Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Dossier] Parlons de l'envers du décors

Aller en bas 
+2
Ratchael
M1ke
6 participants
AuteurMessage
M1ke
KL Noob
KL Noob



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2014

[Dossier] Parlons de l'envers du décors Empty
MessageSujet: [Dossier] Parlons de l'envers du décors   [Dossier] Parlons de l'envers du décors Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:40

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un nouveau sujet pour parler de l'envers du décors de KL (et pourquoi pas après tout ?).

Qu'est-ce que je t'entends par l'envers du décors ?
Tout ce qui se passe dérrière la caméra, que ce soit niveau de manipulation de la pars de la production, les secrets du coulisse de KL et autres.

Pourquoi copier/collers certaines informations et ne pas juste donner les liens des sources ?
Alors bien évidement je donne les liens des sources. Ensuite pourquoi copier le contenu des liens que je donne ? car parfois les sites (liens sources) hébergent beaucoup d'articles et ils effacent les anciens au fur et à mesure. Ici les contenus resteront accessible Smile

J'ouvre ce post suite aux paroles de coyote qui nous explique qu'on parle des "personnages" et non des "personnes" de koh lanta sur ce forum (ce qui est tout à fait logique tenant compte qu'on ne connait pas la vie de ces dîtes personnes) :
coyote a écrit:

Je développe pour ceux qui n'ont pas compris : on commente les faits et geste d'un personnage de téléréalité vu à travers un écran avec ce que cela implique comme montage,manipulation,détournement....et non de sa réalité (du personnage dans la real life).

Je vais donc commencer par donner plusieurs informations que je connais :
NB : Tout les témoignages sont issus des candidats, il ne s'agit donc peut-être pas de la vérité absolue, donc à prendre avec précautions !

- La première, c'est quand j'ai rencontré un candidat de Koh Lanta au cinéma de ma ville natale (ça date de quand j'étais au collège, alors impossible de me souvenir de qui c'était). Mais de ce que je me souviens, voilà les quelques informations qu'ils nous avaient donnés à l'oral : "Koh lanta n'est pas comme dans la télé, une fois l'émission nous a emmenés à l'hotel pour y passer une nuit pendant le jeu, nous avons aussi parfois le droit à du soda et des encas quand nous sommes trop faibles, dans le but de réussir au moins à faire les épreuves". (ce ne sont pas ses mots exactes mais j'ai essayé de réécrire en forme correcte ce que je me rappelle ^^).

- La seconde, c'est une interview de Raphal, oui rappellez-vous : Celui qui a réussi à pêché le requin lors de la quatriéme saison de KL. voici une interview publié sur lefigaro :
Spoiler:
Je fais suivre un petit lien à propos de la dernière réponse de Raphael :
www[dot]programme-tv.net/news/tv/308-interview-gregoire-koh-lanta-pacte-secret
Un dossier très intéressant qui nous parle de l'histoire de raphael et d'autres secrets : www[dot]realtv-fr.net/news_1903.htm


- La troisiéme, une interview de Coumba
, qui nous parle de coca donnés aux candidats avant les épreuves et aussi d'un fameux pacte financier (qui nous dit ingame et no pre-game) :
koh-lanta.programme-tv.net/koh-lanta-2012/news/45987-coca-servi-candidats-avant-epreuves/
www[dot]seneweb.com/news/People/une-ex-candidate-de-quot-koh-lanta-quot-balance_n_112898.html

- La quatrième, une interview d'une non candidate (arrivée dans les 50 finalistes), qui nous explique comment se passe les séléctions (ce n'est pas trop le sujet mais ça peut en intéresser plus d'un, il faut lire le poste et les réponses du post) :
forum[dot]aufeminin.com/forum/loisirs11/__f14989_loisirs11-J-ai-ete-dans-les-50finalistes-du-casting-kohlanta.html

Après quelques petites infos en vrac (données par la production, donc version de la production ^^) :

Spoiler:

Quelques infos données en vrac par un envoyé spécial du journal LeParisien :
Spoiler:


Ce dossier est très loin d'être complet ! Je le réorganiserai aux fur et à mesures de nos découvertes.
Je vous invite à répondre si jamais vous avez d'autres liens/interview/témoignages intéressants pour cet article, Merci !


PS : Le but de cet article n'est pas de descendre Koh Lanta, nous adorons cette émission, sinon ce forum n'éxisterai sans doute pas ! Mais il s'agit bien de satisfaire notre curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
KL geek
KL geek
Ratchael


Nombre de messages : 3085
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2010

[Dossier] Parlons de l'envers du décors Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Parlons de l'envers du décors   [Dossier] Parlons de l'envers du décors Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:58

Ce n'est pas la même émission, mais j'ai trouvé cet article très intéressant pour démontrer à quel point la voix off peut modifier la réalité de ce qui s'est passé. (Ce que les adeptes de Survivor savent très bien, puisqu'il n'y a pas de voix off dans Survivor contrairement à Koh-Lanta...)
Revenir en haut Aller en bas
coyote
KL geek
KL geek
coyote


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 25/03/2012

[Dossier] Parlons de l'envers du décors Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Parlons de l'envers du décors   [Dossier] Parlons de l'envers du décors Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:32

Croyez vous que la prod fournit les oignons pour les scénes de larmes ? :wtf
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
KL geek
KL geek
Sandman


Nombre de messages : 1988
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atl. 64
Date d'inscription : 18/06/2007

[Dossier] Parlons de l'envers du décors Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Parlons de l'envers du décors   [Dossier] Parlons de l'envers du décors Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 2:57

Il y aurait beaucoup à dire sur les "à côtés" de l'aventure mais une bonne partie ont déjà été dites dans d'autres topics du forum.

Une quand même:
Chaque saison de Koh Lanta rapporte 50 millions d'euros de recettes publicitaires à TF1... donc 100 000 euros de gain pour le vainqueur, c'est finalement un peu radin! Ils pourraient faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsdugrenier.canalblog.com
vanille
KL Freaks
KL Freaks
vanille


Nombre de messages : 917
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 24/11/2012

[Dossier] Parlons de l'envers du décors Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Parlons de l'envers du décors   [Dossier] Parlons de l'envers du décors Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:48

Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de personnes à payer aussi, l'équipe et les gens employer sur place sans oublier Denis et les candidats qui sont payer et le deuxième a 10 000
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
KL geek
KL geek
Konoha


Nombre de messages : 2465
Date d'inscription : 23/09/2011

[Dossier] Parlons de l'envers du décors Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Parlons de l'envers du décors   [Dossier] Parlons de l'envers du décors Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:29

vanille a écrit:
Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de personnes à payer aussi, l'équipe et les gens employer sur place sans oublier Denis et les candidats qui sont payer et le deuxième a 10 000

Malgré cela je pense que le bénéfice financier de TF1 est conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
KL Freaks
KL Freaks
vanille


Nombre de messages : 917
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 24/11/2012

[Dossier] Parlons de l'envers du décors Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Parlons de l'envers du décors   [Dossier] Parlons de l'envers du décors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:53

s'en aucun doute Konoha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] Parlons de l'envers du décors Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Parlons de l'envers du décors   [Dossier] Parlons de l'envers du décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Parlons de l'envers du décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh-Lanta 0.4 Le retour des anciens-
Sauter vers: