiatre a enchaîné les gaffes et son moral était des plus instables. Mais attention, nous ne sommes jamais à l'abris d’un collier d’immunité.

Les rouges débarquent, déposent leur flambeaux et leur sacs et s’assoient devant Denis.

Denis - BONSOIR A TOUS !
Tous - Bonsoir Denis !
Denis - Vous voilà pour votre premier conseil au bout de six jours. Et je me tourne vers vous, Ana. Qu’est-ce qu’il s’est passé pendant l’épreuve pour avoir cette défaite ?
Ana - Tout est de ma faute. Ca s’est joué à la finale, je me suis précipité et j’ai tout fait foirer. Je mérite toutes les critiques que je reçois.
Amélie - Pfff !
Denis - Amélie, je vous vois soupirer, vous n’êtes pas d’accord avec Ana ?
Amélie - Elle se porte trop de responsabilité pour elle, c’est très mauvais. Elle était pas la seule à tomber où a être lente.
Emely - Tu peux parler t’as rien foutu pendant cette épreuve ! Non Ana mérite bel et bien tout la pression qu’elle se met.
Naoki - N’importe quoi ! Moi je crois juste que c’est la faute au manque de chance, l’équilibre demande trop d’aléatoire dans le corps. Si on tombe c’est la faute à tellement de facteur qu’on pas tout se mettre contre soi.
Paul - C’est la bonne excuse à donner aux mauvais. Tout le monde sait que c’est la faute ce ceux qui sont tombés. Et c’est la conclusion que tout le monde prendra au final. Les bons vont rester et les mauvais partiront.
Denis - Hélène, vous êtes d’accord avec Paul ?
Hélène - Pas du tout. Je trouve ce genre de notion de bons et de mauvais hyper manichéen. Paul était même pas le meilleur dans cette épreuve et je parle même pas d’Emely.
Emely - Je suis jamais tombée moi.
Hélène - Moi non plus et je viens pas mépriser ceux qui l’ont fait.
Denis - Je vois que les conflits de point de vue règnent encore. Et même ce conseil n’arrive pas à vous mettre d’accord. Je vais vous poser une simple question que vous répondrez à main levée. Qui pense que Ana est l’unique responsable de cette défaite ?
Paul, Emely, Amélie et Ana lèvent la main.
Denis - AH ! Presque la moitié de l’équipe. C’est dire comme les opinions sont opposés. Maintenant j’aimerais parler de la vie de camp. Comment se passe la vie sur l’île, Allan ?
Allan - Grosso modo c’est Naoki qui s’occupe de tout. Il charbonne tout le temps, même dans les domaines où il s’y connait pas. Il a même fait le feu.
Paul - J’y suis aussi pour quelque chose.
Allan - Autant que moi mais Naoki à vraiment tout pris en charge pour le créer. Je lui dis vraiment bravo.
Naoki - Merci.
Denis - Siegrid, vous qui êtes restée discrète pendant le début de ce conseil, comment voyez vous l’ambiance du campement ?
Siegrid - Elle est… anxiogène Denis.
Denis - Dites m’en plus.
Siegrid - Paul et Emely n’arrêtent pas les remarques à l’encontre de toute l’équipe. Par dessus Ana devient oppressante avec ses complaintes. Et évidemment toute l’équipe qui m’accuse de tout et rien. C’est horrible à vivre.
Hugo - Tout le monde ! Oh c’est sale ça, j’ai passé la journé à essayer de te sauver et tu dis que je vaux pas mieux que ceux qui veulent bêtement t’éliminer.
Siegrid - J’ai pas eu l’impression que tu ais fais ces efforts.
Hugo - Et bien je les ai fait, c’est grave ce manque de reconnaissance.
Siegrid - Désolée…
Denis - Siegrid, vous prétendez être la souffre douleur de l’équipe ?
Siegrid - Ca tout le monde l’a remarqué et certains l’assument.
Emely - Et ouais !
Siegrid - Maintenant je peux me protéger donc on va voir si je passe ce conseil.
Denis - C’est tout ce que je vous souhaite. Il est temps de passer au vote. Hugo vous êtes le premier à aller voter.
Hugo se lève, hésite, et note sur le bulletin.
Denis - A vous Clément.
Clément n’hésite pas longtemps et note.
Clément - Emely, je donne toutes les cartes pour sauver Siegrid.
Denis - A vous Siegrid.
Siegrid se lève et note.
Denis - C’est à vous Allan.
Allan part vers l’urne et écrit.
Denis - C’est au tour d’Amélie.
Amélie note sur le bulletin.
Denis - Ana, à vous.
Ana, d’une main tremblante écrit sur la feuille.
Denis - Naoki c’est votre tour.
Naoki se lève, hésite longtemps et écrit sur le papier.
Denis - Hélène, allez voter.
Hélène note sur le bulletin.
Denis - Paul allez y.
Paul écrit d’un air contrarié.
Paul - Allan, ce n’est pas contre toi, c’est vraiment au cas où Siegrid à un collier. Et tu t’es porté volontaire, je te salue.
Denis - Emely vous êtes la dernière à voter dans ce conseil.
Emely note sur le bulletin en appuyant fort sur le crayon.
Emely - Siegrid, t’es vraiment une grosse conne. Tu dois te barrer.
Denis - Bien je vais chercher l’urne et je procède tout de suite au dépouillement.
*visage de Hugo*
*visage de Clément*
*visage de Siegrid*
*visage de Allan*
*visage de Amélie*
*visage de Ana*
*visage de Naoki*
*visage de Hélène*
*visage de Paul*
*visage de Emely*
Denis pose l’urne.
Denis - Est-ce que quelqu’un à un collier d’immunité et souhaite le jouer ce soir ?
*plan sur tous les aventuriers qui regardent tous Siegrid, la caméra s’attarde sur cette dernière*
Siegrid baisse les yeux.
Denis - Personne ? Tout de suite le dépouillement.
Paul - *chuchotte* Connasse…
Ana - Elle m’a menti.
Naoki - Je l’avais dit.
Spoiler:
Elle hoche la tête.
Spoiler:
Spoiler:
Allan - *chuchote à Paul* Y’a deux L normalement.
Paul - Ah merde.
Spoiler:
Emely - Quoi !
Spoiler:
Emely - Putain mais !
Denis - Deux voix contre vous Siegrid, deux contre Emely, une seule contre Allan.
Emely - On en reparlera !
Spoiler:
Denis - Trois voix contre Siegrid, deux contre Emely, une contre Allan.
Spoiler:
Hugo - HEIN !
Paul - Ok là y’a des choses qui vont pas.
Spoiler:
Denis - Quatre voix contre Siegrid, deux contre Emely, une contre Allan, une contre Paul. Voici le huitième bulletin, et il peut être décisif.
Paul regarde Siegrid énervé. Celle-ci se contente de regarder devant elle résignée.
Spoiler:
Siegrid accepte le bulletin avec fatalité.
Denis - Je vais dépouiller les deux autres bulletins. Mais ils ne changeront pas l’issue du vote.
Spoiler:
Spoiler:
Denis - Siegrid, prenez votre sac, allez récupérer votre flambeau et venez me rejoindre.
Siegrid se pose devant Denis.
Denis - Siegrid, les aventuriers de la tribu rouge ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable.
Denis éteint la torche de Siegrid.
Denis - Vous pouvez dire un dernier mot à vos coéquipiers.
Siegrid - Bon… J’ai joué toutes les cartouches pour rester. Même le bluff mais ça n’a pas suffit.
Paul - C’est naze de mentir comme ça Siegrid ! Tu le sais très bien. J’espère que ça te serve de leçon et que tu arrêtes de te rebeller contre tes supérieurs.
Denis - Paul s’il vous plaît. Laissez la terminer.
Siegrid - Je n’ai pas du tout de collier. On va dire que cette aventure était trop forte à vivre pour moi. Je vous souhaite bonne chance. Je vous en veux pas et j’aimerais que l’on reste dans de bon termes après l’aventure.
Denis - A qui souhaitez vous donner le vote noir ?
Siegrid - A Hélène. C’est la seule qui était d’une grande gentillesse avec moi.
Denis - Hélène, vous pourrez voter deux fois à votre prochain conseil.
Hélène - D’accord merci Siegrid.
Denis - Au revoir Siegrid.
Tous - Salut Siegrid !
Siegrid - Au revoir tout le monde.

Siegrid part sonnée par cette aventure. Ses moments d’égarements et ses contre performances sur le camp et les épreuves l’ont poussé vers la sortie.
*photo de Siegrid qui brûle*
La semaine prochaine le kit de pêche sera enfin à l’honneur. *plan de Denis révélant les outils*
L’ambiance rouge ne se calmera pas.
Emely confess - T’façons ce genre de mec sont les déchets de la société.
Et l’unité jaune se fracasse.
Lionel confess - J’suis mal barré.
Qui partira ? *plan des candidats tenant une corde sur un plan incliné*
Qui gagnera ? *plan sur des bouées rouges et jaunes alignés*
Vous le saurez dans le prochain épisode de Koh-Lanta Spratly. *plan de Capucine enlaçant Haitham, tout les deux assis sur la plage*

Confess éliminée a écrit:
Siegrid confess - J’ai pas bien vécu cette aventure non. Déjà car mes crises de paranoïa ont refait surface. Mais aussi car je voyais mon élimination dès que j’ai sauté du bateau. Après je regrette pas l’inscription, je me suis défiée et j’ai su mes limites. Je vais plus travailler sur moi maintenant. En tout cas avec des candidats pareils, l’équipe part mal et les conflits vont continuer sans moi. Je vais retrouver mon confort de vie et je le vivrai quand même bien. Au moins j’ai osé.
Confess conseil a écrit:
Hugo : “Sieg (désolé)” - Bon j’ai mal pris ta petite remarque faisant sous entendre que j’ai pas bossé pour te sauver. Donc bon tu mérites bien mon vote. Tu dois savoir te renseigner sur les stratégie au lieux de chercher le collier dans ton coin.
Clément : “Emeli” - Je donne toutes les cartes pour sauver Siegrid.
Siegrid : “Paul” - Tu me détestes et je te déteste aussi, c’est de bonne guerre, en espérant que les autres suivent.
Allan : “SIEGRID” - Pfiou t’as enchainé les tares toi ! Bon tu m’as pas l’air méchante et c’est vraiment pas personnel, mais vraiment prépare toi mieux à l’aventure quoi.
Amélie : “Siegrid” - Tu t’y attends sûrement. Même si tu as un collier je prends le risque de me focaliser sur toi.
Ana : “Sigrid” - Je peux pas voter contre moi, donc tu dois être celle qui a le plus raté l’épreuve d’immunité, après moi.
Naoki : “Siegfrid” - J’ai beaucoup hésité entre toi et Emely, et je me dis que Emely aura pas assez de vote contre elle même si j’y inclus le mien. Donc autant suivre le mouvement pour cette fois.
Hélène : “Emelie” - Tu es typiquement le genre de personne que je ne supporte pas dans la vie de tous les jours donc je ne vois pas pourquoi je dois te côtoyer sur l’île aussi longtemps.
Paul : “Alan” - Ce n’est pas contre toi, c’est vraiment au cas où Siegrid à un collier. Et tu t’es porté volontaire, je te salue.
Emely : “SIGRIDE !” - T’es vraiment une grosse conne. Tu dois te barrer.
*générique*

Siegrid (6) - Emely (2) - Paul (1) - Allan (1)
Sonia éliminée le jour 3.
Siegrid éliminée le jour 6.
Revenir en haut Aller en bas
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1674
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 13:58

Jour 7 :

Il est minuit passé, le conseil des rouges s'apprête à se terminer.

Denis - Bien vous pouvez retrouver vos c…
Paul - Une minute Denis !
Denis - Oui Paul ?
Paul - J’ai vu quelques votes contre moi et Emely qui n’étaient pas prévus, j’aimerai savoir qui en sont les auteurs !

Personne ne se manifeste. Jusqu’à une remarque d’Ana.

Ana - Bah ça doit être Hugo, il est venu me voir pour faire une stratégie contre Emely.
Paul - Ah vraiment ! Il peut m’expliquer le savoyard ?
Hugo - Alors déjà y’a eu deux votes contre Emely, pas trois. Or avec Hélène et Clément on est trois. Donc c’est pas logique.
Hélène - …
Emely - Bah y’en a un d’entre vous qui a voté Paul, vous êtes juste trop cons pour vous mettre d’accord !
Hugo - Et Siegrid elle a voté qui à ton avis !
Emely - Ah oui merde, elle pouvait voter aussi.
Clément - C’est moi.
Hugo - Putain Clément…
Emely - Ah ouais je vois ! T’as pas aimé que je te prenne pour ma victime !
Clément - Non.
Amélie - Je pourrais le comprendre…
Paul - D’accord donc notre faiblard à voulu jouer sa mutinerie, c’est ridicule.
Naoki - En même temps si Emely était un peu plus vivable il l’aurait peut être pas voté !
Emely - Attends, répète toi !
Naoki - Si t’étais pas une aussi grosse conne avec lui, on le vivrait tous mieux !
Emely - Ah ouais donc juste car je victimise la victime tu as pris sa défense en me votant.
Ana - Faut se victimiser soit même quand on est faible. C’est ce que je fais.
Amélie - Tais-toi s’il te plait Ana.
Naoki - J’ai voté Siegrid. Soit pas parano.
Paul - Putain mais qui a voté Emely avec Clément qu’on en finisse !
Hélène - …
Allan - C’est moi.
Hélène - *écarquille les yeux vers Allan*
Paul - TOI ! Mais pourquoi tu as fait un vote aussi con !
Allan - Je sais pas ça me faisait rire. Je savais que ça allait pas la faire sortir, mais je voulais mettre un coup de pression pour la calmer.
Emely - Bah c’est réussi je suis vachement calme là, j’ai carrément envie de t’étriper gros lard.
Allan - Tant de drame pour un bulletin, t’es pas sortie c’est le plus important !
Paul - Tu baisses dans mon estime.
Allan - Ça va passer, je vais pas en mourir.
Emely - Connard.
Allan - Merci.
Hugo - Voilà, vous constatez que moi et Hélène on a rien à voir là dedans.
Paul - Je vous ai à l'œil. Autant je vois mal Hélène faire ça, autant toi tu me parais louche.
Ana - Pourquoi t’es venu nous voir pour voter Emely si c’est pour finalement pas la voter ?
Hugo - Pour protéger Clément, mais j’ai vu ça allait pas prendre alors je l’ai pas fait.
Emely - Donc t’as voulu me sortir ?
Clément - Non c’est mon idée.
Hugo - … *bouche bée*
Clément - Je l’ai envoyé tâter le terrain car j’étais trop timide pour aller vers vous. Il m’a juste rendu service.
Paul - Un service de merde ouais.
Emely - Tu dois bien rager sur moi le micado.
Denis - C’est vrai ça Hugo ?
Hugo - Euh… Ouais.
Amélie - C’est mignon il a aidé son pote.
Ana - C’est honorable je trouve.
Emely - Vous allez pas commencer à le suivre ! Il a voulu m’éliminer !
Naoki - Et tu le mériterais je comprends Clément et il a eu raison de tenter !
Paul - Vous méritez tous de vous faire éliminer. Y’a que Hélène qui m’a l’air droite parmi vous 7.
Denis - A ce propos, Hélène que pensez vous des confessions actuelles.
Hélène - Que un peu tout le monde à ses raisons d’éliminer telle ou telle personne. L’important c’est le résultat final. Sieg est partie, c’est le principal.
Denis - Nous conclurons là-dessus. Vous savez, le meilleur moyen de ne pas vivre ces conseils est de gagner la prochaine immunité. Bon retour sur votre campement.

Tous les candidats se lèvent et retournent sur leur île. Certains, en chemin, commencent à discuter en chuchotant.
Hugo - Pourquoi t’as fait ça ?
Allan - Hélène était à deux doigts de l’avouer. Je ne voulais pas qu’elle se grille comme ça.
Hélène - Merci beaucoup.
Hugo - Mais tu te fais griller tout seul là.
Allan - Vous inquiétez pas, ils oublieront vite, j’ai juste à briller dans une épreuve ou deux et ce sera de l’histoire ancienne.
Clément - Tu t’es trop risqué là.
Hugo - Tu peux parler toi. Pourquoi es-tu venu prendre ma défense sur mes stratégies ?
Clément - Ça paraissait plus crédible de ma part. Tout le monde sait que je déteste Emely.
Allan - Hey les gens, vous êtes pas seuls, on est de votre côté, on veut juste éviter les drama. Moi et Naoki, on vous aidera. Ça se voit que Naoki te kiffe bien Clément.
Clément - Je crois ouais.

Allan confess - *rire étouffé* Quel bordel, juste car y’a pas eu une unanimité. Ça me fume. Bon ça sent que y’a une alliance Clément Hélène Hugo. Et ils ont envie d’éliminer surtout Paul et Emely. Et qui est entre les deux ? Moi ! Je suis bien placé et j’ai hâte de tenter un vrai coup maintenant que la cinglée est partie.

Hugo confess - On a échappé à la catastrophe grâce à Clément et Allan. Bon j’ai toujours un statut de dissident. Je vais devoir me faire plus discret dans le futur. Avec un peu de chance ils se rabatteront sur quelqu’un d’autre.

Paul confess - Si je comprends bien. Clément a voulu éliminer Emely. Il a convaincu Hugo d’aller voir Ana et Amélie. Et Allan les a suivis juste pour mettre la pression. J’en attendais mieux de la part d’une équipe composée par mes soins. Je suis assez déçu de moi mais surtout d’eux, où est l’envie de créer une équipe forte redevable pour son capitaine ?

Les équipiers s’allongent dans la cabane, lessivés par ce conseil.

Chez les Dilaw, Haitham s’est levé à l’aube et part chercher des noix de coco dans la forêt. L’homme s'enfonce de plus en plus, trouvant au fur et à mesure de la nourriture. Mais il semble avoir une autre attention.

Haitham confess - Je me demande s'il y a un collier sur l’île maintenant que j’y pense… Je vais tenter de le chercher maintenant que tout le monde dort. Si ça se trouve Maureen va tenter quelque chose contre moi.

Haitham se mit à fouiller ce qu’il l’entoure pendant une petite heure, ses recherches sont assez hasardeuses et impulsives.

Sur le camp, deux candidats réveillés regardent le lever de soleil.

Logann - C’est apaisant…
Esteban - Ouais, tout le monde dort, on est seuls.
Logann - Tu peux me promettre un truc maintenant qu’on est tranquille ?
Esteban - Mmh mmh ?
Logann - On se porte le plus loin possible tous les deux.
Esteban - Carrément ! Hors de question qu’on se perde.
Logann - On passe la réunif, on passe les conseils, on va en finale ensemble.
Esteban - Je te promets que je donnerais tout pour qu’on y arrive.
Logann - Super.
Esteban - Le premier qu’on dégage c’est Serhan. Un débile pareil ne doit pas continuer.
Logann - Je te le fais pas dire.
Esteban - Dit.
Logann - Quoi ?
Esteban - Tu trouves pas cette scène super cucul ?
Logann - Si complètement !
Esteban - Oh putain j’ai eu peur !
Logann - On est ridicule !
Esteban - Vient on retourne voir les autres dormir.
Logann - Ouais.

Les deux compères regagnent la cabane. Ils s’assoient à côté de Capucine dont les lunettes de soleil empêchent de savoir si elle dort ou non.

Capucine - Psst.
Esteban - T’es réveillée !
Capucine - Ouais vous parliez de quoi ?
Esteban - Oh rien on matait le lever de soleil.
Logann - Rien d’important.
Capucine - Vous avez pas parlé de vote ?
Esteban - Non pas trop.
Capucine - Te moques pas de moi, je vois votre alliance.
Logann - C’est pas une alliance c’est juste qu’on est ami.
Capucine - Nan parce que si vous avez un nom je peux vous aider.
Esteban - On s’en sortira que nous deux, t’inquiètes pas.
Capucine - La majorité des votes à deux ? Drôle d’idée !
Esteban - …
Capucine - Ecoutez. Je ne veux pas vous manipuler ou quoi. Mais ce que je vois c’est que t’as avoué à demi-mot que vous avez des plans de prévus. Alors si vous voulez être un peu influent va falloir m’en parler.
Logann - On lui dit ou…
Esteban - On peut te faire confiance ?
Capucine - Dans le pire des cas je peux vous faire quoi ? L’équipe vous apprécie, vous êtes de bons éléments. Aucune chance que je vous élimine d’une quelconque manière pour l’instant. Je peux même nous porter loin si vous collaborez.
Logann - Ouais bon vas-y.
Esteban - On veut faire dégager Serhan.
Capucine - Ha ! Sérieux ?
Esteban - Ose me dire que ce mec à pas un problème.
Capucine - Ah si carrément, des mecs paumés j’en ai vu dans ma vie, mais lui il a l’air d’en être fier.
Esteban - Ce ne serait pas une grande perte.
Capucine - Après j’étais plus concentrée sur Maureen, car même Serhan est meilleur qu’elle sur les épreuves.
Esteban - Ouais donc tu refuses.
Capucine - J’ai pas dis ça, laisse moi juste y réfléchir. Je vous en reparlerai plus tard dans la journée.
Logann - Mouais.
Esteban - On reviendra voir ce que t’en penses.
Capucine - Je resterai honnête, vous n'aurez pas à vous méfier de moi.

Esteban confess - Je suis content j’ai une bonne position. J’ai une bonne alliance avec Logann, quelqu’un à viser. Et j’ai même une deuxième alliance avec Capucine qui peut nous rejoindre. Hâte de dégager ce mec et avoir une équipe plus agréable à regarder !

Capucine confess - Tout se passe comme prévu dans cette composition d’équipe ! Les deux jeunes se sont alliés et visent les fusibles. J’attends de voir ce que proposeront les deux trentenaires et Haitham. Mais, qui sait, j’ai peut être pas menti et je vais vraiment les rejoindre pour voter Serhan si j’ai pas le choix. Mais franchement Serhan n’a pas à partir maintenant. Il est con et pas très fort. Ce ne sera pas un danger pour moi plus tard…

Au fil de la matinée, toute l’équipe se réveille. Haitham est revenu de la forêt. Et chacun est parti faire ses tâches. Alors qu’Emmanuel se charge d'alimenter le feu. Maureen s’approche des noix de coco ramenées par Haitham, mais Evi s’interpose.

Evi - Laisse tomber. Je m’en charge.
Maureen - Je peux t’aider, y’a une autre machette. On a qu’à l’ouvrir ensemble !
Evi - Ouais mais… Ouais mais nan va dormir.
Maureen - Pourquoi tu me dis ça ? On ira plus vite si on fait ensemble. C’est quoi le problème.
Evi - Le problème c’est que je veux un travail bien fait, donc ça demande que tu n'interviennes pas.
Maureen - … C’est très vache comme remarque ça Evi.
Evi - C’est ça je suis méchante, et toi tu es gentille. Laisse moi travailler maintenant.

Maureen s’éloigne la tête baissée. Emmanuel qui regardait la scène de loin, juge Evi d’un regard.

Emmanuel - T’as vraiment pas été sympa là.
Evi - Mais elle sait rien faire de ses mains c’est pas ma faute.
Emmanuel - Oui. Mais tu pouvais une fois lui laisser deux ou trois coco un peu pourrie pour lui faire plaisir je sais pas.
Evi - Écoute Manu, tu veux que l’équipe mange bien pour les épreuves ?
Emmanuel - Bah évidemment.
Evi - Donc on peut pas se permettre de gâcher une noix de coco. Ça demande à être méchante pour éviter les meufs qui sont nulles en survie.
Emmanuel - Tu peux parler, c’est moi qui t’ai tout montré. *rigole*
Evi - Haha ouais mais moi j’apprends vite tu vois.
Emmanuel - Je confirme ouais… Bon j’ai fini d’alimenter le feu je vais t’aider à couper ces fichues noix de coco.

Maureen va vers la plage d’un air déprimé. Elle s’assoit à côté de Logann et Esteban qui bronzent dans leur coin.

Maureen confess - Punaise quoi. Evi qui cache même plus sa haine contre moi. C’est sidérant. Si ça continue elle va finir par ne plus que je m’active sur le camp. Elle va finir par ne plus vouloir que je bouge. Et Emmanuel qui ne la contredit pas. Plus le temps passe, plus il se laisse guider par Evi comme un petit chien. Il est bien gentil mais ça se voit il ose pas prendre de décisions. Cette fois c’est bon je vais éviter Evi le plus possible.

Capucine et Haitham sont repartis chercher du bois, pour les deux compères c’est devenu une habitude d’y aller ensemble.
Lors de leur retour, Haitham se confie à Capucine sur ce qu’il pense de ses coéquipiers.

Capucine - Ouais clairement Maureen est pas douée mais au moins elle y met de bonnes intentions dans ce qu’elle fait, faut juste qu’elle apprenne un peu plus longtemps que les autres.
Haitham - Après, à part elle, je trouve que les trois jeunes ils bossent pas trop.
Capucine - Ah clairement Esteban et Logann ont plus passé de temps allongé sur la plage que dans la forêt.
Haitham - Et c’est pas que ça, autant Esteban est sympa mais Logann je crois qu’elle m’a jamais parlé en face.
Capucine - Mouais, elle doit être assez timide.
Haitham - Ou snob.
Capucine - Nan elle se laisserait pas guider par un mec d’à peine 19 ans si elle était snob.
Haitham - Je doute quand même, elle n'est pas nette.
Capucine - Tu te fais des idées mon pauvre.

Une fois sorti de la forêt, le binôme tombe sur Maureen assise sur la plage.

Haitham - Putain elle bosse toujours pas celle là !
Capucine - Tien, c’est bizarre ça. Je vais la voir.
Haitham - Je te laisse faire. Fait lui bouger ses fesses un peu là.

Capucine trottine vers Maureen, elle voit son regard sombre.

Capucine - Alors qu’est-ce qu’il y a ? Ca te ressemble pas de glandouiller comme ça !
Maureen - C’est pas vraiment par choix.
Capucine - C’est encore Evi c’est ça.
Maureen - Ouais elle veut tout faire toute seule ! En fait non. Elle veut tout faire avec tout le monde sauf moi.
Capucine - J’y crois pas. Écoute, moi ça ne me gêne pas que tu m’accompagnes si tu veux bosser.
Maureen - Avec Haitham ?
Capucine - Il ne te déteste pas, il te supportera.
Maureen - T’es sûre ?
Capucine - Oui oui t’inquiètes pas. Et puis au pire tu auras une bonne raison d’aller bronzer, contrairement aux deux tourtereaux là bas.
Maureen - Ouais bon je fais quoi maintenant du coup ?
Capucine - Bah on va manger, suit moi.

Loin de tout ça, de l’autre côté de l’île. Lionel et Serhan se trouvent sur une autre plage.

Lionel - Bah putain, j’sais pas comment t’as pu choper un coin pareil.
Serhan - La nuit je me balade en forêt et un moment je me suis perdu, j’ai cru j’étais rentré au camp sur cette plage mais pas du tout.
Lionel - Qu’est s’tu foutais dans la forêt la nuit ?
Serhan - J’ai des insomnies donc ça me détend.
Lionel - Mais on t’a pas entendu appeler à l’aide ou quoi.
Serhan - C’est pas la première fois que je me perds en forêt dans ma vie. Ça m'arrive moins souvent maintenant que j’ai l’habitude. Mais à l’époque c'était tout les mois minimum.
Lionel - Et tu paniques pas ?
Serhan - Non sinon je suis sûr de jamais m’en sortir.
Lionel - Et bah putain. Donc tu penses qu’c’est une bonne idée d’cacher l’collier ici ?
Serhan - C’est toi qui vois c’est ton collier.

Lionel s’approche d’un gros arbre, celui qui est le plus près de la rive, et creuse un trou dans le sable. Il y glisse son collier.

Lionel - On retient hein !
Serhan - Ouais.
Lionel - En tout cas c’est un joli coin qu’t’as trouvé ! J’irais là bas si j’ai b’soin de m’isoler un peu.
Serhan - Fait comme tu veux.
Lionel - Bon on rentre les autres vont s’inquiéter.
Serhan - Euh…
Lionel - Quoi ?
Serhan - J’ai oublié le chemin qu’on a pris.
Lionel - Et merde…
Serhan - Panique pas, on le retrouvera.

Pendant ce temps, les rouges mangent dans une ambiance tendue. Les révélations de Clément et Allan ont crispé les coéquipiers. Emely n’a pas décroché un mot de la journée à quelqu’un d’autre que Paul et ce dernier n’a fait que des remarques sur tout le monde.

Hélène - En tout cas le riz est réussi Naoki.
Naoki - Merci.
Emely - …
Allan - Et bah l’ambiance s’améliore à chaque repas décidément !
Emely - Ta gueule.
Allan - Ah ! Elle parle enfin, je croyais qu’on lui avait coupé la langue depuis le conseil ! Ca va Emely ? Toujours avec nous ?

Emely jète un regard noir.

Paul - N’en rajoute pas Allan. T’as fais assez de connerie comme ça !
Allan - Ohlala ça va les rabas joie. Si vous voulez avoir cette ambiance de merde jusqu’à la réunification c’est votre choix…
Hélène - Clairement si ça continue je tiendrais pas jusque là.
Amélie - Moi non plus.
Paul - Bah vous vous débrouillez, je ferais pas d'effort pour vous faire plaisir. Surtout pas à des gens qui ont voté contre moi.
Naoki - MAIS PERSONNE ICI A VOTÉ CONTRE TOI PUTAIN !
Allan - *pouffe de rire*
Hélène - C’est bon Naoki…
Paul - Ou contre Emely c’est pareil.
Hugo - Hum bon ! Moi j’ai fini ma part je vais aller… Loin d’ici.

Clément suit Hugo.

Amélie - Ouais il a raison je vais aussi partir. Vient Ana.
Ana - Moi ça ne me gênait pas.

Les deux femmes partent se baigner. Mais Ana se cogne le pied contre quelque chose en allant dans la mer.

Ana - Aïe !
Amélie - Oh non pas maintenant !
Ana - On dirait que si.
Amélie - Bon bah. LES GENS ON A TROUVÉ LA BOUTEILLE !

Certains se mirent à râler mais tous accourent vers les deux femmes.

Amélie - Alors… “Si les poissons sont dans les profondeurs, il faut atteindre le sommet pour les attraper”.
Clément - Kit de pêche.
Naoki - YES ! Je l’attendais.
Paul - J’espère qu’il y en a qui savent pêcher ici.
Hélène - On apprendra…
Allan - Allez préparez vous les Pula !

Les aventuriers accourent vers Denis qui est débout sur la plage, à côté de lui un support avec un panier en liège qui couve ce qui est dessus. Dans la mer, dépassent deux pyramides symétriques et de chaque côté de ces pyramides sont suspendues des cordes.

Denis - Bonjour à tous.
Tous - Bonjour Denis.
Denis - Les jaunes vous le constatez, c’est Siegrid qui est partie.
Haitham - Tu m’étonnes…
Denis - Bien aujourd’hui vous allez vous battre pour une récompense que vous attendiez depuis le début.

Denis prend le couvercle en liège et relève la récompense.

Denis - C’est un kit de pêche !

Les candidats font unanimement un cri de satisfaction.

Denis - Je sais que vous en rêvez. Mais pour l’avoir il faudra le mériter. L’épreuve d’aujourd’hui fera appel à vos bras. Derrière moi se trouvent deux pyramides où sont suspendues deux cordes de part et d’autre. L’objectif est de disposer 4 joueurs d’un côté et 4 autres joueurs de l’autre. Ces 8 joueurs devront escalader la pyramide les un derrière les autres en vous aidant de la corde et tenir le plus longtemps possible. Mais cette corde est dépendante de l’autre côté. Vous allez devoir compenser les différences de poids avec la disposition sinon la corde partira d’un côté et ce sera fini pour vous. L’équipe qui a encore des joueurs qui tiennent sur cette pyramide l’emporte. Cependant vous l’avez compris, il faut un nombre pair de joueurs par équipe pour cette épreuve. Vous devez donc désigner qui dans votre équipe ne participera pas. Je vous laisse cinq minutes pour y réfléchir et pour choisir votre position sur la pyramide.

Les rouges et les jaunes se regroupent et commencent à converser.

Clément - Je me porte volontaire pour ne pas faire l’épreuve.
Emely - Chochotte.
Paul - Non mais tu as raison j’ai pas envie de perdre l’épreuve car tu sais pas soulever ton propre poids.
Clément - Voilà.
Naoki - T’as une stratégie pour cette épreuve ?
Clément - Pas spécialement à part privilégier le fait de mettre des candidats qui ont quasiment le même poids au même niveau de la pyramide. Et mettre ceux qui ont le plus de force en haut. Et par “plus de force” j’entends ceux qui peuvent soulever leur propre poids le plus longtemps possible.
Allan - Oula ! C’est pas pour moi et mes 100kg ça.
Amélie - Tu penses tenir ?
Allan - Franchement je ne sais pas trop.
Clément - Alors tu seras en bas comme ça tu pourras descendre de la pyramide sans gêner personne.
Paul - Ça va nous désavantager ça ?
Clément - Pas spécialement non. L'épreuve paraît collective mais elle ne l’est que très peu, ça dépendra surtout des deux meilleurs de chaque équipe. Donc si Allan tombe tout de suite ça gênera pas la performance des autres.
Paul - Je vais en haut !
Naoki - Tu te sens capable d’aller au bout ?
Paul - Oui j’ai pas peur de ça. Ça me travaillera ! Qui m’accompagne.
Naoki - Je pense m’en sortir aussi, on a une même corpulence ça sera bon. Qui va en dessous de nous ?
Amélie - Moi et Ana on tiendra.
Ana - Je vais essayer quoi…
Amélie - Oui on y arrivera !
Hélène - Il reste moi Emely, Hugo et Allan.
Amélie - Deux filles deux mecs les paires sont évidentes !
Hélène - Ouais Emely et moi ça devrait marcher, un est toutes les deux sveltes.
Emely - Je le suis plus que toi hein.
Hélène - C’est pas un problème.
Emely - Et puis pour les deux mecs c’est simple on a pris les deux gros lards.
Allan - Merci.
Hugo - Oh pas tant que ça si ?
Allan - Comparé à moi t’es un squelette mon cher Hugo.
Hugo - J’ai un peu abusé de la bière ces derniers temps c’est vrai…
Clément - On a pas le choix de toute façon.
Hugo - Ok bon allez.
Allan - T’as de la chance tu resteras pas longtemps.

Chez les Dilaw certains prennent les devants.

Haitham - Bon déjà on enlève Maureen.
Maureen - Ah euh…
Evi - Si vaut mieux.
Maureen - Euh bah… Ouais ok…
Haitham - Je vais en haut avec Capucine. On est les plus forts de l'équipe, on va en haut.
Capucine - Je te suis.
Haitham - On va mettre Evi et Logann face à face, c’est évident.
Evi - Moi je tiendrais je suis sûre mais faut qu’en face ça tienne.
Logann - Ne t’inquiète pas je vais faire de mon mieux.
Evi - Et Manu il sera face à qui ?
Haitham - C’est vrai que toi, t’es grand et mince…
Emmanuel - Je sais haha !
Haitham - Faut choisir un mec c’est sûr… On choisit qui entre Esteban, Serhan et Lionel.
Capucine - Je vois plus mettre Serhan et Esteban ensemble.
Serhan - Ah bon ?
Esteban - Pfff…
Haitham - Ça vous fait chier à ce point ?
Esteban - Nan je vais faire un effort, c’est pas grave.
Serhan - Moi je m’en fous.
Capucine - De toute façon vous allez pas vous voir, vous allez juste vous placer au même niveau l’un en face de l’autre.
Esteban - Nan, mais je comprends, je comprends…
Emmanuel - Donc c’est notre cher Lionel qui sera face à moi !
Lionel - J’pense pas qu’tu fais mon poids gamin.
Emmanuel - Ouais t’es balèze.
Haitham - Vous êtes sûr de tenir ?
Emmanuel - Ça ira, Lionel est un sacré bonhomme.
Lionel - Ouais on s’démerdra !
Haitham - Yes, donc on met les plus forts en haut. Moi et Capucine tout en haut, puis euh...
Capucine - Je préfère mettre Serhan et Esteban après. Manu et Lionel ne sont pas à l'abri de rater leur coup.
Emmanuel - Mais non ! On tiendra, on est des guerriers !
Haitham - Vous serez en troisième.
Emmanuel - Oh… Ok. C’est toi qui vois !
Lionel - Ca m’va.
Haitham - Et on met les deux femmes en bas.
Evi - Et pourquoi ça ?
Haitham - Car vous êtes le binôme le plus faible, c'est évident.
Evi - Je vois le genre ouais…
Logann - C’est clair.
Denis - Bien est-ce que les groupes sont composés ?
Rouges - Oui !
Haitham - Ouais c’est bon !
Denis - Chez les rouges qui ne participe pas ?
Clément - Moi.
Denis - Et chez les jaunes ?
Maureen - M...
Haitham - Ce sera Maureen !
Denis - Bien, Clément, Maureen, venez me rejoindre. Les autres grimpez sur les pyramides !

Sur la pyramide des rouges se trouvent à gauche, Paul, Amélie, Emely et Allan. A l’opposé siègent Naoki, Ana, Hélène et Hugo. Ce dernier avec Allan peinent à trouver une position stable pour compenser la différence de poids. Ils ne sont que sur une position désagréable et sûrement précaire.

Hélène - Tu tiens ?
Hugo - *souffle* Je vais tenter.

Sur la pyramide jaune, l’installation est plus brouillonne. Si Haitham et Capucine n’ont pas eu de problème à s’installer, et que Esteban et Serhan ont aussi trouvé la bonne position, pour Emmanuel et Lionel la différence de poids se fait ressentir.

Evi - T’es sûr t’es à l’aise là ?
Emmanuel - Oui t’inquiètes pas. Tu peux grimper ! Je tiens !
Evi - Je te fais confiance.

Evi se place sous Emmanuel, et Logann se place sous un Lionel semblant fébrile. Le regard de la jeune femme semble préoccupé mais elle ne dit rien.
Sur la gauche de la pyramide jaune se trouve de haut en bas : Capucine, Serhan, Emmanuel et Evi. Sur la droite se trouvent : Haitham, Esteban, Lionel et Logann.
Sur la plage se sont assis Clément et Maureen de part et d’autre de Denis.

Denis - Vous êtes installés ?
Tous - Oui !
Denis - En jeu, le kit de pêche. TROIS DEUX UN GO !

Tous les candidats tiennent, la fatigue ne se fait pas encore ressentir. Les minutes passent. Certains lâchent une main pour la dégourdir. En haut de la pyramide jaune, Capucine et Haitham se regardent, Haitham semble préocupé, mais Capucine l’encouage.
Sur le haut de la pyramide rouge, Paul et Naoki se regardent peu, seulement quelques coups d'œil pour vérifier si l’autre est à l’aise. Paul fait un clin d'œil à Naoki quand ce dernier lui jette un regard.

Denis - Cela fait déjà 15 minutes que vous tenez.

En bas de la pyramide jaune, Logann regarde le dos de Lionel situé au dessus d’elle d’un air de plus en plus inquiet. Mais c’est en bas de la pyramide rouge que ça bouge le plus. Allan tremble beaucoup.

Allan - J’ai du mal à continuer là…
Emely - Ok… HEY PAUL !
Paul - Quoi ?
Emely - Le gros il tient plus là !
Paul - T’as entendu, Naoki ?
Naoki - Je vais le dire à Hugo. HUGO !
Hugo - Qu’est-ce qu’il y a ?
Naoki - Tu vas devoir descendre, Allan tient plus.
Hugo - D’accord !
Paul - Attendez. Allan et Hugo, vous descendez dans trois, deux, un…

Allan saute et Hugo peu de temps après. Allan se masse le bras.

Denis - Que s’est il passé ?
Allan - Mes 100 kilos m’ont tiré sur les bras. *souffle du nez*

Allan s'assoit à côté de Clément, et Hugo à côté d’Allan.

Allan - Navré ! J’y arrivais plus !
Clément - C’est pas grave, c’était prévu que tu ne restes pas longtemps.
Allan - Ouais j’avais prévenu.

Les jaunes ont pu regarder la scène.

Haitham - On domine ! On est plus nombreux ! Lâchez pas !
Capucine - Ça va bien tout le monde ?
Evi - Pas mal.
Lionel - Pour l’instant oui j’dirais.
Esteban - Tranquille !
Serhan - Bof.
Emmanuel - Ça roule !
Logann - …
Capucine - Ok continuez !

Depuis le départ d’Allan, rien ne change particulièrement. Certains ferment les yeux, d’autres regardent l’horizon ou la place. Mais certains commencent à avoir des bras engourdis et lâchent un bras pour le secouer. C’est le cas d’Ana, de Hélène mais surtout, de Lionel. Le doyen se fatigue de plus en plus les bras.

Denis - Cela fait trente minutes que vous tenez !

Personne ne fatigue plus qu’un autre, tout le monde semble pouvoir tenir encore plusieurs dizaines de minutes. Lionel lâche de plus en plus un de ses bras pour l’étirer. C’est alors que pendant un étirement, Lionel lâche la corde qu’il tenait avec l’autre main.
L’homme part en arrière et tombe lourdement sur Logann située en dessous de lui, qui lâche sur le coup.
Les deux personnes tombent dans la mer, Logann en premier, écrasée par la carrure de Lionel.
Le bruit de la chute siffle à travers la plage.
Haitham et Esteban se retrouvent d’un coup à avoir le poids de 4 personnes à faire tenir pour deux. La corde part en avant mais Haitham force sur ses bras pour la retenir.
Capucine et les autres situés de l’autre côté voient qu’ils ont failli partir en arrière si Haitham n’avait pas retenu.

Capucine - Qu’est-ce qu’il se passe !
Esteban - Lionel et Log’ sont tombés !
Capucine - MERDE ! MANU, EVI !
Evi - Quoi ?
Capucine - L CHEZ !
Emmanuel - Quoi ?
Capucine - L CHEZ PUTAIN !

Les deux candidats lâchent à leur tour pour équilibrer les poids, Haitham n’a plus à forcer sur ses bras, mais cet effort l’a grandement affaibli.
Dans l’eau, Lionel se relève sonné par sa chute, regarde autour de lui et voit Esteban.

Esteban - Elle est où Logann !
Lionel - Bah en dess… Oh bordel !

Lionel regarde à la surface de l’eau mais ne voit rien, il se penche pour chercher au fond et retrouve le corps de Logann.

Lionel - Merde merde merde…

Lionel soulève Logann et l’amène sur la plage accompagné d’Emmanuel et Evi.
Le maçon pose délicatement le corps sonné de Logann, elle semble très peu réactive.

Denis - L’équipe médicale arrive.
Lionel - J’suis désolé. J’suis désolé.
Emmanuel - La vache il lui est arrivé quoi ?
Lionel - Je suis tombé sur elle et elle a failli se noyer.
Evi - Putain j’y crois pas !
Lionel - Désolé…

Maureen se contente de caresser la joue de Logann silencieusement. Clément, Allan et Hugo n’osent pas approcher et regardent silencieusement.

Allan - La lose !
Hugo - Il est vraiment con ce Lionel… Vous croyez que Logann sera médévac ?
Allan - Médéquoi ?
Hugo - Évacuée.
Clément - C’est possible…
Allan - Ce serait le retour de Siegrid chez les jaunes.
Hugo - Les pauvres !
Allan - Terrible…

L’équipe médicale arrive, ils mettent Logann sur une civière et l'emmènent à l'infirmerie.

Denis - Elle sera en observation quelque temps. Si elle se rétablit, elle ne sera pas évacuée.
Maureen - Prions.

Lionel se sent honteux et regarde le sol d’un air désolé. Maureen le tape dans le dos.

Maureen - Ça ira...
Lionel - J’espère…

Denis - L’épreuve n’est pas finie !
Esteban - Il est gonflé lui. Logann à manqué de se blesser gravement et lui il veut qu’on se reconcentre sur le jeu j’y crois pas.
Haitham - Te déconcentre pas ! On doit gagner et on est déjà mal en point putain !
Esteban - Logann a manqué de se noyer merde !
Capucine - Esteban, écoute, l'infirmerie se charge d’elle. Elle est entre de bonnes mains.
Esteban - Mais personne ne réagit ici ?
Capucine - Je suis aussi choquée que toi, mais là on doit pas abandonner… Bat toi pour elle au moins…
Haitham - Et ne lâche pas surtout.
Esteban - Je vais essayer hein.

Hélène - La petite meuf des jaunes a mal finie…
Amélie - La pauvre...
Paul - Tant mieux ça fait des adversaires en moins !

Emely rigole, mais le reste de l’équipe ne réagit pas à la remarque de Paul. Les minutes passent. Seul le bruit de l’équipe médicale qui part à l’infirmerie se fait entendre.

Denis - Cela fait trois quarts d’heure, félicitation.

Le soleil commence à taper fort et certains candidats viennent à trembler. Mais personne ne lâche encore.

Emely - Azi ça me saoule.

Emely saute sans prévenir. Tout le monde commence à se déséquilibrer.

Naoki - Putain Emely !
Paul - …
Amélie - Hélène, descend.
Hélène - Ah euh d’accord…

Hélène saute à son tour et rééquilibre ainsi les poids sur la pyramide.

Hélène - Prévient quand tu sautes la prochaine fois…
Emely - Ça va, vient pas faire chier.
Denis - Vous êtes désormais 4 de part et d’autre. Chez les jaunes : Capucine, Haitham, Esteban et Serhan. Chez les rouges : Paul, Naoki, Ana et Amélie.

Tous restent statiques. Parfois tremblants, parfois non. Quelques encouragements se font entendre depuis la plage.
Capucine reste concentrée sur le fait de s’économiser les bras.
Haitham ferme les yeux, il a encore mal aux bras après avoir retenu le poids de ses camarades pendant l’accident de Logann.
Esteban regarde autour de lui encore inquiet.
Serhan regarde dans le vide d’un air absent.
Paul regarde Naoki devant lui.
Naoki regarde l’horizon, principalement car le regard de Paul le gène.
Ana respire fort en fermant les yeux.
Amélie regarde ses compagnons sur la plage.

Denis - Cela fait une heure. Et l’épreuve va évoluer. Deux personnes de part et d’autre de la pyramide vont quitter l’épreuve pour ne laisser que leurs deux autres coéquipiers. Décidez vous de qui descend.
Capucine - Tu veux descendre ?
Haitham - Nan je tiens, je tiens.
Capucine - T’es sûr ?
Haitham - Ouais ! Esteban, tu descends.
Esteban - Entendu !

Capucine regarde Serhan qui se contente d’hocher la tête.

Paul - Ok les filles vous descendez ?
Ana - Quoi ?
Naoki - T’as pas entendu Denis ?
Ana - Mais je veux pas descendre, je me donne à fond là.
Naoki - Tu te donneras à fond plus tard, là faut que quelqu’un descende !
Amélie - Allez Ana c’est pas grave.
Ana - Mais enfin ! Je peux pas plus servir mon équipe là ?
Paul - Ana, descends !
Ana - Mais mais…
Denis - Il faut vous décider !
Amélie - S’il te plait…

Ana mord sa lèvre et descend lentement comme pour faire durer son passage. Amélie la rejoint pour la guider à la plage. Esteban saute et Serhan se laisse tomber et manque de trébucher dans l’eau.

Denis - Nous sommes donc au duel, Capucine et Haitham contre Paul et Naoki.
Paul - On va les défoncer !
Naoki - Fait gaffe ils ont l’air balèzes aussi. Lui il a l’air de souffrir mais elle, elle a pas bougé...
Capucine - Bon allez t’as deux quadras à battre, t’es plus fort qu’eux !
Haitham - OUAIS !

Le duel dure, la tension monte, tous encouragent leur équipiers. Le moindre de leur mouvement est commenté par le public adverse ou non. Principalement ceux de Haitham, plus fréquents.

Capucine - Allez tien !
Haitham - Putain j’ai encore mal !
Paul - Le musclé commence à crier ça sent bon !
Naoki - Il tremble beaucoup ouais…
Denis - Allez les derniers efforts !
Haitham - AAAAH !
Capucine - Lâche pas !

Haitham, souffrant, lâche la corde sans prévenir et fait tomber Capucine.

Denis - La victoire pour les rouges !

Paul et Naoki crient leur victoire en chœur et sautent tous les deux dans l’eau. Les équipes se rejoignent et se placent devant Denis.

Denis - Les Pula, félicitation, vous remportez le kit de pêche avec panache ! Paul, quelles ont été vos forces avec Naoki pour gagner ?
Paul - On a simplement été plus fort, il n’y a pas à chercher plus loin, l’équipe adverse n’avait aucune chance.
Esteban - Pfff !
Denis - Je vous entends soupirer Esteban. Qu’est-ce qu’il vous gêne ?
Esteban - On était aussi fort qu'eux, c'est juste qu’on a eu un imprévu.
Denis - A ce propos, actuellement Logann est à l'infirmerie, nous ne savons pas encore si elle peut réintégrer le jeu, elle reste en observation pour le moment. Lionel, que ressentez-vous actuellement ?
Lionel - D’la honte Denis, j’culpabilise.
Denis - Que s'est-il passé ?
Lionel - Ma main a glissé pendant qu’j’avais retiré l’autre et chui tombé avec tout mon poids sur elle…
Hélène - Aouch…
Emely - Débile…
Denis - Pourquoi vous êtes vous placé au-dessus d’elle ?
Lionel - J’sais plus vraiment.
Haitham - C’est ma faute… Je voulais mettre les plus forts en haut et Logann était parmi les plus faibles… Tout simplement.
Emely - Il est con ton plan.
Esteban - On t’a pas sonné.
Emely - Vous avez juste la haine car vous avez perdu hein, cherchez pas des excuses vous êtes mauvais, et vous savez pas faire un plan sans blesser quelqu’un c’est tout.
Allan - *explose de rire*
Lionel - J’l’avais bien compris…
Esteban - On t’emmerde, notre plan n'était pas super bon mais au moins on essaie d’en faire un ensemble au lieu de tout léguer sur quelqu’un.
Paul - De quoi tu parles gamin !
Capucine - Même nous on a remarqué que c’est Clément qui vous dicte tout…
Clément - …
Naoki - On l’avoue on a un élément dans notre équipe qui nous aide grandement, sûrement le plus futé de nous tous ici.
Paul - Oui enfin abuse pas, met pas tout le monde dans le même panier !
Ana - Il l’est plus que moi en tout cas.
Denis - En tout cas je vois que malgré les défaites et les victoires j’ai toujours affaire à des équipes qui en veulent ! Paul, Naoki je vous donne le kit de pêche vous le méritez !
Naoki - Merci Denis.
Denis - Les jaunes, tâchez de vous reprendre suite à cette défaite… Bon retour sur votre campement !
Tous - Merci Denis !

L’ambiance n’a jamais été aussi froide chez les Dilaw.

Esteban confess - Putain… Sale journée. Ce qui me gêne c’est pas tant d’avoir perdu, c’est vraiment de voir Logann partie comme ça. Ça m'a emmerdé, la manière dont l’autre chieuse des rouges a parlé de l’accident. J’en veux pas vraiment à Lionel il s’y attendait pas et il culpabilise déjà assez. Je veux pas que Logann s’en aille comme ça, elle mérite tellement mieux cette meuf. J’ai hâte de gagner, je vais pas hésiter à me foutre de la gueule des rouges. Si la flic se remet pas à chialer…

Emmanuel confess - Et mince ! Pas de kit de pêche, c’était mon rêve en allant à Koh-Lanta, aller voir le fond de la mer, les poissons, me sentir utile pour l’équipe et enfin manger plus ! Je vais encore devoir me débrouiller pour trouver du manioc, j’en ai marre de cette plante une fois ! Allez, l’équipe à l’air déprimée, je vais tenter de trouver des bouffes différentes plus loin dans la forêt. Je prépare une part pour Logann au cas où… Elle le vaut bien !

Capucine confess - Mmh, alors dans cette épreuve, Haitham passe encore pour le responsable de la défaite… Ça fait beaucoup pour lui là… Mais surtout, si Logann dégage je me demande comment je peux improviser si la folle des rouges revenait chez nous… Peut-être un petit putch avec elle et Maureen ce serait drôle, j’aurais deux fusibles… On verra bien ! En tout cas Lionel doute beaucoup je dois profiter pour aller le voir ! C’est le moment ou jamais !

Emmanuel part avec Evi dans la forêt chercher à manger. Esteban s’allonge seul sur la plage. Maureen part s’occuper du feu avec Serhan qui la regarde sans rien faire. Lionel regarde si le toit de la cabane va passer la pluie qui s’annonce. Capucine s’approche de lui, elle lui donne le sourire le plus doux qu’elle puisse donner. Lionel le lui rend.

Capucine - Ça va ?
Lionel - Bof pas trop, Logann doit m’détester.
Capucine - Vu son état je crois pas qu’elle ait beaucoup d'opinions actuellement ! *rigole*
Lionel - T’es vache roh !
Capucine - Allons, tu as pas à t’en faire, personnellement je te reproche rien.
Lionel - T’es sûre ?
Capucine - Ouais ! Ne t'inquiètes pas, j’ai toujours envie de défendre ceux qui doutent d’eux ! Avec Maureen on s’est déjà promis de ne pas se trahir !
Lionel - Oh cool !
Capucine - Tu peux nous rejoindre si tu veux hein je t’interdis rien !
Lionel - Ça m'arrangerait j’avoue. Mais on voterait qui ? On est 3 cont’6.
Capucine - Laisse moi faire je gère, pour la cible je sais pas encore, je vais juste tenter de vous sauver mais il faut toujours un malheureux !

Lionel serre la main de Capucine.

Lionel - J’te fais confiance !

Capucine fait un clin d'œil et part aider Maureen et Serhan.

Lionel confess - J’suis mal barré mais Capucine est vraiment une chef géniale ! J’me voyais déjà partir et j’la vois débarquer m’promettre d’me sauver du conseil ! J’lui fais confiance, j’ai plus rien à perdre ! En plus j’ai deux votes ça peut m’aider à m’sortir de c’te situation. Merci Sonia !

Dans la forêt les reproches jasent. Evi et Emmanuel sont rejoints par Haitham.

Haitham - Faut vraiment améliorer cette équipe, on gagne rien là.
Emmanuel - C’est pas grave gardons le mental !
Evi - Arrête de relativiser. Écoutez les mecs, on arrivera à rien tant que Maureen reste dans cette équipe.
Haitham - Je te le fais pas dire.
Emmanuel - Vous êtes durs ! Sur le camp elle se démène bien !
Evi - Écoute Manu, tu gagneras jamais si tu veux éliminer personne ! T’as pas le choix de faire une alliance là !
Emmanuel - On peut juste voter pour la personne qui veut le moins continuer…
Evi - Et si c’est moi tu le ferais ?
Emmanuel - Euh…
Evi - Voilà écoute, au prochain conseil tu voteras Maureen comme Haitham et moi et on ira le plus loin !
Emmanuel - Bah euh…
Evi - Fait moi plaisir.
Emmanuel - *rigole* Allez pourquoi pas !
Evi - On ira voir Esteban et Capu pour qu’ils votent Maureen ce sera plus simple.
Haitham - Pour Capu je peux m’en charger. On reste ensemble, on est d’accord.
Evi - T’inquiètes Haitham.
Emmanuel - Vous gardez la responsabilité hein ! Moi j’assume plus rien.
Evi - Si tu veux mais suis nous, sinon je reste plus avec toi.
Emmanuel - Ça va ça va j’ai compris.

Evi confess - Un peu flipette Manu ! Il aime pas éliminer des gens à Koh-Lanta c’est vraiment idiot. Enfin… Il me suivra c’est le principal, c’est celui qui doute le plus de l’alliance je suis sûre ! J’ai plus qu'à faire rejoindre Esteban. Haitham s’occupe de Capu. C’est pas compliqué tout ça. Bye bye Maureen !

Chez les rouges, l’ambiance est mixée. Naoki a le sourire aux lèvres, heureux de ramener le kit de pêche au camp. Cependant Paul, Emely et Ana sont contrariés.

Ana confess - Je vais être déçue à chaque épreuve on dirait bien ! J’arriverai jamais à me démarquer là dessus, ça m'énerve. J’ai hâte de pouvoir me donner à fond et ne plus être au second plan derrière Naoki. J’en ai marre !

Emely confess - Bon je tire la gueule pour pas afficher ma joie devant Paul ! Mais je suis tellement contente ! Haha ! Les jaunes perdent la gamine sans interêt ! On a gagné de quoi bouffer ! On les a humiliés sur tous les points ! Et l’autre frimeur qui veut nous montrer qu’ils sont plus forts ! T’as gagné qu’une épreuve t’es stupide ! Bref super journée pour moi !

Naoki - Bon je veux plus attendre ! Qui vient tester avec moi ?
Hélène - Tu sais t’en servir ?
Naoki - Un peu, grâce à des collègues de l’armée marine. Mais je n'ai jamais utilisé ça sérieusement.
Hugo - Paul et Emely ont pas l’air de vouloir te rejoindre pour l’instant !
Allan - Tant qu’on a l’occasion d’être tranquille, je peux te rejoindre !
Naoki - Ok ! Tiens, enfile le masque et suis moi !
Allan - Let’s go !
Hélène - Ramenez nous à manger !
Allan - Je promets absolument rien !

Les deux compères plongent et voyagent au fond de la mer. Naoki tente de tirer quelque coup avec le harpon, sans grand succès. Même chose pour Allan qui plante le harpon dans un rocher.

Allan - Putain !
Naoki - Je m’attendais pas à ce que les poissons aient autant de réflexe.
Allan - On va vraiment rien ramener ?
Naoki - C’est parti pour !

Dans la cabane, Paul et Emely discutent, ils sont vite rejoints par Amélie.

Paul - J’ai vraiment pas aimé la manière dont les jaunes mettent tout le mérite sur le dos de Clément.
Emely - C’est des rageux c’est tout.
Paul - Il a même pas participé à l’épreuve et c’est grâce à lui qu’on aurait gagné ? N’importe quoi…
Amélie - Pourquoi vous racontez ça ?
Paul - Mais enfin, Clément est juste dans les boulets de l’équipe et Naoki vient de le défendre en disant qu’il est même plus intelligent que moi !
Emely - Que nous !
Paul - C’est idiot enfin !
Amélie - Vous pensez pas que Clément est bon pour faire des plans aux épreuves. On a pas encore eu de puzzle mais il sera très utile là dessus nan ?
Emely - Des puzzles *rigole*. Comme si c’était compliqué !
Amélie - Je trouve que vous jugez trop vite Clément pour pas grand chose.
Emely - C’est un gros nerd fragile qui parle à personne, je ne vois pas ce qu’il apporte.
Amélie - Ça vous gêne à ce point ?
Paul - Je ne vois pas ce qu’un faible a à faire à Koh-Lanta.
Emely - Carrément ! Il dégagera vite.
Amélie - Je suis pas sûre que je vous suivrais là dessus, je trouve ça dangereux de virer quelqu’un d’aussi futé comme ça.
Paul - Il est pas futé, t’en fais pas.
Emely - T’as pas le choix de nous suivre de toute façon.

Paul confess - J’ai vraiment rien contre Amélie. Mais elle croit vraiment que Clément vaut mieux que quelqu’un de plus fort que lui dans l’équipe, juste car il serait intelligent. J’y crois pas. Et le pire c’est qu'elle n'est pas la seule à penser ça. Il y a un véritable cancer dans cette équipe. C’est sûrement une mauvaise passe, ça va vite s'arranger quand ils verront qui dirige.

Allan et Naoki sortent bredouille de leur première pêche.

Hélène - Alors les garçons, vous avez chopé des choses ?
Naoki - Des cailloux…
Allan - On a tout foiré ! On va rester sur du riz pour ce soir hein !
Hugo - Mince j’avais encore plus faim…

Le soir arrive. Les deux équipes se préparent un humble repas avant de se préparer à l’orage qui arrive.

Épreuves de confort remportés :
Ep 1 : Capucine et Paul
Ep 2 : Les Pula
Ep 3 : Les Pula
Revenir en haut Aller en bas
Oggysan
KL geek
KL geek
Oggysan


Nombre de messages : 1674
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2019

Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:29

Jour 8 :

Pendant la nuit. La pluie n’a pas cessé de tomber. Chaque équipe a tenté de se sauver du désastre. En effet, la nuit est très peu reposante. Et la quasi-totalité des aventuriers n'ont pas dormi.
Chez les Pula, Naoki, Allan, Hélène et Hugo se sont mis autour du feu pour sécher plus vite.
Clément a préféré rester assis éveillé dans la cabane accompagné de Paul, Amélie et Ana. Seule Emely réussit à dormir malgré le bruit et les gouttes qui lui tombent dessus.

Amélie confess - On en peut plus. On est tous trempés, la cabane tenait bien au début mais avec les trombes d’eau qu’on a elle se fragilise de plus en plus au niveau du toit. C’est peut être la pire nuit que je passe de ma vie…

Clément confess - J’avoue que, pour avoir donné les directives de la cabane, j’ai raté mon coup. Je m’attendais pas à autant d’eau. Non seulement j’arrive pas à dormir mais en plus je dois rester éveillé avec les trois autres qui ne m'apprécient pas dans l’équipe… Ils ne me parlent même pas. Je me sens seul et trempé. Comment Emely fait pour dormir avec tout ce qui nous tombe dessus…

Assis autour du feu de camp, les quatre compères contemplent la lumière centrale silencieusement.

Naoki confess - Putain… J’ai beau ne pas être dérangé par la pluie, j’ai vécu pire, mais c’est vraiment voir leur gueule de déterrés chez mes coéquipiers qui me gêne. Ils ont la même gueule que moi quand j’ai fait ma première mission terrestre… Mais ce qui saoule c’est qu’il y a le feu à s’occuper et je pense pas que les autres se sentent encore capable de le faire… Au moins ils ont compris que rester dans la cabane c’était inutile pour se sécher rapidement contrairement à d'autres…

Allan - Et bah quelle ambiance !
Hélène - J’ai quand même froid…
Naoki - Plus pour très longtemps crois moi.
Hugo - Je me permet de dire tant qu’on est entre nous… Naoki, t’as pas voté l’autre conne toi !
Naoki - Non en effet.
Hélène - T’as pas osé ?
Naoki - Non j’ai trouvé ça inutile. Je pense pas que mon vote aurait changé grand chose. Et ça m’aurait grillé auprès du reste de l’équipe.
Hélène - Mais du coup tu comptes voter Clément pour le prochain vote ? Tu seras pas grillé comme ça.
Naoki - Non quand même pas. Je vous rejoindrai pour voter Paul ou Emely la prochaine fois.
Hugo - Ah quand même !
Hélène - Tu nous suis là dessus, Allan ?
Allan - Ah pas de problème ! Moi je suis partant quand il faut dégager les plus chiants !
Hugo - Super, on sera, avec Clément, cinq contre quatre. Ça marchera promis ?
Naoki - T’as ma parole.
Hélène - Promis !
Allan - Ouais ouais tu peux compter sur moi !

Chez les jaunes, Esteban, Emmanuel et Evi se sont mis sous l’abri à coté du feu fait par Lionel.

Emmanuel - Ok le feu risque rien !
Evi - Ça va pas fort en ce moment Esteban hein ?
Esteban - Depuis que Logann est partie un peu ouais.
Evi - Ouais tu dois te sentir assez seul.
Esteban - Bah j’avais limite une alliance avec elle quoi.
Emmanuel - Ça m'étonne pas ! Vous traînez tout le temps ensemble.
Esteban - Plus maintenant.
Evi - Écoute. Comme je vois que tu as l’air un peu perdu, est-ce que ça te dis de venir dans notre alliance ?
Esteban - Avec vous ? Mais pour éliminer qui ?
Evi - Maureen par exemple.
Esteban - Je pensais plus à Serhan moi.
Evi - On s’occupera de Serhan après si tu veux ! Mais rejoins-nous pour Maureen s’il te plait.
Esteban - Ouais mais j’y gagne quoi moi.
Evi - Maureen te saoule pas ?
Esteban - Bah elle est pas douée mais pas méchante quoi.
Evi - Écoute, on sait que tu es tout seul, là on te propose de rejoindre une alliance et on sera minimum cinq, t’as que du bonus.
Esteban - Cinq ?
Evi - Ouais, nous trois, Haitham et Capu. Ce serait dommage qu’un grand garçon comme toi se retrouve isolé nan ? *tape dans le dos d’Esteban*
Esteban - Ouais t’as raison, je devrais vous rejoindre…
Evi - Voilà, tu me fais plaisir à dire ça !
Esteban - Ouais !

Emmanuel confess - J’ai préféré ne pas participer, mais c’est excellent comment Evi parle à Esteban. Elle a réussi à le rendre fier de nous rejoindre ! On sent que c’est une professionnelle de la com’ ! C’est pas moi qui aurait réussi à faire ça, j’aurais sûrement gaffé.

Dans la cabane, Haitham et Capucine regardent la pluie tomber silencieusement. Lionel et Serhan sont allongés et discutent un peu.

Lionel - J’espère que le collier va pas moisir dans l’sable. Ce s’rait con qu’on puisse plus l’jouer après cte pluie.
Serhan - Je crois que si tu joues les coquillages du collier ça marche aussi. L’autre chauve l’avait fait dans sa saison je crois.
Lionel - Faut les r’trouver ! Des coquillages enterrés dans l’sable y’en a plein !
Serhan - Ça va pas moisir du jour au lendemain nan ?
Lionel - J’irais l’déterrer à chaque conseil on sait jamais !
Serhan - C’est toi qui vois.

Le jour s’est levé mais la pluie continue. Le moral est au plus bas dans les deux équipes.

Serhan confess - J’ai pas dormi de la nuit. En même temps, je suis insomniaque… Mais je suis tout mouillé, j’ai froid et tout le monde fait la tête plus que d’habitude… Je m’emmerde.

Capucine et Haitham sont partis s’abriter dans la forêt pour amener de la nourriture. Les deux compères sont sous une crevasse peu profonde.

Haitham - On y est encore pour toute l’aprem…
Capucine - Faudra rentrer avant d’être trop crevé, je te dis pas comment on sera minable pour l’épreuve…
Haitham - On l’est déjà.
Capucine - On s’en sort bien je trouve !
Haitham - Tu parles… Tu as vu comment on s’est fait charrier, on va se foirer et nos jours seront comptés, je te le dis direct.
Capucine - Pour l’épreuve d’avant on a eu Logann qui s’est blessée on a pas grand chose à se reprocher.
Haitham - Perso je vois bien une solution pour s’en sortir dans les épreuves.
Capucine - Laquelle ?
Haitham - Se séparer de Maureen.
Capucine - …
Haitham - Ok elle est sympa, et tu fais des efforts pour l’intégrer mais c’est plus possible là.
Capucine - Qui t’a proposé ça ?
Haitham - Moi même.
Capucine - Tu en as parlé qu’à moi ?
Haitham - Non Manu, Evi et sûrement Esteban sont aussi dans le coup.
Capucine - Ok, je vois. Je vais vous suivre, il n'y a pas de problème.
Haitham - T’es géniale ! Je te jure, quand Maureen sera plus là, on sera bien plus performants.
Capucine - Ouais j’imagine.

Les deux équipiers restent dans la caverne une petite demi-heure avant une légère éclaircie. Ils sautent sur l’occasion pour rejoindre le camp, les bras chargés de noix de coco.

Evi - Ah bah enfin !
Emmanuel - On croyait que vous vous étiez perdus.
Capucine - On est vivants.
Haitham - Mais crevés.
Emmanuel - La vache, la quantité de noix de coco, ça en fera des portions !
Haitham - Ouvre les si tu veux, je retourne me coucher moi !
Capucine - Je vais sur la plage, me détendre un peu, je suis à vous dans quelques minutes…
Emmanuel - No problem.
Evi - Dors pas trop hein !
Capucine - C’est ça.

Capucine, assise sur la plage, se fait rejoindre par Maureen, à l'abri des regards.
Capucine - Ah bah t’es là !
Maureen - Oui.
Capucine - Pourquoi tu te caches comme ça ?
Maureen - Pendant toute la matinée, Evi à pas arrêté de me surveiller. J’ai plus le droit de rien faire donc je me suis cachée.
Capucine - Écoute, Haitham m’a tout dit, plein de gens seront contre toi au conseil.
Maureen - Je m’en doute.
Capucine - Je peux tenter quelque trucs pour te sauver mais t’attends pas à un miracle.
Maureen - Tu serais ma sauveuse.
Capucine - Y’a intérêt…

Sur le camp.

Evi - Haitham ? Tu as parlé de notre alliance à Capu ?
Haitham - C’est bon, elle est partante !
Evi - Ok, tout marche comme sur des roulettes, y’a plus qu’à attendre le conseil ! J’ai hâte mine de rien !
Haitham - Parle pour toi, ça me met une de ces angoisses d’y aller.
Emmanuel - C’est l’ambiance qui s’en dégage, il a beau faire 30°C j’ai toujours froid une fois pendant le conseil.
Evi - Moi ça m’excite. Voir Soso partir comme ça, ça m’a fasciné.
Haitham - On voit que c’était pas toi qui était menacée.
Evi - Je peux pas te contredire, j’étais sur un nuage !
Haitham - Ca ira mieux au prochain à priori.
Emmanuel - Tu gueules moins aussi.
Haitham - Je me retiens, t’imagine pas comme ça me fait mal au coeur quand on voit les autres crier de joie.
Emmanuel - Fais pas un AVC hein !
Evi - Vaut mieux éviter ouais.

Evi confess - Le prochain conseil est facile à conclure. Je suis dans le contrôle de mon alliance. Emmanuel me suit à la trace, Haitham, Esteban et Capu sont dans mon groupe et les autres vont sûrement se voter l’un l’autre ! C’est vraiment une sensation dingue.

Chez les rouges deux candidats discutent au bord de la plage.

Naoki - Et je suppose qu’on doit tendre le filet, et on part dans l’eau.
Clément - D’accord.

Les deux hommes plongent, nagent jusqu’à un niveau profond de la mer et lâchent le filet.

Clément - Et maintenant ?
Naoki - Bah on tire le filet jusqu’à la rive sûrement…
Clément - Ok.

Une fois arrivés, ils regardent à travers les mailles du filet.

Naoki - Y’a que dalle.
Clément - On dirait.
Naoki - Ça doit pas être ça la technique...
Clément - Peut être.
Naoki - Ok on le déplie, on enlève les cailloux qu’on a chopé et on tente autre chose...
Clément - Au fait, je veux savoir.
Naoki - Ouais ?
Clément - Pourquoi tu voulais tester le filet avec moi ?
Naoki - Je sais pas, je t'apprécie bien alors pourquoi pas.
Clément - Tu me vois pas comme un faiblard.
Naoki - T’es pas bien épais faut le dire, mais non je ne vais pas te mépriser là dessus.
Clément - Vraiment ?
Naoki - Tu fais de ton mieux, au moins tu essaies contrairement à d’autres.
Clément - C’est vrai.
Naoki - Ok, on réessaie !

Après un autre jet de filet, les deux amis regardent le résultat.

Naoki - Encore rien !
Clément - Si, y’a quelque chose là.
Naoki - Quoi ?
Clément - Regarde...
Naoki - Ah génial ! Bon bah LES GENS ON A LA BOUTEILLE !

Les autres Pula arrivent à la plage.

Clément - Elle était dans le filet.
Emely - Vous êtes pas doués.
Naoki - Alors… “Touchez le fond pour ne pas faire sombrer votre équipe”.
Allan - Encore de l’eau !
Paul - On va les défoncer ces jaunes !
Amélie - Bon courage !

Tous les candidats sont sur une plateforme flottant sur la mer. Flottants plus ou moins loin de la plateforme, douze bouées, six rouges et six jaunes séparés en deux colonnes, s’y trouvent.
Denis est placé sur le côté de la plateforme. Le temps est gris et il pleut un peu.

Denis - Bonjour à tous !
Tous - Bonjour Denis !
Denis - Tout d’abord, des nouvelles de Logann, elle a passé une journée en observation, nous avons testé ses capacités et…
Esteban - …
Denis - Nous avons déduit qu’elle était apte à continuer l’aventure !

Les Dilaw crient en cœur de satisfaction.
Un hydravion débarque sur la mer, Logann en sort et rejoint les jaunes sur le ponton.

Esteban - J’ai eu tellement peur !
Lionel - Jte l’fais pas dire.
Capucine - Contents de te revoir.
Serhan - Ouais salut.
Logann - Bonjour tout le monde ! Bonjour les rouges !
Paul - …
Hélène - Bonjour Logann !
Allan - Salut meuf !
Denis - Vous êtes en forme pour disputer l’épreuve ?
Logann - Absolument !
Denis - Parfait, car cette épreuve demandera beaucoup d'énergie.
Clément - Mince.
Denis - C’est une épreuve classique de Koh-Lanta, les bouées. Devant vous se trouvent deux rangées de bouées portant vos couleurs. Plus ou moins espacés du ponton. Votre but est de ramener ces bouées jusqu’au ponton en transportant les pierres situées au fond de la mer. Vous n’avez le droit qu’à une seule apnée par passage. Vous êtes obligé de passer selon un ordre défini, chaque joueur est obligé au moins de toucher une bouée avant de revenir au ponton. La première équipe qui ramène ses six bouées au ponton, remporte l’immunité et ne connaîtra pas le conseil demain soir. Vous êtes cinq hommes et quatre femmes de part et d’autre, il n’y a pas de tirage au sort à faire. Je vous laisse discuter de l’ordre de passage.

Les équipes se concertent.

Haitham - Bon je préviens direct. Je ne suis pas bon en apnée.
Capucine - Ah bon ! Pourtant tu nageais bien quand tu as sauté du bateau !
Haitham - Oui mais je nageais en surface. En apnée, sous l’eau je galère.
Esteban - T’inquiètes je m’en sors bien, j’ai de l’endurance.
Haitham - Tu penses réussir à ramener celle au fond ?
Esteban - Je pense ouais.
Logann - Au fait, je suis vachement en forme là, faut en profiter !
Emmanuel - On peut faire un roulement ! Moi je démarre, je ramène la bouée la plus proche, je la pose devant le ponton, Haitham part, met la bouée dans la zone et passe la main à Esteban qui ramène une autre, puis Logann etc…
Capucine - Si ça arrive à mon tour, je peux faire des longueurs, ça ne me gêne pas.
Evi - De toute façon il y a que Haitham qui est mauvais, ça devrait aller…
Maureen - Euh…
Evi - Ah putain…
Emmanuel - Aucun problème ! Esteban tu la mets pas dans la zone, tu laisse Maureen le faire !
Esteban - Yes !
Maureen - Merci.
Capucine - Attendez attendez ! Serhan, tu nages comment toi ?
Serhan - Euh…
Evi - Quoi euh ?
Serhan - Bah bof quoi.
Lionel - Jle ramène la bouée ça ira !
Capucine - On te fait confiance.
Emmanuel - Donc Moi, Haitham, Esteban, Maureen, Logann, Evi, Capu, Lionel enfin Serhan et on boucle.
Haitham - On fait comme ça.
Esteban - Je suis chaud !

Le plan est aussi organisé chez les rouges.
Paul - Bon déjà Clément, tu nages mal n’est-ce pas ?
Clément - Euh… Oui.
Emely - Fallait s’en douter…
Paul - Faudra que tu fasses un effort car sinon on ne gagnera pas.
Clément - Pas forcément, si vous ramenez une bouée près de la zone pour gagner j’aurais juste à plonger, mettre la bouée, et revenir rapidement et on enchaîne vite.
Emely - Car tu serais capable de déplacer la pierre toute seule ?
Hélène - Ça va Emely, il est pas manchot non plus.
Naoki - Le reste, tout le monde nage correctement ?
Allan - Je me débrouille !
Hugo - Ça devrait aller.
Emely - Clairement.
Naoki - Je passe en premier, je laisse la bouée à Clément, et on tourne en faisant de notre mieux !
Paul - C’est pas compliqué à comprendre j’espère.
Naoki - Donc : Moi, Clément, Paul, Emely, Allan, Hugo, Hélène, Ana...
Ana - Ah euh !
Naoki - Quoi ?
Ana - Je suis pas sûre de pouvoir le faire…
Paul - T’es sérieuse, tu étais dans les premières arrivées dans l’épreuve initiale.
Ana - Oui mais j’ai peur de rater, on sait jamais…
Amélie - Tu sais nager jusqu’à là bas ?
Ana - Oui quand même.
Amélie - Voilà t’as pas à t'inquiéter.
Naoki - Amélie tu passes dernière ok ?
Amélie - Ok.
Denis - Vous vous êtes décidés ?
Tous - Oui Denis.
Denis - Bien, mettez vous en place, en jeu l’immunité, TROIS, DEUX, UN, GO !

Emmanuel et Naoki plongent en même temps. Ce dernier fait un plongeon bien plus long et nage rapidement pour atteindre l’avant dernière bouée, là où Emmanuel se place au niveau de la troisième.
Emmanuel, arrivé en premier à sa bouée, nage jusqu’au fond de la mer pendant que Naoki rejoint sa cible.
Pendant le trajet sous l’eau, le militaire avance bien plus vite qu’Emmanuel malgré l'avance de ce dernier. Emmanuel lâche la bouée directement dans la zone de validation.

Denis - Top pour Haitham. Une bouée pour les jaunes.
Haitham - Ok…

Le livreur plonge pendant que Naoki dépose la pierre juste devant la zone. Il se met sur le ponton et tape dans la main de Clément.

Denis - Top pour Clément.

Clément plonge maladroitement et met la bouée ramenée par Naoki dans la zone de validation et remonte pour envoyer Paul à la nage.

Denis - Top pour Paul, une bouée partout.

Pendant ce temps, Haitham tente de ramener la bouée la plus proche et la lâche dans la zone de validation. Il nage pour passer le relais à Esteban.

Denis - Deux bouées pour les jaunes. Top Esteban !

Paul quant à lui ramène la pierre la plus éloignée en une longue apnée. Le médaillé olympique semble habitué à gérer son souffle. Il dépose la bouée à un mètre de la zone, et envoie Emely.

Denis - Top Emely.

Esteban décide de valider en une apnée la deuxième bouée la plus proche après que Haitham ait ramené la première.

Denis - TROIS bouées pour les jaunes ! Top Maureen.

Maureen plonge.

Haitham - Merde…
Esteban - Quoi ?
Haitham - J’ai oublié de rapprocher une des pierres pour Maureen, elle est obligée de faire un trajet…
Esteban - Oh putain…
Evi - On a perdu…

Emely se dirige vers une bouée du milieu et la ramène au même niveau que celle du fond ramenée par Paul.

Denis - Stratégie particulière chez les rouges. Deux bouées ont été rapprochées mais aucune des deux n’est validée pour le moment. Top Allan !

Allan plonge. Et ramène en une apnée la bouée la plus proche.

Denis - Deux pour les rouges ! Top Hugo !

Pendant que Hugo va dans l’eau. Maureen atteint enfin la bouée la plus proche, à savoir celle du milieu car les deux qui étaient devant furent ramenés par Haitham et Esteban. Essoufflée la femme prend son temps pour prendre son inspiration.
Hugo à le temps de ramener la deuxième bouée la plus proche après que Allan ait ramené la première.

Denis - Trois bouées partout ! Top Hélène !

Maureen tente enfin d’aller au fond pour prendre la pierre mais ne tient pas longtemps et l’avance d’à peine un mètre avant de rejoindre en panique le ponton.

Haitham - Bordel…
Evi - Quelle nulle…
Lionel - C’EST PAS GRAVE MAUREEN REJOINT NOUS !

Maureen nage d’une manière paniquée. Pendant ce temps Hélène ramène la bouée rapprochée par Paul.

Denis - QUATRE bouées pour les rouges qui reprennent l'avantage ! Top Ana !

Maureen rejoint enfin la plateforme et passe le relais à Logann préparée à plonger depuis plusieurs minutes.

Denis - Top Logann !

Ana arrive à la dernière bouée qui n’a pas été déplacée et la rapproche. Dans l’eau elle semble manquer d’air mais continue d’avancer malgré son visage devenu rouge. Jusqu’à être forcée d’arrêter. Une fois remontée à la surface, la policière s’oblige à reprendre son souffle, immobile.

Paul - Qu’est-ce qu’il lui arrive ?
Amélie - Elle a dû continuer à marcher alors qu’elle manquait d’air et s’est épuisée toute seule.
Emely - Mais quelle conne.
Hélène - ALLEZ ANA UN PETIT EFFORT !
Ana - J’arrive…

Pendant cette interlocution, Logann a rapidement ramené la bouée peu rapprochée par Maureen.

Denis - Quatre bouée pour les jaunes ! Top Evi !

Ana arrive au ponton.

Denis - Top Amélie !

Amélie nage et rejoint rapidement la bouée bien rapprochée de Ana et la valide en peu de temps.

Denis - Cinq bouées pour les rouges ! Top pour Naoki qui repasse une deuxième fois !

Naoki voit qu’il ne reste que la bouée ramenée par Emely qu’il y a à valider et la déplace en quelque secondes.

Denis - ET DE SIX ! LA VICTOIRE POUR LES ROUGES !

Naoki monte sur le ponton en criant sa joie. Paul tend le bras vers le ciel et crie fort. Emely l’enlace heureuse. Allan saute sur place en rigolant. Amélie serre Ana dans ses bras. Hugo et Hélène rejoignent le moment de joie. Clément se contente de sourire en restant assez statique.

Chez les Dilaw, la déception s’empare de tout le monde. Evi, alors qu’elle ramenait la cinquième bouée, sort la tête de l’eau pour constater la situation, elle lâche la bouée et nage tranquillement vers son équipe.
Capucine regarde le sol et remet ses lunettes de soleil. Logann s’assoit semblant épuisée.

Haitham - CHIER !
Serhan - Ah merde. J’ai même pas pu plonger…
Lionel - Moi non plus gamin.
Maureen - C’est ma faute encore c’est ça ?
Lionel - T’inquiètes pas. On a juste encore mal géré là…
Haitham - CA VA J’AI COMPRIS !
Lionel - Non mais j’voulais dire…

Haitham part au bord du ponton et regarde l’horizon en ignorant Lionel. Ce dernier roule des yeux.

Esteban - Laisse le rager dans son coin…
Lionel - Ouais ouais. Tant pis pour lui.

Denis - Les rouges. Félicitations ! Encore une victoire. Amélie, comment avez vous fait pour dépasser les jaunes qui avaient le lead au début ?
Amélie - Sûrement par une meilleure organisation. Les plus athlétiques ramènent les bouées sans les valider et les moins… à l’aise, valident les bouées en faisant peu de trajet.
Denis - Les jaunes, vous n’avez pas procédé a cette stratégie ?
Haitham - A la base si mais…
Esteban - Mais Haitham et moi on a chier voilà tout !
Haitham - Mmh voilà…
Denis - Vous n’y avez juste pas pensé sur le moment.
Esteban - Voilà ! Ni lui ni moi ! Et Maureen était obligée de galérer dans l’eau juste par notre faute.
Maureen - J’aurais du juste être meilleure.
Lionel - Nan c’était à nous d’nous organiser, là on était nul ça arrive.
Emely - Ça vous arrive souvent quand même.

Esteban lance son regard le plus noir vers Emely qui se contente de lui sourire satisfaite.

Evi - Elle a pas tord…
Haitham - Pff.
Capucine - Le jeu continue ! On perdra un membre et on devra vivre avec…
Denis - En effet. Les rouges le totem vous revient et j’aimerai le donner à celui qui a ramené la bouée la plus éloignée en une apnée. PAUL venez le chercher !

Paul prend le totem avec une certaine fierté et le garde contre lui.

Denis - Les jaunes. Je n’ai malheureusement rien pour vous. On se retrouve demain soir au conseil où vous éliminerez l’un d’entre vous. Bonne soirée.
Tous - Au revoir Denis.

Sur l’île des Pula, l’ambiance est devenue bien plus joyeuse. Paul semble fier de son équipe et tout le monde a le sourire aux lèvres, même Emely.

Emely confess - Hahahaha ! Quels bande d’incapables ces jaunes. Les deux mecs qui étaient en train de bouder pendant que je me foutais de leur gueule. C’était géant ! Hâte qu’ils se dégagent l’un d’eux, peu importe qui ! Bien fait !

Ana confess - J’ai encore failli tout foirer ! Je voulais ramener une pierre qui était loin et j’ai mal pris mon souffle et j’ai failli me noyer. Heureusement j’ai réussi à pas les inquiéter mais j’ai eu tellement peur pour moi ! J’en ai toujours marre d’en faire trop à chaque épreuve comme si ma vie en dépendait…

Allan confess - L’ambiance à chier de ce matin à disparu, tout le monde est content et ravi. C’est BIEN ÉVIDEMMENT temporaire, mais disons que la bombe à retardement va tenir encore un peu…

Naoki enfile le masque de plongée et prépare le harpon.

Naoki confess - Il manque plus que des poissons à enfin bouffer et on est bon pour que la journée se termine d’une meilleure manière qu’elle a commencé.

L’homme plonge et démarre sa séance de pêche.
Dans la cabane le trio Hélène, Hugo, Clément se sont allongés et regardent Naoki travailler.

Hugo - Il est donc de notre côté.
Hélène - C’est ce qu’à dit Allan.
Hugo - Parfait. Le problème c’est que je pense pas que Amélie et Ana peuvent nous rejoindre.
Hélène - Il y a peu de chances oui.
Clément - On reste 6 contre 4. Car Hélène a deux votes...
Hugo - Ca place Naoki et Allan en swing vote j’aime pas ça.
Hélène - Swing quoi ?
Hugo - En gros c’est eux qui vont décider de quelle alliance va diriger la suite…
Clément - Je vois mal comment éviter ça…
Hugo - Moi non plus. Mais bon on va dire que j’ai confiance en eux.
Hélène - T’as pas à t’inquiéter Hugo. Paul ne va pas se sentir leader longtemps.
Hugo - Il a un collier je le rappelle.
Clément - On fera partir Emely, ça sera encore meilleur du coup…
Hugo - HAHA oui ! J’ai hâte de voir sa tête !
Hélène - Regardez devant !
Hugo - Mmh ?

Naoki sort de l’eau avec quelques petits poissons enfilés à une corde.

Naoki - Regardez !
Hélène - Waouh bien joué !
Hugo - Tu régales mec !
Naoki - Merci ! Ça vous dirait que je vous apprenne ?
Hugo - Pourquoi pas hein ?
Hélène - Je suis tentée !
Naoki - Clément ?
Clément - Euh oui oui bien sûr !
Naoki - Parfait ! Bon ! Je vais cuisiner ça.
Hélène - Attends je vais t’aider !
Naoki - Si tu veux. ALLAN VIENT !
Allan - Quoi ?
Naoki - On a de la grillade ce soir !
Allan - NAN !
Naoki - Regarde.
Allan - Roh mais quel BG !

Sur la plage, Emely s’est endormie à côté de Paul qui parle à Amélie.

Paul - Elle est où Ana ?
Amélie - …
Paul - Tu veux pas dire.
Amélie - Si non mais…
Paul - Oui ?
Amélie - Elle cherche le collier voilà.
Paul - Putain encore cette histoire ?!
Amélie - Non mais laisse là faire. Elle se sent en danger et elle veut un truc pour la rassurer.
Paul - T’as intérêt à me dire si elle le trouve.
Amélie - Promis !
Paul - De toute façon elle ne trouvera rien, elle a pas l’air très observatrice.
Amélie - Raison de plus pour ne pas t'inquiéter sur elle s’il te plait.
Paul - Ok si tu veux. Tant que tu me tiens au courant.
Amélie - T’en fais pas.

Les Dilaw rentrent dépités sur le campement.

Esteban confess - Non mais quelle petite conne la Emely. Si c’était autorisé je l’aurais baffé tellement je peux pas supporter son sourire suffisant et ses remarques désagréables ! La réunification fera du grabuge quand on aura l’occasion de se parler putain ! Oui j’ai merdé ! Voilà ça arrive à tout le monde merde.

Lionel confess - Haitham est pas content ! Esteban aussi. Tout le monde fait la tête. Je sens qu’le conseil va encore une fois pas être joyeux. J’vais prendre mon collier au cas où demain car c’est carrément possible qu’Logann veuille m’éliminer pour l’avoir blessée par exemple.

Evi confess - Voilà on est fixé ! On a perdu, notre équipe est mal foutue. Je vais enfin voir ce que mon alliance vaut ! Les complots commencent. Le retour de Logann peut m’aider. Esteban est déjà sous mon aile, il peut l’influencer. On passe le conseil et hop on devient une équipe de demi dieux grecs ! Enfin je crois. On a encore une journée pour que tout change. Je reste sur mes gardes.

Sur la plage, Logann et Esteban continuent leur bronzage.

Esteban - Je suis content de te revoir.
Logann - Moi aussi.
Esteban - Comment t’as vécu ça ?
Logann - Sur la pyramide je sentais le truc arriver. Je voyais le dos de Lionel juste au-dessus de moi, je me doutais que ça allait mal se finir.
Esteban - Et t’as ressentis quoi sur le coup ?
Logann - Je ne me souviens plus trop c’est passé vite. Je sais qu'en même pas une seconde je me suis retrouvée écrasée au fond de l’eau sans que je puisse réagir à temps.
Esteban - Et après ?
Logann - Je me suis réveillée à l’infirmerie. Complètement perdue. Ils m’ont dit que j’ai réussi à ne pas avoir de dégâts à mes poumons. Le plus dur était de gérer mon coma.
Esteban - Oh putain…
Logann - Heureusement je me suis réveillée avec très peu de séquelles, la chute de Lionel m’a fait saigner du nez mais rien de plus.
Esteban - Et tu t’en es sortie !
Logann - Je te dis pas comme j’avais flippé qu’on me fasse abandonner.
Esteban - Sur l’île je paniquais pour toi. Tout le monde ici peut le confirmer.
Logann - Oooh je t’adore !

Les deux s’enlacent.

Esteban - T’es la seule en qui j’ai confiance ici. La seule de ma tranche d’âge aussi.
Logann - Et Serhan ?
Esteban - Non mais... à part lui…
Logann - En tout cas, on est de nouveau ensemble et je me sens encore plus forte qu’avant !
Esteban - Moi aussi !

Logann confess - Quelle peur j’ai eu ! Entre mon coma, mon éveil à l’infirmerie, j’ai limite l’impression que c’est pas réel. Mais c’est bien arrivé. Je me suis faite évacuer et je suis finalement revenue. Je suis déjà une miraculée dans ce jeu, plus rien ne m'arrêtera ! Je trouve ça vraiment chou que Esteban ait paniqué sans ma présence. Ça montre vraiment comment notre binôme est solide ! Je suis contente de revenir.

Dans la forêt Evi, Emmanuel, Capucine et Haitham cherchent des noix de coco. L’animateur grimpe à un arbre pour détacher les fruits.

Evi - C’est bien mon Manu !
Capucine - Lâche pas !
Emmanuel - Attention la tête.

Haitham ramasse les noix détachées par Emmanuel.

Haitham - Bon demain c’est acté ?
Evi - Bien sûr.
Capucine - Ouais.
Haitham - Tout le monde sera fixé dessus ?
Evi - Normalement oui. Je rappellerai le plan demain si jamais certains ont oublié.
Haitham - Oublie pas d’en parler à Logann aussi.
Capucine - Tu t’en charges Evi ?
Evi - Ouais c’est prévu !
Haitham - Parfait, Maureen part demain.

Dans la cabane. Maureen, Lionel et Serhan se reposent.

Maureen - Vous allez voter contre moi ?
Lionel - J'pense pas.
Serhan - Nan.
Maureen - On peut s’allier pour voter Evi ensemble.
Lionel - J'suis pas contre.
Maureen - T’as déjà deux voix, ça nous fait 4.
Lionel - Faut juste pas qu'les autres s'rallient entre eux sinon on est grillé.
Maureen - Ça à l’air d’être parti pour ça malheureusement.
Lionel - On va tout tenter, HEIN Serhan ?
Serhan - Ouais ouais.
Lionel - Tu peux nous faire confiance on t'défendra.
Maureen - Merci...
Lionel - Pour qu’on ait la majorité, on peut essayer de faire tourner quelqu’un dans notre camp.
Maureen - Capucine à l’air partante…
Lionel - Ah ouais ?
Maureen - J’en sais rien en vrai… C’est la seule qui se rapproche un peu de moi…
Lionel - On va tenter, on perd rien à essayer…
Maureen - Marché conclu.
Serhan - Ouaip.

La nuit tombe dans l'archipel de Spratly. Les 18 candidats tentent de dormir paisiblement. Mais ils savent que dans 24 heures, ils ne seront plus que 17. 9 Pula et 8 Dilaw…

Épreuves d'immunité :
1ere : Les Pula
2eme : Les Dilaw
3eme : Les Pula
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Koh-Lanta Spratly   Fanfic : Koh-Lanta Spratly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic : Koh-Lanta Spratly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua
» Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines
» FANFIC KL SUMATRA by Nitrus
» Koh-lanta écrit par BIG
» les règles de koh lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Fan Fiction-
Sauter vers: