Koh Lanta BIG forums


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FANFIC KL SUMATRA by Nitrus

Aller en bas 
+13
nataratata
Ambroisie
Jacques Cheminade
RicardoGomezDelSanchez
JeanJean99
Ice
Nitrus 2.0
Yanni9995
Click
badabou
dame croco
Guilleri
Nitrus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 19:05

Alors là, je dois dire que le coup des proches juste après la réunif, au F13, je l'avais pas vu venir. Le bordel que ça doit être, avec 13 candidats d'un côté et 13 proches de l'autre. Par contre du coup, l'épreuve des massues à 13, ça peut être intéressant. Ça peut aussi foutre un certain bordel dans les alliances, vu qu'ils vont forcément devoir s'entre-tuer dans cette épreuve...

Wtf Vanvan qui pleure du début à la fin et qui est tout le temps mentionnée...

Pas grand chose à dire pour la plupart des proches, comme ils sont 13 ils se succèdent très vite et la plupart ont juste environ deux lignes.

Par contre pour Vincent, je me demande si au départ, c'était pas sa copine qui aurait dû venir, mais finalement vu ce qu'il s'est passé lors de l'appel des proches, ils se sont rabattus sur son père. En fait dans KL, j'ai l'impression que c'est assez rare de voir le père d'un candidat venir, alors que dans Survivor c'est beaucoup plus fréquent.

Alors là Graziela... je crois bien que c'est totalement inédit de voir la grand-mère venir comme proche. Et ça pourrait jouer en sa faveur, y'en a plein qui n'oseront pas l'éliminer parce que y'a la grand-mère à côté. L'histoire de ses parents qui n'acceptent pas qu'elle soit photographe la rend plus sympathique, d'autant que jusque-là elle oscillait entre le neutre et le négatif.

Du coup, je pense que Vanvan et Graziela partent plutôt favorites dans cette épreuve : Vanvan personne devrait l'éliminer avant un moment, vu que personne n'aura peur d'elle. Graziela pourrait bénéficier du fait que c'est sa grand-mère qui est présente.
À l'inverse, Flavien ne gagnera probablement pas, déjà c'est son pote qui est venu et pas un membre de sa famille donc ça jouera sûrement contre lui, et en plus tout le monde sait que Flavien n'emmerdera personne s'il perd et qu'il fera plus facilement la part des choses que la plupart des autres candidats, donc c'est quelqu'un qu'on peut cibler sans trop craindre de représailles après l'épreuve. Je ne pense pas que Damien gagne non plus, déjà il est dan la minorité, et lui non plus ne fera chier personne s'il est ciblé, donc ça fait aussi de lui une cible facile.


En vrai, je pense qu'on ne verra jamais les proches au F13, pas forcément parce que la prod n'en a pas envie, mais tout simplement parce que la prod préfère payer 5 billets d'avion plutôt que 13.

Citation :
Fred c est un Sandro
Y'a des points communs (les deux sont des stratèges belges prêts à tout, plutôt bons dans les épreuves avec un côté meneur), mais je ne pense pas que Fred irait jusqu'à se vanter de telle ou telle stratégie foireuse devant tout le monde au point de se mettre tous les autres candidats à dos. Fred s'est mis les autres à dos petit à petit en accumulant plusieurs boulettes. Son destin reste indéterminé, pour l'instant il n'est pas encore mort.

Après c'est vrai que les montages CPN comme ça, généralement c'est indicateur d'un gros blindside. Mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:52

Épisode 7, Jour 17, Épreuve de confort (suite) :


Face à leurs proches, les aventuriers déboussolés s'apprêtent à disputer une épreuve de confort cruelle : le principe est simple, ils ont chacun trois cibles dont au moins une doit rester intacte. Tour à tour, ils vont devoir briser une cible à l'un de leurs adversaires, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul d'entre eux en course, qui remportera une nuit à l'hôtel avec son proche.


Denis Brogniart prend un air grave.

-Alors... Maintenant que vous connaissez le principe de l'épreuve, et la récompense... Je vais laisser la première manche à la personne dont le prénom est le premier dans l'ordre alphabétique...
Alice : -Oh merde...

-C'est vous Agnès !

*Agnès semble dégoûtée*

Alice : -Ah ben oui, j'suis débile... Je connais même pas mon alphabet...

-Agnès, vous allez devoir cibler l'un de vos compagnons d'aventure... Je vous laisse faire votre choix...


*Agnès parait embarassée*


Agnès : -Pffffouh.... Euh... Purée, j'suis désolée... Je vais viser Flavien... (Flavien fait la moue, un peu contrarié mais fair play) J'suis désolée, Flavien... (elle s'adresse à son meilleur ami Clément) ... J'suis désolée...

-Agnès, pourquoi Flavien ?

Agnès, chamboulée : -Je sais pas... Faut bien choisir quelqu'un. Y'a pas de bon choix. Dans tout les cas c'est casse-gueule pour moi d'être la première. Le principe du jeu est super dur et ma place est super ingrate... (Astrid, sa soeur semble appréhender la suite du jeu, tout comme Clément, l'ami de Flavien)


-Bien, je vous laisse donc vous placer, afin de cibler l'une des cibles de Flavien.


Agnès se met en position après avoir pris une massue.


Agnès lance la massue, mais celle-ci rate la cible de Flavien.

Flavien et Clément semblent soulagés, alors qu'Astrid est inquiète.


-C'est manqué, Agnès. C'est Flavien qui va prendre le relais... Flavien, qui allez-vous viser ?


Flavien : -Je.... Pfff... Je vais viser Vincent, il comprendra pourquoi... (Vincent fait la moue, Jean-Michel, son père également) ... Désolé (Il regarde Vincent, qui l'ignore, et son père qui d'un signe de tête compatissant bref lui fait comprendre qu'il ne lui en veut pas)


Flavien se met en place, massue à la main... et rate la cible de Vincent.


-C'est manqué. (Clément semble un peu inquiet, Flavien aussi) C'est au tour de Vincent...


Vincent : -Je vais viser Flavien. Comme il m'a visé. (Flavien parait surpris et un déçu, son ami Clément lève les yeux au ciel et Graziela parait un peu contrariée)


Vincent se place devant la poutre marquant la limite pour tirer, et, massue à la main, vise la cible de Flavien et lance la massue.


*BLING* (Flavien et Clément grimacent)


-C'est réussi, Flavien n'a plus que deux cibles. (Jean-Michel fait un clin d’œil à son fils Vincent) Et c'est donc à nouveau à Flavien de tirer... (Clément appréhende et Flavien est un peu contrarié) Qui allez vous viser, Flavien ?

Flavien : -Je... Je vais viser Monique... Désolé... Désolé (il s'adresse à Michel, le mari de Monique, qui reste stoïque, attendant le résultat du tir)


Flavien va se placer alors que Monique prend une expression un peu nerveuse, tout en jetant des regards à ses cibles et à son mari.


Flavien lance la massue mais manque la cible de Monique.


-C'est manqué. Au tour de Monique.


Monique : -J'vais viser Fred.


-Monique, pourquoi Fred ?

Monique : -Ben... C'est le jeu... C'est avec lui que j'ai le moins d'affinités, aussi, pour le moment. C'est comme ça.


Monique se met nerveusement en place et vise la cible d'ardoise de Fred.

Elle lance la massue après quelques secondes pour viser, et casse nette la première cible.


*BLING* (Fred et son frère Johnny grimacent)


-Joli tir. Une cible en moins pour Fred, qui va devoir tirer à son tour.


Monique reprend sa place et son mari Michel lui fait un encouragement silencieux d'un signe de tête avec un sourire, qu'elle lui rend discrètement.


-Fred... Qui ciblez-vous ?


Fred, après réflexion : -Je vais viser Vanvan. Désolé Vanvan. Et désolé Monsieur. (il jette un bref regard coupable à Patrice, le mari de Vanvan, qui fait légèrement la moue)


Alors que Fred se met en place, Vanvan prend un air d'incompréhension totale.


Vanvan, à voix basse : -Pourquoi il me vise moi ? Je lui la plus nulle en lancer...


Fred jette sa massue mais manque la cible de Vanvan.


-Tir un peu trop long, c'est manqué. Vanvan, c'est à vous...


Vanvan, les larmes aux yeux : -Je... J'suis désolé.... J'vais... J'vais viser Daniel... Il a pas encore été visé... (elle verse une larme alors que Daniel acquiesce un peu nerveusement, sa conjointe Catherine se pinçant les lèvres d'appréhension)


Vanvan lance sa massue, mais celle-ci est mal projetée et il s'en faut de peu qu'elle touche sa propre cible, à gauche de celle de Daniel.


Vanvan : -Oh mince.


-Vanvan, faites attention à votre précision, vous avez bien failli viser votre première cible à vous. Et une cible cassée est cassée quoiqu'il arrive. Le tir est manqué... Et c'est à Daniel la main...


*Vanvan grimace et son mari Patrice hausse les épaules en lui souriant*


Daniel : -...Pfff... Je... j'vais viser Flavien, j'suis vraiment désolé, sincèrement (il s'adresse aussi bien à Flavien qu'à Clément, en les regardant dans les yeux) mais pour que l'épreuve avance il faut viser ceux qui ont déjà des cibles en moins... désolé... (il parait contrarié, mais Flavien fait bonne figure)


Daniel lance sa massue...


*BLING* (Clément et Flavien grimaçent de plus belle comme si on venait de leur arracher un pansement)


-Le tir est réussi, Flavien n'a plus qu'une seule cible, contre deux pour Fred, et trois pour tout les autres... Et c'est à votre tour Flavien, une fois de plus. C'est la troisième fois que vous tirez.


Flavien : -Je vais viser Agnès, comme elle m'a visé au départ... Je suis désolé... (il échange un regard avec Agnès, un peu contrariée et Astrid, préoccupée)


Flavien jette la massue...


*BLING* (Agnès et Astrid font la moue)


-Bon tir Flavien, la deuxième cible d'Agnès est brisée. Et vous lui passez la main. Second tir, donc, pour Agnès.

Agnès, un brin contrariée : -Je vais viser Flavien.

Flavien, bougon : -Oh putain, c'est pas vrai...

Agnès : -C'est... c'est le jeu, j'suis désolée...


*Flavien grimace et Clément jette à Agnès un regard noir*


Agnès lance la massue en visant la dernière cible de Flavien.


*BLING* (Clément et Flavien font une grimace de déception)


-Flavien... Malheureusement vous ne gagnerez pas cette épreuve de confort... Je vais vous laisser dire au revoir à votre ami Clément...


Flavien : -Fait chier...


Flavien va prendre Clément dans ses bras.

Clément : -Bon, déchire tout quand même. Tu t'en fous des conforts, c'est le jeu qu'il faut gagner.

Flavien : -Ouais... P'tain, j'suis dégoûté quand même...

-Profite au max de tout, mec, ce sera pas long, ça passe vite.


Après cette accolade, Clément tourne les talons.


Denis Brogniart : -Au revoir Clément.

Clément, à l'ensemble des aventuriers, proches et animateur : -Au r'voir.


Denis Brogniart : -Flavien... Vous êtes hors-jeu pour ce confort, désormais, mais vous avez une dernière mission... Vous allez devoir passer la main à quelqu'un de votre choix.

Flavien : -Euh... Je vais passer la main à Maëlle, elle a pas encore tiré.


Maëlle fait la moue et se force à sourire, malgré la grimace de sa copine Cécile.


-Maëlle... Vous viserez quelqu'un... mais qui ?


Maëlle : -Euh... Pfff... Quelqu'un qui a pas encore été visé, déjà, pour le roulement... Et puis... J'suis désolé d'avance.... Je vais prendre Nancie, désolée...


Nancie se force à sourire malgré ses craintes de voir ses cibles détruites.


Maëlle lance sa massue.


*BLING* (Nancie et son mari Jean-Louis grimacent, Cécile sourit discrètement)


-Une cible en moins pour Nancie. Tout comme pour Fred et pour Agnès. Nancie, à vous la main...


Nancie : -Je vais viser Fred, comme il lui en manque déjà une...

Fred, contrarié : -Concrètement ça change rien. Qu'on élimine les gens un par un, ou qu'on mette tout le monde à égalité ça va aussi vite.

Nancie, embrassée : -Désolée... Vraiment désolée (elle s'adresse à Johnny, le frère de Fred)


Nancie vise Fred et lance la massue.


*BLING*


-Joli tir, deuxième cible en moins pour Fred. Et c'est à son tour.


Fred : -Je vais viser Vanvan.

Vanvan : -Encore ??? (elle prend un air grognon et verse une larme)


Patrice, le mari de Vanvan lance un regard un peu hautain à Fred.


*BLING* (Vanvan prend une expression paniquée et Patrice fait la moue)


-Une cible en moins pour Vanvan. Nous en sommes donc à deux cibles pour Vanvan, Agnès et Nancie, une seule pour Fred, et trois pour tout les autres encore en course. Vanvan, c'est donc à vous.


Vanvan, contrariée : -Je... (elle verse une larme) ... J'vais viser Fred.


Fred et Johnny grimaçent.

Fred pousse un soupir de contrariété.


Vanvan se concentre pour détruire la dernière cible de Fred mais son tir est un poil trop haut.


-C'est manqué.

Vanvan : -MERDE. J'suis nulle !

Patrice : -Mais non. T'étais à un cheveu, au contraire, c'est super. La prochaine, tu l'aura.


-Et c'est donc encore à Fred...


Fred : -Je vais viser Damien. Il a pas encore été visé.


Damien et Laëtitia restent impassibles.


*BLING* (Damien et Laëtitia grimacent)


-Bon tir pour Fred, la première cible de Damien est brisée. Damien c'est à vous.


Damien, un peu mal à l'aise : -Je vais... Privilégier les couples. J'suis désolé Agnès, je vais viser ta cible. (Agnès grimace)


Damien lance sa massue mais manque la cible d'Agnès.


-Tir un poil trop court... Agnès, c'est à votre tour.


Agnès : -Fred. Concurrent trop dangereux pour ce jeu.


Fred parait exaspéré. Son frère Johnny un peu déçu.


-Décidément,Fred, vous semblez être ciblé de partout...


Agnès manque son tir de très peu.


-C'est manqué de très peu. Au tour de Fred, à nouveau.


Fred : -Putain, j'en ai marre. Bon, je vais viser Alice pour changer...


Alice parait aussi étonnée que déçue.


Fred manque son tir.


-C'est manqué. Au tour d'Alice.


Alice : -Ben... Il lui en reste plus qu'une, j'suis désolée, Fred...

Fred : -Pfff... (il semble dépité)


Alice se concentre pour envoyer la massue correctement.


*BLING* (Johnny et Fred grimacent, Thimothée sourit, alors qu'Alice parait surprise d'avoir réussi son tir)


Alice : -Putain j'ai réussi !

Fred : -Merde !

Alice, à Johnny : -J'suis désolée...


-Fred, pour vous l'épreuve est terminée, il va falloir dire au revoir à Johnny...


Johnny : -C'est pas grave. C'est pas grave, frangin. Ils t'ont visé parce que t'étais fort, c'est un compliment presque.

Fred : -Excuse-moi.

Johnny : -Tu n'y es pour rien !

Fred : -Prenez soin de Juju et de mon petit...

Johnny : -T'en fais pas.


Après une étreinte fraternelle, Johnny s'en va.

-Au r'voir Johnny !

-Au r'voir. Au r'voir. (il fait un dernier signe de main à Fred que celui-ci lui rend, déçu)


-Fred... Vous ne gagnerez pas ce jeu de confort, mais vous allez laisser la main à qui vous voulez.

Fred : -Je vais la donner à quelqu'un qu'a pas encore tiré... à Samy.


*Samy pousse un soupir d'appréhension*


-Samy... Qui allez-vous viser ?

Samy, après quelques secondes d'hésitations : -...Nancie. J'suis désolé.


-Puis-je vous demander pourquoi ?

Samy : -Oui... Elle a réussi son lancer tout à l'heure, et elle en a déjà une de moins...


Nancie fait la moue mais reste fair play. Son mari Jean-Louis est tendu.


Samy, mal assuré, manque son tir.


-Vous avez tiré trop loin... C'est au tour de Nancie... Nancie, qui allez-vous viser ?


Nancie, sans hésitation : -Vincent.


Nancie prend une massue et se place face aux cibles de Vincent, qui lui jette un regard noir.

Le père de Vincent prend une profonde inspiration.


Elle vise...


*BLING* (Jean-Michel le père de Vincent grimace, tandis que son fils jette encore un regard assassin à Nancie. Le mari de Nancie, lui, acquiesce discrètement)


-Joli tir. Une cible en moins pour Vincent. Vincent, qui allez-vous viser ?

Vincent, sans hésitation : -Nancie.


*Nancie fait la moue, et son mari Jean-Louis parait un peu mal à l'aise*


Vincent se place face aux cibles de Nancie et jette sa massue.


*BLING*


-Très beau tir, Vincent, deuxième cible de Nancie détruite. Il ne lui en reste plus qu'une, contre deux pour Vincent, Agnès, Damien et Vanvan, et toujours 3 pour les autres. Nancie, c'est de nouveau à vous.


Nancie : -Je vais viser Vincent... (elle hausse les épaules, alors que son mari Jean-Louis et le père de Vincent, Jean-Michel semblent très tendus et cripsés)


*BLING*


-Très joli tir. Vincent est donc désormais à égalité avec vous avec une seule cible. Toujours deux cibles pour Agnès, Vanvan et Damien, et trois pour les autres encore en course. Vincent ?


Vincent : -Je vais viser Nancie, ça lui apprendra. (Nancie échange un regard à la fois amusé et un peu méprisant avec Damien, tandis que son mari et le père de Vincent commencent à paniquer un peu)


Vincent se place face à la dernière cible de Nancie et lance sa massue.

*BLING*


Nancie et son mari font la moue.


-Nancie, pour vous c'est terminé...


Nancie va étreindre son mari quelques secondes.

Jean-Louis : -Allez sois-forte mon cœur...

Nancie, acquiesçant : -Ouais... Va falloir...


Après un bref baiser, et que Jean-Louis ai prit la main de Nancie, tout deux se séparent, partant chacun dans une direction opposée, Nancie retournant près des autres aventuriers, Jean-Louis quittant le lieu de l'épreuve.


-Au revoir Jean-Louis.

-Au r'voir Denis.


Nancie va rejoindre Flavien et Fred sur le côté.


-Nancie... Il va falloir que vous me disiez à qui vous donnez la main pour lancer la massue...

Nancie : -Je vais la donner à Graziela, j'crois que c'est la seule qui a pas encore joué...


Graziela, mal assurée, va se placer sur le pas de tir.


-Qui viserez-vous, Graziela ?

Graziela : -Euh... Je vais choisir Monique. Ça fait un moment qu'elle a pas tiré...


Graziela vise les cibles de Monique et lance sa massue, qui passe un peu au dessus.


-C'est manqué. (Monique pousse un soupir de soulagement, et s'évente un peu en secouant son t-shirt) Monique, qui allez-vous viser ?

Monique : -Euh... Ce sera Alice.


Monique prépare son lancer...


*BLING* (Alice grimace)


-Joli tir, une cible de moins pour Alice. (Thimothée sourit à Alice pour l'encourager) Il en reste une seule à Vincent, deux à Alice, à Damien, à Vanvan et à Agnès, et trois à Graziela, à Maëlle, à Daniel, à Samy et à Monique.  Qui allez-vous viser, Alice ?


Alice : -Euh... Damien. (Damien grimace et Laëtitia parait déçue) J'suis désolée...


Alice lance la massue, qui tombe avant d'atteindre la cible en question.


-C'est manqué. Damien, c'est à vous.

Damien : -Je vais viser Vincent. Il a réussi tout ses tirs jusqu'à maintenant, et il lui en reste qu'une...

Vincent : -Bon, abrège...


*Damien se place sur le pas de tir face à la dernière cible de Vincent, sous les regards embarrassés de Laëtitia et de Jean-Michel*


Il prend son temps avant de tirer, fusillé du regard par Vincent.


*BLING*


-C'est terminé pour Vincent, qui ne remportera pas ce jeu...


Jean-Michel fait la moue, et Vincent va très brièvement lui faire la bise avant de partir.


Jean-Michel : -Donne-toi à fond, ça fait rien, mon grand.


-Au revoir Jean-Michel !
-Au revoir.


Vincent va rejoindre Flavien, Fred et Nancie sur le côté.


-Il reste encore 9 prétendants à la victoire dans ce jeu de confort. Agnès, Vanvan, Damien et Alice à qui il reste encore deux cibles, Monique, Samy, Daniel, Maëlle et Graziela, à qui il en reste encore trois. Vincent, vous allez devoir donner la main à l'un de vos neuf compagnons d'aventure...

Vincent : -Je vais la donner à Graziela.


*Graziela prend un air embarassé*


-Graziela... qui allez-vous viser cette fois-ci ?

Graziela : -... J'suis vraiment désolée pour elle, mais je vais choisir Vanvan... j'suis vraiment désolée, Vanvan...


*Consuela, la grand-mère de Graziela fait la moue, tandis que le mari de Vanvan, Patrice, se mord nerveusement la bouche. Vanvan verse une larme, discrètement.*


Graziela prend une massue et se concentre quelques instants avant de viser la cible de Vanvan.


*BLING* (Vanvan grimace, tout en versant quelques larmes, et son mari grimace en même temps avec la même expression)


Graziela, à Patrice et Vanvan : -Je suis désolée... Sincèrement... (elle fait la moue)

-Il ne reste plus qu'une cible à Vanvan, qui prend la main... Vanvan, qui viserez-vous ?

Vanvan : -Daniel. Il a été visé qu'une seule fois.

-Effectivement, Daniel n'a été visé qu'une seule fois, et c'était par vous. Vous le visez maintenant une deuxième fois... (Vanvan fait la grimace)

Vanvan : -J'suis désolée Daniel et Madame (elle regarde Catherine) mais c'est le jeu et... (sanglot) et voilà.


Vanvan va se placer devant les cibles de Daniel et lance la massue, mais manque la cible.


-C'est manqué. C'est au tour de Daniel...

Daniel : -Je vais viser Monique.


Michel et Monique grimacent, mais Daniel manque de peu la cible de Monique, à leur grand soulagement.


-Vous avez tiré trop à droite... Monique, qui visez-vous ?


Monique : -J'suis désolée, je vais viser Agnès... (Astrid fait la moue)


*BLING* (Agnès et Astrid grimacent)


-Joli lancé ! Ce n'est pas le premier que vous réussissez d'ailleurs, et il ne reste du coup plus qu'une seule cible à Agnès, tout comme Vanvan... contre deux pour Damien et Alice, et toujours trois pour Monique, Maëlle, Graziela, Daniel et Samy. Agnès, c'est à vous...

Agnès : -Damien... (elle s'adresse à Laëtitia) J'suis désolée... (elle adresse un sourire d'excuse à Damien, qui ressemble presque à une grimace)


*BLING* (Laëtitia et Damien grimacent)


-Plus qu'une cible pour Damien, Agnès et Vanvan... Deux pour Alice, et trois pour tout les autres... Damien, à vous...


Damien : -Ce sera Daniel. Désolé. (Catherine lui sourit timidement)


Damien lance la massue mais manque la cible de Daniel en tirant un peu trop à droite.


-Manqué... Daniel, à vous.


Daniel : -Je vais viser Samy... (Marine joint ses mains devant sa bouche et Samy expire doucement)


*BLING* (Marine et Samy grimacent)


Daniel : -Désolé.


-Il reste une cible à Vanvan, Damien et Agnès, deux à Samy et Alice, trois à Graziela, Monique, Maëlle, Daniel. Samy, c'est à vous.


Samy : -Je vais viser Agnès.


Samy se met en position, massue à la main.


*BLING* (Agnès et Astrid grimacent)


Astrid : -Roh merde.

Agnès : -C'est pas vrai...

Samy : -J'suis désolé.

Agnès : -C'est l'jeu.


-Agnès, je vais vous laisser dire au revoir à votre sœur, Astrid...


Agnès va serrer sa soeur dans ses bras.


Astrid : -Donne-toi à fond... Tu vas y arriver, je crois en toi ma sœurette !

Agnès verse une larme en embrassant sa sœur sur la joue tout en la serrant contre elle.

-Merci.


-Au revoir, Astrid.

-Au r'voir. Au r'voir.


Avec un petit geste d'encouragement à sa sœur, Astrid repart.


Agnès a les yeux embués. Vanvan a recommencé silencieusement à pleurer.


-Alors. Flavien, Fred, Nancie, Vincent, maintenant Agnès. Visiblement cette épreuve pour l'instant ne réussit pas aux ex-jaunes, pourtant nettement majoritaires. Agnès vous allez passer la main, mais à qui ?

Agnès : -À Maëlle. Qui a très peu tiré pour l'instant.


Maëlle va se placer sur le pas de tir, déterminée.


-Maëlle, qui viserez-vous cette fois-ci ?

Maëlle : -Daniel.


Daniel et Catherine font la moue.


Maëlle vise les cibles de Daniel et tire.

*BLING* (Catherine grimace)


-Joli tir, une cible de moins pour Daniel. Daniel, c'est votre tour, de nouveau.

Daniel : -Je vais viser Monique, qui a encore toutes ces cibles.


*BLING* (Michel grimace)


-Joli tir là aussi, une cible en moins pour Monique. On récapitule, nous en sommes à toujours trois cibles pour Graziela et Maëlle, deux pour Samy, Alice, Daniel, Monique, et une seule pour Damien et Vanvan. Monique, à vous.


Monique : -Daniel est assez dangereux... C'est pas pour me venger, mais, il me fait un peu peur donc je vais le viser à mon tour. (Catherine se mordille la lèvre et Daniel prend un air un peu dur)


Monique prépare son tir...


*BLING* (Catherine grimace et Daniel aussi)


-Vous avez atteint la cible la plus loin, il n'en reste qu'une seule à Daniel... Qui doit viser quelqu'un à son tour.

Daniel : -Je vais pas m'acharner sur Monique... Ni sur qui que ce soit... Je vais viser Samy.


Daniel s'avance et prend la massue sous le regard tendu de Samy.


Daniel rate son tir, la massue est passée trop haut.


Marine parait soulagée et sourit à Samy.


-Samy, qui allez-vous viser ?

Samy : -Je vais viser Daniel... (il s'adresse à Catherine) J'suis désolé. (Catherine se force à sourire poliment)


Samy lance la massue.


*BLING*


-C'est terminé pour Daniel.

Daniel : -Fait chier.


Daniel va serrer sa conjointe dans ses bras et l'embrasser brièvement.

Catherine, dans un sourire : -Bats-toi.

Après avoir serrées leurs mains l'une dans l'autre, Daniel et Catherine se séparent.


-Au revoir Catherine !

-Au revoir Denis ! Au r'voir.


Catherine s'éloigne, Daniel rejoignant Flavien, Fred, Nancie, Vincent et Agnès.


-Décidément, cette épreuve ne réussit pas aux ex-jaunes pour le moment... Les 5 anciens rouges sont toujours en course. Daniel, à qui passez-vous la main ?


Daniel : -À Vanvan.


Vanvan fait la moue, un peu surprise.


Vanvan : -Euh... Je suis vraiment désolée madame (elle regarde Consuela) je vais viser Graziela... (la voix chevrotante) Je suis désolée, Graziela, mais comme il t'en reste encore trois....

Graziela, émue mais fair play : -Pas de soucis, vas-y.


Vanvan se concentre mais rate son tir, sous le regard soulagé de Consuela, la grand-mère de Graziela.


-C'est à vous, Graziela.

Graziela : -Je suis désolée, Damien...


Graziela lance sa massue mais manque la dernière cible de Damien.


Damien : -Je vais essayer de t'avoir à mon tour, je suis désolé...

Graziela, la larme à l’œil, haussant les épaules : -C'est l'jeu.


Damien prépare son lancer de massue.

Graziela et Consuela retiennent leur souffle...


*BLING* (Graziela et Consuela grimacent)


-Une cible en moins pour Graziela... Seule Maëlle a encore trois cibles... Graziela, qui allez-vous viser cette fois ?

Graziela, un peu déboussoulée : -Euh... Monique.


Graziela se prépare à lancer sa massue, mais son tir est un peu maladroit, probablement dû à l'émotion et la massue ne touche que le pied en bois servant de support et non la cible.

*bing*


-C'est manqué... Monique, à votre tour...

Monique : -Euh... Je vais viser Alice... (elle prend un air un peu pincé)


Monique lance la massue mais un peu trop loin.


-C'est manqué, à vous Alice...

Alice : -Je... Je vais viser Maëlle, c'est un peu du suicide peut-être vu son habilité, mais comme elle a encore ces trois cibles et que c'est la seule...(Maëlle acquiesce d'un air sérieux)


Alice lance la massue mais manque la cible.


-Manqué. À vous Maëlle. Il vous reste encore vos trois cibles, contre deux pour Monique, Graziela, Samy et Alice, et une seule pour Damien et pour Vanvan.

Maëlle : -J'vais viser Damien. Pour avancer un peu... J'suis désolée (elle s'adresse à Laëtitia qui parait contrariée mais fait bonne figure)


Maëlle lève la massue au dessus de sa tête...


*BLING* (Laëtitia laisse échapper un "ah putain" de déception et Damien, déçu, se passe les mains sur le visage)


Maëlle : -Désolée Damien...


-C'est terminé pour Damien, premier ex-rouge à perdre cette épreuve...


Damien va enlacer Laëtitia sans un mot et après un ultime baiser, tout deux doivent se séparer.


-Au r'voir Laëtitia.

-Au r'voir.


Laëtitia tourne les talons, et en partant échange un dernier signe de main à un Damien déçu.


Damien : -Putain, mais quel jeu de merde....

-Et Justement ! Il vous reste une dernière mission dans ce jeu, Damien ! À qui la main ?

Damien, en pleine réflexion : -Pfffff..... euuuuh..... J'sais pas, moi.... Alice.


Alice semble un peu stressée.

Alice: -Euuuh.... Je vais... J'suis désolée Vanvan, je vais essayer de viser ta cible.... (elle prend la massue) Putain c'est vraiment horrible comme épreuve.... Fait chier...


Alice lance sa massue, mais manque de peu la cible de Vanvan, au grand soulagement de celle-ci.


-Un peu trop à gauche... Vanvan, à vous...


Vanvan : -J'suis vraiment désolée, Maëlle.... (elle prend une massue et se place face aux cibles de Maëlle, encore toutes les trois intactes.)


Maëlle parait presque sereine.

Vanvan lève la massue au dessus de sa tête, prend une grande inspiration sous le regard de son mari et lance la massue...


*BLING* (Maëlle, un peu surprise, et Cécile sa petite amie grimacent, alors que plusieurs des autres aventuriers semblent abasourdis, à commencer par Vanvan elle-même)


-Très joli tir de Vanvan ! Le premier qui atteint sa cible. Maëlle n'a plus que deux cibles...


Maëlle : -Franchement, bien joué Vanvan, c'est bien !

Patrice, mari de Vanvan : -Super mon coeur. (Cécile fait la grimace)


Vanvan verse une larme de joie.


Vanvan : -Je suis trop contente, d'en avoir réussi un.


-Maëlle, c'est à vous... Jusqu'à présent tout vos tirs ont atteint leur cible... Qui sera la prochaine victime ?

Maëlle, grimaçant : -Pfffou.... eeeuh.... Monique, parce qu'elle tire très bien j'ai remarqué, elle en a manqué qu'un seul. Je crois.


Monique fait la grimace. Son mari Michel aussi.

Maëlle se met en position.


*BLING* (Monique et Michel grimacent)


-Une cible de moins pour Monique, qui comme Vanvan n'a plus qu'une cible, contre encore deux pour Maëlle, Samy, Alice et Graziela. Monique, vous viserez qui ?
Monique : -... Graziela.


Monique se concentre et lance sa massue.


*BLING* (Graziela et sa grand-mère grimacent)


Monique : -J'suis désolée, Graziela.

(Graziela fait un signe de tête minimisant sa déception, les larmes aux yeux)


-Il ne reste qu'une seule cible à Graziela, tout comme pour Monique et pour Vanvan. Deux cibles pour Maëlle, Samy et Alice. Graziela, qui allez-vous viser ?

Graziela : -Maëlle. Désolée...


Graziela se place sur le pas de tir et lance sa massue.


*BLING* (Maëlle et Cécile grimacent)


-Très beau tir, bien net. Samy et Alice sont en tête avec deux cibles chacun. Maëlle, Monique, Graziela et Vanvan n'ont qu'une seule cible... Maëlle, vous viserez la prochaine...


Maëlle : -Je vais viser Samy. Pour équilibrer.

Samy, la tête dans la main : -Ah putain...


*BLING* (Marine et Samy grimacent)


-Encore un tir parfait de votre part, Maëlle. Et Alice prend la tête. Samy, c'est à vous la main...


Samy : -Pfff.... Ben, je vais viser Alice...


Samy lance la massue mais manque son tir de quelques centimètres.


-C'est manqué... (Alice pousse un soupir de soulagement, sous le regard tout aussi soulagé de Thimothée, souriant) Alice, à vous de viser.


Alice : -Bon, euh... J'suis vraiment désolée Maëlle, mais c'est toi la plus dangereuse sur c't'épreuve... (Maëlle acquiesce en faisant la moue)


Alice va sur le pas de tir, et prépare son lancer.

Cécile, la petite amie de Maëlle, grimace déjà.


Alice : -Merde.

-C'est manqué !


(Alice grimace, ayant raté son tir, trop à droite)


-Maëlle, à vous...

Maëlle : -Ben... J'suis désolée, encore Alice, comme il t'en reste encore deux...

(Alice acquiesce)


Maëlle lève la massue...


*BLING* (Thimothée grimace, un peu crispé)


-Alice, c'est encore votre tour... Vous êtes tous maintenant à égalité avec une seule cible. Maëlle ? Monique ? Samy ? Graziela ? Vanvan ?


Alice : -Monique.


Alice se place sur le pas de tir et prépare sa massue.

Elle se concentre, sous les regards nerveux de Monique et de Michel.

Mais manque son tir.


-Putain, c'est pas vrai...


Monique et Michel, eux, peuvent souffler, soulagés.


-Bon, Monique... C'est à vous...

Monique : -Pfff.... Ouais, je vais viser Maëlle. J'suis désolée (elle lance un regard dépité à Cécile qui fait la moue et semble au bord des larmes)


Monique se place sur le pas de tir, sous le regard tendu et contrarié de Maëlle.

Vanvan verse une larme.

Monique prend une grande respiration...


*BLING* (Cécile enfouie son visage dans ses mains en laissant échapper un "putain" alors que Maëlle se passe la main dans les cheveux en pleurant silencieusement, avant de rejoindre sa compagne)


Monique : -J'suis désolée... Putain c'est horrible. Je déteste ça.


Maëlle enlace tendrement sa petite amie, l'embrassant dans le cou.

Cécile et Maëlle versent quelques larmes.

Cécile : -Écoute, bats-toi, c'est pas grave. L'important c'est de rester dans le jeu...


-Maëlle, Cécile... Malheureusement, la récompense ne sera pas pour vous...


Maëlle embrasse furtivement Cécile, et cette dernière repart, la larme à l’œil après un signe de main à Maëlle, les larmes aux yeux.


-Au r'voir Cécile.

-Au r'voir.


Maëlle, des larmes dans les yeux, va rejoindre Damien, Daniel, Agnès, Vincent, Nancie, Fred et Flavien sur le côté.


-Maëlle... Je sais que c'est dur, mais il vous reste une mission... à qui allez vous donner la main ?

Maëlle : -... À Monique.


Monique : -... Je vais viser Graziela, je suis désolée... C'est la plus forte sur ceux qui restent...


*Consuela prend un air tragique, Graziela parait désespérée*


Monique lance la massue...


*BLING* (Consuela et Graziela grimacent, puis verse une larme chacune au même moment)


-C'est terminé pour Graziela...

Monique : -J'suis vraiment désolée...


Graziela plonge dans les bras de sa grand-mère, en larmes.

Consuela : -Tou t'est bien battue... Je t'aime... T'es forte, ma grande, hein !

Graziela : -Je t'aime, Mamie...


Alice parait émue, Samy encore plus, au bord des larmes, Monique verse une larme et Vanvan pleure littéralement.


-Consuela, malheureusement, vous devez maintenant vous séparer... Graziela continue l'aventure mais ne profitera pas de ce confort en votre compagnie...


Consuela : -Allez, sois-forte ! Je t'aime ma grande.

Graziela : -Merci Mamie, moi aussi.


Après s'être embrassées chaleureusement, les deux femmes se séparent.

-Je crois en toi.


-Au r'voir Consuela.

-Au revoir à tous. Tiens bon ma grande, allez !


Après un signe d'au revoir, Consuela s'en va. Graziela essuie ses larmes.


-Ça m'a fait trop du bien de la revoir. (elle verse une larme)

-Graziela, il faut que vous donniez le prochain lancer à quelqu'un, maintenant...

-Euh... à Samy.


Samy se saisit d'une massue.


-Samy, qui viserez-vous ?


Samy, gêné : -fff... tain... C'est horrible... Je vais viser Vanvan... Je suis vraiment désolé Vanvan...

Vanvan, des trémolos dans la voix : -C'est pas grave... (elle enfouie son visage dans ses mains)

Samy lance sa massue avec une grande concentration.

*BLING*

Samy, gêné, se retourne vers Vanvan avec un air désolé.

-C'est un bon tir, Vanvan c'est terminé pour vous, vous ne remporterez pas ce jeu de confort.

Vanvan a enfoui son visage dans ses mains, en larmes, et se dirige vers son mari Patrice après lui avoir jeté un regard désolé et humide.

Samy, la larme à l'oeil, enfouit à son tour son visage dans ses mains.
-Putain fait chier...

Vanvan pleure à chaudes larmes mais en silence dans les bras de son mari.
Patrice, d'une voix douce : -Sois forte, tu es comme le roseau, d'accord ? Tu peux plier mais tu rompt jamais.

Après un discret "Je t'aime" échangé, Denis Brogniart les interrompt.
-Vanvan, Patrice, je suis désolé... Mais je vais devoir vous séparer... Vous vous retrouverez d'ici quelques semaines.

Vanvan, de mauvaise grâce, après avoir furtivement embrassé son mari et tenu sa main, s'échange, les yeux dégoulinant de larmes. Son mari Patrice est ému aux larmes lui aussi, et semble gêné de devoir tourner les talons.

-Au revoir Patrice.
-Au r'voir.

Patrice s'en va.

Samy : -Je suis désolé Vanvan.
Vanvan, dans un sanglot suraigu à peine audible : -C'est l'jeu. (snif)

-Vanvan... Je vais vous demander d'aller rejoindre les autres qui ont perdu ce jeu avant vous...
Vanvan, déboussolée, reprenant ses esprits : -Ah euh, oui...
-Mais auparavant, vous allez donner la main à quelqu'un parmi ceux qui restent. Ou bien Samy. Ou bien Monique. Ou bien Alice.
Vanvan, les yeux dans le vide : -Monique.

-Monique, allez vous placer... Qui allez-vous viser ?

Monique, visiblement sous pression : -ffff... Je... Ah, purée c'est horrible... J'aime pas ça, punaise...
-Il vous pourtant faire un choix.
-Je vais prendre Samy... Je suis désolée Samy... (elle grimace et secoue la tête) C'est pas vrai... Pfff... (elle s'adresse à Marine, la petite amie de Samy) Je suis sincèrement désolée... (Ses yeux sont humides, Marine fait une moue compréhensive en hochant la tête)
-Monique, pourquoi Samy ?
-Ben... C'est évident... Sur ce jeu, il est meilleur qu'Alice, globalement...

Samy reste statique, les yeux dans le vague, attendant la sentence...

Monique se met en position et prépare sa massue.
Elle vise.
Elle la lance...

*BLING !*

Samy : -Ah putain !

Marine grimace en même temps que Samy et se jette dans ses bras.

Samy : -J'suis dégoûté... J'suis tellement désolé...
Marine, une main sur sa joue : -Chtt... On s'en fout, le plus important c'est qu'on se soit vu, tu vas continuer, tu vas gagner.
Samy, retenant ses larmes, acquiesce.

Après un bref baiser, les deux amoureux se séparent à leur tour.
Samy est dépité.

Denis Brogniart : -Au revoir Marine.
-Au r'voir.

Marine s'en va.

-Samy, c'est terminé pour vous... vous allez donner la main à quelqu'un... Mais à qui ?
Samy, s'essuyant les yeux : -Euh... Ben, à Alice... Elle a pas tiré depuis un petit moment, et ça va lui donne une chance...

Alice expire lentement, visiblement tendue, sous les sourires confiants et encourageants de son petit ami Thimothée.
Monique échange un regard avec son mari Michel, qui affiche une concentration presque militaire.

Alice prend la massue.

-Bon ben... Je vais choisir Monique, du coup, je vais pas me viser moi-même... (sourire forcé)

Monique échange des regards tendus avec son mari.

Alice se prépare à lancer sa massue...

Elle la lance... mais celle-ci passe à deux centimètres environ de la cible.

-Bon, j'suis une quiche jusqu'au bout...

Thimothée parait un peu déçu et semble appréhender le prochain tir de Monique.

-Monique, c'est encore à vous. Quoiqu'il arrive, celle de vous deux qui brisera la cible de l'autre gagnera ce jeu de confort... est-ce que ce sera vous ? C'est ce que nous allons voir maintenant.

Monique, tendue, expire, la massue dans la main.

Elle se place en position et tire.

*BLING*

-LA VICTOIRE POUR MONIQUE, BRAVO !!!

Au même moment ou Alice et Thimothée grimacent, Michel ne peut s'empêcher de dire "Yes" en fermant le poing.
Monique, elle, parait soulagée et se passe le visage dans les mains.

Alice et Thimothée se prennent dans les bras.
Alice : -Désolée d'avoir été nulle... (rires)
Thimothée : -Ça m'est égal. Tu sais très bien que je préfère faire du camping sauvage que d'aller dans un hôtel de luxe...
Alice : -Ouais enfin, t'as jamais mit les pieds dans un hôtel de luxe...
Thimothée : -Ouais c'est vrai... (rires)

-Alice, Thimothée... Malheureusement, je vais devoir vous séparer, je n'ai pas un rôle très agréable à jouer, mais il le faut...

Alice et Thimothée, après un sourire et un baiser furtif se séparent.

-Au r'voir Thimothée !
-Au r'voir ! (sourire)

Thimothée repart.

Alice est rouge comme une pivoine et visiblement émue mais heureuse.
-Ça m'a fait trop du bien de le revoir.
Monique : -J'suis désolée, Alice.
Alice : -T'inquiètes. J'suis désolée pour moi d'avoir pas réussit à casser ta dernière cible, on est quittes. (sourire)

-Alice, votre fair-play fait plaisir à voir. Vous le savez malheureusement, tout comme Samy, Vanvan, Maëlle, Graziela, Damien, Daniel, Agnès, Vincent, Nancie, Fred et Flavien, vous allez retourner sur votre campement...
Alice : -Et ouais.
-Monique, Michel... Vous, en revanche, vous allez profiter d'un hôtel de standing... Un hélico vous attend de l'autre côté de l'île... Ne perdez pas une minute, profitez-en !!!

Monique, ravie, et Michel qui l'est tout autant, se précipitent l'un vers l'autre, et courrent main dans la main comme des enfants vers l'autre côté de l'île, sous les regards à la fois mélancolique et amusés des autres aventuriers.

-Pour tout les autres... Bon retour sur votre camp, et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 1:30

J ai voulu croire à une victoire de Banban jusqu'à la fin. Samy a brisé mes rêves
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 15:54

Épisode 7, Jour 17, après le jeu de confort :


Au retour du jeu de confort ayant vu l'arrivée de leurs proches, l'ambiance sur le campement est un brin mélancolique.
Si certains sont heureux d'avoir pu voir leur moitié quelques instants, d'autres sont déçus, et pire encore, s'accablent les uns les autres.

Vanvan : -J'suis désolée mais bon quand même, tu m'as visée deux fois, t'aurais pu viser quelqu'un d'autre la deuxième fois, c'est de l'acharnement. C'est pas gentil, c'est tout.
Fred : -Mais pourquoi, je t'ai visée toi ? Ça n'a rien de personnel, je l'ai fait parce que je savais que tu étais nulle en précision et que du coup si tu te vengeais, je risquais pas grand chose par rapport à mes cibles, c'est tout...
Vanvan : -Oui ben j'étais pas la seule à mal viser.
Fred : -C'est le jeu, Vanvan. Tu veux quoi de plus ? On est pas dans un monde de gentils, c'est Koh-Lanta.
Vanvan : -Ben j'vois ça, oui.
Vincent : -Mais d'toutes façons, de quoi tu te plains ? Tu l'as dit toi-même que tu t'attendais à partir avant la réunification... Donc tu sais que vu tes compétences en sport et en survie tu aurais dû être une des premières à virer... Tu devrais déjà t'estimer heureuse d'être là...
Vanvan, choquée : -Mais... C'est quoi le rapport ?
Vincent : -Ben parce que, tu te plains, tu te lamentes...
Vanvan : -Je me lamente pas ! J'explique juste mon sentiment d'injustice, que j'ai ressenti, c'est tout.
Vincent : -Oui, donc tu te plains, alors que dans n'importe quelle autre saison de Koh-Lanta, tu aurais tenu dix jours à peine.
Vanvan : -Écoute, je te parles pas, je parle à Fred, déjà, pour commencer...
Vincent : -Oui, ben je t'entends dire des conneries, donc je réagis.
Vanvan : -Bon Stop. Ça me gave, là...

Vanvan s'éloigne, seule, en forêt.

Graziela en ITW : -Vanvan, elle nous gonfle un peu. On a tous été très affectés de pas pouvoir gagner ce jeu de confort, et elle, elle en remet une couche, elle se plaint, elle aurait pu aller voir Fred toute seule et lui dire ce qu'elle voulait lui dire en face, loin de nous, et là elle nous en fait tous profiter, donc c'est vrai que c'était un petit peu gonflant quoi, quand même...

Vincent en ITW : -Vanvan a rien à faire dans le jeu à ce stade là du jeu pour moi. Elle se permet de se plaindre que Fred ait détruit sa cible alors qu'elle est allé plus loin que lui dans l'épreuve, c'est quand même un peu fort de café, quoi. En plus, vu sa nullité dans les jeux, elle aurait dû partir bien bien avant en temps normal. Si sa tribu avait eu plusieurs neurones, elle aurait viré la première, c'est certain. Ils auraient peut-être pu espérer remporter plus qu'une épreuve en faisant ça... Franchement, elle est super niaise, moi les gens comme ça, je peux pas les voir en peinture. Est-ce qu'elle se remet en question ? Je pense pas... Sinon elle geindrait pas comme ça, comme une débile...

Maëlle en ITW : -J'ai trouvé Vincent un peu con sur le coup d'enfoncer Vanvan comme ça gratuitement, alors qu'elle lui avait rien demandé. C'est dommage, parce que bon, Vincent de base moi je l'aime bien. Vanvan, on sait qu'elle est un peu hypersensible et tout et tout... Donc bon, faut la ménager, même si des fois je comprends que ça soit chiant, par moments, on est bien d'accord. Mais bon, à la place de Fred j'aurai juste dit "Ouais, j'suis désolé, c'est rien de personnel, j'ai pas réfléchit durant le jeu" et voilà... Chercher à s'expliquer avec Vanvan, ça sert à rien, faut juste lui laisser croire qu'elle a raison. Mais ce qu'a dit Vincent, c'était pas cool, franchement, en plus c'était un peu gratuit quoi. C'est dommage quoi.

Maëlle : -T'aurais pas dû lui dire ça.
Vincent : -Ouais enfin, bon, elle se plaint de quoi, sans déconner ? Ça va, quoi...
Maëlle : -Hm.

Fred en ITW : -Déjà, est-ce que moi j'ai fait un caca nerveux à Nancie ou à Monique ou à Agnès ou à Alice quand elles ont visé mes cibles ? Bien sûr que non ! Donc Vanvan, de quoi elle se plaint ? J'ai fini avant-dernier de ce jeu, bordel ! Elle, elle a fini quatrième ou cinquième... Faut qu'elle arrête ! C'est qu'un jeu ! Je me suis permis de lui répondre, sans être agressif en plus, elle l'a mal pris... Mais bon, s'il elle sait pas réagir comme une adulte c'est pas mon problème... Merde, à la fin... J'veux bien être gentil, mais y'a des limites quand même.

Les aventuriers remontent sur la plage, mais après quelques mètres, Nancie fait demi-tour et va réconforter Vanvan.

Nancie en ITW : -Je pouvais pas la laisser comme ça. Vincent s'est fait une spécialité de casser les gens assez méchamment depuis un petit moment déjà. Daniel, et moi avons dû subir ses petites piques, Alice aussi, Agnès j'en parle même pas. Macalou, c'était pareil... Vanvan aurait dû se taire, peut-être, pour qu'on la laisse tranquille, mais bon... Quoi qu'elle ait pu dire, ça justifiait pas, de lui en mettre plein la figure pour pas un rond comme ça a été fait. J'ai vraiment pas du tout apprécié le comportement de Vincent, une fois de plus.

Nancie : -Faut pas que tu chiales, Vanvan, Vincent et Fred ils nous font chier depuis le départ toutes façons.
Vanvan, la larme à l'oeil : -Je supportes pas la méchanceté.
Nancie : -C'est normal. Et puis tu parlais à Fred, Vincent avait pas à ouvrir sa gueule, franchement...
Vanvan : -Je sais pas si je vais pouvoir rester dans le jeu avec des gens aussi abjects franchement...
Nancie : -Écoute-moi, franchement... Moi tu peux compter sur moi pour te soutenir, je serais là si t'as besoin de parler, tu peux me faire confiance. Ça restera entre toi et moi. C'est comme tu veux, mais si tu as besoin, j'suis là.
Vanvan : -Moi j'aimerais bien les éliminer. Je supporte pas qu'on se comporte comme ça.
Nancie : -Alors franchement pour être honnête, nous de base, à ce conseil là, on a prévu d'éliminer un rouge, mais écoute-moi bien... Vincent a un collier, et un vote noir contre lui. Si vous votez tout les 5 contre Vincent à ce conseil, ça fera six voix contre lui. Nous de base, on devait voter contre un des deux plus forts de chez vous, donc soit Samy soit Maëlle... A priori. Si un des deux a un collier et qu'il le joue, et que vous votez Vincent, Vincent pourrait sauter avec son collier... C'est risqué, mais au pire, Vincent déjà perdra son collier, et il se cassera la gueule de son piédéstal...
Vanvan : -Ce serait pas mal...
Nancie : -Mais moi je peux pas vous promettre de vous rejoindre maintenant, sinon mon avenir dans le jeu sera grillé quoi...
Vanvan : -D'accord... (elle renifle)... Pour le collier de Vincent et son vote noir je le savais, Agnès me l'avait dit...
Nancie : -Ah ouais ? OK.

Nancie en ITW : -Bon, j'étais pas au courant qu'Agnès leur avait dit pour Vincent, mais je lui en veut pas, et ça m'étonne pas trop. Vincent est tellement infect sur le camp, qu'on est plusieurs à avoir envie de le virer depuis un bout de temps, même Alice qui est censé être en alliance avec, a envie de le voir sortir maintenant. Donc franchement si les rouges le virent, ce sera bien. Si il sort son collier, ça fera toujours un collier de moins. Et on pourra le virer plus tard. Il a beau être baraqué, il va pas gagner toutes les immunités. J'espère qu'il perdra la première, en tout cas, qu'on puisse faire virer son collier. Je sais pas si ça va être possible, mais on va essayer.

Vanvan en ITW : -J'ai juste voulu faire part à Fred de mon ressenti profond, et il l'a mal pris, il m'a pas écouté, il m'a envoyé suer, donc bon... C'était pas très agréable. Ensuite Vincent s'en est mêlé en s'en prenant à moi et en me rabaissant... Personne a compris. Mais bon, Nancie m'a fait comprendre qu'on avait peut-être une chance de faire sortir Vincent au prochain conseil, s'il avait pas l'immunité... Donc je vais essayer de croiser les doigts, parce que bon, ben, l'espoir fait vivre.

Nancie : -Si Fred tient ses promesses -bon j'en doute un peu- mais s'il tient ses promesses, il votera pas contre Samy. Donc si on votais Samy, faudrait que Samy sorte un collier et Vincent non. Ce serait l'idéal. Si on vote Maëlle, il faut aussi qu'elle ait un collier.
Vanvan : -Je sais pas qui a un collier... Le seu... Enfin, non, j'en sais rien du tout... Je fouille pas dans les sacs des gens.
Nancie : -Enfin en tout cas, dis-leur bien qu'ils sont en danger tout les deux. Je vais voter contre l'un deux, mais j'aimerais qu'ils restent.

Vanvan en ITW : -Ohlala, j'ai failli faire une gaffe. J'ai failli leur dire que Damien avait joué un collier pour sortir Annick. Heureusement je m'en suis rendu compte, j'ai rien dit. Mais bon, Nancie est obligé de voter contre un de nous 5 pour se préserver, ça je comprends. Sinon elle va passer pour une traître. Du coup, elle nous protège comme elle peut, c'est gentil. En essayant de faire en sorte que les deux personnes menacées se protègent. Donc évidemment j'irais dire à Maëlle et à Samy qu'ils sont en danger, pour que si jamais ils aient un collier, ils se protègent, et qu'ils mettent les bouchers doubles demain dans l'épreuve d'immunité. Après je pense pas que Maëlle ait un deuxième collier, ce serait un miracle pour elle. Samy en a peut-être un, je sais pas.

Voix-off : -Vanvan l'ignore, mais Maëlle et Samy sont tout deux en possession d'un collier, tout comme Vincent, qui, lui n'est plus vraiment tranquille tant l'existence de son collier commence à être sue de tous, et tout comme Flavien, qui lui aussi a un collier, qu'il a gardé pour l'instant secrètement, tout comme Maëlle et Samy. 4 colliers sont donc encore en jeu.

Sur la plage, alors que Nancie et Vanvan sont rentrées sur le campement, un peu plus loin derrière un rocher, Maëlle, Samy, Flavien, Graziela, Alice et Damien sont assis dans le sable, un brin mélancolique. Les autres sont assis un peu plus loin, derrière.

Graziela en ITW : -On a eu une discussions, qui nous a fait beaucoup de bien à tous en fait, sur nos vies personnelles. Et ça m'a encore plus rapproché de Flavien, et aussi de Maëlle. Maëlle et moi on a eu une vie difficile, dans nos rapports à nos parents, et tout ça... Et du coup, oui, ça nous a rapproché. J'aurai du mal à voter contre Maëlle en rapport avec ça, du coup.

Flavien : -T'as vécu à la rue du coup ?
Maëlle : -Du coup, voilà, je me suis retrouvée à la rue, j'ai vécue un peu chez des potes après quelques jours de galères, et puis après chez mon oncle qui est musicien... Du coup, j'ai appris la trompette, en plus de la guitare et de l'accordéon et du piano...

Maëlle en ITW : -Le fait d'avoir vu nos proches, nos conjoints, euh, la famille, les amis, la grand-mère de Graziela, tout ça, ça a fait que Graziela s'est livrée un peu sur sa vie, sur le fait que ses parents l'avaient reniée apparament parce qu'elle refusait de faire une école de commerce... Du coup forcément, dans ma tête ça a fait tilt, vu que moi, ben, mes parents, à l'adolescence, m'ont foutu a la porte quand ils ont compris que j'aimais les filles plutôt que les garçons... Donc du coup, après l'épreuve, forcément j'en ai parlé à Graziela... ça nous a rapproché, c'est normal... On a parlé aussi un peu de ça avec Flavien... Samy était là, Agnès aussi, Daniel, Fred... ça a permis aux gens de mon équipe de base de peut-être mieux me connaitre aussi, je sais pas... Mais en tout cas ça fait du bien de partager son vécu et de voir qu'on est pas tout seuls à avoir galéré dans la vie, quoi...

Flavien en ITW : -Graziela, je connaissais déjà son histoire, Maëlle, franchement, c'est incroyable quoi d'avoir encore des histoires comme ça à notre époque, elle a une force mentale de dingue pour avoir vécu ça. Moi perso, j'ai eu la chance d'avoir des parents compréhensifs, bienveillants et respectueux, donc j'ai pas eu de problèmes, que je ramène des filles ou des garçons à la maison, ça les a jamais dérangés... Par contre, ben j'ai grandi en cité, donc bon, y'a pas mal d'homophobie là-bas aussi souvent, mais j'ai pris les devants, je me suis inscrit à la boxe, et du coup, quand ça arrivait que je me fasse emmerder, ça a jamais duré bien longtemps parce que je savais me défendre. Je pensais pas raconter un peu ma vie personnelle ici, mais du coup, pris dans la discussion, on a parlé un peu de nos expériences dans la vie, de nos galères, et... ça nous a un peu soudés. Du coup, j'ai l'impression que y'a un petit noyau dur un peu nouveau qui se créé entre les plus jeunes. Maëlle, Graziela, Samy, Alice et Damien, et moi. Ça fait un petit groupe de 6, on s'entend plutôt bien... Franchement, on est encore treize... ça pourrait déboucher sur des alliances de circonstances, assez stylées. On verra. Pour l'instant je me sens plutôt serein. Je suis pas d'emblée menacé.

Flavien : -Tu joues de quatre instruments, du coup ?
Maëlle : -Ouais. J'ai fait un peu de batterie aussi, mais je suis pas hyper calée.
Alice : -Moi j'ai une guitare, mais à part "Jeux Interdits" je sais pas en jouer.
Maëlle : -Ça c'est tout le temps le premier truc que t'apprends...

Samy en ITW : -Ben en fait, Maëlle jusqu'à présent, elle parlait pas d'elle. Ou presque pas. Là, elle a été vraiment elle-même pour la première fois depuis le départ j'ai l'impression. C'est genre la première fois que les gens se racontent vraiment leur vie, c'est intéressant, on se rencontre vraiment, quoi. Le côté humain prend le dessus. J'pense que ça a joué, le fait de voir nos proches, c'est clair, et tout, ça nous a chamboulé, et du coup on était tous sur un petit nuage quoi. Graziela, Flavien, Maëlle... Ils ont parlé d'eux, de leur vie, du coup, moi aussi, Alice, on a senti qu'on se livrait vraiment, donc ouais c'est plus agréable. En fait à la base je me méfiais de Flavien un peu parce que chez les bannis je l'avais trouvé un peu stratège... Mais au final on l'est tous un p'tit peu, quoi, donc il est pas plus stratège qu'un autre. Et puis ouais, à part Vincent, je trouve que les jeunes, là, on est un bon petit groupe. Damien, Maëlle et moi on a peut-être une brèche qui s'ouvre pour nous aussi... C'est important pour pouvoir rester dans le jeu. D'être proche des gens. En plus, on a pas à se forcer, donc c'est cool.

Maëlle : -Le premier truc que j'ai su jouer à la guitare en chanson, c'était du Cabrel.
Samy : -Ahah, laquelle ?
Maëlle : -C'est pas très originale. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais...
Alice, chantonnant : -Mon enfant nu sur les galeeets.... Le vent dans tes cheveux défaaaits...
Graziela, reprenant : -Comme un printemps sur mon trajeeeet.... Un diamant tombéé d'un coffreeet...

Daniel en ITW : -Je pense que Graziela nous a tous touchés avec son histoire, c'est sûr. Des personnes qui se font renier par leurs parents pour ce qu'elles sont, ce qu'elles aiment, ou ce qu'elles ont envie d'être, c'est toujours ahurissant et du coup, j'admire beaucoup la force de caractère d'une Maëlle ou d'une Graziela. Clairement. Je comprends mieux Graziela et son côté un peu nerveux des fois. Elle a eu raison je pense de briser la glace aujourd'hui et de parler d'elle et de son parcours. Ça nous permet un peu de mieux la comprendre, aussi. J'ai moi-même eu quelques petits problèmes étant jeune, j'étais beaucoup dans la rebellion, dans la réaction parfois disproportionnée face aux injustices, donc je comprends totalement ce genre de difficultés qu'on peut vivre à leur âge. Flavien aussi a du courage dans sa vie, Samy aussi. J'aime bien ces jeunes qui malgré le monde d'aujourd'hui très dur arrivent à se construire, avec leurs forces et leurs faiblesses. Ça force le respect.

Agnès en ITW : -C'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai vu deux choses... D'une part, une autre facette de Graziela, et je comprends un peu mieux son caractère un peu écorchée vive des fois... Son histoire m'a touchée, ce qui est normal... Et puis je vois, que du coup... Par ricochet, Maëlle ayant une histoire un peu similaire à la sienne, y'a un petit groupe qui se créé autour de Maëlle, de Graziela, d'Alice, de Flavien, et de Samy. Et peut-être Damien, je sais pas... Je sais pas ce que ça va donner... Mais je garde un œil dessus.

Maëlle, chantonnant avec Samy et Alice, avec un léger accent africain : -Je peeense à tooii, mon amouw, ma bien-aimééééé... Ne m'abandonneuh pas, mon amouw, ma chéwie... Je peeeense à toooi, mon amouw, ma bien-aiméééeee...

Vincent en ITW : -C'était un peu pathétique cet aprèm. Après Vanvan et ses pleurnicheries, Graziela a fait des émules. Maëlle et Flavien nous on raconté leur vie, bon, c'était un peu déplacé, ça nous regardait pas, quoi... Déjà Graziela aujourd'hui, bon, elle est sensible d'accord, qu'elle pleure en voyant sa mamie, je peux comprendre, mais de là à nous déballer ses problèmes avec ses parents, nous ça nous regardait pas, quoi, elle aurait pu l'éviter. Moi j'ai perdu ma mère à l'âge de neuf ans, mais quand mon père est venu, j'ai pas mit ça sur le tapis, quoi. Je pourrais pas dire ça devant tout le monde, ça les regarde pas. Je trouve qu'aujourd'hui certaines personnes, par stratégie, peut-être inconsciemment, j'sais pas, on raconté leurs déboires pour se rendre sympathiques aux yeux des autres et attirer la pitié. Personnellement, les histoires qu'on pu vivre Graziela, Flavien, Maëlle, les problèmes familiaux de Maëlle et de Graziela, le fait que Flavien et Samy aient pu grandir en cité, ça va pas me faire m'apitoyer d'avantage ou plus que ça sur eux, quoi. Ça reste des candidats comme les autres.  Et puis bon, leurs chansonnettes... On n'est pas dans The Voïsse, une émission de télé-crochet bidon dans ce genre-là, on est dans un jeu de survie quoi... Si jamais il pleut cette nuit, on saura pourquoi... Moi je vais pas faire semblant de savoir chanter ou d'être malheureux dans la vie pour qu'on m'apprécie, je suis comme je suis. On m'aime ou on m'aime pas, mais je suis sincère.

Maëlle en ITW : -J'aimerais pouvoir dire qu'on a une alliance, avec Samy, Flavien, Graziela, Alice et moi. Mais j'en sais rien. C'est encore trop tôt je pense. Ce qui est sûr, c'est que je me suis rapprochée un petit peu de Samy, même si c'est pas non plus mon meilleur pote, et que je m'entends hyper bien avec Graziela et Flavien, et aussi avec Alice. En fait pour le moment, chez les anciens jaunes, les seules que je connais pas encore bien c'est Nancie et Agnès. C'est celles pour le moment que ça me dérangerait le moins d'éliminer, on va dire. Même si j'ai rien à leur reprocher, bien sûr. Mais c'est sur elles que mon choix se porterait, ouais.

Graziela : -Monique, elle doit savourer son confort, là...
Samy : -Ouais c'est clair. Le premier depuis le début du jeu, et direct à l'hôtel avec son mec, tranquille.
Damien : -Elle a géré sur l'épreuve.
Samy : -Ouais. J'ai merdé en fait, c'est elle que j'aurai dû viser, mais bon, tant pis.
Flavien : -Ouais c'est vrai que j'ai pas compris, t'aurais pu être à sa place...
Samy : -J'avais trop peur de me foirer, et que Monique me vise ensuite... J'aurais dû la viser elle et pas Vanvan.

*plan sur un perroquet*
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Good'en
KL Noob
KL Noob
Good'en


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2019

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:42

Je donne encore à Flavien pas plus de 3 épisodes avant de téj.
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 8:15

Ça va partir en cacahuètes tout ça !!
Je veux le dzrkside de Vanvan
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:02

Bon, désolé de ne commenter que maintenant, mais pour reprendre une expression de l'auteur de la fic, en ce moment je suis overbooké comme Annaëlle avant un conseil.

Monique va se retrouver avec une cible de taré, elle est dans l'équipe minoritaire, n'a pas tissé de lien avec les jaunes, elle était déjà pas mal exposée car perçue comme leader des rouges suite aux ambassadeurs, et en plus il faut maintenant qu'elle gagne le confort des proches. Ah, et elle n'a pas de collier. Ça ne m'étonnerait pas du tout de la voir partir au prochain conseil.

Il reste que c'est quand même pas mal le bazar sur le camp donc on a plusieurs résultats alternatifs possibles, et puis il y a toujours cette histoire de Samy qui a rêvé qu'il serait merge boot avec un collier en poche.

C'est intéressant de commencer à voir des développements plus personnels de certains candidats qui jusque-là n'en avaient pas eu beaucoup. À voir si ce rapprochement entre jeunes pourra déboucher sur quelques choses, mais dans tous les cas ça n'arrange en rien la situation de Vanvan et Monique.

Sinon c'est hallucinant à quel point Vincent est inepte socialement. Il enfonce tout le monde (sauf Maëlle) et alors qu'il sait qu'il est impopulaire et sur la sellette, au point que même certains de ses alliés soient contre lui, il en remet une couche à chaque fois. Sérieusement, comment ce type a fait pour avoir une copine en dehors de KL ? Et aussi une amante pour pouvoir trahir sa copine avec, par-dessus le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL geek
KL geek
Yanni9995


Nombre de messages : 2025
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:42

Les Bad boys ça plait Guilleri !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 16:23

[Veuillez nous excuser pour l'interruption momentanée du programme, due à une prise d'otages par des gilets jaunes au siège de TF1]

:spamafote:


Épisode 7, Jour 17, Hôtel :


En Indonésie, Monique et son mari Michel arrivent non loin de l'hotêl où ils passeront la soirée et la nuit.
Un hôtel luxueux et réputé, avec vue sur la mer.
Ils passent par un petit chemin dans la forêt.
Soudain ils aperçoivent l’hôtel.

Monique : -Oulala... ça a l'air rupin, ici...
Michel : -Heureusement que c'est pas nous qui payons... (ils éclatent de rire tout les deux)

Monique en ITW : -Je suis forcément ravie, hein... J'ai eu aucun confort depuis le début... On a tellement galéré avec les rouges, que quand Macalou a donné à Noémie la machette qu'elle avait trouvé chez les bannis, pour nous c'était du luxe d'avoir une machette... Alors, forcément ça change... Et je dirais même ça change du tout au tout... (rires) Là, j'arrive avec mon homme dans un endroit luxueux, qu'on pourrait même pas se payer en temps normal, avec les crédits qu'on a sur le dos, et compagnie... Donc OUF ! Enfin un confort, et quel confort ! Je me suis assez bien débrouillée sur l'épreuve, en tout cas assez pour la gagner, donc ben, je suis contente, hein... Une salle de bain avec tout le confort, une chambre ultra-confortable, l'homme que j'aime, la promesse d'un vrai repas ce soir... Je vais revenir toute pimpante demain... J'espère que personne sera jaloux... Mais bon, ça j'y pourrais rien... Autant profiter, quoi.

Monique et Michel arrivent main dans la main dans leur chambre immense.

Monique : -Oulala c'est magnifique...
Michel : -C'est grand... Enfin c'est un peu bas de plafond quand même, c'est drôle...
Monique : -C'est vrai, tiens, c'est marrant... La pièce est vachement en longueur... ça manque de hauteur de plafond, j'aurai préféré une cathédrale... (rires) Enfin, un temple, pardon. T'as vu le lit ? Il est gigantesque !
Michel, ouvrant une porte : -Ah... Tiens, tu vas être contente, c'est la salle de bain !
Monique, hilare : -Oh, ben, vas-y, dis que je pue !
Michel : -Ben honnêtement, oui. (rires) Mais bon, c'est ta puanteur, donc même puante, je t'aime. (il l'embrasse)

Monique lève les yeux au ciel en souriant.
Monique : -Bon, mon petit coeur... à dans une heure, hein... Faut que je fasse partir trois centimètres d'épaisseur de crasse. (rires)
Michel : -Mais tu sais bien que t'es belle même avec ton look d'aventurière. Même si tu étais couverte de boue et de sable, tu serais magnifique de toutes façons.
Monique, moqueuse : -Oh ben oui, tiens, vachement... (elle ferme la porte avec un sourire)

Michel, assis sur la terrasse, regarde la mer en jetant de temps à autre un coup d’œil à sa montre.
Michel : -Faut savoir que d'ordinaire, Monique, elle reste un quart d'heure dans la salle de bain. Vingt minutes maxi. Là, ça fait déjà une demie-heure, entre les dents à brosser, les oreilles, les ongles à couper, les cheveux à laver, la douche à prendre, et tout ça... Je peux attendre encore un peu... Alors je profite du paysage. J'ai pas beaucoup l'occasion de voyager... On est allé une fois au Canada, une fois en Tunisie, une fois en Grèce, et c'est tout. Et la Belgique. L'Indonésie, c'est nouveau pour moi. Et j'aurai pas forcément les moyens d'y retourner tout de suite, alors je profite de la vue... Après bon... ça reste un hôtel bien sûr, c'est pas du tourisme intéressant, on est pas en immersion... Mais bon, le luxe, ça a son charme aussi... (rires)

Michel jette un regard à sa montre. Puis à la mer. Puis à sa montre.

Michel : -Bon, j'espère qu'elle s'est pas noyée dans la douche quand même...

Au même instant, Monique sort de la salle de bain en peignoir, propre comme un sou neuf et semblant rajeunie de 5 ans, une serviette nouée sur les cheveux.

Monique : -Qu'est-ce que tu racontes encore ?
Michel : -Des conneries, comme d'habitude... Ah, tu es encore plus belle que tout à l'heure !
Monique : -... En même temps, c'est pas difficile.... Je reviens de loin. (rires) Tu m'aurais préférée plus moche ? (rires)
Michel : -Après une heure et quart dans la salle de bain, ça aurait été compliqué quand même.

Monique et Michel sirotent une orangeade, enlacés sur une banquette, sur leur balconnet.

Monique : -Moi qui trouvait ça triste de pas avoir pu voyager pour nos 20 ans de mariage l'année dernière...
Michel : -Ah ben tu vois, on a bien fait d'attendre...

Monique en ITW : -Ça fait un bien fou d'être propre, d'être nettoyée, j'ai pu couper mes ongles qui me gênaient, laver mes dents, tellement j'ai mis de dentifrice j'avais l'air d'un chien enragé d'ailleurs, tiens, me nettoyer les oreilles, les yeux, le visage, les pieds, le corps entier, passer une demie heure sous l'eau voir plus, nettoyer mes cheveux... et encore je les ai pas démêlés, sinon j'aurais pas le temps de profiter de Michel, donc autant passer du temps ensemble, je suis sur un petit nuage avec mon amoureux, comme une ado quoi... Là je lâche prise totalement, et je prends du temps pour moi, ça me fait du bien... J'ai hâte de faire un gros repas ce soir aussi... mais c'est fou à quel point ça fait du bien d'avoir les cheveux qui sentent bon !!!!! (rires)

Monique : -C'était la galère jusqu'à maintenant, en tout cas... Je te raconte pas tout... Mais j'étais dans une tribu nullissime...
Michel : -Oh, y'a eu pire quand même...
Monique : -Euh nan... Franchement nan. y'a déjà eu des tribus nulles à chier à Koh-Lanta mais la mienne en tenait une couche... Même moi j'ai fait deux trois gaffes bien stupides dans leur genre, on a tous fait des grosses conneries, l'ambiance était minable, y'avait plein de gens un peu caractériels... On a fait des cabanes de merde, on a perdu presque toutes les épreuves, c'était un vrai fiasco... C'est un miracle que je sois arrivée en réunification. Et sans collier d'immunité en plus !
Michel : -Bon ben t'as fait l'pire alors... Le plus dur est derrière toi...
Monique : -J'espère.

Tribu réunifiée Upora :

Sur le camp réunifié, Maëlle s'interroge.
La jeune femme ne sait pas si elle doit se rallier à certains jaunes ou pas.

Maëlle en ITW : -Ce qu'il y a, c'est que je m'entends très bien avec Fred, très bien avec Graziela, je m'entends bien aussi avec Flavien, avec Alice, avec Vincent... Et Graziela m'a dit qu'ils avaient une alliance tout les 5, et qu'elle aimerait bien que je rejoigne leur alliance pour avancer, et pour aller plus loin... Donc après, c'est juste le souhait de Graziela, je sais pas du tout ce qu'en pensent les autres... Mais bon, 'fin toujours est-il que voilà : j'ai plus de chances d'avancer avec eux, plutôt qu'avec les rouges. Je pense qu'après Annick c'est sûrement moi qui aurait sauté dans la tribu rouge, donc je sais que même si par miracle je me retrouvais dans les 5 derniers avec mes anciens coéquipiers Utara : Samy, Damien, Vanvan et Monique, ils m'éliminerait avant l'orientation. Sauf si c'est une finale à 5. Et encore. Donc en fait y'a un groupe de 5 rouges, dont je fait potentiellement partie, un groupe de 5 jaunes dont je pourrais faire partie et qui passerait à six personnes, et trois jaunes sur le bas-côté : Agnès, Daniel et Nancie. Pour l'instant j'apprécie beaucoup Daniel que je trouve intéressant, notamment dans la survie... Mais Agnès ou Nancie, si une des deux part, ça me ferait pas grand chose pour le moment. J'ai rien à leur reprocher, hein. Mais bon, j'ai moins d'affinités avec.

Graziela en ITW : -À la base, tout les jaunes, les anciens Sipora, on devait restés soudés au moins un temps et virer les rouges les plus forts, à savoir Maëlle et Samy. Sauf que bon, déjà moi, Maëlle j'ai envie qu'elle reste, et Samy aussi, je m'entends très bien avec eux. Et Monique a montré qu'elle était plus forte sur certaines épreuves aujourd'hui. Donc mon but maintenant ça va être, si je sais le faire, de faire campagne contre Monique, en disant que c'est elle la leadeur des rouges, qu'elle a gagné un confort, qu'elle est dangereuse et tout et tout, pour dévier les votes des jaunes contre elle, garder Maëlle et Samy, et à un moment donné, m'allier à eux pour virer Nancie et Daniel qui seront dangereux, et peut-être Agnès aussi, par la même occasion.

Graziela est assise sous un arbre avec Flavien.
Graziela : -Monique elle est hyper dangereuse. Déjà, elle a réussit à convaincre Fred de virer Macalou alors qu'à la base il voulait sortir un rouge. En plus elle a gagné aujourd'hui.
Flavien : -Puis c'est vrai, que, aujourd'hui on s'est rapprochés de Maëlle. On s'est rapprochés de Samy aussi un peu. Faut qu'on les garde sous le coude.
Graziela : -Ouais. Faudrait que t'en parles à Fred. Parce que si c'est moi il va croire que je parle sous le coup de l'émotion, vis à vis de ma grand-mère que j'ai pas pu voir, et tout ça...
Flavien : -Je vais voir ça avec lui.

Flavien en ITW : -J'aimerais bien, comme Graziela, garder Maëlle et Samy sous le coude, et Damien aussi d'ailleurs si besoin. Maintenant, bon, le problème c'est aussi qu'à la base, on avait prévu de virer Maëlle et Samy les premiers. Mais comme Vincent avait pas trop l'air chaud... Y'a moyen de s'arranger. Au pire, si Daniel, Agnès et Nancie sont pas chauds... On peut leur faire croire qu'on vire Maëlle, -ou Samy-, et on vote contre Monique, à 5... Au pire ça fera une égalité, les 5 anciens rouges voteront pour un ancien jaune de chez nous; nous cinq, c'est à dire moi, Graziela, Vincent, Alice, Fred, on voterait Monique... Et Agnès, Nancie et Daniel, contre Maëlle ou Samy. Au second vote, par contre, on serait dans la merde si jamais les rouges avait voté contre un membre de notre alliance. L'idéal ce serait de dire aux rouges de voter contre Nancie ou Agnès, ça fera au second tour une égalité entre une des deux et Monique, et pour se sauver, Daniel, Agnès et Nancie seraient obligés de voter Monique. Mais enfin bon, c'est compliqué, à mettre en place. Et j'ai même pas pris en compte le vote noir. Je pense que Vincent va pas tarder à sortir son collier de toutes façons. Vu qu'il a un vote noir sur la gueule, déjà.

Flavien parle avec Fred dans les bois, alors qu'une averse commence à tomber.
Fred : -Mais Monique, moi ça m'arrangerait de la virer.... Mais Daniel il voudra pas je pense.
Flavien : -T'en sais rien, il a l'air de bien apprécier Maëlle. En fait l'idéal ce serait que Samy gagne l'immunité.
Fred : -Ouais, bon il commence à flotter, moi je rentre dans la cabane, enfin la grotte...

Fred en ITW : -Je pense que Maëlle qui est très sympathique, et Samy qui est gentil aussi, ont indirectement su retourner le cerveau de Graziela, en profitant du fait qu'elle soit triste de pas avoir su gagner le confort pour sa grand-mère, qui représente beaucoup à ses yeux... Je pense que Graziela est un peu émotive et se laisse manipuler, l'idée de virer Monique est bonne, mais Graziela l'a pas eue pour des bonnes raisons...

Daniel est en train de couper du bois avec Maëlle et Vincent.

Daniel en ITW : -Maëlle s'implique sur le campement. Mais elle est très sympa, très forte dans les jeux, très copine avec Graziela et Flavien.... Elle a l'air de bien s'entendre avec Vincent, avec qui elle a été bannie. Franchement, c'est une adversaire qui est dangereuse. Elle est forte en équilibre, elle est habile, agile... On s'était dit qu'on l'éliminerait la première... Si elle a pas l'immunité. Y'a une raison, quoi. Si c'est pas Maëlle, ce sera Samy. Je les apprécie tout les deux, mais on est pas là pour faire de cadeaux aux gens. Moi je pense à ma tronche avant tout. Faut pas oublier que c'est un jeu.

Agnès en ITW : -Oui, y'a un noyau qui se forme entre Flavien-Alice-Graziela, Samy et Maëlle. Sachant que les trois premiers ont déjà une alliance de 5 avec Fred et Vincent... On a tout intérêt à évincer du jeu Samy et Maëlle. Si les autres refusent... Et ben, on proposera Vincent ou Fred en pature, c'est pas grave... Voir Alice, ou Flavien, ou Graziela.... Le but c'est de virer au moins deux rouges, mais aussi ensuite de pouvoir affaiblir le bloc de 5 constitué autour de Fred.

Agnès regarde Maëlle qui parle à Vincent et lui montre un oiseau du doigt, dans un arbre.

Vincent en ITW : -Je pense franchement qu'on peut rajouter Maëlle à notre alliance et dégager Nancie maintenant. Les rouges vont sauter sur l'occasion. Ils resteront à 5, ils seront contents... et nous, on vire une personne fourbasse, stratège et qui se défend pas trop mal dans les épreuves. Agnès est pas dangereuse dans les jeux, elle est un peu en retrait, et Daniel on a besoin de lui pour bouffer du poisson, vu qu'il pêche, donc voilà, quoi. C'est Nancie qu'il faut dégommer. Je pense qu'on virera quand même d'abord un rouge. Je sais pas lequel. Pas Vanvan, parce qu'elle est nulle, donc on craint rien avec elle. À part le ridicule, parce qu'elle dit sans arrêt plein de conneries à la seconde.

Vanvan : -Et l'orang-outan, c'est un marsupial ?
Damien : -Non, c'est un singe. C'est beaucoup plus gros.
Vanvan : -Ah d'accord. Ben tu vois, des fois je me trompe. J'étais persuadé que les maki-kata et les marsupiaux, c'était des rongeurs, moi, tiens...
Daniel : -Non, ça a pas le même développement embryonnaire, en fait. Les rongeurs et les marsupiaux.
Vanvan : -Ah d'accord. C'est fou, hein, tout ça ? (regard enthousiaste) À quel point la science ça nous apprend des choses ! Et du coup, le blaireau, c'est quoi ? C'est un mammifère, toujours....
Vincent, avec un sourire forcé : -Nan, c'est un poisson, le blaireau...
Vanvan : -Hein ? Mais n'importe quoi...
Vincent : -Ben oui, je déconne...
(Nancie sourit)

Nancie en ITW : -Vanvan, elle me fait rire. Elle est complétement dans son monde, quoi en fait. C'est... un peu comme une enfant. Elle se passionne pour des choses de façon un peu démesurée, et puis elle te sort des évidences, et puis ensuite un détail que personne aurait soupçonné, qu'on dirait qu'elle a sorti d'une encyclopédie à l'instant même... Et ensuite elle va dire une énormité... c'est un vrai personnage, moi elle m'éclate, elle est vraiment marrante, elle est un peu à l'Ouest parfois, mais en fait pas tant que ça... Elle est unique, vraiment. Enfin, je veux dire, bien sûr on est tous uniques, mais Vanvan est vraiment particulière dans son genre quoi. Elle est rigolote.

Vanvan en ITW : -Aujourd'hui, Daniel m'a fait un cours sur les animaux, c'était sympa. Ça a atténué un peu ma peine d'avoir pas pu profiter de mon mari plus longtemps, parce que j'étais triste, quoi. (elle verse une larme et sourit) Du coup, contente de l'avoir revu, mon mari, mais triste de pas avoir eu le confort avec... Et donc on a discuté d'animaux, c'était sympa, c'était chouette. Mais j'ai trouvé Vincent, un peu désagréable, il est moqueur quoi... j'aime pas sa façon d'être, il a besoin de me descendre, de casser les gens pour se sentir bien... Je trouve ça nul quoi. C'est... vraiment naze, quoi. Franchement, ça craint d'être comme il est. Parce que... Il se ferme des portes dans la vie en ayant... en hautin... en ôtant... ah, je vais y arriver ? En étant autant hautain à ce point comme ça. Ouf ! J'ai réussi à le dire !

Graziela : -Comment ça s'appelle les bébés sangliers déjà ? des mocassins ?
(Alice, Damien, Nancie et Maëlle éclatent de rire)
Vincent : -Euh... t'es sérieuse ?
Graziela : -Je me rappelle plu... mocassins ? des maroc... ?
Samy : -Nan, c'est pas des marocains, ils aiment pas trop les sangliers là-bas (rires)...
Graziela : -Nan... merde j'ai oublié...
Daniel, avec un sourire : -Des marcassins.
Graziela : -Marcassins ?
Daniel : -Marcassins.
Graziela : -Ah OK. Chaque fois j'oublie.

Daniel en ITW : -Je savais pas que c'était possible de pas savoir comment s'appellent les petits du cendrier... euh, du sanglier, excusez-moi, la pluie, ça me fatigue, je parle mal du coup... Mais apparemment, Graziela se rappelait pas du mot "marcassins"... Bon, pourquoi pas, moi j'ai grandi à la campagne, mais si elle a grandi en ville, il est possible qu'elle ait pas souvent entendu parler de marcassins, quoi... Moi c'est facile pour moi, je travaille dans la forêt, donc bon... c'est plus simple.

Graziela en ITW : -Sans doute que je suis passé pour une conne... un peu... ou même beaucoup, mais bon tant pis. Après tout, il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête quelques secondes plutôt que de rien demander et rester bête toute sa vie... C'est pour ça, j'ai trouvé ça un peu con que les autres rigolent comme ça... ça arrive à tout le monde de pas savoir un truc.

Graziela, piquée au vif : -C'est pas une raison pour se foutre de ma gueule, quoi...
Damien : -Mais on se fout pas de ta gueule...
Nancie : -Ben non.
Graziela : -Ben, un peu quand même, vous rigolez...
*Alice fait la moue*
Nancie : -Je suis désolée, j'ai rigolé parce que pour moi ça me paraissait évident, mais c'est vrai que c'est pas forcément une évidence pour tout le monde. Mais je me moquais pas, Graziela, je suis désolée si tu t'es sentie mal ou visée, c'était pas le but.
Graziela : -C'est juste que bon, chacun connait ses trucs, et voilà, on peut pas tout connaitre...
Maëlle : -Non, mais t'as raison. Désolée.

Nancie en ITW : -Bon, Graziela se vexe facilement. J'espère qu'elle m'en tiendra pas rigueur. C'est vrai que pour moi, ne pas connaitre le mot marcassins, ou ne pas s'en rappeler c'est comme si un peu j'oubliais ce que c'était qu'un chiot ou un chaton quoi... Mais bon, je pense qu'elle a eut un petit coup de gueule, sur le moment comme ça, mais que ça s'arrête là quoi. J'espère juste qu'elle va pas prendre la mouche ou rester vexée pour si peu, quand même ça serait con quoi. Et puis ça foutrais un peu nos plans en l'air aussi... Faut vraiment faire attention dans ce jeu à ne vexer aucune susceptibilité. J'y penserais mieux la prochaine fois en tournant sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Ou de rire. Je peux comprendre qu'elle l'ait mal pris, ceci dit.

Damien en ITW : -Franchement, pas savoir ce que c'est qu'un marcassin, bon... C'est un peu comme si je savais pas ce que c'était qu'un merle ou un rouge-gorge quoi... C'est surprenant. Donc oui on a rigolé. C'est normal. C'est pas contre elle. Maintenant si elle le prend mal, bon ben c'est son problème quoi.

Alice en ITW : -Je me suis excusée, quelques minutes après à Graziela, j'ai pas voulu la heurter en rigolant. Bon elle m'a dit qu'elle m'en voulait pas, elle l'a juste mal vécu sur le coup, je peux comprendre. Heureusement elle m'en veut pas, donc ça va. Tout rentre dans l'ordre. (sourire) J'éviterais de parler de sanglier ou de marcassin devant elle pour pas la froisser. (sourire)

Alice et Graziela, un peu à l'écart à l'entrée de la cabane, discutent.
Alice : -Franchement désolée. Tu sais, le rire des fois c'est con, ça se contrôle pas. Et y'a des choses qui semblent évidentes à certaines personnes et pas à d'autres, et voilà quoi.
Graziela : -Non mais je sais bien, t'inquiètes pas. Sur le moment, c'était gênant pour moi quoi, je suis passé pour une mongolienne, mais c'est bon, c'est passé...

Maëlle en ITW : -Graziela, je la comprends un peu, parce qu'elle est un peu comme moi, des fois elle réagit au quart de tour... Après j'espère qu'elle m'en voudra pas trop... Bon je me suis excusée de l'avoir blessée, ça arrive, voilà. Y'a rien de grave, quoi. Je comprends sa réaction, même si ça a pu sembler un peu excessif à certains. Mais bon on est comme on est.

Graziela en ITW : -Mais Damien lui, s'est pas excusé. Et franchement, il mériterais que je lui fasse payer en le dégageant au conseil quoi. Quand tu t'es foutu de la gueule de quelqu'un, et ben tu t'excuses auprès de cette personne, c'est la moindre des choses. Déjà t'avais pas à le faire. Là il m'a énervée, quoi. Je le trouvais sympa, ben... maintenant je le trouve très con et et très immature. C'est un abruti profond pour moi. Voilà, quoi, c'est tout. Je l'emmerde totalement, il sait penser ce qu'il veut, ça m'intéresse même plu'. Je m'en fous complétement. Vivement qu'il dégage quoi, c'est tout. (rires) Si je peux, je me vengerais. Voilà.

Fred en ITW : -Graziela a son petit caractère. Faudrait pas non plus qu'elle en fasse trop et qu'elle se braque sur des détails. Moi j'ai besoin d'elle pour avancer dans le jeu. Mais il faut qu'elle ait le moral. Et que si un truc la gêne, elle sache passer au dessus.

*Plan aérien sur l'île au crépuscule*

Hôtel :

Dans leur hôtel, Monique, qui a gagné le jeu de confort, et son mari Michel, profitent de la récompense...
Et il est l'heure pour eux de passer à table.

Monique et Michel s'assoient dans le restaurant, sur une belle table en terrasse avec vue sur la mer.

Un employé du restaurant de l'hôtel leur donne poliment des menus.
Monique : -Tenkiou !
Michel : -Tengkiou !
Monique : -Bon, alors... y'a quoi, dans ce bouiboui ? (rires)
Michel : -Sacré menu... C'est des trucs locaux... bon, le menu est en anglais, mais on devrait y arriver...
Monique : -Moi je vais prendre les trucs les plus chers... (air malicieux) comme c'est pas nous qui payons, et qu'on est invités... Autant faire les pinces, hein... (ils éclatent de rire tout deux) Je suis déçue, y'a pas de caviar, tiens... J'en ai mangé une seule fois dans ma vie, mais c'était très bon. (elle sourit)
Michel : -Tiens, t'as vu, y'a des plats avec du riz, ça te changera ! (rires)
Monique : -Fous-toi d'ma gueule, tiens... (rires)
Michel : -T'as vu darling, y'a du vin français sur la carte...
Monique, le regard brillant : -C'est vrai ??? Montre !!! (elle arrache le menu des mains de Michel) Où ça ? Ah oui ! On prends une boutanche de blanc !!! C'est marrant ça, du vin français ici... il doit y avoir pas mal de français friqués qui viennent ici faire du tourisme, faut croire... quel genre de tourisme, ça c'est un autre débat...

Après quelques tergiversations, Monique et Michel commandent enfin leur repas.
Les serveurs se succèdent à leur table.

Monique : -Ohlalalala... Le standing...
Michel : -J'ai l'impression qu'on est les Balkany...
Monique : -Euh... T'es gentil, tu vas aller t'acheter des lunettes, ou alors tu t'excuses tout de suite mon coeur...
Michel : -Oui, excuse-moi.... Physiquement y'a pas photo, je disais ça pour le luxe...le train de vie...

Michel et Monique profitent de leur repas avec des "Hmmmm", des "Oooooh" et des "Aaaaah" de satisfaction, et des "Tenkiou Vélimeutch" au personnel hôtelier.
Monique dévore ses entrées et son plat avec un appétit féroce, alors que Michel mange plus calmement.

Monique : -Hmmm... Finalement... On respire pas si mal, dans les hautes sphères.
Michel : -Hmm... Tu l'as dit, ahah.
Monique : -Tu me fais goûter ton plat, mon coeur ?
Michel : -Vas-y ! C'est bien parce que tu crèves de faim, en ce moment... tu sais bien que j'aime pas qu'on pique dans mon assiette... (sourire)
Monique : -Oui, mais moi, tu m'aimes... (sourire) Je te ressers du blanc ? Il est bon !
Michel : -Oui, tiens, une petite goutte...

Monique en ITW, visiblement légèrement éméchée : -Ah ben oui, c'est super pour nous ! On a des crédits sur le dos dans la vie avec le centre équestre, et tout ça, donc l'an dernier on a même pas pu fêter nos 20 ans de mariage, l'an dernier, donc bon, là on profite du luxe... c'est la production qui régale ! Donc si c'est la prod de Koh-Lanta qui rince, autant lui faire honneur ! Et manger beaucoup, c'est faire honneur à ce cadeau de confort ! Après tout j'ai gagné, donc bah ben... je me fais plaisir, hein ! Michel et moi ça fait 4 ans qu'on est pas partis en vacances, sauf une fois comme ça chez des amis ou en famille. On a notre fils, on a notre centre équestre à refaire par endroit, donc c'est du fric, tout ça, hein... C'est pour ça que 100 000 euros ça serait pas mal, hein, bon, on va pas se mentir... Mais bon, voilà, ce confort est top je trouve. Pas vous ?

Monique : -C'est notre deuxième bouteille de vin blanc qu'on a fini, là, où je rêve ?
Michel : -Euh... Oui c'est ça, non, tu rêves pas du tout... (rires)
Monique : -On a encore nos glaces après, j'espère...
Michel : -Oui, oui... J'ai presque plus faim, c'est de la gourmandise totale là...
Monique : -On a qu'à dire que c'est pour fêter nos 21 ans de mariage...
Michel : -Ouais, voilà... C'est passé vite quand même !
Monique : -Le repas ? Ou le mariage ?
Michel : -Les deux ! (ils éclatent de rire)
Monique : -Tu te rappelles les tubes disco qu'on avait mit à notre mariage ? (rires) Chante, danse et mets tes basckets...
Michel, hilare : -Ah oui ! Les démons de minuit, Daddy cool... Marcia Baïla...
Monique, hilare : -Daddyyyyyy daddyyyy cooouuuu-oooouuuule.... Daddy-Daddyyyy-cooooule... ...Ouwou-ouwou.... Let's sunshine !

Tout deux éclatent de rire.

Michel, s'essuyant le coin de l’œil : -On va passer pour les bons beaufs de base ! (rires)
Monique, hilare : -Et ben alors ! On s'en cogne ! Les gens pensent ce qu'ils veulent, l'important c'est d'être heureux et de s'aimer ! On écoute du disco si on veut !

Monique en ITW, visiblement bien éméchée : -Nan mais bon t'façons le disco c'est de la musique, mais c'est tout un art de vivre aussi... C'est la joie de vivre, c'est la joie de pas être parfait, le droit au ridicule, qui ne tue pas et... enfin voilà, quoi. J'en ai rien à faire, moi, qu'on passe pour des Bidochons devant la France entière, dans la vie l'important c'est quoi, après tout ? C'est d'être heureux, d'être content, tant qu'on nuit pas à autrui ! Et le disco, ça nuit à personne ! (rires) Ahah ! Merde alors ! Le disco, c'est super, quoi ! Nan mais c'est vrai, franchement, quoi... Mince à la fin, l'importance dans la vie c'est de faire ce qu'on nous plait ! Sinon on est pas heureux, et le but de la vie c'est de rendre le monde heureux, donc ben, y faut l'être soit-même, quoi, avant tout.

Michel, hilare : -Faut pas qu'on rigole trop fort, sinon, on va donner une mauvaise image de la France.
Monique, éclatant de rire : -Ahahah ! C'est vrai que la France elle a une très bonne image en ce moment, à l'étranger... Depuis que Chirac s'est taillé, la France a une image déplorable... ça fait un bout de temps, déjà...
Michel : -Oui, ben c'est pas une raison, mon cœur...
Monique : -Mais enfin tu vas pas me dire que c'est deux pauvres touristes qui rigolent dans un restaurant de luxe d'Indonésie qui vont provoquer un incident diplomatique... Enfin bon, t'as raison dans le fond, faut montrer qu'on est pas tous des sales types comme nos dirigeants... Ah voilà nos glaces ! Tanngkiou véryvérymeutch ! You ar véry plizing ! Tankiou !

Une fois la serveuse éloignée, Monique se lèche les babines et se jette sur son sorbet, imitée par Michel, avec un peu plus de discrétion.

Monique, à la caméra : -Bon et ben... Merci franchement ! Maintenant on va aller... Euh, dormir... Bisoux. (elle embrasse la caméra) Tu viens mon amour ?
Michel : -Je suis là.

Après avoir quitté le restaurant pour leur chambre, Monique et Michel ferment la porte de leur chambre sur la caméra, avec un signe de la main et un sourire.
-Bonne nuit !


*Plan sur la Lune, entourée de nuages*

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:03

Épisode 7, Jour 18, réveil :

La nuit a été dure sur le campement réunifié...
Les pluies furent très fortes et l'orage également.

Graziela : -Putain, j'ai froid... (elle grelotte dans son sweat)
Flavien : -Heureusement que le feu est à l'abri ici, au moins...

Graziela, Maëlle, Agnès et Damien se réchauffent les mains autour du feu, en compagnie de Flavien et Fred.

Agnès en ITW : -Cette nuit a été un peu difficile... Bon, c'est pas la pluie qui a été le plus compliqué, car on est bien à l'abri quand même sous la grotte, et le feu aussi est protégé de la pluie du coup, mais c'est surtout l'humidité qui a été un peu emm... enquiquinante. Bon après, c'est la survie, c'est comme ça... Mais l'orage nous a bien empêché de dormir quand même. De temps en temps y'avait un gros "Boum" qui nous réveillait, on a vu pas mal d'éclairs... C'était sympa à regarder, mais bon... on a mal dormi, quoi.

Flavien en ITW : -Ah ouais, cette nuit on a eu un orage magnifique, des éclairs supers beaux, mais bon... C'était pas facile de retrouver le sommeil après avec un boucan pareil, quoi. Donc là on est tous un peu fatigués... C'est pas de bonne augure pour l'immunité. Je crois que Monique va démarrer l'épreuve avec des points d'avance, avec sa nuit d'hôtel à côté...

Damien : -Quelle nuit de merde...
Vanvan : -Heureusement qu'on a cette belle caverne, parce que sinon... On serait trempés jusqu'aux os...
Samy : -Faudra quand même qu'on se mouille pour chercher du bois, d't'à l'heure...
Daniel : -Ah merde, oui, y'a presque plus rien, là...

Malgré la pluie, les aventuriers partent chercher du bois en forêt, à l'exception de Vanvan.
Vanvan : -Je reste là pour veiller le feu moi !

Samy en ITW : -J'vois pas tellement à quoi ça sert que Vanvan reste à surveiller le feu le temps qu'on aille chercher du bois. Là, même si on se barre tous pendant 20 minutes, y'aura toujours des braises... Franchement elle aurait dit cash qu'elle avait pas envie de ramasser du bois parce qu'elle était claquée, j'aurai compris un peu mieux, limite... Là franchement, elle passe juste pour une feignasse et pour une faux-cul, quoi... 'fin bon, c'est Vanvan... J'lui en veux pas mais c'est un peu débile...

Vincent en ITW : -Vanvan, t'façons, bah, elle est faible. Donc on lui en veut moins si elle fout rien. Comme elle a moins de force physique. Et du coup, elle en profite. Elle reste à regarder le feu, elle va peut-être en profiter même pour regarder le sac des gens au cas où y'a des colliers ou pas... Et puis elle glande quoi. Personne a besoin qu'on surveille le feu pendant dix minutes quoi, il va pas se volatiliser. C'est ridicule, quoi franchement.

Vanvan en ITW : -Non je suis pas inutile du tout. Je vais pas chercher le bois et alors ? Je surveille le feu ! Si il venait à s'éteindre, ce serait grave, quoi ! Nous, on l'a déjà perdu deux fois, nous les rouges ! Alors oui, je suis utile, je suis là pour sauver le feu... Si certains râlent à cause de ça, c'est n'importe quoi franchement...

Flavien en ITW : -J'ai l'impression que Vanvan elle en fait pas des masses sur le campement surtout aujourd'hui, oui... Mais après bon... C'est pas moi qui vais lui reprocher, tant qu'elle m'emmerde pas, moi... les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fous. Je m'en fiche pas mal.

Maëlle en ITW : -Ben Vanvan, c'est un peu quelqu'un qui est comme un enfant, quoi. Je l'ai déjà dit, je le redis... Elle a du mal à prendre des initiatives, ou alors c'est pour des trucs qui sont des détails sans intérêt quoi... Là, se proposer de surveiller le feu, bon, je vois pas trop l'intérêt, il restait du bois dedans... Y'avait pas tellement besoin d'un guetteur de feu, quoi... Mais bon, Vanvan, faut la laisser dans son délire, quoi...

Sous une pluie battante, leurs capuches de sweats sur la tête, Daniel, Flavien, Nancie, Samy, Agnès, Damien et Maëlle ramassent du bois dans la forêt.

Agnès : -Merde, c'est trempé, ça...
Daniel : -Casse des branches mortes sur les arbres, directement, c'est plus simple.
Agnès : -Ouais t'as raison.

Flavien, malin, a pris son sac à dos avec lui, afin que personne ne puisse découvrir son collier d'immunité.
Il y glisse quelques branches.

Flavien en ITW : -Ouais, j'ai fait exprès de prendre mon sac à dos avec moi, parce que bon... J'veux pas qu'on découvre mon collier en farfouillant d'dans, quoi. (rires) Et comme en même temps, j'fous du bois dans mon sac, ça passe inaperçu... 'fin j'espère. (rires)

Graziela, elle, a pensé à tout. Par dessus son sweat à capuche, elle a enfilé telle une cape la carcasse en plastique de l'ancienne otarie gonflable en baudruche que les jaunes avaient sur leur campement depuis la quête d'objets sur le camion le premier jour de l'aventure.

Graziela, des trombes d'eau de pluie glissant sur sa carcasse de baudruche : -Ouais, j'suis protégée. (sourire) J'ai les épaules dans ses anciennes nageoires, ça va, elle me protège bien, notre otarie ! Notre vieille Cunégonde ! (rires)

Alors que Daniel revient avec du bois sous les bras, il croise Graziela qui ramasse des branches cassées au sol.
Le bruit de la pluie est de plus en plus fort.

Daniel : -Tu t'es mise sur ton trente-et-un ? (sourire)
Graziela : -Hein ?
Daniel : -SUPER TON LOOK ! (sourire)
Graziela : -Ahah, merci !
Daniel rit en revenant sur la plage avec son bois.

Daniel en ITW : -Au final, Graziela... (rires) ... Bon, le ridicule tue pas... (rires) Et d'un point de vue... pratique -si on met de côté l'esthétique ou le bon goût (rires)... Elle a eu raison, d'utiliser la baudruche comme une cape de pluie quoi... ça lui fait un k-way... Donc c'est pas con, ma foi... (sourire)

Graziela en ITW, avec la carcasse de baudruche sur le dos : -Et ben, ouais. J'ai la classe. Même sale, fatiguée, affamée, trempée jusqu'aux os sur une île déserte, j'ai réussi à me faire des fringues funky, ça m'éclate... (rires)  Mais franchement, c'est utile, hein ! Je vous assure ! Ça protège de la pluie, j'vous jure ! Quand on a qu'ça... Ben ça aide bien. (sourire) Y'en a qui marquent Koh-Lanta, par leurs exploits sportifs ou stratègiques, ou en faisant du feu... Moi je marque Koh-Lanta par ma veste en plastique d'otarie ! (sourire) C'est déjà pas mal.

Agnès, croisant Graziela : -Ah... (rires)... Ça te va très bien ! (sourire)
Graziela : -Mais ça protège vraiment, tu sais ?
Agnès : -Ah mais ça a l'air étanche, ouais...
Graziela : -Mais oui, c'est comme un manteau de pluie !

Agnès en ITW : -Graziela, ben, sa cape ça a l'air de marcher... Donc c'est pas bête du tout, hein... Puis c'est rigolo... (sourire) C'est un moyen comme un autre de réutiliser une baudruche percée... (rires) Système D... Elle a eu raison. (sourire)

Graziela : -Le seul truc qu'est chiant, c'est les bras qui prennent la flotte, mais le reste reste au sec...

Agnès et Graziela déposent le bois sur un tas de branches dans la grotte, suivies par Alice et Samy qui en font de même, puis Vincent qui ramène un grand arbre mort séché mais humide.

Daniel et Maëlle remettent du bois dans le feu.

Daniel en ITW : -Ça m'embête un petit peu, parce que bon... On s'était dit entre jaunes qu'on voterait tous contre Maëlle ou contre Samy, mais ils sont très utiles sur le campement tout les deux... Après, bon, c'est un jeu, donc faut pas trop non plus avoir d'états d'âmes, quoi... Puis on verra bien qui gagnera l'immunité. Je me demande aussi si Graziela votera Maëlle maintenant qu'elles se sont rapprochées, par rapport à leurs histoires personnelles.... On verra. Mais en tout cas il faut au moins 7 votes contre un ex-rouge au prochain conseil, qu'on reste soudés. Au moins en apparence. Après on verra.

Nancie en ITW : -On s'était dit avec Daniel et Agnès, qu'une fois que deux rouges seront sortis, on s'alliera aux trois derniers rouges pour dégommer l'alliance de Fred. Je pense qu'il faut au moins éliminer deux rouges avant, et ensuite faire sortir trois membres de l'alliance de Fred. Enfin, on va essayer de faire comme ça, si on peut. En espérant que ça marche...

Agnès en ITW : -J'ai vu hier que Graziela avait mal pris une réaction de Damien... Je pense du coup que ce serait pas mal de garder Damien ET Graziela... Ils ont pas l'air très potes... Et puis Maëlle et Samy sont plus forts dans les épreuves... Donc j'espère qu'on pourra s'allier, Daniel, Nancie et moi, avec Vanvan, Monique et Damien. On dégagera Vincent. Et sûrement Graziela, Flavien et Fred aussi. Ce ne sera que justice. On vengera Édouard et Macalou, avec quelques jours de retard, simplement. (sourire) Même si j'avoue que je dégagerais bien Fred maintenant moi. Et Vincent, ce serait encore mieux. J'ai de plus en plus de mal avec eux deux. Même si je laisse rien paraître.

Daniel : -On se fait cuire les derniers bouts de manioc ?
Maëlle : -Ouais, sinon ça va se perdre...

La pluie s'est arrêtée depuis quelques minutes, quand le bateau ramenant Monique de l'hôtel arrive.

Damien : -Ah, regardez qui arrive... La planquée ! (sourire)
Daniel : -Elle a du passer une bonne nuit, elle...

Monique arrive sous la grotte.

Monique, avec un sourire :-Helloooo !!
Graziela, souriante : -Saluut !
Alice, souriante : -Alors ?
Samy : -T'as kiffé ? (sourire)
Monique : -Ben oui ! Évidemment !

(elle fait la bise à l'ensemble des aventuriers)
Nancie, après lui avoir fait la bise : -Bienvenue en enfer, on a passé une nuit horrible !
Monique : -Il a plu ? (elle fait la bise à Vincent)
Vincent : -Y'a eu un orage.
Maëlle : -Un orage énorme.
Monique : -Ah merde. (elle fait la bise à Maëlle, puis à Flavien)
Flavien : -Oh, tu sens bon ! Tu sens la propreté !
Monique : -Merci ! (rires)

Monique : -Bon, ben la grotte c'est un super abri, du coup, on est d'accord ?
Daniel :-Ah ça, c'est sûr. Y'a pas à dire.
Agnès : -Ouais, au moins on était à l'abri.
Samy : -Bon et toi alors ton confort ? raconte !
Monique : -Et beh... C'était un hôtel grand luxe déjà... Chambre avec un lit immense, bien moelleux,confortable et tout... Balcon, vue sur la mer... Une douche !!!! Une salle de bain spacieuse, avec tout le confort, shampoing, dentifrice, toute la panoplie de la parfaite femme propre, en somme... Et puis, un repas gargantuesque, y'avait même du vin blanc français ! J'y croyais pas mes yeux... Ni mes papilles... (rires)
Graziela : -Non... Y'avait du vin ???
Monique : -Oui ! J'ai un peu mal aux cheveux d'ailleurs...
Daniel : -Il était bon ?
Monique : -Oh, ça oui.

Fred en ITW : -Ça me saoule un peu d'entendre Monique raconter son confort dans les moindres détails... Encore heureux qu'elle nous ai pas raconté la nuit avec son mari... Enfin franchement, moi j'ai faim, j'ai envie de  me laver, je pue, j'ai mal dormi, et elle elle nous raconte qu'elle a fait un festin de banquet, qu'elle s'est lavée les cheveux... Je sais pas, faut être un peu dure de comprenure pour pas se rendre compte que ça rend jaloux tout le monde, quoi... Moi ça m'énerve quoi... À un moment j'ai fini par partir aux mollusques sur les rochers, parce que j'en avais marre, quoi, on mord sur notre chique... Il drache toute la nuit, j'ai pas envie d'entendre parler de confort, alors j'ai préféré partir que de m'énerver.

Monique en ITW : -Je leur ai raconté mon confort, mais enfin, en minimisant quand même un peu... J'ai pas parlé des glaces au dessert par exemple, bref, j'ai fait court,j'avais pas envie de les dégoûter encore plus ou de leur faire envie quoi. Donc j'ai dit le minimum. En plus les pauvres, ils ont eu une nuit difficile, sous l'orage, et tout ça... J'voulais pas non plus faire des jaloux. (sourire) C'est vrai  que y'aurait de quoi...

Samy en ITW: -Pauvre Monique, je l'ai sentie un peu gênée la pauvre, on a passé une nuit pourrie avec des éclairs qui nous pétaient aux oreilles toutes les 2 minutes et on lui demande de raconter son confort à l'hôtel, j'ai vu qu'elle savait plus trop où se mettre, quoi, forcément (sourire)... Elle a essayé de pas trop en raconter pour pas trop nous mettre le seum, mais bon, c'était raté... (rires)

Nancie en ITW : -Bon, Monique nous a raconté son confort, mais bon, sans trop détailler non plus, qu'on soit pas là à baver comme des chiens devant leurs gamelles en entendant parler de nourriture... (rires) Donc ça va, elle nous a pas trop fait envie, non plus. C'est plutôt cool de sa part, de pas s'être éternisée dans le descriptif de sa récompense. (sourire)

Flavien en ITW : -Ben, Monique a été sympa, elle nous a épargnés, en en disant le moins possible sur son repas,  elle a pas voulu trop nous foutre les crocs... Elle en a pas fait des caisses, elle était limite gênée pour nous qui avons passé une nuit un peu dure. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a passé une bonne nuit, donc elle va être plus endurante qu'avant sur l'épreuve d'aujourd'hui, c'est tout.

Vincent en ITW : -Ben Monique se la pète un peu en racontant son petit confort, forcément, elle a été tellement nulle dans les jeux en équipes, que c'était son tout premier confort, donc elle avait du retard à rattraper, elle en profite, pour une fois qu'elle a eu une victoire. En plus ça risque bien de pas se reproduire de sitôt, alors autant qu'elle en profite...

Agnès en ITW : -Honnêtement, je pense qu'avec la nuit confortable qu'elle a passé, la douche qu'elle a prise, qui lui a fait du bien, le soutien moral d'avoir pu voir son mari, euh, le fait qu'elle ait mangé hier soir et ce matin, Monique a de fortes chances de remporter le jeu d'immunité d'aujourd'hui si c'est une épreuve d'endurance ou de résistance, surtout si c'est un jeu statique.

Maëlle en ITW : -Vu qu'elle est assez polyvalente et qu'elle a pu se reposer et manger bien comme il faut, Monique a toutes ses chances aujourd'hui, à mon avis. Sauf si c'est un parcours du combattant, et encore, on sait jamais. Mais sur un jeu qui soit pas basé uniquement sur la force, elle a toutes ses chances de l'emporter.

Fred ramène quelques mollusques, que les aventuriers mangent avec un peu de riz.

Monique : -Bon, moi je digère mon petit-déj, je vous regarde manger. (sourire)
*Fred crispe la mâchoire*

À peine les aventuriers ont-ils fini leur dernière bouchée, que la pluie reprend de plus belle, et que la bouteille annonçant l'épreuve d'immunité arrive...

Graziela ramasse la bouteille,toujours vêtue de la baudruche d'otarie.
La pluie étant forte, elle va lire le message sous la caverne où se trouvent les autres.

Damien : -Ton manteau a tellement le swag...
Graziela, souriante et dégoulinante d'eau : -N'est-ce pas ? Alors, le message du jour.... dit... "Trouvez votre point d'équilibre".
Flavien : -Ah.
Samy, imitant Denis Brogniart : -Ah ! Ça veut dire que votre point d'équilibre ne sait pas faire une cabane ? (rires)
Nancie, sarcastique : -Je sais pas ce qui me fait dire ça, mais c'est peut-être une épreuve d'équilibre...
Fred, souriant : -Je vois pas du tout ce qui te fait dire ça.
Damien : -Autrement dit, Maëlle a l'immunité ce soir...
Maëlle : -Ouais, ben, me porte pas la poisse...
Daniel : -Si ça se trouve, c'est les poteaux...
Monique : -La blague... ça serait marrant, remarque...

Monique en ITW : -Bon, aujourd'hui, je suis en forme, clairement... Je me sens en très bonne forme, j'ai pris plein d'énergie... J'ai mieux dormi que les autres. J'ai bien mangé. Je suis propre. J'ai pris deux douches en moins d'une journée. Je me sens sereine, détendue. Par contre je pense que ma tête est mise à prix, quoi. Clairement. J'ai gagné le premier confort, donc ça y est, j'suis estampillée dangereuse.

Fred en ITW : -Là, l'idéal ce serait qu'on élimine un rouge, donc on s'en fout de qui gagne, ou de qui perd. Évidemment je vais essayer de gagner. L'immunité à ce stade, on crache pas dessus. On pourrait vouloir me faire payer l'élimination de Macalou aux ambassadeurs.

Maëlle en ITW : -Je pars peut-être favorite sur un jeu d'équilibre... Mais, on sait jamais. Je préfère pas crier victoire trop tôt, je suis pas non plus une warrior, y'a probablement des concurrents sérieux, donc je sous-estime personne.

Vincent en ITW : -Je sais pas si Maëlle gagnera ou pas.... Ce qui est sûr c'est que Vanvan gagnera pas. Elle a toujours été nulle en équilibre, comme en beaucoup de domaines d'ailleurs. Ce serait un miracle qu'elle tombe pas la première. Moi je pense que j'ai mes chances...

Vanvan en ITW : -Là pour le coup, euh... Je vais essayer. Mais bon... Je vous promets rien. J'ai pas trop de stabilité, j'ai du mal avec ça... déjà dans l'épreuve des plate-formes sur l'eau j'avais eu beaucoup de mal, donc bon... On verra si j'y arrive ou pas. Je pars pas favorite, hein, c'est évident.

Flavien en ITW : -À la base on devait virer Maëlle ou Samy. Sauf que j'ai aucune envie de les éliminer maintenant. Je préférerais qu'on vire Monique. Même si j'ai rien à lui reprocher. Mais par affinités si on doit cibler un ancien rouge, ce serait elle que j'éliminerais... Donc ce serait bien qu'elle gagne pas... même si elle a repris du poil de la bête avec son confort de cette nuit.

Agnès en ITW : -Très honnêtement, si jamais Vincent ou Fred ne gagnent pas c't'épreuve... J'ai fortement envie de virer l'un des deux, en m'alliant avec les rouges. Maintenant. Au prochain conseil qui va venir, là. Donc on verra.

Samy en ITW : -Je me sens un peu en danger... Après j'ai un collier... Mais ça m'ferait chier de le jouer tout de suite. Je vais me défoncer aujourd'hui pour avoir le totem. Pour économiser mon collier, quoiqu'il arrive.

Samy, Flavien, Alice, Agnès, Vincent, Monique, Damien, Nancie, Vanvan, Maëlle, Fred, Graziela et Daniel partent sur la plage, leurs bandeaux oranges autour du front, du cou ou de la main selon les candidats.


Dernière édition par Jacques Cheminade le Mer 24 Mar 2021 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Axion
KL Premuim
KL Premuim
Axion


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/03/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 8:12

Lol Graziela qui utilise l'otarie en baudruche pour se protéger contre la pluie.:mékélicon:

Vincent qui descend Vanvan encore une fois. Heureusement pour elle que Fred a choisit Vincent. D'ailleurs c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand il accuse Vanvan de glander alors qu'il n'a plus rien foutu depuis son coup de fil.

Je le trouve avec Fred, aigri quand Monique raconte sa récompense, elle ne va quand même pas dire que la récompense a été à chier.

Pour l'épreuve d'immunité, j'aimerai bien voir Fred ou Vincent gagner pour bien faire rager Agnès 2danslecu .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 0:59

Épisode 7, Jour 18, Épreuve d'Immunité :

Sur l'Île de Shilihi Kön Kaharnëh, Denis Brogniart attend les aventuriers dans sa chemise grise, dans une clairière.
Ceux-ci arrivent.
De grosses "toupies" géantes en bois lisse, tenues droites par des cales de bois sont disposées en arc de cercle derrière l'animateur, à environ trois mètres de distance les unes des autres sont derrière l'animateur. Ces "toupies" ont une base demi-sphérique sous la partie plate et au dessus, les faisant ressembler à des planètes stylisées entourées d'anneaux fixes. Bien que le sol de terre séchée soit plat, une minuscule estrade de planches de bois bien lisse se trouve sous les "toupies", afin de respecter une équité parfaite et un sol de la même stabilité pour chaque candidat.

-Bonjour à tous !
-Bonjour Denis/'Jour.
-Alors, avant de commencer, Monique... Comment s'est passé votre récompense de confort ?
Monique, gênée que les regards se tournent vers elle : -Ben... très bien ! (sourire) C'était super !
-Vous avez repris des forces pour l'épreuve d'aujourd'hui ?
-Oui, je vais tout faire pour gagner. Mais comme tout le monde je pense. (Vincent a un petit sourire moqueur)
-Alors... C'est la première épreuve individuelle d'immunité de votre aventure... Une épreuve inédite dans l'histoire de Koh-Lanta ! Pour être intouchable au conseil de demain soir, vous allez devoir tenir le plus longtemps possible debout sur les toupies géantes qui se trouvent derrière moi. Celui ou celle qui tiendra le plus longtemps remportera cette immunité individuelle, et le tout premier totem individuel de votre aventure ! Vous avez de la chance, il ne pleut pas pour l'instant... C'est une épreuve statique, une épreuve qui fera appel bien sûr, à votre sens de l'équilibre !

Damien donne un petit coup de coude à Maëlle, qui tourne la tête vers lui, et lui fait un sourire encourageant et un signe de tête, auquel elle répond discrètement, non sans modestie.

-Alors... Je vais vous demander toutes et tous d'aller vous placer sur vos toupies.

*ellipse*

Monique, Damien, Fred, Nancie, Alice, Samy, Flavien, Daniel, Maëlle, Vanvan, Vincent, Graziela et Agnès sont debout, chacun sur sa toupie, un pied de chaque côté de la partie haute en demie-sphère de la toupie.

-Vous êtes tous sur vos toupies, et vous vous en doutez naturellement, pour que l'épreuve débute, il va falloir avant tout en retirer les cales... Tenez-vous bien en équilibre... Attention, les cales vont être retirées... 3... 2... 1...  Top ! L'épreuve débute !

*Les cales tombent toutes à la fois tirées par des cordes, faisant vaciller les aventuriers.*

Si certains comme Flavien, Maëlle, Nancie, Samy ou Graziela semblent bien maîtriser leur équilibre, d'autres comme Alice, Daniel, Fred, Damien ou Agnès ont du mal à se stabiliser. Vanvan et Vincent quant à eux, sont en grande peine et vacillent de plus en plus très rapidement, le plateau central de la toupie de Vincent se cognant sur la planche du sol à plusieurs reprises.

Vincent, totalement déséquilibré, tombe en arrière très vite, alors que sa toupie tourne sur elle-même.

-Vincent, c'est déjà terminé !
Vincent, énervé : -Putain ! C'est quoi c't'épreuve de merde, là ?

Il avance de quelques mètres et va s'assoir, dépité, devant un tronc d'arbre.
-Franchement, c'est une épreuve à la con, ça...

Vanvan continue de vaciller elle aussi et dans des grands moulinets des bras pour tenter de se rattraper, chute à son tour, manquant de peu de se retrouver sur les fesses.

-Vanvan, c'est terminé !

Vincent, assis par terre, très déçu, à mi -voix : -Tain même elle, elle a tenue plus longtemps que moi, c'est une blague.

Vanvan va s'assoir à côté de Vincent, en faisant la moue.

-Déjà trente secondes d'épreuves...

Agnès et Damien semblent avoir bien du mal à trouver leur équilibre. Fred et Daniel encore plus. Les autres bougent beaucoup moins. Maëlle et Samy semblent avoir trouvé un certain point de gravité pour que leurs toupies bougent le moins possible. Graziela aussi semble se stabiliser, de même que Monique.
Fred tente de s'équilibrer avec ses bras, ainsi que Damien.

Vanvan, à Vincent : -Tu penses que c'est qui qui va gagner ?
Vincent, agacé : -J'sais pas, j'm'en fous.
Vanvan grimace.

Daniel bascule un peu trop en se penchant sur la droite, et chute sur sa toupie, en s'y retenant avec les mains, ce qui le force à mettre les pieds à terre.

-Daniel c'est terminé ! Vous avez tenté de vous rattraper avec les mains, et vous le savez, c'est éliminatoire... malheureusement vous seriez tombé aussi si vous ne vous étiez pas retenu...

Daniel fait la grimace, un brin vexé, en allant rejoindre Vanvan et Vincent.

-Déjà une minute trente d'épreuve...

La toupie de Damien a du mal à se stabiliser.

Fred doit faire le balancier avec la sienne, ainsi que Samy, Monique et Agnès.
Graziela et Flavien plient légèrement les genoux pour avoir une meilleure stabilité.

Dans un grand fracas, la toupie de Damien, qui s'est déséquilibré, cogne l'estrade de bois et Damien chute en tombant à moitié sur sa toupie. Cela semble déstabiliser quelque peu Monique et Fred.

-Damien, c'est terminé, après un peu plus deux minutes trente.

Damien se relève en se tenant la côte.

-Vous vous êtes fait mal, Damien ?
Damien : -Ouais, mais ça va, c'est rien.

Avec un bruit sonore, la toupie de Fred va cogner le sol de l’estrade à son tour, faisant tomber Fred.

-Fred, c'est terminé. Deux minutes 45...
Fred prend un air un peu crispé, déçu.
Agnès, sur sa plate-forme, bien qu'un peu tendue par la concentration, sourit discrètement.

Avec un léger tremblement de la jambe, Alice bascule à son tour, sa toupie cogne le sol de l'estrade, et Alice tombe à son tour en se retenant au plateau de sa toupie.

-C'est terminé Alice... Trois minutes, ça ne suffit pas.
Alice se relève avec un sourire franc, mais un peu résigné.

-Restent encore en course Agnès, Graziela, Maëlle, Flavien, Samy, Nancie et Monique.

Alice, Fred, Damien, Daniel, Vanvan et Vincent, assis, regardent les autres gérer plus ou moins bien leur équilibre et commentent à voix-basse...

Damien : -Elle gère de ouf, Maëlle.
Daniel : -Ah, elle est taquet.... C'est sa spécialité en même temps.
Damien : -Comme Yves avec les puzzle ?
Fred : -Graziela se démerde bien aussi.
Daniel : -Ouais. Flavien aussi, Samy aussi. Monique a des petits spasmes.
Vanvan : -Elle tremblotte un peu des fois, ouais.
Vincent : -Nancie elle a du mal par contre.
Daniel : -Ouais. Par contre Agnès, elle est pas mal, là...
Fred : -Oui, je suis surpris. Elle bouge presque pas.

-Déjà quatre minutes que l'épreuve a débuté...

Flavien, Graziela, Samy et Maëlle semblent maîtriser parfaitement leur équilibre. Agnès et Monique semblent elles aussi se stabiliser assez bien. En revanche, Nancie expire longuement, ses longs cheveux blonds dégoulinants de sueur, et parait peiner pour parvenir à un équilibre relatif.

-Cela fait 5 minutes que vous tenez en équilibre Monique, Nancie, Samy, Flavien, Maëlle, Graziela et Agnès.

De temps en temps, Monique, Samy ou Flavien ont un léger appui plus fort d'un côté que de l'autre et doivent se rééquilibrer à la fois en douceur et rapidement, ce qui est compliqué mais qu'ils arrivent bien à faire malgré tout.

Nancie tressaille quelque peu. L'un de ses tressaillements la déséquilibre un peu plus que les autres et elle perd peu à peu sa stabilité durement gagnée.

Daniel : -Ah merde. Tiens bon, Nancie !

Mais Nancie vacille de plus en plus, tout en tentant de conserver son équilibre.
Sa toupie pivote de plus en plus, et la fait soudainement basculer vers l'avant, en la faisant chuter...
Si elle parvient à retomber sur ses pieds durant une fraction de seconde, elle est si déséquilibrée qu'elle chute lourdement et bruyamment sur le sol de planche de l'estrade, de côté, sur la hanche, en mettant ses mains en avant au dernier moment, donnant à sa chute un air de cascade de film d'action.
Denis Brogniart parait inquiet.
Daniel, Alice, Vanvan et Fred ouvrent la bouche de frayeur devant la chute impressionnante de Nancie.

-Nancie, est-ce que ça va ?
Nancie, un peu sonnée : -Ouais... 'fin, à part que j'ai perdu quoi... (elle se relève)

-Vous avez tenu durant 7 minutes... environ... Il reste encore six aventuriers pour prétendre à la victoire finale. Deux hommes, Flavien, et Samy. Et quatre femmes, Monique, Agnès, Graziela et Maëlle.

Nancie va s'assoir à côté des autres perdants.
Daniel : -Tu m'as fait peur avec ta chute.
Nancie, avec un sourire : -J'ai eu un peu peur aussi une fraction de seconde, je t'avoue.
Alice : -Tu devrais devenir cascadeuse... (Nancie lève les yeux au ciel avec un sourire)
Nancie : -... Heureusement que mes lunettes ont rien...

-Cela fait huit minutes...

Graziela, Flavien et Agnès semblent assez sereins, maîtrisant apparemment leur équilibre plutôt bien.
Mais ce n'est rien comparé à Maëlle qui semble presque s'ennuyer et dont la toupie est pratiquement immobile.
Monique, en revanche, si elle gère bien son équilibre, parait un peu épuisée et transpirante, et surtout tendue.

Monique : -J'ai soif...

Samy, lui, a un regard froid et déterminé. Au moindre petit basculement, il semble se ré-équilibrer très vite en appuyant de l'autre côté. Il faut dire que le jeune dionysien a fait du bascket durant des années, et sait donc prendre appui sur ses pieds et ses genoux.

Agnès, la lyonnaise, est elle aussi concentrée, presque méditative, semblable à une créature éthérique tant son immobilité est presque parfaite. La couturière qu'elle est de par son métier de costumière est habituée à une minutie et à une précision qui lui sont utiles dans cette épreuve.

Monique semble épuisée, mais elle tient bon. Son hobby, dont elle a fait son métier, l'équitation, lui donne un avantage certain aujourd'hui. Même si un cheval bien dressé est plus facile à monter qu'une toupie géante à la base sphérique.

Flavien le nordiste n'est pas en reste. Il n'était pas spécialement favori sur cette épreuve et montre pourtant un talent certain.

Graziela, la jeune belge est quant à elle profondément concentrée, dans un état pratiquement second. Sa précision de photographe est impressionnante, et bien qu'elle ait une technique risquée -les jambes très tendues- aucune mise au point ne semble lui être nécessaire.

Maëlle, habituée aux prouesses acrobatiques grâce à l'école du cirque et à la gymnastique à haut niveau, ne semble pas montrer le moindre signe de fatigue ou d'inattention.

L'épreuve semble pouvoir durer des heures.

-Ça fait dix minutes que vous tenez ainsi.

Nancie : -Ils sont tous super impressionnant, franchement...

Monique, Samy, Flavien, Maëlle, Graziela et Agnès tiennent toujours en équilibre, de temps en temps avec un léger mouvement de balancier sur leurs toupies, en fonction de leur équilibre mais aussi parfois du vent.

Tout les six se sentent menacés au conseil du lendemain.
Agnès craint d'être la prochaine victime de Fred et de ses alliés après Macalou, et de payer son refus d'avoir rejoint cette alliance au début du jeu.
Monique a déjà remporté une épreuve de confort individuelle, et en tant qu'ex-ambassadrice des rouges, pourrait être visée comme le pilier central de leur tribu décimée. D'autant que les anciens rouges sont en grande minorité.
Maëlle le sait, d'autant qu'elle fait peur sur les épreuves.
Même chose pour Samy, qui redouterait d'avoir à utiliser son collier d'immunité trop rapidement.
Graziela et Flavien quant à eux pourraient faire les frais d'une alliance de circonstance entre le trio Agnès-Nancie-Daniel, et les anciens rouges.
Aussi, les six aventuriers se donnent à corps perdus dans cette épreuve d'immunité.

-Cela fait un quart d'heure que l'épreuve a débuté. D'ors et déjà bravo à vous six.

*plan de haut en bas sur la toupie de Monique*
*plan de haut en bas sur la toupie de Flavien*
*plan de haut en bas sur la toupie de Maëlle*
*plan de haut en bas sur la toupie d'Agnès*
*plan de haut en bas sur la toupie de Samy*
*plan de haut en bas sur la toupie de Graziela*

Soudain, Monique vacille, cligne des yeux, bascule légèrement en avant et se retient au plateau de sa toupie avant d'en glisser et de s'assoir au sol, au pied de sa toupie.

-Monique, vous ne remporterez pas l'immunité malheureusement... Belle performance cependant, vous avez tenu seize minutes et quelques secondes...

Monique reprend son souffle, toujours assise au pied de sa toupie.

*plan de bas en haut sur la toupie de Maëlle*
*plan de bas en haut sur la toupie de Samy*
*plan de bas en haut sur la toupie de Graziela*
*plan de bas en haut sur la toupie de Flavien*
*plan de bas en haut sur la toupie d'Agnès*

Monique, le visage fermé, va rejoindre Nancie, Damien, Fred, Alice, Daniel, Vanvan et Vincent.
Nancie : -Franchement chapeau, t'as tenu longtemps...
Monique : -... Mais pas assez.

-Ils sont encore cinq à prétendre à la victoire... trois femmes, deux hommes... trois ex-jaunes, deux ex-rouges...

Maëlle parait toujours aussi calme, fixant un point à l'horizon.
Flavien semble avoir un peu de difficultés, transpirant à cause de ses cheveux mi-longs, léchant une goutte de sueur dans sa barbe.
Samy et Graziela ont de temps en temps de petits déséquilibres mais arrivent à chaque fois à se maintenir en place pour le moment.
Agnès est toujours les yeux mi-clos, quasi en transe, immobile presque autant que Maëlle.

Flavien : -Ah putain...

Flavien s'est déséquilibré et s'est un peu trop penché en arrière. Il tente de contre-balancer en se penchant vers l'avant, mais sans succès et doit se retenir au plateau de sa toupie pour ne pas se faire mal dans sa chute en arrière. Ayant touché le sol, il reprend son souffle quelques instants, s'appuyant contre le centre de sa toupie, les muscles des bras saillants et les cheveux humides de transpiration, l'air profondément déçu.

-Vous ne gagnerez pas cette épreuve, Flavien. Vous avez fait une belle prestation, mais qui ne suffit pas : dix-neuf minutes et environ quarante secondes. Restent en course trois femmes, Agnès, Maëlle et Graziela, et le dernier homme, Samy.

Flavien passe sa main dans ses cheveux et va s'assoir à côté de Monique.
-Je sens plu' mes jambes...
Monique : -C'est normal.

*plan de haut en bas sur la toupie de Graziela*
*plan de haut en bas sur la toupie d'Agnès*
*plan de haut en bas sur la toupie de Samy*
*plan de haut en bas sur la toupie de Maëlle*

-Cela fait vingt minutes d'épreuve.... En jeu, vous le savez, l'immunité, le totem pour être intouchable demain au conseil. Une seule place pour quatre aventuriers. Samy. Maëlle. Graziela. Agnès.

Fred : -C'est Agnès ou Maëlle.
Damien : -Qui va gagner ?
Fred : -Ouais. Sûr.
Nancie : -Tu crois ?
Alice : -Agnès on dirait une fée comme ça.

-Une première épreuve d'immunité individuelle âprement disputée...

Un léger coup de vent fait vaciller les quatre finaliste de l'épreuve, mais tous arrivent à se repositionner.
Maëlle semble à peine déstabilisée par cet incident.
Graziela parait plus en peine mais conserve sa stabilité.
En revanche, Samy et Agnès ont maintenant un équilibre plus précaire.

Agnès : -Merde... fichu vent...

Samy : -Ah putaaain... (il bascule et tombe de sa toupie)

Monique : -Ah mince.

-Samy, c'est terminé ! Très belle prestation, vingt-deux minutes en équilibre... Malheureusement vous ne gagnerez pas l'immunité... Ce sera une femme quoi qu'il arrive qui l'emportera, mais laquelle ? Agnès ? Graziela ? Maëlle ?

Samy, dépité, fronce les sourcils en se passant le visage dans les mains et en se frottant la barbe et les cheveux, essuyant son visage dans son t-shirt, avant de rejoindre les autres.

Agnès tente de se ré-équilibrer avec le plus de fluidité possible.
Maëlle est toujours impassible sur sa toupie.
Graziela est nerveuse mais conserve un certain équilibre, quoique précaire.

-Vingt-quatre minutes d'épreuve... En jeu, le totem... Il est important d'être intouchable à ce stade charnière de l'aventure...

Maëlle se lèche la lèvre et cligne des yeux sans bouger d'un cheveu, alors que Graziela continue de pencher un peu, un coup à droite, un coup à gauche, un coup vers l'arrière, un coup vers l'avant.
Agnès, soudainement, bascule un poil trop à droite, et chute en glissant le long de sa toupie.

-Naaan...

Nancie : -Merde !

-C'est terminé, Agnès ! Une performance exceptionnelle, mais ça ne suffit pas... La victoire vous passe sous le nez, et se jouera entre Maëlle et Graziela.

Daniel et Nancie paraissent dépités, mais Agnès encore plus, essuyant une larme en se tenant contre sa toupie pour reprendre son souffle, comme Flavien l'avait fait un peu plus tôt. Ses très longs cheveux blonds tombant devant ses yeux clairs, Agnès semble prendre sur elle pour assumer sa défaite devant ses compagnons d'aventure.

-Tant pis, c'est comme ça...

Elle rejoint Samy, Flavien, Monique, Nancie et les autres.

-Après 25 minutes, nous avons donc un combat entre Maëlle et Graziela... Une ancienne rouge et une ex-jaune...

Graziela continue de se ré-équilibrer constamment, tandis que Maëlle est pratiquement immobile, dans un équilibre presque absolu.

-Toutes les deux, vous réalisez ici un record dans cette épreuve, qui n'avait jamais duré plus de 25 minutes...

Samy : -En même temps, c'est pas la première fois qu'il y a cette épreuve ?
Monique : -Ben oui, il nous a dit que c'était une épreuve inédite en plus...
Alice : -Oui, j'avoue, y'a aucune logique...

Maëlle l'équilibriste tient à tout prix à stabiliser sa place dans le jeu avec l'immunité.
Et Graziela la photographe est concentrée sur son objectif : gagner le totem.

-Déjà 26 minutes et trente-deux secondes...

Graziela parait se stabiliser un peu plus.
Maëlle expire lentement mais affiche toujours un air serein.

En se stabilisant, Graziela fait un mouvement de trop en appuyant légèrement trop fort sur sa jambe gauche, ce qui la déséquilibre et la fait chuter.

-LA VICTOIRE POUR MAËLLE, BRAVO !!!!

Tout les aventuriers se lèvent pour applaudir les deux finalistes de l'épreuve et Maëlle en particulier, qui se contente d'un sourire réjoui et de serrer les poings discrètement avant de descendre de sa toupie en se penchant sur le côté gauche à son tour et moins rapidement que Graziela.
Celle-ci, émue et visiblement déçue, applaudit aussi Maëlle et lui tape dans la main sportivement en souriant, mais ne peut masquer sa déception et verse quelques larmes.
Alice, Flavien, Samy et Fred tentent de la réconforter, mais Graziela fond en larmes.

Graziela : -Ça... a me fait chier, je le voulais pour ma grand-mère... E... (sanglot) Elle est ve..venue au bout du mon-onde pour moi, et j'en suis pas capable, j'ai même pas su tenir une demie-heure...
Maëlle va voir Graziela et lui pose une main sur l'épaule.
Maëlle : -Mais attend, elle sera hyper-fière de toi, ta grand-mère ! T'as fait un truc de malade là !
Samy : -Mais oui, tu t'es donnée à fond, t'as gérée ! T'as réussi à rester longtemps !
Alice : -Franchement, t'étais impressionnante, t'as tenue hyper bien, et super longtemps...
Graziela : -Mais, j'ai pas réussi à b-battre Maëlle, moi, je le vis comme un échec...
Maëlle : -T'as pas à le vivre comme un échec, t'as été super forte ! Moi je fais ça presque tout les jours depuis que je suis petite, toi t'es pas gymnaste ni équilibriste ou quoi que ce soit, Graziela, et malgré ça, t'as réussi à faire une performance de malade, quoi ! Franchement tu peux être fière de toi !
Fred : -T'étais super impressionnante à regarder. Maëlle, elle bougeait pas d'un poil, mais toi tu as réussi à rester sur ta toupie en équilibre alors que tu étais pas stable, c'était super impressionnant. Moi, je pensais pas que tu aurais su tenir aussi longtemps, tu m'as bluffé !
Flavien : -T'as fait une super prestation, tout le monde est d'accord là-dessus.
Graziela, après quelques larmes, finit par se ressaisir.

(ellipse)


-Bien... c'était une épreuve époustouflante ! Vous êtes nombreuses et nombreux à m'avoir impressionné, mention spéciale à Graziela d'une part, qui finit deuxième, et évidemment, à vous Maëlle, qui montrez vos talents d’acrobate... Vous avez mérité le premier totem individuel de cette aventure... Vous serez intouchable demain au premier conseil de la réunification... Voici le totem, un grand bravo pour cette magnifique victoire !
Maëlle, un peu gênée : -Merci Denis... Je voudrais dire que je l'ai eu grâce à des adversaires coriaces qui... qui ont rien lâché, je pense à Graziela surtout qui a été impressionnante, et aussi à Agnès, à Samy... Flavien, enfin tous... (Vincent soupire d'agacement, ce qui n'échappe pas à Daniel) ... Enfin voilà, ils se sont donnés à fond, et ça rend ma victoire encore plus belle. Je me demandais quand est-ce qu'ils allaient tomber à chaque fois... (sourire)
-Votre fair-play vous honore !

*Maëlle sourit poliment et regagne sa place, totem en mains*

-Graziela... Je vous ai sentie très émue à la fin de l'épreuve, j'ai vu vos larmes... Pourquoi ?
Graziela, énervée : -Et ben, à votre avis, pourquoi ? Vous croyez peut-être que je fais Koh-Lanta pour perdre les épreuves d'immunité ? (alors que Daniel fait la moue d'un air peu convaincu comme pour relativiser ces propos, elle verse une larme d'énervement avant de se calmer un peu) Je voulais gagner cette immunité afin de dédier le totem à ma grand-mère, qui a toujours été là dans ma vie quand ça n'allait pas, voilà pourquoi. Je vais lui dédier quoi, maintenant ? Une noix de coco que je vais ramasser ? Super ! Je suis contente pour Maëlle, mais déçue pour moi. Je vais quand même pas danser la macarena alors que je viens de perdre une immunité, quand même, quoi ! C'est insensé de poser des questions évidentes comme ça... (elle s'essuie les yeux)

Denis Brogniart semble un peu embarrassé.

-Bien, en tout cas, Maëlle est la seule à être immunisée à coup sûr demain soir au conseil... Pour tout les autres, il vous reste un peu plus de vingt-quatre heures afin d'élaborer d'éventuelles alliances, d'éventuelles stratégies pour vous sauver, en vue du conseil de demain. Bon retour sur votre campement.

Maëlle, le totem en mains, Daniel, Vincent, Agnès, Damien, Flavien, Samy, Monique, Vanvan, Fred, Nancie, Alice et Graziela retournent vers la plage.


...


Dernière édition par Jacques Cheminade le Mer 24 Mar 2021 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 10:57

J'ai adoré cette épreuve ! (et la fic jusque là même si je n'ai pas encore beaucoup commenté, je suis déçue du départ de macalou).

Belle épreuve, mais graziella est vraiment une mauvaise joueuse (2 épreuves de suite) , je la vois quand même sortir bientôt, elle a l'air difficile à vivre, même si cela se comprend vu son histoire mais c'est pas une raison.

Déçue qu'agnès ait perdu. J'ai l'impression qu'elle peut se révéler avec Nancie, elles ont l'air de se préoccuper des stratégies maintenant par rapport à avant la reunif.

Là je me demande ce qui va jouer dans ce conseil :
- la prémonition du rêve de Samy (je n'espère pas, je crois qu'il a encore des choses à montrer)
- une alliance autour de Daniel nancie Agnès ?
Mais l'alliance de Fred semble quand même favorite sur le papier.

J'espère que les rouges auront l'intelligence de rester unis au moins ce conseil...

Jaimerais tellement un blindside de Vincent ou de Fred mais le Probstgic m'empêche d'y croire 😂
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:31

Bon, ça y est, j'ai rattrapé mon retard.

Finalement, pas tant de choses à dire que ça. Niveau stratégies il peut se passer plein de trucs, j'attends le conseil pour vraiment savoir ce qu'il en est, parce que là ça peut aller dans plein de directions différentes. Il est clair qu'il y a au moins trois alliances : celle de Fred, celle de Daniel, Nancie et Agnès, et les rouges. Voire quatre si les rouges sont assez cons pour se diviser. À voir laquelle de ses trois alliances va se faire couillonner.

Perso je table sur une élimination de Monique (perçue comme leader des rouges) ou Samy (ciblé par Daniel et Nancie, et avec un rêve prémonitoire défavorable).

Fred je trouve je trouve qu'il devient assez rageux, il voulait que Monique fasse quoi ? Les autres lui ont demandé de lui raconter son confort, elle allait pas les envoyer chier... Et il a tendance à pas mal sous-estimer les autres, notamment lorsqu'il part direct du principe que Graziela fait ses choix en fonction de ses émotions.

Vincent fait du Vincent. J'ai bien ri quand il a terminé dernier à l'épreuve d'immunité après avoir dit que ce serait un miracle que Vanvan ne soit pas dernière. Eh ben non, elle est pas dernière.

La nouvelle épreuve a l'air assez sympa. Et lol Denis qui parle de record sur une épreuve inédite. Et le pire c'est que je l'imagine très bien faire ça en vrai. La victoire de Maëlle sur une épreuve comme ça, on va dire que c'est pas vraiment une surprise, mais en tout cas ça m'arrange, elle peut garder son collier.

Citation :
Jaimerais tellement un blindside de Vincent ou de Fred mais le Probstgic m'empêche d'y croire 😂
C'est vrai que j'imagine mal l'auteur virer Vincent ou Fred maintenant, mais bon, je pensais la même chose pour Annick et on a vu ce que ça a donné.

Vincent ce serait dommage qu'il parte, c'est l'un des plus drôles, il déteste tout et tout le monde et est complètement à l'ouest socialement.

Fred bon, ça m'irait très bien s'il partait, je l'apprécie pas plus que ça. En fait, je trouve qu'il lui manque ce petit quelque chose en plus pour le rendre vraiment intéressant, un petit quelque chose que pratiquement tous les autres candidats de cette fic ont. En plus, son départ ferait voler son alliance en éclat et pourrait complètement redistribuer les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:05

Épisode 7, Jour 18, fin d'après-midi et soirée :

Les 13 aventuriers regagnent leur plage.
C'est soulagée que Maëlle retrouve l'île des rouges, aujourd'hui île de la tribu réunifiée.
Elle a le totem dans les bras, et c'est tout ce qui compte pour elle.

Maëlle en ITW : -Je suis hyper-soulagée. Bon je me mets aussi un peu en danger c'est sûr pour après car j'ai montré qu'en équilibre j'étais redoutable, donc forcément pour les poteaux je risque de faire peur... Mais bon, au moins demain je serais pas éliminée, j'ai au moins trois ou quatre jours de plus dans le jeu, donc c'est super. Après je sais pas si j'aurai été en danger, toutes façons, vu que je m'entends bien avec plusieurs ex-jaunes, mais bon... On sait jamais... Au moins je garde mon collier pour plus tard. J'suis contente aussi dans le sens où vu que j'ai fait beaucoup de gymnastique, que j'ai fait du trapèze, que dans ma vie quotidienne je maîtrise parfaitement mon équilibre pour les représentations que je fais, et ben... Si j'avais pas été première sur un jeu comme celui-là, pour moi ça aurait quand même été un peu la loose. Donc ouf. (sourire)


En revanche, les autres ex-rouges se sentent un peu en danger.

Samy en ITW : -Là, c'est chaud pour moi, clairement. J'ai fini 4ème sur l'épreuve, j'étais dans la tribu la moins nombreuse, franchement je pense que je vais peut-être devoir jouer mon collier demain soir... ça me fait chier de le sortir maintenant, mais bon... J'avais rêvé y'a quelques nuits que c'était moi qui sortait après la réunif et sans avoir joué mon collier... Des fois j'ai des prémonitions dans mes rêves, mes cousins ils m'appellent Nostradamus pour se moquer, mais... Autant que ça serve... Je préfère sortir dans trois jours sans collier, plutôt que de sortir demain soir avec un collier que j'aurai pas joué. Après je m'entends bien avec Graziela, Flavien, Alice, donc peut-être que je vais réussir à me sauver. Sans mon collier. Je sais pas.

Monique en ITW : -Ben forcément je suis déçue de moi-même. J'aurai cru qu'après le confort, je serais capable d'enchaîner sur une deuxième victoire en remportant l'immunité, comme j'avais repris des forces. En fait non. Et en plus j'ai pas vraiment tissé ou noué de liens très forts avec les anciens jaunes, pour le moment. Donc pour l'instant, je m'apprête à peut-être devoir sortir, oui. On va essayer de trouver un plan de secours, mais je sais pas....Je sais pas encore comment. Peut-être que Nancie ou Agnès pourrait nous rejoindre, j'en sais rien.

D'anciens jaunes aussi sont déçus, mais pour d'autres raisons...

*Plan sur Vincent qui grimace en regardant l'horizon nuageux*

Vincent en ITW : -Une épreuve comme ça, pour moi c'est pas du vrai Koh-Lanta quoi. L'équilibre, ça va pour les poteaux, mais là, des toupies, franchement c'était un peu bidon comme jeu quoi. T'façons c'était obligé qu'Maëlle gagne. Elle fait des numéros acrobatiques et d'équilibre depuis qu'elle est gamine, alors bon, y'avait aucun suspens... Moi je m'en fous, sur un parcours du combattant, une vraie épreuve vraiment dure physiquement je les éclate tous... D'ailleurs au cochon pendu, j'ai gagné, je suis resté en dernier, j'avais même battu Maëlle... Quand on a gagné le... (il baisse la voix et le regard) le coup d'téléphone... enfin bref... J'aimerais bien des épreuves plus physiques quoi. Là c'était un peu le cirque Zapatta quoi. J'suis pas venu ici pour faire Kiri le Clown, quoi. Si j'avais voulu faire ça, j'aurai été à la foire du trône, ou, ce genre de trucs... Mais on est pas chez Mickey, ici. Donc j'aimerais bien pouvoir en découvre sur des vraies épreuves.

*plan sur Graziela, qui grimace en regardant des oiseaux dans un arbre*

Graziela en ITW : -Là, ça m'fait chier d'avoir perdu. Je suis contente pour Maëlle, hein, c'est pas le propos. Mais enfin bon j'aurai vraiment aimé gagner pour ma grand-mère. J'espère que j'aurai d'autres victoires. Maëlle partait favorite pour la victoire sur ce jeu, donc elle l'a eue, j'aurai pris ça comme une immense fierté de pouvoir battre Maëlle, qui est super forte niveau équilibre... Mais tant pis, quoi, c'est comme ça.

*Plan sur Flavien qui réconforte Graziela en lui passant une main sur l'épaule et Graziela qui acquiesce*

Flavien en ITW : -Ben Graziela avait très envie de faire plaisir à sa grand-mère, mais elle aura d'autres occasions je pense. Peut-être qu'elle manque de confiance en elle. Elle se met trop la pression je pense. Elle est souvent vachement tendue, pour pas grand chose... Toutes façons, en principe, là, c'est un rouge qui sort... Enfin je dis bien en principe... On sait jamais ce qui peut se passer.

En ramassant des crabes et des mollusques, Fred, Daniel et Agnès se sont isolés des autres.

Fred : -Bon, on reste sur ce qu'on a dit ?
Agnès : -On a dit quoi ?
Fred : -Ben, qu'on votait tous contre un jaune... Euh, contre un rouge, nous les jaunes... (Daniel sourit)
Daniel : -Ben oui,moi ça me va.
Agnès, évasive : -Oh bah oui... Pas de raisons de changer...

Agnès en ITW : -J'attends le bon moment. Je mens. Je mens à Fred en lui disant que oui, oui, bien sûr on reste soudés nous les jaunes, -alors qu'en vérité on l'a jamais été, mais bon ça fait rien-... Je mens aussi d'ailleurs à Daniel par la même occasion. Mais j'aimerais bien m'allier aux rouges, oui. Au moins pour faire sauter le collier de Vincent. Et si je pouvais faire sauter Vincent avec, alors là ce serait nickel... Toutes façons maintenant les rouges sont au courant, pour le collier de Vincent... Avec le vote noir d'Édouard, je pense qu'on arrivera à faire sortir Vincent, avec mon vote, les 5 votes des rouges, ça ferait sept avec le vote noir.... Non, ça va pas... Il me manque un vote jaune... Enfin, je vais me démerder... On va voir...

Fred : -On mets le nom de qui alors ?
Agnès : -Maëlle étant immunisée, le plus dangereux, c'est Samy...
Daniel : -Ouais, je pense aussi.
Fred : -Moi j'aurai plutôt visé Monique. Samy, il a peut-être un collier.
Agnès : -Mouais... Tu dis ça parce que Samy tu lui a promis de pas voter contre lui en échange qu'il t'envoie chez les bannis...
Fred : -Non mais... Je sais pas si je la tiendrais cette promesse...
Daniel : -Ben... Ce serait quand même mieux pour toi, oui... Si tu veux te mettre personne à dos... Il vaudrait mieux...
Fred : -Ouais, mais bon... Vous voulez voter contre lui, vous ?
Agnès : -Ben euh oui...
Daniel : -Oui, peu importe contre qui on vote, au final. Tant que c'est du rouge qui sort.
Agnès : -Oui, ben, faut qu'on s'mette d'accord... Donc faut qu'on se le dise avant.
Daniel : -Oui, oui évidemment.
Agnès : -Moi ça me dérange pas de voter Samy. Toutes façons, si tout le monde est d'accord chez les anciens Sipora, on peut très bien être que sept à voter Samy, et toi Fred tu voteras quelqu'un d'autre. Comme ça t'honores ta promesse, tu trahis pas Samy, et c'est quand même lui qui sort, surtout qu'en plus il est fort en équilibre, donc il est dangereux dans les jeux...
Daniel : -Ouais... ça ferait quoi ? 7 votes contre Samy, 5 contre un jaune, le vote de Fred contre un autre rouge, et les deux votes noirs qui pourront pas être pour la même personne, vu qu'y'en a un rouge et un jaune. Donc Samy part... Et toi, tu trahis pas ta parole, Fred. Oui c'est pas con.
Fred : -Ouais. Ça peut le faire. À condition que vous votiez TOUS contre Samy.
Agnès :-Ben, oui ! On va pas commencer à s'diviser maintenant...
Fred : -Mais bon, si y'a sept votes contre lui, si les rouges votent contre Vincent, ils peuvent faire sortir Vincent avec le vote noir...
Daniel : -Ben non, pourquoi ? cinq plus un, ça fait six. Six c'est moins que sept.
Fred : -Ah bah oui, j'suis con... Moi je peux voter Monique...
Daniel : -Ouais. Parce que si tu trahis Samy, là, il va pas te louper. Fait pas de conneries non plus...
Agnès : -C'est vrai que faut pas trop se mettre les gens à dos, non plus...

Agnès en ITW : -OUF ! Avec le concours indirect et involontaire de Daniel... J'ai réussi je pense à faire en sorte que Fred vote contre Monique... En utilisant comme argument le fait qu'il avait de lui-même promis à Samy qu'il voterait jamais contre lui... Donc là ça fait que si jamais les rouges votent avec moi contre Vincent, et bien Vincent sort avec mon vote, celui des rouges, et le vote noir d'Édouard. Soit un total de sept voix. Fred vote tout seul contre Monique. Il est persuadé qu'on sera sept jaunes à voter contre Samy, sauf qu'en fait y'en aura que six. Je sais très bien que Nancie et Daniel seront pas chaud pour virer Vincent tout de suite. Mais moi j'en ai marre de lui depuis trop longtemps, il a un collier qu'il faut faire tomber absolument en plus, c'est une menace aussi dans les jeux, et ce sera ma vengeance pour l'élimination d'Édouard, en plus grâce à son vote noir, et par ricochet aussi ma vengeance contre Fred pour l'élimination de Macalou aux ambassadeurs. Fred sera affaibli en perdant un allié, y'aura un collier en moins dans son camp, un adversaire redoutable dans les épreuves et à la fois une personne très chiante sur le camp qui s'en ira.... Ce serait le pied quand même...

Fred en ITW : -J'ai un peu peur qu'Agnès puisse me la faire à l'envers... Je sais pas si je sais lui faire confiance ou pas... Elle est quand même, je pense, rancunière depuis que j'ai éliminé Macalou... Après, c'est vrai que si je votais contre Samy alors que je lui ai promis -à Samy- de ne pas le faire, ce serait malvenu, et Samy m'en voudrait, ce qui fait que je perdrais encore des voix auprès du jury final, même si on en est pas encore là... Après là, Agnès a les mêmes intérêts que tout les jaunes, et je la sens sincère... Il faut qu'on reste soudés au moins encore deux conseils avant de dégager des jaunes. Pour l'instant il faut exclure des rouges. Samy est fort dans les jeux, je laisse les autres le virer, unanimement... En espérant que Graziela sera d'accord pour le faire, même si elle s'entend bien avec Samy... C'est aussi un moyen peut-être de tester la fidélité de Graziela, si elle est prête à sacrifier une personne qu'elle aime bien côté rouge... Mais oui, Agnès et Daniel ont raison... Je dois tenir ma parole envers Samy. Sinon je passe pour le dernier des traîtres.


Daniel en ITW : -C'est vrai que si Fred trahit Samy, il gagnera jamais... Déjà que sa popularité est mise à mal par toutes ses petites magouilles... Donc je me suis permis de lui dire qu'on pouvait tout à fait se permettre de voter tous contre Samy sauf lui -comme on a l'avantage numérique- et qu'il peut bien voter contre Monique s'il préfère. Faut aussi qu'on instaure un climat de confiance entre ex-jaunes, qu'on se ressoude un petit peu. Nancie, Agnès et moi, on est obligé de faire sortir au moins deux rouges avant de faire sortir des alliés de Fred... Donc là, on vire Samy... Ensuite, Monique OU Maëlle OU Damien... Et ensuite, je pense qu'on pourra s'allier à Vanvan et à deux autres rouges restants pour éliminer Alice, Vincent, Graziela, Flavien... Mais on verra plus tard. Pour le moment, on préfère rester entre jaunes. Le péril jaune. (sourire)

Damien, Samy et Maëlle parlent ensemble dans la forêt :
Damien : -On fait quoi, nous ?
Maëlle : -Déjà, on se disperse, faut surtout pas qu'on nous voit parler ensemble... Si j'entends des infos, je vous dit. Et vice versa. Ok ?
Samy : -Ouais.

Tout trois se dispersent.

Maëlle en ITW : -Faudrait surtout pas que les anciens jaunes nous voient comploter ensemble, nous les rouges, donc on se fond dans la masse, et faut même qu'on essaie de leur coller aux basques en permanence pour pouvoir les empêcher de parler au maximum... Moi je suis pas en danger, ce soir, mais si un rouge sortait... ça serait pas à mon avantage. Pas maintenant. Faut qu'on réussisse à faire sortir un jaune. Faut voir avec Graziela, si y'a moyen de la corrompre...

Samy en ITW : -Je pense que le seul moyen qu'on sorte un jaune ce serait avec un collier d'immunité... Ou alors, convertir à notre cause trois personnes jaunes, mais ça me parait compliqué... C'est pas dans leur intérêt de garder cinq rouges. Un ou deux, oui, mais pas les cinq...

Samy discute dans la grotte avec Graziela...

Samy : -Vous allez voter contre un rouge ?
Graziela : -Ben... Techniquement, oui. On doit voter contre la même personne, tous. Mais moi j'voterais pas contre toi.
Samy : -C'est moi qui suis en danger ?
Graziela : -J'en sais rien encore... Je te dis, on en a pas discuté.

Graziela en ITW : -T'façons c'est hors de question que je vote contre Samy. On s'entend très bien ensemble. Comme je voterais pas contre Maëlle quand elle aura plus le totem... Sauf quand on sera beaucoup beaucoup moins. Mais y'a plein de gens que je veux voir partir avant. Damien, déjà... Monique aussi je pense, bien que j'ai rien à lui reprocher... Nancie... Daniel... Agnès... et Vanvan. Mais Samy, je veux qu'il reste au moins quatre ou cinq conseils de plus, déjà. Je voterais pas contre lui demain. Niet.

Samy approche Nancie près du feu, dans la caverne.
Seule Vanvan est à proximité.

Samy : -Nancie ? Vous allez tous voter contre un rouge ?
Nancie : -Ben, normalement oui. Après, je suis pas dans la tête de tout le monde... Donc je sais pas. Je te dirais pas contre qui, évidemment...
Samy : -Ouais, bien sûr...

Fred et Daniel approchent Flavien, en bordure de plage.

Fred en ITW : -Ça a été un peu compliqué, il a fallu que je rassemble un peu mes troupes, entre guillemets... C'était pas évident, tout le monde était un petit peu dispersé, donc il a fallu être discret, mettre tout le monde d'accord...

Fred : -En gros, moi je dois tenir ma promesse à Samy, donc je vote pas contre lui.
Flavien, un peu contrarié : -Ouais...Et nous, donc, on voteras tout les sept contre lui, et toi contre Monique, c'est ça ?
Fred : -Ouais. Comme ça, sept votes ça suffit pour le faire sortir, Samy.
Daniel : -C'est ça.
Flavien : -Mais si il a un collier, vous y avez pensé ?
*Daniel et Fred échangent un regard mal assuré*
Fred : -Ah oui c'est vrai, merde.
Daniel : -J'pense qu'ils voteront Vincent, les rouges... Mais si il a un collier...
Flavien : -Ben... Vincent sort...
Daniel : -Oui, c'est vrai. Après, même dans le pire des cas si Samy jouait un collier, vous restez à quatre de votre alliance de départ, et nous on sera toujours à trois.

Daniel en ITW : -Il a fallu que je trouve les bons arguments. Flavien, c'est un stratège, de toutes façons. Il est sensible aux arguments stratégiques. Je lui ai dit que même dans le cas où Samy avait un collier et qu'il le sortirait... Le seul jaune qui pourrait être menacé, ce serait Vincent. Parce que les rouges l'apprécient pas trop pour la plupart, et parce qu'il est costaud donc un danger dans certaines épreuves, même si aujourd'hui il est tombé le premier. Je sais pas si ça va suffire à convaincre Flavien... Mais sachant que même sans Vincent, ils restent avec leur alliance de quatre -Fred, Alice, Graziela et Flavien- face à trois personnes -Agnès, Nancie et moi-... ils ont plus de poids pour le vote d'après. En plus ils s'entendent tous bien avec Maëlle... Ils pourront la rallier... Enfin bref... J'espère que ça suffira à convaincre Flavien...

Daniel : -C'est un risque à prendre. De toutes manières on est huit. Ils sont cinq. On peut pas diviser nos votes.
Flavien, haussant les épaules : -Nan. C'est vrai.
Fred : -Donc toi, tu votes contre Samy du coup ?
Flavien : -Ben... OK.
Daniel : -Super. Bon, on est déjà trois sûrs à voter contre lui. Toi, Agnès et moi.

Flavien en ITW : -Je peux très bien leur avoir dit oui, et puis changer d'avis, hein. Je préfèrerais garder un Samy sous le coude comme allié possible plutôt qu'une Monique avec qui j'ai pas spécialement d'affinités à l'heure actuelle. Maintenant, faut pas trop diviser nos votes, non plus. J'irais juste vérifier que je me fais pas avoir.

Flavien approche Agnès près de la caverne...

Flavien : -Agnès ? Tu votes contre Samy d'main soir ?
Agnès : -Oui, oui. Pourquoi ?
Flavien : -Pour être sûr qu'on vote tous pareils, c'est juste ça.
Agnès : -Ha oui, ben c'est bon pour moi. (sourire)
Flavien : -OK. (sourire)

Flavien en ITW : -Agnès, elle est toujours un peu difficile à cerner. Je pense que notre costumière aime bien porter des masques. (sourire) Je la trouve toujours un petit peu fausse, un petit peu sur la retenue, donc je sais jamais si elle est honnête ou pas... Si elle ment ou pas... C'est difficile de savoir. Je pense qu'elle est maligne. Pour moi c'est la plus finaude du groupe,mais par contre elle a du mal à ne pas laisser transparaitre ses émotions. Là j'ai vu qu'elle était un peu dans le doute... J'sais pas si on peut lui faire confiance. Là j'ai pas trop le pouvoir de changer les choses sur ce conseil-là, donc on verra demain soir... Je me sens pas en danger, en tout cas.

Agnès en ITW : -J'ai clairement menti à Fred, à Daniel, à Flavien. Je mens à tout le monde, sauf aux rouges. Au moment opportun je leur dirais que je vote Vincent. Aux rouges, hein, pas à mes collègues jaunes. Je préfère prendre moi-même les rênes de mon destin dans le jeu, plutôt que de subir ou de me laisser porter... Y'a que les poissons morts qui vont dans le sens du courant... Il est temps que je reprenne les choses en mains. C'est impératif pour moi de faire sauter le collier de Vincent, pour des raisons stratégiques qui me paraissent évidentes. Et pour mon bien-être psychologique, c'est aussi impératif de virer Vincent, parce qu'il est juste désagréable, quoi, tout simplement.

Daniel chuchote à Nancie, près de la caverne...

Daniel : -On vote tous contre Samy, sauf Fred...
Nancie : -Comment ça, sauf Fred ?
Daniel : -Tu sais bien, il a promis à Samy de pas l'éliminer...
Nancie, avec un sourire incrédule : -Mais depuis quand il tient ses promesses, lui ?
Daniel : -Non mais peu importe, faut impérativement 7 voix contre Samy... Fred, son vote est pas indispensable.
Nancie : -Mais si il a un collier, Samy, on fait comment ?
Daniel : -... J'crois que les rouges vont voter Vincent, donc au pire, si Samy avait un collier...
Nancie, ravie : -Vincent dégagerais ?
Daniel : -Ouais. Donc si Samy sortait un collier, ça ferait deux colliers en moins, et un Vincent en moins...
Nancie : -Ce serait tellement énorme... Mais bon... On en est pas encore là...
Daniel : -Voilà, en attendant... (il baisse encore la voix) On vote tous contre Samy, sauf Fred...
Nancie : -Ok.

Nancie en ITW : -Je vais voter contre Samy, malgré qu'il soit super gentil, mais bon, on doit assoir notre supériorité numérique d'ex-jaunes encore plus... Maintenant j'aimerais tellement que Samy sorte Vincent sur un collier d'immunité, ce serait tellement bien... (sourire)... Enfin bon, je vais quand même pas prévenir Samy qu'il sort, sinon les rouges pourraient se mettre d'accord pour me virer moi ou Daniel ou Agnès, je sais pas... Donc faut pas trop leur laisser de pouvoir non plus... En attendant, si Vincent sort avec un collier non-joué et que Samy utilise un collier maintenant, ça fera toujours deux colliers en moins d'un coup, et un Vincent qui dégage -enfin ! Depuis le temps qu'on veut le virer...- et -je sais pas si Samy a un collier ou pas d'ailleurs, mais enfin, on est jamais trop prudents...- si Samy sort pas de collier, et ben ça fait un rouge en moins, et on pourra sûrement plus tard s'allier à six avec Daniel, Agnès et les trois rouges qui resteront... C'est ce que j'espère en fait.

Fred approche Vincent, sur la plage.

Fred : -Tu votes toujours contre un rouge ?
Vincent : -Ben oui. Même si Agnès a montré qu'elle était forte aujourd'hui dans les épreuves statiques...
Fred : -Ouais mais faut pas qu'on se divise maintenant...

Vincent en ITW : -Fred est venu me dire qu'il voterais Monique, mais que tout les autres devront voter Samy. C'est un peu du foutage de gueule quand même, il assume pas ses choix vis à vis du conseil... Il organise le départ de Samy, mais il veut pas y participer, sous prétexte que monsieur a des valeurs et qu'il avait promis à Samy de pas le virer... Enfin bon... Je veux bien voter Samy ce soir, mais sans conviction... Si jamais il sort un collier -on sait jamais- je pourrais me faire sortir à cause de lui, ils ont sûrement peur de moi les rouges, sur un parcours du combattant je les laisse tous sur le carreau... Si y'avait pas quelques rouges à virer avant, j'aurai bien dégagé Agnès. Aujourd'hui elle a montré qu'elle était bonne en équilibre, alors que jusqu'à présent elle était surtout très moyenne dans les épreuves....

Fred en ITW : -Bon, c'est vrai qu'Agnès a été forte dans l'épreuve d'immunité aujourd'hui, peut-être que jusqu'à maintenant il lui arrivait parfois de se préserver dans les épreuves, mais bon... J'ai quand même dit à Vincent qu'il fallait pas se diviser,qu'il fallait impérativement exclure du jeu un rouge. Faire le contraire ce serait une énorme connerie... J'espère qu'il comprend que j'ai fait une promesse à Samy, et que c'est pour ça que je voterais pas contre Samy. Tout les autres doivent le faire pour la cohésion. Samy en plus est très fort dans les épreuves, ça fait deux fois qu'il finit dans les tout derniers....

Vincent : -Ce serait pas plus logique de tous virer Monique ? Elle s'y attend peut-être moins que Samy...
Fred : -Je suis pas sûr de ça... Elle a pas noué de liens avec nous, elle a gagné le confort... Elle s'attend à se sentir menacée aussi...
Vincent : -Ouais... J'suis pas tellement convaincu...
Fred : -Mais tu voteras Samy avec nous ? Flavien, Agnès, et Daniel votent contre lui, je dois juste aller voir Alice et Graziela pour être sûr qu'elles fassent pareil... Daniel est parti voir Nancie...
Vincent, blasé : -Ouais, si tu veux je voterais Samy, m'en fout, moi...

Vincent en ITW : -De toutes façons, je peux promettre la lune à tout le monde, ce qui compte c'est le nom que je mettrais sur le papier pendant le conseil, rien d'autre... Le reste, c'est que des paroles en l'air... Si ça leur fait plaisir, je leur dis oui, ils sont contents, voilà... On verra bien... On verra demain, déjà... Si y'a des choses ou des comportements qui changent...

Vincent croise Nancie à quelques pas de la grotte...

Vincent : -C'est vrai que tu votes Samy, demain ?
Nancie : -Oui, c'est ce qui est prévu... Donc oui, en principe je vote contre lui. Comme Flavien, Agnès, Daniel... Toi aussi ?
Vincent : -Ouais... Il abuse un peu, Fred, de pas voter contre lui...
Nancie : -Ouais mais on a pas besoin de son vote, il nous suffit de sept voix. D'ailleurs même six, ça suffirait...
Vincent : -Non y'a le vote noir.
Nancie : -Ah oui... Mais bon, les rouges sont pas censé savoir contre qui il est, notre vote noir...
Vincent : -Ouais... (il fait la moue)

Vincent en ITW : -Je sais pas si je peux vraiment avoir confiance en Nancie quand elle me dit que les rouges savent pas contre qui est le vote noir d'Édouard... qui est sûrement contre moi... Si ça se trouve, elle ou Agnès leur ont déjà dit... Ça m'étonnerait pas...

Nancie en ITW : -J'avoue que... Voir Vincent flipper un peu pour demain soir, je trouve ça assez agréable... (sourire malicieux)... Il a peur de sortir sans jouer son collier d'immunité, il a peur aussi de jouer son collier pour rien... (sourire)... C'est très amusant de le voir flipper...

Sur la plage, Maëlle, allongée sous un arbre en compagnie de Flavien, tente d'obtenir des aveux.

Maëlle : -Vous allez tous voter contre un rouge, du coup ?
Flavien : -J'sais pas. Tous, j'en sais rien. On sera plusieurs à le faire oui. J'peux juste pas te dire le nom de la personne... En tout cas, c'est pas Vanvan.
Maëlle : -Ah bon ?
Flavien : -Ben... On va pas virer la plus faible de vous cinq, ce serait débile...
Maëlle : -Oui c'est sûr... donc ça se joue entre Samy, Monique et Damien...
Flavien : -Ben ouais. Si tout se passe normalement.

Maëlle en ITW : -Flavien m'a dit qu'ils voteraient sûrement contre un rouge, et que c'était pas Vanvan. J'en sais pas trop plus... ça me fait un peu chier dans le sens où j'aurai préféré que les jaunes s'entretuent... Mais bon, ça arrivera peut-être plus tard... faut espérer.

Dans la forêt, Fred quant à lui se heurte à un mur en tentant de convaincre Alice et surtout Graziela de voter contre Samy.

Fred : -En gros, on est tous d'accord, j'ai vu avec les autres, pour que vous votiez tous contre Samy...
Graziela : -Tous d'accord ? Et nous alors, on est quoi ? Du pipi de chat ?
Fred : -Mais non, mais...
Alice : -J'étais au courant de rien, moi. Je savais qu'on votait tous contre un rouge, apparemment, mais pas contre Samy en particulier.
Graziela, agacée : -Vous êtes tous tombés d'accord ? Mais Alice et moi on était au courant de rien !!
Fred : -Mais c'est normal, je suis allé voir les gens un par un...
Alice, un peu vexée : -On est les dernières, quoi ?
Fred : -Oui... (gentiment) Je garde le meilleur pour la fin, c'est normal. (sourire)
Graziela : -Oh ça va, arrête ton cinéma, là... c'est bon... Si la décision est déjà prise, qu'on doit juste suivre le groupe comme des connes...
Fred : -Mais écoutez-moi... Flavien, Daniel, Agnès, Nancie et Vincent sont d'accord pour éliminer Samy...
Graziela : -Et ben pas moi !
Fred : -Ça vous pose un problème d'éliminer Samy ?
Alice : -Moi nan, pas particulièrement... J'aurais juste voulu être prévenue un peu plus tôt...
Fred : -Mais ça s'est décidé là, à l'instant... On en parle depuis une demie-heure à peine...
Graziela : -Ben moi ça me dérange. Et je voterais pas Samy.
Alice, à Fred : -Mais de toutes manières y'a pas besoin de son vote, on est huit, il suffit que nous sept on vote contre Samy et c'est lui qui part...
Fred, gêné : -Ouais mais... Non, justement... Parce que quand j'ai été banni, j'ai promis à Samy que je voterais pas contre lui, je peux pas trahir cette promesse-là quand même... Du coup moi je vais voter tout seul contre Monique...
Graziela, énervée : -Oh ! Mais t'es gonflé quand même, mince ! C'est qui, qui a décidé comme ça, tout seul, de promettre ce pacte à Samy, c'est moi peut-être ? On t'avait rien demandé, Fred ! Tu l'as choisis tout seul de faire ce deal avec Samy, nous on à rien à voir là-dedans ! Maintenant t'assumes, merde ! Si tu veux pouvoir virer un rouge demain, t'as qu'à revenir sur ta parole c'est tout ! On a pas à subir ça, nous, maintenant !
Alice, conciliante : -Non, mais, toutes manières, on a six voix qu'on peux mettre contre Samy...
Graziela : -Non, pas moi !!!
Alice : -Mais écoute-moi ! Fred et toi, vous votez contre quelqu'un d'autre, et Daniel, Flavien, Nancie, Vincent, Agnès et moi on vote Samy... Comme ça c'est faisable et tu votes pas contre lui, et Fred non plus...
Fred, soulagé : -(soupir) ...Voilà. Merci Alice.
Graziela : -Ah ben... Vous faites ce que vous voulez. Moi je voterais pas Samy, en plus y'a pas besoin de ma voix... Donc ça sert à rien de me faire chier avec ça... C'est bon, quoi. J'ai rien à voir là-d'dans...
Fred, contrarié : -J'allais pas te laisser sur le bord de la route, donc je te met dans la confidence aussi vu qu'on est alliés, c'est tout...

Alice en ITW : -Bon, ça m'enchante pas trop de voter contre Samy, mais enfin bon... Si il faut ça pour rester entre jaunes, pourquoi pas, ça nous laisse encore deux-trois jours de répit... J'ai essayé quand même d'arrondir les angles entre Fred et Graziela, parce que bon, ça commençait quand même un tout petit peu à partir en sucette... Du coup, Fred vote pas contre Samy parce qu'il lui a promis de pas voter contre lui, Graziela vote pas contre Samy parce qu'elle l'aime bien... Et Flavien, Agnès, Daniel, Nancie, Vincent et moi on va voter contre Samy, comme ça Samy sort et puis voilà. Sinon, à ce train-là, on l'éliminera jamais... J'ai rien contre lui mais de toutes façons on va pas tergiverser pendant dix ans, faudra bien sortir quelqu'un...

Fred en ITW : -Je remercie vraiment Alice d'être intervenue, parce que Graziela commençait franchement à m'agacer avec ses petites piques, là... J'ai le droit de faire des pactes avec qui je veux, merde ! Elle vote pas Samy, je pouvais pas la forcer, surtout que moi-même je le fais pas... Donc pour finir, demain si tout se passe pour le mieux -et j'espère que ça va pas encore changer, parce que c'est déjà vite énervant- Samy sortira avec six voix... S'il a un collier, ben... ben j'espère juste qu'il ne le jouera pas, tout simplement...

Graziela en ITW: -De toutes manières, moi, c'était absolument HORS DE QUESTION que je le vire Samy ! Je l'apprécie, ça me fait déjà suer de savoir qu'il va sortir avec leurs votes et que je peux rien lui dire, alors ça, HORS DE QUESTION que je le sorte, et c'est sûrement pas Fred qui va me dire quoi faire, alors que lui même veut foutre Samy dehors mais qu'il est pas foutu d'assumer et de voter pour lui... Non mais, n'importe quoi ! Faut assumer les choses dans la vie, et assumer ses choix et ses décisions. C'est trop facile d'embobiner les autres pour les faire voter à sa place contre Samy. Il a fait un pacte avec ? La belle affaire, mais on s'en fout, nous ! C'est pas notre problème ! Il avait qu'à rien promettre ! Il se prend pour qui ? Donc non, je voterais dans mon coin contre Damien, et puis ben c'est tout... C'est pas croyable, ça...

La tribu réunifiée commence à manger quelques crabes cuits et morceaux de noix de coco.

Fred, un peu éloigné, s'approche de Daniel, qui coupe du bois avec Agnès...

Fred : -Graziela veut pas non plus voter Samy...
Daniel, agacé : -Quoi ? C'est une blague...
Agnès : -Ça m'étonne pas tant que ça...
Fred : -Non mais ça fait rien, il suffit de six voix sur huit pour le virer, Alice vote contre lui aussi, avec vous... Elle est d'accord... donc ça suffira, pour le sortir... (Daniel lève les yeux au ciel)

Daniel en ITW : -Graziela veut pas voter Samy, bon, je m'y attendais un peu on va dire... C'est pas qu'elle a l'esprit de contradiction, hein, mais quand même un peu... Heureusement qu'Alice va a priori voter avec nous... ça fait donc six votes contre Samy demain, donc en théorie -j'espère- Samy sort demain. Si jamais il devait jouer son collier, je pense qu'au niveau sportif, les rouges voteraient contre Vincent qui est plus dangereux sur les épreuves... Donc Samy ou Vincent sort... je m'en fais pas trop... Bien que ce soit un peu pesant de devoir s'accorder comme ça les uns les autres avec toutes nos divergences d'opinion... Heureusement que certains comme Alice, Flavien ou Agnès sont capables de faire des concessions des fois... Parce que si tout le monde faisait comme Graziela on serait dans un sacré pétrin...

Fred en ITW : -Toutes ces tractations m'ont un peu gonflé... J'espère que ça va pas encore changer d'ici demain, parce que là sinon je vais finir par m'énerver... J'ai été à deux doigts tout à l'heure d'envoyer se faire voir Graziela, parce que sa réaction m'a vraiment gavé.

Agnès en ITW : -Graziela non plus veut pas voter contre Samy. Et bien en fait, ça m'arrange... Si ni Graziela, ni Fred, ni moi ne votons contre Samy, ça veut dire 5 votes contre Samy, et six contre Vincent... voir contre Fred. (sourire) Comme ça, Macalou sera vengée... Je verrais ça demain avec les rouges.

La tribu réunifiée, fatiguée, se couche de bonne heure, d'autant plus que le ciel est menaçant et ne donne pas envie de rester éveillé...

*Alors que Damien, Nancie, Fred et Vincent remettent du bois dans le feu, Monique, Graziela, Maëlle et Samy sont endormis profondément dans la grotte*

Agnès s'allonge à côté de Vanvan et lui chuchote discrètement à l'oreille, loin des autres...

Agnès : -Demain, on peut faire sortir Vincent ou Fred...
Vanvan, surprise : -Ah bon ???
Agnès : -Ouais... Dis-rien, je t'expliquerais ça demain... Bonne nuit !
Vanvan : -Hé ben... Bonne nuit ! (elle sourit, un peu rassurée)

*plan sur la Lune*


Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 23:09

Oh la la voilà qui est intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 0:46

Ouah, c'est le bordel complet sur le camp. Les ex-jaunes c'est en train de devenir du n'importe quoi. Donc on a :
- Agnès qui demande de voter Samy, mais qui veut en fait virer Vincent ou Fred.
- Fred qui du coup veut que tout le monde vote Samy et va voir tout le monde pour leur dire de le faire. Mais qui ne veut pas voter Samy lui-même parce qu'il lui a promis de ne pas le faire. Pour le coup je comprends la réaction de Graziela, il est super gonflé d'aller demander aux autres de voter Samy tout en refusant de le faire lui-même, sous prétexte qu'il a passé un pacte avec lui. On va dire qu'il met pas toutes les chances de son côté.
- Graziela qui pète des câbles de plus en plus fréquemment, si elle continue comme ça elle va vite se retrouver sur la sellette.
- Vincent qui fait du Vincent. D'ailleurs, mdr sa mauvaise foi quand il dit que l'épreuve d'immunité c'était pas une vraie épreuve. Pas sûr qu'il tiendrait le même discours s'il avait gagné.

Avec tout ça, je trouverais ça drôle que les jaunes explosent et que ce soit l'un d'entre eux qui sorte, faute de pouvoir se coordonner.

Je pense aussi qu'il y a une possibilité que Samy et Vincent sortent tous les deux leur collier, et que ce soit un troisième qui parte.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:27

Épisode 7, Jour 19 :

Au petit matin, dans leur immense grotte, les aventuriers se réveillent groggy.

Un orage incroyable a secoué l'île Utara, des trombes d'eau se sont abattues, et le tonnerre a perturbé la nuit des naufragés.

*Flash-back rapide sur des images d'éclairs assourdissants et de pluies torentielles.*
*Plan nocturne de l'entrée de la grotte filmé de l'intérieur, avec de l'eau dégoulinant en cascade*

Samy : -Quelle nuit toute ripou...
Maëlle se frottant les yeux : -C'est clair. Heureusement qu'on était à l'abri...
Agnès, se passant une main dans le cou : -J'ai des courbatures...
Alice : -Moi aussi. J'ai eu froid toute la nuit.
Damien : -Ouais moi aussi...
Flavien : -Pareil.

Agnès en ITW : -Très dure cette nuit... On est plusieurs à avoir des courbatures avec le sol de la grotte plus l'humidité...  Y'a eu des coups de tonnerre, de tout les côtés, des éclairs aveuglants, le bruit de la pluie était incessant, on grelottait de froid... C'était très dur de trouver le sommeil... On était en cercle autour du feu... On a même gardé des braises dans la marmite au cas où le vent éteindrait le feu... Parce qu'ici on est protégé de la pluie, mais pas forcément du vent, quand il souffle autant, comme ça..

Samy en ITW : -C'était super impressionnant. Des éclairs de malade, des pluies toute la nuit, des coups de tonnerre de dingue, on a eu super froid... Là, on est vraiment des aventuriers quoi... Si quelqu'un me demande si Koh-Lanta est truqué, quand on sera rentré, je lui mets un coup de tête. (sourire) Horrible. C'était une nuit vraiment dure.

Vanvan en ITW : -Oh, nom de d'là ! (elle se passe la main sur le front) J'ai eu peur, cette nuit... C'était une épreuve à temps partiel... Euh, à temps complet. Enfin, je veux dire, une épreuve à part entière. On a eu tous très froid, on était recroquevillés, comme des chiens de fusil en position fœtale... Le vent nous rentrait dans la grotte en faisant plein de petits tourbillons... Le feu a plusieurs fois menacé de s'éteindre. Heureusement, y'en a qui s'en sont occupés, plus que moi qui avait très froid. Heureusement que Damien, Monique, Fred, Alice, Daniel et Nancie entre autres se sont occupé un peu du feu, parce que moi j'ai eu la peur de ma vie. C'était à la fois très beau et presque terrorisant quoi. J'ai jamais vu un orage comme ça. Jamais ! Pourtant chez moi, y pleut souvent.

Daniel en ITW : -Je suis content de vivre ça. Certes, c'est pas facile, c'est même éprouvant physiquement, mais au moins on est vraiment dans l'aventure, avec un grand A. Avec un grand A. C'est à la fois impressionnant et difficile, et en même temps exaltant, quoi. On se sent vraiment tout petits face à la nature. J'ai adoré... même si j'ai très mal dormi. (rires) Ça m'a galvanisé !

Fred : -Je crois que c'est ma pire nuit depuis le début du jeu.
Nancie : -On a de la chance, il s'est arrêté de pleuvoir ce matin...
Fred : -J'irais bien pêcher moi.
Daniel : -Oh pas moi, je suis HS.
Fred : -Il vaut mieux qu'on soit deux... Quelqu'un veut venir ?
Samy : -Ah, j'aimerais bien, ouais ! J'ai jamais pêché !
Maëlle : -Moi aussi ça me tenterais bien...
Fred : -Mais y'a que deux paires de palmes par contre...
Maëlle : -Bah vas-y, Samy, moi j'suis immunisée... *Nancie fait la moue, gênée*
Samy : -C'est quoi le rapport ? (Daniel regarde Fred d'un air soupçonneux)
Maëlle : -Ben je veux dire par là, juste, que je pourrais y aller plus tard, vu que j'ai encore trois jours devant moi. Comme on sait pas qui sort ce soir... (Nancie échange un regard discret avec Daniel)
Samy : -Ah bah ça marche, c'est cool, merci...
Fred : -Bon, ben on est partis...
Monique : -Mangez quand même au moins un bout de coco avant, les garçons, parce que le ventre vide c'est pas top...
Fred, prenant un morceau de coco tendu par Monique : -Ah merci.
Samy, faisant de même : -Merci.

Nancie en ITW : -En entendant Maëlle dire à Samy ce matin "Va à la pêche avec Fred, moi j'suis immunisée"... J'ai eu un accès de parano en me disant que ça y est, Samy était au courant qu'il sortirait ce soir, que quelqu'un lui avait dit, et tout ça... Je pense que c'était franchement qu'un accès de parano de ma part. (sourire) L'orage m'a un peu retourné la tête. (rires) Y'a aucune raison pour qu'on se soit divisés déjà maintenant. Enfin, y'aurait des raisons, multiples, même... Mais ça arrivera plus tard, là, on sait tous qu'on doit rester entre jaunes.

Daniel en ITW : -À mon avis, Samy sent qu'il a des chances de partir ce soir. Donc j'espère que si jamais il a un collier, il ne le sortira pas, et que si jamais il en sortait un, j'en ferais pas les frais. Mais bon, je pense surtout qu'il voulait être allé pêcher une fois au moins avant un possible départ. C'est surtout ça. Il voulait que Fred lui apprenne un peu les rudiments de la pêche. Ça fait des souvenirs.

Samy et Fred, avec le matériel de pêche, partent en mer.
*plan sous-marin sur Samy en train de nager, harpon à la main, suivi de Fred*

Fred en ITW : -Une fois n'est pas coutume. J'ai pas parlé de stratégie quand j'étais en mer avec Samy. (rires) Déjà parce qu'on avait un tubas dans la bouche, donc c'est pas évident, même sans tubas d'ailleurs, de parler sous l'eau... (rires) Et puis aussi parce que bon, je voulais le mettre à l'aise, qu'il se sente bien, qu'éventuellement il sorte pas de collier d'immunité ce soir si jamais il se sentait menacé, ce qui est probablement le cas... Plus je le mettrais à l'aise en me montrant sympa et gentil avec lui, moins y'a de chances qu'il se sente menacé. ...Et puis aussi c'était agréable quand même bien sûr de partager un moment de pêche avec lui, parce que ça reste un garçon sympa.

Samy en ITW : -Le moment en mer avec Fred, c'était cool, même si moi j'ai pas attrapé de poisson. J'en ai loupé plein. Dont un à pas grand chose, d'ailleurs, j'avais un peu les nerfs. (rires) Ça fait du bien, ça change de rester sur l'île. J'avais hâte de m'essayer à la pêche au moins un peu.

Sur le camp, Daniel et Vincent muni de la brouette, sont allés faire un tour à la recherche de noix de cocos.

Vincent : -J'sais pas pourquoi j'me suis fait chier à prendre c'te brouette...

Daniel en ITW : -Bon évidemment c'est une corvée, de chercher de la nourriture en compagnie de Vincent. Donc personne veut y aller, même si personne le dit franchement. Donc je me le suis coltiné, faut bien savoir faire quand même des sacrifices des fois, de temps en temps... Il est tellement aimable... C'est une corvée. Le supporter au quotidien, c'est déjà une corvée au même titre que ramasser du bois ou chercher à manger. Donc comme je cherchais à manger avec lui, j'avais une double-corvée à effectuer, en somme.

Vincent : -Bon, Daniel, je la laisse là, la brouette...On va pas se faire chier à la ramener jusqu'au campement, tout ça pour trois ou quatre noix de cocos...
Daniel : -Ah OK... (il fusille du regard discrètement la caméra avant de lever les yeux au ciel d'un air excédé)

Vincent ramasse les deux noix de cocos se trouvant dans la brouette, tandis que Daniel en soupèse une autre qu'il vient de ramasser.

Daniel : -Celle-là m'a l'air bonne... Bon, ça en fait quatre...

Dans les rochers, Graziela, Maëlle, Vanvan, Alice et Nancie ramassent des crustacés au pied d'un assez gros rocher, à l'aide des machettes et des patins à glace.
Consciemment ou non, Vanvan et Maëlle sont d'un côté du rocher, Alice, Graziela et Nancie de l'autre, de sorte qu'elles ne s'entendent pas parler entre elles.

Vanvan : -Bon, ben les deux rouges se retrouvent toutes seules de leur côté du rocher, et les trois jaunes de l'autre côté, on dirait...
Maëlle : -Ouais, j'avoue... J'avais même pas fait gaffe. C'est un peu révélateur, d'ailleurs...

Sur l'autre versant du rocher...

Graziela, décrochant une bernique, à voix basse : -Oh, au fait Nancie... Je vote pas contre Samy, ce soir. Je voterais Damien.
*Alors que Nancie affiche une expression incrédule, Alice parait gênée*
Nancie, à voix basse : -Euh... Tu votes Damien, toi ?
Graziela : -Ouais. J'ai pas envie de voter Samy...
Nancie : -Mais... ça change pas mal de choses alors...
Graziela : -Ben non. Avec Alice, Flavien, Agnès, Daniel, Vincent et toi vous avez six votes. Donc c'est bon, vous savez faire partir qui vous voudrez...
*Nancie parait réfléchir*
Nancie : -Ouais... au pire, ça fera une égalité avec le vote noir plus ceux des rouges, et un deuxième vote...
Graziela : -Ouais, au pire, mais bon... Au second vote, on reste entre jaunes, et puis voilà...

Nancie en ITW : -Quand Graziela me dit, alors qu'on décrochait nos berniques sur les rochers, qu'elle voterait Damien et pas Samy, je me dis "Mais non, c'est pas vrai, elle se fout de ma gueule"... Ben non. Bon, je peux comprendre qu'elle veuille pas voter Samy, elle s'entend bien avec lui, c'est vrai, mais à sa place, sachant que ça change presque rien au vote, autant pas le dire du tout... Enfin bon, moi à sa place, si j'avais fait un vote isolé, et que ce vote change rien au déroulement du conseil et de l'élimination, j'aurais rien dit, je me serais tût et j'aurai gardé ça pour moi... Ceci dit, au moins, elle a été honnête... Mais j'espère que c'est pas juste un petit caprice et que ça va pas modifier le résultat du vote... Déjà que Fred vote Monique, Graziela va voter Damien, faut impérativement ménager Vincent pour qu'il vote bien avec nous contre Samy... Autrement on est foutus. Après, si les rouges dégomment Vincent... ce sera pas une grande perte, pour moi. Parmi ceux qui doivent voter Samy, le seul qui serait à mon sens susceptible de changer son vote ce serait Vincent, mais il fera pas; s'il le faisait, ça lui retomberais dessus, je reste persuadée que les rouges votent contre lui. Donc il a aucun intérêt à faire ça.

Graziela en ITW : -Heureusement quand même que Nancie est moins capricieuse que Fred, elle a pas eu l'air de trop m'en vouloir que je veuille pas voter Samy... Elle au moins, elle me l'a pas reproché. Elle a juste cherché à savoir si ça changeait quelque chose, concernant les votes, je lui ai dit que non, qu'avec leur six voix ils pouvaient toujours éliminer qui ils voudront. Mais moi au moins je prendrais pas part à cette cabale contre Samy, je veux pas. D'ailleurs si Samy jouait son collier, ça m'arrangerait parce que je pense pouvoir aller loin avec lui, faire un peu de chemin avec. Comme on s'entend bien.

Alice en ITW : -Heureusement, Nancie a bien réagit quand Graziela lui a dit qu'elle votait pas contre Samy. Moi je serais à la place de Graziela, j'aurais rien dit du tout... j'étais un peu gênée pour elle d'ailleurs. Parce que ça pourrait aussi bien servir de prétexte pour quelqu'un qui veut éliminer Graziela, après tout...

Pendant ce temps, de l'autre côté de ce grand rocher, Maëlle glisse une information rassurante à Vanvan...

Maëlle : Tiens, au fait... (elle baisse la voix) j'ai une bonne nouvelle pour toi...
Vanvan, chuchotant : -Ah bon ? (sourire)
Maëlle : -En principe, c'est pas toi qui sort ce soir...
Vanvan : -Ah bon ? Qui c'est qui te l'a dit ?
Maëlle : -Flav.
Vanvan : -Flavien ?
Maëlle : -Ouais. Il m'a pas dit contre qui ils voteraient, mais c'est entre Monique, Damien et Samy.
Vanvan : -Bon, ça me rassure un tout petit peu, merci... Mais tu crois pas qu'il t'a menti ? Pour nous induire en erreur ?
Maëlle : -J'pense pas. C'est possible, mais j'avais pas l'impression qu'il me mentait...
Vanvan : -Bon...
Maëlle, voyant Alice escalader le rocher par le haut et passer de leur côté : -Ah, y'a Alice ! Ça va ? (sourire)
Alice : -Ouais... on a pas non plus gavé de coquillages, mais bon...

Vanvan en ITW : -Hier soir, Agnès m'avait dit qu'il serait possible d'éliminer Vincent ou Fred. Donc, ben, j'attends de voir. Ce matin, Maëlle me dit que d'après Flavien, je suis la seule pas en danger chez les rouges, hormis Maëlle qui est intouchable. Bon, je m'y attendais. Comme je suis nulle, ils veulent me garder... Je représente pas un danger pour eux lors des épreuves... Je pense que c'est pour ça. Donc je me sens relativement tranquille pour ce soir. C'était plus dur pour moi de survivre quand on était en équipe, où mes performances pouvaient fait perdre le groupe, que là, où ils ont plus de chances de gagner contre moi que contre d'autres personnes...

Monique et Agnès, elles, sont parties en forêt.
Pour la première fois, Monique, poussée par le besoin de nourriture, a décidé de dévoiler à quelqu'un d'autre son coin à mangoustans.

Monique : -J'emmène Agnès chercher avec moi les mangoustans... En principe il devrait en rester au moins un peu... Enfin j'espère.
Agnès : -C'est vachement loin, dis-donc...
Monique : -Ouais... Là on est bientôt arrivées à la cabane des rouges, et c'était encore plus loin...
Agnès : -Ah ouais, la vache... On va devoir bien marcher...
Monique : -Peut-être qu'en coupant à travers la forêt, on aurait pu y aller plus rapidement, mais on risquerait de se perdre, parce que je prenais toujours le même chemin d'habitude...

Les deux femmes débouchent sur un petit sentier qui les mènent sur l'ancien camp rouge.

Monique : -Ah, je reconnais l'éboulement... On est sur l'ancien campement rouge... Oh la vache, y'a de ces flaques d'eau, dis-donc...
Agnès : -Oulah, ouais... Ah, et ça, là-bas c'est votre ancienne cabane ?
Monique : -Ouais. La seule cabane digne de ce nom qu'on ait eue...  La dernière en date avant la grotte... Là on va tourner à gauche... Après faudra prendre à droite...

Agnès en ITW : -Quand Monique a dit qu'elle irait chercher des mangoustans, j'ai sauté sur l'occasion, je me suis dit, je vais la voir, lui parler, je vais clairement lui expliquer toute la situation, à savoir que tout le monde chez les rouges doit voter en principe contre Samy, mais que Fred votera contre elle, et Graziela contre Damien, et que donc si les cinq rouges votent avec moi contre Vincent, avec le vote noir ça ferait sept votes contre Vincent et seulement cinq contre Samy.

Agnès : -J'ai un truc à te proposer au fait... Faut que je t'explique quelque chose.
Monique : -Ah ?

Monique en ITW : -À la base, en voyant que la nourriture diminuait grandement, je me suis dit qu'il fallait que j'aille chercher les mangoustans, et puis sur le campement il restait qu'Agnès, Flavien, Damien et moi. Donc Damien est resté avec Flavien au cas où pour le feu, et Agnès a voulu m'accompagner, donc elle est venue avec moi aux mangoustans... Et c'est très bien parce qu'elle m'a proposé un deal... Que je dois maintenant répéter à tout les rouges d'ici ce soir. À savoir que ce soir, soit on vote à sept avec Agnès et le vote noir des jaunes contre Vincent, et Vincent sort sans avoir joué son collier, ou dans le pire des cas, il sort son collier et on se débarrasse au moins du collier... soit on voterais à six contre Fred, et Fred part avec six voix, quoiqu'il arrive. Je préférerais cette deuxième solution. Même si Fred reste plus sympa à côtoyer que Vincent, je pense quand même qu'il vaut mieux éjecter Fred en étant sûr et certain qu'il parte, plutôt que de prendre le risque de perdre un rouge si jamais Vincent jouait son collier...

Monique : -Du coup, si on vote tous à six contre Vincent... Tu crois qu'il le sortirait, son collier ? Tout le monde sait qu'il en a un, maintenant...
Agnès : -Je sais pas. Peut-être qu'éliminer Fred ce serait peut-être moins risqué, c'est vrai.

Pendant ce temps, dans la grotte, Flavien et Damien ont ramené un peu de bois pour le feu, et Vincent et Daniel ont ramené quatre noix de cocos, ce qui fait bien peu...

Mais Fred, parti pêcher avec Samy, ramène un poisson de taille modeste.

Fred, avec un sourire : -Il est un peu petit, c'est sûr, mais bon, c'est mieux que rien...
Samy, hilare : -Mais après, divisé en treize, ça fait pas grand chose... (rires) Mais bon, je vais rien dire, j'ai rien pêché, moi...

Samy : -Fred il a un poisson !
Damien : -Ah cool !
Fred : -Ouais enfin, il est minus... (il sort le poisson du sac de toile)
Daniel : -Oh, bah il est pas si petit (Vincent grimace)...
Fred : -C'est à dire que pour le nombre qu'on est... ça représente quand même pas grand chose, en fait...
Flavien : -Ouais, c'est vrai.

Damien en ITW : -Bon, ils ont eu un petit poisson, quand même, c'est mieux que rien, si tout le monde ramène quelque chose... Flavien et moi on a ramené un peu de bois pour le feu, Daniel et Vincent, ils ont pris des cocos, les filles sont allées chercher des berniques et des fruits... ça va, y'a pire.

Samy en ITW : -Ben, le poisson de Fred... (rires) C'est vrai que j'étais pas trop non plus le mieux placé pour en parler, vu que j'ai rien réussi à ramener de ma pêche, mais bon... On serait deux-trois, ça serait pas mal, le truc c'est que bon, divisé en treize parts égales, ça fera plus grand chose quoi... (rires)

Fred en ITW : -Ben, je suis content d'avoir initié un peu Samy à la pêche au harpon. D'avoir pris aussi un poisson, même si effectivement à treize on aura plus grand chose par personne à manger dessus, mais au moins je me rends utile. Puis je fais plaisir à Samy... Et puis je le met en confiance aussi pour ce soir, vu qu'au conseil, en principe, c'est lui qui passe à la casserole...

Vincent en ITW : -Ben franchement, si j'avais su que Fred ramènerait un seul poisson pour tout le groupe qu'on est, j'aurai ramené un peu plus de noix de cocos, avec Daniel, parce que là, on a plus à manger sur les quatre cocos qu'on a rapportées que sur le poisson de Fred. C'est plus de la pêche histoire de dire après "j'ai pêché à Koh-Lanta" et histoire de pas s'ennuyer pendant que les autres bossent, plutôt qu'autre chose. Question apport de nourriture, une fois divisé par le nombre qu'on est, on aura un demi-centimètre de chair de poisson chacun, tu parles... ça sert à rien.

Fred : -J'espère que les filles auront quand même des crustacés à la pelle, pour accompagner... (rires)
Daniel, un peu hilare : -Ouais, j'espère aussi...(rires)

Justement, Nancie, Alice, Vanvan, Maëlle et Graziela, reviennent avec de belles quantités de petits mollusques.

Nancie : -Bon, on va avoir de l'épluchage de coquille à faire pour bouffer ce midi un peu...
Fred : -Ah super ! (Alice lui montre le contenu de son t-shirt, remplit de crustacés)

En forêt, Agnès et Monique ont scellé leur pacte.

Monique : -Bon, ben je vais en parler aux autres, discrètement. Moi en tout cas, je marche avec toi, c'est sûr.
Agnès : -Ce serait vraiment bien si tout les rouges votaient ensemble.
Monique : -Ben oui, on serait quand même bêtes de pas le faire... Ah, voilà les mangoustans...
Agnès : -Ouf ! Je commençais à être épuisée.
Monique : -Ouais, moi aussi. (elle regarde les fruits sur l'arbre) Bon ça va, ceux-là ont l'air mûrs et mangeables.
Agnès : -Hé ! C'est pas du manioc, ça ?
Monique : -Ah oui ! Je l'avais pas vu, encore... J'ai de la crotte dans les yeux, ou alors ça pousse super vite... (regard soupçonneux et appuyé vers la caméra)

Monique en ITW : -Alors là franchement... Si tout les rouges peuvent voter ce soir avec Agnès, ce serait franchement génial. On resterait encore au complet. Ils se retrouveraient à sept... Certains, en plus, pourront lui en vouloir un peu à Agnès et voter contre elle ensuite et vice-versa... Non, ce serait vraiment très bien. Je pense que Vanvan sera d'accord, c'est sûr et certain, Damien aussi. Samy aussi j'espère... Maëlle sera peut-être un peu plus dure à convaincre... Comme elle a tissé des liens avec Vincent lorsqu'ils ont été bannis ensembles... J'espère que ça va le faire, ce serait vraiment, vraiment génial de rester à cinq et de faire partir encore un jaune.

Agnès en ITW : -Monique se charge de proposer ce que je lui ai proposé à ces ex-coéquipiers....J'espère que ça va le faire... Je croise les doigts. Ils seraient très bêtes de refuser. Elle m'a dit qu'elle me tiendrais au courant dans la journée.

Monique : -Merci pour le plan de sauvetage, en tout cas...
Agnès : -Ben, de rien. Et merci à toi pour le plan de manioc, et les mangoustans...
Monique : -Pas de quoi.

Monique en ITW : -Après, bon... C'est sûr que peut-être que je me fais juste embobiner par une personne sournoise, hein, je sais pas. Si ça se trouve je me fais juste des films et peut-être même qu'Agnès essaie tout simplement de s'assurer que les votes rouges seront pas contre elle, j'en sais rien, moi, j'ai aucun moyen de le savoir... Mais je l'ai quand même sentie sincère. Donc je veux y croire. Elle aurait rien à gagner en m'embobinant pour au final faire autre chose... Ce serait contre-productif, à moyen terme.

Sur le camp, on s'interroge sur l'absence prolongé des deux femmes.

Alice : -Elles sont où, Agnès et Monique ?
Nancie : -Ah oui, tiens ?
Damien : -Elles sont parties voir en forêt si y'avait des fruits.
Vincent : -Ben ça sert à rien, on y est déjà allé avec Daniel. À part des cocos, y'a rien.
Damien : -Si, mais elles sont parties loin, vers notre ancienne cabane, là-bas y'avait des mangoustans, que Monique avait trouvé.
Samy, les yeux écarquillés : -Heeein ??? Mais c'est super loin, elles sont malades !!!!
Vanvan : -Ohlala... Elles vont mériter une haie d'honneur si elles nous ramènent quelque chose à manger, parce que c'est super loin, franchement...
Vincent : -Ah ouais donc en fait, plus on va loin chercher de la bouffe, plus on est méritant, c'est ça ?

*Aucun aventurier ne répond à sa remarque,mais celle-ci a jeté un froid, et un certain silence s'installe*

*Alice sourit discrètement d'un air un peu moqueur*

Vincent en ITW : -Quand j'en entends certains et certaines encenser Monique et Agnès parce qu'elles sont allées chercher des fruits  à l'autre bout de l'île, je me dis que la prochaine fois, si j'ai envie qu'on se prosterne devant moi, il me suffira d'aller chercher une noix de coco à la nage sur l'île d'en face, et puis voilà. Puisqu'a priori plus on va LOIN chercher de la nourriture, plus on passe pour un GRAND HÉROS, dévoué à sa tribu réunifiée... J'suis sûr que si c'était moi et Fred ou Graziela qui était parti là-bas chercher des fruits, les gens auraient juste dit "ah merci" -et encore- et puis c'est tout, quoi. Mais comme c'est MONIQUE qui est partie, avec AGNÈS, alors là, tout de suite, il fallait une haie d'honneur, leur faire une holà... Limite, pour un peu; ils auraient eu des briquets, ils les auraient maintenus en l'air allumés en chantant "Ohohohohoh" comme des crétins devant leur chanteur préféré, quoi...

Alice en ITW : -J'crois que j'ai jamais de ma vie rencontré une personne aussi négative que Vincent. C'est un truc de malade ! (sourire) Il est TOUT LE TEMPS à se plaindre. Il est sans cesse en train de descendre les gens, de critiquer les autres dans leur dos, c'est un vrai phénomène quoi, c'est hallucinant... C'est à se demander s'il le fait pas exprès pour se faire détester encore plus et qu'on vote tous contre lui, qu'il puisse jouer son collier d'immunité. (rires) Nan mais franchement, sérieux, je comprends pas quoi... Je sais pas ce que c'est, son problème, mais c'est n'importe quoi, quoi... (rires) Avec le temps, je finis même par trouver ça drôle, mais tellement c'est absurde, quoi...

Flavien en ITW : -Je voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, même si ce serait peut-être une déformation professionnelle, dans mon cas, mais bon -... Euh.... Vincent, je sais pas si il a un manque de confiance en lui ou ce genre de truc, mais il faut tout le temps qu'il soit obligé de descendre tout le monde, de critiquer tout ce que font les autres, c'est assez dingue... Je sais pas, faudrait peut-être qu'il se rende compte que personne est parfait, et que quand les gens font un truc bien, bah, tu peux aussi dire "ah, c'est sympa" et puis c'est tout. Plutôt que d'être sans arrêt dans la critique, quoi... Après franchement, comment on peut nous reprocher de s'allier avec quelqu'un comme lui ? Avec son comportement, si tu vas en finale contre lui face au jury, mais t'es sûr de gagner !!! Faut juste réussir à le supporter, en fait... Et rien que pour ça, tout ses alliés méritent la victoire.

*Plan sur Vincent qui prend un sourire forcé*

Damien : -Bon, elles foutent quoi, Monique et Agnès, là ?
Vanvan : -Ohlala, j'espère qu'elles se sont pas perdues...

Agnès et Monique sont en fait en train de revenir.
Mais le chemin du retour est aussi long que celui de l'aller, et les deux femmes sont un peu épuisées.

Monique : -J'ai un coup de fatigue...
Agnès : -Ouais, moi aussi... On peut s'arrêter 5 minutes, hein.
Monique : -Ouais, t'as raison.

Monique s'assoit sur un rocher, et Agnès sur un tronc d'arbre afin de reprendre leur souffle.

Agnès : -Pfff... On est même pas encore arrivées au point d'eau...

Sur le camp, l'impatience grandit :

Daniel : -Mais elles font quoi ?
Maëlle : -J'pense que c'est assez loin, si elles sont allés chercher les mangoustans...
Fred : -À c'point-là ?

Fred en ITW : -On était tous un peu inquiets, on les voit pas arriver. On a eu peur qu'elles se soient perdues, ou pire, qu'il leur soit arrivé un problème d'ordre médical, un malaise, une morsure de serpent ou ce genre de truc... C'était un peu inquiétant, elles ont dû partir au moins une heure et demie-deux heures... Y'aurait eu des colliers d'immunités cachés sur l'île, j'aurai eu peur qu'elles en ait trouvé deux chacune... (rires)

Graziela, à l'écart des autres à l'entrée de la grotte, trouve quelques secondes pour aborder discrètement Samy.

Graziela, mal à l'aise : -Bon, je sais pas si t'es au courant... Je fais vite...
Samy : -Quoi ? Maëlle m'a dit que vous votiez pas contre Vanvan, c'est tout ce que je sais.
Graziela : -Tout les jaunes votent contre toi, sauf Fred et moi. Voilà. (elle prend un air désolé)
Samy, dont le visage se décompose : -Merde. T'es sérieuse, là ?
Graziela : -Ouais. Je suis désolée. Juste, si t'as un collier, c'est maintenant ou jamais. Je peux pas te sauver à moi toute seule, et Fred veut voter Monique. T'as six voix contre toi. Je suis vraiment désolée... (elle lui tient le bras) Je retourne avec les autres sinon ils vont se douter de quelque chose... Parle-z'en pas aux autres jaunes, s'teuplé. Les rouges, tu peux leur dire, si tu veux, c'est comme tu veux. Désolée...

*Graziela s'en va, laissant Samy le visage défait*

Samy en ITW : -Putain, alors là... (il se passe le visage dans les mains)... Je me sentais déjà pas trop tranquille, là, avec le conseil, en sachant que j'étais menacé, en tant que rouge, et comme j'ai été bon sur l'épreuve des toupies... Là, Graziela, je sais pas trop quoi penser, si ça se trouve elle veut juste mytho en me faisant jouer mon collier pour rien, parce que si ça se trouve elle sait que j'ai un collier, elle a p't'être fouillé dans mon sac, j'en sais rien. J'espère vraiment qu'elle m'disait la vérité et que y'a bien six votes pour moi ce soir, sinon je risque de jouer mon collier pour rien du tout... Ça m'foutrais vraiment la rage de le jouer pour rien.

Graziela en ITW : -Je me sentais obligeé de dire à Samy ce qu'il en est. Il faut qu'il ait les moyens de se sauver si jamais il a un collier, ou si jamais un des rouges a un collier qu'il est prêt à lui donner pour ce soir. J'ai pas envie du tout qu'il parte, il est super sympa, et si jamais ce soir il aura pu se sauver, sauver sa place dans l'aventure grâce à moi, il me sera reconnaissant, et quelque part, il m'en devra une, quoi... On pourra faire une alliance lui et moi, ou en tout cas se protéger mutuellement en cas de besoin. Donc c'est pas juste par bonté d'âme que je fais ça, même si ça me fait plaisir qu'il reste, mais c'est aussi clairement pour le protéger parce que ça me sera utile plus tard dans le jeu. Voilà. J'espère que ça sera un service donné pour un rendu.

Graziela, rejoignant les autres : -Toujours pas de nouvelles des deux filles ?
Flavien : -Nan.
Nancie : -Ça commence à m'inquiéter un peu, là...
Alice : -Ah bah tiens, les voilà...

*Vincent, Damien, Vanvan, Daniel, Flavien, Graziela, Nancie, Alice, Maëlle et Fred relèvent la tête.*
Monique et Agnès arrivent dans la cabane, ravies, Agnès portant cinq mangoustans dans son t-shirt, et Monique tenant un sixième mangoustan et un pied de manioc*

Damien : -Vous avez trouvé du manioc ?
Monique : -Ouais ! Et six mangoustans...
Alice : -Ohlala, nickeeeel ! Bien ouéj !
Nancie : -Je commençais à m'inquiéter... Vous nous avez fait peur...
Monique : -Ben, fallait pas...Tu sais, c'est loin, hein... Elle est grande l'île, mine de rien...
Daniel : -En tout cas, merci pour la récolte !
Fred : -Ouais, bravo !
Maëlle : -Ouais merci, ça va nous faire du bien, là... On est tellement dans la dèche...

Monique en ITW : -Évidemment, tout le monde avait l'air content qu'on ramène à manger, mais évidemment, c'est pas ça qui va me sauver, parce que j'ai ramené trois ou quatre mangoustans... Donc je vais trouver un moment pour parler de l'alliance avec Agnès aux autres copains et copines de l'ex-tribu rouge, et puis on verra... Je tiendrais Agnès au courant, bien sûr...

Vincent en ITW : -Quand elles sont arrivées, toutes les deux, avec leurs quelques fruits et leur pied de manioc, on aurait cru qu'elles rapportaient un cochon de lait, deux jambons de pays, trois tommes de Savoie et quinze kilos de patates, quoi. Faut arrêter le délire ! Elles ont rapporté un peu à manger, c'est bien, mais c'est pas non plus un réveillon de Noël, quoi... Là, tout le monde leur a passé de la crème, comme si elles avaient fait un acte héroïque... C'était juste bidon. Tout ça c'est stratégique pour se faire bien voir d'Agnès et d'Monique, hein, c'est tout. J'espère quand même pour elles qu'elles seront pas dupes de ce petit manège enchanté, parce que là, ce serait pas une preuve d'intelligence de leur part.

Intelligence ou pas, jeu de dupe ou pas, compliments sincères ou pas, acte désintéressé ou non, les aventuriers réunifiés sont tous satisfait de manger un peu de manioc cuit et quelques crustacés, pour accompagner les maigres morceaux du poisson ramené par Fred et divisé en treize. Ou plutôt en douze. Car Vincent n'en veut pas.

Fred : -Bon... y'a quatorze parts... Comme on est treize...
Vincent : -J'en prends pas, moi.
Fred : -Ben, t'es sûr ?
Vincent : -Mais oui, allez-y, bouffez-le... Moi le manioc ça me suffit...

Vincent en ITW : -Comme si un petit bout de poisson tout rikiki ça allait changer quoique ce soit... (sourire moqueur) C'est bon, quoi... C'est psychologique tout ça. Le manioc et trois bouts de coquillages, ça va, c'est suffisant. Y'a parfois des gens sur Terre qui mangent de la neige ou qui bouffent qu'un jour sur cinq pour survivre, donc c'est bon, quoi... On va pas chipoter pour trois millimètres de poisson, ça va, j'ai passé l'âge, hein... Si ça peut leur faire plaisir, qu'ils le bouffent... Des fois, franchement, j'ai l'impression d'être à l'hôtel quand je vois certains... Alice, Vanvan, Damien, qui se goinfrent comme des morfales, c'est le monde à l'envers... Surtout Vanvan, qui est épaisse comme une portière de mobylette, on se demande où elle le met, tout ce qu'elle mange...

Alice, Vanvan, Monique, Daniel, Samy, Damien, Agnès, Flavien, Vincent, Nancie, Maëlle, Graziela et Fred prennent leur repas avec un certain soulagement. Celui-ci leur permet de conserver le peu de riz qu'il leur reste.

(PUB)


Dernière édition par Jacques Cheminade le Ven 26 Mar 2021 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 1:09

J'ai hâte de voir ce que va donner le conseil, les ex-jaunes ont l'air en bonne voie pour partir dans tous les sens. Et Samy, je m'attends de plus en plus à ce qu'il joue son collier, entre le rêve prémonitoire et Graziella qui l'a prévenu. En gros là comme je vois les choses, Graziella laisse les jaunes voter contre Samy qui sort son collier, ce qui pourrait profiter à Agnès si les rouges décident de voter Vincent ou Fred. En plus, si ça se passe comme ça, y'a moyen qu'Agnès soit ciblée avant les rouges ensuite. En tout cas, les rouges me semblent avoir un coup à jouer sur ce conseil. Pour moi c'est soit ça, soit une élimination de Monique si les jaunes décident finalement de jouer la sécurité.

Vincent est quand même hallucinant. Même quand il bosse continue quand même de faire chier. Et avec lui c'est "pile je gagne, face tu perds" : il critique sans arrêt ceux qui foutent rien (ce qui est quand même vachement hypocrite au vu de son investissement sur le camp depuis l'épisode du téléphone), mais ils critiquent ceux qui bossent aussi : il trouve qu'ils ont en fait rien foutu et l'ont juste fait pour faire style (Fred et Samy), il est clairement jaloux quand d'autres que lui sont reconnus (Agnès et Monique), que sais-je, en tout cas quand c'est pas lui qui le fait, c'est jamais bien et en plus c'est fait pour les mauvaises raisons. Je me demande s'il est naturellement chiant comme ça, ou s'il a vécu des choses qui l'ont rendu comme ça.

Ah et sinon, je trouve qu'on ne voit plus beaucoup Damien ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 0:07

Je suis vraiment désolé, je connais déjà la suite de l'épisode, j'ai tout le temps libre et l'inspiration qu'il faut mais mon pc a décidé de me lâcher... Et je ne peux écrire la fic sur mon téléphone... J'espère trouver une solution bientôt... 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 19:14

Non. Non. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PC DE MERDE ! POURQUOI ÊTRE AUSSI CORROMPU ?
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 22:39

Oh dommage, surtout que ton Pc doit être utile pour d'autres choses...j'espère que tu trouveras vite une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Cheminade
KL geek
KL geek
Jacques Cheminade


Nombre de messages : 8693
Age : 82
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 30/08/2017

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:06

Épisode 7, Jour 19, suite :

Le camp réunifié est en ébulition. Seule Maëlle, immunisée, est sereine.
Les jaunes ont un bien étrange plan : Fred a demandé à chacun d'eux de voter contre un rouge, Samy.
Mais lui-même compte bien voter contre Monique et en a tenu informé sa tribu, et Graziela ne veut pas voter comme les autres elle non plus et devrait voter contre Damien. Elle a même informé Samy qu'il était clairement menacé. Celui-ci hésite à jouer ou non son collier d'immunité. Quant à Agnès, elle a fait croire qu'elle voterait Samy mais a en fait proposé à Monique une alliance pour cibler soit Vincent, soit Fred.
Reste aux rouges de se coordonner sur le vote en question...

Monique s'est assise sur un rocher avec Damien.

Damien : -Tu disais, qu'y avait moyen de virer un jaune, ce soir ?
Monique : -Du coup, oui... Agnès m'a proposé que nous les cinq rouges, on s'allie à elle pour dégager Vincent, -ou Fred, comme on voulait.
Damien, avec un sourire incrédule : -Arrête ??? Mais ça ferait six votes,et ils seraient encore sept en face...
Monique : -Nan mais c'est pas un problème, je vais t'expliquer pourquoi... Normalement, de base, ils doivent voter tous contre Samy, d'accord ?
Damien : -Ouais... Je savais pas...
Monique : -Sauf que Fred, tu te souviens qu'il avait promis à Samy de pas l'éliminer, si Samy l'envoyait sur l'île des bannis à sa place, tu t'en rappelles ?
Damien, essayant de comprendre : -Heu... Oui... Donc il votes pas contre lui ?
Monique : -Voilà... Agnès m'a dit qu'en fait, Fred votera contre moi, pour honorer sa promesse, et Graziela veut pas voter contre Samy... Parce qu'ils s'entendent bien ou un truc dans le genre... Du coup, en gros, Graziela vote contre toi, Fred vote contre moi... Nancie, Flavien, Alice, Vincent et Daniel votent contre Samy, ça fait 5 voix... Agnès est censée voter avec eux contre Samy, mais elle en fait elle vote avec nous... Elle me l'a dit...
Damien, incrédule : -Mais il sont sérieux de se diviser à ce point ???? Ils sont bêtes !
Monique : -Mais on s'en fout ! Pour nous, c'est super, tout ça c'est une aubaine !
Damien, hilare : -Ah bah oui, c'est clair, moi j'suis content !

Damien en ITW : -Ce que Monique vient de me dire, c'est juste insensé quoi ! Ils ont un avantage numérique de trois personnes sur nous, et ils dispersent leurs votes dans tout les sens... Agnès veut à tout prix se venger de Fred pour les ambassadeurs... ahah ! (il éclate de rire)... Mais ok, moi je suis totalement open pour m'allier avec Agnès, alors là, y'a pas de souci... Si on peux dégommer Vincent ce soir c'est super !

Damien : -Mais Vincent il a un collier...
Monique : -Oui mais il le jouera pas ce soir, c'est pas possible...

Damien croise Samy.
Samy : -Je suis mort, ils vont me virer ce soir, Graziela me l'a dit.
Damien : -Je sais.
Samy, surpris : -Ha bon ?
Damien : -Monique me l'a dit.
Samy : -Mo... ? Mais j'lui ai rien dit encore !
Damien : -Agnès a poucave. En fait Agnès a balancé tout le plan des jaunes à Monique, et elle nous propose de s'allier à elle, nous, les cinq rouges, pour dégager Vincent.
Samy, estomaqué : -Hein ??? T'es sérieux là ?
Damien : -Chut, pas si fort...
Samy : -Ha ouais, mince... (il regarde derrière lui) ... Vas-y, c'est quoi l'plan ? Explique-moi ?

Damien en ITW : -Samy se sentait condamné, vu que Graziela l'avait averti... En fait les failles chez les jaunes sont mutiples... Graziela a balancé le plan à Samy, Agnès a balancé le plan à Monique... (sourire hilare) ... Ils sont teubés les jaunes, ils font n'importe quoi... (rires) Mais c'est génial pour nous !!!! (rires) Donc ben j'ai rassuré Samy, je lui expliqué tout en détail...

Samy : -Ah et donc en fait y'a pas six votes jaunes contre moi, y'en a que cinq ?
Damien : -Ouais, voilà. Donc si Agnès tient sa parole, et si Maëlle et Vanvan votent avec nous, Vincent dégage. Comme ça on fait sauter son collier.
Samy, ravi : -Wah ! Ce serait géant !
Damien : -En gros ça ferait un vote contre moi, un contre Monique, 5 contre toi et 6 contre Vincent. Vincent, ou Fred, je sais pas encore. J'espère que Maëlle sera d'accord pour dégager Vincent.

Samy en ITW : -Hé mais là, mais c'est l'ascensceur émotionnel de malade... Les stratégies, elles changent plus vites que leur ombre quoi... En gros, si je veux me sauver, je suis pas obligé de jouer mon collier... Si je veux la jouer sécure, je peux, mais pas forcément, vu qu'Agnès elle est censée voter contre moi, pour que les jaunes aient un vote d'avance contre moi, mais elle le fera pas... Moi je vais suivre Agnès, Damien aussi, Monique aussi... Si tout les rouges la suivent, pour nous c'est nickel...

Agnès s'assoit à côté de Damien sur la plage.
Damien, à voix basse : -Pour moi, c'est bon pour ce soir. Monique aussi, Samy aussi, on marche avec toi.
Agnès, avec un léger sourire : -Ah, super... Et Maëlle, et Vanvan ?
Damien : -Ben, Monique est partie les voir, là...
Agnès : -Faut absolument que vous restiez ensemble tout les 5 pour ce conseil-là, au moins...
Damien : -Ouais... C'est chaud pour nous, là, t'façons...
Agnès : -Ben oui, je sais bien... C'est pour ça, restez unis...

Fred arrive près d'eux.

Fred : -Je vais bronzer avec vous un p'tit peu...
Agnès : -Ah ben profite du soleil... T'as raison (sourire hypocrite)

Agnès en ITW : -Heureusement, j'ai réussi à glisser tout mon plan ce matin à Monique, qui se charge ensuite de le réveler aux autres rouges... Parce que bon, Fred me colle au train, dès qu'il m'a vu discuter avec Damien, il a tout de suite ramené sa fraise, pour me fliquer, pour pas que je puisse discuter avec lui trop longtemps... Donc je suis un peu restée avec eux, je voulais pas non plus attirer trop l'attention. (sourire)

Damien : -Il fait meilleur que cette nuit...
Agnès : -Ouais... le temps change vachement vite en fait ici...
Fred : -Ouais, ça change tellement rapidement qu'on s'en rend pas compte... (il regarde le ciel, ensoleillé mais menaçant, tandis qu'Agnès et Damien ont un léger sourire)

Agnès en ITW : -Et oui, mon petit Fred, les alliances, c'est comme le temps... ça change si vite qu'on s'en rend pas compte. (sourire)
Appellez-moi Miss Météo, maintenant. (sourire) Si je peux faire la pluie et l'beau temps... J'vais pas m'en priver. (rires)

Fred en ITW : -J'essaie de surveiller un peu Agnès, parce que je la sens un peu trop proche des rouges, je pense pas qu'elle ait traficoté un plan comme ça avec eux dès maintenant, mais bon... On sait jamais, on est jamais trop prudent à Koh-Lanta, et puis... je compte bien la faire sortir avant moi.

Monique, discutant avec Vanvan dans la forêt : -Voilà. En gros, ils devraient normalement disperser leurs votes... Ce qui fait... que Samy aura que 5 voix contre lui au lieu de 6... T'as compris ?
Vanvan : -Non. Ils sont huit... (Monique lève les yeux au ciel)
Monique : -Huit jaunes oui... Graziela vote toute seule contre Damien car elle aime bien Samy, elle veut pas voter Samy...
Vanvan : -Oui, ça d'accord...
Monique : -Fred vote contre moi... Pour pas trahir la promesse faite à Samy.
Vanvan : -Oui, mais il reste six voix...
Monique, commençant à perdre un peu patience : -Mais non, andouille ! Puisqu'Agnès est censée voter avec eux contre Samy mais qu'en fait elle le fait pas !!! Donc ça fait que cinq voix contre Samy !!! Et si les cinq rouges votent avec Agnès contre Fred ou contre Vincent, ça fait six voix, -Agnès + nous 5- et seulement 5 contre Samy !!!
Vanvan, le visage s'illuminant soudainement : -Aaaah !!! d'accooooord !!!! Ah mais... Alors, on reste à cinq ce soir ?
Monique : -Ben, si on se coordonne tout les six avec Agnès, oui !!!!
Vanvan : -Olalaaaah, géniaaaal !!! (sourire)
(Monique soupire de soulagement)

Vanvan en ITW : -Ohlalalalala... Je suis super contente !!! Si on vote bien tous avec Agnès, on élimine Fred ce soir, ou alors Vincent !!!! Ce serait génial !!!!! J'ai eu du mal à tout comprendre, y'a beaucoup de votes là-dedans... ça fait un sacré gros remue-ménage quand même !!! Mais bon l'important c'est de rester discret surtout, et de se sauver, nous cinq !!!! Le rouge doit survivre. (sourire)

Monique : -Tu fais pas de gaffe, hein !!!
Vanvan : -Nan, nan... Promis j'dis rien, juré...
Monique : -Je vais chercher Maëlle...
Vanvan : -Tu veux qu'je reste là ? Toute seule, dans la forêt ?
Monique : -Ben non, au contraire, retourne au camp, va avec les autres, comme si de rien n'était...  et prend l'air un peu contrarié.
Vanvan : -Ah OK...
Monique sourit en regardant en l'air.

Vanvan, retournant vers la grotte : -Ben et ben, à tout à l'heure !
Monique : -Ouais...

Monique en ITW : -Bon, Vanvan, il a fallu tout lui ré-expliquer... J'ai du m'y reprendre au moins deux ou trois fois, facile, pour qu'elle comprenne, mais bon... C'est Vanvan, quoi... Enfin bref, toujours est-il que normalement c'est bon. Maëlle est d'accord, elle a pas été vraiment dure à convaincre. J'ai hâte d'être à ce soir.... Forcément. En espérant que ça marche.

Monique a rejoint Maëlle près des rochers et lui a exposé le plan.
Maëlle : -Ben... OK, ça marche...
Monique : -T'es avec nous ?
Maëlle : -Ouais. Mais t'as pas peur que Vincent sorte son collier ?
Monique : -J'pense pas.

Maëlle en ITW : -J'ai dit oui à Monique. J'étais un peu surpris qu'Agnès ait proposé comme ça un plan à Monique et à l'ensemble des rouges dès ce matin, mais bon, pourquoi pas. Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que quand j'étais avec Vincent sur l'île des bannis, on s'était promis de pas voter l'un contre l'autre... Et là, il m'a dit que le plan tenait toujours... Et il m'a dit ça avant que j'ai l'immunité... Donc j'ai un peu des scrupules, quoi...

Agnès est partie se baigner avec Monique et Samy.
Monique : -C'est bon pour ce soir, tout les rouges sont ok.
Samy : -Ah super.
Agnès : -Ça s'annonce bien... Faut qu'on reste discrets...
Samy : -Je vais faire genre que j'suis anxieux...

Mais Maëlle est tiraillée... Et elle est allé se confier à Vincent... Sans trop en dire cependant...

Maëlle : -Agnès a proposé à Monique, et à tout les rouges, de virer soit toi, soit Fred...
Vincent, choqué : -Sérieux ?
Maëlle : -Ouais. En profitant du fait que Fred et Graziela votaient pas contre Samy, ou un truc comme ça...
Vincent : -Ha ouais ? Donc en fait t'es au courant ? De tout notre plan ?
Maëlle : -Ben oui. Agnès a tout balancé.
Vincent : -Putain, sérieusement ?
Maëlle : -Ouais... En gros, là ce soir, ils veulent que je vote soit contre toi, soit contre Fred...
Vincent : -Tu leur a dis quoi ?
Maëlle : -Ben, j'ai fermé ma gueule et j'ai dit OK... Mais si tu me propose un meilleur plan, je vais pas le faire. Je le fais juste si j'ai pas le choix...
Vincent : -Ben vote Samy avec nous !
Maëlle : -Non, je peux pas, je vais être la paria des rouges après si je fais ça... Mais j'ai pas envie de voter contre toi, quoi...
Vincent, tendu : -Ah putain ça m'éneeeeerve....

Maëlle en ITW : -Je lui ai pas dit qui était le plus menacé entre Fred et lui, parce qu'en fait je savais pas encore à ce moment-là... Mais en fait Monique ensuite est venue me voir, et je lui ai dit que je votais Fred... Mais bon, si Vincent se sent menacé et sort son collier... (elle se pince la bouche)... ça fera toujours un collier de moins, quoi... Mais moi mon but ce serait que Vincent me propose de virer Agnès... Parce que je la sens pas trop, peut-être que je fais la fine bouche, que là je suis immunisée mais que demain je m'en mordrais les doigts... Si ça se trouve je partirais au conseil d'après... Mais moi Vincent et Fred je leur prouve ma confiance en faisant ça, aussi, quelque part... Vincent c'est un allié... Même si je risque de lui faire jouer son collier... (sourire) En plus avec la confusion que ça va foutre, c'est même pas sûre que je sois tenue pour responsable si jamais Vincent jouait son collier en ayant quand même la majorité. Parce que je pense que l'alliance de Fred va rester soudée quand même pour ce soir, au moins. Donc si il joue son collier, ce sera peut-être pas utile si je vote avec eux...

Vincent en ITW : -Maëlle, j'ai une totale confiance en elle. Donc là Agnès, j'avais envie de la baffer quoi... Elle a monté un stratagème contre moi, au dernier moment, juste avec les rouges... En nous faisant croire qu'elle votait Samy... Donc ni une ni deux, du coup, j'suis allé voir Fred, je lui ai tout répété. Flavien idem. Graziela idem.

Vincent arrive près de Fred, sur un rocher dans la jungle.

Vincent : -Agnès, elle vote contre moi ou contre toi. Elle a monté un plan avec les rouges.
Fred, choqué : -QUOI ?
Vincent : -Agnès a proposé un pacte à Monique, Monique l'a dit à Maëlle, et Maëlle me l'a dit. Si on fait rien, c'est toi ou moi qui saute.

Fred en ITW : -Je crois que j'ai bien fait de me méfier d'Agnès, au final... Elle aurait proposé une alliance aux rouges... Mais heureusement Maëlle est de notre côté en principe, donc elle a tout répété à Vincent... J'ai eu du mal à tout comprendre... Mais en fait Agnès nous a embobiné depuis le début en nous disant qu'il fallait que j'honore ma promesse à Samy en ne votant pas contre lui... Tout ça pour disperser nos voix, et m'éliminer moi, ou éliminer Vincent...

Vincent fait signe à Flavien de le rejoindre dans la jungle.
Flavien arrive.

Flavien : -Il se passe quoi ?
Vincent : -On change tout. On retrouve notre alliance de 5, et on vote avec Maëlle ce soir, contre Agnès.
Flavien : -Quoi ???? C'est quoi ce bordel ??

Flavien en ITW : -Vincent m'a raconté que Maëlle lui avait dit que Monique lui avait dit qu'Agnès lui avait dit vouloir le virer lui, ou éventuellement virer Fred. Donc c'est pas évident de savoir qui dit la vérité là-dedans. Tout cas, faut être vachement discret... Agnès a l'air d'avoir voulu prendre beaucoup les devants... Y'a moyen que ce soir elle s'prenne les pieds dans l'tapis... Je suis pas certain par contre que Maëlle votera avec nous... Après c'est pas évident de savoir qui dit vraiment la vérité, non plus...

Maëlle, à Monique, discrètement, dans la cabane : -C'est peut-être mieux, si c'est Fred...
Monique : -Pour qui on vote ?
Maëlle : -Ouais.
Monique : -OK.

Monique en ITW : -J'aurais préféré un vote contre Vincent, mais Maëlle fait des siennes, donc bon... On va dégommer Fred, c'est pas grave... ça me fait un peu chier, on était censé quand même virer Vincent à la base, mais bon... pas le choix. En plus Fred doit pas avoir de collier. Normalement.

Monique, à Samy : -On vire Fred.
Samy : -Ha bon ? C'est pas Vincent, du coup ?

Maëlle en ITW : -Franchement, j'ai peut-être fait une connerie... Mais je pense qu'il vaut mieux garder ses alliés, quoi... J'ai plus confiance en Vincent qu'en Monique ou Agnès... Après je peux toujours changer mon vote au dernier moment, remarque... Ce qu'il  y a de bien, c'est que moi au moins, là, j'suis immunisée. Si j'ai merdé ce soir et que je suis en danger dans deux-trois jours, je sortirais mon collier d'immunité, hein, il est là pour ça.


Flavien, à Vincent : -Surtout t'énerves pas devant tout l'monde, reste super-discret.
Vincent : -Ouais, ouais...

Vincent approche ensuite Graziela.
Vincent : -Faut que je te dise un truc...
*Graziela parait choquée*

Graziela en ITW : -Là, franchement, de la part d'Agnès nous faire un sale coup pareil, je digère pas... J'essaie de convaincre Alice de nous suivre, mais bon, c'est pas franchement évident. Faut qu'on laisse rien du tout paraitre devant les rouges et Agnès, qu'ils soient persuadés qu'on se sente en sécurité... C'est galère... J'en veux à Agnès, là, ouais...

Graziela chuchottant sous la grotte, discrètement : -Agnès a fait un pacte avec les rouges contre nous... Faut qu'on vire Agnès ce soir...
Alice, incrédule : -Agnès ? C'est quoi cette histoire encore ?

Alice en ITW : -Là franchement, ça commence à me faire chier. Si ça continue comme ça, je mettrais juste un vote au pif, et puis voilà. J'en ai ras le bol, faut toujours faire des concessions, satisfaire tout le monde, sans avoir son propre avis, c'est saoulant à force. Les plans changent toutes les cinq minutes, en plus...

Fred, chuchotant à Maëlle : -Tu votes avec nous contre Agnès ce soir ? Il manque que ton vote...
Maëlle, acquiescant : -Dac.

Maëlle en ITW : -Toutes façons, dès qu'ils ont besoin de ma voix, là, ils savent très bien tous être très gentils avec moi... Ce soir, si j'avais envie, je pourrais très bien mettre un nom au hasard dans l'urne, de quelqu'un qui serait apparemment pas menacé..

Vincent en ITW : -Toutes façons, Maëlle me mange presque dans la main. Si je dis à Maëlle de voter Agnès ce soir, elle va le faire. Elle passera pas pour une traitresse auprès des rouges comme ça, en votant contre une jaune... Maëlle, c'est aussi un peu ma marionnette en ce moment. Je la manipule comme j'ai envie.

Le soir commence à tomber sur le camp réunifié alors que les aventuriers mangent ce qu'il leur reste de riz.
Agnès : -Dernier repas de riz...
Flavien : -Ouais...

Nancie en ITW : -Je sais qu'Agnès aurait aimé faire sortir Vincent... Elle me l'avait dit. J'avais dit à Agnès que je voulais pas virer un jaune maintenant, que ce serait une erreur... les rouges savent que Vincent a un collier... On leur a dit... Maintenant, Agnès nous a dit qu'elle voterait Samy, mais bon, elle fait ce qu'elle veut, elle est libre de changer d'avis, ou de proposer d'autres alliances à d'autres personnes... Moi j'ai rien promis à Samy, donc bon... Je sais pas ce qui s'est dit entre les autres personnes, mais je pense que techniquement c'est Samy qui sort, à moins qu'il ne sorte un collier... Après, je peux me tromper, j'ai pas non plus des yeux partout, et des oreilles ultra-sensorielles... mais normalement je pense que le plan de base sera maintenu. J'aimerais bien virer Vincent maintenant, mais pour des raisons stratégiques, je peux pas le faire. On doit rester numériquement plus nombreux que les rouges. Donc ce sera Samy.

Daniel en ITW : -Non, ce soir, tout se passe bien. Je me sens serein. Je pense qu'on a assez avec nos six votes pour voter contre Samy. Si il sort pas de collier d'immunité, c'est lui qui sort, normalement. Je pense pas qu'il ait de collier. Ça devrait le faire. Je suis totalement confiant pour ce soir, les jaunes devraient rester parfaitement unis, pour une fois.

Damien en ITW : -Ce soir ça va être juste un énorme bordel après le dépouillement... J'ai hâte d'y être... Y'en a qui vont péter des câbles.

Maëlle en ITW : -Là ce soir j'ai toutes les cartes en mains, c'est moi qui aura le vote qui sera décisif... C'est un sacré bins en tout cas, ça risque de partir dans tout les sens au niveau des votes... J'ai peut-être fait une connerie... Je sais pas...

Samy en ITW : -Si ça se trouve depuis le départ, Agnès nous a menti juste pour pas qu'on vote contre elle et pour diriger les votes rouges contre un autre au cas où je sortirais mon collier... c'est possible aussi... j'avoue, que je suis pas serein du tout, là c'est le Bronx dans ma tête... et ça va être le Bronx intersidéral au conseil.

Agnès en ITW : -Je croise les doigts évidemment afin que mon plan puisse fonctionner... Je vais me faire lyncher ensuite, mais c'est pas grave, j'aurai joué... ça va être l'Apocalypse ensuite sur le camp... (sourire)

Fred en ITW : -J'espère vraiment que personne nous fera faux bond... Je peux pas encore dire que j'ai confiance en Maëlle, là c'est beaucoup trop tôt, et Alice, personnellement je lui fait plus confiance... Je suis très stressé. Qu'est-ce qui me prouve vraiment que Maëlle a dit la vérité ? Rien ne me prouve qu'elle dit la vérité ! Elle a très bien pu tout inventer en fait pour nous faire voter contre Agnès, qui si ça se trouve est juste totalement innocente dans cette histoire... En jouant sur notre parano... et nos divisions...

Flavien en ITW : -Ce soir c'est un bazar complet, j'ai jamais vu ça... J'sais pas du tout ce que ça va donner... perso, ben, je me sens pas en danger... mais bon, on sait jamais... Si certains jouent leurs colliers, ça va être encore plus du grand n'importe quoi... Personnellement, mon collier, je le garde...

Graziela en ITW : -Ce soir ça passe où ça casse, mais ça va gueuler, c'est sûr et certain... Même si tout le monde fait semblant de rien... Y'en a beaucoup qu'ont envie de s'étriper...

Alice en ITW : -Ça me gave, tout ces changements de dernière minute... Je sais pas encore ce que je vais faire. J'ai dit "oui" à chaque fois, mais bon... ça m'engage à rien, j'ai pas signé de contrat, hein...

Vincent en ITW : -Je sais même pas si Maëlle m'a pas raconté tout ça pour que je sorte mon collier... et qu'on vire une jaune... Si ça se trouve on est juste trop cons et trop naïfs... Et je m'inclus dedans.

Vanvan en ITW : -Ha ben c'est sûr, ça va pas être la fête au village ce soir... Tout le monde se tire dans les pattes, alors bon...

Monique en ITW : -Non, je suis pas sereine du tout. Tout peut changer très vite, ici, alors... On s'attend à tout.

Les aventuriers préparent leurs sacs, à l'exception de Maëlle qui est intouchable et prend le totem en main.
Fred : -Faut remettre du bois dans le feu...

Flavien en ITW : -Ce conseil ça va être un chaos monstrueux. J'ai hâte, quel que soit le résultat.

Nancie en ITW : -Normalement, ça se passera tranquillement et sereinement, comme une lettre à la poste. Tout sera normal ce soir, pour une fois. Rien ne devrait bouger, je pense. On a verrouillé le jeu pour l'instant, on reste entre jaunes pour le moment.

Agnès en ITW : -Ce conseil va finir en apothéose, et les jaunes vont se dissoudre dans un gros fracas, ce sera un énorme retournement. (sourire)

Daniel en ITW : -Ce soir, RAS. Tout va se passer correctement, les jaunes seront soudés, pour une fois, et resterons unis. On élimine un rouge. Pour nous les jaunes, tout va bien.

Maëlle en ITW : -Quoiqu'il arrive c'est un jaune qui sortira je pense, et ça va être un vrai tremblement de terre ce soir... L'équipe jaune va exploser.

Fred en ITW : -J'ai jamais autant eu peur du résultat d'un conseil. Notre équipe va voler en éclats. Mais on fera comme si tout ira bien pendant le conseil. Pour pas changer les votes de Daniel et de Nancie.

Vincent en ITW : -Ça me ferait vraiment chier de me faire sortir par une poignée d'abrutis...

Daniel, Nancie, Damien, Alice, Agnès, Vincent, Graziela, Vanvan, Fred, Samy, Monique, Flavien et Maëlle qui porte le totem avancent le long de la plage...


Dernière édition par Jacques Cheminade le Ven 26 Mar 2021 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescheminade.fr/
Guilleri
KL geek
KL geek



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 20/09/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 21:17

Ce bordel sur le camp...

Maëlle mais wtf, pourquoi a-t-elle décidé de faire une Sophie en allant tout cafter à Vincent ? Je ne suis pas convaincu que c'était la meilleure chose à faire sur le moment, pour moi elle aurait dû simplement pousser un peu pour que ce soit Fred qui parte plutôt que lui. Fred qui part, ça éclate complètement les jaunes et ça oblige Vincent à compter sur elle pour la suite, puisque sans Fred il se retrouve isolé avec Graziela et Flavien qui seraient alors obligés de composer avec les rouges. Et en plus, Agnès serait énormément sur la sellette ensuite, donc Maëlle et Vincent seraient tous les deux tranquilles pour au moins un tour je pense.

Par contre, si Maëlle vote contre Agnès et que cette dernière part tout de suite, et que Fred reste, alors son alliance aura énormément de pouvoir. Maëlle se retrouvera sur la sellette et sera obligée de faire ce que cette alliance lui demandera. De toute façon maintenant elle est coincée. Car si elle reste sur l'idée de départ et vote contre Fred, alors Vincent sera mécontent et lui en tiendra rigueur par la suite, pour faire ça elle aurait dû ne jamais lui parler de tout ça.

Pour moi elle a fait une erreur, elle aurait dû laisser les jaunes s'entre-tuer, simplement diriger les votes de son alliance contre Fred plutôt que Vincent, et après ça c'est surtout Agnès qui aurait été sur la sellette. Parce que là si Agnès part, c'est Maëlle qui risque fort d'être sur la sellette au conseil d'après, vu qu'elle s'est mise en position de swing vote.

Dans toute cette histoire, Samy qui est censé être la cible officielle pourrait se retrouver avec très peu de votes, finalement. Jouera-t-il son collier pour rien ? Ou bien aura-t-il un excès de confiance, et un nouveau retournement le fera-t-il partir comme dans son rêve ?

Concernant Vincent, je pense qu'il va s'en tirer avec son collier : il doit savoir que Fred est davantage menacé que lui vu que Maëlle ne veut pas voter Vincent. À moins que tout cela ne soit que des éléments d'un plan bien plus vaste consistant à blindsider Vincent, mais je ne pense pas.

Bref, j'ai hâte de connaître le dénouement du conseil. Finalement, le vrai coup de théâtre, ce serait qu'un rouge sorte quand même, malgré toutes les divisions des jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
KL Premuim
KL Premuim



Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:02

J'ai relu cette dernière page...que se passe t il au conseil ?
Je sais que tu ne souhaites plus poursuivre....mais ce conseil épique que tu nous promettais,quelle torture!

Moi je table sur la sortie d'Agnès et Vincent ne sort pas son collier.

Et vous autres lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FANFIC KL SUMATRA by Nitrus   FANFIC KL SUMATRA by Nitrus - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FANFIC KL SUMATRA by Nitrus
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanfic : Koh-Lanta Nicaragua
» Fanfic : Survivor FR S01 : Philippines
» Fanfic : Koh-Lanta Spratly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta BIG forums :: Fan Fiction-
Sauter vers: